Accueil ETF Ethereum: vers une hausse des memecoins?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: vers une hausse des memecoins?

Michel Robert

L’approbation imminente des ETFs Spot Ethereum pourrait favoriser les memecoins, dont la valeur pourrait exploser dans les semaines à venir.

Les memecoins dans les starting blocks

Les très attendus ETFs Sport Ethereum devraient être lancés le 23 juillet prochain, soit dans moins d’une semaine. Selon la plupart des analystes, cela devrait aiguiser l’appétit des investisseurs pour Ethereum, mais également pour l’ensemble des altcoins.

En janvier, le lancement des ETFs Bitcoin avaient contribué à propulser la mère de toutes les cryptomonnaies vers son plus haut niveau historique. Il avait passé la barre des 73 000 dollars le 14 mars.

Le même phénomène devrait advenir avec Ethereum, qui a déjà connu une belle hausse ces derniers jours. Il valait ce mercredi environ 3500 dollars, après être redescendu à 2800 dollars.

L’ensemble des altcoins pourrait bénéficier de cette dynamique. Lors des précédents cycles, Ethereum a toujours mené la danse, son augmentation annonçant une nouvelle altseason. Cette tendance pourrait être renforcée par la possible approbation, dans les prochains mois, d’un ETF Spot Solana.

Et parmi les altcoins, les memecoins semblent particulièrement bien placés pour profiter de l’enthousiasme des investisseurs. Cette famille de token, et notamment les memecoins sur Solana, ont déjà enregistré pour certains des performances bien supérieures au reste du marché.

Une tendance confirmée ces dernières 24 heures, avec des tokens comme DogWifHat ($WIF), Floki ($FLOKI), et Brett ($BRETT) qui ont augmenté respectivement de 21,38%, 12,92% et 10,78%. Mais la hausse la plus spectaculaire est celle qu’a connu Pepe Coin (PEPE) qui a augmenté de près de 25%. 

Pepe Unchained, Meme Games… les tokens qui pourraient exploser

La bonne santé des memecoins pourrait profiter à de nouveaux projets dans les semaines et mois à venir. Derrière Pepe Coin, on peut ainsi imaginer que Pepe Unchained (PEPU) connaisse un avenir doré.

Le token $PEPU enregistre déjà de très bonnes performances avec sa prévente. Celle-ci a déjà franchi la barre des 4 millions de dollars levés, en peu de temps. Pour rappel, Pepe Unchained se présente comme le premier projet crypto de la famille “Pepe” à introduire sa propre blockchain. Il s’agira d’un Layer-2 sur Ethereum.

Pepe Unchained mettra aussi en place son propre explorateur de blockchain, ainsi que des outils de bridge. Et l’on peut staker le token PEPU pour obtenir des rendements intéressants (522% APY à l’heure actuelle).

Meme Games, dont la prévente vient tout juste de démarrer, est un autre projet prometteur. Ce memecoin ambitionne de devenir le memecoin officiel des Jeux Olympiques. Il propose une système de prévente gamifié, dans lequel il est possible de gagner des bonus de 25% sur son investissement.

On pourra aussi citer Base Dawgz, un memecoin multi-chain lancé notamment sur le Layer-2 Base, ou encore PlayDoge, un Play-to-Earn qui dispose de nombreux atouts pour s’imposer auprès des investisseurs.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

XRP et Solana s’invitent à Wall Street alors que la CME lance ses options
ACTUALITÉS

XRP et Solana s’invitent à Wall Street alors que la CME lance ses options

Communiqué de presse

DOGE reste le favori d’Elon Musk… sauf que ce chiot ultra-tonique change la donne

Le grand Dogefather, Elon Musk, a récemment rappelé pourquoi il considère toujours Dogecoin (DOGE) comme le meilleur. Dans un nouveau post sur X, Musk a réaffirmé la supériorité de DOGE sur la monnaie fiat. Il le qualifie de monnaie basée sur l’énergie, exactement comme Bitcoin (BTC) lui-même. Mais pour les traders espérant que ce tweet...

Chercheur en cybersécurité détectant un site de phishing crypto à l’aide de l’outil SEAL.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La Security Alliance s’attaque aux sites crypto frauduleux

La SEAL (Security Alliance) a lancé un nouvel outil pour aider les experts en cybersécurité à détecter si un site web crypto dissimule réellement du contenu malveillant. Souvent, les sites de phishing (hameçonnage) réussissent à faire profil bas et échappent facilement aux scanners. Toutefois, le nouveau système de la SEAL permet d’intercepter ce que les...

ACTUALITÉS, Economie numérique

Un fonds de 3,8 milliards $ de CMBI désormais tokenisé sur BNB Chain

L’airbag “OTC” amortit une avalanche de chandeliers rouges, tandis que des traders négocient sereinement en salles RFQ — métaphore du rôle tampon des desks OTC lors des liquidations massives.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Après le krach record, les desks OTC ont amorti le choc : ce que révèle la microstructure

Communiqué de presse

Plus que 5 jours pour Snorter Bot : le chasseur de memecoins à x100 entre en jeu cet hiver

Dans une salle de conseil vitrée à Abou Dhabi, un coffre “trésorerie SOL” irradie un hologramme Solana tandis qu’une silhouette de Cathie Wood observe un écran “SLMT” haussier, symbole d’adoption corporate.
Actu Solana, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Solana : ARK Invest prend 11,5 % de Solmate, la ‘trésorerie SOL’ – signal fort pour l’adoption corporate ?