Accueil Les mineurs de Bitcoin se déchargent massivement, quelles conséquences en découlent ?
ACTUALITÉS

Les mineurs de Bitcoin se déchargent massivement, quelles conséquences en découlent ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Mt Gox et les mineurs ont revendus massivement avec un Bitcoin atteignant les 68k dollars. Quelle est la suite ?

Vente de Mt Gox et des mineurs

Image

Les mineurs Bitcoin et la société Mt Gox ont profité de l’effervescence de l’industrie pour prendre des profits. Les mineurs ont d’ailleurs revendus plus de 170% de leurs revenus des 30 derniers jours.

En effet, l’activité, notamment autour des petits alt-coins et des memecoins Solana a permis d’espérer à nue hausse court terme. Mais les mineurs ont profité de cela pour compenser leurs coûts et leurs revenus dans le rouge depuis le halving.

La capitulation des mineurs passe toujours par cette étape. En éliminant les mineurs les moins efficaces et en revendant une partie de ses avoirs pour revenir dans un seuil de rentabilité.

Le cours est alors parti pour repartir vers la zone des 71k dollars pour un BTC. Ce sera une nouvelle opportunité pour les mineurs de profiter d’un regain d’intérêt dans la crypto.

En effet, une machine de minage S21 au Paraguay a enregistré une progression de +10% de ses revenus en BTC lors des derniers jours. Cela ajouté à ces deux ventes massives permettent à l’industrie du minage de se remettre sur pied.

Comme le montre le ribbon des revenus des mineures, se remettre sur pied demande patience. Patience est également requise pour le marché et les investisseurs. Car des mineurs en difficulté signifie marché instable.

Un seuil bientôt atteint

Image

“Les revenus totaux des mineurs s’élèvent à environ 35 millions de dollars et le 365 (SMA) à environ 40 millions de dollars. 

C’est une autre façon de montrer que la capitulation des mineurs est presque terminée, une fois qu’ils auront récupéré le 365SMA et que Bitcoin pourra continuer à augmenter.”James Van Straten sur X.

Comme l’indique James Van Straten, la rentabilité annuelle est sur le point d’être positive. C’est pourquoi une arrivée des 70k dollars cette semaine serait l’occasion en or pour les mineurs.

Après cela, la chute sera dure car le mental des STH sera mis à l’épreuve. Toutefois, les memecoins ont prouvé qu’ils seront les premiers à pump en cas de remontée du cours.

L’euphorie est bien présente et la fin d’année s’annonce explosive. Des nouveaux memecoins comme Shiba Shoutout et Pepe Unchained pourraient se révéler également pendant le bull run. 

Pour conclure, les rapports mensuels de revenus des sociétés de minage comme Marathon Digital ou encore Riot platforms sont attendus pour la première moitié du mois d’août. Les annonces ont le potentiel de redonner espoir au marché. Ils seront donc à surveiller.


Source : X.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Les banques américaines veulent bloquer l’open banking, la crypto riposte
ACTUALITÉS

Les banques américaines veulent bloquer l’open banking, la crypto riposte

Clyde Caruana, ministre maltais des Finances, s’exprimant sur le refus du don en cryptomonnaies de Binance.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Malte : le ministre des Finances refuse le don caritatif de 33M$ de Binance

Le ministre des Finances maltais, Clyde Caruana, a soutenu la décision d’une association caritative gérée par le gouvernement de refuser un don en cryptomonnaies de Binance estimé à 33 millions de dollars, en raison de préoccupations liées à l’origine des fonds, affirmant que ce refus était la bonne décision malgré la valeur exponentielle des fonds....

Ethereum repasse au-dessus des 4 000 $ : le marché retient son souffle
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum repasse au-dessus des 4 000 $ : le marché retient son souffle

Ethereum souffle un peu. Après un passage éclair sous les 4 000 $, la deuxième plus grande crypto du marché se redresse et retrouve des couleurs autour de 4 080 $. La baisse a été brève, mais elle a suffi à rappeler combien le marché reste nerveux. Les 4 000 $ : une barrière qui résiste encore Les acheteurs essaient de forcer...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin face à l’or : Changpeng Zhao anticipe un basculement historique

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Andre Cronje dénonce le manque de soutien de la Fondation Ethereum

Un percolateur futuriste relié à des « slabs » néon et à un router en shards illustre Percolator, le DEX de perpétuels de Solana, avec un cameo discret d’Anatoly Yakovenko.
Actu Solana, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Anatoly Yakovenko prépare « Percolator », un DEX de perpétuels shardé sur Solana

Le patron de Polygon doute d’Ethereum : « Ma loyauté m’a coûté des milliards »
ACTUALITÉS

Le patron de Polygon doute d’Ethereum : « Ma loyauté m’a coûté des milliards »