Accueil Après Binance, Changpeng Zhao se tourne vers l’enseignement
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, People finance

Après Binance, Changpeng Zhao se tourne vers l’enseignement

Michel Robert

Changpeng Zhao, l’ancien CEO de Binance, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a annoncé le lancement d’un nouveau projet frais et audacieux en faveur de l’enseignement : Giggle Academy.

Ce projet, qui est apparu juste après qu’il a quitté Binance dans une atmosphère assez tendue, a une mission de taille : changer la donne dans le monde de l’éducation.

Le Concept de Giggle Academy : Offrir une éducation gratuite pour tous

Changpeng Zhao et l’enseignement, en effet celui-ci a démarré Giggle Academy avec un rêve en tête : que chacun, peu importe d’où il vient, puisse avoir accès à une éducation de la maternelle au lycée sans pour autant payer excessivement cher. Il veut que tout le monde ait sa chance de briller.

Vu que trouver une école de qualité peut être relativement dur dans certaines régions du monde, Giggle Academy débarque comme un chevalier en armure brillante avec son offre d’apprentissage sans frais.

Ce projet se présente comme une opportunité inclusive, proposant des cours sur divers sujets, des sciences et des maths jusqu’à la littérature et les langues. L’idée, c’est d’offrir une éducation complète, sans laisser personne derrière.

Contenu et méthodologie de Giggle Academy : Entre innovation et accessibilité

Au centre de tout ce remue-ménage chez Giggle Academy, il y a un programme d’enseignement varié et riche. L’étude du concept paper disponible sur le site officiel de l’académie nous révèle plus de détails sur ce à quoi nous attendre.

On parle ici d’un menu complet, des entrées de base aux plats plus sophistiqués, embrassant des sujets indispensables comme les mathématiques, les sciences et la littérature, et même se lançant dans des terrains plus pointus comme la blockchain et les crypto-monnaies, l’intelligence artificielle et l’entrepreneuriat.

C’est toute une aventure qui assure aux élèves de se préparer pour un monde futur hyper connecté et techno. En faisant l’impasse sur les zones à controverses comme l’histoire et la religion, l’académie mise tout sur l’enseignement de compétences claires et utiles partout, esquivant ainsi les débats houleux.

L’école virtuelle, boostée par des outils d’IA, promet une expérience d’apprentissage sur-mesure et évolutive. Chaque élève progresse à son propre tempo, avec un coup de pouce et des défis ajustés selon où il en est. Cette tactique, combinée à la gamification, fait qu’étudier devient non seulement plus intelligent, mais aussi bien plus amusant.

Aussi, les défis à relever et les trophées à décrocher motivent à s’accrocher et à rester dans le jeu, et l’absence de murs de classe offre une liberté et une facilité d’accès importante. Même si tout n’est pas rose, comme le manque de camaraderie en direct, Giggle Academy ne compte pas s’arrêter là et envisage déjà de peaufiner le tir pour que l’apprentissage en ligne soit toujours privilégié.

Implications et réactions : Un pas vers l’avenir de l’éducation

L’annonce de Changpeng Zhao se tournant vers l’enseignement a fait pas mal de vagues auprès de la communauté crypto, et pour la plupart, c’était du positif. En promettant une éducation de haute volée, gratuite et ouverte à tous, Giggle Academy pourrait vraiment changer la donne pour de nombreux enfants partout dans le monde.

C’est un point notable, surtout pour les endroits où l’école, c’est un luxe que les familles ne peuvent pas se permettre. Avec sa sauce numérique innovante, l’académie se cale pile dans notre époque ultra-connectée, armant les élèves pour se débrouiller dans le futur numérique.

Le monde des crypto-monnaies a particulièrement approuvé, applaudissant à deux mains l’effort de filer un coup de main à la société avec les dernières techs. C’est vu comme un bel exemple de comment les nouveautés tech peuvent réellement aider pour de bon.

Aussi, après la première vague d’applaudissements, Giggle Academy va devoir répondre aux hautes attentes qu’elle s’est fixées pour garder les gens à bord et assurer que les cours en ligne restent de qualité.

Finalement, le futur de cette aventure dépendra de sa capacité à s’adapter, à écouter les retours et à maîtriser la gestion de l’enseignement sur internet. Si Zhao arrive à tenir le cap, Giggle Academy pourrait non seulement être une révolution dans sa carrière, mais aussi transformer profondément notre approche de l’éducation à grande échelle.


Source : Twitter de CZ


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et a entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite, votée par la communauté, met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto