Le launchpad de memecoin basé sur Solana Pump.fun a dépassé Ethereum en termes de revenus sur 24 heures.
Le launchpad memecoin Solana explose
Le launchpad pour lancer des memecoins à moins de 2 dollars Pump.fun aurait dépassé Ethereum en termes de revenus sur 24 heures, selon DefiLama. Avec plus de 11 000 tokens déployés, les revenus ont atteint environ 1,99 million de dollars hier dans la journée.
Notamment grâce aux frais de transaction réduits, Pump.fun offre l’écosystème parfait pour le trading de tokens comme les memecoins. Malgré tout, cela indique clairement une étape difficile pour Ethereum. Alors qu’ils sont plus qu’à une étape d’obtenir l’approbation pour le lancement d’un ETF ETH.
Selon Checkmate, analyste on-chain Bitcoin, l’offre de la DeFi et de l’écosystème crypto en général n’offre finalement rien à part de la spéculation. Et ceci s’avère plutôt une remarque intéressante puisque l’innovation peine à ouvrir le secteur à ceux qui ne comprennent pas la technologie :
“Je dirais que c’est toujours le cas en termes d’utilisation et de demande réelles. La demande de crypto-monnaies a toujours été miséricordieuse ou malavisée.
La différence dans ce cycle est double :
1) Les natifs de la cryptographie ont sous-estimé les dégâts causés au commerce de détail en 2022. La plupart ne reviendront jamais après Ftx, Celsius, Luna etc.
2) Cela a été dit à voix haute maintenant, le voile est levé et finalement, la « crypto » est ouvertement reconnue comme étant purement spéculative. Les gens sans banque ont accepté le fait qu’il n’y a pas de « là-bas », même après des décennies d’argent du capital-risque… Les stablecoins sur TRON sont tout ce que le marché a à montrer.
C’est pourquoi les gens se sont tournés directement vers les mèmes. Il n’y a pas de cycle ascendant pour le milieu de la crypto à mon humble avis, bien que beaucoup soient positionnés pour cela, y compris les initiés avec des verrouillages sans fin. C’est juste une offre, pas de demande, et cela va durer des années.
Des mèmes et du popcorn, puis du popcorn seulement à partir de là. C’est ainsi que les choses étaient les plus susceptibles de se dérouler.”
Un marché basé sur la spéculation
Les investisseurs se reposent donc sur la valeur de réserve du Bitcoin et sur la spéculation à haut risque des actifs. Et les memescoins représentent le mieux cette catégorie.
Avec des jetons comme PlayDoge, ou encore WienerAI qui ont levé des millions de dollars en seulement quelques semaines. Ou encore, le tout nouveau Pepe Unchained, un PEPE avec sa propre blockchain, a levé 2 millions en moins d’une semaine et 1 million en 2 jours seulement.
Cela prouve que les investisseurs recherchent bien cette haute spéculation. Comme un pari en ligne, un casino géant.
Ethereum a donc, semble-t-il, raté son pari. Et le challenge de développer un écosystème très varié en L2 et L3 aura peut-être été sa perte. Ou certainement était-ce perdu d’avance ? Avec un départ mal agencé et une blockchain pas construite initialement pour supporter ce développement.
“Quand tout le monde fait une autre L1 parce que c’est ça qui permet de récolter plus d’argent. Pump Fun a été lancé sans financement en tant qu’application sur Solana.
En quelques mois, ils génèrent plus de volume que de nombreux pays et génèrent plus de revenus que n’importe lequel de ces L1.
Uniswap a lancé un Meme Market. Le fait est que rien d’autre n’a d’importance que d’échanger des memecoins.
Il n’existe pas une seule application significative comme celles de 2020. À l’exception de Pump.fun.
Les gens se réjouissent sur un projet qui rapporte grâce aux taux de financement des perp, les ETH maxis se réjouissent du liquid restaking et espèrent que Solana s’effondre malgré que Solana ait effectué 100 fois sa transaction.
Les projets Cosmos construisent TVL en étant des mendiants de pool communautaire parce que personne de nouveau n’arrive.
Pump.Fun est la meilleure application créée en matière de cryptoces dernières années. Rien n’est aussi proche et ne génère autant d’argent qu’eux.”déclare co-fondateur de Cryptonium sur X.
Ce qui est sûr, c’est que les memecoins, eux, continueront de plus belle avec Bitcoin comme support et incitation au progrès.
Questions & Réponses (0)