Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 Les meilleures crypto-monnaies sur le long-terme: Top 10 pour investir en 2023
Benjamin Okala

Investir dans des crypto-monnaies à long terme est une bonne opportunité pour diversifier votre portefeuille crypto. Qui plus est, les crypto-monnaies sont devenues une meilleure alternative pour générer des revenus passifs. Avec le nombre très élevé des crypto-actifs disponibles sur le marché, il devient difficile de trouver la crypto-monnaie long terme sur laquelle investir.

Pour vous aider, nous avons concocté une liste des meilleures crypto-monnaies sur le long terme.  Qu’attendez-vous encore pour les acheter afin de profiter de leur potentiel haussier sur le long terme ?

Les meilleures crypto-monnaies sur long terme

La plupart des crypto traders se concentrent sur l’investissement crypto long terme. Ci-dessous, vous trouverez notre top 10 des meilleures crypto-monnaies sur la durée :

  1. IMPT token : la crypto-monnaie écologique au potentiel le plus élevé
  2. Tamadoge (TAMA) : meilleur mème coin pour investir sur le long terme
  3. Battle Infinity (IBAT) : meilleure plateforme de jeu P2P du metaverse
  4. Lucky Block (LBLOCK) : top plateforme de concours NFT basée sur le web 3.0
  5. Bitcoin (BTC) : première blockchain à résoudre les défis technologiques
  6. DeFi Coin (DEFC) : le token déflationniste avec des taux compétitifs
  7. Ethereum (ETH) : leader dans le secteur de la finance décentralisée
  8. Ripple (XRP) : meilleure crypto long terme dans le secteur de la finance 2.0
  9. Cardano (ADA) : projet crypto évolutif et décentralisé
  10. Solana (SOL) : blockchain plus rapide de l’univers de la DeFi
  11. Polkadot (DOT) : Plateforme d’interconnexion pour un investissement à long terme

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les meilleures crypto-monnaies sur le long terme : en détail

Si vous êtes un débutant dans le domaine des crypto-monnaies, vous gagnerez à investir sur le long terme. Il s’agit d’une stratégie gagnante afin d’éviter les surprises désagréables. Pour cela, il faut choisir un projet crypto sérieux. Et pour choisir une crypto-monnaie sur le long terme, nous avons analysé les tokenomics de chaque projet. Voyons cela en détail !

1. IMPT Token, la crypto-monnaie écologique au potentiel le plus élevé

IMPT.io présente un intérêt pour la cause louable dont il se fait l’écho. Ce programme basé sur une crypto- impt token monnaie dénommé IMPT token, offre via sa plateforme aux sociétés et aux particuliers la possibilité d’obtention des crédits carbone. Ces crédits, correspondent aux contrats donnant la possibilité à leurs propriétaires de diffuser une certaine quantité de C02.

Malgré que c’est difficile à obtenir ces crédits en question, l’IMPT vous permet de les acquérir aisément. Pour les avoir sur la plateforme, il faut notamment, l’achat des jetons IMPT. Ensuite, les utilisateurs auront le choix de les bruler, les vendre, ou bien de conserver leurs crédits carbone à des fins d’ivestivements. Par ailleurs, si vous choisissez de les brûler, recevoir un NFT à collectionner. Vous pouvez ensuite échanger ce NFT sur la marketplace.

Pour bénéficier de ce programme comptant plus de 10 000 partenaires et regroupant une centaine de projets écologiques, il suffit évidemment de se munir du jeton IMPT. Notez que ce jéton est actuellement en prévente au prix de 0,018 USD par pièce. De plus, les concepteurs dudit programme ont signalé que le lancement de la deuxième prévente se ferait à partir du décembre 2022. Ainsi, la valeur unitaire du jeton IMPT passera à 0,023 USD (au cour de la 2nde prévente) et à 0,028 USD lors de la prévente finale.

Avantages

  • Investissement minimum de 10 IMPT (0,18 USD)
  • Récompense sur l’éco-investissement
  • Crypto-monnaie sociale basée sur une Blockchain écologique.

2. Tamadoge (TAMA) : meilleur mème coin pour investir sur le long terme

1. Tamadoge (TAMA) : meilleur mème coin pour investir sur le long terme Incontestablement, Tamadoge est le meilleur projet play-to-earn pour investir sur le long terme. Il est basé sur un metaverse connus sous la dénomination Tamaverse, et où il intègre des Tamadoge Pets matérialisés en 3D. En plus, il possède son jeton natif, à savoir le TAMA. C’est un token ERC-20 que les utilisateurs obtiennent lors des compétitions avec d’autres.

En fait, les joueurs obtiennent les animaux de compagnie lors des concours NFT. Ainsi, ils peuvent les échanger contre des jetons TAMA afin de générer des revenus passifs. Tamdoge est donc une nouvelle crypto-monnaie sur laquelle investir à long terme  à cause de sa prévente record de 19 millions de dollars en 2 semaines seulement. Depuis  le 27 septembre 2022, vous pouvez déjà l’acheter sur la plateforme OKX.

Enfin, il est à noter que 2 milliards de TAMA coins sont en circulation sur le marché. Toutefois, la distribution de 50% des jetons se fait lors de la prévente. Pour le reste, 30% de tokens seront mintés dans les 10 prochaines années, alors que 20% seront listés sur les plateformes d’échange.

Avantages

  • Une prévente record de 19 millions de dollars en 14 jours
  • Crypto-monnaie moins volatile à la phase de prévente
  • Pas de crise sur le marché des jeux P2P

3. Battle Infinity (IBAT) : meilleure plateforme de jeu P2P du metaverse

2. Battle Infinity (IBAT) : meilleure plateforme de jeu P2P du metaverse Parmi les crypto-monnaies sur le long terme, vous avez l’IBAT. C’est le jeton natif de Battle Infinity, une plateforme de jeux blcokchain et play-to-earn. Cette crypto est utilitaire et innovatrice. D’ailleurs, le token IBAT permet de réaliser des achats sur cette plateforme. Certainement, c’est l’une des meilleures opportunités qui peuvent exploser sur la durée.

Retenez que Battle Infinity est un jeu basé dans le metaverse et similaire à la Fantasy League. Chaque joueur bâtit son équipe afin de combattre d’autres challengers éparpillés partout dans le monde. Dès lors, les joueurs peuvent explorer des territoires et participer à des concours pour gagner des récompenses. Cela étant, ils peuvent troquer les points cumulés contre des IBAT tokens. De ce fait, les joueurs peuvent améliorer leurs compétences pour les futurs combats. Aussi, vous pouvez transformer tous les objets obtenus en NFT.

Avantages

  • Jeu P2P lié au metaverse
  • Achat, vente et échange des jetons non fongibles
  • Possibilité de participer aux concours et gagner des IBAT tokens

4. Lucky Block (LBLOCK) : top plateforme de concours NFT basée sur le web 3.0

3. Lucky Block (LBLOCK) : top plateforme de concours NFT basée sur le web 3.0 Lucky Block est une autre crypto-monnaie long terme qui a réussi à captiver l’attention des investisseurs. Cet écosystème crypto a rapidement atteint une market cap de 1 milliard de dollars. Simplement, il s’agit d’une plateforme de concours NFT qui se base sur le web3.0. Il dispose son propre token appelé LBLOCK. Les détenteurs de cette crypto-monnaie peuvent alors participer aux concours chaque jour.

Lucky Block est tout aussi apprécié pour sa technologie blockchain qui garantit la transparence lors des transactions. Sur cette plateforme, vous pouvez staker les crypto-monnaies acquises lors des événements. C’est une stratégie gagnante pour investir dans LBLOCK sur le long terme. Si vous êtes un adepte des jeux en ligne, ce projet est fait pour vous. Achetez les LBLOCK coins maintenant, et vous gagnerez certainement une plus-value dans les années à venir.

Avantages

  • Plateforme de concours NFT innovante
  • Ecosystème crypto fondé sur le web3.0
  • Transactions transparentes

5. Bitcoin (BTC) : première blockchain à résoudre les défis technologiques

4. Bitcoin (BTC) : première blockchain à résoudre les défis technologiques En matière d’investissement sur le long terme, le Bitcoin reste une valeur sûre dans la cryptosphère. C’est la reine des cypto-monnaies qui peut normalement vous permettre de maximiser les gains. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer que c’est le seul crypto-actif qui a déjà réussi à atteindre un pic historique de 69 000 $. Malgré la récente crise sur le marché des crypto-monnaies, le BTC ne déçoit toujours pas. D’ailleurs, les le cours des altcoins est fortement influencé par la domination du Bitcoin.

Avec une capitalisation boursière de plus de 750 milliards de dollars, le Bitcoin reste la première blockchain à sécuriser les transactions. Ce n’est donc pas un fait de hasard s’il est largement adopté par les institutions financières. Actuellement, l’actif s’échange à 20 000 $. Sur le long terme, il faudrait s’attendre à un véritable rebond.

Avantages

  • Leader incontesté dans le domaine des crypto-monnaies
  • Adoption massive du BTC par les investisseurs et particuliers
  • Limitation des tokens en circulation

6. DeFi Coin (DEFC) : le token déflationniste avec des taux compétitifs

DeFi Coin (DEFC) : le token déflationniste avec des taux compétitifs DeFi Coin est un projet crypto qui présente un gros enjeu social. Il s’agit d’une plateforme qui facilite les échanges entre les jetons de la finance décentralisée. Toutefois, il faut relever que 290 tokens de la DeFi sont disponibles sur le marché boursier. Bien plus, la plateforme dispose d’une section DeFi Coin News à partit de laquelle les investisseurs peuvent consulter les news utiles concernant la finance décentralisée.

Pour atteindre ses objectifs, DeFi Coin a développé sa crypto-monnaie native appelée, DEFC. C’est un token déflationniste promis à un avenir radieux. Tenez-vous tranquille, son cours a explosé après sa prévente. Il est donc possible de faire le staking du DEFC et de profiter d’un taux pouvant atteindre 75%.

Avantages

  • Écosystème consacré uniquement aux jetons DeFi
  • Token déflationniste à considérer sur le long terme
  • Possibilité de staker les DEFC coins et de gagner des revenus passifs

7. Ethereum (ETH) : leader dans le secteur de la finance décentralisée

Ethereum (ETH) : leader dans le secteur de la finance décentralisée Au vu de sa market cap, Ethereum occupe la deuxième place des meilleures crypto-monnaies sur le marché. Il faut reconnaître que cet écosystème est à l’origine du boom de l’univers cryptographique. Grâce à sa technologie des contrats intelligents, le projet Ethereum est déjà connu par tous. Du coup, les smart contracts ont permis l’arrivée de la DeFi. Ainsi, il est possible de créer et de gérer les applications décentralisées.

Par ailleurs, les jetons non fongibles (NFT) naissent grâce à Ethereum. En plus, la version Ethereum 2.0 permet de résoudre les problèmes de lenteur et de coûts élevés. Avec ce changement de consensus, les frais de transaction seront réduits jusqu’à 90%. Nous déduisons que c’est que l’Ether est approprié pour un investissement à long terme.

Avantages

  • Leader de la technologie du contrat intelligent
  • Réseau crypto rapide et moins cher
  • Impact sur la DeFi et les NFT

8. Ripple (XRP) : meilleure crypto long terme dans le secteur de la finance 2.0

Ripple (XRP) : meilleure crypto long terme dans le secteur de la finance 2.0Ripple est un projet blockchain de longue date qui utilise RippleNet pour garantir une rapidité des transactions. C’est alors un réseau de paiement à des frais bas. Son objectif est de fluidifier les paiements à l’international. Dès lors, quelques secondes suffisent pour effectuer u virement transfrontalier.

Le réseau Ripple propose son propre token connu sous l’appellation de XRP. Avec cette crypto-monnaie, vous pouvez facilement convertir les devises fiduciaires entre elles. De nos jours, le Ripple figure parmi les 10 meilleures capitalisations boursières sur le marché. Par conséquent, vous gagnerez à investir sur le XRP sur le long terme.

Avantages

  • Transfert sécurisé et hyper rapide
  • Forte communauté d’utilisateurs
  • Crypo-monnaie à considérer sur le long terme

9. Cardano (ADA) : projet crypto évolutif et décentralisé

Cardano (ADA) : projet crypto évolutif et décentralisé Cardano figure dans notre classement des 10 meilleures crypto-monnaies sur le long terme. Ce n’est pas un fait de hasard, car il détient une importante capitalisation boursière. Tout simplement, il s’agit d’une crypto-monnaie open source évolutive qui utilise la blockchain pour faciliter les transactions. D’autre part, ce projet crypto permet de développer les DApps (applications décentralisées).

Cardano dispose d’une crypto native appelée ADA. Malgré la régression générale du marché des crypto-monnaies, le cours ADA actuel oscille autour de 1 $. Cependant, le projet continue d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs. De toutes les façons, il serait une solution pour un investissement à long terme.

Avantages

  • Réseau évolutif, sécurisé et décentralisé
  • Forte capitalisation boursière
  • Développement es applications décentralisées

10. Solana (SOL) : blockchain la plus rapide de l’univers de la DeFi

Solana (SOL) : blockchain la plus rapide de l’univers de la DeFi Dans l’univers cryptographique, Solana se démarque par sa blockchain hyper rapide. C’est un protocole qui prend en compte les projets dur le web.3, sur la finance décentralisée et sur les Non Fungibles Tokens (NFT). Il propose une plateforme concurrentielle à Ethereum et se distingue par des frais de transaction minimes.

En outre, plusieurs applications décentralisées ont choisi Solana en lieu et place de l’Ethereum. Par conséquent, il reste une bonne opportunité pour investir à long terme afin d’accroître le portefeuille crypto.

Avantages

  • Réseau ouvert à plusieurs projets
  • Frais de transaction très faibles

11. Polkadot (DOT) : Plateforme d’interconnexion pour investir à long terme

Polkadot (DOT) : Plateforme d’interconnexion pour investir à long terme

Dans notre classement des meilleures crypto-monnaies sur le long terme, Polkadot y figure. Voici un projet crypto dont l’ambition est de devenir le réseau internet des autres chaînes de blocs. Autrement dit, il s’agit d’une plateforme qui vise à interconnecter les blockcahins de divers horizons.

Le réseau Polkadot garantit des transactions hyper rapides et à des coûts insignifiants. A en croire certains experts financiers, Polkadot est un projet révolutionnaire dans l’univers des crypto-monnaies. Il propose d’ailleurs sa crypto-devise native dénommée le DOT. Grâce à une activité stable, cette crypto-monnaie serait favorable pour un investissement dans la durée.

Avantages

  • Réseau d’interconnexion des chaînes de blocs
  • Coût des transactions très faible

Comment trouver des crypto-monnaies sur le long terme

On ne le dira jamais assez, la crypto market est très volatile. Du coup, la meilleure stratégie est d’investir sur le long terme afin de maximiser les chances de gains. Voici les critères à considérer pour trouver votre meilleure crypto-monnaie sur le long terme :

Potentiel haussier à long terme

Avant de choisir une crypto-monnaie sur laquelle investir à long terme, il est de bon ton que vous analysiez les performances du projet crypto dans la durée. Effectivement, caque crypto-actif présente un point qui le distingue des autres. A titre d’illustration, le BTC est une réserve de valeur, alors que l’ETH est le pionnier des smart contracts.

Phase de prévente

Les premiers acheteurs de Tamadoge l’ont acquis à moins de 1 $. Cela dit, ils seront les grands gagnants sur le long terme, d’autant plus que le TAMA devrait progresser. Si vous voulez acheter les cryptos à un prix bas, il est vivement conseillé de le faire lors de la prévente. Une fois qu’elles sont cotées sur un exchange, il faudra s’attendre à une augmentation des prix. C’est le cas avec Tamadoge qui est déjà disponible sur OKX après une prévente record de 19 millions de dollars.

Valorisation boursière

L’une des façons de repérer une crypto long terme avec un potentiel de hausse, c’est de prendre en compte sa capitalisation boursière. Cela permet d’évaluer son niveau de croissance. Par exemple, Battle Infinity avait une market cap de 48 millions de dollars lors de sa prévente. Probablement, cette capitalisation boursière va augmenter dans les années à venir. Donc, il faut espérer une importante hausse.

Feuille de route

Pour trouver une crypto-monnaie à long terme, il est recommandé de s’attarder sur la roadmap dudit projet crypto. A partir de là, vous pourrez savoir si le projet sera viable au fil du temps. Par exemple, la feuille de route de Tamadoge laisse croire que cet actif est promis à un bel avenir.  On comprend dès lors l’engouement des crypto-investisseurs pour ce nouvel actif.

Votre capital est à risque

Acheter une crypto-monnaie sur le long terme sur son site

Pour acheter une crypto-monnaie à long terme, il est préférable de le faire sur directement sur le site web officiel dudit projet. Cela étant, nous allons vous présenter un tutoriel sur le processus d’achat de Tamadoge (TAMA). Suivez les pistes ci-après :

Étape 1 : Configurez votre crypto wallet

Étape 1 : Configurez votre crypto wallet Dans un premier temps, il faut d’abord créer un portefeuille crypto. Par la suite, vous devez le configurer avant de le connecter au site de Tamadoge. Vous pouvez par exemple choisir l’un des crypto wallets suivants : Trust Wallet ou MetaMask.

 Étape 2 : Obtenez des tokens ETH ou USDT

 Étape 2 : Obtenez des tokens ETH ou USDT Pour pouvoir acheter les tokens TAMA, vous devez à tout prix posséder des ETH ou des USDT dans votre portefeuille crypto.

Étape 3 : Finalisez l’achat des TAMA coins

Dès que vous êtes en possession des jetons USDT ou ETH, connectez votre wallet au site. Ensuite, renseignez le formulaire d’achat et cliquez sur « Acheter TAMA » pour finaliser l’opération.

Votre capital est à risque

Acheter une crypto-monnaie sur le long terme sur un site de trading

Voulez-vous acheter une crypto-monnaie sur le long terme via un broker ? Si oui, nous vous conseillons eToro, l’une des meilleures plateformes de CFD trading. Voici pas à pas ce qu’il faut faire :

Étape 1 : Inscrivez-vous sur eToro

Allez sur le site web officiel d’eToro et cliquez sur la bande « Négocier maintenant ». Ensuite, renseignez votre mail et votre mot de passe.

Étape : Validez votre compte

Ouvrez l’e-mail de confirmation envoyé sur votre boîte, et cliquez sur le lien disponible. Puis, indiquez vos données personnelles exactes. Après cela, il vous sera demandé de vérifier votre identité en fournissant les justificatifs d’identité et de domicile.

Étape 3 : Réalisez votre premier dépôt

A partir du moment où votre compte eToro est activé, financez-le à hauteur de 50 euros au minimum. Pour cela, emplissez la page de dépôt en indiquant la devise préférée, le moyen de paiement choisi et la somme à approvisionner.

Étape 4 : placez votre ordre d’achat

Rendez-vous sur votre espace et tapez le nom de la crypto-monnaie à acheter sur la barre de recherche. Puis, sélectionnez la paire de trading et précisez le montant d’achat. Enfin, cliquez sur « Acheter » pour confirmer l’achat.

Les investissements en crypto-monnaies sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des investisseurs.

Conclusion: quelle est la meilleure crypto-monnaie sur le long terme?

S’il est vrai que l’investissement sur le long terme est propice pour tout type de profil, il n’en demeure pas moins que le débutant y gagnerait davantage. Tenant compte du fait qu’il ne maîtrise pas encore le rouage du trading des crypto-monnaies, le novice pourrait compter sur une longue durée d’investissement pour réaliser une plus-value.

Néanmoins, le plus dur est de trouver une crypto-monnaie rentable à long terme. Pour vous aider, nous vous recommandons IMPT Token et les autres crypto-monnaies décryptées tout au long de cet article.

Votre capital est à risque

Foire aux questions

Quel est le principal avantage d’investir sur une crypto-monnaie à long terme ?

Tout simplement, l’investissement sur la durée permet de maximiser les chances de gains. Certainement, le projet aurait innové pour être viable.

Quelle est la meilleure crypto-monnaie sur le long terme ?

Sur cette page, nous avons proposé une liste de 10 meilleures crypto-monnaies sur lesquelles investir dans la durée. Mais, Tamadoge est prédisposé à multiplier le ratio de rentabilité dans les mois et années à venir.

Comment acheter une crypto-monnaie à long terme ?

Vous avez deux possibilités d’achat de la crypto sur le long terme : sur un site de trading ou sur le site web de la crypto.

La crypto est-elle un investissement rentable à long terme ?

Bien évidemment ! A l’observation, le cours des crypto-monnaies a progressé dans les 10 dernières années. Seulement, vous devez analyser les tendances du marché et sur les news sur les crypto-monnaies.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Plus Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 GuidesTout voir

Dernières Actualités Tout voir

adoption et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Les droits de succession en matière d’adoption

bitcoin minetrix cloud mining
Crypto-monnaies

Robert Kiyosaki spécule sur le prix du Bitcoin, Bitcoin Minetrix peut-il faire des millionnaires ?

On ne présente plus le Bitcoin. Son succès indéniable a laissé une forte empreinte dans l’univers de la finance décentralisée. De fait, de nombreux projets s’inspirent de divers aspects du Bitcoin pour se lancer. Si beaucoup n’arrivent pas à convaincre, certains comme Bitcoin Minetrix ont un du potentiel. Les spéculateurs s’arrachent ce penny token à...

ou depenser dogecoin
Crypto-monnaies

Dogecoin en difficulté, tandis que le memecoin KOMBAT atteint un nouveau sommet

Dans un univers cryptographique en constante évolution, Dogecoin affronte des temps incertains, selon divers analystes du domaine. Pendant ce temps, un nouveau venu, Meme Kombat, gravit les échelons, démontrant un potentiel significatif en prévente. Cet article explore la trajectoire contrastée de ces deux crypto-monnaies et ce que l’avenir pourrait leur réserver. La trajectoire du Dogecoin...

Bitcoin BSC
Crypto-monnaies

Bitcoin BSC clôture bientôt sa prévente – C’est le moment d’acheter avant le listing

forex
Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD s’écroule sur un creux de 6 mois au début d’une semaine dense, objectif 1.05 ?

Crypto-monnaies

WSM bientôt listé sur un CEX important – Pump x10 à suivre

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes devrait exploser dès son listing sur OKX ce 26 septembre – La plus grande cotation de crypto-monnaies de 2023 confirmée