Les memecoins de thème Shiba Inu sont sans doute les plus populaires. Il n’est d’ailleurs pas anodin que les jetons reprenant cette thématique soient adoptés par les investisseurs.
Toutefois, le sous-secteur des mèmecoins évolue et de nouvelles cryptos gagnent du terrain. C’est le cas de Brett, Mog Coin et WienerAI.
Brett ($BRETT) : une communauté engagée et en constante expansion
Brett ($BRETT) est un nouveau mèmecoin lancé en février 2024 sur Base. Au moment de la rédaction, la crypto atteint un market cap de 1,6 milliard de dollars. Ce qui en fait le 1er mèmecoin en termes de capitalisation boursière de l’écosystème Base.
Une impressionnante croissance qu’il faudra surtout mettre sur le compte du soutien communautaire obtenu par le jeton.
Seulement sur le réseau social X, il compte déjà plus de 98 000 followers. Toutefois, ce qui fait vraiment la particularité de Brett, c’est sa capacité à capter l’attention et à s’exporter.
En effet, une hype s’est créée autour du projet, avec une véritable implication des membres de sa communauté. Pour mieux illustrer cela, on peut notamment suivre de près les nombreux Twitter Spaces organisés sur le mèmecoin.
Spaces with @kucoincom in a little over 2 hours! 10x $1000 in $BRETT will be given away, be there! https://t.co/omJSOrYPp2
— Brett (@BasedBrett) June 26, 2024
Cela peut être de l’initiative d’un abonné comme Henok ou de la collaboration avec des exchanges de renom.
Le 26 juin dernier, un Twitter Spaces organisé avec KuCoin a notamment rassemblé 25 000 personnes en moins d’une heure !
I am seeing BRETT supporting a bunch of ideas and creators everywhere, I wonder what we could do in Brazil.. @BasedBrett pic.twitter.com/jhXPjPLVc3
— Ronaldinho (@10Ronaldinho) July 1, 2024
Par ailleurs, Brett ne se démarque pas seulement dans l’univers crypto, car il parvient à toucher un public plus large.
Le post ci-dessus du célèbre footballeur brésilien Ronaldinho offre un aperçu de l’impact du projet.
Mog Coin ($MOG) : un token mème communautaire qui fait des vagues sur X
Tout comme Brett, Mog Coin est l’un des mèmecoins les plus recherchés et appréciés du secteur. Bien qu’il ne soit pas vraiment récent, il bénéficie toujours d’une force communautaire importante. Il rassemble actuellement plus de 63 000 adeptes sur X.
Mog Coin est littéralement un projet viral sur ce réseau social. Il faut dire que le mèmecoin a su se démarquer avec son concept innovant, misant sur un emoji hilarant.
Tout ceci en y ajoutant une lunette multicolore qui est désormais sa marque de fabrique et un symbole d’appartenance pour sa communauté.
$MOG is putting the community back in community tokens. 😹🫵🏾
Where my #MOG fam?! @kmoney_69 @MogCoinEth pic.twitter.com/gP8tHuPBts
— Rodney (@cryptojourneyrs) June 23, 2024
La hype Mog Coin est telle que de nombreux observateurs crypto s’y intéressent.
C’est notamment le cas de l’influenceur Rodney qui estime que $MOG « remet la communauté dans les jetons communautaires ».
Évidemment, cette popularité du projet n’a pas manqué de booster l’adoption du jeton.
Selon les données de DexTools, plus de 23 000 personnes détiennent la crypto en ce moment. Avec un market cap de 628 millions de dollars, il est le plus grand mèmecoin à thème de chat du marché.
WienerAI ($WAI) : un memecoin IA plébiscité par les traders crypto
WienerAI est un projet crypto qui est en train d’émerger en ce moment. Ses développeurs envisagent de lancer un bot de trading IA de pointe.
Cet outil devrait améliorer l’expérience de trading des utilisateurs, tout en leur permettant de réaliser des transactions potentiellement gagnantes.
Bien que le robot n’ait pas encore été lancé, on note déjà un certain engouement autour du projet. Il dispose déjà d’une communauté de plus de 14 000 followers sur X et 12 000 abonnés sur Telegram. Les traders sont impatients de tirer profit de ses atouts.
Cela se démontre par la belle progression de la prévente du jeton $WAI. Un montant de 6,9 millions de dollars est déjà récolté dans cette ICO.
Le prix actuel du token est de 0,0007 $ et il ne va certainement pas tarder à augmenter. Ceci en marge du lancement du prochain tour de la levée de fonds. Participez ici.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)