Tout investissement implique un certain niveau de risque. Mais il existe des moyens de réduire. Le premier est de choisir le bon outil d’investissement. Bitcoin Investor est un robot de trading qui pourrait vous aider à améliorer vos bénéfices au trading de Bitcoin. C’est en tout cas ce que la plateforme prétend. Dans cet avis Bitcoin Investor, nous allons analyser son offre pour déterminer ce qu’il vaut vraiment. Nous vous montrerons également la procédure pour ouvrir un compte et commencer le trading live.

Bitcoin Investor : De Quoi s’agit-il ?

D’après son site web, Bitcoin Investor serait une plateforme de trading en ligne révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle pour trouver des opportunités de trading rentables. La plateforme procède par exemple en recherchant des échanges où le prix du Bitcoin est bas, et d’autres où il est haut. Ensuite, il achète bas et revend haut. Bitcoin Investor est un robot de trading qui s’est donné pour mission de faciliter la tâche aux traders ; surtout ceux qui débutent ou qui font du trading de manière saisonnière. Son interface serait donc taillée sur mesure pour faciliter la tâche à cette catégorie de traders. En effet, la plateforme est très facile à utiliser et offre des possibilités de personnalisation appréciables.

Quelles crypto-monnaies sont disponibles sur Bitcoin Investor ?

Pour le moment, le Bitcoin est seule crypto-monnaies qui est véritablement prise en charge sur Bitcoin Investor. La plateforme vous permet d’échanger des Bitcoins contre des paires crypto telles que ETH, BCH et XRP. Mais vous pouvez également échanger Bitcoin contre des paires fiduciaires telles que GBP, USD et EUR. En faisant du trading sur cette plateforme, vous aurez accès à 75 CFD BTC pour une exposition fiat et crypto. Les paires les plus activement échangées sont BTC/USD, BTC/EUR et BTC/GBP. D’autres crypto-monnaies suivront peut-être plus tard. Il faut noter que Bitcoin n’est pas forcément celle qui peut rapporter le plus.

Quels appareils pour accéder à Bitcoin Investor ?

Bitcoin Investor est disponible en ligne à travers son site web. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de télécharger une application supplémentaire. Vous aurez juste besoin d’un appareil qui peut se connecter à internet et d’un navigateur. Vous pouvez donc vous connecter à cette plateforme, ouvrir un compte, déposer de l’argent et commencer le trading à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone. La plateforme ne consomme pas beaucoup de ressources, donc vous pouvez l’utiliser à partir d’à peu près n’importe quel appareil mobile. Bien sûr, son interface est meilleure sur un écran plus large comme celui d’un ordinateur. Toutefois, si c’est absolument nécessaire, vous pouvez toujours l’utiliser sur smartphone. La navigation sera un peu plus compliquée, mais vous devriez parvenir à vous connecter et lancer le trading.

Qui a créé Bitcoin Investor ?

Bitcoin Investor serait en ligne depuis 2015. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur son site web. Quant à l’identité des créateurs de la plateforme, rien n’a été dit. Le site précise tout simplement que les fondateurs de ce robot de trading ont voulu créer un robot qui permette de faire du trading 100 % automatisé. L’objectif était d’aider les traders novices à se lancer et faire des profits. On apprend également que Bitcoin Investor serait audité régulièrement par des universitaires qui l’ont déclaré légal. Mais aucun nom ni profession et encore moins adresse n’a été donné. On ne sait donc pas à qui appartient cette plateforme. Par contre, il semble y avoir des revues de vraies personnes ayant gagné de l’argent sur le site.

Bitcoin Investor avis : Comment Ça Fonctionne ?

Bitcoin Investor a rendu le processus de trading assez basique pour que tout le monde puisse se lancer. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du trading pour vous lancer. La plupart du temps, il faut être capable de comprendre le jargon des traders pour utiliser une plateforme de trading. Ce n’est pas le cas ici, comme on peut le voir sur le site web du projet.

Dans le principe, le trading implique tout simplement d’acheter et/ou vendre en faisant des bénéfices. Mais les marchés d’aujourd’hui sont beaucoup plus complexes. Pour faire des bénéfices, vous devez savoir quand et surtout quoi acheter. Par-dessus le marché, vous devez être présent au moment où il faudra passer l’achat afin de vous assurer que vous aviez raison. Une grande quantité de calculs et d’analyse est nécessaire pour déterminer si vous devez acheter une crypto-monnaie ou pas. Un être humain peut très difficilement effectuer tous ces calculs. Il faudrait d’ailleurs être un trader chevronné ou un mathématicien talentueux pour effectuer une telle quantité de calculs sans erreurs.

Avis Bitcoin investor : site

Le rôle de Bitcoin Investor est justement d’effectuer tous ces calculs à votre place. La plateforme analyse une quantité impressionnante de données. Elle compare les données actuelles aux données historiques, elle établit des modèles prédictifs et les compare aux modèles passés. Lorsque la plateforme repère un modèle qui peut permettre de gagner de l’argent, elle envoie un signal à votre courtier. Ce dernier se charge donc d’exécuter les transactions.

Comment se passe le trading sur Bitcoin Investor ?

Bitcoin Investor, à travers ses courtiers partenaires peut vous permettre de faire du trading Bitcoin et CFD. Dans le premier cas, vous acheter et vendez de véritables Bitcoin. Ce qui implique que vous devrez détenir un portefeuille de Bitcoins réels. Mais ceci implique également que vous ne ferez des bénéfices que si le prix du Bitcoin monte. En effet, vous pouvez acheter des Bitcoin au comptant lorsque le prix est bas puis attendre qu’il monte pour revendre. Si par contre le prix baisse continuellement, vous perdrez.

Dans le second cas, le trading via CFD vous permet de parier sur les fluctuations du marché. Autrement dit, La plateforme peut vous permettre de parier sur le prix futur du Bitcoin. Si vous pensez que le prix du Bitcoin va monter dans un avenir proche, vous ouvrez des positions correspondantes. Si vous pensez qu’il va baisser, vous exécutez également des transactions en conséquence. Le premier avantage avec les CFD c’est que vous pouvez faire de l’argent que le prix du Bitcoin monte ou qu’il baisse. En plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un portefeuille Bitcoin puisque vous n’en achetez pas vraiment.

Exécution des ordres à travers des courtiers régulés

Bitcoin Investor n’est qu’une plateforme de trading qui effectue des analyses et trouve des opportunités de rentabilité. Elle ne peut pas les concrétiser en agissant sur le marché puisqu’elle ne possède pas la licence de courtage nécessaire pour le faire. Mais Bitcoin Investor travaille avec des plateformes qui disposent de cette licence de courtage. Lorsque la plateforme trouve une opportunité de trading, elle envoie un signal à la plateforme de courtage qui exécute la transaction. Si Bitcoin Investor pense que le prix du Bitcoin va monter dans 3 heures, un signal d’achat correspondant sera envoyé au courtier. Ce dernier va donc utiliser les fonds sur votre compte pour acheter Bitcoin. Lorsque le prix va monter, un signal de vente pourra être envoyé. Les bénéfices effectués seront reversés sur votre compte.

A quel point Bitcoin Investor est-il efficace ?

L’efficacité ou taux de réussite d’un robot de trading représente le nombre de fois qu’il envoie des signaux effectivement rentable par rapport au nombre total de signaux envoyés. Le taux de réussite de Bitcoin Investor serait de 80 %. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur le site. Nous n’avons pas pu vérifier ce chiffre. 80 % signifie que pour 10 transactions qui seront placées, vous allez faire des bénéfices sur 8. C’est déjà très bien lorsqu’on connait le caractère volatile du marché des crypto-monnaies. Mais gardez bien en tête que l’efficacité de tout robot de trading dépend des compétences de celui qui le configure. En effet, Bitcoin Investor aura besoin que vous entriez des paramètres avec lesquels il devra travailler. Ces paramètres seront pour beaucoup dans les gains que vous ferez au pas.

Bitcoin Investor avis : Comment Utiliser ce reobot ?

Vous devrez passer par trois étapes pour faire du trading sur Bitcoin Investor :

  • Etape 1 – Ouvrir un compte sur le site de Bitcoin Freedom
  • Etape 2 –  Déposer de l’argent sur votre compte
  • Etape 3 – Configurer le logiciel et lancer le trading

 

Etape 1 – Ouvrir un compte

Allez sur le site web officiel de Bitcoin Investor et remplissez le formulaire d’inscription. Il ne compte que quatre champs : nom, prénom, email et numéro de téléphone. Lisez les conditions d’utilisation de la plateforme ainsi que la politique de confidentialité puis cliquez sur « Soumettre ».

Avis Bitcoin Investor : inscription

Vous serez redirigé vers la plateforme d’un courtier partenaire. Vous recevrez un email contenant un lien vers la plateforme du courtier. Ouvrez votre boite mail puis l’email et cliquez sur le lien. Si vous ne voyez pas l’email dans la boite principale, cherchez-le dans les messages indésirables ou spam. Une fois sur la plateforme du courtier, terminez votre inscription en entrant les informations demandées. Vous recevrez l’appel de votre gestionnaire de compte pour fixer vos objectifs de trading.

Etape 2 – Déposer des fonds

Le dépôt minimum accepté est de 250 €, comme sur Bitcoin Bank. Cet argent sera utilisé pour exécuter des transactions pour vous. Commencez d’abord par ce minimum. Si vous en gagnez, alors vous pourrez déposer plus. Immédiatement après votre dépôt, Bitcoin Investor se mettra à chercher des opportunités de trading rentables. Plusieurs moyens de paiement sont offerts sur cette plateforme. Il s’agit par exemple de : transfert bancaire, carte de crédit, PayPal et portefeuilles électroniques tels que Skrill.

Etape 3 – Configurer le logiciel et lancer le trading

Les configurations que vous pouvez faire sont le montant à investir, la paire à négocier et les paramètres de risque tels que stop loss et take profit. Mais avant de lancer le trading en direct, entrainez-vous d’abord avec le compte démo. Amusez-vous justement à configurer ces paramètres et à lancer des traders virtuels pour voir si votre configuration est gagnante. Le compte démo vous offrira une certaine somme pour cela. Prenez tout le temps qu’il vous faudra. Lorsque vous aurez compris comment fonctionne le logiciel, vous pourrez enfin le configurer et le lancer avec des fonds réels.

Principales Caractéristiques de Bitcoin Investor

Bien qu’il ne se distingue pas particulièrement des autres, ce robot de trading a beaucoup à vous offrir.

  • Trading automatisé
  • Interface très facile à prendre ne main
  • Trading à frais réduits
  • Service client compétent
  • Compte démo

Trading automatisé

Le trading automatisé de Bitcoin Investor lui permet d’offrir ses services sans intervention humaine. Plus précisément, le trader n’aura pas besoin d’intervenir pour que la transaction ait lieu. Lorsque le robot de trading repère une opportunité de faire des profits, il envoie un signal au courtier où vous avez ouvert un compte. Votre gestionnaire de compte qui travaille en fait pour le courtier se charge d’exécuter la transaction. Il peut aussi décider de ne rien faire. En mode trading 100 % automatisé, vous n’avez pas à vous soucier de ces détails. Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner les paramètres de trading lors de la configuration du logiciel. Après avoir exécuté la transaction, le courtier reversera les bénéfices sur votre compte.

Bitcoin Investor offre également un mode trading manuel. Ici, vous demandez vous-même l’exécution des transactions. Le trading algorithmique est très tentant puisqu’il vous promet des gains sans trop travailler. En effet, d’après le site web de Bitcoin Investor, vous aurez juste besoin de travailler quelques minutes par jour pour faire des bénéfices. Mais si vous souhaitez vraiment construire une carrière de trader, utilisez d’abord le mode manuel. Vous pourrez ainsi comprendre comment le trading fonctionne.

Interface facile à prendre en main

D’après son site web, ce robot de trading est surtout fait pour les débutants et les trading saisonniers. Pour cette raison, il a fallu faire une interface très simple. Sur Bitcoin Investor, les boutons sont idéalement bien placés pour permettre une prise en main facile. Tous les menus les plus importants sont mis en avant afin que le trader ne passe pas son temps à les chercher. Le langage utilisé sur la plateforme est lui aussi basique. Les termes faisant partie du jargon des traders ont été réduits au maximum. Ceci permet au novice de comprendre facilement ce qui est attendu de lui à chaque étape.

Trading à frais réduits

Bitcoin Investor prétend toujours rechercher le système de frais le plus abordable possible pour le client. Toutefois, le site n’a rien dit de précis sur ce que vous devrez payer. Vous devrez contacter votre gestionnaire de compte pour plus d’informations. Notez toutefois que généralement, le trading de CFD sur Bitcoin se fait sans frais. Mais si vous souhaitez acheter de vrais Bitcoins, vous paierez sans doute des frais sur vos transactions. En outre, les plateformes de trading prélèvent généralement un pourcentage sur vos bénéfices. Ce sera probablement le cas avec Bitcoin Investor.

Service client compétent

Le support client de la plateforme de trading est disponible sur le Web 24h/24 et dans de nombreuses langues. Vous pouvez le contacter par Chat en direct, email et appel téléphonique. Si vous rencontrez un problème, commencez par contacter votre gestionnaire de compte. Il est le mieux placé en ce qui concerne les problèmes de votre compte. La plupart du temps, le service client trouve réponse à votre question. Si ce n’est pas le cas, vous aurez juste à patienter quelques instants.

Compte démo

Le compte démo est une occasion pour le trader d’améliorer son niveau sans risquer son argent. Avec le compte démo Bitcoin Investor, vous pouvez ouvrir et fermer des positions, tester toutes les configurations qui vous passent par la tête. A la fin, vous aurez certainement trouvé une belle stratégie pour vaincre le marché du Bitcoin. En effet, ce compte permet de comprendre comment la plateforme fonctionne et comment il permet de comprendre le marché. Vous pouvez l’utiliser pour tester la capacité maximale de la plate-forme.

Avantages de Bitcoin Investor

Bitcoin Investor est une plateforme de crypto trading doté de plusisuers avantages :

  • Permet au trader d’être multitâche grâce au trading automatique. Puisqu’il vous suffit de quelques minutes sur la plateforme, vous pouvez juste configurer le logiciel à aller faire autre chose.
  • Permet de commencer le trading rapidement et d’être rentable. Puisque l’interface est facile à prendre en main, vous n’avez pas forcément besoin de passer par une formation pour comprendre comment fonctionne le logiciel.
  • Offre une sécurisation des fonds. Vous déposerez vos fonds auprès d’un courtier régulé. Ces derniers prennent des mesures strictes pour protéger votre argent et vos données.
  • Permet d’avoir une bonne expérience du marché du Bitcoin. En se concentrant uniquement sur le trading de Bitcoin, la plateforme vous permet de bien le comprendre avant de passer à autre chose.
  • Permet d’améliorer son niveau sans risquer de l’argent. Avec le compte démo, vous travaillez vos stratégies et devenez meilleur sans risquer de l’argent réel.

Les Témoignages et Avis en Ligne

Vous ne devez jamais vous engager avec une plateforme de trading sans vous poser de questions sur sa fiabilité. De l’avis de plusieurs personnes, Bitcoin Investor est un robot de trading fiable. Toutefois, comme souvent avec ces plateformes, Bitcoin Investor ne fait pas l’unanimité.

Le robot Bitcoin Investor est-il fiable ?

Bitcoin Investor fournit bel et bien le service qu’il vous promet. Autrement dit, vous aurez véritablement accès  à des analyses du marché Bitcoin. La plateforme enverra vraiment des signaux de trading à un courtier qui exécutera des transactions. C’est au niveau du taux de rentabilité qu’il peut y avoir problème. Le plus important à retenir est que Bitcoin Investor ne peut pas produire d’argent si vous ne le configurez pas bien. Donc malgré le fait que ce soit un robot de trading pour débutants, vous devez vous former pour en tirer le meilleur parti.

Bitcoin Investor, une arnaque ?

Plusieurs personnes en ligne ont signalé Bitcoin Investor comme étant une arnaque ou un site d’hameçonnage. D’autres se plaignent d’avoir perdu de l’argent ou d’un délai de retrait trop long. Bitcoin Investor n’a pas encore été mis hors ligne, ce qui signifie que la justice ne pense pas que ce soit un site d’arnaque. Ensuite, tout investissement représente un risque de perdre son argent. Enfin, les retraits trop longs arrivent même sur les plateformes très réputées. Faites plus de recherches avant de vous engager si cela est nécessaire.

Comment Maximiser les Gains avec Bitcoin Investor ?

Lorsqu’on utilise un robot de trading, certaines astuces permettent d’être plus rentable. Voici quelques-unes.

1. Se former au trading

Presque toutes les plateformes de trading se présentent comme des plateformes pour débutants. Toutefois, vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs financiers en restant des débutants. Pour cette raison, vous devez en apprendre le plus possible sur les crypto-monnaies et le marché financier. Apprenez l’analyse des graphiques et des données ainsi que les tendances.

Restez attentif au fonctionnement du robot de trading

Bitcoin Investor vous promet que vous pourrez gagner de l’argent en travaillant seulement quelques minutes par jour. Mais pour être encore plus rentable, il vaut mieux suivre l’évolution de trades. Vous pourrez ainsi limiter au plus vite les pertes. En outre, vous prendrez plus facilement de décisions rentables si vous êtes présent au bon moment.

Conclusion : Faut-il Investir avec Bitcoin Investor ?

En somme, Bitcoin Investor est un robot de trading automatisé qui peut vous permettre de devenir un meilleur trader. La plateforme est faite pour que les débutants puissent s’y retrouver facilement. Toutefois, pour augmenter vos chances de gains, vous devez devenir un meilleur trader. Ouvrir un compte sur cette plateforme est très facile et ne demande que quelques minutes. Vous avez accès à un compte démo idéal pour vous entrainer et comprendre comment tout fonctionne. Ainsi, notre avis Bitcoin Investor est plus que positif, mais vous devez commencer par investir le minimum.

Questions Fréquentes

C’est quoi Bitcoin Investor ?

D’après son site web, Bitcoin Investor serait une plateforme de trading en ligne révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle pour trouver des opportunités de trading rentables.

Comment fonctionne Bitcoin Investor ?

Bitcoin Investor analyse le marché du Bitcoin pour repérer des opportunités de trades rentables. La plateforme envoie ensuite un signal à une plateforme de courtage qui exécute les transactions.

Bitcoin Investor est-il une arnaque ?

Bitcoin Investor travaille avec des courtiers régulés par la CySEC, la plateforme se conforme à la règlementation imposée par l’ASIC et la FCA. Elle présente donc les caractéristiques d’une plateforme fiable.

Quel est le dépôt minimum sur Bitcoin Investor ?

Pour commencer à trader automatiquement, vous devez vous acquitter des frais de 250 €.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?