Accueil La plus grosse société minière BTC MARA mine 93 millions de tokens Kaspa (+11%)
ACTUALITÉS

La plus grosse société minière BTC MARA mine 93 millions de tokens Kaspa (+11%)

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La plus grosse société minière de BTC au monde, Marathon Digital (MARA) annonce avoir récolté plus de 90 millions de jetons Kaspa (KAS) grâce à leurs machines dédiées.

Les mineurs Bitcoin en grosse difficulté

Aujourd’hui, la plus grosse société minière de BTC au monde Marathon Digital (MARA) a indiqué son investissement dans l’écosystème Kaspa. En effet, ils seraient actuellement parmi les plus gros mineurs de l’écosystème Kaspa en PoW, similaire à celui du BTC.

Il est important de rappeler que les mineurs sont pour le moment en difficulté, alors que le halving les pousse à la capitulation. C’est pourquoi les mineurs cherchent différentes sources de revenus pour compenser cette perte de revenus suite au halving.

En conséquence, de nombreuses sociétés minières, y compris MARA, explorent une transition vers la mise à disposition de leurs infrastructures aux sociétés d’AI. Mais MARA a donc trouvé une seconde alternative pour revenir dans un seuil de rentabilité plus sain : 

“L’exploitation minière de Kaspa n’est que l’un des nombreux efforts derrière cette priorité (le Bitcoin), à l’instar de nos initiatives en matière de récupération d’énergie et de produits technologiques. Cette expansion crée une source de revenus diversifiée par rapport au Bitcoin tout en soutenant l’innovation en matière de preuve de travail (PoW). Le lancement équitable de Kaspa, sa technologie et sa solide position sur le marché en font un ajout attrayant à notre portefeuille de calcul d’actifs numériques. Une fois entièrement déployée, notre flotte Kaspa représente aujourd’hui environ 16 % du taux de hachage mondial de Kaspa.” expliquent-ils dans leur communiqué.

Image

En effet, grâce à des transactions par seconde très rapides, les mineurs peuvent alors recevoir plus de jetons KAS en récompense. En réponse, le jeton KAS a augmenté de 11% sur les dernières 24 heures alors que le marché est en stand-by.

Le Bitcoin n’est plus rentable pour mineurs

Image

La “Bitcoin dominance” semble fléchir alors que les memecoins comme PEPE, WIF ou encore le nouveau PEPU qui a levé 1 million sur les 3 derniers jours, augmentent jusqu’à 20 ou encore 37% pour le jeton MOTHER.

Ajoutons à cela des revenus faibles et une activité au plus bas et les sociétés de minage se retrouvent dans l’obligation de “chercher ailleurs”.

Avec des revenus d’une machine S21 entre 8 et 11 dollars par jour, le minage Kaspa rapporterait des montants jusqu’à 7 fois supérieurs, selon MARA : 

“Comme le prouvent des recherches internes et externes, les ASIC Kaspa comptent parmi les appareils informatiques les plus rentables du marché.[12] Au moment de la rédaction de cet article, un Kaspa-mining KS5 Pro est capable de produire environ 79 $ de profit par jour, contre 11 $ pour un BTC-mining S21.[13] Avec ce niveau de rentabilité, nous nous attendons à un retour sur investissement plus rapide de la part des ASIC Kaspa. À ce jour, Marathon a généré environ 93 millions de KAS (environ 15 millions de dollars).

Cette rentabilité accrue étend la flexibilité opérationnelle de Marathon, ouvrant de nouvelles opportunités pour déployer des centres de données d’actifs numériques dans des endroits où les opérations Bitcoin peuvent ne pas être économiquement réalisables.”

Source : MARA.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

Base, lancée par Coinbase en août 2023, rencontre un vif succès. Des anciens membres de Coinbase viennent d’annoncer une levée de fonds destinée à développer des jeux sur la blockchain de Layer-2. Une levée de fonds de 21 millions de dollars L’écosystème Base ne cesse de grandir. NPC Labs, une start-up fondée par trois anciens...

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ? Vente de Mt Gox et des mineurs Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs...

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins $DELON et $MAGAFI en tendance sur le marché – Des gains respectifs de 92 360 % et 5 705 %

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine MEW, TURBO, MGMES
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 3 meme cryptos à suivre cette semaine