Comment Investir dans un ETF Immobilier ? Guide et Top 4 2021

0
0

Face à l’instabilité boursière et la chute des rendements obligataires, l’immobilier semble être un va-tout pour les placiers Français. À ce titre, les ETF immobilier se classent parmi les fonds négociés en bourse les plus capitalisant et populaires. Investir dans l’immobilier en bourse permet aussi de diversifier vos placements. Intéressé ? En parcourant cet article, vous découvrirez nos conseils avant d’investir en tracker immobilier. Vous pourrez déciderez si oui ou non ce placement vous convient.

Comment Investir dans un ETF Immobilier ?

  • Choisir un courtier proposant des ETF immobilier – nous recommandons eToro
  • Créer son compte sur eToro
  • Créditer son compte de trading avec un dépôt
  • Sélectionner l’ETF immobilier de son choix et investir

Incontestablement, eToro demeure à ce jour un broker en ligne leader pour les traders de tous niveaux. Il vous permet d’investir dans ETF Immobilier sans commissions, sur une plateforme fiable.

De ce fait, nous vous donnerons la procédure à suivre pour acheter ou vendre ce tracker sur cette plateforme de trading. Certainement, vous vous en sortirez sans que vous ayez une quelconque expérience dans le trading ETF. À la question de savoir comment investir dans ETF Immobilier sur la plateforme eToro, la réponse se trouve dans la section qui suit.

Investir en ETF Immobilier 0% Commission : Tutoriel Complet

Si vous avez choisi un courtier en ligne pour investir dans l’ETF REIT, voici un tutoriel apprêté à cet effet. Allons dans les détails.

1. Choisir un Broker pour Investir dans ETF Immobilier

Pour entamer votre aventure de trading des ETF immobilier ou autres, il est impératif de choisir un courtier en bourse fiable et performant. Visez toujours un broker réglementé et réputé qui garantit une diversification de vos placements boursiers.

Généralement, le choix judicieux d’une plateforme de trading en ligne n’a jamais été chose très aisée. Cela s’explique par le fait que nous rencontrons des centaines et des centaines de brokers online sur le marché boursier. Parmi eux, eToro se distingue particulièrement et pour diverses raisons.

Pourquoi Choisir eToro pour Investir dans ETF Immobilier ?

Pourquoi Choisir eToro pour Investir dans ETF Immobilier ? Le courtier eToro est idéal pour échanger les ETF. Pourquoi ? Premièrement, ce broker dispose des licences d’exploitation délivrées par des meilleures institutions financières. Du moins, ses activités sont régulées par des organismes financiers de renommée internationale comme CySEC dans l’UE. Allant dans le même sens, eToro adopte des mesures de sécurité qui protègent ses clients contre les escroqueries. C’est ainsi une plateforme de trading sécurisée et réputée.

Deuxièmement, ce broker fait la part belle au public novice, car il propose des fonctionnalités adéquates. D’abord, il propose une interface utilisateur ergonomique, fluide et de navigation facile. Au-delà de son ergonomie, nous constatons également qu’il est favorable au demo trading avec ses fonds fictifs octroyés à l’inscription. En plus, vous y trouverez une fonction de copy trading à partir de laquelle les débutants peuvent dupliquer les positions traders ETF aguerris.

Enfin, force est de constater que les frais de gestion appliqués sur ce site de courtage sont relativement faibles. Pour les ETF par exemple, le broker ne prélève aucune commission. Pas étonnant donc que plus de 12 millions de clients se bousculent sur ce site de trading.

2. Créer son Compte eToro

Si vous avez choisi eToro comme nous le recommandons pour investir dans l’ETF Immobilier, vous devez créer un compte de trading pour s’y lancer. Le processus d’inscription ne dure que quelques minutes en passant sur le site de ce courtier en ligne.

Remplir le Formulaire de Contact

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site web officiel d’eToro de ce site de trading. Une fois que vous êtes sur l’interface de cette plateforme, veuillez cliquer sur le bouton « Rejoignez-nous maintenant ».

Remplir le Formulaire de ContactPar suite, un formulaire d’inscription apparaîtra et vous devez le renseigner avec vos informations de base.

Voici les données personnelles que vous allez fournir :

  • Nom et prénom
  • Nom d’utilisateur
  • Adresse mail
  • Mot de passe sécurisé
  • Numéro de téléphone

Par suite, il va falloir accepter les conditions générales et les politiques de confidentialité et de cookies d’eToro en cochant sur les cases appropriées. Et pour parachever cette première étape, vous allez appuyer sur « Créer un compte ».

Vérifier votre Compte de Trading

Dans un second temps, il est question de vérifier votre identité. Ainsi, veuillez vous rendre sur votre espace eToro et appuyer sur la bande « Compléter profil ».

Vérifier votre Compte de TradingEn effet, la validation de votre compte passe nécessairement par  trois phases dont il est important de relever :

  • Vérifier le numéro de téléphone : il est question de renseigner le code de confirmation envoyé par messagerie au numéro de téléphone enregistré lors de l’inscription.
  • Envoyer une pièce d’identité : vous devez télécharger un justificatif d’identité. Et les pièces acceptées sont entre autres : CNI, passeport, carte de séjour…
  • Fournir des pièces justificatives de domicile : il vous revient d’apporter une preuve de domicile en téléchargeant les documents tels que : lettre d’une mairie, avis d’imposition, bulletin de paie, relevé bancaire, facture de gaz / eau / téléphone mobile / électricité…
Bon à savoir : la plateforme eToro vous offre un compte de démonstration gratuit dès que vous vous inscrivez sur cette plateforme. N’est-ce pas là une excellente occasion de s’exercer dans le trading et de développer de bonnes stratégies d’investissement ?

3. Déposer des Fonds sur votre Compte

Une fois que la validation de votre compte eToro est actée, vous pouvez dès lors acheter ou vendre les ETF immobilier. Pour en arriver là, vous devez d’abord approvisionner votre compte.

3. Déposer les Fonds sur votre CompteLa question qui se pose alors est de savoir comment financer le compte de trading sur eToro. C’est simple ! Connectez-vous sur votre compte et appuyez sur le bouton « Dépôt des fonds ». Ensuite, il vous reviendra de mentionner quelques indications spécifiques. Les-voici :

  • La solution de paiement
  • Le montant à approvisionner
  • La devise choisie
À retenir : le courtier eToro exige un dépôt initial minimum à hauteur de 200 $. De même, vous y trouverez plusieurs modes de règlement, dont virement bancaire, PayPal et carte bancaire.

4. Sélectionner l’ETF Immobilier et Investir

Dès votre compte financé, vous pouvez investir dans l’ETF immobilier à temps voulu. Pour commencer, veuillez sélectionner le fonds négocié en bourse que vous désirez sur le site de courtage.

4. Sélectionner l’ETF REIT et Investir Il existe deux façons de rechercher cet instrument financier. D’une part, il suffit simplement de se rendre sur la barre de recherche du site de trading et de taper le nom « REIT » ou Real Estate.

Placer un ordre Vanguard REIT

D’autre part, allez dans votre espace eToro et cliquez sur la section « Marchés » et puis sur « ETF ».  PA la suite, vous verrez une liste de 249 trackers s’afficher. Et il ne vous reste qu’à sélectionner l’ETF immobilier de votre choix – ci-contre, c’est VNQ.

Après avoir sélectionné l’ETF Immobilier, il est temps d’y investir proprement dit. Avant cela, il est vivement conseillé de passer au peigne fin les graphiques proposées par la plateforme pour savoir si l’investissement sera rentable.

Si vous jugez que c’est un placement sûr, il ne vous reste qu’à cliqueter sur « Placer un ordre » et le tour est joué.

C’est Quoi un ETF Immobilier ?

Qu’est-ce que l’ETF REIT ? Pour répondre à cette question, nous nous attarderons sur deux volets essentiels : définition proprement dite et les caractéristiques de cet actif financier.

Définition de l’ETF Immobilier etf immobilier

Créé en 1960, un ETF immobilier est un indice boursier qui réplique les performances de toutes les plus grosses foncières cotées en bourse (USA, Hong Kong, Europe…). De manière laconique, l’ETF REIT est un exchange traded fund qui se dédie aux gestionnaires des biens immobiliers. Ce fonds de placement immobilier fait particulièrement la part belle aux investisseurs qui recherchent des revenus passifs.

Avec l’ETF immobilier, vous pouvez posséder des actifs dans le secteur immobilier sur plusieurs zones géographiques. Il est clair que les USA dominent le marché du tracker immobilier à hauteur de 72%. De ce fait, la société Blackrock occupe le haut du pavé des ETF REIT avec une capitalisation boursière de 7,7 milliards d’euros.

A ce jour, plus de 85 millions d’investisseurs américains ont choisi l’ETF sur le marché immobilier. En fait, le « Real Estate Investment Trust » concerne les sociétés de gestion et de promotion immobilière. Et les secteurs de l’immobilier les plus sollicitées sont entre autres :

  • Bureaux
  • Parc diversifié
  • Parc résidentiel
  • Commerce

Les Caractéristiques des ETF Immobilier

Dans cette partie, il sera question de relever les spécificités de ce fonds négocié en bourse. Nous avons sélectionné trois principales caractéristiques à découvrir à la suite de cet article.

Des Frais de Gestion Rationnels 1. Choisir un Broker pour Investir dans ETF REIT

Comme vous le constaterez à la lecture de ce guide,  les frais des ETF REIT sont relativement faibles par rapport aux actions. De manière claire, chaque broker en ligne est libre de fixer les coûts de transaction de ce fonds indiciel. A vrai dire, ces frais se situent entre 0,1 et 2%. Il n’en demeure pas moins que certains courtiers facturent 0% de commission en matière de trading des ETF.

Un Actif Financier Rentable

A titre de rappel, la bonne performance des marchés boursiers fait de l’immobilier un investissement à haut rendement. Ce n’est donc pas un fait de hasard si les placiers optent pour le trading des ETF REIT ou SIIC. Pour tout dire, les trackers immobiliers résistent à merveille aux krachs boursiers.

Une Gestion de Patrimoine Equilibrée

Investir au moins 10% des ETF REIT est une solution stabilisatrice de votre placement boursier. Cela se fait de plus en plus sentir durant les variations boursières. En un mot, il garantit une sécurité accrue de votre portefeuille.

Notre Top 4 Trackers ETF Immobilier

Plusieurs trackers Real Estate Investment Trust sont disponibles sur le marché immobilier. Nous avons sélectionné 4 ETF Immobilier rentables sur lesquels vous pouvez investir en France et partout ailleurs. Les-voici.

  • 1 – iShares U.S. Real Estate ETF (IYR)
  • 2 – Vanguard Real Estate Index Fund ETF Shares (VNQ)
  • 3 – The Real Estate Select Sector SPDR Fund (XLRE)
  • 4 – Credit Suisse X-Links Monthly Pay 2x Leveraged Mortgage REIT ETN (REML)

Voyons en détails nos 4 meilleurs ETF immobiliers en 2021.

1. iShares U.S Real Estate (IYR)

En effet, iShares U.S Real Estate se présente comme l’un des ETF REIT les plus anciens aux USA. Il reste toujours classé parmi les plus populaires  et permet de répliquer la hausse ou la baisse de l’indice Dow Jones U.S Real Estate Capped. Il est composé par les grandes entreprises suivantes :

  • Equinix Inc
  • Crown Caster International Corp
  • Costar Group Inc
  • AvalonBay Communities Inc
  • American Tower Corporation

Depuis 2015, l’ETF IYR ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, il a atteint son haut historique de 100,28 $ en février 2020. Malheureusement, il a enregistré une chute brutale et brève qui l’a plongé à 60,92 $ en date du 16 mars 2020. En ce mois de mai 2021, le cours du tracker IYR se trouve dans une correction de 99,25 $.

Performance de l’ETF IYR

Le fonds négocié en bourse IYR se distingue par la variation de son prix au cours de chaque année. Cependant, nous remarquons que ses performances sont positives depuis l’année 2001.

Année Performance IYR
2021 N/A
2020 -5,39%
2019 28,39%
2018 -4,29%
2017 9,37%
2016 7,00%
2015 1,62%
2014 26,62%
2013 1,05%
2012 18,36%
2011 5,63%
2010 26,36%
2009 30,14%
2008 -40,02%
2007 -18,15%
2006 35,24%
2005 9,19%
2004 30,36%
2003 35,73%
2002 3,05%
2001 10,87%

En tout état de cause, iShares U.S Real Estate offre un rendement journalier de 12,25% et un rendement annuel total de 38,31%.

Où et Comment Investir dans iShares U.S Real Estate ?

Si vous voulez échanger cet ETF immobilier, il suffit de se rendre sur la plateforme eToro.

1. iShares U.S Real Estate (IYR) Recherchez tout simplement ce tracker sous le signe IYR.

2. Vanguard Real Estate Indes Fund ETF Shares (VNQ)

Sans doute, Vanguard Real Estate Indes Fund ETF se classe parmi les trackers immobiliers les plus connus. Cet ETF REIT reproduit la hausse ou la baisse du MSCI US Investable Market Real Estate 25/50. Il concerne principalement les sociétés en charge de l’acquisition et de l’exploitation des bâtiments, des bureaux et des hôtels. Cet indice boursier se compose alors des titres suivants :

  • Prologis Inc
  • Simon Property
  • Equinix Inc
  • American Tower Corporation

De toutes les façons, l’ETF VNQ enregistre une croissance positive au fil des années. C’est dire qu’il est rentable sur le long terme.

Performance de l’ETF VNQ

Nous vous demandons de jeter un coup d’œil sur notre tableau récapitulatif des performances de l’ETF VNQ entre 2005 et 2021.

Année Performance de VNQ
2005 +12,00%
2006 +35,20%
2007 -16,38%
2008 -36,98%
2009 +29,76%
2010 +28,44%
2011 +8,62%
2012 +17,67%
2013 +2,42%
2014 +30,29%
2015 +2,37%
2016 +8,53%
2017 +4,95%
2018 -5,95%
2019 +28,91%
2020 -4,72%

Nous constatons que cet actif financier a enregistré un rendement journalier de 13% et un rendement annuel total de 40%.  En d’autres termes, il se trouve dans une performance haussière.

Où et Comment Investir l’ETF Vanguard Real Estate Index Fund ?

Vous pouvez facilement investir sur ce tracker immobilier en allant sur la plateforme eToro.

2. Vanguard Real Estate Indes Fund ETF Shares (VNQ) Inscrivez-vous donc dès à présent sur ce site de trading et tapez le mot “VNQ” sur la barre de recherche.

3. Real Estate Select Sector SPDR Fund (XLRE)

C’est quoi l’ETF The Real Estate Select Sector SPDR Fund ? C’est un fonds indiciel qui reproduit les rendements de l’indice Real Estate Select Sector. Il s’agit aussi d’un ETF REIT très reconnu sur le marché boursier. Il englobe les sociétés telles que :

  • Digital Realty Trust Inc
  • Class A
  • SBA Communication Corp
  • Class A
  • CBRE Group Inc
  • Prologis Inc

Globalement, le cours de l’ETF XLRE est dans une tendance haussière. Toutefois, il a connu une légère chute au début de l’année 2021, avant de plonger dans une correction. D’ailleurs, le tracker vient de connaître son haut historique de 42,94 $ en mai 2021.

Performance de l’ETF XLRE

Nous avons élaboré un tableau qui résume les performances de XLRE ETF à partir de 2016 jusqu’à 2021.

Année Performance de XLRE
2021 N/A
2020 -2,15%
2019 28,80%
2018 -2,31%
2017 10,67%
2016 3,18%

Malgré des performances négatives et passagères, ce tracker immobilier se trouve dans une progression en général. Par exemple, il a enregistré un rendement journalier de 15% et un rendement annuel total de 36%.

Où et Comment Investir dans l’ETF XLRE ?

Voulez-vous acheter ou vendre le tracker XLRE ? Si tel est le cas, eToro reste et demeure la plateforme idéale à ce sujet.

3. The Real Estate Select Sector SPDR Fund (XLRE) Il suffit de saisir le nom XLRE sur la barre de recherche de cette plateforme et le tour est joué.

4. Credit Suisse X-Links Monthly Pay 2x Leveraged Mortgage REIT ETN (REML)

Simplement, Credit Suisse X-Links Monthly Pay 2x Leveraged Mortgage REIT ETN est un fonds négocié en bourse qui calque les rendements de l’indice FTSE NARKET ALL Mortgage Capped. Il regroupe les entreprises qui gèrent les biens immobiliers hypothécaires. Nous pouvons citer les sociétes comme :

  • Annaly Capital Management Inc
  • Blackstone Mortgage Trust Inc
  • Apollo Commercial Real Estate Finance Inc
  • AGNC Investment Corp

Performances de l’ETF REML

Nous avons retracé les rendements de cet ETF REIT depuis 2017. En voici les résultats :

Année Performance de REML
2021 N/A
2020 -72.16%
2019 38.88%
2018 -9.56%
2017 36.73%

Nous remarquons clairement que l’ETF REIT REML a été touché par la crise du coronavirus en 2020. Néanmoins, il se trouve dans une reprise. Nous retenons aussi que son rendement journalier est de -24% sur 3 ans, alors que son rendement annuel total se trouve à 202%.

Où et Comment Investir dans l’ETF REML ?

Si vous envisagez investir dans cet ETF Real Estate, il est disponible sur eToro.

4. Credit Suisse X-Links Monthly Pay 2x Leveraged Mortgage REIT ETN (REML) Ce tracker est repérable à partir de son abréviation REML.

Bon à savoir : les trackers immobiliers offrent des dividendes trimestriels aux investisseurs. Ces bonus REIT permettent d’augmenter votre portefeuille de capital.

Pourquoi Investir dans un ETF Immobilier ?

Dans cette section, nous allons présenter tous les privilèges octroyées aux traders des ETF REIT. Voyons ensemble ses différents avantages.

Les ETF Immobilier, un Rendement AttractifInvestissement immobilier

Comparativement aux obligations d’Etat, l’ETF immobilier offre un rendement du dividende assez impressionnant sur le marché boursier.

Tenez-vous tranquille, le rendement moyen d’un tracker immobilier oscille autour de 3,74%. Cette attractivité devient encore plus qualitative si vous choisissez les REIT ETF ayant le vent en poupe.

Une Artillerie Contre l’Inflation

En effet, l’ETF immobilier est un investissement sûr, en ce sens qu’il permet de lutter efficacement contre l’inflation. Il est donc vivement conseillé d’investir  dans les trackers immobiliers pour contrecarrer les éventuels krachs boursiers.

Une Diversification du Portefeuille d’Investissement

Si vous souhaitez augmenter votre capital ou générer des revenus passifs, il est vivement recommandé d’investir dans le secteur immobilier. Allant dans le même sens, vous gagnerez à mettre les ETF Real Estate dans un portfolio diversifié, composé des actions prometteuses, à l’instar d’Air Liquide, Facebook, Apple ou encore Total.

Une Liquidité et une Transparence en Prime

On ne le dira jamais assez, la liquidité des trackers ne fait l’ombre d’aucun doute. Ceci étant, l’ETF immobilier propose un volume de transactions très élevé. Pour s’en convaincre, l’on retrouve près de 80 millions d’investisseurs de ce type de tracker aux USA.

Se surcroît, les entreprises publient les résultats financiers chaque trimestre. Ce qui augure une transparence sur la valeur de leur patrimoine. Dès lors, il vous sera facile de savoir si une société est surcotée ou décotée.

Combien Peut-on Gagner avec un ETF Immobilier ?etf immobilier

De prime abord, il n’est pas du tout aisé de déterminer les potentiels gains du trading des ETF immobilier. Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour fixer les profits. À titre d’illustration, nous pouvons citer la performance du tracker immobilier, le sentiment du marché ou encore le montant investi.

Une autre chose à relever : les gains engrangés par les Exchange Traded Funds dépendant fortement des titres et des dividendes touchés. Aussi, un événement peut influencer le cours de ce tracker immobilier.

Les rendements d’année en années sont donc sans grande surprise volatils avec ce genre d’ETF. Nous remarquons par exemple qu’un placement de 1000 € dans VNQ peut vous faire gagner aux alentours de 200 € en 5 ans. À cela s’ajoutent ensuite les dividendes versés par trimestre.

Enfin, nous rappelons que l’ETF Real Estate convient aux personnes qui recherchent des revenus passifs. Il est donc important de d’investir sur le long terme afin d’escompter des rendements élevés.

ETF Immobiliers : Les Frais à Connaître

Près avoir choisi un courtier pour investir dans les ETF immobilier, il est tout aussi essentiel de prêter une oreille attentive sur les frais facturés. Nous allons donc décrypter la tarification applicable dans le trading de ce type de fonds indiciel.

Les Frais Liés aux Trackers ETF Immobilier

Les Frais Liés aux Trackers REIT Généralement, chaque broker online facture les commissions sur les transactions effectuées sur sa plateforme. Ces commissions sont tantôt fixes tantôt variables en fonction de la somme à investir.

Toutefois, eToro ne prélève aucune commission pour ce qui est des investissements sur les trackers.

Frais d’Entrée et de Gestion

Il est question ici de savoir si oui ou non les frais d’inscription sont probables chez le broker eToro. Que non ! En fait, l’ouverture d’un compte de trading sur ce site est gratuite. Autrement dit, vous ne devez payer le moindre sous pour utiliser laite plateforme de courtage en ligne.

Encore une fois concernant eToro, nous entérinons qu’il ne facture aucun frais pour la gestion de votre wallet. Plus est, aucun frais d’entretien n’est prélevé.

Frais de Dépôt et de Retrait

S’il est vrai que la plateforme eToro n’exige pas les frais de dépôt, il n’en demeure pas moins qu’elle retient 5 $ sur chaque retrait. Egalement, vi sous êtes inactif pendant un mois, vous devez payer une pénalité mensuelle de 10 $.

Les Tracker ETF Immobilier, Pour Qui ?

Le Tracker ETF REIT, Pour Qui ? D’entrée de jeu, le secteur de l’immobilier ne cesse de conforter sa place parmi les véhicules d’investissement les plus appréciés sur le marché boursier. De la sorte, les ETF immobiliers sont propices pour tout type de profil d’investisseur qui envisage diversifier son portefeuille boursier. Que vous soyez particulier ou investisseur institutionnel, vous pouvez échanger les trackers REIT en fonction de vos capacités.

Par ailleurs, le broker ETF eToro laisse une grande marge de manœuvre aux traders débutants. Cela se justifie par son ergonomie et sa formation gratuite dans le trading en ligne. Bien plus, il propose un service de trading social pour imiter les positions des meilleurs traders ETF.

Les Risques à Connaître Avant d’Investir en ETF Immobilier

Point n‘est besoin de rappeler que le trading comporte des risques associés, d’autant plus que le cours des ETF peuvent baisser à tout moment :

Risque de Réplication : Il n’existe pas de garantie que l’ETF immobilier va reproduire parfaitement les rendements de son indice de référence. Cela va sans dire que la performance de ce tracker peut être différente de celle de son indicateur de référence.

Risque de Liquidité : En général, ce sont les teneurs du marché qui déterminent la liquidité des ETF. Malgré cela, l’illiquidité peut surgir pour plusieurs raisons, à savoir : erreur du système des marchés financiers, suspension du marché du marché des sous-jacents de l’indice de référence, survenance d’un événement exceptionnel.

Risque de Change : S’il arrive que le REIT ETF soit libellé dans une devise différente de celle de l’indice de référence, il peut probablement avoir un risque de change. Autrement dit, les variations des taux de change peuvent influer positivement ou négativement sur les rendements dudit fonds indiciel.

Risque de Perte en Capital : Sachant que le trading en ligne est une opération risquée, il est fort probable que vous perdez votre capital d’investissement en partie ou en totalité.  Du moins, les gains potentiels peuvent être inférieurs au montant investi.

Nos 5 Conseils avant d’Investir en ETF Immobilier

Voulez-vous générer des revenus en investissant sur le Real Estate Tracker ? Si oui, nous vous exhortons de suivre nos conseils afin de limiter les risques de toutes sortes.

1. Sélectionnez un Broker ETF Sécurisé et Réputé

1. Sélectionnez un Broker ETF Sécurisé et Réputé

Avant de se lancer dans le trading des ETF immobilier, il est impératif de choisir un courtier en ligne digne de confiance. Cependant, le choix n’est pas facile puisque le marché boursier est inondé par des centaines de plateformes de trading. De ce fait, il est conseillé d’évaluer les éléments suivants : régulation, sécurité, transparence, services de qualité et bien d’autres.

En outre, nous vous recommandons le broker ETF eToro, car il offre les meilleurs ETF REIT sur lesquels vous pouvez investir. Ce site de trading est plébiscité par les traders débutants et experts. Bien évidemment, il se distingue par sa fonctionnalité de copy trading et son simulateur de trading.

2. Suivez les Tendances du Marché en Temps Réel

En admettant que le suivi des tendances du marché est essentiel dans le trading en ligne, il permet de connaître le moment opportun pour investir dans les ETF immo. Dans ce cas, vous gagnerez à suivre les actualités financières, d’autant plus que des événements peuvent impacter la valeur de l’ETF Real Estate. De même, il est important d’interagir sur les forums de trading communautaire.

3. Diversifiez votre Portefeuille d’Investissement

Incontestablement, le secteur immobilier est un investissement stable, mais il peut faire face à certaines difficultés. Pour ne pas tomber sous le coup d’une chute du tracker immobilier, vous devez investir sur d’autres trackers tels que : ETF Or, ETF Bitcoin, ETF Nasdaq…

Bien plus, les autres actifs financiers ne sont pas en reste à l’instar des paires de devises, des cryptomonnaies, des matières premières, des obligations ou des actions. En tout état de cause, la diversification de votre portefeuille permet de maximiser vos chances de gain. À ce titre, eToro vous propose environ 250 trackers !

4. Exercez-vous sur un Compte Démo avant d’Investir

Vous avez beau fait des recherches ou encore des études théoriques sur le trading en ligne, cela ne suffit pas pour investir à succès sur les trackers Real Estate. Voilà pourquoi, nous vous exhortons de s’entraîner avec un compte de démonstration gratuit.

2. Exercez-vous sur  un Compte Démo Avant d’Investir À titre d’illustration, le compte démo eToro vous permet d’essayer plusieurs techniques de trading et de choisir celle qui correspond à vos compétences. En plus, les fonds fictifs vous permettront de vous familiariser avec votre plateforme de trading. Et dès que vous vous sentez prêt, il sera temps de placer de l’argent réel.

5. N’investissez pas Toutes vos Economies en Bourse

Apparemment, les risques de perte sont associés à n’importe quel investissement. Pour faire simple, la perte partielle ou totale peut surgir si vous n’investissez pas sur les actifs rentables. Ceci étant, il sera catastrophique pour vous de placer tout votre capital sur les ETF Real Estate. En guise de conseil, nous vous encourageons à n’investir que la somme dont vous pouvez supporter la perte.

Conclusion : Comment Investir dans un ETF Immobilier en 2021 ?

En dernière analyse, investir dans un ETF immobilier est une arme redoutable pour générer des revenus passifs sur le long terme. A la différence de bien d’autres titres financiers, ce tracker est moins risqué, d’autant plus qu’il duplique les rendements d’un indicateur de référence.

Point n’est besoin de le rappeler, le secteur immobilier a le vent en poupe en cette période de krach boursier dû à la pandémie du coronavirus. D’un côté, l’indice se compose des plus grandes sociétés immobilières qui résistent aux faillites. De l’autre côté, les ETF REIT garantissent des rendements élevés, puisque les mouvements baissiers y sont rares.

Et si vous désirez investir dans l’ETF immobilier, il est crucial de choisir un site de trading crédible come eToro. Pourquoi  devriez-vous faire confiance à cette plateforme de trading ETF ? Tout simplement, ce broker jouit d’une régulation prouvée et offre les meilleurs ETF REIT. Plus encore, ce courtier en ligne prélève 0% de commission sur le trading des trackers immobiliers.

Questions Fréquentes

Parvenu au terme de ce guide détaillé sur les ETF immobiliers, nous allons maintenant donner les réponses aux questions fréquemment posées à propos de ce tracker.

Qu’est-ce qu’un ETF immobilier ?

Tout tracker est un fonds indiciel qui réplique les performances des actions cotées dans un indicateur de référence. Logiquement, un tracker immobilier permet donc d’investir dans des actions des entreprises cotées dans le secteur immobilier.

Quelle est l’étendue du marché de l’ETF immobilier ?

En fait, l’ETF SIIC est une formule d’investissement immobilier qui couvre les parts de SCPI, à savoir l’investissement « pierre-papier » et l’achat physique des biens immobiliers. Eu égard à ce qui précède, ce type de tracker permet d’acheter des actifs provenant d’un parc immobilier étendu et diversifié.

Quel est le rendement de l’ETF immobilier ?

Nous ne cesserons de rappeler que la performance de l’ETF SIIC est reliée à celle de son indicateur de référence. Mais, il est clair que ce tracker propose des frais de traitement de 0,5%. En faisant une rétrospection sur les 10 dernières années, il ressort que la performance annuelle des ETF REIT oscille autour de 13%.

Quel est le meilleur broker ETF REIT ?

A vrai dire, nous rencontrons plusieurs brokers ETF fiables sur le marché boursier. Pourtant, tous ne sont pas si performants. Subséquemment, un courtier en ligne brûle la concurrence grâce à ses multiples avantages : interface fluide, eToro Academy, compte démo, trading social… Il s’agit bel et bien de la plateforme eToro. Voici un intermédiaire sécurisé qu’il vous faut pour investir dans les ETF immobiliers en toute confiance.

Quels sont les meilleurs ETF Real Estate ?

Nous avons concocté pour vous une liste des 4 meilleurs trackers immobiliers qui sont d’ailleurs disponibles sur le site de trading eToro. Les-voici : iShares U.S Real Estate (IYR), Vanguard Real Estate Indes Fund ETF Shares (VNQ), The Real Estate Select Sector SPDR Fund (XLRE) et Credit Suisse X-Links Monthly Pay 2x Leveraged Mortgage REIT ETN (REML).

En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here