Acheter Action NIO et Cours NIO en Temps Réel en 2021

0
0


NIO Inc est une société de construction automobile chinoise. Contrairement à la plupart des autres géants dans le domaine, NIO Inc se concentre uniquement sur la conception et le développement de modèles électriques. Les véhicules de la marque sont conçus pour être à la pointe de la technologie, avec une capacité de conduite autonome intégrée et une intelligence artificielle.


L’électrique s’annonce être le futur de l’automobile. Cela se fait sentir par la croissance fulgurante du marché du véhicule électrique qui s’est multiplié par 1 000 en l’espace de 10 ans (entre 2008 et 2018). D’ici 2040, il est envisagé que les voitures électriques couvriront plus du quart du parc automobile mondial, soit près de 400 millions de véhicules électriques en circulation.

La société NIO Inc étant introduite en Bourse depuis l’année 2018, nous avons décidé de consacrer cet article pour vous éclairer dans votre décision d’acheter ses actions. Vous découvrirez, entre autres, quel est le meilleur courtier en ligne pour acheter les actions NIO ainsi que l’évolution du cours de ses actions depuis son introduction en Bourse.

Comment acheter des actions NIO en 4 étapes ?

Voici les démarches simples à réaliser pour acheter des actions NIO auprès du meilleur courtier en ligne.

  • Choisir un bon broker pour acheter des actions NIO – nous recommandons eToro (0% de commissions)
  • Ouvrir un compte de trading eToro
  • Vérifier votre compte
  • Faire un premier dépôt de fonds
  • Passer à l’achat de l’action NIO.

Comment investir dans NIO : le guide complet

Dans cette section, nous allons vous expliquer étape par étape tout ce qu’il faut faire pour investir dans les actions NIO.

Etape 1 : Choisir un courtier

Parmi la vaste panoplie de courtiers en ligne disponibles sur le marché, nous avons sélectionné deux des meilleurs prestataires actuellement, notamment eToro et Capital.com.

eToro : Meilleur Courtier Action 0 € Commission

eToro est une société de courtage en ligne lancée en 2007. La plateforme propose diverses gammes d’actifs financiers telles que les actions des sociétés mondialement connues comme Nokia, Amazon et Apple ou d’entreprises jeunes et prometteuses telles que NIO. Il est également possible de négocier des crypto-monnaies.

Ce n’est pas un hasard si eToro fait, aujourd’hui partie des références dans le monde des brokers en ligne. En effet, la plateforme dispose de nombreux agréments de la part des autorités de nombreux pays. Parmi elles se trouvent, notamment, l’autorité européenne CYSEC, l’organisme de régulation britannique CFA ou le régulateur australien ASIC.

eToro se distingue également par sa simplicité d’utilisation. La plateforme convient parfaitement aux débutants. Il est possible de partager ses expériences de trading aux novices afin que ces derniers calquent leur stratégie sur celle des plus expérimentés.

Une autre particularité du site réside dans le fait que vous pouvez soumettre des suggestions par rapport à des actions prometteuses non encore disponibles sur la plateorme ou encore en cours d’IPO comme Brewdog ou Starlink.

Bon à savoir : Il est possible de réaliser des investissements à court terme grâce à des CFD ou à long terme avec des actions physiques. Le principal atout d’Etoro vient du fait que l’achat d’actions sur la plateforme ne fait l’objet d’aucune commission.
Avantages d’eToro
  • Broker légal et régulé
  • Plateforme ergonomique
  • Aucune commission sur l’achat d’actions réelles
  • Courtier en ligne adapté aux débutants
  • Diverses méthodes de paiement
  • Excellent service client
  • Large gamme d’actifs financiers disponibles
  • Option de copy-trading
Inconvénients d’eToro
  • Plateforme ne convenant pas aux traders avancés
  • Frais de retrait fixe s’élevant à 5 $

Capital.com : la meilleure alternative à eToro

capitalCapital.com est un courtier en ligne créé en 2016 à Londres. En l’espace de quelques années, la plateforme s’est développée et s’est fait une place parmi les plus importants brokers en ligne du moment. Pour preuve, Capital.com a été élu courtier le plus innovant en 2018 et a obtenu le titre de « meilleure plateforme de trading Forex Awards » en 2017.

La plateforme propose une multitude d’actifs financiers dans lesquels vous pouvez investir, dont les actions, devises, les indices et les crypto-monnaies. Capital.com est gérée par 3 sociétés, à savoir Capital.com UK Limited à Londres, Capital.com Investments à Chypre et Capital.com Bel en Biélorussie.

Capital.com se distingue par son utilisation de l’intelligence artificielle dénommée « qE » qui propose des conseils personnalisés à chaque trader afin d’élaborer la meilleure stratégie de trading en fonction de son profil et de la situation du marché financier.

D’autres fonctionnalités pratiques sont présentes sur la plateforme, notamment le calendrier économique qui recense tous les évènements financiers marquants et la TV Capital.com qui diffuse les analyses des marchés par des experts et les examens des publications de données.

Avantages de Capital.com
  • Aucun frais d’ouverture de compte
  • Aucune commission retenue sur les transactions
  • Possibilité d’utiliser un compte démo gratuit
  • Présence de l’intelligence artificielle pour conseiller et accompagner les traders
  • Excellent service client
  • Application mobile pratique et ergonomique.
Inconvénients de Capital.com
  • Aucune intégration MT4

Etape 2 : Ouvrir un compte eToro

Une fois que vous avez fait le choix de votre courtier en ligne, il est désormais temps de passer à l’ouverture d’un compte. Dans le tutoriel qui suit, nous avons décidé de vous montrer comment vous inscrire pas à pas sur la plateforme eToro.

La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel eToro. Appuyez sur « S’inscrire » ou « Join now » sur la partie supérieure à droite de la fenêtre d’accueil.

Se connecter sur eToroUn formulaire d’inscription s’affiche, ensuite. Vous êtes invité à renseigner des informations telles que votre email et votre mot de passe.

Formulaire d'inscription

Bon à savoir : Votre mot de passe doit être assez fort si vous souhaitez que votre compte soit créé. Pour cela, vous devez y insérer au moins une lettre en majuscule et des chiffres ainsi que des symboles

Etape 3 : Vérifier son identité

Votre compte est créé, mais vous devez authentifier votre identité avant de pouvoir interagir sur la plateforme eToro. Pour cela, vous êtes invité à répondre à une série de questions tournant autour de vos connaissances dans le monde du marché financier et de l’investissement. Cela permettra de définir avec plus de précision votre profil en tant qu’investisseur.

Des informations personnelles vous concernant seront également demandées, appuyées de pièces justificatives telles que le scan de votre carte d’identité nationale, votre passeport ou de votre certificat de résidence.

Vériication de l'identitéCe n’est qu’après avoir vérifié votre compte que vous pourrez utiliser librement la plateforme.

Bon à savoir : vous devez presenter un passeport en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Etape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte

Après la validation de votre compte, vous devez également réaliser un premier dépôt dans celui-ci. Cliquez sur « Dépôt de fonds » en bas à gauche de votre espace client. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez la possibilité de déterminer la somme à déposer ainsi que le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Vous avez le choix entre de nombreuses solutions, notamment par carte de crédit, par carte de débit, PayPal, par virement bancaire ou autres.

Une fois que ces informations sont dûment remplies, vous pouvez finaliser le processus en cliquant sur « Soumettre ».

Faire un dépôtEtape 5 : Passer à l’achat des actions

Pour acheter des actions NIO, cliquez sur « Marchés » sur le menu à gauche de votre écran. Une liste du catalogue d’actifs financiers va se dérouler sur la page. Faites une recherche des actions en questions sur la barre de recherche en haut, au milieu en tapant « NIO ».

Acheter les actions NIOLorsque les actions NIO apparaissent dans les résultats, cliquez sur « Investir », juste à côté du nom de l’action. Dans la fenêtre suivante qui apparait, vous devez mentionner le montant que vous souhaitez allouer à l’investissement ou le nombre d’actions que vous souhaitez détenir. Définissez également le taux applicable ou calquez-vous simplement sur le taux du marché.

Acheter des actions NIOLe principal avantage avec la plateforme eToro, c’est qu’il est possible d’acheter une grande variété d’actions des plus grandes sociétés internationales, comme Netflix, Renault ou Facebook.

Cours, cotation et prix de l’action NIO

La société NIO Inc a été introduite à la Bourse New York Stock Exchange (NYSE) en septembre 2018. La valeur d’une action au moment de l’introduction était fixée à environ 9,9 $. Au cours du même mois, le cours de ses actions a chuté de plus de 35 %, se retrouvant à 6,3 $ en fin du mois de septembre.

Jusqu’en début février 2019, le prix des actions NIO a voyagé entre 6 et 8 $, avant de remonter à plus de 10 $ vers la fin du mois de février de la même année. Depuis cette date, une nouvelle chute du cours des actions s’est faite remarquer jusqu’en mai 2020. La valeur des actions a avoisiné les 1,5 $ en octobre 2019 avant de remonter un peu jusqu’à 4,7 $ en milieu de janvier 2020 pour redescendre à nouveau.

Ce n’est qu’à partir de la seconde moitié de mai 2020 qu’une augmentation constante et considérable s’est enclenchée. En janvier 2021, la valeur a même frôlé les 62 $ par action.

Cours de l'action NIOD’après le tableau, il est constaté que la pandémie mondiale due à la COVID-19 n’a pas forcément impacté sur la fluctuation du cours des actions NIO. En effet, la valeur a déjà connu une tendance descendante depuis le premier semestre de 2019, alors que le monde ne connaissait pas encore l’invasion du virus. Cette baisse s’est prolongée jusqu’en mai 2020, alors que le monde était au cœur de la pandémie.

Fiche NIO : contexte, compagnie

NIO

La société NIO Inc conçoit, développe et vend diverses gammes de voitures électriques high tech. Fondé en 2014 par William Li, président des sociétés Bitauto et NextEV, le siège social de NIO Inc est localisé à Shanghai, en Chine.

En l’espace de quelques années, la société s’est développée et propose ses véhicules électriques intelligents hors des frontières chinoises, jusqu’aux Etats-Unis et en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Des véhicules à la pointe de la technologie

La société est spécialisée dans la fabrication de voitures à conduite autonome dotées d’une intelligence artificielle. Ainsi, il n’est plus nécessaire de piloter manuellement le véhicule, mais le système robotisé et informatisé se charge de définir la destination, de réguler la vitesse et de déceler les obstacles et les codes de la route.

Parmi les modèles les plus en vogue de la marque, le SUV ES8 est particulièrement apprécié de la clientèle. Sa coque en alliage d’aluminium, son intérieur spacieux pouvant accueillir jusqu’à 7 occupants, et ses performances sur route grâce à un système de propulsion électronique en font un véhicule de très bon choix. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Il est également doté d’une autonomie maximale de 500 km en une seule charge.

Autres services proposés par NIO Inc

NIO Inc ne se limite pas à la vente de véhicules, mais propose également des solutions de recharge des batteries à domicile, le Power Home, un service d’échange des batteries, le Power Swap, et des solutions de recharge mobile fournies pas des camions grâce au Power Mobile.

Enfin, la société propose des services d’assurance grâce à sa collaboration avec des assureurs, des services d’entretien et de réparation des véhicules, et propose même des voitures de dépannage pendant que la vôtre est réparée ou entretenue.

Les principaux partenaires de NIO Inc

La société NIO Inc tisse des alliances avec d’autres sociétés afin de favoriser son développement et la croissance de ses actions en Bourse. Voici ses principaux partenaires.

Mobileye

NIO a débuté un partenariat avec le groupe Mobileye en 2019. Cette alliance vise l’industrialisation de la chaine de production des véhicules électriques intelligents de niveau 4 à travers la Chine. Si cette association touche, au premier abord, le marché chinois uniquement, la commercialisation des voitures dans toute la planète est envisagée.

Total Energy Ventures

Le partenariat de la société NIO Inc et Total Energy Ventures qui constitue le fonds d’investissement du groupe pétrolier Total, a permis au groupe Total de s’intégrer davantage aux secteurs d’innovation en Chine. En retour, la société NIO a bénéficié de davantage de fonds pour développer ses produits et de l’expertise de Total.

Pourquoi investir dans l’action NIO ?

Parmi le nombre incalculable d’actions proposées sur la plateforme eToro, quelles seraient les raisons qui devraient nous convaincre à investir dans les actions NIO ? Voici quelques-unes qui pourraient éclaircir vos hésitations.

Une entreprise financée par le gouvernement chinois

La société NIO, grâce à sa volonté d’innover et de développer les énergies nouvelles et écologiques, bénéficie d’un financement par le gouvernement local. Cette aide concerne, notamment le secteur de la recherche et du développement, mais également les besoins du réseau des clients.

De ce fait, la société gagne en efficacité et réalise des économies considérables en matière de dépenses. Dans cette coopération avec le gouvernement chinois, les produits NIO sont favorisés sur le marché local, en imposant des restrictions aux véhicules provenant des constructeurs étrangers.

Pionnier des véhicules électriques haut de gamme

NIO Inc est la toute première société à concevoir des véhicules électriques haut de gamme à des prix compétitifs. D’ici 2022, une forte croissance des segments SUV de luxe est espérée. Le décollage de ce segment a commencé en 2019, et les estimations prévoient un chiffre de 3,6 millions de véhicules SUV de luxe vendus en 2022.

De plus, la technologie innovante des véhicules électriques autonomes semble être le futur de l’automobile. Lorsque la phase d’essai à grande échelle de ce produit aura été validé, le groupe gagnera à coup sûr des parts de marché supplémentaires.

Groupe présent sur la scène internationale

En ne se limitant plus au seul marché chinois, la marque NIO promeut sa notoriété et étend sa clientèle sur le plan international, ce qui contribue à son développement. Bien que la société soit plus exposée à la concurrence, cela lui permet d’acquérir de l’expérience, étant donné sa jeunesse.

De plus, la stratégie de partenariat de NIO avec de grands groupes internationaux favorise le renforcement de son image auprès des investisseurs et des clients étrangers.

Une diversification de ses services

Une excellente initiative de NIO Inc consiste à ne pas se limiter à la production et à la vente de véhicules électriques. En effet, la société a pensé à diversifier ses services en proposant des solutions de recharge pour toutes les marques de véhicules électriques, des services d’assurance et d’entretien et réparation de véhicules.

Cela lui permet d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à des activités autres que la vente de voitures, et de cibler les clients qui utilisent des véhicules électriques d’autres marques grâce à ses autres services.

Prévisions et avenir de l’action NIO

Pour ceux qui seraient intéressés d’investir dans les actions NIO, il est important de définir quel avenir se dessine pour les actions, la société et le secteur de l’électrique afin de ne pas regretter son choix.

L’électrique, un secteur d’avenir

L’avenir de l’automobile semble être promis à l’électrique. En effet, ce secteur présente des perspectives de croissance plus qu’encourageantes. En l’espace d’une décennie, le marché des voitures électriques a été multiplié par 1 000. Si l’on ne recensait qu’un peu plus de 5 000 véhicules électriques qui circulaient dans le monde en 2008, ce chiffre est monté jusqu’à plus de 5 millions en 2018.

Bon à savoir : Avec une croissante constante, la part mondiale du secteur du véhicule électrique devrait atteindre les 7 % en 2025, 18 % en 2030, puis 25 % du nombre total de véhicules circulant en 2040.

NIO, une marque très prisée en Chine

Bien que la marque soit relativement jeune, l’appui du gouvernement a été d’une grande aide pour promouvoir sa notoriété sur le territoire chinois en très peu de temps. Il est vrai que la concurrence en matière de véhicules électriques est rude en Chine, avec, notamment les BAIC, SAIC, BYD ou Geely. Toutefois, les consommateurs chinois semblent apprécier de plus en plus les véhicules électriques intelligents NIO.

Tout porte, donc, à croire, que d’ici une poignée d’années, la marque figurera parmi les géants en matière de véhicules électriques en Chine.

Le marché global de l’automobile en pleine reconstruction

La crise sanitaire survenue au cours de l’année 2020 a entrainé des répercussions notables au marché mondial de l’automobile. En effet, une régression de près de 17 % des ventes de véhicules neufs a été remarquée.

Néanmoins, un rebond est attendu à partir de 2021, lorsque la population mondiale commencera à s’adapter à la situation sanitaire encore critique. Une reprise de +11 % est, alors envisagée pour le secteur mondial.

Si le marché global de l’automobile a semblé être malmené, l’horizon semble s’éclaircir dans les années à venir pour l’industrie de l’automobile, thermique ou électrique.

La Chine, premier vendeur mondial de véhicules

Enfin, la société NIO peut être sereine quant à son probable essor dans les années à venir. En effet, la Chine détient, actuellement, la première place du top vente des véhicules par pays. Ce rang, elle le doit à ses sociétés jeunes pleines de ressources qui proposent des véhicules haut de gamme à des prix défiant la concurrence.

Nous ne pouvons, donc qu’anticiper une augmentation de ses ventes en même temps que ses consœurs chinoises sur le marché mondial.

Conclusion : faut-il acheter l’action NIO ?

En définitive, ceux qui hésitent encore à investir dans les actions NIO devraient se lancer. En effet, Nio appartient à un secteur prometteur. De plus, la société est en pleine expansion, idéal pour un placement sur le long terme.

La jeunesse de la société ne devrait pas être un obstacle. Néanmoins, il faut voir tout le potentiel que renferme son secteur d’activité. Aujourd’hui, l’industrie de l’automobile semble être mise à mal par la crise sanitaire. Mais l’avenir s’annonce meilleur dans un futur proche. La patience est, donc de mise pour ceux qui veulent foncer dans cet investissement, mais votre persévérance finira par payer.

Pour investir efficacement dans les actions NIO, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme fiable et réputée telle qu’eToro. C’est surtout indispensable si vous êtes débutant dans le monde du trading.

Questions fréquentes

Combien coûte une action NIO ?

Une action NIO coûte globalement entre 50 et 60 $. Cette fourchette est enregistrée au cours du mois de janvier 2021. Il est difficile de fixer une valeur moyenne. En effet, son cours a tendance à augmenter de manière constante depuis mai 2020, jusqu’en janvier 2021.

NIO verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Malheureusement, la société NIO s'est retrouvée en situation de perte au cours des derniers exercices. A titre d’illustration, l’exercice 2020 a fait ressortir un résultat net de près de -10 milliards $. L’exercice 2019 a enregistré un résultat net négatif de plus de -11 milliards $. Aucune dividende n'a alors pu être distribué aux clients.

L’action NIO convient-elle aux débutants en trading ?

L’action NIO convient aussi bien aux débutants qu’aux traders aguerris.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actions NIO ?

La meilleure plateforme pour acheter les actions NIO est eToro. Elle convient aux débutants et ne facture aucune commission au moment de l’achat.

Quels éléments pourraient faire baisser le cours de l’action NIO ?

Voici quelques éléments pouvant faire baisser le cours des actions NIO. D'abord, la certaine réticence des consommateurs à acheter et à utiliser des véhicules purement électriques. En effet, ceux-ci ont une autonomie limitée et aux bornes de recharges peu accessibles. Puis, il y a la guerre commerciale entre la Chine et certains pays du monde. Celle-ci se répercute sur l’approvisionnement en matières premières. Nio possède seulement quelques années d’expérience seulement, ce acteur étant susceptible de freiner son développement.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here