Acheter Monero (XMR) : meilleurs sites 2021

2
0

Monero est une crypto-monnaie lancée en 2014 qui se distingue des autres monnaies virtuelles par l’anonymat qu’elle offre aux traders. Grâce à son caractère unique, elle gagne lentement en popularité et figure dans le top classement des meilleures crypto-monnaies émises sur le marché. En l’espace de quelques années, Monero a enregistré une capitalisation boursière dépassant les 3 milliards de dollars.

Si cette crypto-monnaie vous intéresse particulièrement et que vous souhaitez connaitre davantage à son sujet, nous avons préparé ce guide spécialement consacré à cette monnaie virtuelle. Vous y verrez tout ce qu’il faut savoir sur cette monnaie et comment acheter Monero.

Comment acheter Monero en 5 étapes ?

L’achat de la cryptomonnaie Monero peut se faire en quelques étapes simples auprès d’un courtier réglementé. Voici la démarche en 5 étapes :

  • Choisir un bon courtier en ligne comme Libertex qui propose l’achat de Monero
  • Vérifier votre compte
  • Faire un premier dépôt de fonds
  • Passer à l’achat de Monero.

Présentation de la cryptomonnaie Monero

Crypto MoneroMonero, signifiant « pièce » dans la langue espéranto, a été créée par une équipe de 7 développeurs dont la plupart ont souhaité gardé leur anonymat. Le but premier de la création de cette crypto-monnaie a été de résoudre le problème d’anonymat qu’accusaient toutes les crypto-monnaies de l’époque.

Monero se démarque par ses transactions sans traces. À l’époque de sa création, il s’agissait de la seule crypto-monnaie qui fonctionnait de manière indépendante vis-à-vis des institutions comme les banques centrales et les organismes de régulation.

Comment acheter Monero ?

Dans cette section, nous allons vous expliquer de manière détaillée les différentes étapes pour acheter la crypto-monnaie Monero.

Étape 1: Choisir un courtier en ligne

Le choix du courtier est primordial. En effet, il s’agit de la plateforme sur laquelle vous allez réaliser des transactions pour trader, acheter ou encore vendre vos crypto-monnaies. Optez pour un courtier en ligne fiable, sécuritaire et qui bénéficie d’une excellente réputation parmi la communauté des traders.

Voici 4 courtiers en crypto-trading qui figurent parmi les références en ce qui concerne la vente et achat des crypto-monnaies.

Libertex

Libertex est un courtier en ligne créé en 1997 et qui fait partie des plus anciens qui soient encore présents sur le marché actuellement. Il s’agit d’une filiale du groupe Libertex et son siège se trouve à Limassol, à Chypre.

LibertexAvec plus de 20 ans d’existence, Libertex a forgé une popularité auprès des traders, dépassant les 2 millions de clients à travers le monde. Fiable et dotée d’une excellente réputation, Libertex est régulé par la CYSEC, autorité de régulation européenne.

Libertex s’est démarqué de la concurrence par les nombreuses récompenses que la plateforme a reçues. En 2017, Libertex s’est vu discerner la distinction de meilleur courtier de crypto-monnaie. En 2018, elle a reçu le titre de meilleure application de négociation. Enfin, en 2020, elle a obtenu le prix de plateforme de trading de l’année.

Outre Monero, plusieurs cryptomonnaies peuvent être tradées sur cette plateforme, dont les suivantes :

La plateforme propose également une vaste panoplie d’actifs financiers aux traders. Les commissions facturées sur les transactions sont parmi les plus compétitives du marché. De plus, le service clientèle est d’excellente qualité, de même que les solutions de négociation innovantes mises en place sur la plateforme.

Avantages de Libertex
  • Courtier en ligne bénéficiant d’une régulation de la CYSEC
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Assistance clientèle de qualité
  • Commissions réduites de 50 % pour les nouveaux inscrits
  • Dépôt minimum peu élevé.
Inconvénients de Libertex
  • Frais de retrait imposés à tous les modes de paiement

Capital.com

Capital.comCréé en 2016, Capital.com est un des courtiers en ligne les plus jeunes, mais qui a rapidement su s’imposer comme une référence dans le monde du trading. Son siège est localisé à Londres. En 2017, la plateforme a reçu la distinction de meilleure plateforme de trading Forex Awards. En 2018, l’opérateur a été élu courtier en ligne le plus innovant.

Capital. com recense dans son catalogue une vaste panoplie d’actifs financiers tels que les actions, les matières premières, les devises ou les crypto-monnaies. En matière de monnaie virtuelle, vous pourrez acheter Bitcoin, XLM, acheter Ethereum, EOS ou encore procéder à l’achat de Ripple et bien d’autres encore.

Capital.com est gérée principalement par 3 sociétés, notamment Capital.com UK Limited basée à Londres, Capital.com Investments située à Chypre et Capital.com Bel en Biélorussie.

Le courtier en ligne propose aux traders des conseils personnalisés et sur mesure grâce à son intelligence artificielle dénommée « qE ». De ce fait, il est plus facile aux débutants de mettre en place sa stratégie de trading grâce à l’accompagnement de l’intelligence artificielle. Cette dernière se base sur divers critères tels que le profil de chaque trader et la situation du marché boursier en temps réel.

Avantages de Capital.com
  • Pas de commissions facturées sur les transactions
  • Utilisation de l’intelligence artificielle au service des traders
  • Aucuns frais facturés lors de l’ouverture de compte
  • Compte démo gratuit et accessible à tous
  • Disponibilité d’une application mobile ergonomique
  • Excellente qualité du service client.
Inconvénients de Capital.com
  • Aucune intégration MT4

Coinbase

CoinbaseFondé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, Coinbase est un courtier en ligne principalement axé sur le trading des crypto-monnaies. Son siège se situe à San Francisco, en Californie. La plateforme permet des échanges, des opérations d’achat et de vente ainsi que de stockage de vos crypto-monnaies.

Coinbase se distingue par sa simplicité d’utilisation. Une interface ergonomique et fluide permet, même aux traders débutants de se retrouver facilement. Les plus expérimentés, quant à eux, disposent d’une interface plus avancée, Coinbase Pro, avec des fonctionnalités plus poussées et des outils intéressants pour gérer les opérations dans les moindres détails.

Une particularité de Coinbase, la plateforme propose des formations en crypto-monnaies aux débutants et offre même des récompenses à ceux qui y adhèrent. Cela permet aux néophytes de facilement s’intégrer à la technologie de blockchains et à son fonctionnement, ainsi que le principe des crypto-monnaies. En éclaircissant les nombreuses interrogations tournant autour de la monnaie numérique, ils seront plus ouverts à un investissement sur cet actif financier.

Plusieurs crypto-monnaies peuvent être échangées sur cette plateforme. Outre les plus populaires, vous retrouverez aussi EOS, IOTA, TRON, Cosmos (ATOM) ou encore NEM.

Enfin, Coinbase est régulé par la FinCEN ou Financial Crimes Enforcment Network, un organisme de régulation basé aux États-Unis, et la FCA ou Financial Conduct Authority qui se trouve au Royaume-Uni.

Avantages de Coinbase
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Courtier parfaitement adapté aux débutants
  • Formation en crypto-monnaie mise à la disposition des traders
  • Nombreux modes de paiement
  • Plateforme couvrant plus de 100 pays
  • Broker doté d’une régulation.
Inconvénients de Coinbase
  • Frais de transaction élevés

Piètre qualité du service client.

Binance

BinanceLe courtier en ligne Binance a été lancé en 2017 en Chine. Malgré sa jeunesse dans le domaine du trading, la plateforme a su faire preuve de maturité et se hisser rapidement parmi les meilleurs brokers d’échange de crypto-monnaies du moment.

Le fondateur de la plateforme est un certain Changpeng Zhao, ancien directeur de la technologie au sein d’OKCoin. Le siège de Binance se trouve à Hong Kong. La plateforme a également établi récemment un quartier général à Malte.

La plateforme Binance propose d’ailleurs son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB. Il permet aux utilisateurs de la plateforme qui possèdent ce jeton de privilégier de frais réduits lorsqu’ils effectuent des transactions de crypto-monnaies sur Binance.

Si, à ses débuts, son catalogue de crypto-monnaies était peu fourni, la plateforme compte aujourd’hui plus de 340 monnaies virtuelles disponibles. Les devises de cotation sont nombreuses, notamment le BTC, l’USDT ou le BNB.

Le principal inconvénient chez Binance, c’est le manque de régulation dont souffre la plateforme. En effet, aucune autorité de régulation ne prend en charge la plateforme, ce qui peut laisser un certain doute sur sa fiabilité auprès des traders.

Avantages de Binance
  • Transactions rapides
  • Catalogue très fourni en crypto-monnaies
  • Assistance clientèle de qualité
  • Frais abordables.
Inconvénients de Binance
  • Broker qui n’est pas régulé
  • Prise en main difficile, surtout pour les débutants.

Étape 2: Ouvrir un compte sur Libertex

Une fois que vous avez fait le choix de votre courtier en ligne, vous devez vous y inscrire et créer votre compte. Les démarches à suivre pour l’ouverture de votre compte utilisateur sont similaires pour toutes les plateformes, à quelques détails près. Nous vous proposons un tutoriel détaillé des étapes à suivre pour vous inscrire sur la plateforme Libertex.

Création du compte

La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel de la plateforme Libertex. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire » qui se trouve en haut à droite de votre écran.

Se connecter sur LibertexUn formulaire d’inscription apparait alors sur votre écran. Vous devez y inscrire votre adresse email et votre mot de passe. Vous devez également accepter les conditions générales qui gèrent la plateforme en cochant les deux cases situées en dessous de la zone dédiée au mot de passe.

Créer un compteCliquez sur « Créer un compte » lorsque vous avez fini de remplir toutes les informations nécessaires du formulaire.

Bon à savoir : Votre mot de passe doit être suffisamment « fort » afin de sécuriser au maximum votre compte. Pour cela, veillez à inclure dans les caractères, au moins une majuscule, un chiffre et un symbole.

Le compte Libertex Démo

L’avantage avec Libertex, c’est que la plateforme propose un compte démo sur lequel il est possible de simuler des opérations de trading sans avoir à dépenser de l’argent réel. Ainsi, vous pouvez vous initier en toute sérénité à la prise en main du courtier en ligne et comprendre plus rapidement les stratégies de trading.

Compte démoLe compte démo est accessible à tous les traders qui ont réalisé une ouverture de compte. Tous les nouveaux inscrits sont systématiquement connectés sur ce compte la première fois qu’ils entrent leurs identifiants.

Étape 3 : Faire votre premier dépôt

De nombreux modes de paiement sont disponibles sur la plateforme Libertex. Le courtier ne facture aucuns frais sur les dépôts, mais des commissions sont déduites de chaque opération de retrait. Le montant de ces frais dépend du mode de paiement que vous utilisez.

Effectuer un dépôtSi vous souhaitez faire votre premier dépôt, cliquez sur le bouton « Dépôt » qui se trouve en hait de votre écran. Désignez la somme que vous voulez déposer et renseignez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Puis, cliquez sur « Dépôt » pour valider.

Étape 4: Vérification de votre profil

La prochaine étape, qui est obligatoire, consiste à vérifier l’authenticité de votre compte. Pour ce faire, vous devez renseigner des informations plus détaillées vous concernant. Vous devez également répondre à une série de questions tournant autour de vos compétences en trading.

Des pièces justificatives concernant votre identité doivent être envoyées. Il peut s’agir de votre carte d’identité nationale, de votre passeport ou d’un justificatif de votre domicile.

Vous devez réaliser la vérification de votre profil dans les 15 jours suivant votre premier dépôt. Cette étape d’authentification vous donnera un accès total aux fonctions de trading de la plateforme Libertex.

Bon à savoir : votre pièce justificative peut être une carte d’identité, un passeport en cours de validité ou un permis de conduire. Le justificatif de votre résidence peut être une facture d’électricité ou un relevé bancaire datant de moins de 3 mois.

Étape 5: Placer un ordre sur Monero

Une fois que votre compte est vérifié et que vous avez effectué un premier dépôt, vous pouvez placer un ordre sur Monero. Pour cela, il vous suffit d’effectuer une recherche dans la zone prévue pour cela.

Plusieurs choix sont alors disponibles :

  • Echanger avec le dollar américain
  • Faire un échange avec le Bitcoin
  • Echanger avec l’Ethereum

Trader Monero sur Libertex

Vous pouvez ensuite cliquer sur « Placer un ordre ». Il ne vous reste alors plus qu’à choisir le montant que vous allez investir ainsi que le multiplicateur.

Placer un ordre sur MoneroLes différentes manières d’acheter Monero (XMR)

Il existe différentes manières d’acheter Monero (XMR). Les deux principales méthodes sont l’échange d’argent contre les tokens et le minage de la crypto-monnaie.

L’échange de l’argent à la place de la crypto-monnaie Monero

Acheter directement des tokens XMR est, généralement, la méthode la plus simple et la plus appréciée des traders. Pour cela, il faut faire appel à des courtiers en ligne qui vont offrir une interface et des outils de trading qui vont permettre de gérer les transactions.

D’un autre côté, les plateformes de trading facilitent également la diversification de votre portefeuille d’actifs et apportent des informations en temps réel sur l’évolution du cours des actifs.

Le minage de la crypto-monnaie Monero

Logo MoneroIl est possible de miner la crypto-monnaie seul ou en groupe. Si vous le faites seul, vous devez ouvrir un portefeuille afin de stocker vos tokens, puis faire appel à un logiciel de minage que vous devrez synchroniser à la blockchain Monero.

Si vous décidez de rejoindre un pool de minage, vous bénéficiez d’efforts combinés du groupe et le rendement meilleur. Néanmoins, attendez-vous à des commissions qui peuvent varier d’un groupe à l’autre.

Cours et cotation de Monero

Comme toute crypto-monnaie, Monero possède un cours relativement volatile qui fluctue beaucoup de jour en jour. Actuellement, la tendance du cours des jetons XMR est à la hausse. En effet, depuis le quatrième trimestre de l’année 2020, une augmentation plus ou moins constante du cours des jetons XMR a été notée, et cela semble continuer jusqu’en début d’année 2021.

Évolution historique du cours de la crypto-monnaie Monero

L’évolution du cours de la crypto-monnaie Monero s’apparente à celle de nombreuses monnaies numériques, avec un cours relativement bas durant les premières années de lancement, puis un pic vers la fin de l’année 2017 avant de baisser pour remonter progressivement vers la fin de l’année 2020.

Lancée en 2014, la monnaie virtuelle Monero a connu des débuts calmes, avec un cours relativement bas naviguant sous les 2 $. C’est vers le seconde moitié de l’année 2016 qu’une première hausse est amorcée, faisant grimper son cours jusqu’à plus de 10 $.

Malgré quelques corrections observées, la tendance du cours du Monero était à la hausse, durant cette période. D’ailleurs, une nette augmentation s’est fait remarquer vers la fin d’année 2017, le cours ayant même atteint son pic historique, avoisinant les 500 $ pour un jeton Monero.

Cours MoneroToutefois, cette hausse n’a pas duré et le cours a progressivement chuté tout au long de l’année 2018. Au cours de l’année 2019 et 2020, le cours de la monnaie a relativement stagné, avec des hauts et des bas qui se sont succédé.

Vers le dernier trimestre de l’année 2020, une hausse progressive a été entamée, se prolongeant jusqu’en début d’année 2021. En date du février 2021, le cours de la crypto-monnaie Monero a été de plus de 250 $.

Les facteurs déterminant le cours de la crypto-monnaie Monero

De nombreux facteurs déterminent la fluctuation du cours de la crypto-monnaie Monero.

Une offre supérieure à la demande favorise un cours attrayant

Premièrement, le facteur de l’offre et de la demande influe grandement son cours. En effet, lorsque la demande en jetons XMR est élevée, on observe une hausse de son cours. De même, lorsque beaucoup de jetons sont mis en vente, et qu’il y a peu de demande, le cours baisse inévitablement.

La crypto-monnaie séduit de plus en plus le public

Deuxièmement, l’appréciation des investisseurs par rapport à la crypto-monnaie Monero et aux crypto-monnaies en général constitue également un facteur à prendre en compte. Pendant de nombreuses années, ces monnaies virtuelles ont soulevé de nombreux débats au sein du grand public.

Néanmoins, les critiques semblent peu à peu s’orienter vers le positif et les crypto-monnaies de de plus en plus appréciées dans les quatre coins de la planète.

Suivre de près la législation sur la crypto-monnaie

Troisièmement, le prochain facteur concerne toujours l’appréciation de la monnaie numérique, mais d’un point de vue judiciaire. En effet, toute modification concernant la législation entourant la crypto-monnaie influe directement sur son cours.

Par exemple, des lois strictes sur le bannissement du trading des crypto peuvent être adoptées du jour au lendemain dans un pays important comme la Chine ou les États-Unis, ce qui aurait des conséquences directes sur leur fluctuation.

La véritable cause de la probable adoption de nouvelles lois, c’est que la crypto-monnaie évolue constamment et il devient difficile pour un pays d’établir des lois qui puissent encadrer une bonne fois pour toutes leur utilisation. Ainsi, des mises à niveau concernant ces lois peuvent apparaitre, ce qui pourrait freiner les investisseurs en fonction des nouvelles contraintes.

La concurrence entre crypto-monnaies

Enfin, la naissance de nouvelles crypto-monnaies faisant office de concurrentes à Monero influe sur le cours de cette dernière. En effet, des monnaies virtuelles plus abordables, avec des fonctionnalités plus diversifiées et qui suscitent la curiosité des investisseurs peuvent avoir un impact direct sur sa valeur.

Pourquoi acheter Monero ?

MoneroVous devez vous demander quels sont les avantages dont dispose Monero par rapport aux autres monnaies virtuelles. Voici un tour d’horizon des principales raisons qui devraient vous convaincre d’investir dans la crypto-monnaie Monero.

La fongibilité de Monero

Un jeton XMR possède toujours une valeur égale à un autre, quelle que soit la transaction que vous effectuiez. Cette fongibilité n’est pas valable pour toutes les crypto-monnaies. En effet, toutes les monnaies construites sur du bitcoin ne se valent pas l’une de l’autre.

Chaque transaction bitcoin peut être retracée afin de voir où la monnaie a été utilisée. S’il s’avère, par exemple, qu’elle a été utilisée dans le commerce illégal, elle ne peut pas être échangée avec une autre qui est légale. Vous ne risquez pas de faire face à ce problème sur la crypto-monnaie Monero. C’est ce qui vous permet de la vendre plus facilement.

Utilisation du système décentralisé

La crypto-monnaie Monero fait appel au processus de consensus de Proof of Work pour valider les transactions. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un organisme centralisé tel que les banques centrales.

Transactions plus rapides

Un des principaux avantages que présente la crypto-monnaie Monero en utilisant la technologie de blockchain vient du fait que les transactions sont automatisées. Ainsi, chaque opération est exécutée, puis vérifiée par voie d’autorisation sans que vous n’ayez à réaliser des tâches manuelles, accélérant considérablement le processus de traitement.

A titre d’illustration, il faut, environ, 10 minutes pour traiter un bloc de transactions bitcoins, soit 7 transactions traitées, en moyenne, à chaque seconde. Pour Monero, par contre, un bloc de transactions est traité toutes les 2 minutes.

Un anonymat et une confidentialité

Si Monero jouit d’une popularité auprès des traders, c’est en grande partie pour l’anonymat qu’elle offre. La valeur du jeton XMR sur un portefeuille Monero n’est pas visible en examinant uniquement l’explorateur de la plateforme, étant donné que les détails des transactions sont cryptés.

Pour la majorité des crypto-monnaies, les opérations peuvent être consultées depuis l’explorateur des plateformes d’échange. En ce qui concerne Monero, aucun détail sur les portefeuilles réels utilisés n’est dévoilé.

Prévisions et perspectives de la crypto-monnaie Monero (XMR)

Comme il est remarqué chez la plupart des crypto-monnaies, une tendance à la hausse semble s’instaurer dans le cours de XMR depuis ces derniers mois. La monnaie numérique Monero ne fait pas exception à cette observation.

Tout laisse, donc penser que le cours de cette crypto-monnaie se laisse porter par cet élan obtenu durant les derniers mois de 2020 pour continuer sur sa lancée. Sur le court terme, il est, très probable que la monnaie gagne en valeur.

Si l’on se projette sur le long terme, il est également possible que la monnaie numérique Monero se bonifie. La crypto-monnaie, en général, étant de plus en plus popularisée et de moins en moins pointée du doigt, les investisseurs seront, sûrement attirés par un placement dans cet actif financier.

Il reste néanmoins recommandé de faire preuve de prudence en effectuant le placement. En effet, les monnaies virtuelles restent imprévisibles, il ne faut donc pas tout miser sur ce type d’investissement.

Nos 4 conseils pour acheter Monero (XMR)

Se jeter dans une aventure telle que le trading des crypto-monnaies n’est pas à prendre à la légère. Votre argent est en jeu et vous devez faire preuve d’attention et agir avec réflexion. Si vous êtes réellement tenté par cet investissement, voici quelques conseils à suivre qui pourraient vous être utiles.

S’informer sur le fonctionnement des crypto-monnaies

Il est difficile de réussir dans un domaine que vous ne maîtrisez pas. C’est comme courir dans le noir total. À la rigueur, vous devez avoir des notions sur le fonctionnement des crypto-monnaies et des blockchains. Renseignez-vous sur le principe de la crypto-monnaie Monero afin de comprendre son mécanisme.

Ce n’est qu’après avoir l’esprit plus ouvert sur cette technologie que vous serez en mesure de décider si, oui ou non, l’investissement vaut réellement le coup.

Se renseigner sur le courtier en ligne

Pensez également à bien vous renseigner sur le courtier en ligne où vous pensez vous inscrire pour réaliser vos transactions. En effet, il en existe toute une panoplie sur le marché et il est difficile de différencier les plateformes fiables de celles qui ne le sont pas.

Pour cela, consultez la liste noire de l’AMF afin de voir ceux qui sont à exclure de votre choix et sélectionnez uniquement les brokers qui ont une excellente réputation auprès des traders. À titre d’information, les 4 brokers que nous avons sélectionnés dans cet article figurent parmi les plus fiables.

Toujours rester informé sur l’évolution du cours des XMR

La crypto-monnaie est un actif financier particulièrement volatile. Son cours peut fluctuer chaque heure, minute, voire seconde. De ce fait, vous devez rester connecté au monde du trading afin de ne rien rater sur les évènements majeurs qui pourraient se produire concernant le marché boursier.

Utilisez le système d’alerte sur les plateformes que vous utilisez afin que vous soyez informé en temps réel sur tout ce qui se passe sur le marché financier.

Être conscient du risque auquel vous vous exposez

Investir dans les actifs financiers, notamment dans les crypto-monnaies, est similaire à se lancer dans les jeux de hasard. Vous vous exposez à des risques de perte de votre capital investi, même si les potentiels gains sont plus intéressants.

Ne dépensez que de l’argent qui n’affectera pas votre niveau de vie, même si vous veniez à tout perdre. Ne contractez aucun emprunt en vue d’investir dans la crypto-monnaie et limitez votre budget surtout si vous débutez.

Conclusion : faut-il acheter Monero (XMR) ?

Depuis quelques mois, le cours de la monnaie numérique Monero affiche une tendance haussière. Toutefois, sa valeur est encore loin de son pic atteint en fin d’année 2017 et début d’année 2018.

Néanmoins, avec la popularisation grandissante des crypto-monnaies, la technologie de blockchains de plus en plus utilisée par les grandes sociétés et grâce aux caractéristiques de Monero, les feux sont au vert pour ceux qui souhaitent investir dans cette monnaie virtuelle.

Vous devez, seulement garder en tête que les crypto-monnaies figurent parmi les actifs financiers les plus volatiles sur le marché et qu’investir dedans vous expose à de plus grands risques. En contrepartie, cet investissement peut vous rapporter un rendement important.

L’important, c’est d’investir raisonnablement et de miser uniquement sur de l’argent mis de côté qui n’affectera pas votre niveau de vie en cas de perte, surtout si vous êtes un trader débutant. Aussi, il est indispensable de se tourner vers un courtier en ligne fiable comme Libertex afin d’éviter les mauvaises surprises.

Questions fréquentes

La crypto-monnaie XMR constitue-elle un investissement intéressant ?

En ce qui concerne la capitalisation boursière, Monero figure dans le Top 20 des crypto-monnaies les plus intéressantes sur le marché. En effet, il est constaté que le volume d’échange sur le token XMR est conséquent, ce qui fait de cette monnaie virtuelle un actif particulièrement liquide et qui s’échange aisément sur les marchés boursiers.

Comment faire pour stocker la crypto-monnaie Monero ?

Il est possible de stocker les tokens XMR dans des portefeuilles papier, via un porte-monnaie électronique ou e-wallet, ou grâce à une application web. L’important, c’est de veiller à ce que le portefeuille que vous choisissez soit compatible avec les tokens XMR et faites en sorte que ces derniers soient bien sécurisés contre les tentatives de piratage.

Quel est le principal risque lié à l’achat de la crypto-monnaie Monero ?

Le principal risque relatif à l’achat des tokens XMR réside dans son acquisition avec effet de levier, notamment pour les traders peu expérimentés. En effet, le système d’effet de levier consiste à engager davantage de sommes que ce que vous avez misé. Heureusement, il existe des limitations autorisées à l’effet de levier afin de maîtriser les risques encourus par les investisseurs.

Quelles techniques de minage sont utilisées sur la crypto-monnaie Monero ?

Généralement, les techniques de minage utilisées sur les tokens Monero sont moins complexes que celles utilisées sur les Bitcoins. Néanmoins, un équipement sophistiqué tel qu’un ordinateur équipé de cartes graphiques performantes et récentes est obligatoire. Vous aurez également besoin de logiciels de minage. Vous pouvez réaliser le minage seul ou grâce à un pool de mineurs. D’ailleurs, cette seconde option est conseillée pour optimiser les résultats.

Comment la crypto-monnaie Monero assure-t-elle l’anonymat des traders ?

Afin d’assurer la confidentialité, Monero utilise 3 technologies, à savoir la signature en anneau, les transactions confidentielles en anneau et les adresses furtives. Ainsi, la personne qui envoie la transaction, le montant ainsi que la personne qui la reçoit sont entièrement « cachés » et toutes les informations sur les opérations sont privées.

Quelle est la différence entre Monero et Bitcoin ?

Monero est une crypto-monnaie qui n’est pas basée sur Bitcoin, mais basée sur le protocole CryptoNote. Sur Bitcoin, toutes les informations sur les transactions sont transparentes, tandis que sur Monero, l’anonymat total est respecté.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

2 COMMENTAIRES

    • La validation de votre compte Binance est un point vivement recommandé dans le processus d’ouverture de votre compte. Il participe aussi à la sécurité de votre compte. Vous pouvez faire vos premiers achats sur la plateforme Binance si votre compte n’est pas encore validé, mais vous serez limité si vous souhaitez effectuer des transactions d’une valeur importante.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here