Comment investir dans le cannabis: Guide complet 2021

0
0

Investir dans le cannabis est devenu un placement très rentable. C’est un secteur d’activité en plein essor. De plus, en ce début d’année, les actions cannabis explosent en bourse. Vous devez sûrement vous demander, est-ce une bonne idée d’investir dans le cannabis?

Vous êtes au bon endroit! Dans ce guide, nous commençons d’abord par vous montrer étapes après étapes pour investir dans le cannabis facilement.

Nous vous présenterons le meilleur courtier pour acheter des actions cannabis, et nous finirons par vous indiquer dans quelles entreprises de cannabis investir et pour quelles raisons le cannabis est un excellent investissement.

Comment investir dans le cannabis en 5 étapes ? 

Investir dans le cannabis en bourse n’est pas trop différent de la façon dont on investit en bourse sur n’importe quelle autre action. Tout le processus ramène à acheter des actions des compagnies de cannabis cotées en bourse.

Voici en des étapes simplifiées la façon plus facile d’investir dans le cannabis en 2021:

Comment investir dans le cannabis? Les différentes méthodes pour le faire

Investir dans l’industrie du cannabis vous offre une diversité déconcertante en termes d’investissement. Vous pouvez investir dans le cannabis légal qui généralement est utilisé à des fins récréatives. Après , vous pouvez décider d’investir dans le cannabis médical ou thérapeutique utilisé au niveau des hôpitaux. 

Pour ce qui est des méthodes, elles sont aussi diverses. Chacune de ces méthodes confère à l’investisseur un certain nombre d’avantages. Sans entrer dans les détails, voici les différentes méthodes pour investir dans le cannabis.

Acheter des actions de cannabis 

Acheter des actions cannabis vous permet d’investir directement dans des sociétés de cannabis cotées en bourse. Il y a plus d’une vingtaine d’actions de cannabis sur le marché boursier.

Depuis quelques temps, les entreprises du cannabis explosent en bourse. Au 10 février 2021, Canopy Growth a vu son action progresser de 110% depuis le début de l’année. Même constat pour Aurora! Son action a progressé de 120%

Acheter des actions conviendrait parfaitement aux traders débutants vu que c’est une méthode simple. Vous vous rendez sur un courtier et vous achetez au comptant l’action de la compagnie de cannabis. sur eToro, vous avez la possibilité d’acheter des actions sur plus 10 entreprises de cannabis et de plus, sans aucune commission.

Investir sur les ETF cannabis

Investir sur les trackers de cannabis ETF convient parfaitement aux riscophobes car vous minimisez les risques de perte au cas de volatilité d’une action. Étant donné que l’ETF est par sa nature un actif pondéré d’un ensemble d’actions, la volatilité d’un ou deux actions peut ne pas avoir une grande incidence sur la performance du Tracker. D’où, sa convenance en termes de risques.

Sur le marché, on peut dénombrer plus de 5 trackers de cannabis. Le plus populaire est l’ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE:MJ). Son cours a progressé de 12%  sur les douze derniers mois.

Investir dans le cannabis en CFD

Un CFD est un produit financier dérivé qui vous permet d’investir sur un actif financier sans avoir besoin de posséder cet actif sous-jacent  Investir dans des CFD s’agit d’échanger la différence de prix entre le moment de l’ouverture et de la clôture du contrat que vous avez conclu.

Pour ce qui est d’investir dans le cannabis, vous pouvez négocier des CFD d’actions de cannabis. eToro, vous propose les CFD d’actions de cannabis mais contrairement à l’achat des actions, il y a des spread sur le trading CFD.

Attention: S’il est vrai que vous pouvez réaliser d’énormes bénéfices avec les CFD, les risques de perte sont aussi élevés. Généralement, plus de 70% des traders de CFD d’actions perdent leur argent.

Acheter les cryptos de cannabis

Vous devez certainement vous dire s’il était possible d’acheter des cryptomonnaies de cannabis. Eh bien! C’est possible grâce au CannabisCoin. Le CannabisCoin est une cryptomonnaie qui permet  aux entreprises spécialisées dans la marijuana médicale de vendre leur produit dans les régions oú le produit est légal.

Le CannabisCoin est disponible dans presque tous les courtiers qui offrent des cryptomonnaies. Le jeton du CannabisCoin s’échange contre 0.016 dollars. C’est un bon investissement pour diversifier son portefeuille de cryptomonnaies.

Comment investir dans le cannabis avec eToro

Nous vous l’avons déjà dit, il vous est possible d’investir dans des actions de cannabis sur eToro. Deux possibilités vous sont offertes pour investir dans le cannabis sur eToro.

Vous pouvez décider d’investir directement dans des compagnies de cannabis en achetant leur actions ou vous faites du trading CFD des actions. L’achat des actions est simple et peu complexe mais le trading CFD des actions demande un certain niveau d’expérience en bourse.

Voici en des étapes simples comment vous pouvez investir en bourse sur le cannabis avec eToro:

Étape 1: Ouvrir un compte sur eToro

L’ouverture d’un compte sur eToro est assez simple. Vous devez suivre ce lien pour entamer le processus.

S’enregistrer sur eToro

Une fois que vous vous rendez sur la version, vous verrez à la page une option “rejoignez maintenant”.  Vous cliquez dessus et vous serez dirigés vers une page qui vous demandera d’entrer:

  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • E-mail

Ces informations vous serviront d’identifiant pour vous connecter à la plateforme. Pour valider le compte, vous devez accepter les politiques de confidentialité et les conditions générales de la plateforme. Puis, vous cliquez sur “créer un compte”.

Étape 2: Vérifier votre identité

La vérification d’identité est centrale et sans elle vous ne pourrez pas trader sur la plateforme eToro.

La vérification d’identité est simple. Vous allez dans “paramètres”, vous verrez l’option “comptes”. Vous devez cliquer dessus et ensuite vous soumettez vos pièces justificatives.

3. Vérifier votre identité

Les pièces  justificatives requises sont: la pièce d’identification et le justificatif de domicile.

Étape 3: faire un dépôt de fonds

Pour acheter des actions cannabis, vous devez notamment effectuer un dépôt de fonds sur votre compte. Pour y faire, vous allez sur le tableau de bord, vous verrez une option “dépôt de fonds”, vous cliquez dessus et après vous n’avez qu’à définir le montant et le moyen de paiement auxquels vous souhaitez créditer votre compte.

 

Étape 5 : Déposer des fonds sur le compte

La plateforme supporte les paiements par carte de débit, carte de crédit, virement bancaire, PayPal et autres moyens de paiement digital.

NB:le dépôt de fonds minimum requis est de 200$.

Étape 4: Acheter des actions cannabis

Pour pouvoir acheter des actions cannabis sur eToro, vous n’avez simplement qu’à entrer le nom de l’action dans la barre de recherche, puis cliquer sur “Investir”. Par exemple, si vous voulez investir dans Canopy Growth. Vous n’avez qu’à taper “Canopy Growth”  dans la barre de recherche, puis vous cliquez sur “Investir”.

Nous tenons à vous rappeler que vous pouvez acheter des actions sur eToro sans payer aucune commission. Par contre si vous investissez par CFD, des spreads très compétitifs vous seront relevés.

Bon à savoir : eToro offre les meilleures actions du marché boursier sur sa plateforme. Vous trouverez les actions technologiques du Nasdaq comme Apple, Amazon, Facebook et Netflix. Si vous êtes attachés aux valeurs françaises, vous pouvez toujours investir sur LVMH ou Carrefour.

Cannabis bourse: Cours, cotation et prix en bourse 


L’histoire du cannabis en bourse est assez agitée parce que tantôt les prix des actions explosent, tantôt ils baissent. Dernièrement, le secteur avait bénéficié de l’effet de Reddit. A cette période, presque toutes les actions majeures de Cannabis ont explosé en bourse. Au 12 février, Canopy Growth, Tilray et Aurora ont respectivement progressé de 50%, 6% et 20% en cours intraday.  Après cette journée folle en bourse, toutes les actions de cannabis sont revenues au range avant l’évènement Reddit.

Le constat est clair! Cette année, le marché doit s’attendre à un bouleversement de la tendance au niveau du marché du cannabis.  Prenons à titre l’action Tilray. De 10 mars 2020 à 5 janvier 2021, l’action Tilray n’est jamais parvenue à atteindre 10$. Pourtant, on constate que depuis le bond vers 10$, elle maintient la résistance et ne se dresse pas en dessous. D’ailleurs, depuis le début du mois février,  le cours de l’action Tilray est  au-dessus de 20$.

Même son cloche pour Canopy Growth, le géant du secteur! En effet, l’action a commencé sa progression depuis le mois novembre. Le 6 novembre, l’action Canopy a franchi la barre des 30$. Depuis ce rebond, l’action Canopy n’a cessé de progresser sur le marché boursier. Ce qui est le plus intéressant: au cours du mois février, il maintient une résistance entre 40$ et 60$. 

Pourquoi investir dans le cannabis?

Il semblerait que les années de la criminalisation du cannabis soient bien révolues puisqu’il est devenu un produit bien apprécié au point qu’il est surnommé l’or vert. C’est pourquoi investir dans le cannabis est considéré comme un des meilleurs placements pour l’année 2021. Voici les raisons pour lesquelles que vous devez sûrement investir dans le cannabis.

Un secteur en pleine croissance

Le secteur du cannabis est en plein essor. D’après une firme spécialisée dans les études de marché du Cannabis, New Frontier Data, le marché du cannabis était estimé à 344 milliards de dollars en 2019 et plus de 263 millions de personnes en consomment le produit ne serait-ce qu’une fois par an . Une étude de Precedence Research a montré que le le secteur du Cannabis pourrait croître de 18,1% par année sous la période 2020-2027.

Le secteur bénéficie de l’effet de légalisation et de la digitalisation des produits.  Le produit est devenu de plus en plus accessible et moins rare qu’au 20ème. Ce qui a fait augmenter la demande et les ventes ont tout aussi explosé.

Un produit en phase de décriminalisation

S’il y avait un élément qui était très défavorable à l’industrie du cannabis dans le monde: la criminalisation du produit. Les projets de légalisation ont permis aux produits de franchir un nouveau cap sur les marchés. Déjà plus de 50 pays ont légalisé le cannabis médical. Aux États-Unis, 33 états ont décriminalisé la marijuana. Et les élus démocrates travaillent sur un projet de légalisation au niveau fédéral.

La légalisation a deux principaux bienfaits pour le produit. Cela permet la libre circulation du produit sur les marchés géographiques. Les investisseurs attachés aux codes éthiques et moraux seront plus enclins à investir dans le cannabis qui n’est plus criminalisé.

Les actions de Cannabis explosent sur le marché bousier

D’après le site Cannabis Market cap, la capitalisation du marché de cannabis s’élevait à 122 milliards de dollars sur le marché boursier. Si l’on considère les données du 10 février 2021, les entreprises Tilray, Canopy Growth, Aphria, Aurora Cannabis ont fait un rallye respectif de 50%, 6%, 10%, et 20%. En rythme annuel, ces entreprises ont augmenté respectivement de 670%, 110%, 280% et 120%.

Ces actions ont bénéficié de l’effet de Reddit. D’ailleurs, un redditor a posté sur le forum WallStreetbets “ le cannabis est en train de me faire devenir millionnaire en 2021.”

L’étanchéité du marché du cannabis

Le cannabis s’étend sur les 5 continents à travers le monde. L’Amérique du Nord compte pour la plus grande part du marché du Cannabis. En 2019, le gouvernement local du Colorado a collecté plus de 308 millions de dollars de taxe sur les ventes de cannabis. Le marché européen pourrait aussi se développer car selon Prohibition Partner, d’ici 2024, le cannabis médical représenterait 22 milliards de dollars de revenus dans la zone et le cannabis récréatif serait de 17 milliards de dollars.

La légalisation semble jouer en faveur de l’extensibilité du marché. Auparavant, le produit était vendu partout à travers le monde mais il était difficile de comptabiliser exactement la valeur de ces marchés tant que les produits étaient échangés sur le marché.

La diversité au niveau des investissements sur le cannabis

Le marché du cannabis est très diversifié. Les entreprises travaillent dans la recherche, le développement, la distribution et la vente du cannabis. Cette diversité du marché implique directement une diversité au niveau des placements. Ce qui rend le secteur encore plus rentable.

Les investisseurs peuvent décider d’investir en equity sur le cannabis avec des entreprises non cotées en bourse. Après, ils peuvent acheter des actions, des cryptomonnaies, des trackers et dès CFD.

La sophistication du secteur

Fini les années de l ‘archaïsation du Cannabis! Le marché est devenu complètement sophistiqué. Aux États-Unis, Eaze, une application mobile permet la livraison du cannabis médical. Une cryptomonnaie a été développée pour soustraire les barrières monétaires. Des outils technologiques sont aussi appliqués dans la production du cannabis. C’est pourquoi les dépenses en recherche et développement dans le cannabis n’ont cessé d’augmenter au fil de ses années.

Le Canada est le pays le plus développé dans les technologies du cannabis. Ce n’est pas anodin si les meilleures entreprises de cannabis se situent au Canada.

Quelles sont les différents types d’actions de cannabis?

D’après le site Cannabis Market Cap, la valeur boursière des entreprises de cannabis s’élève à 122 milliards de dollars avec 197 compagnies. Les actions de cannabis peuvent être réparties en trois grandes catégories: les producteurs de cannabis, les entreprises biotech axées sur le cannabis et les auxilliares du cannabis.

Production et distribution de cannabis

La production du cannabis est le secteur le mieux prisé dans l’industrie du cannabis. Elle demande beaucoup d’investissement et d’expertise pour raffiner la feuille verte qui sera utilisée à des fins récréatives ou médicales. L’activité des entreprises spécialisées comprend la production des fleurs séchées, du chanvre, des stylos à bille et des cartouches, des boissons infusées au THC et à la CBD, et des produits comestibles. Parmi ces entreprises, on peut citer: Canopy Growth, Tilray, Aurora et Aphria.

Biotech

Le secteur de la biotechnologie est constitué de sociétés pharmaceutiques qui se concentrent sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments et produits utilisant les cannabinoïdes, les composés actifs du cannabis. Ce secteur est actuellement le plus important des États-Unis et devrait poursuivre sa croissance à mesure que de plus en plus d’entreprises, d’universités et de gouvernements du monde entier développent leurs recherches sur les cannabinoïdes, le système endocannabinoïde, les médicaments à base de cannabis, etc.. Parmi, ces entreprises, on peut citer: GW Pharmaceuticals, Cara Therapeutics (NASDAQ:CARA), et Insys Therapeutics (NASDAQ:INSY)

Les entreprises cannabis auxiliaires

Les services auxiliaires désignent une variété d’offres qui complètent et soutiennent le travail des médecins de premier recours. En général, on peut les classer en trois catégories :Services de diagnostic, Services thérapeutiques et Services de garde.

Les deux meilleures actions de cannabis auxiliaires sont: Growth Generation et Scotts Miracle-Gro. 

Dans quelles entreprises de cannabis investir?

Nous vous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, il y a 197 actions de compagnies disponibles en bourse. Vous ne saurez investir dans ces 197 actions vu que vous que vous cherchez les meilleures actions du secteur; celles qui combinent rentabilité et diminution de risques.

Nous vous proposons les 6 meilleures actions de cannabis que vous retrouverez en bourse et notamment sur eToro.

Canopy Growth



Canopy Growth est l’entreprise de cannabis la plus célèbre au monde. Elle a la plus forte capitalisation boursière du marché, soit 16, 9 milliards d’euros et l’action la plus rentable dans l’industrie de cannabis. C’est une entreprise canadienne spécialisée dans la production et la distribution du cannabis. Elle a fait son introduction en bourse en 2018 au NYSE.

Malgré que l’entreprise avait présenté des pertes nettes de 829, 3 millions de dollars pour l’année fiscale 2020-2021, elle a été valorisée en bourse puisque son cours a progressé de 110% sur l’année jusqu’au 10 février. S’il est vrai que depuis une semaine, l’action chute en bourse mais les prévisions concernant son cours sont optimistes tenant compte du développement et de la croissance de l’entreprise.

Tilray


Tilray est une société canadienne mais incorporée aux États-Unis. L’entreprise est spécialisée dans la recherche et la production de cannabis médical et des Cannabinoïdes. Dans les années à venir, l’entreprise sera la plus grande compagnie de cannabis en termes de vente de cannabis. Tout comme Canopy Growth, elle a fait son introduction en bourse en 2018 au NYSE.  Au cours du dernier trimestre de l’exercice fiscal, le chiffre d’affaires a augmenté de 15,5%.

Sur le marché boursier, Tilray a connu un bond extraordinaire de 670% au cours de cette année , la plus grande croissance parmi les meilleures actions de cannabis sur le marché boursier. Mais depuis, le bond en intraday du 10 février de 63,91 dollars, l’action a chuté de plus de la moitié mais toujours en hausse par rapport à son cours du premier janvier.

Dernièrement, l’entreprise a réalisé une association avec la société Grow Pharma pour exporter du cannabis médical au Royaume-Uni.

Aurora Cannabis Inc


C’est aussi un autre producteur de cannabis à travers notre liste. La compagnie applique beaucoup de technologies dans la production du cannabis. L’entreprise opère dans près de 25 pays et aurait une capacité de production de cannabis de 625 000 Kg de cannabis. L’introduction en bourse de l’entreprise a été effectuée en octobre 2018 au NYSE.

Sur le marché boursier, Aurora Cannabis Inc a, comme les autres susmentionnées, progressé de 120% sur l’année. C’est le bon de 10% en intraday qui a propulsé cette belle tendance haussière d’Aurora Cannabis. Malheureusement, l’action a chuté pour se positionner au cours de résistance de 15$.

Tout récemment, l’entreprise a annoncé un partenariat stratégique avec la compagnie MedRelead Australia. Les experts estiment que cette association pourrait lui être bénéfique en bourse dans les mois à venir.

Aphria


Aphria est un autre géant de la production et la culture du cannabis à travers le monde. Sa production s’étend sur une superficie de 2,5 millions de mètres carrés. En décembre 2020, la compagnie s’est fusionnée avec Tilray pour devenir la plus grande compagnie de production de cannabis dans le monde.

En bourse, sa valeur s’élève à 5,9 milliards de dollars. Au 10 février, son action a progressé de 280% en rythme annuel mais à l’instar des autres actions de cannabis, elle a chuté après ce rallye.

Les résultats financiers de l’entreprise sont aussi intéressants. Avec la croissance de 33% du revenue de l’entreprise enregistrée au deuxième trimestre de l’entreprise, ça fait 5 trimestres consécutifs de croissance soutenue.

Cronos


Cronos est la dernière entreprise de production et de distribution de Cannabis qu’on va vous présenter dans cette rubrique. L’entreprise dessert ses services sur les 5 continents à travers le monde. Elle travaille sur des produits de Cannabis fait au laboratoire pour lancer sur le marché.

L’état des résultats de l’entreprise n’a pas été des plus prometteurs puisqu’elle a enregistré des pertes nettes sur les 4 derniers trimestres. Au niveau du marché boursier, cronos n’est pas la meilleure comparée aux autres que nous avons présenté. En rythme annuel, cronos n’a progressé que de 35% et depuis une semaine son cours poursuit la résistance entre 12$-13$.

GW Pharmaceuticals


C’est la seule entreprise de cannabis spécialisée dans la biotechnologie de notre liste. Elle a sa place parmi les meilleures. En fait, l’entreprise a été la première compagnie de cannabis par la FDA (Food and Drug Administration) en 2018. Deux années plus tard , elle a reçu la bénédiction pour délivrer le traitement du complexe de sclérose tubéreuse.

La capitalisation boursière de l’entreprise s’élève à 6,6 milliards de dollars. Le prix de son action est le plus élevé sur tout le marché du cannabis. L’entreprise est en pleine croissance sur le marché boursier. Son cours a progressé de 56% au mois de février . Depuis quelques temps, son prix résiste à la barre des 210$.

ETF cannabis – dans lesquels investir?

Sur le marché, Il existe un certain nombre d’ETF sur le cannabis, dont :

  • ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE:MJ)
  • Horizons Marijuana Life Sciences ETF (TSX:HMMJ)
  • Horizons US Marijuana Index ETF (TSX:HMUS)
  • AdvisorShares Pure US Cannabis ETF (NYSE:MSOS)
  • AdvisorShares Pure Cannabis ETF (NYSE:YOLO)
  • The Cannabis ETF (NYSE:THCX)
  • American Growth Fund Series Two ETF (NASDAQ:AMREX))
  • Cambria Cannabis

Dans ce guide, nous vous présenterons uniquement:

ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE:MJ)


MJ  réplique l’indice Prime Alternative Harvest Index, conçu pour mesurer la performance des entreprises qui évoluent au sein du secteur du secteur du cannabis que ce soit celles spécialisées dans la marijuana récréative ou médicale. C’est donc le premier ETF américain et le plus important dans l’industrie du cannabis dans le monde.

L’indice contient les 6 meilleures actions que nous vous avons présentées dans la section précédente. D’où la force de cet indice. Selon les données boursières de l’entreprise, au cours des douze derniers mois, l’entreprise a crû de 12,1%.

AdvisorShares Pure Cannabis ETF (NYSE:YOLO)


Yolo est un tracker qui se concentre sur les entreprises spécialisés dans la production de cannabis à des fins récréatives. Dans sa composition, l’ETF est composé majoritairement des actions de cannabis du marché nord américain.

C’est l’ETF de cannabis le plus rentable sur le marché. Sur les douze derniers mois, le tracker YOLO a progressé de 44,5%. Le dernier dividende annuel de l’entreprise s’approchait vers 4,24%. Des statistiques qui font de YOLO un placement à privilégier pour l’année 2021.

Acheter des actions cannabis est-il légal en France?

Techniquement, le cannabis est illégal en France même s’il est vendu en infime quantité aux consommateurs. Dernièrement, les représentants ont relancé le débat à la chambre des députés compte tenu des dernières statistiques de la consommation du cannabis en France. Plus de 40% des jeunes de 18-25 ans disent avoir consommé du cannabis au moins une fois pendant une année.

Si la consommation reste illégale, Investir dans le cannabis en France reste tout de même admissible. Si un français a un compte dans un courtier qui offre l’action de cannabis, il peut l’acheter sans aucune contrainte légale.

NB: Il n’y a aucune entreprise de cannabis cotée sur Euronext.

Combien d’argent pourrais-je gagner en investissant dans le cannabis?

Vous devez sûrement vous demander si vous avez investi depuis longtemps dans le cannabis, combien cet investissement vous aurait-il rapporté. Si vous aviez investi 1000 euros dans le cannabis en 2014 plus précisément en achetant des actions de Cronos après son IPO. Vous aurez à cette époque 10 752 actions. Donc, ce qui vous fera 165 043,2 dollars si vous les avez conservées jusqu’à aujourd’hui. Alors, vous aurez plus 106 fois du montant que vous avez rien qu’en 2014.

Quels sont les risques d’investir dans le cannabis?

Investir dans peut s’avérer un bon placement néanmoins il n’est pas détaché de certains risques. Voici les trois risques liés aux investissements dans le cannabis: la légalité, la volatilité et la surproduction.

La légalité

S’il est vrai que le produit est en voie de décriminalisation, les soucis de retour à l’interdiction pèsent sur le secteur. Au cas où il y aurait des usages excessifs dans la consommation du produit et qui entraînerait des pertes en vie humaine, les états pourront retourner à la case départ de la criminalisation. Voilà pourquoi, beaucoup de compagnies vendent en infime quantité la marijuana à base récréative pour éviter les risques d’overdose.

La volatilité

Les mouvements de fluctuations de prix des actifs de cannabis empêchent les investisseurs à se positionner sur ces actifs. Prenons l’exemple du mois février où presque toutes les actions du cannabis ont progressé en bourse à la journée du 10 février mais une et deux journées après, le prix de beaucoup de ces actions ont été réduites par deux. A l’instar de GameStop, les redditors ont fait exploser le prix des actions  cannabis mais quelques jours après, elles ont toutes chuté en bourse.

La surproduction

C’est une notion de base en économie: quand l’offre dépasse la demande, les prix baissent. C’est donc ce risque qui pèse sur l’industrie du cannabis. On estime que l’offre est surabondante et ne répond pas à la demande du marché. Cela pourrait conduire à de grandes pertes pour les entreprises à l’avenir.

Investir dans le cannabis en Amérique

Quoique le cannabis n’est pas légal au niveau fédéral aux États-Unis mais 35 États ont légalisé le cannabis médical et 17 autres le cannabis légal. L’élection de Joe Biden et la majorité démocrate au congrès ouvre des lueurs d’espoir pour le secteur puisque le parti compte décriminaliser le produit au niveau fédéral.

Toutefois, investir dans le cannabis légal ou médical sur les marchés financiers reste une activité totalement légale.  Vous pouvez investir dans toutes les catégories d’actifs. Le meilleur broker pour investir dans le cannabis aux États-Unis est TD Ameritrade car elle vous propose un trading dans commission sur les actions et les ETF de cannabis.

Investir dans le cannabis au Canada

Le Canada est la deuxième nation à avoir légaliser le cannabis sous son territoire. Mais depuis 2001, le cannabis médical était déjà légal au Canada. Ce n’est pas anodin si toutes les plus grandes entreprises sont issues du Canada. Canopy Growth, Aurora, Aphria, Cronos viennent tous du Canada.

Investir dans le cannabis au Canada est tout à fait légal. Il vous est possible d’investir dans n’importe quelle catégorie d’actif. Le meilleur courtier pour investir dans le cannabis au Canada est Qu’estrade. Vous êtes facturés 1 centime sur chaque action achetée.

Conclusion: faut-il investir dans le cannabis en 2021?

L’industrie du cannabis est en phase d’expansion et beaucoup de pays pensent à légaliser le produit. De plus, les actifs du cannabis sur les marchés financiers sont très rentables. Du coup, cela nous porte à dire qu’il est opportun d’investir dans le cannabis.

Néanmoins, investir dans le cannabis peux vous rapporter si vous le faites sur un courtier fiable et sécurisé. C’est pourquoi nous vous avons conseillé tout au long de cet article eToro. Sur eToro, vous pouvez acheter des actions cannabis sans aucune commission et des spreads compétitifs s’appliquent pour les CFD.

En fin de compte, nous vous recommandons d’être attentifs aux actualités du marché du cannabis. Faites très attention à la volatilité et aux risques de surproduction.

Questions fréquentes

1-Investir dans le cannabis convient-il aux débutants ?

Étant donné que c'est un secteur en pleine évolution sur le marché, les actifs du cannabis conviennent à tout type de trader moyennant qu'il a les moyens. Toutefois, les traders débutants doivent faire très attention aux risques de volatilité.

2-Quel est le meilleur courtier pour acheter des actions de cannabis ?

Le meilleur courtier pour acheter des actions de cannabis est sans conteste eToro parce que vous ne serez pas facturés pour la transaction. Par contre, la plateforme applique un spread pour le trading des CFD d'actions

3-Pourquoi investir dans le cannabis Est-il une bonne idée ?

Investir dans le cannabis est une bonne idée parce que vous pouvez tirer de gros retour sur votre investissement. Nous vous avons montré que si vous avez acheté des actions équivalentes à 1000$ en 2014. Aujourd'hui, votre investissement serait multiplié par plus de 106.

4-Est-il légal d'investir dans le cannabis en France?

Effectivement, vous pouvez investir dans le cannabis en France mais il n'y pas d'entreprises cotées sur Euronext. Ce qui vous devez choisir un broker qui vous permet aux marchés du cannabis dans le monde. C'est pourquoi eToro est le meilleur courtier pour investir dans le cannabis.

5-Quelle est la meilleure façon d'investir dans le cannabis ?

La meilleure façon d'investir dans le cannabis est d'acheter des actions. Les actions sont plus rentables et l'obligation de transparence faite par les places boursières aux entreprises vous donne des marges de manœuvre si l'entreprise gère mal ses actifs.

 

 

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here