Accueil Circle (CRCL) en hausse de 10% grâce à deux nouveaux accords
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Circle (CRCL) en hausse de 10% grâce à deux nouveaux accords

Après une entrée en bourse retentissante, Circle continue de faire parler de lui avec des hausses impressionnantes. Ce mercredi 11 juin, le cours de CRCL a connu un bond de 10% à la suite de deux partenariats.

L’émetteur a collaboré avec la fintech Matera, décidée à prendre en charge les paiements interbancaires. Au même moment, le protocole de Circle était rendu disponible sur le projet « World » de Sam Altman.

Circle (CRCL) : l’entreprise est au top suite à son IPO extraordinaire

Après une IPO où l’action CRCL a crevé tous les plafonds annoncés, nous aurions pu croire à une correction sévère. Mais l’entreprise a su gérer son explosion d’une main de maître et se permet même une hausse supplémentaire depuis hier. Lors de son entrée en bourse, CRCL était affiché à un prix de 31 dollars, mais les négociations ont aussitôt commencé à 69 dollars.

Au cours des premières 24 heures, l’action est montée jusqu’à 103 dollars avant de retomber aux alentours des 83 dollars. Qu’en est-il aujourd’hui ? Eh bien, le prix de l’action CRCL trône désormais au-dessus des 115$ au moment où nous écrivons ces lignes !

Il s’agit de la plus haute valeur atteinte par l’action depuis son entrée en bourse. Autant dire que la réussite de cette société risque de faire des envieux dans l’industrie crypto.

Avant son IPO, la capitalisation boursière de Circle était estimée à 7 milliards de dollars. CRCL est en train de déjouer tous les pronostics avec une capitalisation actuelle de 28 milliards de dollars selon Yahoo Finance. Mais revenons quelques instants sur la récente hausse de Circle.

Deux accords pour le prix d’un : Circle avec World et Matera

Ce mercredi, World (anciennement Worldcoin) a déclaré que près de 2 millions de ses utilisateurs détenaient de l’USDC. Il n’en a pas fallu plus à l’entreprise pour considérer l’intégration du protocole de transfert interchaîne de Circle, et c’est ce qu’elle a fait.

Ainsi, USDC est désormais accessible aux quelque 27 millions d’utilisateurs de World. Ils peuvent maintenant recevoir, envoyer et utiliser USDC sur la plateforme. De quoi renforcer encore un peu plus l’adoption du stablecoin dans le monde.

Pour rappel, World est une initiative de Sam Altman, le co-fondateur de OpenAi. Elle vise à créer une identité numérique décentralisée mondiale par le biais du scan de l’iris. Il s’agit d’un écosystème entier qui intègre un portefeuille crypto intégré ainsi que son propre token natif WLD.

Circle s’allie à Matera pour supporter les paiements multidevises au Brésil

Le même jour, Circle effectue également un partenariat avec Matera, une entreprise brésilienne. Cette dernière équipe pas moins d’un tiers des banques du pays, ce qui en fait un partenaire de choix pour Circle.

Grâce à cela, Circle s’assure que son stablecoin soit adopté par une grande partie des institutions financières traditionnelles du Brésil. De quoi donner un nouvel élan au cours de CRCL !

Voici les déclarations de Carlos Netto, le PDG de Matera, à ce sujet :

L’interopérabilité entre les stablecoins et les comptes en monnaie locale n’est plus un projet secondaire : elle est désormais au cœur du système financier.

Ainsi, Circle semble s’attaquer non seulement au marché des particuliers avec World, mais aussi au marché institutionnel. Autant dire que la hausse récente de son cours s’explique très bien par la proactivité remarquable de Jeremy Allaire et de ses équipes.


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?