ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Si vous vous intéressez au trading de crypto-monnaies, Dash 2 Trade est une plateforme à considérer sérieusement. Elle vous offre deux bots qui peuvent investir ou faire du trading à votre place. Des indicateurs uniques ainsi que des outils d’aide à la décision sont également disponibles sur cette plateforme.

Notre avis Dash 2 Trade vous aidera à comprendre comment cette plateforme de trading fonctionne. Nous vous aiderons également à comprendre comment l’utiliser pour faire plus de profits en travaillant moins. Bien sûr, nous vous dirons pourquoi Dash2Trade est un robot de trading fiable et utile.

Dash 2 Trade avis : Les points importants en bref

  • Dash 2 Trade propose deux robots dont l’un est spécialisé dans l’investissement et l’autre dans le trading de cryptomonnaies
  • Le site web est régulièrement mise à jour par les développeurs, apportant des nouvelles fonctionnalités régulières.
  • Pour utiliser pleinement Dash 2 Trade, il faut payer un abonnement de 102 $ pour un an
  • Avec Dash2Trade, vous avez 10 000 stratégies de trading et plus de 400 paires cryptos négociables
  • Que vous soyez un trader débutant ou un trader qui a de l’expérience, la plateforme aura des outils de trading adaptés à votre expérience

Tableau récapitulatif des fonctions de Dash2Trade

Dash2Trade est une plateforme de trading dont les fonctions principales sont présentées dans le tableau suivant :

Délai de retrait 24 heures
💳 Dépôt minimum 250 $
🏆 Taux de réussite indiqué N/A
₿ Cryptos disponibles Bitcoin, Ethereum, Ripple, USDT, Dogecoin etc.
🔎 Frais 102$/an
📈 Mode démo Oui
📱 Application mobile Non
🌐 Site officiel Découvrir Dash2Trade
Note sur 10 9,6
Notre Verdict Fiable

Qu’est-ce que c’est Dash 2 Trade D2T ?

logo Dash2Trade

Dash 2 Trade (D2T) est une plateforme de trading développée par des traders et des quants qui offrent des analyses du marché crypto, des outils et des robots de trading. Avec un compte sur cette plateforme, vous aurez accès à un véritable arsenal d’outils de trading. D’autres sont encore en cours de développement.

Dash2Trade fait partie des rares plateformes de trading de crypto-monnaie qui détiennent leurs propres jetons. En effet, le D2T est le jeton natif et utilitaire de cette plateforme. Détenir ce jeton vous offre de nombreux avantages. Le premier est une réduction de 15 % sur votre abonnement.

Les fondateurs de cette plateforme ont fixé trois objectifs majeurs lors de sa création :

  • Permettre à tous ceux qui le souhaitent de devenir des traders cryptomonnaie à succès
  • Transformer leur plateforme en référence mondiale pour toute personne qui souhaite négocier les cryptos
  • Mettre sur pied un trading social unique afin que les traders puissent échanger entre eux et s’améliorer mutuellement

Il est important de comprendre que Dash2Trade n’est pas un échange crypto et encore moins un courtier. La plateforme fournit des analyses sur le marché des cryptomonnaies. Mais afin que vous puissiez l’utiliser pour faire du trading, vous pourrez choisir un échange centralisé ou décentralisé auquel elle se connectera. Vous pouvez aussi y connecter votre plateforme de courtage, un DEX ou un CEX via un API.

Comment fonctionne Dash2Trade ?

Dash2Trade analyse le marché des crypto-monnaies en collectant les données de nombreux échanges centralisés ou décentralisés. L’objectif est de trouver une opportunité de faire des profits. Lorsque c’est le cas, Dash 2 Trade génère des signaux de trading précis que vous pouvez alors exploiter pour placer des transactions et peut-être faire des profits. Mais si vous souhaitez faire du trading avec cette plateforme tout en ayant plus de liberté, vous pouvez confier la gestion de vos transactions à un robot de trading. Vous seriez ainsi en mode trading automatique.

En effet, vous aurez droit à deux bots crypto différents sur cette plateforme :

  • Grids Bots : Il est spécialisé dans le trading crypto. Il profite de la volatilité du marché pour générer des profits à votre place grâce à des techniques de trading telles que le Scalping et l’Arbitrage.
  • DCA Bots : Ce robot utilise la fameuse technique du Dollar Cost Average pour investir à votre place sur les tokens et vous reverser les bénéfices.

site Dash2Trade

Vous pouvez donc directement utiliser ces robots pour trader les crypto-monnaies sur Dash2Trade. Mais vous pouvez aussi connecter votre compte de courtage à Dash 2 Trade à travers un API. L’objectif ici serait d’utiliser directement les outils performants de Dash2Trader pour trader les cryptos auprès de votre courtier. Parmi ces outils, vous avez :

  • Strategy Builder : Il vous aide à définir une stratégie de trading, la tester et la modifier à votre convenance.
  • Signaux de trading : Ils sont alimentés par des indicateurs techniques et des Quants. Ce sont de formidables outils d’aide à la décision qui permettent aux traders de déterminer quelle crypto trader et à quel moment.

Dash2Trade avis : Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Plateforme de trading qui offre des outils adaptés aux traders de tous les niveaux, débutants comme professionnels
  • Sa fonctionnalité de Backtesting vous offre la possibilité de travailler vos stratégies de trading sans risquer votre argent
  • Elle offre des guides qui résument tout ce que vous devez savoir pour débuter le trading afin que vous puissiez commencer à devenir rentable le plus vite possible
  • Acheter et détenir son jeton natif vous permet de profiter de plusieurs avantages exclusifs

Inconvénients

  • Il faut payer 102 $ par an pour profiter de ses outils avancés de trading
  • La version en français de la plateforme n’est pas encore disponible

Quelles sont les principales caractéristiques du robot de trading Dash2Trade

Parmi les caractéristiques clés de Dash2Trade, vous avez le double trading automatique, le social trading, le backtesting et el crypto Bundles.

Double trading automatique

Il s’agit en réalité du trading automatique et de l’investissement automatique. Dans le cas du trading algorithmique, vous aurez accès à Grid bot, un robot qui analyse les différents marchés de cryptomonnaies et repère les moindres variations de prix. En agissant très rapidement, il parvient alors à tirer profit de ces variations pour faire de petits profits. Il peut par exemple acheter une crypto sur Binance à un prix légèrement plus bas pour la revendre sur Kraken où le prix est donc un peu plus haut.

L’investissement automatique quant à lui se fait avec DCA bot. Le rôle de ce robot est tout simplement d’utiliser la technique du Dollar-Cost Averaging pour investir dans votre crypto préférée afin de vous éviter les fluctuations et la volatilité sauvage du marché.

Social Trading

C’est l’une des fonctionnalités les plus importantes pour un trader, surtout pour les débutants. Elle vous permet de profiter d’une communauté soudée et fiable de traders qui partagent leurs informations et leurs compétences.

Dash2Trade travaille sérieusement à faire de son trading social le meilleur au monde. Ainsi, les traders sans expérience auront des mentors sur lesquels ils peuvent compter pour devenir meilleurs rapidement.

Backtesting

C’est probablement la caractéristique la plus utile pour les traders qui comptent faire carrière dans le domaine. En effet, grâce au Backtesting offert par Dash 2 Trade, vous pouvez faire du trading comme en conditions réelles. Vous aurez accès à un marché virtuel à travers lequel vous pouvez placer des transactions, établir et tester des stratégies de trading.

Vous avez là une véritable opportunité d’améliorer vos compétences sans risquer de perdre votre argent. Mais surtout, vous aurez une idée de comment fonctionne le marché des crypto-monnaies. Si vous payez un abonnement annuel, le Backtesting sera gratuit et illimité. Par contre si vous utilisez Dash 2 Trade gratuitement, vous n’aurez droit qu’à un essai.

Une crypto native

Dash2Trade a sa propre crypto native, le D2T. elle fait ainsi partie du cercle fermé des grandes plateformes de cryptomonnaies qui ont leur propre jeton. Le D2T est un jeton ERC-20 construit sur Ethereum. Au total, un milliard de jetons D2T seront en circulation. Pour le moment, selon Coinmarketcap, son prix est de 0,006966 $ pour une capitalisation boursière de deux millions de dollars. La plateforme Dash 2 Trade souhaite promouvoir son jeton natif.

C’est pourquoi elle offre de nombreux avantages à tous les traders qui détiennent des jetons D2T. Vous feriez donc bien d’en acheter. Pour ça, il vous suffit de connecter votre portefeuille MetaMask sur Uniswap puis d’échanger des ETH contre des D2T.

Crypto Bundles

Vous souhaitez investir sur le long terme dans les crypto-monnaies mais vous ne savez pas exactement lesquelles vous rapporteront le plus ? Vous n’avez pas à vous en faire car Dash 2 Trade a une solution. La plateforme propose l’investissement par panier. Il vous permet simplement d’investir dans un certain lot prédéterminé de cryptos.

Des experts ont travaillé pour mettre sur pied ces lots afin d’optimiser vos profits. Vous n’avez plus qu’à choisir un lot et définir le montant de l’investissement.

Quelles crytos sont disponibles sur Dash2Trade ?

Plus de 400 paires négociales sont disponibles sur Dash2Trade. Bien sûr, des crypto-monnaies de poids telles que Bitcoin, Ethereum, Solana, Dogecoin, Ripple, Litecoin et plusieurs autres y occupent des places de choix.

plateforme Dash2Trade

Vous trouverez d’ailleurs de nombreux indicateurs de l’évolution des prix du Bitcoin. Parmi les paires les plus populaires, vous trouverez BTC/USDT, BTC/USD, ETH/USDT, ETH/USD, SOL/USDT, DOGE/USDT, FDUSD/USDT, BTC/USDC.

Quels sont les frais sur Dash2Trade ?

Vous n’avez pas à payer des frais sur Dash2Trade puisqu’il ne s’agit ni d’un échange crypto ni d’un courtier. Il s’agit simplement d’une plateforme qui vous offre toutes les analyses et informations dont vous avez besoin pour faire du trading avec succès.

Cependant, vous devrez payer un abonnement annuel de 102 $ pour accéder au plein potentiel de Dash 2 Trade. Si vous payez avec des jetons D2T, vous bénéficierez d’une remise de 15 %. Il existe bien une version gratuite de la plateforme, mais elle n’a vraiment pas grand-chose à offrir.

Ouverture de compte 0 $
Abonnement 102 $/an
Frais de Dépôt 0 $
Frais de Transaction 0 $
Frais de Retrait 0 $
Investissement minimum Selon l’échange sur lequel vous êtes inscrit

Veuillez bien garder en tête que vous paierez des frais de transaction auprès de votre échange crypto ou de votre courtier. Cette fois, ils ne dépendent pas de Dash2Trade. D’autres frais et commissions peuvent également être appliqués par votre courtier ou votre échange. Veuillez demander la liste complète au service client.

Dash2Trade est-il un robot de trading fiable ou une arnaque ?

Lors de nos recherches pour cet avis sur Dash 2 Trade, nous avons pu vérifier qu’il s’agit bel et bien d’une plateforme de trading fiable. Rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une arnaque. D’ailleurs, la sécurité et le bien être du client y sont pris très au sérieux. Concernant la sécurité particulièrement, vous avez :

  • Des transactions cryptées afin de protéger vos transactions et vos données personnelles
  • Des partenariats avec exclusivement des courtiers et des échanges fiables et reconnus
  • Des méthodes d’authentification multiple qui protègent votre compte contre les accès à distance

Dash2Trade bénéficie de la confiance de plusieurs entreprises crypto fiables et réputées. La plateforme a des partenariats avec LBank, Uniswap, Bitmart, Changelly, Gate.io et plusieurs autres.

Cependant, veuillez considérer le fait que « fiable » ne signifie absolument pas « rentable à tous les coups ». Autrement dit, vous pourriez très bien perdre de l’argent en utilisant Dash 2 Trade pour faire du trading. D’ailleurs, tout le monde finit par perdre de l’argent sur les marchés financiers. Le secret des professionnels pour se relever c’est de toujours investir le minimum. Ainsi, en cas de pertes, vous pourrez rester actif.

Comment utiliser Dash2Trade pour faire du trading de crypto-monnaies ?

En gros, vous devez passer par trois étapes simples : ouvrir un compte, vous abonner au plan professionnel puis configurer le robot de trading. On vous explique en détail.

Etape 1 : Ouvrir un compte

A partir de la page d’accueil du site Dash 2 Trade, cliquez sur « Sign Up ». Vous trouverez le bouton en haut à droite de l’interface. Le formulaire d’inscription Dash 2 Trade ne demande que trois informations : Email, Mot de passe, confirmation du mot de passe.

Inscription Dash2Trade

Terminez l’ouverture du compte en acceptant les conditions d’utilisation ainsi que la politique de gestion des cookies puis en cliquant sur « Sign up ».

Etape 2 : S’aboner au plan Professionnel

Après l’ouverture de votre compte, vous serez en mode gratuit. Mais il ne peut pas vous permettre de faire du trading. Repérez donc le bouton « Sign Up now » ou encore « Premium » ou encore « Professionnal tier » et cliquez dessus. Dans la nouvelle fenêtre qui vous présente les plans disponibles, cliquez sur « Connect Wallet ».

Vous devez maintenant connecter votre portefeuille crypto et payer 102 $ pour l’abonnement professionnel. Il est recommandé d’utiliser le portefeuille MetaMask si vous utilisez un ordinateur. Si vous êtes sur mobile, utilisez Trust Wallet.

Etape 3 : Configurer le logiciel de trading

Ouvrez le tableau Dash 2 Trade. Ne vous laissez pas intimider par la grande quantité d’outils de trading disponibles. Commencez par choisir un échange à travers lequel Dash 2 Trade placera vos transactions. Ensuite, sélectionnez à présent une crypto à trader.

Entrez le montant à utiliser pour financer vos opérations. Enfin, choisissez le robot avec lequel vous souhaitez travailler. Vous avez le choix entre Grid bot pour le trading et DCA bot pour l’investissement.

Dash2Trade : Comment joindre le service client ?

Vous pouvez trouver Dash 2 Trade sur son serveur Discrod. Mais vous pouvez également obtenir de l’assistance à travers ses nombreuses autres réseaux sociaux : Twitter, Telegram, YouTube, Instagram TikTok et autres sites web. La plateforme a également une section Questions Fréquentes que vous pouvez consulter. Vous risquez d’avoir du mal à trouver de l’aide en Français sur Dash 2 Trade.

Comment utiliser Dash2Trade efficacement : Des professionnels vous donnent leurs 4 meilleurs conseils

Dash2Trade est un outil, en tant que tel, il existe des astuces pour optimiser son utilisation.

Prenez du temps pour comprendre comment fonctionne le trading

Dash2Trade peut être utilisé avec succès par des gens qui n’ont jamais fait du trading. Cependant, vous devez savoir que pour en tirer profit au maximum, il faut avoir une connaissance basique du fonctionnement du marché des cryptomonnaies. Binance Academy propose des cours gratuits sur le trading. Utilisez également le Backtesting pendant longtemps afin de pratiquer le trading dans un environnement sécurisé.

Maitrisez vos investissements

Pour un débutant, il n’est pas prudent de mettre plus de 5 % de son revenu dans les crypto-monnaies prometteuses. Ceci est principalement dû au fait qu’anticiper les pertes sur ce marché est très difficile.

En outre, sachez que mettre beaucoup d’argent très vite pour en gagner beaucoup peut résulter dans la perte de tout votre capital.

Eviter de faire du trading pour récupérer vos pertes

Si vous avez perdu de l’argent, prenez du recul et demandez vous comment c’est arrivé. Ne vous précipitez surtout pour un autre tour de transactions sans comprendre ce qui s’est passé. Et même si vous comprenez, ne commettez pas comme moi à mes débuts l’erreur de penser qu’après une perte viendra automatiquement un gain.

Vous pourriez perdre de l’argent deux ou trois fois successivement.

Effectuez toujours vos propres recherches

Un trader ou un investisseur doit toujours avoir de nombreuses sources d’information fiables. Ce n’est que lorsque toutes les sources valident une information qu’il peut alors l’utiliser pour ses transactions. Restez méfiants car il y a beaucoup d’arnaques dans l’espace crypto. Même si vous avez l’impression qu’une plateforme ou qu’un expert est fiable, restez vigilant.

Conclusion : Le robot de trading Dash2Trade est-il fiable ?

Selon mon évaluation, Dash 2 Trade est un robot de trading fiable et fonctionnel. Il a beaucoup à offrir, que vous soyez un trader débutant ou un professionnel. Bien sûr, on aurait aimé qu’il soit gratuit. Cependant, avec des caractéristiques qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent dès la première transaction, un abonnement de 102 $/an n’est pas cher payé. Vous aurez alors à deux bots, 400 paires négociables, plus de 10 000 stratégies et surtout une communauté d’experts pour le trading social.

Enfin, le plus intéressant c’est certainement la facilité qu’il y a à ouvrir un compte sur Dash 2 Trade.

Notre méthodologie

L’évaluation complète d’une plateforme de trading se fait en trois étapes :

  • Evaluation par nos experts : nous examinons des aspects tels que la sécurité, la facilité d’utilisation, les options de personnalisation, la qualité des partenaires, la disponibilité des liquidités, la gestion des risques etc.
  • Evaluation par des experts externes : Nous tenons compte des évaluations effectuées par d’autres experts. Leur travail est complémentaire au nôtre ?
  • Avis d’utilisateurs comme vous : les avis d’utilisateurs valident l’hypothèse selon laquelle la plateforme est vraiment simple d’utilisation pour des débutants. Elle nous permet de l’explorer de la manière que vous le feriez. Nous pouvons ainsi rédiger une revue qui vous est adaptée.

Grâce à ces trois évaluations, nous pouvons alors établir le score de performance de la plateforme sur 10.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que c’est Dash 2 Trade ?

Dash 2 Trade est une plateforme de trading développée par des traders qui offrent des analyses du marché crypto, des outils et des robots de trading.

Comment fonctionne Dash2Trade ?

Dash 2 Trade D2T analyse le marché des cryptomonnaies en collectant les données de nombreux échanges centralisés ou décentralisés. L'objectif est de trouver une opportunité de faire des profits.

Quels sont les frais sur Dash2Trade ?

Vous n’avez pas à payer des frais sur Dash2Trade puisqu’il ne s’agit ni d’un échange crypto-monnaie ni d’un courtier. Cependant, vous devrez payer un abonnement annuel de 102 $.

Dash2Trade est-il un robot de trading fiable ou une arnaque ?

Lors de nos recherches pour cet avis Dash2Trade, nous avons pu vérifier qu’il s’agit bel et bien d’une plateforme de trading fiable.

Avis de non responsabilité sur les risques

Nous fournissons des informations de qualité sur la finance et les plateformes de trading. Cela dit, nous n’en recommandons aucune en particulier. Il est recommandé de demander l’avis d’un conseiller financier certifié. En outre, n’oubliez jamais que le trading de crypto-monnaies comporte des risques. Nous ne serions être tenus responsables pour toute perte éventuelle.

Sources :

https://app.dash2trade.com/help/faq

https://coinmarketcap.com/currencies/dash-trade/

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avez-vous déjà souhaité que l’envoi de paiements en crypto soit aussi facile que l’utilisation de votre compte bancaire habituel ? Eh bien, c’est exactement ce que propose SpacePay. En tant qu’entreprise fintech basée à Londres, SpacePay a pour mission de révolutionner notre façon de penser les transactions via la crypto. Au cœur de l’écosystème de...

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

Alors que les mèmecoins sont pressentis pour un second cycle haussier en 2024, LandWolf gagne du terrain sur le marché. Le nombre de détenteurs du mèmecoin est en pleine augmentation. Parallèlement, il est en hausse de 12 % sur les dernières 24 heures. Les conditions sont-elles réunies pour l’acheter ? Voici un avis sur le...

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars