Peut-on vraiment avoir un ETF Solana ? Les experts semblent divisés, découvrez toutes les informations à ce sujet.
Les ETF Solana pour cette année ?
Alors que VanEck s’est semble-t-il positionné pour un ETF Solana, l’ETF ETH sera le seul catalyseur de cette nouvelle vague d’ETF alt-coin.
Et selon Alyse Keleen, VC Bitcoin chez Stillmark, les ETF ETH sont plutôt mal embarqués :
“Je ne pense pas (que les ETF comme Solana seront approuvés). J’entends exactement le contraire dans les conversations financières à New York. L’optimisme/suspension de l’incrédulité envers les altcoins et les récits associés semblent avoir expiré. ARK s’éloignant du spot ETH ETF est probablement le signal plutôt que le bruit (contre d’autres activités telles que l’ETF VanEck Solana).”
En effet, en mai dernier Ark Invest a décidé de se retirer de la liste des demandeurs pour les ETF ETH. Ils ont déclaré notamment qu’ils croyaient “ en son caractère transformatif et la valeur à long-terme d’ETH”. Toutefois, ils ajoutent qu’ils veulent se retirer pour “évaluer” les meilleures façons de “libérer son potentiel”.
Comme l’indique Alyse, ceci est un énorme signal sous-jacent contraires aux bruits médiatiques. Le fait qu’une société comme Ark Invest se retire n’est pas anodin et peut suggérer que d’autres pourraient suivre.
Et si Trump était celui qui pourrait permettre ces ETF Solana ?
Trump, le sauveur des alt-coins ?
Pour d’autres comme Pompliano ou le market maker GSR, Solana est certainement le prochain sur la liste des ETF. Selon GSR, qui a récemment investit gros sur Solana, déclare que l’élection de Trump pourrait permettre ces ETF altcoin :
“Il pourrait même être probable que son administration théorique mette en œuvre des réglementations permissives sur les actifs numériques qui permettent le lancement d’une “myriade d’ETF d’actifs numériques au comptant. Solana est prête à créer un ETF au comptant si et quand des ETF d’actifs numériques au comptant supplémentaires seront autorisés aux États-Unis, et l’impact sur les prix pourrait bien être le plus important à ce jour”, indique la note de GSR.
Selon Pompliano, cela n’est également qu’une question de temps :
“Quiconque croit que le bitcoin sera le seul actif à entrer dans le monde financier traditionnel se trouve du mauvais côté de l’histoire.
Toutes les grandes institutions financières investissent massivement dans d’autres domaines en plus du bitcoin.”
Par ailleurs, des rumeurs circulent sur le fait que Trump aurait nommé Vivek Ramaswamy comme remplaçant en cas d’élection. Vivek Ramaswamy est réputé comme étant un républicain pro-crypto.
Cela pourrait donc grandement profiter aux cryptos basées sur Solana. Notamment les memecoins qui sont , pour l’instant, une grande partie de l’écosystème SOL. Et encore plus pour les jetons comme Sealana, memecoin qui se base sur la tendance américaine et politique pro-crypto.
Questions & Réponses (0)