NASDAQ : Définition, Cours, Investir dans NSDQ100 en 2020

0
0

En tant que deuxième indice boursier le plus suivi au monde, le Nasdaq est une bourse de valeur américaine qui représente les sociétés à fort potentiel de croissance sur le marché éponyme. Il s’agit là d’un indicateur de référence de la performance économique aux États-Unis d’Amérique et dans le monde entier. Comment investir dans le Nasdaq en 2020 ?

Dans cet article, nous allons répondre à la question ci-dessus, en contournant de fond en comble l’indice Nasdaq Composite. Pour ce faire, nous nous intéresserons aux facteurs suivants : historique et capitalisation actuelle, cours du Nasdaq 100. Ce résumé vous permettra de découvrir les conseils pour investir dans le US100 pour débutant.

Comment investir dans Nasdaq facilement ?

Les brokers de CFD ont la possibilité de négocier les grands indices boursiers internationaux, à l’instar du Nasdaq, un actif à forte volatilité. De ce fait, si vous envisagez investir sur le plus grand marché électronique d’actions au monde, voici la procédure à suivre pas à pas:

  • 1 – Choisir un courtier en bourse adéquat : nous recommandons eToro
  • 2 Ouvrir un compte utilisateur
  • 3 Vérifier son compte
  • 4 S’entrainer avec le compte démo eToro
  • 5 Déposer des fonds
  • 6Rechercher “NSDQ100” dans la barre de recherche
  • 7 Configurer son trade et investir

À présent, nous allons vous proposer un tutoriel complet pour comprendre comment investir facilement dans le Nasdaq 100. Nous nous prendrons l’exemple du broker eToro, un site de trading idéal pour spéculer sur l’indice NSDQ.

Investir dans l’indice Nasdaq (NSDQ100): Tutoriel complet

Voulez-vous placer votre argent dans le Nasdaq ? Si tel est le cas, vous devez choisir un courtier en bourse digne de confiance et qui garantit des fonctionnalités spécifiques.

Voici notre tutoriel qui représente les étapes nécessaires pour investir dans l’indice Nasdaq en utilisant eToro.

Étape 1 : Choisir un broker en bourse

Étape 1 : Choisir un broker en bourse

Pour spéculer en ligne, le premier pas à faire, consiste à choisir un courtier en bourse qui saurait vous accompagner dans votre aventure de trading. C’est un intermédiaire qui vous permettra de trader l’indice Nasdaq 100 et bien d’autres instruments financiers.

Vous devez de ce fait prendre en considération certains critères importants.

Après une étude détaillée des dizaines de brokers, il y a un qui sort du lot. Ce courtier va au-delà des principaux critères mentionnés ci-dessus, et il est l’initiateur de certaines fonctionnalités spécifiques dans le secteur du trading en ligne.

Allant dans ce sens, nous vous exhortons de préférer un site de bourse proposant des outils de trading avancés, à l’instar de MetaTrader 4. Plus encore, vous gagnerez à placer votre argent sur une plateforme d’change proposant un réseau de trading social et communautaire.

eToro : un broker idéal pour entamer une aventure de trading

eToro : un broker idéal pour entamer une aventure de tradingA notre avis, eToro reste et demeure le broker le mieux adapté pour les traders débutants. Ce broker bourse est soumis à la réglementation des organismes financiers suivants : CySEC en Chypre, FinCEN aux États-Unis, FCA au Royaume-Uni ou encore ASIC en Italie.

En ce qui concerne son offre boursière, vous y trouverez une longue liste d’actions à trader. A côté de cela, il y a de CFD à négocier, et parmi lesquels le Nasdaq. Là où ça devient plus intéressant, c’est le taux de 0% de commission applicable lors du trading des actions.

Comme si cela ne suffisait pas, eToro est le premier broker à expérimenter le service de copy trading. De quoi s’agit-il concrètement ? C’est un outil qui vous permet d’être au parfum des positions prises par les traders expérimentés. Vous pouvez d’ailleurs les plagier et espérer décrocher des profits au plus vite. Dès lors, vous améliorerez à coup sûr votre expérience de trading.

Plus encore, cette plateforme propose une interface ergonomique et intuitive qui la rend simple d’utilisation. Avec tout ceci, nous ne pouvons que confirmer que le broker eToro convient aux traders en herbe.

Étape 2 : S’inscrire sur eToro

Pour intégrer la prestigieuse communauté des utilisateurs du broker eToro, il est impératif de d’ouvrir un compte sur cette plateforme. Pour cela, commencez par vous rendre sur le site web officiel eToro. Ensuite, veuillez cliquer sur « S’inscrire ».

Étape 2 : S’inscrire sur eToroDès que c’est fait, une page d’inscription va s’ouvrir et vous devez la remplir avec les informations de base suivantes :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse mail
  • Mot de passe

Puis, veuillez cocher la case d’acceptation des conditions générales, de divulgation des risques et la politique de confidentialité d’eToro Europe Ltd.

Une fois cela fait, veuillez cliquer sur « Créer un compte »

Bon à savoir : Avec eToro, vous pouvez également créer votre compte utilisateur via Google ou Facebook. En choisissant cette option, vous gagnerez en temps, car il ne vous sera plus demandé de renseigner les champs ci-dessus.

Étape 3 : Vérifier son compte de trading

Après avoir rempli la page d’inscription avec vos données personnelles, l’étape qui suit, est la vérification de votre compte. Cela consiste à fournir les scans de certains documents. Les deux justificatifs à envoyer sont :

  1. Une pièce d’identité : carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport
  2. Un justificatif de domicile : avis d’imposition, lettre d’une municipalité, facture de gaz / électricité / eau

Étape 3 : Vérifier son compte de tradingDurant cette étape, vous devez également vérifier votre numéro de téléphone. De ce fait, il faudra confirmer le code reçu par SMS sur le site de trading pour valider votre numéro de téléphone.

Aussi, vous devez répondre à un questionnaire bien précis pour déterminer votre profil d’investisseur et votre niveau d’expérience. Ces diverses questions portent sur vos futurs investissements et votre expérience avec les marchés financiers.

Étape 4 : S’entraîner avec le compte démo eToro

La plateforme eToro donne la possibilité aux nouveaux traders de tester leurs connaissances sur le trading avant de placer de l’argent réel. Avec le compte démo, vous pouvez apprendre les stratégies de trading et comprendre les notions de base comme effet de levier, Stop Loss ou Take Profit.

Étape 4 : S’entraîner avec le compte démo eToroEn fait, eToro met à votre disposition des fonds virtuels à hauteur de 100 000 $ gratuits pour prendre connaissance des fonctionnalités du broker numéro un. Grâce à ce simulateur de trading, vous protégez votre capital d’investissement.

Étape 5 : Déposer des fonds sur le compte

Une fois que vous vous sentez prêt après avoir assimilé les techniques de trading via la demo eToro, il est temps de financer votre compte. De ce fait, ouvrez votre compte comme nous le démontre l’image ci-dessous.

En bas à gauche de la page d’accueil de votre compte, vous verrez le bouton « Dépôt des fonds » et vous allez cliquer dessus.  La fenêtre ci-dessous apparaîtra.

Étape 5 : Déposer des fonds sur le compte

Que faut-il faire par la suite ? Vous devez saisir le montant que vous désirez déposer, la devise souhaitée et le procédé de paiement. eToro met à votre disposition une panoplie de modes de financement, dont les plus utilisés sont :

  • PayPal
  • Carte de crédit ou de débit
  • Virement bancaire
  • Rapid transfert
  • Skrill
  • Neteller

Si le solde est instantané avec les autres modes de paiement, il n’en est pas le cas avec le virement bancaire, où il faudrait attendre quelques jours.

Attention : avec eTo, il faut financer son compte à la hauteur de 200 $ avant de trader en ligne. Vérifiez que vous êtes en mesure de payer ce montant et d’en assumer la perte éventuelle, surtout si vous êtes débutant.

Étape 6 : Rechercher NSDQ100 dans la barre de recherche

Il existe deux façons de rechercher un actif sur la plateforme eToro. Dans un premier temps, vous pouvez chercher en cliquant directement sur l’onglet « Marchés », puis choisir l’instrument que vous voulez trader.

Étape 6 : Rechercher “NSDQ100” dans la barre de recherche 

Dans un second temps, il est possible de chercher l’actif financier directement sur la barre de recherche. Cette méthode parait simpliste, car il suffit seulement de saisir ‘’Nasdaq’’ pour visualiser le marché.

Bon à savoir : eToro met à votre disposition d’autres grands indices boursiers, comme le DAX 30, l’Euronext, le CAC 40 ou encore le FTSE 100. Alors, choisissez le Nasdaq sur eToro et tradez en toute sécurité.

Étape 7 : Entrer les paramètres pour trader

Dès que vous avez trouvé l’indice Nasdaq 100 sur la plateforme eToro, vous devez cliquer sur « Investir » et la fenêtre suivante apparaîtra.

Étape 7 : Entrer les paramètres pour traderLa question qui se pose ici est de savoir comment configurer son trade sur eToro. En fait, il suffit seulement de déterminer les facteurs suivants :

  • La somme à trader: le montant doit être indiqué en unité d’actif ou en unité monétaire.
  • Les niveaux de Take Profit et de Stop Loss : il s’agit des prix fixés à l’avance par le trader pour déterminer la perte maximale et sécuriser les gains en cas de hausse ou de baisse.
  • L’effet de levier : c’est un coefficient multiplicateur pour prendre des positions tout en protégeant le capital d’investissement. Avec l’actif Nasdaq, vous êtes libre de trader avec ou sans effet de levier.

Après avoir entré tous ces paramètres, la dernière chose à faire, est de cliquer sur le bouton « Ouvrir une position ».

Le Nasdaq 100, qu’est-ce que c’est ?

Dans cette section, nous allons vous donner une définition exacte de la bourse Nasdaq avant de vous expliquer son fonctionnement.

Présentation du Nasdaq 100

Présentation du Nasdaq 100

Fondé le 8 février 1971 par la National Association of Securities Dealers, le NASDAQ est une bourse des valeurs technologiques, basée à New York aux États-Unis d’Amérique.

Acronyme de « National Association of Securities Dealers Automated Quotations », le Nasdaq 100 est un marché boursier américain qui représente les 100 meilleures valeurs des entreprises non financières (Apple, Microsoft, Amazon).

Traduit en français par Cotations Automatisées de l’Association Nationale des Agents de Change, le Nasdaq regroupe les actions des entreprises tournées principalement vers la technologie, les télécoms et l’internet. Cependant, l’indice boursier coté à Wall Street représente des sociétés à fort potentiel de croissance issues d’autres secteurs : les transports, l’industrie, les loisirs avec Netflix, le secteur agroalimentaire avec WholeFoods Market Inc, le secteur biopharmaceutique avec Alexion Pharmaceuticals Inc. Autrement dit, ce marché est ouvert aux entreprises innovantes, bien qu’elles soient petites et jeunes.

Cet actif se caractérise également par une forte volatilité, voilà pourquoi il est utilisé pour le trading à court terme et le day trading.

Le Nasdaq, comment ça marche ?

L’indice Nasdaq fonctionne de manière similaire avec d’autres grands indices boursiers, à l’instar du FTSE 100. Cette place boursière répertorie près de 2 milliards d’actions par jour et il compte plus de 3 200 titres. Alors, comment le Nasdaq fonctionne-t-il ?

La réponse à cette question se trouve dans ce qui suit.

Intégration dans l’indice Nasdaq 100

Intégration dans l’indice Nasdaq 100

Il est question ici de savoir comment une société peut figurer dans l’indice Nasdaq. Il suffit seulement que la société soit listée dans le Nasdaq Global Market ou le Nasdaq Global Select Market. Elle doit avoir des titres éligibles qui sont les ADR et les actions.

D’autres exigences doivent être respectées pour intégrer l’indice Nasdaq. En voici quelques-unes :

  • Avoir un volume moyen quotidien de 200 000 actions
  • Etre exempte de procédures de faillite
  • Faire l’objet d’une offre publique pendant au moins trois mois
  • Présenter des rapports trimestriels et annuels

Caractéristiques du NASDAQ

À vrai dire, le Nasdaq ne représente pas un seul marché comme certains pourraient le croire. Plutôt, il se subdivise en 3 catégories de marchés qu’il convient de relever :

  • Le Nasdaq National Market: voici un marché qui représente les plus grandes entreprises cotées en bourse avec près de 5 000 titres.  Pour intégrer ce marché, la société doit respecter certaines conditions liées aux bénéfices engrangés (supérieurs à 1 million de $) et à un certain niveau de capitalisation boursière.
  • Le Nasdaq SmallCap Market: il s’agit d’un marché qui rassemble les entreprises de petites tailles. L’on y retrouve près de 2 000 entreprises cotées au NSCM. L’introduction à cette catégorie de marché boursier est validée lorsque le bénéfice de l’entreprise dépasse 750 000$.
  • Le Nasdaq OTC Bulletin Board: il s’agit ici d’une sorte de marché de « gré à gré ». Vous n’avez pas besoin de passer par la bourse pour effectuer des échanges en temps réel, grâce au système de cotation électronique.

Mode de calcul de l’indice Nasdaq 100

Ici, nous allons vous montrer comment l’on calcule l’indice Nasdaq.

La valeur de l’US Tech 100 est déterminée en fonction de la capitalisation boursière, qui correspond au prix de l’actif, multiplié par le nombre d’entreprises cotées en bourse. Alors, le prix de l’indice NSDQ est égal à la valeur globale des retenues, multipliée par le dernier prix de vente de l’action correspondante et divisée par la moyenne arithmétique de l’indice.

De toutes les façons, l’indice d’une entreprise du Nasdaq ne peut pas dépasser 24%.

Heures de cotation du Nasdaq

En ce qui concerne la cotation de cet indice boursier, il est important de savoir que  le NSDQ est coté toutes les heures. En même temps, des mises à jour régulièrement effectuées en fonction de l’évolution de la bourse américaine.

Ainsi, vous pouvez négocier les future (contrats à terme) sur le Nasdaq 100 sur le Chicago Mercantile Exchange, du lundi à 00h00 au vendredi à 23h00 (GMT).

Historique de l’indice Nasdaq

Historique de l’indice Nasdaq

Bien que nous ayons parcouru quelques points saillants concernant le Nasdaq, il y a encore ses origines et son historique.

Depuis son lancement en 1971, le Nasdaq a connu des fluctuations vertigineuses, avec une valeur de base de 250 points. Au fil du temps, l’indice a progressé jusqu’à atteindre un record de 8 000 points en 2019. Cela est sûrement une conséquence directe de l’évolution technologique du début des années 2000, lorsque l’indice avait franchi la barre des 5000 points.

Durant la crise financière de 2008, l’indice a connu une tendance baissière. Avec la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde, on s’attend également à une légère baisse de l’indice boursier.

Voici les dates clés sur l’évolution historique de l’indice NASDAQ

  • 8 février 1971 : lancement de l’indice Nasdaq
  • 1996 : admission des jeunes entreprises à très forte croissance
  • Janvier 1998 : admission des entreprises étrangères parmi les actions du Nasdaq 100
  • Mars 2000 : bulle technologique
  • 2000 – 2001 : crash de l’indice boursier
  • 2008 : il appartient au groupe européo-américain Nasdaq
  • 2008 : crise financière provoquant 6 années de gains perdues
  • Octobre 2012 : capitalisation boursière de 4526 milliards de dollars
  • Depuis 2014 : possibilité pour une société d’émettre plusieurs classes d’action
  • Août 2015 : crash des actions chinoises
  • Octobre 2018 : craintes sur les hausses du taux de la FED
  • 2019 : cotation de 3200 valeurs environ
  • Septembre 2019 : capitalisation boursière de 7984 milliards de dollars
  • Novembre 2019 : record historique à 8 000 points

Le Nasdaq : capitalisation actuelle

A la base, le Nasdaq est un indice boursier technologique, mais d’autres secteurs d’activités sont intégrés dans la bourse américaine. Voici les secteurs du Nasdaq et leur pourcentage respectif :

  • Technologie : 52,36%
  • Télécommunications : 0,77%
  • Santé : 14,91%
  • Industrie : 2,99%
  • Services aux consommateurs : 24,02%
  • Matériaux : 0,33%
  • Biens de consommation : 4,62%

Les entreprises majeures cotées sur Nasdaq

L’indice Nasdaq 100 fait référence aux 100 meilleures capitalisations boursières de la bourse américaine. Nous avons compilé pour vous une liste de 40 sociétés à forte capitalisation, dont voici la teneur :

Rang
Société
Symbole boursier
Secteur
1 Apple Inc AAPL IT
2 Amazon.com Inc AMZN IT
3 Microsoft Corp MSFT IT
4 Facebook Inc FB IT
5 Celletis ALCLS Santé
6 Alphabet Inc GOOG IT
7 Intel Corp INTC IT
8 Cisco Systems Inc CSCO IT
9 Comcast Corp CMCSA Télécom
10 NVIDIA Corp NVDA Tech
11 Netflix Inc NFLX Internet
12 Amgen Inc AMGN Biotech
13 Adobe Systems Inc ADBE Logiciels
14 Texas Instruments Inc TXN Matériaux
15 Booking Holdings Inc BKNG Internet
16 Gilead Sciences Inc GILD Santé
17 Broadcom Ltd AVGO Matériaux
18 PayPal Holdings Inc PYPL IT
19 QUALCOMM Inc QCOM Matériaux
20 Starbucks Corp SBUX Restaurant
21 Costco Wholesale Corp COST Alimentaire
22 Charter Communications Inc CHTR Satellite
23 Kraft Heinz Co/The KHC Alimentaire
24 Baidu Inc ADR BIDU Internet
25 Micron Technology Inc MU Tech
26 Celgene Corp CELG Biotech
27 Walgreens Boots Alliance Inc WBA Médical
28 Mondelez International Inc MDLZ Alimentaire
29 Applied Materials Inc AMAT Matériaux
30 Biogen Inc BIIB Biotech
31 T-Mobile US Inc TMUS Télécom
32 Activision Blizzard Inc ATVI IT
33 Tesla Inc TSLA Auto
34 Automatic Data Processing Inc ADP Internet
35 CSX Corp CSX Transport
36 Marriott International Inc/MD MAR Hôtellerie
37 Cognizant Technology Solutions Corp CTSH IT
38 Intuit Inc INTU Internet
39 Vertex Pharmaceuticals Inc VRTX Biotech
40 eBay Inc EBAY Internet

Acheter les actions d’une société Nasdaq passe nécessairement par le choix d’un courtier en ligne digne de confiance. Et d’après nos analyses approfondies sur les brokers, eToro semble être le choix idéal, pour son taux 0% de commission et sa fonction de copy trading.

Le cours du Nasdaq 100

L’évolution du cours Nasdaq 100 a été notoire ces dernières années. Nous avons de temps en temps noté des tendances baissières dues aux changements politiques et économiques, et récemment encore à la crise du coronavirus. Mais actuellement, le Nasdaq se porte bien.

Cours NASDAQ actuel

Actuellement, le cours du Nasdaq Index est de 11,725 points. Malgré un début de semaine compliqué sur les indices avec des baises de 2%, à cause de la crainte de la survenue de la deuxième vague de la pandémie du Covid 19, le Nasdaq 100 enregistre une hausse de 1,7%. Tout l’enjeu sera d’atteindre la barre de 12 000 points dans les prochains jours, semaines ou mois.

Voici un graphique qui représente le cours NDX 100 en temps réel sur la journée ou sur les derniers mois.


Quels facteurs influent-ils le cours Nasdaq ?

Quels facteurs influent-ils le cours Nasdaq ?

À l’instar des autres indices boursiers comme le DAX 30, le CAC 40 ou encore le FTSE 100, la valeur du Nasdaq 100 augmente lorsque le marché boursier accorde un intérêt particulier à cet actif. C’est dire que le cours du NASDAQ augmente lorsque le volume de transactions est en hausse.

Inversement, l’indice boursier enregistre une tendance baissière quand l’activité de gestion boursière diminue.

Ceci étant, nous allons nous attarder sur les facteurs influençant par exemple les mouvements du Nasdaq:tsla, Nasdaq:aapl, Nasdaq: fb, Nasdaq: nflx, Nasdaq: googl.

Performance boursière

La valeur du Nasdaq peut être influencée par des facteurs comme les lancements des nouveaux produits, les nominations des personnes clés et les publications des résultats. Tous ces événements peuvent avoir des répercussions sur la performance d’une action. Cela se justifie clairement par le système de pondération.

Nasdaq et économie américaine

Aussi, la valeur de l’indice boursier peut être influencée par les facteurs économiques aux USA. Nous pouvons citer entre autres la politique monétaire et les taux d’intérêt. Il en est de même pour les indicateurs économiques. De toutes les façons, la performance économique du pays peut toucher la consommation des ménages et les niveaux d’investissement des sociétés.

Psychologie des investisseurs

On ne cessera jamais de le rappeler, le sentiment de marché impacte toujours les marchés boursiers. De toute évidence, il n’est pas facile de passer d’un marché baissier à un marché haussier. Et les investisseurs changent difficilement d’avis lorsqu’ils ont par exemple connu une longue période de hausse.

Données macroéconomiques

Les marchés boursiers sont généralement touchés par les chiffres économiques publiés dans les pays des principaux pays. Parlant des données macroéconomiques, il s’agit de la croissance, de l’inflation et de l’emploi.

À titre d’illustration, le prix des actions baisse lorsque les entreprises comme Nasdaq:amzn, Genfit Nasdaq ou Celletis Nasdaq connaissent une faible croissance.

Tweets de Donald Trump

Considéré comme la personnalité la plus influente au monde, Donald Trump est devenu un indicateur du sentiment de marché. Les tweets réguliers et parfois intempestifs du président américain ont souvent à influencer le cours de bourse.

En suivant le compte Twitter de Donald Trump, vous aurez le pouls des marchés boursiers.

Crises financières et tensions géopolitiques

Nous pouvons confirmer que les tensions géopolitiques ont un impact fort sur le cours du Nasdaq 100. À titre d’exemple, les tensions sur les accords commerciaux entre la Chine et les États-Unis ont provoqué une hausse du cours du WTI. On se souvient également que les tensions au Moyen-Orient affectent la valeur des actions des entreprises NSDQ.

Bien plus, les multiples crises financières impactent sérieusement la performance boursière des entreprises. Comme exemple, nous pouvons citer la crise des subprimes de 2008, qui a provoqué une chute du Nasdaq 100. Avec la crise due par la pandémie du coronavirus, le NASDAQ ne devrait-il pas s’attendre à une légère baisse ?

Cycles économiques

Avant d’acheter des actions sur Nasdaq, il est impératif de prendre en considération les cycles économiques, à savoir la récession, l’expansion, la reprise et la surchauffe. Cela peut causer un impact sur le prix des actions en fonction de chaque secteur d’activité.

Comment suivre le cours du Nasdaq en direct ?

Comment suivre le cours du Nasdaq en direct ?

Pour trader l’indice Nasdaq à succès, vous devez suivre son évolution en live. La question qui se pose alors est de savoir comment suivre le cours du Nasdaq en direct. La réponse est simple : il suffit de le consulter sur Internet. Vous y trouverez des centaines d’applications et de sites web pouvant vous permettre d’avoir le pouls des marchés boursiers.

Nous avons répertorié les sites web et moteurs réservés pour ce type de service. En voici quelques-uns.

Google et Yahoo

Voici deux moteurs de recherche qui vous donne l’évolution en temps réel de l’indice Nasdaq. Ce sont des stimulateurs d’activités internet qui vous permettent de visualiser la valeur du NSDQ.

Bourse Direct

Il s’agit d’un site web sur lequel vous pouvez consulter les informations sur le Nasdaq concernant la cotation, l’ouverture, le prix ou encore la variation. Il met à votre disposition des graphiques d’analyse du cours de cet indice boursier.

eToro

eToro est sans doute le meilleur site de trading pour vous accompagner dans votre voyage de trading. Il vous donne la possibilité d’analyser l’évolution du Nasdaq 100 à travers des moyennes mobiles et des graphiques d’analyse technique et fondamentale.

TradingView

À partir de cette plateforme de trading TradingView, vous pouvez analyser les fluctuations du marché en temps réel. Le plus important ici : vous y trouverez les dernières actualités sur les marchés boursiers.

Avenir et prévisions du cours de l’indice Nasdaq

Avenir et prévisions du cours de l’indice Nasdaq

Plus besoin de rappeler que l’économie mondiale a ralenti à cause de la crise du coronavirus. Actuellement, nous voudrions bien nous projeter dans l’avenir pour savoir quels seront les mouvements du Nasdaq.

Après le krach boursier de début de cette année, nous espérons que l’indice boursier franchira la barre des 12 000 points d’ici la fin d’année.

Malgré une deuxième vague du covid-19 et ses conséquences économiques, nous croyons fermement que le marché sera haussier. D’ailleurs, le Nasdaq 100 a toujours été en hausse en cas de conjoncture économique.

Pourquoi trader sur le Nasdaq 100 ?

Avant de se lancer dans le trading des indices boursiers, il est impératif de se rassurer si cela vaut vraiment le coup. Et s’il y a un indice porteur sur le marché boursier, c’est bel et bien le Nasdaq 100. Pour s’en convaincre, il suffit tout simplement de revisiter les privilèges exclusifs du NSDQ.

Voici quelques motivations pour lesquelles vous devez investir en bourse avec le Nasdaq 100.

C’est un investissement rentable

Le Nasdaq est un indice boursier fortement recommandé si vous voulez rentabiliser votre investissement. Pour cela, il est impératif de spéculer avec un broker CFD.

Les traders préfèrent souvent cette méthode, car elle vous donne la possibilité de placer des mises à la baisse comme à la hausse. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des indices les plus liquides du marché boursier.

Il permet la diversification de votre portefeuille

Investir sur Nasdaq 100 est avantageux pour la simple et unique raison qu’il permet de développer votre portefeuille d’investissement. Aussi, il représente près de 100 entreprises à forte capitalisation aux États-Unis et dans le reste du monde. Cela vous permet d’investir sur plusieurs titres.

Trading électronique

Le Nasdaq est le tout premier échange commercial électronique sur le marché boursier. Avec le commerce électronique, les trades s’exécutent plus rapidement. Il devient possible d’acheter ou de vendre les gros blocs de titres.

NASDAQ : Effet de levier et spreads compétitifs

Il est possible de multiplier votre capital de départ en investissant sur le Nasdaq. Cette opportunité d’investissement est potentiellement gagnante, grâce à l’intégration d’un effet de levier faible et des spreads concurrentiels. L’achat d’un fonds indiciel comme le Nasdaq serait donc une meilleure décision pour maximiser le profit de votre investissement.

7 conseils pour investir dans le Nasdaq pour débutant

La question qui se pose ici est de savoir comment réussir dans le trading sur l’indice 100 du  National Association of Securities Dealers Automated Quotations.

Si vous êtes un trader débutant, vous gagnerez à suivre les conseils d’investissement suivant :

1. Choisissez un broker réputé et fiable

Choisir un courtier en ligne n’est pas toujours chose aisée, si tant est qu’il existe des centaines de plateformes de trading en ligne. Un bon site de trading est celui qui présente les meilleures garanties de sécurité, de frais de courtage ou encore de fonctionnalités impressionnantes.

D’après nos différents tests sur les brokers, il y a un qui a retenu notre attention pour son trading 0% de commission et sa fonction de copy trading. Il s’agit d’eToro, un courtier idéal pour les investisseurs en herbe.

2. Exercez-vous sur un compte démonstration gratuit

La meilleure façon d’assimiler les techniques de trading sur le Nasdaq est sûrement de s’entraîner sur un compte demo. Il s’agit d’un simulateur de trading d’indices qui vous permet de s’imprégner des fonctionnalités du broker et d’adopter les stratégies gagnantes lors de l’investissement avec des fonds réels.

Avec le compte fictif, vous êtes sûr et certain de protéger votre capital. Vous n’encourez pas le risque de perdre vos sous et pourrez ainsi gagner en confiance avant de passer au mode réel. Profitez-en !

3. Tradez en bourse au bon momentQuel délai pour obtenir un crédit rapide ?

Sachant que le Nasdaq est un actif volatile, il est clair qu’il existe des périodes de profit et d’autres pour perdre. Quel est donc le meilleur moment pour trader sur l’indice Nasdaq 100 ?

En fait, vous gagnerez à trader à l’ouverture du marché, car la volatilité est maximale. Si vous voulez contourner la volatilité, il serait mieux pour vous de miser avant l’ouverture et après la clôture de la bourse. En ces moments, la volatilité est réduite et le marché est calme.

4. Préférez l’investissement à long terme

La plupart des investisseurs optent pour le day trading. Mais vous devriez aussi penser à investir sur le long terme. En effet, c’est la règle d’or en matière de trading d’indices. C’est dire que vous ne devez pas seulement vous concentrer sur les rapports économiques quotidiens et hebdomadaires.

5. Ne soyez pas impressionné par les fluctuations

Il y a des périodes où le prix du Nasdaq monte en flèche. Toutefois, vous ne devez pas toujours miser sur le marché boursier en se basant sur ces fluctuations, au risque de conclure une position inverse. Point n’est besoin de rappeler que les prix varient après une courte période d’oscillation.

6. Élaborez un plan d’investissement

Pour trader le Nasdaq avec succès, il est impératif de décrypter les forces et les faiblesses de cette option d’investissement. Vous devez faire des recherches approfondies pour déterminer si oui ou non, ce marché boursier correspond à vos objectifs financiers.

7. Utilisez les tactiques d’achat et de conservation

Vous devez définir les tendances de profit ou de perte. Avant de passer un ordre d’achat, il serait mieux d’analyser les moyennes mobiles à long terme. Aussi, vous devez utiliser la bonne analyse (technique ou fondamentale) pour augmenter les profits.

Conclusion : faut-il investir dans Nasdaq 100 en 2020 ?

Le Nasdaq 100 est un indice boursier très porteur et qui est de plus en plus négocié dans les 4 coins du monde. Il permet de ce fait de déterminer la performance de l’économie américaine. Toute sa forte réputation se décline principalement sur les points suivants : forte liquidité, spreads serrés, volatilité optimale…

Pour réussir dans le trading de l’indice Nasdaq, vous devez suivre l’actualité économique américaine en temps réel. L’actif NSDQ augmente lorsque les perspectives économiques sont bonnes aux États-Unis et dans les autres pays du G20.

Si vous êtes intéressé par le trading d’indices, nous vous recommandons de passer par eToro, un courtier en ligne fiable. Voici un site de courtage en ligne qui fait la part belle aux traders novices, grâce à sa plateforme ergonomique et intuitive et son réseau de trading social.

Questions Fréquentes

Le Nasdaq 100, c’est quoi ?

Le Nasdaq 100 est un indice boursier qui rassemble les 100 meilleures capitalisations boursières. Il regroupe les sociétés américaines et certaines sociétés non américaines. Cependant, les sociétés financières ne font pas partie de cette bourse de New York.

Qu’est-ce qu’un Nasdaq 100 Trader ?

Un Nasdaq 100 Trader est un investisseur à court ou à long terme qui suit le cours Nasdaq, c’est-à-dire les mouvements baissiers et haussiers de l’indice NQ100 afin de profiter des faillites ou des bénéfices des entreprises NASDAQ. A coup sûr, il y aura des opportunités de profits. Et honnêtement, le risque de perte est réel.

Pour quel intérêt devriez-vous trader l’indice NQ 100?

Vous avez tout intérêt à trader l’indice Nasdaq 100, pour les avantages suivants : ouverture et fermeture du marché boursier US à des heures fixes, spreads très concurrentiels, accès direct à l’actualité économique américaine, possibilité d’adopter plusieurs styles de trading (swing trading, day trading, scalping)…

Qu’est-ce qui fait monter le cours Nasdaq 100 ?

Plusieurs facteurs peuvent provoquer un plongeon de l’indice boursier Nasdaq. Nous pouvons citer entre autres : le rendement du dividende élevé, le lancement d’une opération publique d’achat, la performance d’avenir d’une société…

Qui peut investir sur le Nasdaq 100 ?

Cette question laisse croire qu’il existe une catégorie de personnes qui peuvent investir sur le Nasdaq 100. Que non ! Il suffit tout simplement d’ouvrir un compte de trading auprès d’un broker online. Et nous pensons que le courtier eToro reste et demeure le leader mondial pour ses fonctionnalités extraordinaires. Il convient également aux traders débutants.

Quelles sont les heures de cotation du Nasdaq ?

Vous pouvez trader l’indice Nasdaq 100 aux heures suivantes : du lundi à 00h00 au vendredi à 23h00 TU. Il existe une pause de 15 minutes, entre 22h15 et 22h30. Entre temps, la maintenance s’effectue du lundi au jeudi entre 23h et 00h TU.

Avatar
En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!