Action AMC Entertainment : Cours et Comment Investir dans AMC

0
0

AMC Entertainment Holdings, Inc. est une société d’exposition théâtrale. Il faut comprendre par cette désignation que l’entreprise mène ses activités dans le secteur du cinéma. Une multinationale dont le coût de l’action a un peu souffert de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Cependant, l’action AMC ne semble pas être de celles qui dégringolent aussi facilement. En effet, malgré quelques baisses observées au début du mois de janvier, l’actif se porte plutôt bien.

En effet, très récemment l’action AMC a connu une hausse notable de son cours. C’est notamment sous l’influence d’un coup orchestré par des traders de détail sur un forum qu’a eu lieu cette augmentation, à l’image de l’explosion de l’action GameStop.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cours de l’action AMC et comment investir dans AMC Entertainment, cet article vous apportera toutes les informations nécessaires.

Comment investir dans AMC Entertainment Holdings, Inc (AMC) : Guide complet

Prendre la décision d’acheter une action sur le marché de la bourse n’est pas un choix anodin. En la matière, vous devez savoir que vous avez besoin d’un courtier en bourse ou broker. En tant qu’intermédiaire, un broker vous facilite l’accès au marché de la bourse. Il met aussi à votre disposition un certain nombre d’outils qui vous permettront de mieux comprendre l’univers boursier.

Cependant, vu qu’ils sont nombreux et qu’ils n’offrent pas les mêmes avantages, il est important pour l’investisseur de savoir quel courtier en ligne choisir. Voici comment procéder :

  • Choisir un site de trading – nous recommandons Capital.com
  • Créer un compte pour le trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un premier dépôt
  • Acheter les actions AMC.

Nous allons vous en présenter un que nous estimons fiable et compétent : Capital.com. Ensuite, nous vous expliquerons comment vous y prendre pour effectuer votre achat de l’action AMC avec ce broker.

Étape 1 – Choisir un courtier qui propose l’action AMC

Dans la suite de ce guide nous allons vous présenter le broker qui pour nous est une solution optimale pour le trading de l’action AMC. Focus sur Capital.com qui rend AMC disponible aux traders en France.

Capital.com : Meilleur site de trading pour action AMC

Basé au Royaume-Uni, Capital.com est un des courtiers qui n’oublient pas que tous les traders n’ont pas les mêmes niveaux d’expérience.

On commencera en précisant que Capital.com est disponible autant sur PC que sur smartphone. L’application de trading est téléchargeable depuis le Store de Google ou celui de Apple. En dehors de cela, cette plateforme de trading vous propose des années d’expertise.

En effet, elle vous propose de négocier sur plus de 3000 différents marchés. Donc, qu’il soit question de crypto monnaie, du Forex, des produits de base, des indices, des ETF ou encore des actions comme l’action AMC, chacun y trouve ce qu’il aime.

Une plateforme dotée d’IA

Ce qui particularise la plateforme, c’est qu’elle fonctionne à base d’une intelligence artificielle. C’est la toute première de ce genre et l’IA vous fait des recommandations en tenant compte de vos habitudes au quotidien.

Il faudra aussi tenir compte du fait que des outils de différentes sortes sont accessibles avec ce broker. Vous avez donc accès à des indicateurs technologiques, de même qu’à des outils pour améliorer vos analyses sur les différents graphiques.

L’assurance de sécurité et de confiance

Ce qui permet aux traders de se sentir à leur aise sur les plateformes de négociation, c’est à la fois la sécurité de leurs données personnelles et le degré de la confiance qu’ils sont capable d’octroyer au courtier.

Donc question confiance, il faut savoir que la plateforme est régulée par la CySEC et la Financial Conduct Authority. Précisons dans les deux cas qu’il s’agit d’organismes qui opèrent au niveau mondial et dans le domaine de la sécurité financière.

Vous pouvez lancer vos négociations quand vous le souhaitez sur Capital.com. Achetez ou vendez les actions ou les devises à n’importe quelle heure. Vous le fait sans vous souciez de quoi que ce soit dans la mesure où toutes les mesures sécuritaires sont prises pour vous le permettre.

Parmi les protocoles de sécurité utilisés par la plateforme on citera Transport Layer Security, RBS, Raiffeissen… En plus, avec ce broker, vous ne risquez pas de perdre plus que votre investissement. En effet, la protection contre les soldes négatifs vous évite ce genre de déconvenues.

Des fonctionnalités intéressantes

Ce sont, pas moins de 70 indicateurs techniques en plus des fonctionnalités intéressantes comme des alertes de prix qui sont disponibles sur la plateforme. C’est une option que vous pourrez vous-même paramétrer selon vos besoins.

Si vous aimez utiliser les effets de levier sur vos positions, la plateforme vous en propose jusqu’à 1:200. Mais il faut préciser que cette marge n’est accessible qu’aux traders professionnels.

Des supports éducatifs

Si vous n’avez pas d’expérience en trading, Capital.com vous permet de grandir dans le domaine. En la matière vous avez accès à des supports de différentes sortes.

action amcIl est aussi possible que vous ayez un mentor personnel qui vous suivra à chaque étape de votre évolution.

S’informer grâce aux News

Si vous avez besoin d’informations pour vous conforter dans vos positions sur les marchés, vous êtes à la bonne place. Vous serez content de savoir que Capital.com vous informe quotidiennement dans sa rubrique News. Vous y trouverez donc toutes les informations dont vous avez besoin quel que soit ce que vous négociez.

Avantages de Capital.com

  • Plateforme facile à utiliser
  • Plusieurs milliers de marchés sont accessibles
  • Possible de se faire former au trading
  • Plusieurs outils sont disponibles
  • 0% de commission
  • Effet de levier jusque 1:200

Inconvénients

  • La rubrique News n’est pas en temps réel

Étape 2 : Ouvrir un compte sur Capital.com

Sachez déjà que si vous êtes un débutant en trading, grâce à Capital.com, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte démo afin de vous entrainer. Cela vous permettra de vous accoutumer aux réalités du trading avant de risquer votre capital.

Il va donc sans dire que si vous êtes prêt à acheter l’action AMC, vous devez vous rendre sur la plateforme en cliquant ici. Sur la plateforme, vous aurez le choix entre télécharger l’application ou effectuer l’ouverture depuis votre PC.

action amc

Vous aurez ensuite à identifier « Négocier maintenant », en haut et à droite de votre écran. Cliquez dessus. Un panneau de dialogue vous apparaitra. Il vous sera demandé de fournir votre adresse e-mail et un mot de passe.

Si vous le souhaitez aussi, vous pourrez créer un compte rapidement en lançant le processus via les boutons Facebook ou Gmail.

Étape 3 : Vérifier son identité

Pour confirmer la création de votre compte, vous allez devoir vous soumettre à la vérification de votre identité. Ceci se fait dans le cadre de la procédure KYC (Know Your Customer) que suivent les brokers régulés.

Vous aurez donc à fournir quelques documents suite à l’e-mail de confirmation qui vous aura été envoyé.

Étape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte

Une fois que votre compte est créé, il ne vous restera plus qu’une étape. Il s’agit de créditer votre compte en faisant votre premier dépôt.

Dépôt de capital

Plusieurs méthodes sont à votre disposition.

Étape 5 : Passer à l’achat d’action AMC

Pour effectuer l’achat de l’action AMC sur Capital.com, vous devez vous rendre sur « Marchés ». Vous choisirez « Actions ». Vous pourrez négocier en CFD où acheter directement. Sachez prendre position pour ne pas perdre votre investissement.

A cette étape vous allez remarquer que les actions sont nombreuses et qu’elles sont de divers ordres sur la plateforme. Vous pouvez donc trader ce qui vous semble intéressant. Pour vous en donner une idée, vous pourrez trader les actions de Tesla, de Google ou Apple. Ce seront des centaines de titres de France et du monde entier que vous pourrez en fait trouver sur la plateforme.

Cours, cotation et prix de l’action AMC Entertainment

Le secteur d’activité de AMC est en fait le divertissement. Toutes ces activités tournent autour des salles de cinéma et du théâtre. Cela dit, en tant que multinationale, l’entreprise a su imposer son nom au-delà des Etats-Unis où elle est basée, plus précisément à Kansas City dans le Missouri.

Cours historique de l’action AMC

Créé en 1920, c’est en 2013 que la société a fait son entrée en bourse. Cette année-là, la valeur de l’action était de 18 dollars ; elle est tradée sur le marché du NYSE sous l’initial « AMC ». Vous pouvez donc acheter cette action sur Capital.com.

On mentionnera par contre, pour ceux et celles qui envisagent investir dans l’action AMC, que l’entreprise revient d’une longue période de crise. Il faut comprendre qu’il y a encore 10 ans, le plus bas niveau atteint par les actions de cette entreprise était de 1,910 dollars, tandis que le plus haut niveau était de 36,11 dollars en 2021.

5 ans plus tard, le coût de l’action n’avait pas vraiment évolué, puisque celle-ci avait atteint un pic de 35,65 dollars, pour un coût au plus bas resté inchangé. Puis il y a un an environ, avec la crise de la COVID-19, l’action va perdre quelques points pour se négocier à un maximum de 20,34 dollars.

Le cours de l’action AMC aujourd’hui

Les choses ne vont pas vraiment s’arranger jusqu’à il y a encore quelques mois. Pour rappel, face à la crise dès mars 2020, AMC avait annoncé une augmentation de son capital, ce qui avait eu pour effet de faire chuter le coût de l’action ; une perte de 12 % qui ramenait le prix à seulement 3,08 dollars.

Cet incident se produisait en Novembre dernier. Pourtant, seulement quelques jours avant ce malheureux évènement, l’action avait fait un énorme bon de + 51 % lorsque les entreprises BioNtech et Pfizer avait laissé entendre que leur vaccin expérimental contre le coronavirus se révélait efficace.

AMC et r/WallStreetBets : une explosion programmée

Il s’est passé quelque chose d’insolite sur les marchés financiers en janvier 2021. Sur un forum Reddit dédié au trading, des traders de détails se sont mis d’accord pour faire des achats en masse de l’action GameStop. Ils ont réussi leur coup, car celle-ci a fait un bond jamais vu au détriment des fonds d’investissement professionnels qui avaient prédit le déclin définitif de l’action.

La stratégie de ce forum s’est ensuite tournée vers d’autres sociétés comme BlackBerry et AMC notamment. Sur Twitter, un hashtag #SaveAMC s’est créé et le cours de l’action AMC a grimpé comme jamais. Cette série d’événements fous et insolites marque un tournant ; on mesure aujourd’hui l’impact réel que peuvent avoir les réseaux sociaux sur l’économie.

Ainsi, son action est passée de 2,01 $ par action la première semaine de janvier à près de 30 USD le 27 janvier, avant de diviser par 2 le jour suivant comme on le voit sur ce graphique cours AMC.


Aujourd’hui, son cours tourne autour de 7 à 9 dollars.

Fiche AMC : contexte, compagnie

Analysons à présent AMC dans sa globalité.

Quelle est l’activité d’AMC ?

Ce que vous devez savoir concrètement, c’est que l’entreprise est chargée d’octroyer des licences pour les films en première diffusion. Ces licences sont délivrées à l’endroit d’entreprises de production de contenus cinématographiques, de même qu’à des distributeurs. Cette distribution de licences se fait non seulement pour chaque film, mais aussi pour chaque salle de cinéma.

C’est une activité que cette entreprise américaine mène au plan nationale, mais aussi à l’internationale ; ce qui d’ailleurs lui a permis de réaliser son IPO en décembre 2003.

Cela dit, AMC Entertainment Holdings, Inc. propose ses services dans un autre secteur. Il s’agit de la distribution de produits alimentaires (popcorn, hot-dogs, snacks, bonbons…) ainsi que des boissons (café, boissons gazeuses, bières, vins…) dans les salles de cinéma.

Histoire d’AMC

Le siège de AMC est à Kansas City, c’est aussi dans cette ville que l’entreprise a vu le jour en 1920. C’était sous l’impulsion d’un certain Edward Durwood, lui-même étant un artiste ambulant. Face au déclin que connaissait le théâtre à cette époque, l’homme avait vite compris que le cinéma sera un secteur qui deviendrait très lucratif. Etant déjà propriétaire d’une salle de cinéma qui tournait à peine, il fonde ce qui se nommait à l’époque Durwood Theatres. L’affaire débute donc ainsi dans une petite salle de cinéma aux Etats-Unis.

En 1960, c’est au fils du fondateur de prendre la relève. Il apporte un second souffle et plusieurs changements à la gestion de son père. En effet, Stanley, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, avait fait Harvard avant de servir dans l’armée.

action amc

Dans un premier temps il change le nom de l’entreprise qui devient American Multi-Cinema en 1960. Toujours dans Kansas City, la société va ouvrir son premier complexe, composé de deux salles. C’était en 1963.

D’autres complexes vont suivre, de plus en plus en plus grand, ce qui déjà exprimait l’ambition de l’entreprise : devenir une multinationale. On sait aujourd’hui avec certitude que c’est à l’AMC qu’on doit l’installation de port-gobelets sur les sièges au cinéma, de même que la disposition en gradin des sièges.

Le tournant des années 2000 : la mondialisation

Le début des années 2000 marque la marche vers l’internationalisation de l’entreprise. A ce propos, Dunkerque accueille l’AMC en 1999. C’est dans le nord de la France. Mais ceci n’est qu’un premier pas dans le projet de la marque.

S’en suivent alors plusieurs acquisitions qui lui ont permis de se positionner comme incontournable dans son secteur. D’abord en 2002, l’AMC s’empare de General Cinemas Companies, agrandissant ainsi le nombre de salles qu’elle gère sur le territoire américain.

L’année suivante c’est au tour de Gulf States Theatres d’entrer dans son giron. En 2003, elle devient propriétaire de la MegaStar Theatres, toujours aux Etats-Unis. On rappelle que c’est au mois de décembre de cette année qu’AMC a fait son entrée en bourse.

Des rachats successifs dès 2006

En 2006, l’entreprise entre en possession de Loews. Six ans plus tard, l’AMC est rachetée par Dalian Wanda Group, pour une somme de 2,6 milliards de dollars. Pour s’étendre encore plus, la société va multiplier les acquisitions.

Ainsi, en 2016 elle rachète Carmike (qui possédait 276 salles) pour une somme de 1,1 milliard de dollars. Cette année-là, le nombre de chaines de cinéma possédées par l’AMC avoisine 700.

Pourtant la même année Odeon & UCI Cinemas (242 salles de cinéma) va aussi passer sous son égide pour une somme de 1,21 milliards de dollars.

AMC aujourd’hui

À l’heure actuelle, l’AMC possède des salles un peu partout, au Canada, en Europe, en Asie et surtout aux Etats-Unis où son histoire a débuté. En 2019, le chiffre d’affaire de la société était de 5471 millions de dollars.

action amc

La société est passée leader dans son secteur, autant aux Etats-Unis qu’à l’internationale. Avec près de 39 000 personnes employées dans le monde, elle exploite un ensemble de plus de 1000 salles de cinéma. A cela il faut ajouter plus 11 000 écrans.

Autant dire que l’entreprise se portait à merveille, avant l’arrivée de la pandémie du coronavirus. Après une longue et périlleuse traversée du désert, l’action AMC reprend du poil de la bête sous l’impulsion d’une mobilisation sur Reddit. Il faudra juste espérer que cette tendance se poursuive.

Pourquoi investir dans l’action AMC Entertainment Holdings, Inc (AMC) ?

Au delà de son pic récent, d’autres facteurs peuvent vous pousser à envisager l’achat d’actions AMC. Voyons les principales.

La Covid-19, seul frein à l’action AMC

Si on suit correctement le développement de l’actualité, la seule raison pour laquelle le coût des actions de l’AMC est en baisse, c’est la pandémie actuelle. Or, d’une manière ou d’une autre toute pandémie est vouée à disparaître.

Il va donc sans dire que le secteur du cinéma pourra au long terme reprendre son activité. Le développement d’un vaccin, notamment, pourra accélérer un retour à une nouvelle normalité et ainsi aux loisirs hors de la maison.

Les chiffres d’AMC

Rappelons que l’entreprise détient plus de 1000 salles de cinémas et plus de 11 000 écrans dans le monde. En plus de cela, elle n’a pas connu de très longues crises. Le coût de son action est revenu à la hausse après une rumeur de faillite qui avait débuté en 2020. Actuellement le ciel est un peu moins gris, avec des chiffres qui sont entrain de passer au vert.

Toujours un leader mondial dans son secteur

L’AMC Entertainment Holdings, Inc est la plus grosse structure dans son secteur. On rappelle à ce propos qu’il a fallu à l’Etat américain statuer et délibérer en sa défaveur alors qu’elle envisageait une fusion avec Cineplex Entertainment.

Prévisions et avenir de l’action AMC

Intéressons-nous à présent à ce que l’avenir réserve à AMC Entertainment, selon les données observables aujourd’hui.

L’action AMC et la situation sanitaire mondiale

La réouverture des salles de cinéma est directement tributaire de la situation sanitaire mondiale. Donc, plus les cinéphiles se sentiront en sécurité et plus de billets seront vendus dans la foulée. Autrement dit, à moins qu’il y est renversement de vapeur, le coût de la valeur de cette action devrait continuer à grimper.

L’industrie alimentaire et son impact sur l’action AMC

Puisque AMC propose aussi un service alimentaire, celui-ci est capable d’impacter d’une manière ou d’une autre ses activités. En effet, avec la crise, toutes les entreprises ont été affectées. Cependant, le secteur alimentaire reste l’un des rares qui n’ont pas été frappés de plein fouet, même si pour l’AMC cela ne s’est pas exactement traduit de la même manière.

L’industrie du cinéma

A titre de comparaison, en 2019, l’industrie du cinéma a connu un record de 96,8 milliards de dollars comme chiffre d’affaire. Cependant, avec la pandémie du coronavirus, une perte estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars était inévitable.

action amc

Une perte de recettes de 70 % donc. Par conséquent, si le cinéma reprend son cours normal, l’AMC se remettra plus facilement de sa crise, même si on enregistre une hausse du côté de la visualisation des films à domicile avec les percées de Prime et de Netflix.

Conclusion : faut-il acheter l’action AMC en 2021 ?

Pour avoir été sévèrement secouée par la crise sanitaire mondiale, il ne fait aucun doute que l’action AMC a de meilleurs jours devant elle. En effet, la dynamique de sa courbe ne saurait être descendante éternellement, surtout maintenant que tout est entrain de rentrer dans l’ordre, ayant retrouvé un cours prometteur sous l’impulsion d’une action en masse partie de Reddit.

Vous souhaitez acheter cette action ? L’idéal sera alors de le faire avec Capital.com en suivant les instructions que nous avons laissés dans ce guide. Ce courtier propose l’achat d’AMC ainsi que 3000 autres actifs de tout horizon.

Questions Fréquentes

Combien coûte une action AMC ?

Le coût d’une action AMC est évalué selon plusieurs paramètres changeants. Donc la valeur de l’instant est tout à fait éphémère. Rendez-vous sur le broker Capital.com et cherchez l’action AMC pour savoir combien elle vaut à l’instant.

AMC verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Jusqu’en mars 2020 AMC payait encore des dividendes. Mais cela a été suspendu depuis. Peut-être que ceci sera à nouveau possible bientôt.

L’action AMC convient-elle aux débutants en trading ?

Tout le monde peut traiter cette action à condition d’être à l’aise avec ce secteur.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actions AMC ?

L’action est proposée par plusieurs courtiers. Mais celui que nous conseillons sans hésitation est Capital.com.

Quels éléments peuvent faire baisser le cours de l’action AMC ?

Une baisse du chiffre d’affaire de la production cinématographique, une pandémie comme c’est le cas actuellement, une fusion avec une autre entreprise, un rachat….

D’autres actions à acheter en 2021

Bonheur Koyide
Ma passion pour la lecture et l’écriture a été développée très tôt dans mon enfance. Je me suis entiché de la lecture de bandes dessinées, de romans photos, même si mon livre préféré reste le dictionnaire. Mais il y a aussi que mes distractions étaient l’écoute d’émissions radiophoniques et la télévision. Plus tard ce fut la culture générale avec le Génie en herbe… et le Basket-Ball ! C’est donc sans grande surprise que j’ai fini dans les médias avant de m’orienter vers la rédaction-web depuis plus de 5 ans maintenant.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here