ETF Bitcoin : Comment Investir dans un ETF Bitcoin ?

0
0

Les ETF sont des produits d’investissement très pratiques et faciles à trader. Ils permettent d’accéder à de nombreux marchés qui sont par d’autres moyens plus difficiles d’accès. Il est donc normal que le monde des crypto monnaies soit enthousiasmé à l’idée des ETF Bitcoin.

Dans ce guide, nous allons donc vous présenter les enjeux des ETF Bitcoin, en listant les quelques ETF BTC déjà disponibles, et en détaillant les avantages et inconvénients de ces investissements. Nous vous présenterons également une alternative à l’achat d’ETF Bitcoin, avec un tutoriel pas à pas vous expliquant la marche à suivre.

Qu’est ce qu’un ETF Bitcoin ?

ETF Bitcoin Avec une popularité plus grande que jamais auprès du grand public, de nombreuses personnes sont intéressées par l’acquisition de bitcoins. Mais beaucoup de crypto-curieux considèrent encore l’achat de bitcoins auprès d’une bourse de crypto-monnaies comme un processus intimidant et opaque. Les aspects techniques de la détention de bitcoins – tels que les Bitcoin Wallet, les adresses bitcoin et les clés privées – sont déroutants pour les nouveaux venus et font fuir certains investisseurs.

Tout cela a renforcé l’attrait d’un ETF Bitcoin, ou fonds négocié en bourse. Si le Canada compte désormais trois ETF BTC, les États-Unis n’en ont pas encore approuvé la négociation, et encore moins la France.

Existe-t-il des ETF Bitcoin ?

Pour l’instant, en ce début de 2021, il n’existe des ETF Bitcoin qu’au Canada et au Brésil. Aucun émetteur d’ETF ou de trackers américain ou européen ne propose actuellement de fonds négociés en bourse indexés sur le Bitcoin.

Cependant, pour des raisons que nous allons développer plus loin dans ce guide, cela ne saurait tarder.

En attendant, nous nous attarderons dans la section suivante sur les spécificités des 4 ETF Bitcoin qui existent déjà.

Quels Sont les ETF Bitcoin Disponibles ?

Dans cette section, vous découvrirez plus de détails sur les 4 ETF BTC actuellement en activité.

Purpose Bitcoin ETF

L’ETF Purpose Bitcoin adossé à des bitcoins réglés physiquement. Il se négocie sur la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles BTCC.B et BTCC.U. Avec des frais de gestion de seulement 1,00 % par an, Purpose estime que l’ETF représente le moyen le plus simple, le plus efficace et le plus abordable pour les investisseurs d’obtenir une exposition directe à la monnaie numérique avec la commodité de l’admissibilité à un compte enregistré.

L’ETF investit directement dans le bitcoin physiquement réglé, et non dans des dérivés, ce qui permettra aux investisseurs d’accéder facilement et efficacement à la classe d’actifs émergente des crypto-monnaies sans le risque associé à l’autodétention dans un portefeuille numérique. À l’instar des produits d’or ou d’argent garantis physiquement, l’ETF sera garanti directement par des avoirs en bitcoins réglés physiquement.

Purpose propose également un ETF Ethereum.

Bitcoin ETF EBIT

L’ETF Bitcoin EBIT offre aux investisseurs une exposition aux mouvements quotidiens du prix du bitcoin en dollars américains tout en présentant une erreur de suivi minimale en utilisant les avantages des processus de création et de rachat offerts par la structure des fonds négociés en bourse. L’EBIT offre aux investisseurs une exposition au bitcoin en investissant directement dans le bitcoin, les avoirs en bitcoin de l’EBIT étant évalués sur la base du CME CF Bitcoin Reference Rate, un prix d’indice de référence quotidien pour le bitcoin libellé en dollars américains.

CI Galaxy Bitcoin ETF

L’ETF Bitcoin CI Galaxy Bitcoin est un fonds d’investissement à capital fixe constitué au Canada. L’objectif du fonds est d’offrir aux investisseurs une exposition aux bitcoins en investissant directement dans des bitcoins, les avoirs en bitcoins du fonds étant évalués en fonction de l’indice Bloomb- erg Galaxy Bitcoin (indice BTC), une source d’évaluation des bitcoins administrée et calculée par Bloomberg.

CI Galaxy propose également un ETF Ethereum.

ETF Bitcoin de QR Capital

L’ETF Bitcoin de QR Capital, le QBTC11, permettrait aux investisseurs qualifiés de s’exposer facilement et en toute sécurité au bitcoin sans se soucier des portefeuilles ou des clés privées. L’ETF a été autorisé par la Comissão de Valores Mobiliários (CVM, la Commission des valeurs mobilières et des échanges du Brésil) et la Bourse brésilienne.

Le QBTC11 suit l’indice CME CF Bitcoin Reference Rate, un indice axé sur les crypto-monnaies créé par le géant des produits dérivés CME Group et la référence de prix en temps réel CF Benchmarks.

A retenir : Les seuls ETF Bitcoin actuellement disponibles sur le marché sont accessibles depuis le Canada et le Brésil.

Comment Investir dans un ETF Bitcoin ?

Bitcoin ETF Puisqu’il n’existe actuellement des ETF Bitcoin qu’au Canada et au Brésil, y accéder implique d’ouvrir un compte local, ce qui peut s’avérer compliqué, voire impossible pour les investisseurs moyens.

Heureusement, il existe de nombreuses autres alternatives pour investir sur le Bitcoin et trader le BTC. Cela passe en effet par les brokers en ligne, qui permettent d’accéder très facilement, très rapidement et à moindre frais au Bitcoin et à bien d’autres crypto monnaies.

Dans la section suivante, nous vous présenterons donc un tutoriel pas à pas vous expliquant comment ouvrir un compte auprès d’un des meilleurs courtiers en ligne, et comment commencer à investir sur le Bitcoin.

Comment Investir dans le Bitcoin ?

Si investir dans le Bitcoin de façon classique, ou via des ETF peut se révéler compliqué, c’est bien plus facile auprès des brokers en ligne. En réalité, il vous suffira de suivre ces quelques étapes rapides.

  • Choisir un courtier en ligne – nous recommandons Libertex
  • Ouvrir un compte sur la plateforme
  • Créditer son compte
  • Sélectionner et investir avec Bitcoin

Dans la section suivante, nous détaillerons chacune de ces étapes au sein d’un tutoriel pas à pas, en commençant par vous expliquer pourquoi nous avons choisi dde recommander le broker Libertex.

Avoir du Bitcoin en Quelques Étapes Faciles à Suivre

Comme vous le découvrirez ci-dessous, la procédure d’inscription sur Libertex est très simple et très rapide. Concrètement, il vous sera possible de commencer à acheter Bitcoin dès aujourd’hui en suivant ces étapes.

Étape 1 : Choisir un courtier en ligne – Le Cas de Libertex

Libertex - bitcoinIl y a de très nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons l’achat de cryptomonnaies via le compte Bitcoin du courtier en ligne Libertex.

Le premier point fort de ce broker est sa sécurité et sa fiabilité. On notera tout d’abord que c’est un des brokers les plus anciens du marché, puisqu’il a été créé en 1997. C’est bien évidemment aussi un broker régulé, par la Cysec de Chypre. Dernier détail attestant de la fiabilité de ce courtier : Les avis de clients que l’on peut consulter sur les forums et sites spécialisés sont très clairs sur le fait que Libertex sérieux, auquel on peut se fier.

En ce qui concerne le trading de cryptomonnaies, on notera que Libertex est sans doute le broker en ligne qui propose la plus grande diversité de cryptomonnaies. Ainsi, il vous sera possible de compléter vos investissements sur le Bitcoin par d’autres position sur divers tokens.

En ce qui concerne les conditions de trading, Libertex a l’avantage de proposer le choix entre deux plateformes de trading. Il s’agit de webTrader, sa plateforme propriétaire, ainsi que de la célèbre MetaTrader4. Webtrader de Libertex sur n’importe quel navigateur Internet. Il s’agit d’une plateforme très ergonomique, rapide et facile à prendre en main. Elle propose néanmoins l’ensemble des fonctions nécessaires aux traders experts.

De son côté, MT4 est la plateforme préférée des traders qui développent des stratégies de trading automatique.

Passons maintenant à la seconde étape, l’inscription sur Libertex.

Étape 2 : Inscription sur Libertex

Pour cette étape, il vous faudra tout d’abord vous rendre sur le site de trading Libertex. Depuis la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Créez un compte” pour initier la procédure.

acheter bitcoin chez libertex Vous ouvrirez ainsi un formulaire d’inscription de base. Il vous faudra y y inscrire votre email et choisir un mot de passe. Vous devrez aussi accepter les conditions de confidentialité et les conditions générales en cochant les cases correspondantes.

Validez ensuite l’envoi du formulaire par un clic sur le bouton “Inscrivez-vous“. Après avoir complété et validé ce formulaire de base, la plateforme de trading en ligne webtrader de Libertex vous sera immédiatement présentée.

Page d'accueil Libertex

Vous pourrez alors tester la plateforme avec un compte de démo trading. Ce compte vous permettra de mieux découvrir la plateforme de trading Libertex et ses fonctions, mais aussi de vous entrainer au trading.

Étape 3 : Valider votre compte

Une fois que vous vous serez inscrit auprès de LIbertex et que vous aurez découvert la plateforme, vérifiant au passage qu’elle vous convient, vous devrez passer à la vérification du compte. Cette procédure comprend 2 étapes distinctes : le questionnaire Know Your Customer (KYC), et l’envoi de documents justificatifs.

Le questionnaire KYC est une série de questions sur votre connaissance des marchés, vos attentes en termes d’investissement, et vos revenus, et votre patrimoine. Notez que tous les brokers régulés en Europe sont légalement obligés d’agir ainsi. Cela leur permet de s’assurer que leurs clients sont bien conscients des risques des produits financiers qu’ils proposent.

Il vous sera aussi demandé d’envoyer par voie électronique deux types de documents justificatif :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Lorsque le service client de Libertex les aura validé, ce qui est presque instantané, vous pourrez passer à l’alimentation du compte et déposer des fonds.

Étape 4 : Alimenter votre compte

Pour déposer de l’argent sur votre compte, il faudra vous diriger vers l’onglet “Mon compte” puis “Financer le compte”. Il est aussi possible de cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement sur la plateforme de trading du broker.

Vous ouvrirez ainsi la fenêtre de configuration du dépôt :

Faire valider votre compte et créditer votre compte libertex

Indiquez le montant à déposer, sélectionnez le mode de paiement, remplissez les informations correspondantes, puis cliquez sur le bouton “Dépôt“.

Votre compte sera immédiatement crédité dans le cadre d’une alimentation par carte bancaire, et vous pourrez immédiatement trader le Bitcoin.

Étape 5 : Rechercher puis Faire l’Achat de Bitcoin

Une fois que vous aurez alimenté votre compte, il vous sera immédiatement possible de commencer à trader BTC USD. Pour cela, le plus rapide est de taper le nom de la crypto monnaie dans le champ de recherche en haut de la plateforme de trading Libertex, comme indiqué ci-dessous.

recherche bitcoin Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton “Ouvrir un ordre” en face du nom du Bitcoin. Cela ouvrira la fenêtre de passage d’ordre, comme illustré ci-dessous :

acheter bitcoin plateforme bitcoin Vous retrouverez alors un graphique en temps réel du cours du Bitcoin.

Il est aussi possible d’obtenir de nombreuses autres crypto monnaies chez Libertex. Il est possible d’y acheter Dogecoin, ou encore acheter Polkadot et bien d’autres crypto populaires.

A droite de cette fenêtre, vous trouverez aussi un panneau de passage d’ordre, sur lequel vous devrez configurer plusieurs paramètres :

  • Le montant à investir sur le Bitcoin
  • Multiplier, qui est l’équivalent de l’effet de levier à appliquer à l’opération
  • Le Take Profit, qui est le seuil objectif où la position sera fermée en gain
  • Stop Loss, qui est le seuil maximal de perte prédéfini

Validez définitivement la position en cliquant sur “Acheter” pour confirmer l’achat de Bitcoin.

A Quand un ETF Bitcoin SEC Américain ?

Bitcoin ETF SECLes ETF bitcoin sont un sujet brûlant dans l’espace crypto depuis de nombreuses années, depuis que l’ETF bitcoin “COIN” des jumeaux Winklevoss déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en 2013 a été rejeté. On pensait généralement qu’un ETF BTC ouvrirait la voie à une nouvelle vague d’investissements institutionnels dans le secteur de la crypto-monnaie, apportant au marché la maturité et la stabilité dont il a tant besoin. Sept ans plus tard, cependant, la SEC n’a toujours pas approuvé un ETF bitcoin malgré des dizaines de propositions émanant de multiples sociétés, notamment un deuxième ETF Winklevoss Twin en 2018, un de Bitwise, cinq de Direxion, deux de GraniteShares et bien d’autres.

Les principaux arguments donnés par la SEC pour ces rejets répétés ont été que le marché du bitcoin est trop volatil, ne dispose pas d’une surveillance suffisante et est trop facilement manipulable.

Les choses pourraient toutefois être sur le point de changer, car l’autorité de réglementation financière du Canada, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), a récemment approuvé les premiers ETF BTC au monde.

Un ETF Bitcoin Verra-t-il le Jour en 2021 aux USA ?

Avec l’arrivée d’un ETF bitcoin en Amérique du Nord, beaucoup sont optimistes et pensent que la SEC suivra bientôt aux États-Unis, surtout après que Gary Gensler, ancien commissaire de la Commodity and Futures Commission (CFTC) et tuteur blockchain du MIT, ait été confirmé par le Sénat américain pour remplacer l’ancien président de la SEC, Jay Clayton.

“À mon avis, nous aurons un ETF cette année”, a déclaré Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital et ancien collègue de Gensler chez Goldman Sachs à la fin des années 1990.

“Gary a enseigné un cours sur la blockchain au MIT et sur la crypto. Il le comprend parfaitement. Il est progressiste, non ? Et les progressistes au sens large vont s’en prendre… aux preneurs de loyer. Crypto n’est pas un preneur de loyer… Crypto essaie de perturber les preneurs de loyer.”

L’analyste principal des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, a tweeté son soutien aux nouveaux ETF BTC, ajoutant : “Les États-Unis suivent généralement peu après. Bon signe pour l’ETF bitcoin américain”.

Sui Chung, PDG de CF Benchmarks, prévoit également que la pression sera maintenant sur la SEC pour suivre le mouvement. “Maintenant que la CVMO a déclaré que si un produit est suffisamment bien construit, le marché de la crypto est suffisamment mature pour ces types de produits financiers, l’attention du secteur se tourne inévitablement vers le sud de la frontière, vers les États-Unis.”

Histoire des Rejets de la SEC pour les ETF Bitcoin

Retrouvez ci-dessous un historique des rejets d’ETF Bitcoin de la SEC.

  • Juillet 2013 : Le Winklevoss Bitcoin Trust dépose la première proposition d’ETF en bitcoin.
  • Juin 2018 : La SEC rejette la deuxième proposition d’ETF Bitcoin des Winklevoss.
  • Octobre 2019 : la SEC rejette la proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise.
  • Février 2020 : Wilshire Phoenix devient le dernier projet à voir son projet d’ETF Bitcoin rejeté par la SEC.
  • Septembre 2020 : Le premier ETF Bitcoin au monde est inscrit à la bourse des Bermudes.
  • Décembre 2020 : VanEck dépose sa dernière proposition d’ETF Bitcoin, après avoir retiré ses propositions précédentes avant un rejet formel à plusieurs reprises.
  • Février 2021 : Le premier ETF Bitcoin du Canada est lancé, le Purpose Bitcoin ETF (BTCC). Deux autres seront approuvés le même mois : l’ETF Evolve Bitcoin (EBIT) et l’ETF CI Galaxy Bitcoin (BTCX).

Pourquoi un Bitcoin ETF SEC est si Attendu ?

investir dans ETF Bitcoin Un ETF Bitcoin aux États-Unis devrait apporter un nouveau niveau de confiance et d’acceptation grand public à l’investissement Bitcoin. En 2020 et 2021, de grandes sociétés cotées en bourse, dont Square et Tesla, ont acheté des bitcoins comme investissement pour leurs bilans, ce qui a stimulé une nouvelle adoption – mais la crypto-monnaie est toujours considérée par de nombreux investisseurs conservateurs comme un pari risqué, voire un gadget.

L’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC signifierait que les investisseurs institutionnels pourraient plus facilement spéculer sur le prix du Bitcoin. Cela amènerait fonctionnellement le bitcoin à Wall Street, l’ETF Bitcoin étant négocié aux mêmes endroits que les actions Tesla, les obligations, l’or, le pétrole ou tout autre actif traditionnel.

Et ce serait probablement un énorme coup de pouce pour le prix du bitcoin.

A retenir : L’approbation d’un ETF Bitcoin est selon les analyste le prochain catalyseur massif qui pourrait amener le Bitcoin vers de nouveaux records historiques.

Qu’est-ce qu’un ETF ?

  • Un ETF, ou ETF Tracker, est un véhicule d’investissement qui est négocié en bourse, comme une action, mais qui suit le rendement d’un actif ou d’un indice sous-jacent, plutôt que celui d’une seule entreprise.
  • Les ETF sont un moyen pour les investisseurs de s’exposer à la valeur de son actif sous-jacent, comme l’or ou le pétrole.
  • Un ETF se négocie sur une bourse traditionnelle, et sa valeur devrait augmenter lorsque le prix de l’actif sous-jacent augmente, et baisser lorsqu’il diminue.

Comment Fonctionne un ETF Bitcoin ?

Un ETF Bitcoin fonctionne à peu près de la même manière que tout autre ETF. Les investisseurs achètent des parts de l’ETF par l’intermédiaire de la société de courtage où ils achètent des actions, et peuvent les négocier de la même manière que des actions d’Apple ou de Tesla.

Les ETF Bitcoin suivent le cours actuel du bitcoin et devraient suivre les fluctuations du cours du bitcoin.

Pour cela, ils peuvent investir directement sur le Bitcoin ou via des produits dérivés comme les contrats à terme.

Avantages des ETF Bitcoin

Si les investisseurs et traders sont si enthousiastes à l’idée des ETF Bitcoin, c’est qu’il y a de bonne raisons. Découvrons-les ci-dessous.

Commodité

Investir dans un ETF bitcoin permet d’avoir un effet de levier sur le prix du bitcoin sans avoir à apprendre le fonctionnement du bitcoin, à s’inscrire à une bourse de crypto-monnaies et à prendre les risques liés à la possession directe de bitcoins. Par exemple, les bitcoins sont conservés dans un portefeuille, et si un investisseur perd le mot de passe du portefeuille, son bitcoin est perdu à jamais. Un ETF bitcoin simplifie le processus d’investissement dans le bitcoin.

Diversification

Un ETF peut détenir plus qu’un seul actif. Par exemple, un ETF bitcoin pourrait comprendre des bitcoins, des actions Apple, des actions Facebook et d’autres encore, offrant ainsi aux investisseurs la possibilité d’atténuer les risques et de diversifier leur portefeuille. De même, en se négociant sur un marché boursier réglementé, un ETF bitcoin offrirait aux investisseurs la possibilité de diversifier leurs portefeuilles d’actions existants.

Inconvénients des ETF bitcoin

Les ETF Bitcoin n’ont cependant pas que des avantages. Pour bien le comprendre, nous étudierons ci-dessous divers points faibles et inconvénients des ETF Bitcoin.

Frais de gestion

Les ETF facturent généralement des frais de gestion annuels. Par conséquent, la possession d’un nombre important d’actions d’un ETF bitcoin pourrait entraîner des frais de gestion élevés au fil du temps.

Imprécision des ETF

Si les ETF suivent le cours d’un actif sous-jacent, ils peuvent également comporter plusieurs positions dans le but de diversifier le portefeuille. Toutefois, cela signifie qu’une hausse de 50 % du prix du bitcoin peut ne pas être reflétée avec précision dans la valeur du fonds négocié en bourse en raison de ses autres participations. Par conséquent, bien qu’un ETF offre un effet de levier sur le prix du bitcoin. Il ne constitue pas nécessairement un indicateur précis de son prix.

Pas de possibilité de trading inter crypto-monnaies

Le bitcoin peut être échangé contre d’autres crypto-monnaies, comme l’Ethereum, le Litecoin, le XRP, etc. Un ETF bitcoin ne pourrait pas être négocié pour d’autres crypto-monnaies, car il ne s’agit pas d’une crypto-monnaie mais simplement d’un fonds d’investissement qui suit le prix du bitcoin.

Absence de propriété du bitcoin

Le bitcoin est parfois considéré comme une couverture contre les banques centrales, les monnaies fiduciaires et les actions. En étant indépendant des banques centrales, le bitcoin offre un moyen d’atténuer les risques liés au système financier. Le bitcoin protège également les utilisateurs et les investisseurs en assurant la confidentialité grâce à la blockchain du bitcoin. Un ETF bitcoin ne permettrait pas de détenir directement des Bitcoin et donc de profiter de ces avantages.

A retenir : Les inconvénient des ETF Bitcoin surpasseront ses avantages aux yeux de beaucoup de traders, sans compter que les ETF Bitcoin ne sont pour l’instant pas encore disponibles en France. Heureusement, comme nous allons le voir dans la suite de ce guide, il existe des alternatives bien plus intéressantes et accessibles.

Conclusion : Est-il Possible d’Investir dans un ETF Bitcoin en 2021 ?

Les ETF Bitcoin sont donc actuellement peu nombreux, et difficile d’accès. De plus, même quand il y aura des ETF Bitcoin disponible en France, si c’est le cas un jour, il faut prendre en compte quelques inconvénients indéniables de ces ETF Bitcoin. Bien qu’ils puissent convenir à certains investisseurs, ce n’est donc pas forcément le meilleur moyen pour investir sur le Bitcoin, en fonction de votre profil. En effet, l’achat de Bitcoin auprès d’un broker en ligne ayant pignon sur rue en France semble bien plus simple. Et est accessible avec un capital bien moins important.

Si vous aussi vous souhaitez profiter du potentiel du Bitcoin avant que les ETF Bitcoin soient disponibles en France, ou si vous pensez que les ETF Bitcoin ne sont pas la bonne solution pour vous, nous vous recommandons de vous intéresser au broker en ligne Libertex. Il s’agit d’un broker particulièrement fiablé, solidement régulé, qui offre une plateforme de trading très performante et qui propose une large gamme de cryptomonnaies différentes en plus du Bitcoin.

Questions Fréquentes

Enfin, nous terminerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos des ETF Bitcoin.

Peut-on Acheter des ETF Bitcoin en France ?

Non, il est actuellement impossible d’acheter des ETF Bitcoin en France. Les seuls ETF Bitcoin qui existent actuellement dans le monde sont des ETF canadiens et brésiliens. Bien que plusieurs demandes d’approbations pour les ETF Bitcoin soient en cours aux Etats-Unis, rien de ce type n’est attendu en Europe. Heureusement, comme nous l’avons vu dans ce guide, il existe un moyen bien plus pratique et rapide d’investir sur le bitcoin pour les traders français.

Quel Serait l’Impact d’un ETF Bitcoin Américain sur le prix du BTC ?

Les Etats-Unis sont le plus grand marché financier du monde. Un ETF Bitcoin offrirait donc un accès au BTC à des millions d’investisseurs US. Cela occasionnerait une arrivée massive de capitaux frais sur le Bitcoin, ce qui ferait largement augmenter la demande, et également le cours du Bitcoin, pour les raisons que nous avons évoqué plus en détail dans le présent guide.

Quels sont les Inconvénients des ETF Bitcoin ?

Les ETF Bitcoin ne permettent pas de détenir directement les Bitcoin. De plus, des frais de gestion annuels sont facturés par les émetteurs de Bitcoin. Il faut aussi noter que les comptes qui permettent d’investir dans des ETF Bitcoin exigent généralement des dépôts minimums assez élevés. L’effet de levier proposé sur les ETF est généralement plus faible que celui qui est proposé en investissant directement sur les cryptomonnaies. Enfin, les ETF BTC ne sont pas disponibles en France.

Quel est la Meilleure Alternative aux ETF Bitcoin ?

Comme nous l’avons expliqué dans ce guide, l’achat de Bitcoin auprès d’un broker en ligne se révèlera sans doute plus pratique, facile et rapide pour la plupart des investisseurs. Les brokers en ligne permettent d’ouvrir des comptes de trading avec des dépôts très faibles, et propose une large diversité de cryptomonnaies, ce qui permet aux investisseurs crypto de se diversifier idéalement.

Qui est le Meilleur Broker pour Investir sur le Bitcoin ?

Comme nous l’avons souligné plus en détail dans ce guide, le broker en ligne Libertex est sans doute l’un des plus fiables, en tant que l’un des brokers les plus anciens, et en tant que broker régulé. C’est aussi un broker qui est solide régulé. Il propose également une plateforme de trading très agréable et performant. C’est aussi l’un des courtiers en ligne qui affiche la plus large offre de cryptomonnaies différentes.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here