Accueil Chutes de prix et transferts massifs : Que se passe-t-il sur Bitcoin ?
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Chutes de prix et transferts massifs : Que se passe-t-il sur Bitcoin ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Chutes de prix et transferts massifs Que se passe-t-il sur Bitcoin - AF

Les récentes actions des gouvernements avec des transferts massifs de bitcoins saisies secouent le marché crypto. Voici un aperçu de ces mouvements.

Transferts de Bitcoins saisis par les gouvernements

Le gouvernement allemand a récemment transféré 750 BTC, d’une valeur de 46,35 millions de dollars, vers des échanges de crypto-monnaies tels que Bitstamp et Kraken. Malgré ces mouvements, il conserve une réserve importante de 45 609 BTC, évaluée à 2,81 milliards de dollars. Ces transferts font suite à la saisie de près de 50 000 BTC des opérateurs de Movie2k.to, un site de piratage fermé en 2013.

L’Allemagne explore de nouvelles méthodes pour vendre ses bitcoins, notamment en testant des transactions avec Flow Traders. Ces mouvements surviennent alors que le marché du bitcoin connaît des turbulences, le prix ayant chuté sous les 60 000 dollars dernièrement. La pression sur le marché augmente à mesure que les gouvernements continuent de vendre leurs bitcoins saisis.

“Le gouvernement allemand a de nouveau transféré 750 $BTC (46,35 millions de dollars), dont 250 $BTC (15,41 millions de dollars) ont été transférés à #Bitstamp et #Kraken.”

https://twitter.com/lookonchain/status/1806012409372614905

L'allemagne transfert des btc

Simultanément, le gouvernement américain a transféré 3 940 BTC, d’une valeur de 241 millions de dollars, à un portefeuille principal de Coinbase. Ces bitcoins proviennent de la saisie auprès de Banmeet Singh, un trafiquant de drogue condamné. Actuellement, les États-Unis détiennent 213 546 BTC, valant environ 13,07 milliards de dollars.

Cette action suit une série de ventes de bitcoins saisis par le gouvernement américain, contribuant à la pression sur le marché. La vente massive de ces actifs inquiète les investisseurs, craignant une baisse continue des prix du bitcoin.

“Notez que les portefeuilles du gouvernement américain ont déposé 3 940 $BTC (241,22 millions de dollars) dans #Coinbase.”

https://twitter.com/lookonchain/status/1806012409372614905

En somme, les récents transferts de bitcoins saisis par les gouvernements allemand et américain soulèvent des questions sur l’impact de ces mouvements sur le marché du bitcoin. Le marché des crypto-monnaies est de plus en plus lié aux gouvernements et à l’actualité politique. On retrouve par exemple, beaucoup de memecoins politifi avec la présidentielle américaine.

En tous les cas, les indicateurs clés suggèrent que le marché pourrait atteindre un niveau de soutien crucial, mais la reprise dépendra de la demande, de la rentabilité des opérateurs et de la liquidité des stablecoins. Les investisseurs doivent surveiller de près ces facteurs pour naviguer dans cette période de volatilité.

Bitcoin est-il en train de bottom ? Les indicateurs clés pour le déterminer

Malgré les mouvements massifs des gouvernements, plusieurs indicateurs suggèrent que Bitcoin pourrait approcher d’un point bas :

  1. Croissance de la demande : Bien que la demande ait ralenti après un début d’année 2024 record, les détenteurs permanents continuent d’acheter environ 72 000 bitcoins par mois. Une augmentation de cette demande pourrait signaler une reprise des prix.
  2. Rentabilité des opérateurs : Les marges non réalisées des opérateurs sont actuellement négatives, ce qui réduit la pression vendeuse sur BTC. Un passage à des marges positives indiquerait une dynamique haussière.
  3. Liquidité du stablecoin : La croissance de la capitalisation boursière de l’USDT est un indicateur clé. Une accélération de cette liquidité fournirait au marché les capitaux nécessaires pour soutenir des prix plus élevés.
  4. Niveau de Soutien : Le niveau de soutien de Bitcoin est pour le moment à 56 000 dollars. Historiquement, ce niveau a agi comme un point de résistance et de soutien critique. Le maintien au-dessus de ce niveau pourrait indiquer que le marché a atteint son point bas.

Ces indicateurs, combinés à l’analyse sociale, montrent un sentiment de “bottom“. Les traders suggèrent que le marché pourrait donc se stabiliser et rebondir.

Avec la volatilité actuelle, il est important de rester informé et d’explorer de nouvelles opportunités. Les préventes de projets comme 99Bitcoins et BaseDawgz offrent de meilleures alternatives explosives pour maximiser vos investissements, en attendant que le roi Bitcoin reprenne du service.


Vous pourriez aimer :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis est passionné du monde de la blockchain et des crypto-monnaies depuis 2019. Après avoir exploré divers secteurs et environnements professionnels, il a décidé de se concentrer pleinement sur la blockchain et ses cas d'applications. Par ailleurs, il a pu compléter une formation de consultant blockchain auprès de l’école blockchain Alyra. 


Tout au long de ses expériences professionnelles, il a pris soin de documenter son travail, partageant son expérience pratique et son expertise sectorielle à travers des articles éducatifs destinés à un large public, des débutants aux plus aguerris ou des postes éducatifs sur LinkedIn.

Il donne aussi des coachings  pour débutants et intermédiaires en crypto-monnaie souhaitant développer leurs compétences.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

L’action paulienne est une procédure judiciaire qui permet à un créancier de poursuivre un débiteur qui tente d’échapper de manière frauduleuse à son obligation de règlement, soit en se rendant insolvable, soit en aggravant son endettement. Elle est définie par l’article 1341-2 du Code civil. Comment se définit-elle exactement ? Définition de l’action paulienne L’action paulienne...

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?

Les récentes interventions de la Securities and Exchange Commission (SEC) indiquent que des cryptos comme Ethereum sont des valeurs mobilières. Toutefois, ce discours change complètement au niveau de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). En effet, selon cette commission, le bitcoin et Ethereum seraient plutôt des matières premières numériques. Le bitcoin et Ethereum sont des...

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH Railgun le stopper - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH : Railgun le stoppe

ACTUALITÉS

Qui gère mieux le ZK et la scalabilité, ETH ou Solana ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024

Pepe Unchained dépasse 3 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Moins de 24 heures avant que $PEPU n’augmente ! Pepe Unchained lève 3,1 millions $