Cours de NEO : Prix de NEO 2021, Graphique et Évolution

0
0

NEO, c’est la première blockchain publique et open-source chinois. Cette plateforme permet le développement d’actifs numériques et des smart contracts, un peu à la manière d’Ethereum. D’ailleurs, il est souvent appelé l’Ethereum chinois. Mais quel est le cours NEO actuel, et est-ce une monnaie prometteuse ?

Nous allons voir dans cet article, le cours et l’évolution du NEO depuis sa création, le projet autour de NEO, comment il fonctionne, quelles sont ses caractéristiques propres. Nous allons également aborder les perspectives d’avenir en ce qui concerne le NEO, comment investir dans NEO et si NEO est un bon investissement.

Quel est le cours de NEO en 2021 ?

L’année 2021 débute d’une manière positive pour le cours NEO comme en témoigne son cours depuis le début de l’année. En effet après une stagnation autour de 14 dollars, le prix a repris une tendance haussière stimulée par la récente hausse du bitcoin et des crypto monnaies en général. Le cours à une 1ère fois atteint les 27 dollars, niveau qui représente les plus hauts depuis septembre et une résistance forte avant de stabiliser autour de 20 dollars.

Depuis le 8 février, le cours de NEO a franchi la résistance de 27 dollars et s’échange autour de 33 dollars. Il réalise ainsi une performance de près de 120% depuis le début de l’année. D’une manière générale, on peut dire que le NEO profite bien de l’enthousiasme que suscitent les cryptomonnaies en 2021.

Cours NEO : Évolution de 2017 à 2021

Le NEO a été créé en 2014 sous le nom de Antshares. Cependant en 2017, le projet effectue un rebranding et son nom a été rebaptisé NEO. Le cours de NEO depuis 2017 a connu beaucoup de variations avec un sommet historique à 200$ atteint en janvier 2018.

Nous allons voir ensemble dans cette partie l’évolution du cours de NEO depuis 2017.

Le cours de NEO en 2017

Après son rebranding, Le NEO a été lancé en juin 2017. Ainsi, dès son lancement, il entame une hausse fulgurante les premiers jours. En à peine deux mois seulement, il va atteindre rapidement les 47 dollars avant de stabiliser pendant quelques semaines autour de 30 $.

Avec le boom des crypto monnaies, le NEO va profiter de cette dynamique pour continuer sa hausse fulgurante jusqu’à atteindre des niveaux proches de 200$ en fin d’année 2017.

Le cours de NEO en 2018

Lancé dans une dynamique de hausse continue durant toute l’année 2017, l’année 2018 sera malheureusement une année noire pour l’ensemble des cryptomonnaies avec des baisses proches d’une chute libre.

Graphique NEO 2017 2018
Graphique NEO 2017 2018: Source TradingView

Le cours de NEO ne fait pas exception et est aussi entraîné par la baisse du marché de crypto monnaie. Ainsi, après avoir atteint un haut historique à près de 204 dollars en janvier 2018, le cours de NEO va baisser durant toute l’année de 2018 et atteindre un niveau proche de 7 dollars en fin d’année 2018.

Le cours de NEO en 2019

Après une année dépressive et de baisse importante en 2018, l’année 2019 sera par contre une année très calme pour le cours de NEO. C’est le cas en effet de la plupart des cryptomonnaies. Le cours de NEO va tout de même enregistrer une hausse lente et timide pour atteindre le niveau de 23$ avant de corriger fortement et finir l’année autour de 9$.

Le cours de NEO en 2020

Après une année calme et sans tendance en 2019, le cours de NEO va enregistrer une volatilité importante durant le premier trimestre 2020. Par la suite, le cours de NEO va entamer une tendance haussière claire durant le reste de l’année.

Graphique NEO 2019 2020
Graphique NEO 2019 2020 Source: TradingView

Le NEO va ainsi terminer l’année 2020 autour de 15$ après avoir testé la résistance de 23$. En effet, le niveau de 23$ (En rouge sur le graphique) est un niveau important depuis 2018.

Le cours de NEO en 2021 et graphique

L’année 2021 s’annonce très haussière pour le cours de NEM. En effet dès la première semaine, le cours de NEM va franchir le niveau de 23$, niveau qui représente une résistance importante depuis 2018 avant de stabiliser autour de ce niveau.


Par la suite, il va casser ce niveau, pour atteindre un prix de 35$, soit un prix multiplié par deux depuis le début de l’année.

Cours de NEO : l’offre et la demandeloi-offre-demande cours nem

Même si NEO se concentre avant tout sur un système d’économie intelligente avec une identité numérique et une conformité avec la réglementation, il reste quand même un système décentralisé. Par conséquent, le cours de NEO est indépendant des institutions contrairement à des actifs comme les devises.

De ce fait, le cours de NEO est beaucoup impacté par l’offre et la demande. Plus il y a de demande (donc plus il y a des acheteurs) plus le cours de NEO augmente. Dans le cas contraire, plus l’offre est élevée (donc plus il y a des vendeurs) plus le cours baisse.

Cependant un équilibre entre l’offre et la demande va conduire à un prix de NEO plat, sans beaucoup de variation.

Qu’est-ce qui peut affecter le cours de NEO ?

Comme nous venons de le voir, la loi du marché est ce qui régit principalement un marché décentralisé comme le cours de NEO. Cependant, d’autres facteurs peuvent également avoir un impact important sur le cours de NEO.

Le cours du Bitcoin et son impact sur NEO

Comme la plupart des cryptomonnaies, le cours de NEO peut être influencé grandement par le cours de la cryptomonnaie mère qui est le Bitcoin. En effet, il n’est pas rare de voir le cours de NEO monté ou baissé suite à un mouvement important de hausse ou de baisse du Bitcoin.

Un soutien de la part de la Chine neo soutien chine

La technologie NEO, depuis son lancement a été conçue pour être compatible avec les régulateurs, surtout avec le système d’identité numérique.

Ce point, plaît beaucoup à un pays fortement régulé comme la Chine. Alors si la Chine décide d’interdire les autres cryptomonnaies et de soutenir pleinement le projet NEO, cela peut être un facteur qui peut affecter positivement le cours de NEO.

Un buzz autour de la cryptomonnaie et le cours NEO

En effet l’un des nombreux facteurs qui peuvent impacter le cours de NEO est aussi le buzz. Le buzz peut être positif et entraîner le cours de NEO à la hausse. Il peut aussi être un badbuzz et provoquer la baisse de NEO. Un exemple récent est le buzz de la crypto monnaie Dogecoin provoqué par le célèbre Elon Musk. En effet, il a suffi d’un tweet de la part d’Elon Musk pour faire bouger le cours de Dogecoin à plus de 600% en l’espace de quelques jours.

Quel avenir pour le cours de NEO ?

Graphique financier

Le projet NEO est un projet très prometteur, innovant et évolutive. Cependant, son cours reste sous l’influence de l’offre et de la demande ainsi que de plusieurs autres facteurs qui peuvent faire monter ou faire baisser le cours.

Néanmoins, beaucoup d’analystes sont optimistes sur une évolution très positive du cours de NEO. Nous allons voir dans cette partie quelques analyses sur le court terme de NEO, mais aussi sur le long terme ainsi que la prédiction de certains analystes.

Cours NEO sur le court terme

Ce qui est important de noter sur le court terme de NEO, c’est la tendance haussière. En effet pour la première fois depuis 2018, le cours a franchi la résistance majeure de 23$ (ligne en rouge sur le graphique).

Cette cassure est un signe annonciateur de la prise en main des acheteurs. Ce qui présage une tendance haussière sur le court terme surtout avec l’engouement actuel des cryptomonnaies.

Cours NEO sur le long terme

Comme nous l’avons vu précédemment, NEO à des perspectives d’avenir très prometteuses. De ce fait, la plupart des analystes s’accordent sur une performance assez positive de NEO sur le long terme.

Ainsi on peut voir ici quelques prévisions de certains analystes :

  • Pour le site Longforecast, ils estiment que le cours de NEO peut atteindre 328 dollars 438 à 504 dollars à la fin de l’année 2021.
  • CoinFan de son côté pense que d’ici à la fin de 2021, le cours de NEO pourrait atteindre des sommets à plus de 600$.
  • Pour Crypto Ground, ils estiment un prix de NEO à plus de 1200$ dans les cinq prochaines années.
  • Enfin Cryptoupdates quant à eux estiment un prix de NEO à près de 900 dollars à la fin de l’année 2021.
    Graphique NEO Moyen long terme
    Source : TradingView
Notez que beaucoup de ces prévisions se basent sur le fait que NEO peut s’emparer de l’ensemble du marché asiatique surtout avec un soutien de la part de la Chine.

Même si ces prévisions diffèrent sur quelques points, on peut quand même constater un optimisme général. En plus, la récente hausse de cours de NEO va dans le sens de l’optimisme des analystes. Ainsi, la cassure de niveau de 23 $ peut être un signe d’une hausse long terme, et à moyen long terme le cours de NEO peut rejoindre son plus haut historique de 2018 à près de 200$.

C’est quoi le NEO ?

NEO est un projet de crypto monnaie créé au cours de l’année 2014 par Da Hongfei et Erik Zhan en Chine. À son lancement en 2014 la cryptomonnaie s’appelait Antshares. Cependant, en 2017, le projet se rebaptise “NEO”. C’est une plateforme basée sur la blockchain, et qui permet le développement d’actifs numériques et des smart contracts.

L’objectif de NEO est d‘automatiser la gestion des actifs numériques grâce à l’utilisation des smart contracts. Comme ils disent eux-mêmes “NEO vise à devenir le meilleur réseau distribué de l’économie intelligente“.

Chaque utilisateur sur la plateforme NEO est censé avoir une identité numérique unique et vérifiée. Cela rend le réseau NEO conforme au régulateur et lui a valu d’avoir le support du gouvernement chinois. En plus du gouvernement chinois NEO a également le soutien des sociétés comme WINGS, Alibaba, et même Microsoft.

L’économie intelligente selon NEO

Pour NEO une “économie intelligente” c’est l’ensemble des trois critères suivants : les actifs numériques, l’identité numérique, et enfin les smart contracts.

NEO economie intelligente

Les actifs numériques 

Ici, NEO souhaite mettre l’ensemble des actifs directement dans la blockchain pour améliorer la confiance des utilisateurs. En effet, avec le projet NEO, les actifs peuvent facilement se faire numériser sur la blockchain de manière fiable, crédible et traçable. Tout ceci sans aucun intermédiaire et sans coût.

En effet, si un actif est directement numérisé sur une blockchain décentralisée avec des smart contracts, cela devient transparent et plus sécurisé. De ce fait, il gagne en confiance.

L’identité numérique 

Pour une confiance et une transparence totale envers la plateforme, l’identité des utilisateurs est vérifiée. De ce fait tous les actifs enregistrés sur la plateforme NEO ont une identité numérique validée.

Les smart contracts 

Les smart contracts permettent la validation des transactions de façon automatique lorsque des conditions sont remplies par les deux parties. L’exécution de ces contrats se fait grâce au code de programmation du réseau.

De ce fait, NEO dispose d’un système de smart contract en cours qui s’appelle le NEOContract. Le NeoContract permet d’écrire des smart contracts dans plusieurs langages de programmation. En effet, le codage permet la transparence et la traçabilité des transactions.

Les caractéristiques de NEO NEO Caractéristique

Le projet NEO est une plateforme open-source de smart contract similaire à la cryptomonnaie Ethereum. D’ailleurs, il est surnommé l’Ethereum chinois.

Cependant, NEO est un peu différent d’Ethereum et a ses caractéristiques propres. En effet, en plus des actifs numériques et des “smart contracts“, NEO a une troisième caractéristique qui lui est propre, qui s’appelle l’identité numérique.

On va voir dans cette partie les différentes caractéristiques de NEO.

Un réseau distribué ou Distributed Network Architecture (DNA)

NEO est une plateforme avec un système de réseau distribué. NEO ambitionne d’être une plateforme d’interconnexion entre les services numériques et d’autres blockchains et ce qu’ils soient publics ou privées. Le réseau distribué de NEO combine des actifs numériques, des identités numériques et des smart contracts. C’est ce qui fait de NEO une économie intelligente.

Cette économie intelligente utilise aussi des nombreuses technologies originales qui lui sont propre. On peut citer entre autres le Delegated Byzantine Fault Tolerance (DBFT), Le NEOX (ou Cross-chain interoperability agreement), le NeoFS (Distributed Storage Protocol), le NeoQS (Anti-quantum cryptography mechanism).

Le “Delegated Byzantine fault tolerant” (dBFT)

Le Delegated Byzantine fault tolerant (dBFT), même si cet ensemble de mot peut à première vue paraître bizarre, vous verrez après explication que ceci est très simple à comprendre. En effet, le dBFT est un mécanisme consensuel qui a été inventé par NEO. Ce mécanisme fonctionne à la manière d’un pays. Donc on rencontre dans ce système différents acteurs qui sont : les citoyens, les délégués, et les orateurs.

Dans ce mécanisme de consensus, les orateurs et les délégués sont responsables de la gouvernance de cet écosystème dans la blockchain. Un système d’élection est fourni par le dBFT à ses utilisateurs dans cet écosystème. En effet chaque citoyen à un droit de vote pour choisir les délégués et ensuite un orateur est choisi aléatoirement parmi les délégués.

À ce stade, les délégués vont présenter des blocks de transactions à l’orateur. Le but de l’orateur est de proposer un nouveau block aux délégués. Si le block proposé par l’orateur obtient l’approbation d’au moins 2/3 des délégués, alors il se fera ajouter dans la blockchain. Si par contre moins de 2/3 des délégués n’approuve le bloc, alors c’est toute la procédure qui recommence et un nouvel orateur est choisi de façon aléatoire.

NEO dBFT

Cependant, dans le cas où un délégué ou un orateur est malhonnête, les citoyens peuvent les enlever et voter pour faire venir d’autres délégués. On voit donc que c’est un système de décision hiérarchisé. Cela permet d’avoir une efficacité dans les transactions et de pouvoir contrecarré les utilisateurs les moins fiables et les utilisateurs malhonnêtes sur la blockchain.

Le NEOX (ou Cross-chain interoperability agreement)

Le NeoX est un protocole qui met en pratique ce qu’on appelle le “cross-chain interoperability”. Pour faire simple cela a pour objectif de permettre aux utilisateurs d’avoir deux blockchains différentes qui partagent un même smart contract. Cela est possible avec NeoX et ses fonctionnalités.

Par exemple deux personnes veulent faire affaire, l’une utilise la blockchain Neo et l’autre utilise la Blockchain Ethereum. Avec la fonctionnalité NeoX personne n’aura à faire de compromis.

Le NeoVM (NEO Virtual Machine)

NEO comme toute plateforme basée sur des smart contracts, utilise au cours de son fonctionnement des machines virtuelles. Les caractéristiques de NeoVM sont très similaires de celle de la machine virtuel d’Ethereum (EVM) mais avec quelques valeurs ajoutées intéressantes.

Par exemple NeoVM dispose d’un outil appelé NeoComplier. En effet cet outil permet aux développeurs de traduire leurs codes crées avec du langage de programmation comme JavaScript, Python, C++ et plein d’autres encore. De cette façon les développeurs n’ont pas besoin d’apprendre un nouveau langage de programmation pour créer des smart contracts. Ce qui n’est pas le cas avec Ethereum par exemple où les développeurs doivent apprendre le langage de programmation “solidity”.

Le NeoFS (Distributed Storage Protocol) 

Le NeoFS est un protocole du système NEO pour la distribution de stockage d’une plateforme. C’est un protocole qui utilise la technologie DHT (Distributed Hash Table). Son but est de distribuer les informations de manière équilibrée. Il s’agit de créer un système de stockage sécurisé et d’exploiter le potentiel du réseau au maximum de sa capacité.

Le NeoQS (Anti-quantum cryptography mechanism)

Enfin une autre caractéristique unique de NEO est sa puissante cryptographie. Cette cryptographie est d’une puissance à résister à l’informatique quantique. En effet les ordinateurs quantiques sont redoutés par beaucoup de personnes. Les spécialistes estiment que les ordinateurs quantiques pourraient à l’avenir pirater les algorithmes mathématiques sur lesquels sont construite les blockchains.

Beaucoup de blockchain ne sont pas résistants aux attaques des ordinateurs quantiques à l’heure actuelle. Ce qui n’est pas le cas de NEO avec sa puissante cryptographie résistante à l’informatique quantique.

Comment ça marche le NEO ?

Comme nous l’avons vu au cours de cet article, NEO a été lancé avec un objectif de créer une économie intelligente avec un système open source fiable et transparent. La plateforme NEO fonctionne à travers deux tokens, à savoir le NEO et le GAS. Cependant, tous les deux tokens sont limités à un exemplaire de 100 Millions de tokens.

Par contre, il faut savoir que contrairement à d’autres crypto monnaies NEO a été « pré miné ». Cela veut dire qu’il n’est pas possible de miner la cryptomonnaie NEO. Une autre chose importante à savoir de NEO, c’est que l’unité minimal de NEO est 1 et ne peut pas être subdivisé en plusieurs décimales.

Le GAS de NEO

NEO GAS

Le GAS, c’est le carburant de la blockchain qui permet de générer des smart contracts sur le réseau NEO. Contrairement au NEO, l’unité minimale de GAZ est de 0.00000001. Ainsi, il peut être subdivisé jusqu’à la 8ème décimale.

Aussi, à la différence de NEO qui a été pré miner à hauteur de 100 millions de NEO, soit la totalité, le GAZ n’a pas encore été miné en totalité au cours de cette année. Cependant, 100 millions de GAZ seront générés d’ici environ 22 ans.

Chaque année, environ 2 millions de blocs seront générés et la génération initiale sera de 8 GAZ par bloc. Il y aura une réduction annuelle de 1 GAS par bloc, par an, pour coïncider avec le passage de chaque 2 millions de blocs. La réduction se poursuivra à raison d’un seul gaz par bloc et se maintiendra à ce rythme pendant environ 22 ans. Plus la puissance des calculs utilisés pour effectuer des smart contracts sera importante, plus le nombre de GAS nécessaire pour valider le processus le sera également.

Cependant, lorsque les 100 millions seront en circulation plus aucun GAS ne sera créé de nouveau.

La distribution du Token NEO

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, la crypto monnaie NEO s’est déjà fait pré-miner en totalité, soit 100 millions de token NEO. Cependant les 100 millions de token NEO ont été divisés en deux parties. La première partie qui constitue la moitié des 100 millions, soit 50 millions repartis proportionnellement aux participants lors du crowdfunding.

neo coursLa seconde partie restante, soit 50 millions de tokens NEO est gérée par le conseil de NEO pour soutenir le développement, l’exploitation et la maintenance à long terme de la plateforme NEO. Les plans pour cette partie restante sont les suivants :

  • 10 millions de tokens (10 % au total) se feront utiliser pour motiver les développeurs et les membres du conseil d’administration.
  • 10 millions de tokens (10 % au total) serviront pour motiver les développeurs dans l’écosystème.
  • 15 millions de tokens (15% au total) serviront pour investir de manière croisée dans d’autres projets blockchain, qui sont la propriété du Conseil et utilisés uniquement pour les projets NEO.
  • 15 millions (15 % au total) se feront conserver comme réserve pour imprévus.
  • L’utilisation annuelle des NEO ne devrait pas, en principe, dépasser 15 millions de Tokens.

NEO : autres choses à retenir

L’une des caractéristiques de NEO et de sa blockchain est sa rapidité des transactions. NEO est la blockchain la plus rapide avec des vitesses jusqu’à 1000 transactions par seconde. Cette vitesse de transaction est surtout possible grâce au mécanisme de consensus dBFT.

NEO a un algorithme de blockchain unique. Cependant NEO n’a pas de langage de programmation propre à lui comme pour Ethereum par exemple. De ce fait, NEO utilise une variété de langages informatiques tels que Java, Python et C++. Cela permet à des millions de développeurs désireux d’explorer la technologie blockchain de NEO et les fonctionnalités des contrats intelligents de se lancer sans perdre de temps à l’apprentissage d’un nouveau langage.

Le seul inconvénient à ne pas avoir son propre langage de programmation est que les fonctionnalités des smart contracts de NEO ne sont pas aussi polyvalentes et flexibles qu’Ethereum. Mais La machine virtuelle de NEO (NEOVM) reste très évolutive et simultanée.

Comment obtenir le NEO ?

Pour obtenir le NEO, vous pouvez soit l’acheter via un courtier en ligne comme Libertex ou l’obtenir via un procédé qui s’appelle le staking. En effet contrairement à beaucoup de crypto monnaies, il n’est pas possible de miner le NEO.

Acheter NEO avec un courtier en ligne

Le cours NEO vous paraît prometteur ? Si vous voulez obtenir de NEO, alors le moyen le plus simple et le plus rapide est de l’acheter auprès d’un broker en ligne. Il existe de nombreux courtiers en ligne mais notre choix se porte sur Libertex.

Libertex est un courtier qui existe depuis 1997. Le site de trading compte plus de 700 employés et opère dans plus de 27 pays à travers le monde. Libertex aujourd’hui, c’est plus de 2,2 millions de clients issus de 110 pays différents à travers le monde.

Libertex est un broker sécurisé avec une réglementation européenne solide. En effet, Libertex est réglementé par la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC).

Pour acheter du NEO avec Libertex, il est relativement simple et cela se fait en quelques étapes.

Regardons de plus près les étapes pour se lancer.

1 – Ouvrir un compte avec Libertex

Pour ouvrir un compte avec Libertex, vous devez d’abord remplir le formulaire d’inscription en ligne de Libertex. Pour cela, vous renseignez une adresse mail et un mot de passe.

Libertex

Ensuite, vous cochez les cases pour accepter les conditions générales.

2 – Déposez des fonds sur votre compte

Une fois que vous êtes inscrit sur Libertex l’étape suivante avant d’acheter du NEO est d’effectuer un dépôt sur votre compte. Pour cela, il faut cliquer sur « Dépôt » en haut de la plateforme Libertex.

Libertex dépôt de fonds

Ensuite sélectionnez votre mode de paiement, et entrez les informations nécessaires.

3 – Recherchez la crypto monnaie NEO

Une fois que vous avez fait votre dépôt, alors ouvrez la plateforme de Libertex.

trading libertex

Retrouvez la cryptomonnaie NEO grâce à la barre de recherche en haut. Une fois que vous avez retrouvé la valeur de NEO cliquez là-dessus pour afficher son graphique cours NEO.

4 – Passer à l’achat du NEO

Pour passer votre ordre et acheter ou vendre des NEO, cliquez sur le bouton “placer un ordre”. Ensuite, la fenêtre de passage d’ordre s’ouvre.

Passage d'odre NEO

À partir d’ici pour acheter ou vendre du NEO, c’est très simple. Mettez d’abord le montant pour lequel vous souhaitez acheter ou vendre. Ensuite, indiquez le levier que vous souhaitez utiliser avec la case Multiplicateur.

Le levier augmente le potentiel de votre gain, mais aussi de votre perte, donc à utiliser avec précaution.

Vous pouvez aussi choisir une limite de profit (Take profit) ou une limite de perte (Stop Loss).

Obtenir NEO grâce au staking

Le staking, c’est un mode d’épargne très connue dans le domaine des blockchains. La cryptomonnaie NEO est réputée être l’un des supports les plus utilisés pour le staking. Pour faire simple le staking consiste à un investisseur qui dépose des Tokens NEO auprès d’un opérateur de staking en ligne.

À la fin du terme, les investisseurs se feront récompenser à l’aide des intérêts en NEO. Cela représente une sorte de dividendes payés aux investisseurs.

Cours NEO en 2021 est-il trop tard pour y investir ?

Comme nous venons de le voir, dans cet article, le projet NEO est un projet révolutionnaire surtout avec son concept d’économie intelligente. En effet, tout le monde s’accorde à dire que les smart contracts sont l’avenir de la blockchain.

Depuis le début de l’année, le prix de NEO s’est vu multiplier par deux ! Est-il trop tard pour investir ? Il est difficile de répondre à cette question. Cependant, si l’on regarde le consensus, on se rend à l’évidence que la plupart des analystes sont optimistes quant à l’avenir de NEO.

Alors si un investissement long terme vous intéresse, on peut dire qu’il n’est pas tard pour investir. Cependant, quand on s’intéresse à un investissement court terme ou du day trading, on devrait être plus prudent.

Conclusion : le cours de NEO aujourd’hui et demain

La cryptomonnaie NEO est un projet révolutionnaire et unique en son genre surtout dans le secteur des smart contracts. Elle fait partie des 50 plus grandes cryptomonnaies et se classe actuellement 29ème. NEO totalise une capitalisation boursière de plus 2.6 milliards de dollars et enregistre un volume journalier de l’ordre de 540 millions de dollars.

NEO offre déjà des solutions innovantes à des géants du monde comme Alibaba et a déjà le soutien de beaucoup de sociétés de renom comme Microsoft. Son concept d’identité numérique séduit beaucoup les régulateurs et lui a valu d’être soutenu par le gouvernement chinois alors que d’autres cryptomonnaies subissent des interdictions ou des restrictions.

Beaucoup d’analyste s’accorde à dire que le NEO représente un bon potentiel d’investissement. Si c’est une valeur qui peut vous intéresser vous pouvez investir avec un courtier sérieux et régulé comme Libertex.

Questions Fréquentes

Qu'est-ce que le NeoGAS ?

Le GAS est une cryptomonnaie qui fait partie du projet NEO. Le GAS s'obtient principalement comme récompense pour ceux qui détiennent des tokens NEO.

Peut-on échanger du NEO contre d'autre crypto ?

Oui si vous détenez des NEO, vous pouvez les échanger à son cours actuel, contre d'autres crypto monnaies sur des sites d'exchange.

Comment acheter du NEO ?

Vous pouvez acheter du NEO facilement grâce à un courtier en ligne reconnu et de confiance.

Je peux miner du NEO ?

Comme dit dans l'article, le NEO a déjà été pré miner, et en ce sens NEO ne peut être miné. Cependant, si vous détenez du NEO, vous pouvez obtenir des tokens GAS à travers le staking.

NEO est-il un bon investissement ?

Aujourd'hui, la majorité des analystes s'accordent à dire que NEO à un très bon potentiel comparée à toutes les autres crypto monnaies. Cependant, gardez à l'esprit que beaucoup de facteurs peuvent influencer le cours d'une valeur à court terme, moyen et long terme.

Ismael Halikou
Rédacteur web et passionné des marchés financiers, Ismael est un trader avec une expérience solide de trading sur les indices, le Forex et les matières premières. Passionné de l'analyse technique, il s'intéresse Depuis 2017 à la blockchain et aux cryptomonnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here