Solana reprend du poil de la bête depuis quelques mois déjà. Selon plusieurs personnalités du secteur comme Cathie Woods, cette blockchain a le potentiel de surpasser Ethereum. Parallèlement, le projet BEAM pourrait aussi être une grande surprise de la GameFi en 2024. Voici les nouvelles prédictions sur ces deux crypto-monnaies, mais aussi deux alternatives : Bitcoin Minetrix (BTCMTX) et Meme Kombat (MK).
Solana : retour sur la controverse de 2022
Solana est une blockchain connue pour sa rapidité et ses faibles coûts de transaction. Sa crypto native est le SOL qui a déjà réussi à atteindre les 260 $ en 2020. Cependant, en 2022, cette crypto a traversé des moments difficiles à la suite du scandale de FTX.
En fait, Bankman-Fried le fondateur de l’exchange était un soutien majeur de Solana et avait fréquemment loué ses mérites. Cependant, son arrestation pour fraude financière a fortement ébranlé la confiance dans les cryptos associées à FTX, dont Solana.
Cette situation a provoqué une perte de confiance et une baisse de la valeur de SOL. Cela a été exacerbé par les craintes d’une possible vente massive de tokens SOL détenus par Alameda Research, la société sœur de FTX. En décembre 2022, le prix de Solana fluctuait autour de 13 dollars.
2023, l’année de Solana ?
L’année 2023 a été un peu plus clémente avec Solana. Le jeton affiche une hausse de plus de 800 %.
Ce rallye impressionnant s’explique en partie par l’optimisme général sur le marché des cryptos. Cela est stimulé par les attentes d’une baisse des taux de la Fed et l’éventuelle approbation d’un ETF Bitcoin spot aux États-Unis. Mais ce n’est pas tout.
Un facteur clé a été l’ascension fulgurante de BONK, un nouveau memecoin basé sur la blockchain Solana. Le succès de BONK a entraîné une hausse significative de l’intérêt pour Solana. Cela a révélé le potentiel des projets émis sur cette blockchain.
Toutefois, d’après le site Investing.com, le récent pic du RSI (Relative Strength Index) pour Solana indique un possible surachat. C’est un élément qui pourrait signaler une correction à venir. Les investisseurs devraient donc rester vigilants, surtout en considérant le seuil psychologique important de 100 $ comme un support clé.
Prédiction prix Solana (SOL) en 2024
Actuellement, SOL vaut 112 $ et a réussi à surpasser BNB en termes de market cap. Selon Changelly, on peut s’attendre à ce que la crypto atteigne 123 $ d’ici le 1er janvier 2024. Pour Coinpedia durant tout 2024, SOL aurait le potentiel de s’échanger autour des 180 $.
Beam (BEAM)
Beam est une plateforme qui est axée sur GameFi et développée par Merit Circle. Elle permet aux développeurs de jeux d’intégrer facilement des éléments de blockchain dans leurs créations en se servant d’un kit de développement propre à son réseau. Son jeton natif BEAM est essentiel pour les transactions et interactions avec les smart contracts sur la plateforme. Il sert aussi à participer à la DAO Merit Circle.
Breaking news.@MeritCircle_IO, @Immutable, and @0xPolygon are joining forces in a united front to take the gaming industry by storm ⚡️
Together we’re stronger, together we’re charting a bold new path for the future of gaming.https://t.co/03VVre7QOx
Learn more ⬇️ pic.twitter.com/zrpyu31ZEk
— Merit Circle (@MeritCircle_IO) December 6, 2023
En 2023, il s’illustre en réalisant une hausse de plus de 300 %. Tout récemment, Beam s’est associé à Immutable X et Polygon (MATIC) afin d’intégrer de nouveaux éléments du SDK de Beam dans ces écosystèmes.
Le but du projet est de devenir un acteur incontournable de la GameFi dans le futur. D’après les analyses du site Coin Arbitrage Bot, BEAM pourrait baisser au début de l’année 2024 à environ 0,08562 $.
Prédiction de prix pour le Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Bitcoin Minetrix est un nouveau projet destiné au cloud mining de bitcoin. La solution proposée par ce logiciel est celle d’un mécanisme dénommé le stake-to-mine dans lequel, l’utilisateur stake la crypto officielle du projet, le BTCMTX, afin de recevoir des crédits de minage.
Ces derniers peuvent être échangés pour avoir de la puissance de minage dans le cloud et donc miner du Bitcoin. Le premier avantage de ce logiciel, c’est l’absence de contrainte liée à l’utilisation d’un matériel informatique exorbitant comme c’est le cas pour le minage traditionnel.
Only 3 days left for #BitcoinMinetrix Stage 15! ⏳
What predictions do you have for the future of the entire #Crypto market? 🌐 pic.twitter.com/QF84lmmm4K
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 24, 2023
Le token natif du projet le BTCMTX est actuellement disponible en phase de prévente. Il est vendu à 0,0124 $ dans la 15e étape de l’événement et le projet Bitcoin Minetrix a déjà réussi à sécuriser 6,08 millions de dollars.
Le hard cap visé par Bitcoin Minetrix est de 15 millions de dollars. Selon le site Inside Bitcoin, si le projet arrive à vite achever sa phase de prévente et que le token est listé sur les exchanges, BTCMTX pourrait atteindre 0,15 $ en 2024.
Prédictions de prix pour Meme Kombat (MK)
Le projet Meme Kombat porte sur un memecoin qui embarque le concept du jeu play-to-earn. Dans ce projet, les utilisateurs suivent et misent sur des combats de mèmes d’Internet. Ces combats sont organisés sous forme de tournois et les batailles sont animées par l’intelligence artificielle, de sorte que les résultats sont totalement hasardeux.
We have passed the $4.5 million mark in the $MK presale!
Well done memers! pic.twitter.com/5qPR1eax55
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) December 25, 2023
Les utilisateurs doivent miser avec le jeton MK, la crypto native du projet. Actuellement, elle est en phase de prévente au prix unitaire de 0,257 $. La somme récoltée par cet événement est de 4,55 millions de dollars pour l’instant. Durant cette phase de prévente, les investisseurs peuvent staker automatiquement leurs jetons MK afin de bénéficier d’un APY de 198 %.
D’ailleurs, concernant cette option, environ 20 millions de jetons MK sont déjà stakés. Cela montre l’engouement que crée ce projet auprès de crypto-enthousiastes. En plus, Meme Kombat a récemment prévu de lancer la version bêta de sa plateforme.
Ceux qui participent à la prévente du projet peuvent déjà s’inscrire en vue de tester gratuitement ce jeu play-to-earn. Plusieurs attentes sont émises sur le sous-secteur des memecoins et du gaming.
De plus, les récentes explosions de certaines pépites comme Bonk, poussent les experts d’Analytics Insight à croire que MK pourrait atteindre 12 dollars (x50) dès début 2024.
Questions & Réponses (0)