Comment Acheter Litecoin (LTC) ? Meilleurs sites 2021

0
0

Créé en 2011 par Charlie Lee, Litecoin fait aujourd’hui partie du Top 10 des plus grandes cryptomonnaies du monde. En juin 2021, le cours LTC oscille aux alentours de 180 $ contre plus de 40 500 $ pour le BTC. Vous prévoyez d’acheter Litecoin ?

Dans ce guide, nous présentons comment acheter Litecoin (LTC). Nous parlerons en outre de l’évolution du cours LTC durant ces dernières années, des raisons pour lesquelles il pourrait s’agir d’un bon placement ainsi que des prévisions sur son avenir.

Comment Acheter Litecoin En 4 Étapes ?

D’une manière générale, vous pouvez acheter LTC en seulement 4 étapes.

  • Créer un portefeuille Litecoin
  • Choisir un courtier en ligne
  • Ouvrir un compte Litecoin sur eToro
  • Acheter ou Trader Litecoin.

Vous pourrez obtenir plus de détails dans le tutoriel complet suivant.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Où Acheter LTC ? Le Tutoriel Complet

Dans cette partie, nous allons donc voir les détails sur chacune des étapes mentionnées précédemment.

Étape 1 : Créer Un Portefeuille Litecoin

Pour commencer, vous devez créer un portefeuille Litecoin pour stocker vos futures acquisitions en toute sécurité. Nous vous présentons les meilleures options.

Ou Acheter du Litecoin – Top Portefeuilles

  • 1LiteVault : Meilleur Wallet pour du Litecoin
  • 2 – Coinbase Wallet : Stocker Litecoin via un courtier régulé et expérimenté
  • 3 – Ledger Nano X: Portefeuille Physique Francais incontournable pour stocker du Litecoin
  • 4 Trezor Model T: Portefeuille pour stocker du Litecoin

LiteVault : Un Wallet Litecoin En Ligne Sécurisé

LiteVault LiteVault est un portefeuille Litecoin en ligne créé par Someguy123, un développeur de site Web faisant partie de la communauté Litecoin. Ce wallet crypto nécessite donc une connexion Internet pour fonctionner. Il s’agit par ailleurs d’un projet open source. Autrement dit, tous les internautes peuvent accéder à son Code Source via la plateforme GitHub. Comment fonctionne-t-il ?

Mode De Fonctionnement De LiteVault

LiteVault utilise le système de cryptographie dans le navigateur pour garantir la sécurité de vos devises digitales. Ainsi, au moment où vous vous connectez à votre portefeuille, votre navigateur Web fait parvenir vos identifiants au serveur. Cela va générer automatiquement le renvoi d’une version cryptée de votre wallet. Celle-ci sera par la suite décryptée par votre navigateur grâce à votre mot de passe.

Bon à savoir : Avec LiteVault, votre wallet est crypté avant de parvenir vers les serveurs. Autrement dit, aucune autre entité, à part vous, ne peux voir vos clés privées ou vos mots de passe et ainsi accéder à vos fonds.
La Compatibilité

LiteVault est compatible avec tous les appareils c’est-à-dire les ordinateurs, les tablettes et les Smartphones. Par ailleurs, il prend uniquement en charge la cryptomonnaie Litecoin pour le moment.

Les Frais

L’utilisation du wallet crypto LiteVault est sans frais. Nous remarquons cependant que certains courtiers en ligne ou plateforme d’échange facturent des frais de transfert pouvant aller jusqu’à 2 %. Ces derniers n’ont aucun lien avec le portefeuille de destination.

Les Avantages De LiteVault
  • Plateforme Open Source
  • Facilité d’utilisation
  • Rapidité des transactions
  • Systèmes de sécurité renforcés
  • Interface intuitive et conviviale
  • Balayage code QR possible au moment de la saisie des adresses
  • Compatible avec tous les supports
  • Sans frais
Les Inconvénients
  • Prend uniquement en charge le Litecoin

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Coinbase Wallet : De Nombreuses Devises Digitales Supportées

coinbase wallet Coinbase Wallet est le portefeuille cryptomonnaies en ligne proposée par la plateforme d’échange Coinbase. Que faut-il savoir à son sujet ?

Mode De Fonctionnement Et Sécurité

Coinbase Wallet nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Vous devez ainsi créer un compte et vous connecter à l’aide de vos identifiants pour accéder à votre portefeuille. Celui-ci permet en outre de stocker vos clés privées en ligne en toute sécurité. En effet, vos acquisitions sont protégées grâce à des protocoles originaux et efficaces comme l’authentification biométrique ou encore Secure Enclave.

La Compatibilité et Les Cryptomonnaies Supportées

Coinbase Wallet est surtout un wallet logiciel mobile compatible avec iOS et Android. Toutefois, une extension Chrome grâce à laquelle vous pouvez effectuer des transactions depuis votre ordinateur est aujourd’hui disponible. Néanmoins, vos clés restent conservées dans l’application. Par ailleurs, ce portefeuille électronique supporte désormais plus de 500 cryptomonnaies et tokens, dont Litecoin, Bitcoin ou encore Ethereum ainsi que d’autres objets virtuels.

Bon à savoir : L’application Coinbase Wallet et l’extension Chrome sont téléchargeables gratuitement via les Stores correspondants. En outre, il possible d’utiliser le portefeuille sans ouvrir un compte sur la plateforme exchange Coinbase.
Les Frais

Toutes les transactions, notamment l’envoi et la réception de cryptomonnaies, sont facturées avec Coinbase Wallet. Les frais varient selon la devise digitale à transférer ainsi que la situation sur le marché. Leur montant est calculé selon le volume de la transaction : entre 1,49 à 3,99 %.

Les Avantages De Coinbase Wallet
  • Facilité d’utilisation
  • Wallet sécurisé et rapide
  • De nombreuses devises digitales et jetons pris en charge
  • Accessible sans devoir ouvrir un compte Coinbase
  • Disponibilité de l’extension Chrome
Les Inconvénients
  • Nécessité de télécharger l’application
  • Frais plutôt élevés

Ledger Nano X : Un Portefeuille Hardware À Forte Capacité

Ledger Nano X Ledger Nano X est portefeuille physique (ou hardware) fabriqué par l’entreprise Ledger. Découvrez tout ce qu’il faut connaître à son sujet.

Mode De Fonctionnement

Un portefeuille hardware comme Ledger Nano X est un dispositif physique conçu pour conserver vos clés privées en dehors du Web. Il suffit alors de connecter l’appareil à votre ordinateur via le câble fourni ou à votre Smartphone via Bluetooth pour gérer votre portefeuille. Vous devez ainsi appuyer sur un bouton de commande pour valider une transaction. Il s’agit d’une méthode sécurisée pour stocker vos acquisitions puisqu’elle minimise les risques de perte des données suite à un piratage informatique.

La Compatibilité Et Les Cryptomonnaies Supportées

Vous venez d’acheter Bitcoin, Ethereum, Polkadot, Tezos ou encore Litecoin ? Vous pouvez conserver vos clés privées sur Ledger Nano X. Le wallet supporte en effet une centaine de cryptomonnaies et plus de 1 800 tokens. Le dispositif est par ailleurs compatible avec Windows 8+, macOS 10.10+, Linux (64 bits) et les appareils mobiles dotés des systèmes iOS 9+ or Android 7+.

Les Frais

L’utilisation du portefeuille hardware Ledger Nano X est entièrement gratuite. Toutefois, il faut acheter le matériel à environ 119 €. Nous notons aussi que vous devez toujours payer les frais de transfert exigés par les plateformes d’achat et d’échanges de cryptomonnaies ou encore les autres wallet.

Les Avantages De Ledger Nano X
  • Solution plus sécurisée
  • Plus d’une centaine de cryptomonnaies supportée
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Utilisation gratuite
  • Dispositif ergonomique
  • Tous les accessoires compris dans le pack
Les inconvénients
  • Prix élevé
  • Manipulation assez compliquée

Trezor Model T : Un Wallet Hardware Facile A Utiliser

Trezor Model T Trezor Model T est un wallet physique spécialement réputé pour sa facilité d’utilisation. Que faut-il connaître à son sujet ?

Mode De Fonctionnement

Trezor Model T est un portefeuille électronique qui vous permet de stocker toutes vos clés privées hors ligne. Cela limite les risques de piratages et de vols de vos biens. Il suffit de le connecter à votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone pour effectuer les transferts.

Par ailleurs, toutes les transactions sont obligatoirement approuvées via l’appareil pour être validées. Pour ce faire, celui-ci est doté d’un écran tactile disposant d’une interface intuitive et de 2 boutons de commande.

La Compatibilité Et Les Cryptomonnaies Supportées

Actuellement, Trezor Model T est compatible avec Android, Linux ainsi que Windows 10 et macOS 10.11 et les versions plus récentes. Malheureusement les appareils iOS et Windows Phone ne sont pas encore pris en charge pour le moment. En outre, ce wallet supporte plus de 1 000 cryptomonnaies et tokens dont Litecoin, Bitcoin, Dash, Ethereum ou encore ZCash.

Les Frais

Comme pour la plupart des portefeuilles physiques, l’utilisation de Trezor Model T est entièrement gratuite. Néanmoins, l’appareil coûte actuellement 159 €. Nous rappelons que vous devez toujours vous acquitter des éventuels frais de transfert exigés par les courtiers en ligne, les plateformes d’échange ou vos anciens wallets crypto.

Les Avantages De Trezor Model T
  • Facilité d’utilisation
  • Plus de 1 000 cryptomonnaies et jetons supportés
  • Dispositif de stockage sécurisé
  • Conservation hors ligne
Les Inconvénients
  • Prix élevé
  • Incompatible avec iOS et Windows Phone pour le moment
Bon à savoir : Il est généralement nécessaire d’installer des applications ou des extensions navigateurs pour pouvoir utiliser les portefeuilles physiques. Informez-vous à ce sujet avant d’acheter l’appareil.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Étape 2 : Choisir Un Courtier En Ligne

Maintenant que vous avez un portefeuille crypto, vous pouvez acheter Ripple, Litecoin, Dogecoin ou encore Cardano. Mais avant, il va falloir trouver un courtier en ligne ou une plateforme d’échange fiable. Nous vous présentons dans cette partie les 5 meilleures options qui s’offrent à vous, selon le mode d’investissement qui vous intéresse.

Ou Acheter du Litecoin – Top Plateformes

  • 1 – eToro : Pour trading de cryptos et trading social
  • 2 – Libertex : Acheter Litecoin via un courtier régulé et expérimenté
  • 3 – Coinbase : Plateforme incontournable pour acheter du Litecoin
  • 4 Binance : Meilleur courtier pour acheter du Litecoin
  • 5Kraken : Plateforme historique pour acheter du Litecoin

eToro : Le Courtier En Ligne Polyvalent

logo eToro eToro est sur le marché du courtage en ligne depuis 2006. Son siège social se trouve en Chypre, mais opère dans plus de 140 pays à travers le monde via ses filiales. Ces dernières sont régulées par les autorités financières locales à savoir la CySec, l’ASIC et la FCA.

Comment Fonctionne eToro ?

Vous devez d’abord ouvrir un compte pour pouvoir accéder aux fonctionnalités d’eToro. Ensuite, vous pouvez acheter Ethereum, Litecoin, Cardano, Aave et beaucoup d’autres devises digitales pour en devenir réellement propriétaire. Il est également possible de négocier des contrats CFD sur les cryptomonnaies.

Bon à savoir : eToro propose aussi un portefeuille crypto appelé eToro Wallet. Malheureusement, il n’est pas accessible en France pour le moment.

Les Frais Chez eToro

Voici les frais appliqués chez eToro :

  • Achat direct : à partir de 0,75 %, dont 1,90 % pour LTC
  • CFD Trading : spread à partir de 0,75 %, dont 1,90 % pour LTC
  • Frais de transfert : à partir de 0,005 unité

Les Avantages D’eToro

  • Plateforme fiable, régulée et sécurisée
  • Courtier en ligne adapté aux débutants
  • Fonctionnalités pratiques
  • Accessibles dans plus de 140 pays
  • Un vaste choix de cryptomonnaies et autres instruments financiers
  • Application iOS et Android disponible
  • Frais intéressants

Les Inconvénients

  • Pas très adapté aux traders expérimentés
  • Choix limité de devises accepté

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Libertex : Un Broker Expérimenté

Libertex Libertex opère en tant que courtier en ligne depuis plus de 20 ans. Il propose actuellement ses services dans plus de 120 pays à travers le monde. Ce broker est surtout réputé sur le marché des paires de devises. Toutefois, il propose également d’autres instruments financiers tels que les cryptomonnaies, les actions, les ETF, les matières premières ou encore les indices boursiers. Enfin, il est régulé par la CySec.

Comment Fonctionne Libertex ?

Il faut avant tout créer un compte pour pouvoir investir dans une cryptomonnaie sur Libertex. En outre, le courtier en ligne propose uniquement le CFD Trading. Autrement dit, vous investissez dans Bitcoin, Litecoin ou autre altcoin sans en devenir propriétaire.

Les Frais Chez Libertex

Chez Libertex, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % des frais de courtage pour le CFD Trading sur les cryptomonnaies. Les commissions varient à partir de 1 % chez ce broker, dont 1,84 % pour Litecoin.

Les Avantages De Libertex
  • Facilité d’utilisation
  • Compte démo et contenus éducatifs disponibles
  • Plusieurs choix de cryptomonnaies
  • Courtier régulé et expérimenté
  • Services proposés à l’échelle internationale
  • Commission intéressante
Les Inconvénients
  • Pas d’option d’achat direct

Coinbase : Une Plateforme D’Echange De Cryptomonnaies Pour Tout Le Monde

Coinbase  La plateforme d’échange Coinbase a vu le jour en 2012. Elle est aujourd’hui accessible dans plus d’une centaine de pays. Elle compte actuellement plus de 43 millions d’utilisateurs. Le site se concentre uniquement sur les devises digitales dont Litecoin, Bitcoin, Aave, Compound, Tezos, OmiseG ou encore Stellar.

Comment Fonctionne Coinbase ?

Il est nécessaire de disposer un compte client pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de Coinbase. Ensuite, 2 choix s’offrent à vous pour investir dans Litecoin :

  • Faire du CFD Trading sur Litecoin.
  • Convertir vos autres devises (digitales ou réelles) en Litecoin.
Les Frais Chez Coinbase

Selon les utilisateurs, les frais appliqués chez Coinbase figurent parmi les plus élevés du marché. Voici les détails :

  • Les conversions : aux alentours de 2 %
  • Le CFD Trading : aux environs de 0,50 % (peut être variable selon les fluctuations du marché)

Nous notons également que la plateforme facture d’autres frais à tarifs fixes ou à pourcentages variables pour le CFD Trading. Ils peuvent s’élever jusqu’à 2,99 € selon le montant de la transaction.

Les Avantages De Coinbase
  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité de détenir Litecoin
  • Plusieurs devises digitales prises en charge
  • Accessible dans plus de 100 pays
  • Application mobile disponible
Les Inconvénients
  • Frais élevés
  • Pas d’autres instruments financiers disponibles

Binance : Des Transactions Rapides

Logo Binance Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée en 2017, donc assez récente. Bien qu’elle ait vu le jour en Chine, son siège social se trouve actuellement à Malte. Elle est régulée par la CySec. Par ailleurs, le broker prend en charge plus d’une centaine de devises digitales dont Litecoin, Bitcoin, Dogecoin, Enjin Coin, Ardor, Cosmos ou encore Terra.

Mode De Fonctionnement

Une fois que vous disposez d’un compte Binance, vous avez le choix entre :

  • Acheter Litecoin ou autres cryptomonnaies par virement bancaire.
  • Acheter Dogecoin, Ethereum et bien d’autres devises cryptographiques par carte de crédit.
  • Echanger d’autres devises digitales contre Litecoin.
Les Frais Chez Binance

La plateforme Binance applique des frais fixes de 0,1 % pour chaque transaction. Cependant, vous bénéficiez d’une réduction de 25 % si vous effectuez les paiements en BNB, le jeton natif de la plateforme. Par ailleurs, pour les investissements à effet de levier, les commissions de gestion sont fixées à 0,01 % pour chaque opération. Des frais de négociation au comptant sont également facturés.

Les Avantages De Binance
  • Un vaste choix de cryptomonnaies
  • Frais intéressants
  • Plusieurs services et options d’investissement
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation: Windows, Linux, macOS, iOS et Android
Les Inconvénients
  • Pas de compte démo
  • Des soucis de piratages déjà répertoriés
  • Pas adapté aux novices

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Kraken : Une Des Plus Anciennes Plateformes D’Echange

kraken Fondée en 2011, Kraken est en effet une des plus anciennes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde. Son siège social se trouve à San Francisco, aux Etats-Unis mais elle propose actuellement ses services à l’échelle internationale. Elle met par ailleurs à la disposition de ses clients plus d’une cinquantaine de devises digitales.

Mode De Fonctionnement

Après avoir validé votre inscription sur Kraken, vous pouvez :

  • Echanger Litecoin et les autres cryptomonnaies disponibles avec des devises réelles.
  • Faire du CFD Trading.
  • Faire du trading sur Futures.
Les Frais Chez Kraken

Selon les utilisateurs, Kraken propose des frais abordables. Nous vous donnons les détails :

  • Ordre makers : entre 0 et 0,16 %
  • Ordre takers : entre 0,1 à 0,26 %

Nous rappelons par ailleurs que les retraits de cryptomonnaies sont facturés. Pour le Litecoin par exemple, les frais de retrait sont fixés à 0,02 LTC. Enfin, les frais de transaction des devises conventionnelles sont de 5 à 10 $.

Les Avantages De Kraken
  • Tarifs raisonnables
  • Un choix intéressant de cryptomonnaies
  • Plusieurs options d’investissement
  • Application mobile disponible
Les Inconvénients
  • Pas très adapté aux débutants
  • Problèmes de piratage dans le passé

Étape 3 : Ouvrir Un Compte Litecoin Chez eToro

Comme vous avez pu le voir dans les parties précédentes, il faut toujours s’inscrire pour pouvoir trader, échanger ou acheter LTC chez un broker. Nous choisissons spécialement eToro qui est selon nous la meilleure option, notamment si vous débutez dans le domaine. Voici donc les étapes à suivre pour ouvrir un compte chez ce courtier en ligne.

Inscription

Allez sur le site officiel eToro puis cliquez sur « Rejoignez maintenant ».

Se connecter sur eToro

Saisissez ensuite les informations suivantes en remplissant le formulaire d’inscription :

  • Un nom d’utilisateur ou pseudo de votre choix
  • Votre adresse email personnelle
  • Un mot de passe sécurisé de 10 caractères au minimum

Il faut aussi confirmer que vous avez pris connaissance des Conditions d’Utilisations ainsi que des Politiques de Confidentialité et de Cookies de la plateforme.

Formulaire d'inscription Cliquez sur « Créer un compte » lorsque vous avez terminé.

Bon à savoir : Chez eToro, vous pouvez aussi vous enregistrer directement via votre compte Facebook ou Google.

Vérification Du Compte

Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de compléter votre profil et d’authentifier votre compte pour accéder aux services d’eToro et acheter Maker, Litecoin ou autres cryptomonnaies. Voici les étapes à suivre pour cela.

  • Cliquez sur « Compléter le profil » qui se trouve dans le menu à côté de votre avatar.
  • Saisissez les renseignements supplémentaires requis concernant votre identité : nom complet, date de naissance et adresse physique.
  • Répondez honnêtement à la série de questions qui suit afin que la plateforme puisse en savoir un peu plus sur vous. Elle peut ainsi mieux vous protéger et vous proposer des produits financiers qui vous conviennent.
  • Poursuivez vers la vérification complète.
  • Indiquez votre numéro de téléphone mobile.
  • Saisissez le code envoyé par SMS dans le champ correspondant.
  • Téléchargez vos pièces d’identité.

Vérification d'identité Étape 4 : Acheter Litecoin

Vous pouvez à présent acheter Litecoin ou effectuer d’autres investissements sur eToro. Mais avant, il faut alimenter votre compte. Pour ce faire, cliquez sur « Dépôt de fonds » puis remplissez le formulaire correspondant. Vous devez alors :

  • Indiquer le montant que vous souhaitez déposer sur votre compte.
  • Sélectionner la devise à utiliser: USD, EUR, AUD et GBP.
  • Choisir le moyen de paiement qui vous convient : PayPal, Skrill, Virement bancaire ou Carte de débit/crédit.
  • Fournir les informations supplémentaires requises selon la méthode de paiement choisie.

Effectuer un dépôt

Attention : Toutes les transactions chez eToro se font en USD. Vous devrez donc payer des frais de conversion en optant pour une autre devise.

Maintenant, saisissez « Litecoin » dans la barre de recherche puis sélectionnez l’option qui vous convient. Ensuite, appuyez sur « Investir ».

trading sur eToro Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire d’achat en indiquant la somme que vous souhaitez investir. Nous notons qu’avec eToro, vous pouvez acquérir seulement une fraction d’unité de cryptomonnaies, selon votre budget. De ce fait, vous pouvez acheter Litecoin en disposant uniquement de 25 $.

Acheter Litecoin

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Une fois que vous détenez les Litecoins, transférez-les rapidement vers le wallet crypto que vous avez créé précédemment.

Comment Vendre Vos Litecoins ?

Il existe actuellement de nombreuses plateformes de vente sur lesquelles vous pouvez échanger vos Litecoins contre d’autres devises digitales ou fiats. Parmi elles, nous pouvons par exemple citer Binance que nous avons présenté plus haut. Il est également possible d’effectuer des transferts en peer to peer. Autrement dit, vous échangez les monnaies avec un acheteur sans passer par un site intermédiaire ou un courtier.

Les Conditions D’Achat De Litecoin

Dans cette partie, nous allons parler des différentes conditions d’achat de Litecoin.

Est-Il Possible D’Acheter Litecoin De Façon Anonyme ?

Acheter Litecoin Il sera bientôt possible d’utiliser et acheter LTC en anonyme grâce au projet Mimblewimble Extension Block. Nous notons toutefois que cette fonction ne sera pas directement intégrée dans la chaîne principale de Litecoin. Cela implique que les utilisateurs auront le choix de l’activer ou non.

En effet, il est important de savoir que les cryptomonnaies entièrement anonymes comme Monero ont récemment rencontré des problèmes par rapport aux régulateurs. Ce système pourrait entraîner rapidement l’augmentation du taux d’utilisation illicite de ces devises digitales.

Est-Il Possible D’Acheter Litecoin Sans Frais ?

A priori, il n’est pas encore possible d’acheter Litecoin sans frais pour le moment. Même pour les échanges en peer to peer, vous devez payer des commissions de transfert, de réception ou d’envoi. Cependant, il existe plusieurs plateformes exchanges et courtiers en ligne comme eToro ou encore Kraken qui proposent des tarifs faibles.

Est-Il Possible D’Acheter Litecoin En Espèces ?

Les courtiers en ligne et plateformes d’échanges proposent généralement des moyens de paiement diversifiés pour acheter Litecoin :

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit ou de débit
  • Carte prépayée
  • Portefeuille électronique

Nous notons néanmoins qu’il est désormais possible d’acheter LTC en espèces. Pour ce faire, il faut passer par un ATM (Automated Teller Machines) ou guichet automatique. Le principe de fonctionnement de ce système est simple.

  • Pour commencer, vous devez vous rendre à l’ATM le plus proche de chez vous, en vous munissant d’un wallet Litecoin.
  • Activez l’écran du guichet automatique puis sélectionnez les différents paramètres : la cryptomonnaie à acheter (Litecoin), la devise utilisée ou encore le montant à échanger.
  • Scannez le code QR de votre portefeuille en le plaçant face à la caméra de l’ATM.
  • Insérez l’argent dans le guichet.

Nous rappelons qu’il s’agit d’un protocole généralisé qui peut changer selon le fabricant du guichet automatique.

Bon à savoir : Il est aussi possible d’échanger vos Litecoins contre des billets de banque sur certains ATM. Par ailleurs, toutes les transactions (achat et vente) sont soumises à des frais qui varient selon les sociétés.

Litecoin : Cours Et Cotation

Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur l’évolution du cours Litecoin depuis 2017 ainsi que les prévisions sur ses performances.

Litecoin : Evolution Du Cours Entre 2017 et 2021

Comme nous le voyons dans le graphe ci-dessous, c’est à partir de 2017 que le cours LTC a commencé à augmenter. Le prix de la cryptomonnaie a en effet connu une croissance de plus de 4 600 % en une année en passant de 4,11 en janvier 2017 à 190,83 € en janvier 2018. Entre temps, un pic de 305,15 € a été atteint, le 18 décembre 2017.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

L’année suivante, le cours Litecoin a connu une baisse importante, en passant de 190,83 à 29,17 € entre les mois de janvier 2018 et 2019, soit une perte de près de 85 % en 12 mois.

Les prix augmentent ensuite progressivement durant le premier semestre de 2019 et atteignent un pic de 124,62 € le 22 juin 2019. Puis, ils recommencent à descendre jusqu’à 33,30 € le 19 décembre de cette même année.

Le cours LTC remonte ensuite pour atteindre près de 38 € début janvier 2020. La hausse se poursuit durant les semaines qui suivent, si bien que le Litecoin se négocie à 67,53 € le 18 février 2020. Ce jour-là, le prix à la fermeture était d’un peu plus de 71 €.

Néanmoins, les prix ont chuté de plus de 60 % en à peine un mois. En effet, 1 LTC coûtait seulement 27,65 € à la fermeture du 12 mars 2020. Puis, le marché s’est un peu stabilisé jusqu’en octobre de cette même année en atteignant toutefois un pic de 57,28 € le 18 août 2020.

Litecoin : Les Prévisions Pour Les Prochaines Années

Selon les experts, le cours Litecoin devrait remonter jusqu’à environ 203 € d’ici décembre 2021. Ils indiquent toutefois que la cryptomonnaie est très volatile, comme avons d’ailleurs pu le voir dans la partie précédente. Ainsi, les prix pourraient selon eux redescendre jusqu’à 117 € vers le mois d’août de cette même année avant de se remettre à la hausse.

Les experts s’attendent par ailleurs une hausse globale pour l’année 2022, atteignant un pic d’environ 347 € au mois d’août. Malheureusement, ils prévoient une nouvelle période de baisse de performances de la cryptomonnaie durant le premier semestre de 2023. Néanmoins, le cours ne descendra pas en dessous de 115 € selon eux.

Enfin, une rehausse globale pourrait être observée durant le second trimestre de 2022. Selon les prévisions, le prix d’un Litecoin devrait osciller aux alentours de 207 à 239 € en décembre 2023.

Pourquoi Acheter Litecoin ?

Découvrons à présent les raisons pour lesquelles il serait intéressant d’acheter Litecoin.

La Cryptomonnaie Est Déjà Bien Implantée

acheter Litecoin Créé en 2011, Litecoin a mis quelques années à se faire une place sur le marché. 10 ans plus tard, il est bien implanté. En effet, il fait actuellement partie des 10 plus grandes devises digitales du monde, comme nous avons vu plus haut.  Par ailleurs, cette cryptomonnaie attire de plus en plus d’utilisateurs en raison de la rapidité de sa Blockchain et de son système de sécurité.

La Cryptomonnaie Est Plus Accessible

Nous savons que Litecoin dispose des mêmes caractéristiques que Bitcoin. Toutefois, il est plus accessible que ce dernier, notamment par rapport au cours. En effet, 1 LTC se négocie à environ 145 € en juin 2021 tandis que 1 BTC coûte plus de 33 000 €. Cette devise digitale vous permet donc de réaliser régulièrement de petits investissements.

Les Performances De La Cryptomonnaie Sont Intéressantes

Depuis 2017, les performances de Litecoin sont intéressantes malgré une forte volatilité. En effet, nous observons une hausse globale de plus de 3 500 % entre 2017 et 2021, c’est-à-dire en un peu moins de 4 ans.

En d’autres termes, ceux qui ont investi 10 € à l’époque ont actuellement plus de 350 €, soit des plus bénéfices supérieurs à 340 €. En outre, une amélioration générale est prévue jusqu’à d’ici 2023. Ainsi, il serait intéressant d’acheter LTC.

La Cryptomonnaie Est Acceptée Comme Mode De Paiement

De nombreuses boutiques en ligne, casinos virtuels et plateformes de services acceptent désormais les paiements en Litecoin. Pour ce faire, vous devez seulement disposer d’un portefeuille crypto.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Devrais-Je Acheter Litecoin ?

Alors, devriez-vous acheter Litecoin maintenant ? Nous répondons à cette question dans ce paragraphe.

Quel Avenir Pour Litecoin ?

Litecoin est une crypto monnaie prometteuse 2021 d’après les estimations. Les experts prévoient également que les performances de Litecoin devraient connaître une augmentation d’environ 65 % d’ici 2023. Les investisseurs sur le long terme ont donc tout intérêt à acheter LTC dès maintenant pour espérer faire des plus-values importantes dans quelques années.

Nous rappelons toutefois que beaucoup d’autres facteurs imprévisibles peuvent modifier ces chiffres à la hausse comme à la baisse. Nous pouvons par exemple citer :

  • Un changement positif ou négatif au niveau de la blockchain
  • Une polémique autour de la cryptomonnaie ou de la blockchain
  • La naissance d’une nouvelle loi concernant les cryptomonnaies
  • L’émergence d’un concurrent plus puissant
  • Une perturbation de l’équilibre offre/demande

Une Volatilité Avantageuse Pour Les Traders

Nous remarquons également que Litecoin dispose d’une volatilité importante sur le court terme, c’est-à-dire entre quelques heures et 12 mois. Qu’il s’agisse d’une baisse ou d’une hausse, les adeptes du CFD Trading peuvent tirer profit de ce paramètre pour faire des gains plus ou moins intéressants en prenant les positions adéquates. Autrement dit, c’est le bon moment d’investir dans LTC si vous souhaitez faire des bénéfices sans posséder les devises digitales.

Le Projet Mimblewimble Extension Block

L’aboutissement du projet Mimblewimble qui vise à créer une fonction d’anonymat pourrait augmenter l’intérêt que portent les internautes pour Litecoin. Par ailleurs, le fait que celle-ci soit optionnelle ne devrait pas trop affecter l’opinion publique, notamment celle des régulateurs et des courtiers en ligne.

Quelles Sont Les Différentes Manières D’Investir Dans Litecoin ?

D’un point de vue global, il existe 2 manières d’investir dans Litecoin :

  • L’achat direct
  • Le CFD Trading

Acheter Litecoin

Litecoin (LTC)Il s’agit de l’achat de Litecoin pour en devenir propriétaire. Autrement dit, vous recevez réellement des LTC après l’opération. Vous pouvez ensuite utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des paiements sur les plateformes où elles sont acceptées.

Il est aussi possible de les conserver afin de les revendre au moment opportun pour faire des plus-values.

L’achat de Litecoin implique des frais qui varient selon les brokers. En général, les sommes facturées servent à payer les professionnels chargés de l’inscription de la transaction dans la Blockchain. Il arrive aussi que certaines plateformes retiennent des commissions.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Faire Du CFD Trading Sur Litecoin

Le CFD (Contract For Difference) Trading est une pratique qui consiste à investir dans un instrument financier quelconque sans les détenir réellement. Il s’agit en effet de prendre une position d’achat ou de vente en se basant sur les prévisions concernant l’évolution future du cours de l’actif. Nous vous donnons plus de détails.

La Position D’Achat

Vous prenez une position d’achat lorsque vous prévoyez une évolution positive du cours LTC. Si vos estimations sont correctes, c’est comme si vous aviez acheté Litecoin à un prix moins élevé que son coût actuel. Vous encaissez alors les plus-values à la clôture de votre position. Dans le cas contraire, vous devez endosser les pertes.

La Position De Vente

Inversement, vous prenez une position de vente lorsque vous anticipez une évolution négative du cours LTC. Si vos prévisions sont correctes, c’est comme si vous aviez vendu vos Litecoins plus chers que leur prix actuel. Vous faites alors des bénéfices correspondant à la différence entre le coût initial et le coût final de l’instrument. Dans le cas contraire, vous endossez les pertes.

Attention : Le CFD Trading est dangereux. Plus de 70 % des particuliers qui se lancent dans cette pratique perdent de l’argent. D’ailleurs, nous la recommandons uniquement aux investisseurs expérimentés qui maîtrisent le marché des cryptomonnaies, notamment du Litecoin.

Les Frais Appliqués Pour le CFD Trading

La plupart des courtiers en ligne se rémunèrent grâce aux spreads pour le CFD Trading sur crypto. Il s’agit de la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de l’instrument au moment de l’ouverture de la position. Ils varient selon les brokers. Des Rollover journaliers sont également retenus pour les positions maintenues ouvertes durant la nuit ou le week-end.

Nos 5 Conseils Pour Acheter Litecoin

LitecoinVous prévoyez d’acheter Litecoin ? Tenez compte des conseils suivants pour faire optimiser vos profits.

1-      Informez-Vous Sur La Cryptomonnaie

Il est très important de vous renseigner sur la cryptomonnaie qui vous intéresse avant d’investir. En comprenant le fonctionnement de Litecoin, vous serez capable de prévoir globalement son évolution en fonction des évènements qui se produisent sur le marché.

Ainsi, vous pourriez prendre les bonnes décisions à temps concernant vos investissements. Dans la même optique, restez donc informé sur les actualités locales et internationales concernant LTC et les devises digitales en général.

2-      Achat Ou CFD Trading ?

Le choix entre l’achat direct et le CFD Trading est parfois complexe. Ces deux options ont chacune leurs lots d’avantages et inconvénients.

Acheter Litecoin est avant tout intéressant si vous effectuez régulièrement des transactions en ligne comme le paiement d’achats et de services ou l’envoi d’argent à l’étranger.

Pour le second cas surtout, cette alternative est plus rapide et moins coûteuse. Un placement sur le long terme pourrait en outre vous faire gagner des plus-values conséquentes.

Négocier des CFD sur Litecoin est intéressant pour ceux qui ne prévoient pas d’utiliser des Litecoins pour les transactions en ligne. C’est également plus avantageux si vous souhaitez investir sur le court ou le très court terme.

Toutefois, cette pratique est dangereuse et pourrait vous faire perdre beaucoup d’argent rapidement, si vous ne maîtrisez pas le marché.

En bref, pesez le pour et le contre pour chaque option et faites votre choix selon votre objectif, votre situation financière, votre niveau et votre budget.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

3-      Suivez Une Formation Et Entraînez-Vous

Nous vous recommandons toujours de suivre des formations en finance avant de trader ou d’acheter crypto monnaie, notamment si vous optez pour le CFD Trading.

Ensuite, entraînez-vous grâce au compte démo pour vous familiariser au fonctionnement réel du marché. Tout cela vous aidera à développer vos techniques, à utiliser correctement les outils, à interpréter justement les indicateurs et à éviter les prises de décisions prématurées ou trop tardives.

4-      Choisissez Un Bon Courtier En Ligne

Avant tout, assurez-vous que le courtier en ligne soit fiable. Pour ce faire, vérifiez les régulations et lisez les avis en ligne.

Puis, renseignez-vous sur les options d’investissement disponibles : achat direct ou trading. Ensuite, informez-vous sur les tarifs. Sont-ils raisonnables ? Les bénéfices pourraient-ils être encore intéressants après la déduction des différents frais ? Enfin, il serait plus pratique de gérer tous vos placements sur un même broker. En d’autres termes, favorisez les plateformes qui proposent des instruments financiers diversifiés comme eToro.

5-      Diversifiez Votre Portefeuille

Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser toutes vos économies pour acheter Litecoin. Vous risquez de perdre une partie ou même la totalité de votre capital dans les cas les plus extrêmes si la cryptomonnaie rencontre des problèmes. Investissez dans d’autres actifs plus stables comme les actions ou les ETF pour faire fructifier votre argent. Dans la même optique, placez uniquement la somme que vous pouvez vous permettre de perdre.

Conclusion : Faut-Il Acheter Litecoin ?

Litecoin est désormais une cryptomonnaie bien implantée et acceptée pour les paiements en ligne sur plusieurs plateformes. Aussi, la devise digitale évolue bien dans le temps. Les experts prévoient même une augmentation de conséquentes de ses performances d’ici 2023. Ainsi, il serait effectivement intéressant d’acheter LTC ou de le trader, selon vos objectifs et votre niveau.

Nous rappelons cependant que de nombreux facteurs comme les polémiques, les améliorations apportées à la Blockchain ou les nouvelles constitutions pourraient affecter positivement ou négativement les performances de cette cryptomonnaie.

L’évolution du cours BTC influence également son prix. Ainsi, nous vous recommandons de suivre régulièrement les actualités pour ne rater aucune occasion de faire des bénéfices et pour limiter les pertes.

Nous vous recommandons en outre d’opter pour eToro si vous souhaitez investir dans Litecoin. Avec ce broker, vous avez le choix entre l’achat direct ou le CFD Trading.

Il propose également des frais intéressants ainsi que des fonctionnalités pratiques pour les débutants. En plus, il vous permet de gérer tous vos placements en un seul endroit en proposant d’autres instruments comme le Forex, les actions ou encore les matières premières.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Combien Coûte 1 LTC ?

Litecoin est un instrument volatile comme la plupart des cryptomonnaies. Son cours change donc presque toutes les minutes. Nous vous recommandons de suivre son régulièrement son évolution pour avoir une réponse plus précise. Dans l’après-midi du 16 juin 2021, 1 LTC coûte aux environs de 140 €.

Litecoin Convient-Il Aux Investisseurs Débutants ?

Tout le monde peut acheter Litecoin, quel que soit son niveau en finance. Par contre, il est essentiel d’avoir de l’expérience si vous optez pour le CFD Trading.

eToro Propose-T-Il Un Wallet Crypto ?

Oui, eToro propose son propre wallet crypto depuis quelques mois. Celui-ci supporte plus de 120 devises digitales, dont celles proposées par la plateforme et donc Litecoin. Malheureusement, le portefeuille n’est disponible que dans quelques pays pour l’instant.

Devrait-On Acheter Litecoin ?

A priori, c’est le bon moment d’investir dans Litecoin puisque les experts prévoient une hausse des performances de plus de 65 % d’ici fin 2023. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la tendance pourrait changer en cas d’imprévus. Nous vous conseillons donc de rester informé sur les actualités et les nouveautés concernant les cryptomonnaies, notamment LTC.

Quel Est Le Dépôt Minimum Chez eToro ?

Chez eToro, le dépôt minimum est de 200 $ ou l’équivalent dans les autres devises acceptées. Nous notons par ailleurs que l’opération est entièrement gratuite.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here