Accueil Plus de 150 millions de jetons DYDX stakés à 19% d’APY, faut-il investir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Plus de 150 millions de jetons DYDX stakés à 19% d’APY, faut-il investir ?

Le DEX dYdX connaît une progression fulgurante et est finalement en mainnet sur Binance, est-ce le moment d’acheter ?

Le staking du DEX dYdX atteint un nouveau record

Le jeton DYDX est le jeton natif de la dYdX Chain, un L1 annoncé par le DEX en 2022. Mais il est désormais live et depuis le lancement de cette dYdX Chain, le jeton DXDY de gouvernance a désormais de toutes nouvelles utilités.

En effet, cela a permis également aux hodlers de pouvoir profiter de leur nouveau système de staking. Et selon leur rapport publié le 26 avril dernier, plus de 149 millions de jetons DYDX (14,9% de la supply) ont été staké.

Selon eux, plus de 20 millions d’USDC ont été distribués à plus de 18 991 stakers de la dYdX Chain. C’est donc un nouveau record. Lancée en octobre dernier, la dYdX Chain a redonné un élan au DEX basé sur Ethereum.

Rien que sur le mois d’avril, 5 millions d’USDC ont été distribués. Soit le quart des volumes totaux distribués sur les 6 mois précédents. Cette accélération est notamment illustrée par les données enregistrées par le DEX cette semaine. 

La croissance de dYdX s’accélère.

Depuis le lancement du jeton DYDX et de la dYdX Chain, l’écosystème est en croissance éclair :

“Le résultat de ces changements est évident dans l’augmentation de l’activité, avec 40 propositions de gouvernance introduites en un peu plus de 3 mois, pour un total de 55 propositions à ce jour. Cela contraste avec les 30 propositions au cours de l’année 2023 sous la gouvernance dYdX v3, soulignant la rapidité et la facilité avec lesquelles les membres de la communauté dYdX peuvent créer et lancer des propositions de gouvernance sur la chaîne dYdX, un symptôme passionnant d’une communauté de gouvernance saine et prospère.”écrit dYdX sur leur rapport du 26 avril.

Outre ce jeton de gouvernance devenu utilitaire, la dYdX Chain offre un écosystème totalement décentralisé par rapport aux précédentes versions, comme la dYdX v3 . Malgré tout, leur APY de staking de 19,88% (à l’heure d’écriture) est bien évidemment un argument non négligeable. Par ailleurs, des memecoins comme WienerAI proposent des APY allant jusqu’à 67%. En effer, le staking est le parfait catalyseur d’une communauté grandissante.

Pour finir, Binance a annoncé aujourd’hui l’intégration complète du mainnet de dYdX sur leur blockchain. Alors est-ce le moment d’investir ?

Faut-il acheter ?

Le directeur marketing de dYdX a laissé entendre lors d’un entretien que le DEX devrait distribuer entre 60 et 80 millions de dollars aux stakers en 2024. Le staking avec plus de 19% de rendement est déjà un argument solide pour se positionner dès maintenant sur le jeton DYDX.

Sur les 7 derniers jours, le jeton a pris +9% de valorisation. Dans la mesure où le support du 2 dollars a été rejeté par deux fois, le jeton pourrait commencer à aller chercher la prochaine résistance du 2,3 dollars dans la semaine.

Mais le jeton pourrait également ne pas s’arrêter là et profiter du bull run d’un potentiel nouvel ATH du Bitcoin ce mois-ci pour aller chercher la prochaine résistance à 3,2 dollars. Le jeton DYDX pourrait donc atteindre les 3 dollars. Ce qui indiquerait donc un potentiel pump de 50% sur les prochaines semaines.

Les baleines ont d’ailleurs commencé à surgir sur le jeton DYDX confirmant cette augmentation potentielle. Dans la mesure où la plateforme dYdX est désormais une plateforme 100% décentralisée, ils se démarquent de bon nombre de concurrents dans la DeFi. 

Dans une optique long-terme, le jeton DYDX permet de générer des APY de staking élevés en se reposant sur une communauté active et grandissante. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu