Faire du trading correctement demande beaucoup de travail d’analyse et de surveillance du marché. Sur un marché aussi volatile que celui des crypto-monnaies, vous pouvez difficilement le faire sans l’aide d’un bon logiciel. Bitcoin Freedom est une plateforme de trading qui peut justement vous aider à analyser le marché afin de placer des trades rentables. Mais ce robot de trading est-il vraiment fiable ? Peut-il vraiment vous permettre de gagner plus d’argent, ou n’est-il qu’un site d’arnaque en plus ? Dans cet avis Bitcion Freedom, nous vous en dirons plus sur son fonctionnement.

Bitcoin Freedom : De Quoi s’agit-il ?

Bitcoin Freedom est une plateforme de trading spécialisée dans l’analyse du marché des crypto-monnaies. Le trader peut se servir de cette plateforme pour prendre de meilleures décisions et augmenter sa rentabilité. Le trading de crypto-monnaies demande beaucoup de patience et de travail d’analyse. Le trader ne peut pas se contenter d’acheter ou vendre quand il le veut. Il doit déterminer le moment pour le faire et surtout la bonne stratégie à mettre en œuvre. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être prise sur la base d’émotions. Bitcoin Freedom vous fournit donc des données traitées, des informations à temps pour décider.

Qui peut utiliser la plateforme de trading Bitcoin Freedom ?

Les développeurs de cette plateforme lui ont donné une interface conviviale. Ainsi, les traders novices et professionnels pourront l’utiliser avec plus ou moins de facilité. D’après le site web de Bitcoin Freedom, même les personnes sans expérience peuvent utiliser leur logiciel. Il précise tout de même qu’il faut un niveau minimum pour exploiter au mieux ses fonctionnalités. Vous pouvez justement vous servir des informations sur la plateforme pour acquérir ce niveau minimum. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devrez tirer profit du compte démo offert. Ce n’est qu’après que vous aurez l’expérience de trading fluide dont vous avez besoin pour faire des profits.

Les crypto-monnaies prises en charge sur Bitcoin Freedom

Bitcoin Freedom est très orienté trading de Bitcoin. Etant le roi des crypto-monnaies, le Bitcoin est plus représenté sur cette plateforme que toutes les autres. Vous trouverez donc beaucoup plus d’outils pour le trading de Bitcoin que pour toutes les autres. En fait, la majorité des personnes qui disent faire du trading sur crypto-monnaies se limitent en fait à une seule crypto, le Bitcoin.

Avis Bitcoin Freedom

Depuis son lancement en 2009, il a été au centre de l’attention et vaut aujourd’hui presque la moitié de tout le marché des crypto-monnaies. Le cours du Bitcoin est souvent significatif de celui du tout le marché des crypto-monnaies. Toutefois, le Bitcoin n’est pas forcément l’actif crypto qui peut rapporter le plus. D’autres actifs tels qu’Ethereum, Ripple et Litecoin sont accessibles sur Bitcoin Freedom.

Qui a créé Bitcoin Freedom

D’après son site web, l’histoire de Bitcoin Freedom remonterait aussi loin que celle du Bitcoin. L’équipe derrière Bitcoin Freedom est un groupe d’amis qui étaient présents aux débuts du Bitcoin en 2009. Ils ont vu cette crypto-monnaie grandir en popularité avec le temps. Lorsque le trading de Bitcoin a débuté, les amis ne pouvaient trouver aucun outil adéquat pour le négocier efficacement. L’équipe dit se souvenir avec douleur de longues nuits passées à analyser le marché pour savoir comment évoluerait le prix du Bitcoin. Ils auraient échoué plusieurs fois,

L’équipe derrière Bitcoin Freedom est donc un groupe d’amis qui aurait trouvé la liberté financière grâce à des nuits blanches et à beaucoup de dépenses et de recherches. Refusant de voir d’autres traders passer par le même calvaire qu’eux, ils auraient décidé de mettre sur pied un outil qui se charge de la majorité du travail de trader. Des années de développement ont été nécessaires pour rendre Bitcoin Freedom aussi accessible et conviviale.

Bitcoin Freedom avis : Comment Ça Fonctionne ?

Bitcoin Freedom est une plateforme de crypto trading automatisé alimentée par l’intelligence artificielle (IA). Elle utilise donc ses algorithmes d’apprentissage automatique de dernière technologie pour analyser le marché financier, analyser les graphiques historiques et repérer les opportunités de transactions rentables. Lorsque le logiciel trouve une opportunité, il envoie des signaux à une plateforme de courtage pour exécuter des transactions.

Bitcoin Freedom effectue plusieurs transactions par seconde avec une grande précision à l’aide de sa technologie. D’après le site, vous pouvez vous attendre à réaliser un profit sur plusieurs transactions si vous vous servez bien des informations de la plateforme.

Avis Bitcoin Freedom : plateforme

Un autre avantage non négligeable de Bitcoin Freedom est sa convivialité sur appareil mobile. Vous pouvez accéder à la plateforme de crypto trading depuis vos ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones et tablettes. Vous n’avez même pas besoin d’installer un logiciel supplémentaire. Vous pouvez juste prendre votre appareil, vous connecter à son site web via un navigateur et commencer le trading. Toutes les tailles d’écran sont plus ou moins bien prises en charge. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à consulter votre portefeuille, déposer ou retirer des fonds ou même placer des ordres.

Quels sont les frais sur Bitcoin Freedom ?

L’équipe Bitcoin Freedom a voulu que son logiciel soit totalement gratuit, et c’est bien le cas. Vous pourrez bien évidement ouvrir un compte gratuitement. Mais vous pourrez également utiliser le logiciel sans rien payer. Que ce soit les analyses, les informations, les graphiques, les signaux, tous les services de Bitcoin Freedom sont gratuits. La plateforme a par contre été moins claire en ce qui concerne les frais de gestion de compte. En effet, vous devez faire du trading en collaboration avec une plateforme de courtage. Cette plateforme vous attribuera un gestionnaire de compte. Bitcoin Freedom fait savoir que ce gestionnaire de compte peut vous demander des commissions. Ces commissions dépendent de chaque courtier.

Fonctionnement du trading sur Bitcoin Freedom

Le trading dans son concept de base est très simple : Il s’agit simplement d’échanger un article contre un autre. Des matières premières contre de l’argent ou encore des actions contre de l’argent. Cela dit, dans le cas des crypto-monnaies, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout pour les plateformes comme Bitcoin Freedom.

En effet, cette plateforme en partenariat avec des courtiers régulés et reconnus ne vous permettent pas vraiment d’acheter du Bitcoin. Lorsque vous faites du trading de Bitcoin sur Bitcoin Freedom, vous ne faites que spéculer sur le prix futur du Bitcoin. Autrement dit, vous devez tenter de deviner le prix qu’il aura à un moment dans le futur. Ensuite, sur la base de vos prédictions, vous demandez l’exécution des transactions d’achat de vente. Le gros avantage c’est que vous pouvez parier sur la baisse comme sur la hausse. Donc vous pouvez faire des profits que le prix du Bitcoin chute ou qu’il monte. C’est quelque chose que les investisseurs ne peuvent pas se permettre.

Par contre, cette façon de faire du trading implique plusieurs risques. Premièrement, c’est très difficile de prévoir le prix futur d’un actif aussi volatile que le Bitcoin. D’où l’importance des outils d’analyse avancée comme ce qu’offre Bitcoin Freedom.

Comment Utiliser Bitcoin Freedom ?

Pour utiliser Bitcoin Freedom, vous devez procéder en trois étapes : Ouvrir un compte, déposer de l’argent puis configurer le logiciel et le lancer.

  • Etape 1 – Ouvrir un compte sur le site de Bitcoin Freedom
  • Etape 2 –  Déposer de l’argent sur votre compte
  • Etape 3 – Lancer le bot

Etape 1 – Ouvrir un compte

Pour y parvenir, rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous le trouverez sur le site web officiel de Bitcoin Freedom. Après avoir rempli le formulaire, lisez bien les conditions d’utilisation puis cliquez sur « Inscription ». Bitcoin Freedom vous enverra alors un email.

Avis Bitcoin Freedom : inscription

Allez dans votre messagerie, ouvrez l’email. Si vous ne le trouvez pas dans la messagerie principale, cherchez le dans les messages indésirables ou spam. Cliquez sur le lien qui permet de vérifier votre identité sur la plateforme de votre courtier. Suivez la procédure d’identification pour achever votre inscription.

Etape 2 – Déposer des fonds sur votre compte de trading

Vous devriez à présent avoir un compte de trading prêt, connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà le cas. Ouvrez la page des dépôts et choisissez une méthode de dépôt. Tenez compte des frais applicables par l’institution qui gère vos dépôts.

Entrez le montant à déposer. Le minimum à déposer est de 250 €. C’est la somme que nous vous recommandons de déposer pour un début.

Etape 3 – Commencer le trading

Après votre dépôt, vous aurez accès à la plateforme de trading. Choisissez maintenant une stratégie de trading correspond à vos objectifs. Nous ne le dirons jamais assez, il n’est pas conseillé d’y aller à l’intuition. Il serait préférable de prendre un moment pour comprendre le marché afin de devenir plus compétent en trading. Pour le faire, vous devez profiter des informations et analyses offertes par Bitcoin Freedom.

N’hésitez pas non plus à faire appel aux services de votre gestionnaire de compte. D’ailleurs, il sera toujours ravi de vous conseiller sur les stratégies à adopter. Partager avec lui vos préférences et vos limites, afin que ce professionnel puisse vous mettre au courant des meilleures options de trading pour vous. Vous pouvez élaborer une version préliminaire de la stratégie et lui apporter le résultat. Il améliorera la stratégie en y apportant son expertise.

Une fois que vous tombez d’accord sur une stratégie et un plan d’action, vous pouvez démarrer votre session de trading en direct. Ne vous laissez pas intimider par tous les graphiques et chiffres que vous voyez sur l’interface. Avec du temps, vous deviendrez certainement un as de trading.

Principales Caractéristiques de Bitcoin Freedom

Retrouvez ci-dessous tout ce que vous obtiendrez en ouvrant un compte et en utilisant la plateforme Bitcoin Freedom. Certaines de ces caractéristiques lui permettent de faire la différence avec ses concurrents.

Une interface qui s’adapte facilement

Bitcoin Freedom peut être utilisé par les traders débutants comme professionnels. Les développeurs lui ont donc donné une interface qui convient bien à tous les niveaux de traders. Ainsi, vous pouvez limiter l’interface à quelque chose de basique si vous êtes un trader novice.

Tandis qu’un trader d’un niveau plus avancé aura envie d’utiliser tous les outils d’analyse poussée. En outre, Cette interface s’adapte très bien à tous vos appareils. Ainsi, que vous soyez sur mobile ou sur PC, vous pouvez accéder facilement à votre tableau de bord et commencer le trading. La navigation reste fluide et les ressources de l’appareil ne sont pas drainées.

Trading automatisé

Bitcoin Freedom est un robot de trading algorithmique de crypto-monnaie. Autrement dit, il peut gérer tout le processus de trading sans que vous ayez besoin d’intervenir. Tout ce que vous avez à faire c’est de configurer les paramètres de trading. Après ça, vous pourrez aller faire autre chose pendant qu’il se charge de trouver et placer des trades rentables pour vous.  Lorsqu’il fait des profits, ils sont immédiatement reversés sur votre compte. Notez tout de même que vous devrez entrer de bon paramètres afin que le logiciel soit efficace. Le trading 100 % automatisé est très pratique pour les traders aguerris qui ont beaucoup à faire. Mais il moins conseillé aux débutants qui ont encore tout à apprendre.

Service client de bonne qualité

Vous pourrez souvent compter sur votre gestionnaire de compte pour vous répondre lorsque vous aurez besoin du service client. Il sera votre premier contact avec la plateforme de courtage. D’ailleurs, il sera la meilleure personne pour répondre à toutes vos préoccupations. Sinon, vous pouvez contacter le service client par email, téléphone ou chat en direct. En général, la réponse est très rapide. Le personnel est également qualifié pour répondre à vos questions. Vous pouvez même demandé à être appelé, plutôt que d’appeler vous-même. Le service client serait disponible en français, en anglais et plusieurs autres langues.

Plateforme de trading sécurisée

En passant en revue Bitcoin Freedom de manière approfondi du point de vue de la cyber-sécurité, on peut se rendre compte des efforts de sécurisation.  La plateforme a déployé tous les moyens de protection qu’on attend d’un site qui gère les données et les transactions des clients. Elle a par exemple implémenté un solide cryptage SSL qui protège les transactions contre les regards indiscrets. Vous pouvez donc utiliser la plateforme et effectuer vos transactions sur un réseau Wifi public. Même le courtier avec lequel vous travaillerez est sécurisé. D’ailleurs, il y est obligé par les autorités de régulation, de peur de perdre sa licence. Il vous offre également des moyens de paiement sécurisés, peu importe le lieu où vous vivez.

Trading sans frais

Bitcoin Freedom ne facture pas de frais d’ouverture de compte, de dépôt ou de retrait. Lors de la création de votre compte, vous êtes tenu d’approvisionner votre compte avec un montant minimum de 250 €, comme c’est le cas sur Bitcode AI. Toutefois, cette somme servira à ouvrir des positons en votre nom et en aucun cas à payer des frais. Bitcoin Freedom vous offre donc son logiciel de trading gratuitement. Mais comme dit plus haut, lorsque vous ferez des gains, un petit pourcentage ira au courtier. Ceci lui permet d’assurer les frais de fonctionnement pour le service rendu. Si vous ne gagnez rien, vous n’aurez rien à payer.

Diversification de portefeuille

Bitcoin Freedom prend majoritairement en charge le Bitcoin. La création de cette plateforme a débuté avec l’idée d’améliorer le trading du Bitcoin. Toutefois, afin d’améliorer son offre et d’aider encore plus de monde, la plateforme prend désormais en charge d’autres crypto-monnaies majeures.

Il s’agit par exemple d’Ethereum, Litecoin, Ripple, etc. Ceci permet de faciliter la diversification de portefeuille et de protéger votre capital d’une chute soudaine. En effet, investir dans plusieurs crypto-monnaies vous protège si l’une d’entre elle s’avère perdante. C’est une technique courante de minimisation des risques que les traders vétérans connaissent bien.

Avantages de Bitcoin Freedom

Bitcoin Freedom est un robot de trading doté d’un grand nombre d’avantages :

  • Offre du trading 100 automatisé. Avec Bitcoin Freedom, vous pouvez configurer le logiciel de trading, le lancer et passer à autre chose pendant qu’il faut des bénéfices. C’est très pratique si vous avez un autre métier.
  • Vous met en contact avec des courtiers régulés et expérimentés. Avec Bitcoin Freedom, vous avez accès à un gestionnaire de compte qui peut vous offrir des conseils exclusifs et accélérer votre expérience de trader.
  • Paiements rapides. Bitcoin Freedom permettrait des paiements très rapides. Même le dépôt initial de 250 € que vous effectuez à la création de compte peut être retiré immédiatement après. Sous 24 heures après votre demande de retrait, les fonds seront sur votre compte bancaire.
  • Compte démo très utile. Bitcoin Freedom offre un compte démo gratuit. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vous familiariser avec l’outil de trading.
  • Très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’une expérience en trading pour utiliser cette plateforme. La création d’un nouveau compte est très facile, de même que l’utilisation de ses meilleures fonctionnalités.

Les Témoignages et Avis en Ligne

La fiabilité de Bitcoin Freedom a déjà été remise en cause plusieurs fois. C’est souvent le cas avec des plateformes qui permettent de gagner de l’argent. Bien sûr, Bitcoin Freedom prouvé sa fiabilité plusieurs fois déjà.

Les avis d’experts sur Bitcoin Freedom

Selon les experts, Bitcoin Freedom marque des points positifs puisque la plateforme travaille avec des courtiers régulés. Les courtiers sont des entreprises qui obtenues des licences pour accéder à la bourse et échanger. Elles sont tenues de respecter la règlementation en vigueur. Cette règlementation exige justement de s’assurer de la fiabilité d’un partenaire de trading comme Bitcoin Freedom.

La qualité du service proposé sur Bitcoin Freedom permet également de se rendre de sa fiabilité. Tout d’abord, le site mentionne plusieurs fois sa clause de non responsabilité. A savoir que son logiciel ne sera efficace que si  vous avez à la base un minimum de connaissance. En plus, le site ne revendique aucun taux de réussite. Ceci ne correspond pas aux schémas que suivent d’habitude les sites frauduleux.

Les témoignages des utilisateurs

Si les experts sont presqu’unanimes sur la fiabilité de Bitcoin Freedom, les avis des utilisateurs sont plus mitigés. Certains se plaignent des retraits qui ont pris trop de temps. D’autres encore se plaignent du service client qui a mis du temps à répondre. Cela dit, vous trouverez des témoignages contradictoires qui apprécient la vitesse des retraits et de réaction du service client. Ce qu’il faut retenir c’est que peu importe les performances d’une plateforme, il y aura toujours des petits manquements à corriger.

Comment Maximiser les Gains avec Bitcoin Freedom ?

Afin de vous montrer plus efficace avec Bitcoin Freedom, voici deux conseils qu’il faudrait appliquer.

1. Formez-vous au trading

Vous avez certainement entendu dire que vous pouviez gagner de l’argent facilement grâce à un robot de trading. Mais ces plateformes ne sont pas des machines à cracher de l’argent. Pour mieux profiter des outils de trading de Bitcoin Freedom, vous devez en savoir un minimum sur le trading et les crypto-monnaies populaires.

2. Demandez conseil

Toute l’aide disponible sera la bienvenue. Elle peut venir de votre gestionnaire de compte, d’un ami trader, ou même d’une communauté en ligne. Ne vous prenez pas pour un expert qui en sait assez. En effet, vous aurez toujours besoin de conseils et d’orientations.

3. Suivez l’évolution de votre portefeuille

Vous devez toujours garder un œil sur votre compte de trading. Bitcoin Freedom offre du trading automatique, mais vous ne devez pas tout laisser entre les mains de la machine. Elle pourrait faire des pertes avant que vous n’ayez le temps d’agir. Après avoir lancé le logiciel, revenez voir s’il fait des profits. Si ce n’est pas le cas, corrigez la configuration.

Conclusion : Faut-il investir avec Bitcoin Freedom ?

En définitive, Bitcoin Freedom est une plateforme qui offre assez d’outils de trading pour rendre le trader plus rentable. Ce dernier doit donc en faire bon usage. La plateforme se dit utilisable par les débutants comme par les traders experts. Cela dit, vous aurez besoin d’un minimum d’expérience pour en profiter au mieux. Bitcoin Freedom travaille avec des courtiers régulés, ce qui prouve sa fiabilité. Néanmoins, commencez prudemment en investissant le minimum requis.

Questions Fréquentes

C’est quoi Bitcoin Freedom ?

Bitcoin Freedom est une plateforme de trading spécialisée dans l’analyse du marché des crypto-monnaies.

Combien peut-on gagner avec Bitcoin Freedom ?

Tout dépend de la somme que vous avez investi et surtout des paramètres de trading que vous entrez dans le logiciel.

Bitcoin Freedom est-il un robot de trading fiable ?

Oui, Bitcoin Freedom est tout à fait fiable, mais dans le doute, faites des recherches supplémentaires.

Combien faut-il payer pour utiliser Bitcoin Freedom ?

L’utilisation de cette plateforme ne vous coûtera rien du tout. Cependant, si vous gagnez de l’argent, la plateforme prélèvera un petit pourcentage.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars