Accueil La narrative des memecoins prend feu et Solana dépasse Ethereum
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

La narrative des memecoins prend feu et Solana dépasse Ethereum

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La narrative des memecoins prend feu et Solana dépasse Ethereum - AF

Les memecoins de Solana surpassent ceux d’Ethereum en termes de revenus et de performances. Découvrons pourquoi cette tendance explosive se renforce.

Memecoins : Solana prend la tête, mais Ethereum n’a pas dit son dernier mot

Les memecoins basés sur Solana connaissent une performance spectaculaire en 2024. En moyenne, ces tokens ont rapporté 8 469 %, contre 962 % pour ceux basés sur Ethereum. Cet écart souligne l’afflux massif de capitaux spéculatifs vers l’écosystème Solana.

D’autant plus qu’en ce moment, les rumeurs d’ETF Solana ne cessent de grandir, galvanisant l’intérêt pour la blockchain.

Pump.fun, un launchpad basé sur Solana, a récemment dépassé Ethereum en termes de revenus journaliers. En une seule journée, Pump.fun a engrangé 1,99 million de dollars, contre 1,91 million pour Ethereum. Ce succès est principalement alimenté par l’engouement pour les memecoins politiques.

Memecoin Solana Vs Ethereum

Les utilisateurs de Pump.fun ont lancé 11 528 tokens en une journée, portant le total à plus d’un million de tokens depuis le lancement de la plateforme. Les faibles coûts de transaction et la facilité d’utilisation de Solana attirent de nombreux créateurs de memecoins.

Néanmoins, Ethereum n’a pas dit son dernier mot, car depuis quelque temps, Ethereum accuse des frais de transaction au plus bas depuis 2016. Cela pourrait voir le second du secteur reprendre la main dans la course aux memecoins. Notons, par ailleurs, le succès plus que retentissant d’un protagoniste en ce moment. Pepe Unchained qui en quelques jours, a récolté plus de 2 millions de dollars dont 860 000 $ en une journée

Les memecoins politiques : Un nouveau phénomène

Les memecoins politiques, une sous-catégorie des cryptomonnaies humoristiques, ont émergé avec force cette année. La pièce MAGA (TRUMP) a enregistré des gains de plus de 5 100 % grâce au soutien vocal de Donald Trump et à l’acceptation de dons en cryptomonnaies pour sa campagne.

Des tokens tels que Jeo Boden (BODEN), Doland Tremp (TREMP), et Joram Poowel (POOWEL) illustrent bien cette tendance. Ces tokens parodiques attirent non seulement les spéculateurs mais aussi l’attention médiatique, ce qui renforce encore leur popularité.

crypto politifi
crypto politifi

La montée en puissance des memecoins sur Solana a eu un impact positif sur la cryptomonnaie native SOL. Sur les douze derniers mois, le SOL a enregistré une progression de 648 %. Cette croissance est particulièrement notable dans un marché globalement morose. Des jetons en prévente, comme Base Dawgz, ont pu directement bénéficier de cette hausse ainsi que de l’hype autour de Solana.

Solana se distingue par des frais de transaction très bas et une rapidité d’exécution, ce qui en fait une plateforme de choix pour les créateurs de memecoins. Cela explique pourquoi les memecoins basés sur Solana ont surpassé ceux d’Ethereum en termes de performance et de rendement.

Un phénomène soutenu par la politique Américaine

L’essor des memecoins sur Solana coïncide avec la campagne présidentielle américaine. Les utilisateurs de Pump.fun exploitent cette opportunité pour créer des tokens parodiques inspirés des politiciens. Cette tendance bénéficie de l’attention médiatique générée par les élections, augmentant ainsi la visibilité et l’attraction des memecoins politiques.

Le succès de Pump.fun et des memecoins politifi marque une nouvelle ère pour les cryptomonnaies humoristiques. Ces tokens profitent non seulement de la spéculation, mais aussi de l’attention générée par la politique américaine. Avec des rendements surpassant largement ceux d’Ethereum, Solana se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème crypto en 2024.

Alors que les élections américaines approchent, cette dynamique ne montre aucun signe de ralentissement. Les utilisateurs de Pump.fun auront amplement le temps de lancer de nouveaux memecoins et de profiter de ce marché en pleine expansion. Néanmoins, les memecoins restent une narrative en constante hausse ces derniers temps. Que ce soit sur Solana, avec des mêmes qui sont en lancement comme Base Dawgz ou sur Ethereum avec Pepe Unchained, les potentiels de croissance restent immenses.

Dans l’actualité : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis est passionné du monde de la blockchain et des crypto-monnaies depuis 2019. Après avoir exploré divers secteurs et environnements professionnels, il a décidé de se concentrer pleinement sur la blockchain et ses cas d'applications. Par ailleurs, il a pu compléter une formation de consultant blockchain auprès de l’école blockchain Alyra. 


Tout au long de ses expériences professionnelles, il a pris soin de documenter son travail, partageant son expérience pratique et son expertise sectorielle à travers des articles éducatifs destinés à un large public, des débutants aux plus aguerris ou des postes éducatifs sur LinkedIn.

Il donne aussi des coachings  pour débutants et intermédiaires en crypto-monnaie souhaitant développer leurs compétences.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente