Accueil Peut-on vraiment espérer avoir un ETF Solana ?
ACTUALITÉS

Peut-on vraiment espérer avoir un ETF Solana ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Peut-on vraiment avoir un ETF Solana ? Les experts semblent divisés, découvrez toutes les informations à ce sujet.

Les ETF Solana pour cette année ?

Image

Alors que VanEck s’est semble-t-il positionné pour un ETF Solana, l’ETF ETH sera le seul catalyseur de cette nouvelle vague d’ETF alt-coin.

Et selon Alyse Keleen, VC Bitcoin chez Stillmark, les ETF ETH sont plutôt mal embarqués : 

“Je ne pense pas (que les ETF comme Solana seront approuvés). J’entends exactement le contraire dans les conversations financières à New York. L’optimisme/suspension de l’incrédulité envers les altcoins et les récits associés semblent avoir expiré. ARK s’éloignant du spot ETH ETF est probablement le signal plutôt que le bruit (contre d’autres activités telles que l’ETF VanEck Solana).”

En effet, en mai dernier Ark Invest a décidé de se retirer de la liste des demandeurs pour les ETF ETH. Ils ont déclaré notamment qu’ils croyaient “ en son caractère transformatif et la valeur à long-terme d’ETH”. Toutefois, ils ajoutent qu’ils veulent se retirer pour “évaluer” les meilleures façons de “libérer son potentiel”.

Comme l’indique Alyse, ceci est un énorme signal sous-jacent contraires aux bruits médiatiques. Le fait qu’une société comme Ark Invest se retire n’est pas anodin et peut suggérer que d’autres pourraient suivre.

Et si Trump était celui qui pourrait permettre ces ETF Solana ?

Trump, le sauveur des alt-coins ?

Image

Pour d’autres comme Pompliano ou le market maker GSR, Solana est certainement le prochain sur la liste des ETF. Selon GSR, qui a récemment investit gros sur Solana, déclare que l’élection de Trump pourrait permettre ces ETF altcoin : 

“Il pourrait même être probable que son administration théorique mette en œuvre des réglementations permissives sur les actifs numériques qui permettent le lancement d’une “myriade d’ETF d’actifs numériques au comptant. Solana est prête à créer un ETF au comptant si et quand des ETF d’actifs numériques au comptant supplémentaires seront autorisés aux États-Unis, et l’impact sur les prix pourrait bien être le plus important à ce jour”, indique la note de GSR.

Selon Pompliano, cela n’est également qu’une question de temps : 

“Quiconque croit que le bitcoin sera le seul actif à entrer dans le monde financier traditionnel se trouve du mauvais côté de l’histoire. 

Toutes les grandes institutions financières investissent massivement dans d’autres domaines en plus du bitcoin.”

Par ailleurs, des rumeurs circulent sur le fait que Trump aurait nommé Vivek Ramaswamy comme remplaçant en cas d’élection. Vivek Ramaswamy est réputé comme étant un républicain pro-crypto.

Cela pourrait donc grandement profiter aux cryptos basées sur Solana. Notamment les memecoins qui sont , pour l’instant, une grande partie de l’écosystème SOL. Et encore plus pour les jetons comme Sealana, memecoin qui se base sur la tendance américaine et politique pro-crypto.

Sources : TheBlock, Coindesk.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente