Bitbuy Avis 2021 : Fiable ou Arnaque ?

0
0

Bitbuy est l’un des meilleurs échanges de crypto au Canada, idéal pour les traders novices. Depuis sa création, la plateforme cryptographique s’est dotée d’une mission noble, à savoir : faciliter l’achat et la vente des Bitcoins et d’autres altcoins. Mais cette plateforme est-elle fiable ? Qu’en disent les avis Bitbuy ?

Dans cet avis Bitbuy, nous ferons un petit tour d’horizon de cette plateforme de trading avancée. Pour cela, nous allons décrypter les facteurs suivants : caractéristiques, frais de transactions, avantages et inconvénients.

Bitbuy avis : Le recommandons-nous ?

Bitbuy avis : Le recommandons-nous ?Selon nous, Bitbuy est um choix idéal pour acheter et vendre des crypto-monnaies au Canada. D’ailleurs les avis Bitbuy sont largement positifs. Les utilisateurs canadiens sont unanimes que cet échange offre une panoplie d’atouts qui fidélisent beaucoup d’investisseurs.

Bitbuy est régulé et contrôlé par les autorités fédérales canadiennes. Cette plateforme conviviale convient à merveille aux traders débutants, grâce à une interface intuitive et facile à utiliser. Il s’agit également d’un guichet OTC avec des frais bas et un modèle de frais entièrement transparent. Vous y trouverez aussi un service client rapide et efficace. Et que dire de

Pour tout dire, nous recommandons Bitbuy, une plateforme d’échange où vous pourrez négocier selon les normes de sécurité, de conformité et de transparence.

Qu’est-ce que Bitbuy ?

Bitbuy, c’est quoi ? Bitbuy est connu sur le sol canadien comme une bonne plateforme d’échange crypto. Pour mieux cerner cet exchange, nous allons d’abord présenter son historique, avant de s’intéresser à ses fonctionnalités uniques.

Brève historique de Bitbuy

Brève historique de BitbuyBitbuy est une plateforme dotée d’une réputation considérable en matière de trading des cryptomonnaies. Il a été créé à Toronto au Canada en 2013 sous la dénomination d’InstaBT, avec pour objectif principal de permettre aux canadiens d’investir sur le Bitcoin. Cette bourse cryptographique est le fruit d’une ingéniosité de deux hommes, à savoir : Ademar Gonzalez et Adam Goldman.

En 2016, la plateforme a changé de nom pour devenir Bitbuy. Et par la même occasion, elle a répertorié d’autres devises virtuelles et a ouvert un guichet OTC. Et en 2018, l’entreprise a optimisé sa plateforme, lui donnant un aspect convivial.

De nos jours, la société a orienté son action sur la conformité et la transparence. Et c’est à juste titre qu’il est considéré comme le numéro un sur le marché cryptographique canadien.

Caractéristiques principales de Bitbuy

Bitbuy est une plateforme qui offre plusieurs services dans le secteur de la cryptographie. Il se concentre sur les performances et un trading de grande vitesse.

Cela nous amène à passer en revue ses caractéristiques essentielles. Les-voici :

  • Plateforme conviviale et ergonomique
  • Achat et vente des cryptomonnaies
  • Service OTC disponible pour ceux qui souhaitent échanger de grandes quantités
  • Fonction Bitbuy Pro pour les traders avancés
  • Echange en CAD (dollars canadiens)
  • Facile à utiliser pour les traders novices
  • Conformité à la réglementation en vigueur
  • Respect des normes de sécurité
  • Service client rapide et performant

Quelles cryptomonnaies Bitbuy supporte-t-il ?

Bitbuy est fortement apprécié par les traders canadiens, du simple fait qu’il supporte 7 cryptomonnaies. La société vous donne ainsi la possibilité d’investir dans le bitcoin et d’échanger 6 autres altcoins.

Voici la liste des 7 principales cryptomonnaies à trader sur cette plateforme :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (RTH)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Stellar Lumens (XLM)
  • Litecoin (LTC)
  • Ripple (XRP)
  • EOS

Les pays pris en charge par Bitbuy

Actuellement, Bitbuy est disponible au Canada uniquement. Et pour s’inscrire sur cette plateforme, vous devez avoir un numéro de téléphone nord-américain.

Par ailleurs, la seule devise acceptée n’est nulle autre que le dollar canadien.

Bitbuy avis : frais et commissions

De manière globale, les frais de trading sur Bitbuy sont très compétitifs sur le marché cryptographique. Si Bitbuy ne facture aucun frais pour les dépôts de cryptomonnaie sur la plateforme, il en est autrement pour les situations suivantes : retraits fiat et crypto, dépôts en devises fiat, transactions fiat et cryptos.

Bitbuy avis : frais et commissionsPour tout dépôt en dollars canadiens, vous devez payer une commission entre 0,5% et 3,5% selon la méthode de paiement choisie. Exemple : frais fixes de 0,5% pour un virement bancaire et frais de 1,5% pour un virement électronique Interac.

Pour ce qui est des frais de retrait chez Bitbuy, ils varient clairement d’une cryptomonnaie à une autre. A titre d’illustration, la plateforme applique les frais de 0.001 BTC pour le Bitcoin et 0.02 ETH pour Ethereum.

Les frais de retrait varient également entre 1,5% et 3% en fonction du mode de retrait.

Voici un tableau récapitulatif des frais de Bitbuy

                                         Frais de dépôt
Dépôts de cryptomonnaie Gratuit
Dépôt en dollars canadiens Entre 0,5% et 3,5% en fonction du mode de paiement
                                            Frais de retrait
Cryptomonnaie Retrait minimum Frais
Bitcoin (BTC) 0.001 BTC 0.00025 BTC
Ethereum (ETH) 0.02 ETH 0.01 ETH
Litecoin (LTC) 0.05 LTC 0.02 LTC
Bitcoin Cash (BCH) 0.01 BCH 0.001 BCH
Ripple (XRP) 25 XRP 0.02 XRP
Stellar Lumens (XLM) 25 XLM 0.02 XLM
EOS 0.03 EOS 0.02 EOS

Plateformes de trading Bitbuy

La plateforme Bitbuy comporte deux interfaces d’échange. Il s’agit de : Express Trade et Pro Trade. Découvrons-les ensemble !

La plateforme Express Trade

Bitbuy Express Trade est une plateforme de base avec une interface d’échange qui se base sur une transaction simplifiée. Cette plateforme de trading est idéale pour les investisseurs novices qui découvrent l’univers des cryptomonnaies.

La plateforme Express TradeLa procédure d’achat est simple. Il suffit tout simplement de choisir les actifs cryptographiques à trader, mentionner le montant et ce cliquer sur le bouton d’achat.

La plateforme Pro Trade

Bitbuy Pro Trade est une plateforme avancée pratique pour les traders aguerris. Les adeptes du trading professionnel recherchent des graphiques et outils d’analyse technique, des carnets de commandes, des ordres avancés…

La plateforme Pro TradeAvec cette interface, vous pouvez trader avec plus de contrôle et de précision. Cela n’est pas évident pour les traders en herbe. Bien plus, les trades ne sont pas chers. En plus, Bitbuy a signé un partenariat avec Knox pour assurer les Bitcoins des utilisateurs.

Méthodes de paiement, dépôts et retraits

En ce qui concerne les modes de dépôt et de retrait de Bitbuy, nous en distinguons plusieurs.

Vous pouvez transférer vos fonds via :

  • Cryptomonnaies
  • Interac eTransfer
  • Flexepin
  • Virement bancaire

Concernant les délais de transfert, ils peuvent s’étendre jusqu’à 5 jours ouvrables en fonction du procédé de paiement choisi. Ainsi, les transferts express s’effectuent en 24 heures, alors qu’il faut attendre entre 1 et 2 jours ouvrables pour les transferts bancaires.

Comment acheter des Bitcoins sur Bitbuy ?

Pour acheter des Bitcoin sur Bitbuy, il est impératif pour vous de disposer d’un compte sur cette plateforme d’échange et suivre d’autres exigences de trading.

Voici les étapes à suivre pour acheter les bitcoin sur Bitbuy :

  • 1ère étape : Créer un compte Bitbuy
  • 2ème étape : Vérifier votre compte
  • 3ème étape : créditer votre compte
  • 4ème étape : Commencer le trading

Nous avons concocté un tutoriel complet qui vous aidera dans votre aventure d’achat des Bitcoin sur Bitbuy. Le-voici :

Étape 1 : Créer un compte Bitbuy

La première étape consiste créer un compte client. Pour cela, suivez ce lien. Vous devrez envoyer votre adresse mail et créer un mot de passe.

Étape 1 : Créer un compte BitbuyPar la suite, vous allez recevoir un e-mail de confirmation sur lequel vous devez cliquer afin de vérifier votre adresse mail.

Puis, il vous sera demandé d’ajouter votre numéro de téléphone pour plus de sécurité lors des transactions futures.

Étape 2 : Fournissez vos informations personnelles et vérifiez votre compte

Lors de cette deuxième étape, vous serez appelé à fournir vos informations personnelles. Par la suite, vous devez vérifier votre identité.

Étape 2 : Vérifiez votre compteLes données personnelles requises sont :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Profession

Ensuite, vous devez vérifier votre identité. Il s’agit d’une exigence de la plateforme Bibuy. Ainsi, vous devez cliquer sur « Account », puis sur « Member Profile ». Ensuite, veuillez renseigner les informations de base de votre compte et cliquer sur « Verification » pour télécharger vos pièces justificatives d’identité.

Les documents à fournir sont :

  • Passeport ou permis de conduire en couleur
  • Relevé bancaire ou facture de services publics portant votre nom et adresse
  • Votre selfie en train de présenter votre carte d’identité
Bon à savoir : Pour devenir un trader actif, vous devez vérifier votre identité. La vérification approuvée de votre compte vous donne la possibilité d’utiliser tous les méthodes de paiement disponibles pour approvisionner votre compte Bitbuy.

Étape 3 : Créditez votre compte Bitbuy

Une fois que votre compte est vérifié, il est temps de le créditer avant d’acheter les Bitcoin.

Étape 3 : Créditez votre compte BitbuyBitbuy vous offre deux moyens de paiement pour financer votre compte. Il s’agit de :

  • Interac eTransfert
  • Virement bancaire
  • Flexepin

Le montant de dépôt minimum varie en fonction de la méthode de paiement utilisée. Ainsi, le dépôt initial minimum est de 100$ sur Interac eTransfer et 20 000$ sur virement bancaire.

Étape 4 : Achetez des bitcoins

Dès que votre compte est crédité, vous pouvez commencer à acheter les BTC. Pour cela, vous pouvez utiliser soit l’interface Express Trade, soit l’interface Pro Trade.

Étape 4 : Achetez les bitcoinL’achat proprement dit des Bicoins se déroule comme suit :

  • Recherchez BTC sur la liste des actifs cryptographiques
  • Achetez-le avec le fiat ou une crypto
  • Envoyez vos jetons dans votre crypto wallet

Voilà, vous êtes déjà détenteur des Bitcoin grâce à Bitbuy.

Réglementation et sécurité sur Bitbuy

Bitbuy est une plateforme d’échange canadienne qui compte avec une bonne sécurité et réglementation. En ce qui concerne la sécurité,  ses activités sont autorisées et surveillées par les autorités fédérales anadiennes. De toutes les façons, Bitbuy détient une licence d’exploitation délivrée par le CANAFE (Centre d’Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada). Plus encore, il considéré comme étant une ESM (entreprise de services monétaires).

Aussi, Bitbuy respecte la réglementation canadienne « Know Your Customer ». Ainsi, il a mis en place un système de vérification automatisé. Il est question de s’assurer que personne n’est victime d’une arnaque ou qu’aucun utilisateur ne s’inscrit avec un identifiant volé. Il suffit tout simplement d’indiquer vos informations de base et le tour est joué.

Nous avons répertorié quelques mesures de sécurité proposées par cette plateforme :

  • Conservation des fonds des utilisateurs dans les cold wallet
  • Utilisation du protocole SSL
  • Sauvegarde cryptée des données
  • Authentification à 2FA
  • Preuve de vérification de sécurité et de réserve
Bon à savoir: pour résoudre les problèmes de crypto-sécurité, la société effectue régulièrement des audits et des contrôles de sécurité par des tiers.

Support client Bitbuy avis

Bitbuy propose un service client complet, rapide et efficace. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs dans le monde crypto. Pour toutes vos interrogations sur le fonctionnement de Bitbuy, il existe la section FAQ qui propose des éléments de réponses. Vous y trouverez un guide de support complet.

Support client de Bitbuy avisLa plateforme met à votre disposition plusieurs canaux de communication pour joindre ses agents professionnels. Nous pouvons citer entre autres :

  • Système de billetterie
  • Courrier électronique à [email protected]
  • Un numéro de téléphone sans frais

Avis Bibuy : Avantages et inconvénients

Nous ne cesserons pas de le clamer : Bitbuy est une excellente plateforme d’échange crypto, avec un florilège d’avantages. Mais, il y a aussi quelques rares points de déception.

Avis Bitbuy : les avantages

Nous avons une liste non exhaustive des atouts de Bitbuy. Quels sont-ils ?

  • Plateforme de trading fiable et sécurisée
  • Interface facile à utiliser pour les néophytes
  • Fonction Bitbuy Pro pour les traders aguerris.
  • Fonctionnalités cohérentes
  • Frais de trading très concurrentiels
  • Service client professionnel et réactif

Avis Bitbuy : quelques rares inconvénients

Nous avons trouvé des points à améliorer ou à intégrer chez Bitbuy qu’il convient de relever. Voici les inconvénients de cet échange :

  • Absence de levier trading
  • Nombre restreint d’actifs cryptographiques (seulement 7 devises virtuelles)
  • exchange réservé uniquement aux traders canadiens

Conclusion: notre avis sur Bitbuy

Bitbuy est un des meilleurs endroits pour acheter et vendre des devises crypto au Canada. Cela se justifie par le fait que la plateforme est fiable, conforme et transparente. Avec une double interface intuitive, elle permet aux traders novices de s’intégrer facilement dans l’univers cryptographique. Les traders chevronnés se plaisent aussi à la fonction Pro Trade pour exécuter leurs meilleures stratégies de trading.

Qui plus est, Bitbuy permet aux traders de négocier non seulement le Bitcoin, principale cryptomonnaie, mais également 6 autres altcoins. Grâce à une tarification avantageuse, une multitude de méthodes de paiement et un service client rapide, cet exchange vous permet d’améliorer votre expérience de trading.

À notre avis, Bitbuy est une plateforme axée sur son aimable clientèle et est une excellente alternative pour les traders frustrés par d’autres échanges.

Questions fréquentes

Bitbuy est-il fiable ?

Bien évidemment ! Bitbuy est un échange canadien qui est autorisé et supervisé par les autorités fédérales canadiennes et plus particulièrement le CANAFE (Centre d’Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada). Bien plus, la plateforme respecte toutes les normes de conformité et de sécurité pour protéger les traders et sécuriser leurs transactions.

Bitbuy convient-il aux traders débutants ?

Incontestablement, la plateforme Bitbuy est idéale pour les traders novices. Cela se justifie par le fait qu’elle propose une interface conviviale et facile à utiliser par les nouveaux venus dans le monde cryptographique. Bien plus, il existe une fonction Express Trade qui fait la part belle aux investisseurs non expérimentés.

Existe-t-il une application mobile pour Bitbuy ?

Oui. L’application mobile Bitbuy propose les mêmes fonctionnalités que la version de bureau. Vous pouvez la télécharger sur les plateformes telles que Google Play ou encore Apple Store, à condition d’avoir un appareil Android ou iOS.

Comment vendre les cryptomonnaies sur Bitbuy ?

Voici la procédure de vente des Bitcoin et des autres altcoins : • Choisissez la devise crypto à vendre • Sélectionnez la devise de vente • Configurez et cliquez sur « Sell »

Bitbuy est-il disponible en France ?

Non ! Bitbuy est un échange 100% canadien. Jusqu’à présent, il est strictement réservé aux traders résidant au Canada. Nous espérons que la plateforme pourrait s’ouvrir à d’autres pays, y compris la France dans les prochaines années.

Avatar
En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here