Avertissement sur les risques : L’investissement comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Les robots (ou bots) sont de plus en plus utilisés pour le trading crypto. Pourquoi ? Grâce à leur technologie composée d’apprentissage automatisée et d’intelligence artificielle, ils peuvent interpréter le marché plus vite qu’un humain. Beaucoup d’investisseurs étant à la recherche de revenus passifs, il n’est pas étonnant que les robots de trading crypto comme Bitcoin Gemini rencontrent un tel succès !

Attention toutefois ! Malheureusement, il s’agit d’un secteur qui comprend de nombreuses arnaques. Alors, que penser du robot de trading crypto Bitcoin Gemini ? Découvrez ci-dessous quelques caractéristiques principales du bot Bitcoin Gemini.

Bitcoin Gemini : Qu’est-ce que ce Robot de Trading Crypto ?

bitcoin gemini

Bitcoin Gemini est accessible dans plus de 100 pays dans le monde. C´est une service en ligne de trading crypto. La plupart des grandes cryptos sont disponibles sur Bitcoin Gemini comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Contrairement à un exchange crypto classique, sur Bitcoin Gemini un robot se charge du trading de vos cryptos.

En effet, il faut savoir qu’il existe certains robots qui sont en fait une pure arnaque. Bien sûr, leur page d’accueil vous dira qu’il s’agit d’une plateforme sûre et que vous pouvez y aller les yeux fermés. Concernant Bitcoin Gemini, ce n’est pas le cas car le robot fonctionne avec des courtiers régulés.

Ainsi, sur la toile, des chiffres sont évoqués. Par exemple, il est dit qu’avec 250 $ de mise (qui correspond au montant du dépôt minimal sur Bitcoin Gemini), certains ont réussi à gagner plus de 900 $ en quelques heures.

Bitcoin Gemini : Comment ce Robot Crypto Fonctionne ?

Le robot de trading crypto Bitcoin Gemini est similaire dans son fonctionnement à d’autres bots classiques. Il est ainsi très simple d’utilisation et donc abordable pour les investisseurs cryptos en herbe.

Sur le principe, comment utiliser Bitcoin Gemini ? La première étape consiste à s’enregistrer en créant un compte. Ensuite, il faut déposer des fonds pour fournir au robot un capital à gérer. Comme déjà mentionné, le dépôt minimal sur Bitcoin Gemini est de 250 $ soir environ 300 €.

Quels gains pouvez-vous espérer gagner ? Il n’y a pas de règles en la matière. Les cours cryptos sont très volatils, les gains sont donc variables suivant la conjoncture du marché.

Quoi qu’il en soit, comme dans tous les investissements, plus votre mise de départ est importante, plus le gain espéré peut l’être également. Pour autant, avant de vous lancer et de mettre beaucoup d’argent, gardez en tête que la notion de risque présente dans chaque investissement.

La grande force des robots de trading crypto est leur capacité à passer des ordres très rapidement, souvent de l’ordre du centième de seconde. Aucun trader ne peut donc rivaliser ! Les bots de trading crypto interprètent le marché très rapidement et adaptent leur stratégie en temps réel en fonction du marché.

En théorie, en choisissant un robot fiable et performant comme Bitcoin Gemini, il est donc possible de générer un gain important en seulement quelques minutes.

Comment Utiliser Bitcoin Gemini ? – Tuto Complet

Comme mentionné ci-dessus, Bitcoin Gemini est très simple d’utilisation. Pour vous accompagner, nous vous donnons ci-dessous les quatre étapes à franchir pour accéder au trading crypto automatisé. Concrètement vous avez besoin de moins de 20 minutes pour activer le trading crypto automatisé.

1. Ouverture du compte

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de Bitcoin Gemini. Vous trouverez directement sur la page d’accueil un encadré pour réaliser votre inscription en ligne Vous avez besoin de fournir notamment les informations suivantes :

• Nom et prénom ;
• Adresse email ;
• Numéro de téléphone (avec le préfixe international).

Une fois ces informations remplies, il vous suffit de cliquer sur le bouton « M’inscrire rapidement ».

Votre email subira une vérification puis vous devrez créer un mot de passe. L’email et le mot de passe choisis sont les deux champs qui vous seront demandés lorsque vous voudrez vous connecter sur Bitcoin Gemini.

2. Déposer des fonds

Comme avec un exchange crypto classique, vous devez alimenter votre compte en argent. Pour cela, vous devez transférer des fonds vers le compte de trading Bitcoin Gemini.

Le dépôt minimal sur Bitcoin Gemini est le même que sur d’autres bots de trading crypto, à savoir 250 $. Ce montant vous permet de démarrer le trading automatisé. Il ne correspond pas aux frais d’inscription qui, eux, sont gratuits.

Vous souhaitez mettre plus ? Cela vous regarde. Pour autant, le bon sens voudrait que vous commenciez petit. Le trading, même réalisé de façon automatique, comporte des risques de perte en capital.

3. Le mode « Trading demo »

Bitcoin Gemini met à votre disposition un mode de formation pour apprendre les bases du trading de cryptomonnaies. Vous débutez en trading ou en crypto ? Dans ce cas, il est plus que recommandé que vous utilisiez ces services.

4. Le Trading Crypto Automatisé

Vous êtes arrivé à cette étape ? Vous êtes proche du but ! Cette étape consiste simplement à définir certains paramètres afin de guider le robot dans son trading crypto.

Par exemple, vous devez fixer le niveau de risque que vous souhaitez prendre ainsi que le nombre de séances de trading par jour que vous voulez réaliser. Puis il vous suffira de cliquer sur le bouton de trading en direct et le robot commencera son travail de trader ! Relaxez-vous et observez le robot gagner de l’argent pour vous !

Les Caractéristiques de Bitcoin Gemini

Comme nous avons vu, le robot de trading crypto Bitcoin Gemini est simple d’utilisation. Mais quelles sont quelques-unes de ses caractéristiques ?

1. Facilité d’utilisation

Comme montré ci-dessus, la procédure d’inscription sur Bitcoin Gemini est simple. Seules quelques minutes suffiront pour créer votre compte. De plus, étant automatique, le trading crypto sur Bitcoin Gemini est tout aussi simple !

L’interface de trading en direct est conviviale, vous n’aurez aucune difficulté à l’appréhender. Vous êtes un débutant dans le trading crypto ? Pas de soucis ! Vous serez à même de comprendre les données qui vous sont présentées en un rien de temps.

2. Rentabilité

D’après la plateforme de trading, il est possible de générer environ 950 $ de gains en quelques heures pour une mise de départ de 250 $. Pour les raisons déjà évoquées, ces chiffres sont à relativiser. En règle générale, il est clair que le trading automatisé possède un bon rendement.

Mais les informations disponibles ne nous permettent pas de connaître le rendement moyen de Bitcoin Gemini. Le taux de réussite n’est pas non plus disponible sur Bitcoin Gemini. Il faut savoir que le taux de réussite classique pour un robot de trading tourne autour de 98 %.

3. Frais

Bitcoin Gemini ne demande pas de frais pour l’inscription. De plus, il n’y a pas de frais de dépôt ni de retrait. Comme beaucoup de bots fiables, les seuls frais appliqués sont sur les gains générés.

3. Support à la clientèle

Bitcoin Gemini dispose d’un service client efficace et disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez les contacter soit par téléphone soit par la messagerie électronique.

Témoignages et Avis sur Bitcoin Gemini

Votre argent est en jeu, vous avez donc la responsabilité de consulter et de collecter les commentaires d’utilisateurs de Bitcoin Gemini avis 2021 pour vous faire une idée. Comme souvent sur internet, vous verrez qu’on y trouve de tout.

Il faut dire que le domaine des robots de trading automatisés est relativement controversé. Si la technologie existe réellement et permet de faire des gains parfois importants, de nombreux sites faux n’hésitent pas à mettre en avant un bot de trading crypto pour vous demander de l’argent.

C’est pourquoi, il n’est pas étonnant de voir que les sources sont nombreuses sur le sujet « Est-ce que Bitcoin Gemini est une arnaque ? ».

Comment Utiliser le Robot Bitcoin Gemini ?

Comme pour tout investissement, les règles de base sont à connaître afin de minimiser les risques et ainsi améliorer votre expérience utilisateur avec Bitcoin Gemini. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils de bon sens que nous vous encourageons à prendre en compte.

1. Ne pas investir tout votre capital

Du coup, il n’est pas étonnant de voir beaucoup de personnes franchir le pas et faire du trading crypto. Il est vrai que beaucoup d’investisseurs ont su tirer parti des épisodes de hausse importants des cryptos pour gagner de l’argent. Jusqu’au crash de mai 2021, les cours cryptos étaient pour la plupart en folie et permettaient de générer des gains substantiels.

L’espoir d’un enrichissement rapide généré par les cryptos est grisant pour certains investisseurs qui perdent vite leur raison. Pour autant, vous devez faire attention et ne pas oublier que les cryptos sont une solution d’investissement parmi d’autres. Vous devez donc soigneusement définir le montant que vous êtes prêt à mettre.

Le dépôt minimal est de 250 $ comme mentionné. Vous avez la liberté de mettre plus mais nous ne vous le conseillons pas dans un premier temps. En considérant la règle d’or ci-dessus, nous vous encourageons à investir seulement votre superflu, c’est-à-dire un montant dont vous pouvez supporter la perte. Ne placez surtout pas vos économies dans Bitcoin Gemini !

2. Suivre les tendances du marché

Le robot fait le trading à votre place. Vous pourriez donc penser qu’il n’est pas utile de vous former au trading et aux cryptomonnaies. Ce serait une erreur de penser cela ! Avec le trading automatisé, vous pouvez apprendre des stratégies mises en place par le robot.

De plus, vous pourrez également suivre les opérations réalisées par des traders confirmés. En prenant le temps de les observer, vous apprendrez beaucoup et vous saurez mieux comprendre le marché et à analyser ses variations.

3. Réinvestir votre capital initial

Un dernier conseil est de ne pas augmenter votre mise sur Bitcoin Gemini mais plutôt d’utiliser les gains générés. Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons le cas où vous avez déposé 250 $, donc le montant minimum requis. Après quelques jours de trading, vous avez généré 250 $ de gain.

Nous vous conseillons donc de sortir les gains aussitôt réalisés sur Bitcoin Gemini. Si vous souhaitez augmenter votre mise, vous aurez toujours la possibilité de les réinvestir.

De cette manière, vous augmentez votre mise sans toucher à vos économies. En cas de perte, vous ne perdez que ce que vous avez gagné, vous courrez donc moins de risques.

Avantages et Inconvénients de Bitcoin Gemini

Ça y est, vous connaissez presque tout sur Bitcoin Gemini. Récapitulons notre article en rappelant rapidement les points forts et faibles.

Les Avantages de Bitcoin Gemini

• Plateforme de trading automatisée qui déclare être régulée
• Frais d’inscription gratuits
• Service client réactif
• Service de formation au trading avec Trading Demo
• Interface de trading en direct conviviale
• Trading réalisé par des robots utilisant l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML)
• Investissement permettant de générer des revenus passifs rapidement et sans effort.

Les Inconvénients de Bitcoin Gemini

• Pas de garanties associées au montant des gains
• Nombreuses fausses rumeurs présentes sur la toile.

Conclusion : Le Robot de Trading Crypto Bitcoin Gemini, Fiable ou Arnaque ?

La fiabilité de Bitcoin Gemini est avérée. En effet, le bot met en avant un potentiel important quant à sa faculté de générer des gains substantiels en un rien de temps en profitant des fluctuations du marché crypto. Comme rappelé à de nombreuses reprises, il est capital de garder à l’esprit que les gains ne sont pas garantis.

Les chiffres donnés sur d’éventuels gains sont à relativiser car en général ils ne sont pas expliqués. Le trading crypto comporte de nombreux risques, notamment de pertes en capital.

C’est pourquoi vous devez mettre en place une stratégie qui vous protège. Dans cet article, nous vous avons ainsi donné quelques conseils pour limiter les risques et profiter davantage de votre expérience avec les bots de trading crypto.

Questions Fréquentes

Les Robots de Trading Fonctionnent-il Vraiment ?

Absolument. Les robots de trading sont conçus sur la base de l’intelligence artificielle et du machine learning. Ils peuvent ainsi réaliser des opérations de trading automatiques avec une réactivité bien supérieure à celle des traders humains.

Est-il Légal d’Utiliser un Bot de Trading ?

Bien sûr ! Les robots constituent une aide technologique précieuse pour les traders. L’utilisation des bots de trading est parfaitement légale en France.

Les Bots de Trading sont-ils Rentables ?

La technologie des robots de trading leur offre des capacités d’analyses et une réactivité incomparables avec les humains. Les bots peuvent donc atteindre des rendements très élevés. Attention toutefois, le trading reste une activité risquée. Même avec des robots de trading, le capital investi n’est pas garanti.

Bitcoin Gemini est-il un Robot de Trading Fiable ?

Les informations recueillies sur internet sont mitigées. Mais nous vous assurons que le bot fonctionne vraiment.

Quelle Alternative à Bitcoin Gemini Puis-je Utiliser ?

Bitcoin Gemini fait partie des bots que nous vous recommandons.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités Tout voir

crypto mème insolite
Crypto-monnaies

7 memecoins ridicules qui ont pump plus de 200 % en février

BitForex
Crypto-monnaies, Economie numérique

L’exchange BitForex disparait soudainement et ne réponds plus aux utilisateurs

Triste nouvelle pour les utilisateurs de BitForex. Le DEX basé à Hong-Kong n’est plus disponible depuis samedi et a mis fin au retrait sur sa plateforme il y a trois jours. Les utilisateurs à travers le monde ne peuvent donc plus accéder à leurs actifs. Un jour avant la fin des retraits, l’exchange aurait vendu...

Binance US se sépare de son PDG
Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance suspend les retraits de Monero un jour avant de retirer le XMR

Le géant Binance a retiré Monero (XMR) le 20 février, suscitant des vifs débats au sein de la communauté. La veille, le 19 février, les retrait de XMR ont été stoppés net sur la plateforme. Motif ? « Soldes insuffisant dans le portefeuille », les utilisateurs ont été pris de court, impossible de retirer leurs XMR ; Binance n’aurait...

Hausse de Pepe et 3 memecoins suivant sa tendance
Crypto-monnaies

PEPE monte de 30% en février – Enfin une hausse pérenne ou la n-ième pump and dump ?

Crypto-monnaies, Economie numérique

Satoshi Nakamoto avertissait déjà sur la consommation énergétique du Bitcoin en 2009

5 crypto-monnaies à faible capitalisation à acheter en 2024
Crypto-monnaies

Cinq crypto-monnaies à faible capitalisation à acheter en 2024

Sponsorisé

Jupiter (JUP) et Solana (SOL) rebondissent, tandis qu’Algotech (ALGT) s’affirme avec promesse de profit