Accueil ETF Ethereum: vers une hausse des memecoins?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: vers une hausse des memecoins?

Michel Robert

L’approbation imminente des ETFs Spot Ethereum pourrait favoriser les memecoins, dont la valeur pourrait exploser dans les semaines à venir.

Les memecoins dans les starting blocks

Les très attendus ETFs Sport Ethereum devraient être lancés le 23 juillet prochain, soit dans moins d’une semaine. Selon la plupart des analystes, cela devrait aiguiser l’appétit des investisseurs pour Ethereum, mais également pour l’ensemble des altcoins.

En janvier, le lancement des ETFs Bitcoin avaient contribué à propulser la mère de toutes les cryptomonnaies vers son plus haut niveau historique. Il avait passé la barre des 73 000 dollars le 14 mars.

Le même phénomène devrait advenir avec Ethereum, qui a déjà connu une belle hausse ces derniers jours. Il valait ce mercredi environ 3500 dollars, après être redescendu à 2800 dollars.

L’ensemble des altcoins pourrait bénéficier de cette dynamique. Lors des précédents cycles, Ethereum a toujours mené la danse, son augmentation annonçant une nouvelle altseason. Cette tendance pourrait être renforcée par la possible approbation, dans les prochains mois, d’un ETF Spot Solana.

Et parmi les altcoins, les memecoins semblent particulièrement bien placés pour profiter de l’enthousiasme des investisseurs. Cette famille de token, et notamment les memecoins sur Solana, ont déjà enregistré pour certains des performances bien supérieures au reste du marché.

Une tendance confirmée ces dernières 24 heures, avec des tokens comme DogWifHat ($WIF), Floki ($FLOKI), et Brett ($BRETT) qui ont augmenté respectivement de 21,38%, 12,92% et 10,78%. Mais la hausse la plus spectaculaire est celle qu’a connu Pepe Coin (PEPE) qui a augmenté de près de 25%. 

Pepe Unchained, Meme Games… les tokens qui pourraient exploser

La bonne santé des memecoins pourrait profiter à de nouveaux projets dans les semaines et mois à venir. Derrière Pepe Coin, on peut ainsi imaginer que Pepe Unchained (PEPU) connaisse un avenir doré.

Le token $PEPU enregistre déjà de très bonnes performances avec sa prévente. Celle-ci a déjà franchi la barre des 4 millions de dollars levés, en peu de temps. Pour rappel, Pepe Unchained se présente comme le premier projet crypto de la famille “Pepe” à introduire sa propre blockchain. Il s’agira d’un Layer-2 sur Ethereum.

Pepe Unchained mettra aussi en place son propre explorateur de blockchain, ainsi que des outils de bridge. Et l’on peut staker le token PEPU pour obtenir des rendements intéressants (522% APY à l’heure actuelle).

Meme Games, dont la prévente vient tout juste de démarrer, est un autre projet prometteur. Ce memecoin ambitionne de devenir le memecoin officiel des Jeux Olympiques. Il propose une système de prévente gamifié, dans lequel il est possible de gagner des bonus de 25% sur son investissement.

On pourra aussi citer Base Dawgz, un memecoin multi-chain lancé notamment sur le Layer-2 Base, ou encore PlayDoge, un Play-to-Earn qui dispose de nombreux atouts pour s’imposer auprès des investisseurs.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un Shiba Inu pilote de course déchire le ruban « 0,30 $ » sur une piste-graphique haussière, clin d’œil à Dogecoin en style BD/manga avec silhouettes et logos discrets en arrière-plan.
Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Dogecoin vise de nouveau les 0,30 $ : signal de reprise ou simple feu de paille ?

maxi-doge-21m$-leves
Communiqué de presse

Maxi Doge lève 2 M$ : le prochain Dogecoin à potentiel x100

Le nouveau Dogecoin est-il enfin arrivé pour voler la vedette ? Peut-être bien. Maxi Doge (MAXI) ne se contente pas d’imiter son aîné : il cherche à le surpasser. Depuis le lancement de sa prévente, le projet a déjà levé plus de 2 millions de dollars en moins de six semaines. Le token est proposé à 0,000257 $,...

pepenode-1M$-leves
Communiqué de presse

PepeNode lève 1 M$ : le modèle mine-to-earn séduit les investisseurs

Le projet de memecoin qui permet de miner de véritables memecoins, PepeNode (PEPENODE), vient de franchir le cap du million de dollars lors de son ICO. PepeNode offre aux utilisateurs la possibilité de miner des tokens comme Pepe (PEPE), Fartcoin (FARTCOIN), et d’autres via son concept inédit de mine-to-earn, une première pour un memecoin. Contrairement...

Un douanier en pieuvre tamponne “ON-CHAIN” sur des pièces-tickets d’actions tokenisées franchissant une passerelle blockchain vers l’UE, face à un smartphone “Kraken xStocks”
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Kraken ouvre xStocks aux clients européens : l’expo actions US passe on-chain

Une baleine polygonale pousse un jet-ski au logo Solana le long d’un ruban haussier néon, tandis qu’un cavalier « smart money » avance avec un chariot d’ordres sous la silhouette d’Anatoly Yakovenko.
Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Solana : vers un breakout ? Deux groupes poussent la hausse

ACTUALITÉS, Devises / Forex

EUR/USD vers de nouveaux records annuels ? La balle est dans le camp de la Fed

Actu Solana, ACTUALITÉS

Solana : 1,2 milliard de dollars transférés en quelques minutes, les baleines s’agitent