Accueil La plus grosse société minière BTC MARA mine 93 millions de tokens Kaspa (+11%)
ACTUALITÉS

La plus grosse société minière BTC MARA mine 93 millions de tokens Kaspa (+11%)

Charles Ledoux

La plus grosse société minière de BTC au monde, Marathon Digital (MARA) annonce avoir récolté plus de 90 millions de jetons Kaspa (KAS) grâce à leurs machines dédiées.

Les mineurs Bitcoin en grosse difficulté

Aujourd’hui, la plus grosse société minière de BTC au monde Marathon Digital (MARA) a indiqué son investissement dans l’écosystème Kaspa. En effet, ils seraient actuellement parmi les plus gros mineurs de l’écosystème Kaspa en PoW, similaire à celui du BTC.

Il est important de rappeler que les mineurs sont pour le moment en difficulté, alors que le halving les pousse à la capitulation. C’est pourquoi les mineurs cherchent différentes sources de revenus pour compenser cette perte de revenus suite au halving.

En conséquence, de nombreuses sociétés minières, y compris MARA, explorent une transition vers la mise à disposition de leurs infrastructures aux sociétés d’AI. Mais MARA a donc trouvé une seconde alternative pour revenir dans un seuil de rentabilité plus sain : 

“L’exploitation minière de Kaspa n’est que l’un des nombreux efforts derrière cette priorité (le Bitcoin), à l’instar de nos initiatives en matière de récupération d’énergie et de produits technologiques. Cette expansion crée une source de revenus diversifiée par rapport au Bitcoin tout en soutenant l’innovation en matière de preuve de travail (PoW). Le lancement équitable de Kaspa, sa technologie et sa solide position sur le marché en font un ajout attrayant à notre portefeuille de calcul d’actifs numériques. Une fois entièrement déployée, notre flotte Kaspa représente aujourd’hui environ 16 % du taux de hachage mondial de Kaspa.” expliquent-ils dans leur communiqué.

Image

En effet, grâce à des transactions par seconde très rapides, les mineurs peuvent alors recevoir plus de jetons KAS en récompense. En réponse, le jeton KAS a augmenté de 11% sur les dernières 24 heures alors que le marché est en stand-by.

Le Bitcoin n’est plus rentable pour mineurs

Image

La “Bitcoin dominance” semble fléchir alors que les memecoins comme PEPE, WIF ou encore le nouveau PEPU qui a levé 1 million sur les 3 derniers jours, augmentent jusqu’à 20 ou encore 37% pour le jeton MOTHER.

Ajoutons à cela des revenus faibles et une activité au plus bas et les sociétés de minage se retrouvent dans l’obligation de “chercher ailleurs”.

Avec des revenus d’une machine S21 entre 8 et 11 dollars par jour, le minage Kaspa rapporterait des montants jusqu’à 7 fois supérieurs, selon MARA : 

“Comme le prouvent des recherches internes et externes, les ASIC Kaspa comptent parmi les appareils informatiques les plus rentables du marché.[12] Au moment de la rédaction de cet article, un Kaspa-mining KS5 Pro est capable de produire environ 79 $ de profit par jour, contre 11 $ pour un BTC-mining S21.[13] Avec ce niveau de rentabilité, nous nous attendons à un retour sur investissement plus rapide de la part des ASIC Kaspa. À ce jour, Marathon a généré environ 93 millions de KAS (environ 15 millions de dollars).

Cette rentabilité accrue étend la flexibilité opérationnelle de Marathon, ouvrant de nouvelles opportunités pour déployer des centres de données d’actifs numériques dans des endroits où les opérations Bitcoin peuvent ne pas être économiquement réalisables.”

Source : MARA.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

airdrop et trading Sealana
Autres informations financières

Annonce Sealana (SEAL) : L’airdrop et le trading débuteront le 2 juillet

La prévente de Sealana (SEAL) arrive bientôt à son terme. Sa communauté brûle d’impatience dans l’attente de son airdrop. En effet, cette prévente prendra officiellement fin le 1er juillet à 13h UTC. La fenêtre d’opportunités se referme donc pour ceux qui désirent acheter des jetons $SEAL afin de faire partie des bénéficiaires du premier airdrop....

ETF Solana, le prochain à être accepté selon VanEck - AF
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Solana, le prochain à être accepté selon VanEck

VanEck ouvre la voie à un ETF Solana, marquant une nouvelle ère pour les investissements en cryptomonnaies. Un optimisme croissant pour l’ETF Solana VanEck, gestionnaire d’actifs numériques, a récemment déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer un ETF basé sur Solana (SOL). Cette annonce a immédiatement boosté la valeur...

ACTUALITÉS

Peut-on vraiment espérer avoir un ETF Solana ?

pepe unchained
ACTUALITÉS

Ce memecoin Pepe atteint 1 million de dollars en un temps record

crypto du jour
ACTUALITÉS

Les cryptos du jour : Popcat, Hedera, ATOR et PEPU

pepe unchained million
ACTUALITÉS

Les investisseurs achètent le nouveau memecoin Pepe Unchained avant qu’il n’atteigne 1 million de dollars