Sealana ($SEAL) en tête des memecoins sur le réseau Solana, en franchissant 3 millions de dollars en prévente.
Sealana rend hommage à un personnage de South Park, le “guy de World of Warcraft”. Il est connu pour son allure négligée et son amour de la malbouffe.
Initialement lancé uniquement sur Solana, Sealana a élargi son accessibilité en devenant multi-chaîne. Il existe désormais une version de la crypto sur BNB Chain. Elle peut également être achetée sur le réseau Ethereum, élargissant ainsi son attrait au sein des crypto-enthousiastes.
Peu importe le moyen d’achat – SOL, ETH ou BNB – le jeton sera distribué par airdrop, sans nécessité de réclamation manuelle.
Le prix du jeton durant la prévente est de 0,022 $, fixé pour toute la période.
Les memecoins de Solana sont actuellement en hausse malgré une baisse de Solana sur les 7 derniers jours.
Cette semaine, Solana a chuté de 6,4 %, atteignant 168,46 $. Cependant, les memecoins de son réseau continuent par gagner en popularité.
Les memecoins de Solana progressent malgré la baisse de 7 jours de la chaîne. Solana a chuté de 6,4 %, atteignant 168,46 $ cette semaine. Cependant, ses memecoins gagnent en popularité.
Quant à Solama (SOLAMA), il gagne environ 55,5 % en 24 heures. Deux autres memecoins à thème animalier, Cat in a Dogs World (MEW) et Shark Cat (SC), ont augmenté de 17,6 % et 13,7 % respectivement.
Dans le même temps, le market cap des memecoins de Solana a augmenté de 8,4 %.
Cette frénésie pour ce genre d’actifs montre un intérêt accru pour la technologie décentralisée et les cryptos.
On s’attend à ce que cette memecoin mania dure tout l’été, notamment en raison du changement de sentiment suite au halving de Bitcoin en avril.
La communauté des memecoins de Solana est connue pour encenser des projets audacieux et controversés.
Sealana capitalise sur cette tendance en intégrant des thèmes politiques pour renforcer son patriotisme américain, comme on le voit dans le post X ci-dessous :
#Sealana ain’t slowing down anytime soon! 🔥With his companions he’s out here finishing what @realDonaldTrump started! 🦭💪
Send $SOL to clean out the swamp 🏞️ and make #Memecoins great again. 🚀💰
Once the swamp's clear, it's Lambos 🚗, Massive Gains 📈and Freedom all the way!!!… pic.twitter.com/vFMEaRZWKW— Sealana (@Sealana_Token) May 27, 2024
Selon les rumeurs, l’équipe de Sealana serait aussi derrière le memecoin du paresseux, Slerf (SLERF).
Le lancement chaotique de Slerf, marqué par le burn accidentel de sa réserve de prévente, a nui à sa réputation. Toutefois, cela n’a pas empêché son prix de grimper.
Les traders ont rapidement capitalisé sur cet incident, propulsant sa valeur à des sommets, avec un market cap de 750 millions de dollars en mars 2024.
Depuis, l’intérêt pour SLERF a baissé, poussant les traders à chercher la prochaine pépite de Solana. Sealana est en tête de liste
Sealana peut-elle répliquer le succès de Slothana ?
Slothana, un autre memecoin sur Solana, connaît un succès notable. Symbolisé par un paresseux, son expansion est rapide.
Depuis sa prévente, l’engouement autour du projet a été immense. La crypto a atteint un market cap de 100 millions de dollars et a levé plus de 15 millions de dollars en quelques semaines lors de sa prévente.
Beaucoup voient en Sealana une prochaine grande percée après Slothana. C’est aussi l’avis de ClayBro, un YouTuber avec 129 000 abonnés :
La prévente de Sealana reprend la méthode de Slothana, consistant à envoyer directement au portefeuille. Les participants peuvent acquérir du SEAL soit par le widget du site, en utilisant SOL, BNB, ou ETH, soit en envoyant du SOL au portefeuille de prévente. Ils peuvent également payer par carte bancaire.
Les tokens seront directement envoyés par airdrop dans les wallets après la prévente.
Toutefois, le site n’indique pas un soft ou hard cap à atteindre en prévente ou la quantité totale de tokens alloués pour l’événement. C’est donc le moment de rejoindre le projet.
Suivez les actualités du projet en rejoignant sa communauté sur X et Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)