BitMEX Avis : Fiable ou Arnaque ? Le Test Complet en 2021

0
0

BitMEX a été fondé en 2014 et vise à aider les investisseurs à négocier des cryptomonnaies. Malgré le nombre très limité d’actifs négociables, la plateforme semble devenir de plus en plus populaire. C’est pourquoi nous avons décidé de faire cet avis BitMEX et l’avons analysé en profondeur.

La plateforme BitMEX est-elle faite pour vous ? Qu’est-ce qui peut être négocié via BitMEX et qu’en est-il de la sécurité ? Quels sont les frais prélevés, et quelles sont les options de négociation prises en charge ? Que peut faire le courtier et comment fonctionne la négociation sur la plateforme ? Ce sont là quelques-unes des questions dont vous aurez des réponses dans la suite de cet article.

Recommandons-nous BitMEX ?

Logo BitMEX

Lorsque vous désirez faire du trading crypto, il est naturel que vous vous tourniez vers une plateforme qui offre les meilleures garanties. Il est important de noter que BitMEX n’est pas le système d’échange de cryptomonnaies classique.

Dans ce cadre, vous n’avez accès qu’aux produits dérivés financiers et vous pouvez négocier des crypto monnaies de renommée mondiale avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100. D’après ce qui précède, vous pouvez deviner que le trading BitMEX pourrait être dangereux.

C’est pourquoi nous avons décidé d’élaborer cet avis BitMEX, afin que vous puissiez avoir un aperçu complet de la plateforme d’échange crypto. À ce propos, cet exchange présente quelques limites en termes notamment de réglementation. Elle présente une limite en terme de produits financiers, comme nous le verrons, car elle ne propose que quelques crypto monnaies. Pour ces raisons et d’autres que nous développerons, nous ne recommandons pas BitMEX. À sa place, nous vous recommandons de vous tourner vers des plateformes multi-actifs, fiables et bien établies à l’instar d’eToro.

Qui est BitMEX ?

Dans le monde du trading des cryptomonnaies, il existe un grand nombre d’échanges dont BitMEX qui a décidé de se focaliser sur le commerce de Bitcoin.

La création de BitMEX

Logo Bitmex

Bitcoin Mercantile Exchange ou simplement BitMEX comme on l’appelle, est une bourse mondiale de cryptomonnaie qui facilite l’achat et la vente de dérivés de crypto devises. La plateforme a été lancée en 2014 et son siège est maintenant aux Seychelles.

Elle a été fondée par le PDG Arthur Hayes avec Samuel Reed et Ben Delo. Le concept principal de BitMEX est que les utilisateurs ont un accès direct au commerce mondial des cryptomonnaies via des véhicules financiers sophistiqués que l’on trouve normalement dans l’espace d’investissement traditionnel.

Il s’agit notamment des contrats à durée indéterminée, des contrats à terme, des opérations sur marge. Bien que la plateforme n’ait été fondée qu’en 2014, BitMEX est responsable de certains des plus grands volumes d’échanges dans le domaine des cryptomonnaies. La plateforme a franchi une nouvelle étape en juin 2019, lorsque 11 milliards de dollars d’activité de trading ont été réalisés sur BitMEX en seulement 24 heures.

Un exchange fiable ?

Un tel volume en si peu de temps, ça peut éveiller les soupçons. Et justement, cela a mis le cet exchange sur le radar des principaux régulateurs américains depuis un certain temps déjà.

En juillet 2019, il a même été rapporté que la Commission Américaine des Contrats à Terme sur matières premières avait ouvert une enquête sur le BitMEX. BitMEX aurait permis à des citoyens américains d’utiliser l’échange, bien qu’il leur soit interdit de le faire aux États-Unis.

BitMEX a actuellement son siège aux Seychelles, mais est également enregistré à Hong Kong et aux Bermudes. La société qui gère BitMEX s’appelle HDR Global Trading Limited. Malheureusement, ce n’est pas un site réglementé, il n’y a pas d’organisme de régulation qui supervise le fonctionnement de BitMEX. Celui-ci ayant son siège dans un paradis fiscal, peut en gros faire ce qu’il veut avec votre argent. À la place, comme déjà évoqué, un site de trading régulé par des instances comme l’AMF, la CySEC ou d’autres vous donnera un bien meilleur gage de fiabilité. C’est le cas d’eToro par exemple.

BitMEX en quelques chiffres

Comme nous l’avons mentionné plus haut, BitMEX a enregistré en 2019 un volume de transaction de 11 milliards en un seul jour. Aujourd’hui, ce volume tourne autour de 3 milliards journalièrement.

Avec un volume de trading quotidien de plus de 35 000 BTC et plus de 540 000 accès par mois, et un historique de trading de plus de 34 milliards de dollars de Bitcoins depuis son lancement, BitMEX fait partie des plus grandes plateformes de trading de Bitcoin actuellement en activité.

L’offre de BitMEX

La plateforme est réputée pour permettre à ses utilisateurs d’effectuer des opérations financières complexes, telles que des transactions avec effet de levier. En outre, BitMEX offre un large éventail de contrats.

BitMEX est en fait un courtier de Bitcoin classique. Toutefois, vous ne pouvez pas acheter ou vendre des pièces de monnaie fiduciaire, mais vous pouvez utiliser la cryptomonnaie pour vos dépôts et retraits. Les actifs sélectionnables dépendent du type de transaction. Les investisseurs ont accès à des opérations sur marge, à des contrats à terme ou à des contrats perpétuels.

En bref, c’est un courtier en CFD. Les CFD, également connus sous le nom de « Contracts for Difference », sont un type de trading où l’on parie sur l’évolution du prix d’un actif. Si la prédiction est correcte, l’investisseur reçoit un certain pourcentage de l’investissement. Cependant, si une prévision est fausse, l’argent investi en CFD trading est complètement perdu. Cryptomonnaies

En raison de la différence de pourcentage entre les pertes et les profits, il faut avoir raison environ 70 % du temps pour éviter d’avoir un solde négatif sur le compte du client. L’option de négociation semble être très spéculative et n’est recommandée qu’aux investisseurs expérimentés. On peut perdre l’argent économisé en peu de temps.

L’échange offre également aux nouveaux utilisateurs un mode BitMEX démo afin que vous sachiez comment elle fonctionne et comment elle est conçue avant de vous inscrire.

Crypto monnaies disponibles

En outre, on peut négocier des CFD de divers actifs. Les monnaies numériques disponibles sont comme suit.

Par rapport à d’autres échanges, l’offre paraît très maigre. Si vous souhaitez échanger autre chose que des cryptomonnaies, vous pouvez le faire sur une autre bourse comme eToro. Ce dernier propose deux fois plus de crypto monnaies que BitMEX – dont toutes celles-ci dessus. Il propose aussi des centaines d’actions ainsi que des indices boursiers, ETF, obligations, etc.

BitMEX pour qui ?

BitMEX offre une plateforme de négociation de produits dérivés pour un marché mondial. Pour ceux qui ont l’habitude à négocier directement des cryptomonnaies, la différence de méthode de négociation peut être assez déroutante. Effectivement, au lieu de négocier la monnaie directement, les traders négocient des contrats. Et ces derniers sont beaucoup plus volatils que les échanges traditionnels.

Par conséquent, la plateforme est conçue pour les utilisateurs qui savent ce qu’ils font et qui ont très peu de choses à faire. Le mieux sera d’avoir déjà de l’expérience en CFD. Aussi, BitMEX ne conviendra qu’à ceux qui souhaitent trader uniquement des cryptos.

Les types de compte BitMEX

Attardons-nous un instant sur les différents comptes que propose l’exchange. Il y en a deux, un pour le trading en réel et l’autre en virtuel.

Le compte standard de BitMEX

BitMEX est une plateforme qui n’offre qu’un seul type de compte réel pour ses utilisateurs. Ce qui signifie, malheureusement, que pour le commerçant, il n’y a pas d’avantages particuliers par rapport aux autres. C’est à partir de ce compte que vous pouvez effectuer toutes vos transactions.

Le compte Testnet

Logo BitMex Testnet

Néanmoins, BitMEX fournit une version de démonstration complète de sa plateforme connue sous le nom de BitMEX Testnet, dont l’accès nécessite un enregistrement séparé. Ce compte de démonstration permet aux utilisateurs d’essayer le service sans les risques supplémentaires associés au trading en direct. Testnet utilise une version verte du logo BitMEX classique (comme ci-contre), afin que les utilisateurs puissent savoir quelle version ils utilisent.

Au-delà de cette distinction, la majeure partie de la plateforme possède les mêmes fonctionnalités sur la bourse BitMEX, avec la possibilité d’approvisionner virtuellement votre compte à partir de diverses sources et d’essayer le trading avant de s’essayer au trading réel.

Bien que nous ne recommandions toujours pas la plateforme aux débutants en raison du risque élevé qu’elle comporte, l’essai de BitMEX Testnet est très avantageux pour les traders plus expérimentés qui veulent essayer de nouvelles plateformes.

Avis sur les frais BitMEX

Le système de frais qu’utilise BitMEX est sans doute aussi complexe que les produits dérivés qu’il propose. À cela s’ajoute le fait que tous les dépôts et les soldes s’expriment en Bitcoin. Ce qui rend difficile de savoir exactement ce que vous payez et quand.

Une petite remarque : à moins que vous ne négociiez un contrat BitMEX UP ou DOWN, tous les frais de négociation sur la plateforme utilisent un système de teneur de marché. Cela signifie que ceux qui fournissent des liquidités à la bourse reçoivent une décote (teneurs de marché), et ceux qui utilisent les liquidités déjà disponibles (preneurs de marché) paient une commission de négociation variable exprimée en pourcentage.

Frais sur les contrats perpétuelsfrais

Si vous souhaitez négocier un contrat perpétuel BTC/USD ou ETH/USD, les preneurs de marché paient 0,075 % par transaction, tandis que les teneurs de marché obtiennent une réduction de 0,025 %. En ce qui concerne le premier, il est extrêmement compétitif par rapport au marché.

En bref, l’obligation de payer des frais de financement dépend du fait que vous soyez ou non à court ou à long terme. On détermine ce dernier par les forces du marché, et vous saurez ce que vous devez payer avant le cycle de financement.

En fait, BitMEX assure le financement toutes les 8 heures. Puis, le le pourcentage spécifique dépendra à nouveau des forces du marché.

Frais sur les contrats à terme

Pour les contrats à terme, on a les frais suivants.

  • Les utilisateurs qui négocient des contrats à terme sur bitcoin sur BitMEX paient soit 0,0250 % ou 0,0750 %.
  • Pour tous les autres contrats à terme cryptés sur la plateforme, les teneurs de marché paient 0,05 %.
  • Alors qu’il n’y a pas de frais de règlement pour les contrats à terme non-Bitcoin, il y a des frais de règlement de 0,05 % pour tous les contrats à terme BTC/USD.

Frais contrats BitMEX UP et DOWN

Tous les contrats BitMEX UP et DOWN peuvent se négocier sans frais de transaction. Cela s’applique également à l’établissement.

Les dépôts et les retraits sur BitMEX

Comme mentionné précédemment, l’ensemble de la plateforme BitMEX est alimentée par Bitcoin, ce qui signifie que vous ne pouvez déposer et retirer que des BTC. Le processus de dépôt fonctionne alors comme n’importe quel autre échange crypté.

Faire un dépôt sur BitMEX

Une fois que vous avez créé un compte chez BitMEX, vous devez vous rendre sur la page de dépôt pour accéder à l’adresse unique de votre portefeuille bitcoin. Ensuite, vous devez vous rendre à votre porte-monnaie électronique externe, insérer l’adresse du porte-monnaie électronique BitMEX et transférer l’argent.

BitMEX affirme que tous les dépôts sont crédités après une confirmation de la chaîne de bloc. Cela signifie que cela devrait prendre environ 10 minutes. Il n’y a pas de dépôt minimum à respecter, bien que les contrats dérivés commencent généralement avec une marge minimale de 1 $ (équivalent BTC).

Faire un retrait

En ce qui concerne les retraits sur BitMEX, cela fonctionne de la même manière que pour les dépôts. Il vous suffit de saisir l’adresse du portefeuille externe vers lequel vous souhaitez transférer l’argent via le portail de votre compte BitMEX. Aucun frais de retrait n’est prélevé.

N’oubliez pas que BitMEX effectue des retraits une fois par jour. Si vous soumettez la demande avant 13h00 (Temps Universel), vous recevrez les fonds le jour même.

Comment ouvrir un compte sur BitMEX ?

La condition essentielle pour trader sur BitMEX est de créer un compte gratuit. La procédure est assez simple et c’est la suivante.

  • 1 – Ouvrir un compte sur la plateforme BitMEX
  • 2 – Vérifier son compte
  • 3 – Faire un premier dépôt
  • 4 – Commencer à trader

S’inscrire sur BitMEX : Tutoriel complet

Pour commencer à négocier, vous devez créer un compte sur BitMEX. Il y a ensuite plusieurs étapes à franchir.

1 – L’ouverture rapide de votre compte

Ici, il vous suffit d’entrer une adresse électronique, le pays et votre nom. Bien entendu, vous devez encore choisir votre mot de passe préféré, remplir un CAPTCHA et accepter les conditions d’utilisation.

Veuillez noter que les mises à jour techniques peuvent entraîner à tout moment des changements d’apparence et de contenu. C’est pourquoi vous devez tout examiner attentivement avant de vous inscrire.

Page d'enregistrement BitMex

Sur la page d’accueil, il faut définir d’abord votre langue maternelle dans le menu. Toutefois, cela pourrait devenir un problème pour certains investisseurs, car BitMEX ne propose que cinq langues.

Après avoir sélectionné votre langue, il vous suffit de procéder à la création très simple du compte.

2 – La vérification de votre identité

Après avoir renseigné les informations de connexion, on vous enverra un e-mail d’inscription via votre adresse électronique afin de vérifier qu’il s’agit bien de vous.

e-mail d'inscription sur BitMex

Une fois que vous aurez cliqué dessus, votre compte se fera activer.

3 – Déposer des fonds sur votre compte

Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous aurez accès à votre tableau de bord.

Tableau de bord BitMex

Pour déposer des fonds, vous devez alors cliquer sur « Account ».

Dépôt des fonds

On vous redirigera ensuite vers une nouvelle page où vous devrez cliquer sur « Deposit ».

Soumettre le dépôt de fonds BitMex

Après cela, il faudra sélectionner le montant et cliquer sur « Submit ». C’est bon, vous avez ainsi créé votre compte ! Vous pouvez donc commencer à trader sur la plateforme. Mais que pouvez-vous trader sur BitMEX ? C’est ce que nous allons maintenant vous présenter.

Les produits financiers disponibles sur BitMEX

Qu’il s’agisse des marchés financiers traditionnels ou de l’arène des cryptomonnaies, les produits dérivés constituent une classe d’actifs très complexe qui ne devrait se faire utiliser que par ceux qui en comprennent bien le fonctionnement.

Voici ce que vous devez savoir sur les produits disponibles sur BitMEX.

Contrats perpétuels sur crypto monnaies

Dans sa forme la plus élémentaire, un contrat perpétuel est très similaire à un contrat à terme classique, avec toutefois une différence essentielle. Contrairement aux contrats à terme, qui ont généralement une date d’expiration maximale de trois mois, les contrats perpétuels n’expirent jamais. Cela signifie qu’il n’y a pas de date de règlement pour les contrats perpétuels achetés par l’intermédiaire de BitMEX. En d’autres termes, ils ne seront réglés que lorsque vous déciderez de mettre fin au commerce.

Il convient également de noter que les contrats perpétuels sur les cryptos se négocient généralement à un prix différent de celui des contrats à terme. En effet, les premiers visent à s’échanger le plus près possible du prix de référence de l’indice, tandis que les seconds sont uniquement axés sur la demande et l’offre.

Contrats à terme

Si vous vous intéressez aux contrats à terme des cryptomonnaies, BitMEX vous propose également cela. Tous les contrats à terme sont réglés au comptant et ont une échéance de 7 jours, 1 mois ou 4 mois selon la cryptomonnaie sous-jacente à laquelle ils sont liés.

Contrat BitMEX UP

Le contrat BitMEX UP (Upside Profit) est proposé comme un moyen de spéculer sur une cryptomonnaie spécifique dont la valeur augmente à une certaine date. En termes simples, ils sont très similaires aux contrats d’options traditionnels. Plus précisément, le contrat BitMEX UP comporte à la fois une date d’expiration et un prix d’exercice.

Un contrat BitMEX UP de 7 jours sur les Bitcoins avec un prix d’exercice de 10 500 € fonctionnerait comme suit. Si vous pensez que Bitcoin est sur le point d’effectuer un mouvement à la hausse à court terme et que, par conséquent, le prix du marché dépasserait 10 500 € dans les 7 jours à venir, vous pourriez payer une prime pour accéder au marché. Deux scénarios sont possibles :

  • Scénario 1 : le prix du bitcoin ne dépasse pas le prix d’exercice de 10 500 €. Cela signifie que vous perdez tout simplement votre prime.
  • Scénario 2 : le prix de Bitcoin dépasse 10 500 € dans les 7 jours. Cela vous donne ensuite la possibilité d’effectuer un achat et de profiter de la tendance positive.

Contrat BitMEX DOWN (Downside Profit)

Le contrat BitMEX DOWN fonctionne exactement comme le contrat UP, bien qu’en sens inverse. En fin de compte, avec ce dérivé particulier, vous spéculez que la cryptomonnaie sous-jacente perdra de la valeur avant une période de temps prédéfinie.

Il faut donc être un trader expérimenté pour faire du commerce de cryptos sur BitMEX.

On voit ainsi que les contrats de la plateforme sont quelque peu complexes. Pour un trader débutant, les formules proposées peuvent paraître débutantes voire ne pas convenir du tout. Si c’est votre cas, un courtier à l’image d’eToro pourra mieux vous convenir. En effet, il offre une plateforme ergonomique et facile à prendre en main.

Par ailleurs, il propose des outils qui aiderons les traders novices à mieux réussir que sur BitMEX ; en particulier un compte demo trading complet, une fonction de trading social et une section Academy pour progresser et mieux comprendre comment bien investir.

Dans quel pays BitMEX est-il disponible ?

BitMEX est ouvert à tous les clients et commerçants du monde entier, à l’exception des États-Unis.

Cependant, certains clients américains ont trouvé leur chemin vers BitMEX via des configurations VPN, ce qui est interdit par BitMEX. L’entreprise prend des mesures à peu près identiques, mais elles ne sont tout simplement pas suffisantes pour que les imitateurs puissent y accéder.

Le service client BitMEX

En tant que site de trading mondial comptant des millions de clients dans le monde entier, BitMEX offre un support en cinq langues. Il s’agit notamment de l’anglais, du japonais, du chinois, du coréen et du russe.

Toutefois, pour une bourse qui facilite des milliards de dollars de volumes d’échanges quotidiens, on peut se demander pourquoi la plateforme n’offre pas d’assistance téléphonique.

Cela dit, le principal moyen de contacter BitMEX est de créer un ticket d’assistance en ligne. La plateforme a également une préférence pour WeChat, Telegram (en russe uniquement), Weibo, Twitter et Reddit. Quelle que soit la langue préférée parmi les disponibles, l’équipe de support client BitMEX est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous ne maîtriser pas l’anglais ou une des autres langues citées, BitMEX sera difficile à prendre en main et en cas de problème le service client ne sera pas en mesure de vous aider au mieux. Dans ce cas, mieux vaudra alors privilégier un courtier en ligne, à l’image d’eToro.

BitMEX Avis : Avantages et inconvénients

En tant que plateforme ouverte à des millions d’utilisateurs, il est naturel que BitMEX ait des points positifs et négatifs, en voici quelques-uns.

Avantages de la plateforme

  • Grande variété de contrats à terme sur cryptomonnaies, y compris les contrats perpétuels
  • Levier financier disponible jusqu’à 1:100
  • Des mesures de sécurité : 2FA, stockage à froid
  • Service client réactif et disponible via une gamme de support

Inconvénients

  • Ne soutient que les dépôts de bitcoin
  • Les retraits ne sont traités qu’une fois par jour
  • Aucun support en français
  • Il existe des commissions pour les transactions
  • BitMEX n’a ni réglementation ni licence européenne

La sécurité sur BitMEX

En raison du volume considérable dont BitMEX est responsable, on pourrait s’attendre à ce que la plateforme utilise des dispositifs de sécurité au niveau institutionnel pour protéger vos fonds. Toutefois, cela ne doit jamais être présumé et nous devons donc examiner plus avant les caractéristiques de sécurité offertes par la plate-forme.

BitMEX est-il sécurisé ?

La plateforme BitMEX offre à ses utilisateurs un système de sécurité de pointe pour éviter les attaques de pirates. En voici les principaux éléments.

Le stockage à froid des données

L’un des contrôles de sécurité les plus efficaces dans le domaine de la cryptomonnaie est celui du stockage à froid. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie que les biens numériques se font stocker hors ligne dans un portefeuille matériel, ce qui signifie qu’ils ne sont jamais exposés aux serveurs en ligne. Dans le cas de BitMEX, bien que la plate-forme ne précise pas le pourcentage exact des fonds des utilisateurs qui sont conservés hors ligne, elle note qu’il s’agit de la majorité des fonds.

Pour accéder aux fonds détenus dans la chambre froide, BitMEX a installé un protocole multi-signature. Cela signifie que sur les trois personnes qui ont accès au portefeuille, au moins deux d’entre elles doivent signer la transaction pour que le portefeuille puisse libérer les fonds.

Authentification à deux facteurs (2FA) et notifications par courrier électronique

En plus de conserver la majorité des fonds des utilisateurs dans un serveur hors ligne, BitMEX offre également un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires. Tout d’abord, vous avez la possibilité de créer une 2FA. Cela signifie que chaque fois que vous essayez de vous connecter à votre compte, vous devez entrer un code PIN unique, qui n’est disponible que sur votre téléphone portable.

En outre, BitMEX vous enverra une notification par courrier électronique chaque fois que vous effectuerez une fonction de compte clé. Cela comprend les connexions, les exécutions de transactions, les dépôts et les retraits.

Bien que la 2FA ne soit pas obligatoire sur BitMEX, les notifications par courrier électronique le sont. La raison principale est que les pirates qui ont précédemment accédé aux comptes d’utilisateurs BitMEX ont désactivé les notifications par e-mail.

La règlementation sur BitMEX

BitMEX n’est autorisé ou agréé par aucun organisme de régulation. La société mère HDR Global Trading Limited a sa base aux Seychelles, ce qui parle d’elle-même en termes de surveillance réglementaire. D’une part, BitMEX se situerait dans une juridiction connue pour son attitude laxiste en matière de réglementation, notamment en raison de la nature des produits dérivés proposés par la plateforme.

Cependant, il faut se rappeler que si BitMEX devait un jour cesser d’exister, vous n’auriez pratiquement personne vers qui vous tourner.

Notre avis sur les plateformes BitMEX

Dans notre BitMEX tuto, nous avons également étudié la plateforme de l’échange. Voici une présentation plus approfondie de la plateforme et de son application trading mobile.

La plateforme BitMEX

Une fois l’enregistrement et la connexion terminés, vous aurez accès à la page de tableau de bord. Elle a l’air bien remplie, mais elle contient toutes les options dont vous avez besoin. À partir de là, l’interface utilisateur est assez intuitive, à condition de vous familiariser avec le jargon commercial des marges et des produits dérivés.

BitMEX fournit un carnet de commandes qui s’organise verticalement, dans ce segment de la plateforme les commerçants peuvent rapidement passer d’un produit à l’autre et ainsi passer leur commande.

Le segment le plus prédominant de l’interface est la section « Market Info ». Cette section se compose des segments qui vous donne des informations sur le marché. L’aperçu des marchés se trouve dans la partie supérieure de l’interface et comporte les symboles de tous les marchés disponibles. Au-dessous, vous trouverez la sélection de marché qui fournit des informations pertinentes sur n’importe lequel des marchés sélectionnés.

La section Informations sur les marchés est de loin la plus grande de cette interface, et c’est là que vous pouvez trouver les graphiques, les carnets d’ordres et l’historique des transactions récentes.

L’application mobile BitMEX

Très récemment, BitMEX a annoncé la sortie de BitMEX Mobile, qui offre aux utilisateurs de la bourse de cryptomonnaie une plateforme de négociation mobile. L’application peut se télécharger via le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

La sortie de la nouvelle application trading de BitMEX s’inscrit dans le cadre des efforts récents de la bourse de crypto pour offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs. Disponible en téléchargement dans plus de 140 pays, BitMEX Mobile entend donner aux utilisateurs le contrôle total de toutes les fonctionnalités de leur compte. L’application mobile BitMEX offre aux utilisateurs six fonctions conçues pour permettre un contrôle total du compte.

Conclusion : Notre avis sur BitMEX

En résumé, BitMEX est l’une des bourses de cryptomonnaie les plus populaires dans le secteur aujourd’hui, surtout en termes de volume d’échanges. En plus de ses volumes de transactions massifs, on connaît surtout BitMEX pour sa capacité à fournir un effet de levier en appuyant sur un bouton. Dans ce contexte, il faut absolument comprendre les risques liés à la fois au commerce des produits dérivés et au commerce à effet de levier avant d’ouvrir un compte avec cette plateforme.

Cependant, contrairement à ses concurrents comme eToro, BitMEX se spécialise dans les contrats cryptomonnaies très complexes. Par conséquent, il convient uniquement aux traders déjà très expérimentés. Ainsi, la plateforme ne devrait être accessible qu’à ceux d’entre vous qui ont une connaissance avancée des véhicules financiers sophistiqués.

Pour bénéficier d’une expérience de trading de qualité et tous niveaux, nous recommandons la plateforme eToro. Cette dernière vous permet de trader facilement et sans connaissances poussées. Aussi, vous pourrez profiter du copy trading eToro qui pourra vous aider à bien trader en copiant les meilleurs investisseurs.

Questions fréquentes

À qui convient la plateforme BitMEX ?

Avec son interface très complexe, ses transactions difficiles à suivre, BitMEX convient aux traders expérimentés. Si vous débutez en trading, alors tournez-vous plutôt vers un courtier tel qu'eToro.

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir commercer avec succès chez BitMEX ?

Vous devez toujours savoir dans quoi vous investissez. Le fournisseur met à votre disposition une académie où vous pouvez vous former en permanence et vous informer en détail sur toutes les options de négociation.

BitMEX dispose-t-il d’une application mobile ?

En effet. Depuis la fin d’année 2020, BitMEX a mis sur pied une application mobile compatible Android et iPhone.

Cela vaut-il la peine d'ouvrir un compte chez BitMEX ?

Dans notre BitMEX avis, cette plateforme a été modérément convaincante. Les options de négociation et l'assistance à la clientèle sont bonnes, mais pas exceptionnelles, nous vous conseillons d’ouvrir un compte eToro.

BitMEX est-il sûr ?

Certes, la plateforme est bien fonctionnelle et relativement sûre. Mais elle comporte malheureusement toutes les limites des échanges en matière de sécurité. BitMEX n'a ni réglementation ni licence européenne. Aussi, la société a sa base dans un paradis fiscal. C'est à dire hors du contrôle des services répressifs. Il n'y a pas de garanties sur les dépôts effectués. Récemment, un pépin informatique a permis la divulgation des adresses électroniques de milliers d'utilisateurs de BitMEX. Il semble qu'il n'y ait aucun risque pour ces utilisateurs, mais ce problème ne n’est pas de bon augure.

Existe-t-il une meilleure alternative à BitMEX ?

Il existe déjà des alternatives qui proposent également des échanges avec des contrats à terme et des effets de levier. Le meilleur endroit où commencer pour les débutants est le courtier eToro. Ici, vous pouvez facilement acheter des bitcoins avec des euros et utiliser différents leviers (maximum 5x). Vous pouvez facilement déposer de l'argent via PayPal, un virement bancaire ou une carte de crédit.