Cours OmiseGo : Prix OMG en Bourse, Graphique et Évolution

0
0

Omisego (OMG) est une cryptomonnaie développée par une société de services de paiement basée en Thaïlande. Le projet a vu le jour au cours de 2017 par Jun Hasegawa et Donnie Harinsut, les fondateurs d’Omise, la société mère d’OmiseGo.

Grâce à la crypto monnaie OMG, OmiseGo cherche à simplifier les transactions entre les portefeuilles électroniques avec un système décentralisé et universel. Le lancement d’OmiseGo a été fait grâce à une ICO qui a mobilisé plus de 25 millions de dollars.

Nous allons voir ensemble au fil de cet article comment fonctionne OmiseGo, l’évolution du cours depuis sa création. Nous verrons aussi ce qui détermine l’évolution du cours OmiseGo ainsi que les facteurs qu’il faut prendre en compte si vous voulez investir dans la cryptomonnaie OmiseGo.

Quel est le cours de OmiseGo en 2021 ?

Le cours d’OmiseGo en 2021 semble se lancer dans une tendance haussière après plusieurs mois de range. En effet depuis septembre 2020, le cours évoluait en dessous du niveau de 4$ sans pouvoir franchir ce niveau.

Avec le cours des leaders des cryptomonnaies qui explose à la hausse, le cours d’OmiseGo profite bien de cela et a vu son cours également évolué à la hausse ces derniers jours. Ainsi, depuis le début du mois de février, le cours d’OmiseGo a franchi sa résistance de 4 $ et se négocie actuellement autour de 6 $.

Cours OmiseGo : Évolution de 2017 à 2021

Dans cette partie, nous allons voir l’évolution du cours d’OmiseGo depuis sa création en juin 2017 à aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cours a connu une évolution aussi chaotique que l’ensemble des cryptomonnaies. En effet, le cours après son lancement a connu une période de fortes hausses avec un haut historique à un peu plus de 25$.

Le cours OmiseGo en 2017

Après une ICO qui a levé 25 millions de dollars, OmiseGo a été lancé en juin 2017. Le prix de départ était de 0.002$.

Le cours d’OMG va connaître dès son lancement une hausse fulgurante. Ainsi 3 mois après son lancement le cours atteint 10$ soit un prix multiplié par 5000 depuis le prix initial de lancement. S’ensuit ensuite une période de stabilisation avant que le cours ne reprenne sa hausse et atteigne un haut historique à près de 25$ en fin d’année 2017.

Le cours OmiseGo en 2018

Contrairement à l’année 2017 qui a été une année de hausse continue, 2018 sera par contre une année très déprimante pour le cours de OMG. Cependant, cette situation n’est pas propre au cours de OMG.

Evolution cours OMG 2017-2018
Evolution cours OMG 2017-2018 Source: TradingView

L’ensemble du marché des crypto monnaies a été touché par cette baisse généralisée. Ainsi, dès le mois de janvier 2018, le cours de OMG va enregistrer une baisse importante de l’ordre de -70%. Ensuite, s’ensuivent des montagnes russes pendant quelques mois suivis d’une longue baisse continue jusqu’à la fin d’année.

Ainsi, le cours de OMG terminera l’année 2018 aux alentours de 1.5$. Soit une baisse de plus de 90% depuis son plus haut au début de l’année.

Le cours OmiseGo en 2019

L’année 2019 sera relativement calme pour le cours de OMG. Le cours va osciller entre 1$ et 2.5$ durant toute l’année. Cependant, la cryptomonnaie OmiseGo va être intégrée dans des plateformes d’échange importantes : Coinbase et Kraken.

Le cours OmiseGo en 2020

Au début de l’année 2020, le cours de OMG est resté dans la même perspective que 2019 avec un cours qui évolue en dents de scie. Cependant, en juin 2020, Omise la maison mère d’OmiseGo annonce une levée de fonds de près de 80 millions de dollars.

Evolution cours OMG 2019-2020
Evolution cours OMG 2019-2020 Source: TradingView

Cette annonce aura un impact sur le cours de OMG qui est resté longtemps sans direction claire. Ainsi, en quelques semaines, le cours de OMG va exploser à la hausse et atteindre les 8 dollars. Soit une hausse de près 600% en quelques semaines avant de fortement corriger.

Le cours de OmiseGo aujourd’hui : graphique

Pour terminer cette partie, regardons de plus près un graphique cours OMG de sa création à maintenant. L’année 2021 commence bien pour l’ensemble du marché de crypto monnaie. Le cours de OMG semble profiter également de cela.


Après un mois de stagnation avec un cours qui oscille entre 2.5$ et une résistance à 4 $, le cours de OMG semble se lancer à la hausse après avoir cassé sa résistance de 4$.

Cours de OmiseGo : l’offre et la demande

loi-offre-demande

La loi de l’offre et de la demande est un concept basique qui régit les marchés financiers. En effet, les marchés financiers mettent toujours deux catégories d’acteurs.

D’une part, on retrouve les acheteurs qui souhaitent acheter une cryptomonnaie, ou n’importe quel actif financier. D’autre part, on retrouve les vendeurs qui cherchent à vendre ce même actif financier. De la confrontation de ces deux acteurs naît le concept de l’offre et de la demande et ainsi que le prix d’équilibre.

De ce fait le cours de OMG est beaucoup influencé par la loi de l’offre et de la demande, surtout de par sa nature du système décentralisé. Ainsi, si la demande de OMG est plus forte que l’offre, le cours de OMG va monter. Au contraire, si l’offre de OMG est supérieure à la demande, alors dans ce cas le cours de OMG a tendance à baisser.

Ainsi si vous voulez prévoir le cours de OMG, il serait intéressant de surveiller de près les facteurs qui peuvent augmenter l’attrait de OMG, donc sa demande ou aussi les facteurs qui peuvent diminuer l’attrait de OMG auprès des investisseurs.

Qu’est-ce qui peut affecter le cours de OmiseGo ?

L’un des facteurs qui influence le cours de OMG est la loi de l’offre et de la demande comme nous venons de le voir. Cependant, de nombreux autres facteurs peuvent faire évoluer le cours de OMG dans un sens ou dans l’autre.

Le cours de l’ensemble des cryptomonnaies Bitcoin et ethereum

Le cours d’OmiseGo comme le cours de la plupart des crypto monnaies, est fortement corrélé à l’évolution du marché des cryptomonnaies surtout aux cryptomonnaies leaders avec les plus grandes capitalisations.

En effet, ces cryptomonnaies leaders sont en quelque sorte les meneurs de l’ensemble de l’écosystème crypto et des différentes cryptomonnaies et OmiseGo également.

Très concrètement, on observe souvent un intérêt porté vers la plupart des cryptomonnaies quand le prix du Bitcoin ou d’Ethereum évolue énormément dans un laps de temps. Cela fait augmenter la demande des autres cryptomonnaies également, et cela fait évoluer leurs cours.

La régulation et les règlementations autour des cryptos et cours OmiseGo

Les réglementations sont des facteurs très importants. Malgré le fait que les cryptomonnaies sont des marchés décentralisés, il est possible que les gouvernements puissent avoir un impact sur leurs cours que ça soit dans un sens ou dans l’autre.

Si des États adoptent ou autorisent formellement une cryptomonnaie, cela peut avoir un impact positif sur son cours.

Par exemple, début août 2020, l’agence fédérale japonaise en charge de la régulation des cryptomonnaies a formellement approuvé l’utilisation d’OmiseGo. Cette annonce a fait bondir le cours d’OmiseGo et lui a fait prendre 100% en 48h et par la suite le cours à continuer à monter.

L’engouement médiatique, buzz et cours OmiseGo

buzz des médias

Les médias ont sans aucun doute un pouvoir de créer un intérêt grandissant sur une situation ou une chose. Cependant si pour une raison ou une autre l’intérêt des médias se porte sur une cryptomonnaie donnée, alors elle risque de voir son cours évoluer énormément de façon positive ou négative selon les nouvelles.

Par exemple en juin 2020, Omise la maison mère d’OmiseGo annonce une levée de fonds de près de 80 millions de dollars. Cette information, reprise par beaucoup de média a créé un intérêt pour OmiseGo qui a vu son cours prendre de la valeur les semaines qui ont suivi.

Quel avenir pour le cours de OmiseGo ?

Avec l’intérêt grandissant pour les projets blockchain et les cryptomonnaies, OmiseGo est un projet très ambitieux et passionnant. En effet, l’un des problèmes auquel le projet OmiseGo veut résoudre est le problème de la bancarisation. Dans le monde, c’est plus de 2 milliards de personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels. Ce qui fait d’OmiseGo un projet à fort potentiel dans les années à venir.

En plus de cela, la société mère d’OmiseGo est une société qui a déjà fait ses preuves et a des partenaires solides. Parmi ses partenaires, on peut citer des pays comme la Thaïlande, le pays où est basée la société. Mais également d’autres pays comme le Japon et le Singapour.

Aussi, la société compte des nombreux investisseurs et partenaires privés. C’est le cas de Mac Donald’s Thailand, Global Brain, TrueMoney etc…

De ce fait beaucoup d’analystes sont optimiste dans leurs prévisions à propos de OMG :

  • Ainsi, CoinLiker prévoit un prix OMG à 15$ en 2021 et 54$ d’ici 2023.
  • TradingBeast prévoit de son côté un prix OMG à 13$ en 2021 et 36$ en 2022.
Cependant, la prudence est de mise à court terme, car du point de vue technique le cours évolue encore sous une résistance importante à 8$.

À long terme, la cassure cette résistance constituerait un signal fort pour une tendance haussière à long terme.

C’est quoi OmiseGo ?

OmiseGo est une plateforme de paiement et d’échanges décentralisés basée en Thaïlande, destinée aux commerces et aux entreprises. Cette plateforme est la création d’une compagnie bien établie appelée Omise.

Omise d’abord, c’est quoi ?

la société Omise

Omise est une entreprise établie depuis 2013. Elle a une présence physique dans plusieurs pays d’Asie. En effet, elle existe entre autres en Thaïlande, à Singapour, au Japon et en Indonésie. Omise fournit une solution de paiement en ligne, déjà utilisée par des milliers de clients. Ainsi, la plupart des clients d’Omise sont des commerçants qui utilisent la solution de paiement Omise pour vendre leurs produits ou services à leurs clients.

En 2016, Omise a reçu la nomination de “Startup numérique de l’année” par le Premier ministre thaïlandais. Dans la même année, l’entreprise a aussi reçu le titre de “Rockstars de la Fintech” par Forbes Thaïlande.

OmiseGo, filiale d’Omise

omisego

OmiseGo est donc est une filiale d’Omise. Le projet OmiseGo a vu le jour au cours de l’année 2017 pour tirer avantage de la technologie blockchain afin d’offrir un moyen de paiement sûr et décentralisé sans dépendre d’un tiers. Cependant, OmiseGo se veut d’offrir en 1er lieu un moyen de paiement efficace et inclusif à l’ensemble du marché asiatique.

En effet, les paiements numériques dans ce marché se font aujourd’hui principalement sur des plateformes de paiement uniques comme Alipay ou Venmo. Cela veut dire que l’argent ne peut pas circuler facilement d’une plateforme à l’autre.

Cependant, OmiseGO prévoit de permettre aux entreprises et aux utilisateurs d’avoir un porte-monnaie électronique mobile qui fonctionnera sur le système décentralisé OmiseGO (DEX) grâce à la technologie blockchain.

Néanmoins, OmiseGo n’est pas conçue pour fonctionner seule en autonomie. En effet, elle est construite sur la blockchain Ethereum dans le but de permettre aux utilisateurs de pouvoir librement échanger des actifs. Cela peut s’agir des remises, de points de fidélité, de devises gouvernementales, et même des dépôts de salaires de façons totalement décentralisée et peu coûteuse.

L’ICO de OmiseGo (OMG)

ICO

En effet, c’est dans cet esprit que l’entreprise Omise en 2015, a commencé à étudier comment elle pourrait intégrer la technologie blockchain à ses activités. Ensuite, en 2017, Omise a lancé une ICO pour lever des fonds destinés au projet OmiseGo.

Ainsi, grâce à sa notoriété déjà établie, l’ICO de OmiseGO a été un vrai succès et son cours prometteur d’entrée de jeu en a été la preuve. En effet, l’OMG a pu attirer beaucoup des investisseurs crédibles avec des sociétés comme Alipay et McDonald’s.

Une ICO ou “Initial Coin Offering” est un terme utilisé pour désigner une levée de fonds en cryptomonnaie. En effet, c’est l’équivalent d’une IPO (Initial Public Offering) qui est une introduction d’une société en bourse.

OmiseGo a clôturé son ICO le 5 juillet 2017, avec une levée de fonds de 25 millions de dollars. Environ 65,1 % du total des Tokens OmiseGo (OMG) ont été distribués aux investisseurs qui ont participé au levé de fonds. Ensuite, 25% des tokens OMG ont été mis en réserve pour prévoir les coûts futurs du réseau. Enfin, 9.9% des tokens ont été prévus pour la compensation des fondateurs.

Cependant, OmiseGo a distribué un supplément de 5% à tous ceux qui détenaient un portefeuille Ethereum avec plus de 0,1 ETH via une opération de “airdrop” le 24 septembre 2017. Ainsi, plus de 460.000 comptes ont reçu des Tokens en proportion des Ethereum qu’ils possédaient. En effet, OmiseGo a présenté cela comme un paiement au réseau Ethereum, car elle a collecté ses fonds en créant un Token Ethereum.

OmiseGo, quelles solutions pour quels problèmes ?

L’un des problèmes que OmiseGo cherche à solutionner aujourd’hui est la bancarisation des personnes exclues du système financier. Également le problème que OmiseGo qualifie de “problème de coordination entre les processeurs de paiement et les institutions financières”.

Problème de bancarisation du plus grand nombre

Bancarisation

En effet, la bancarisation reste un problème majeur partout dans le monde. Beaucoup de personnes sont encore exclues du système bancaire. En effet rien qu’en Asie, on estime à plus de 483 millions de personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels.

Dans le monde, ce nombre est selon les estimations à presque 2 milliards de personnes. Ces personnes n’ont pas accès à un compte bancaire. Ils ne peuvent pas non plus faire des opérations classiques qui nécessitent un compte bancaire.

Comme par exemple envoyer ou recevoir de l’argent facilement, sauf à faire un recours à des solutions coûteuses. En effet, cela pose un vrai problème aux travailleurs immigrés par exemple qui souhaitent envoyer de l’argent à leur famille.

Cependant, si les comptes bancaires sont peu nombreux, presque tout le monde par contre, a un téléphone. D’autre part, l’Asie en particulier affiche un taux de connectivité à Internet exceptionnel. En effet, la plupart des personnes non bancarisées sont de plus en plus connectées. OmiseGo grâce à sa plateforme décentralisée, veut permettre aux personnes non bancarisées d’avoir une alternative à ce problème.

OmiseGo propose ainsi une solution simple, efficace  permettant de posséder, d’envoyer et de recevoir de l’argent sous forme dématérialisée. Cela à un coût très faible, quelle que soit la devise utilisée.

Le problème de coordination entre les processeurs de paiement et les institutions financières

connexion entre reseau

Le second problème majeur que souhaite résoudre OmiseGo est ce qu’ils appellent “le problème de coordination entre les moyens de paiement et les institutions financières. Cela signifie que le monde économique et financier est plein de réseaux cloisonnés.

En effet, il est possible d’envoyer de l’argent à l’intérieur d’un même réseau. Mais il est très difficile ou coûteux d’envoyer de l’argent ou des actifs à l’extérieur du réseau. En effet, il existe beaucoup de services financiers qui permettent aux personnes d’avoir un porte-monnaie électronique et de pouvoir le charger facilement pour le dépenser.

Cependant, le problème qui se pose, c’est que pour que les utilisateurs puissent dépenser avec leur porte-monnaie électronique, un commerçant doit avoir ce mode de paiement. En effet, il est très difficile de faire des transactions entre différents fournisseurs de services de paiement.

C’est dans ce sens que le projet en cours de OmiseGo veut fournir aux utilisateurs et aux commerçants une alternative universelle et décentralisée. Cela permettra d’envoyer facilement de l’argent de n’importe quel réseau vers n’importe quel réseau. En effet, cela quelle que soit la devise, l’actif, le pays et la juridiction.

Une telle alternative permet d’échanger des crypto monnaies à travers le réseau blockchain. Mais également de la monnaie fiduciaire de façon sécuriser et à un faible coût. Cela permet une plus grande coordination entre les réseaux multilatéraux et permet aux utilisateurs d’échanger de la valeur sur les réseaux et d’améliorer par la même occasion la convivialité des réseaux.

La blockchain OmiseGo

blockchain OmiseGo

La blockchain OmiseGo est une blockchain consensuelle dite de “Proof of Stake“. De ce fait, elle est comme une plate-forme d’échange décentralisé, un fournisseur de liquidités. En plus, n’importe qui peut émettre des actifs numériques sur le réseau blockchain.

Les utilisateurs peuvent également suivre les transactions passées et présentes. Cela, peut être très utile pour les entreprises qui souhaitent suivre l’échange d’actifs ou d’informations. Cependant, les opérations utilisant les produits OmiseGo se déroulent en partie sur la blockchain OmiseGo et en partie sur la blockchain Ethereum.

La blockchain OmiseGo possède également un système de trading intégré. Sur cette dernière, les fournisseurs de portefeuilles électroniques peuvent publier des ordres. Ensuite, ils peuvent être mis en relation avec d’autres parties cherchant à trader divers actifs. En plus, ces ordres peuvent être programmés pour être exécutés dans un bloc donné de la blockchain OmiseGo. On peut aussi les laisser ouverts en fonction du prix des actifs disponibles.

Cependant, tous les paiements ne doivent pas nécessairement avoir lieu au sein de la plateforme décentralisée OmiseGo. En effet, cette dernière est interopérable avec la blockchain Ethereum et le Lightning Network, une technologie de paiement basée sur le Bitcoin (BTC).

Les activités sur d’autres réseaux sont reliées entre elles par des preuves d’engagement interchaîne pour permettre l’échange entre les différents tokens ou actifs. En effet la blockchain OmiseGo valide l’activité des participants et l’activité sur les autres réseaux.

Qu’est-ce que l’échange décentralisé DEX ?

La blockchain OmiseGo possède une plateforme d’échange décentralisée afin de pouvoir envoyer et recevoir n’importe quelle devise ou actif sur le réseau. Ainsi, les fournisseurs de paiements électroniques utilisant le réseau OmiseGo peuvent donner l’occasion à leurs clients d’envoyer et de recevoir des paiements non seulement au sein de leur propre réseau, mais aussi à travers le réseau blockchain.

En effet, OmiseGo ne fera pas seulement office de blockchain en soi, mais aussi sera une plaque tournante à laquelle d’autres blockchains peuvent se raccorder, et qui peut se raccorder à d’autres blockchains également, brisant ainsi les frontières traditionnelles entre les différents canaux de paiement.

Un carnet d’ordre dans le réseau

La blockchain OmiseGO possèdera également un carnet d’ordre et un système de trading décentralisés. Les transferts directs entre les monnaies fiduciaires des différents portefeuilles électroniques peuvent être conséquents pour être traités assez rapidement à l’aide de la blockchain. Pour cela, la plateforme détient une certaine réserve de liquidités pour les transferts de petits montants.

Cependant, les transferts de montants plus élevés sont le véritable objectif et l’avantage du réseau OmiseGo. Afin de créer un marché liquide et de permettre des transactions et des transferts rapides, certains ETH seront liés à un smart contract sur la chaîne OmiseGo. Cela, permettra à toute devise fiduciaire ou cryptomonnaie d’être négociée avec ETH.

L’échange décentralisé DEX expliqué

Pour faire simple, prenons l’exemple d’une personne A qui veut envoyer des euros à une personne B. Mais la personne B veut recevoir des dollars, la personne A enverra des euros, les euros seront échangés contre des ETH, puis les ETH seront échangés contre des dollars, et les dollars arriveront à la personne B.

OmiseGo DEX

Cependant, l’utilisation de l’ETH comme monnaie de référence pour les échanges n’est pas obligatoire. En effet, il sera plus efficace et plus rapide d’utiliser les cryptomonnaies comme monnaies de référence des paires.

Afin de faire évoluer le réseau, et d’éviter que les pools de liquidité ne créent une centralisation, une construction de types Lightning Network, ou Plasma et actuellement en cours de développement. Cela, permettra de déléguer beaucoup d’opérations hors de la chaîne.

De ce fait, chaque fournisseur de paiement électronique mettra en place un canal dans un smart contract de l’ETH pour les petits transferts. Cela lui permettra ainsi de fournir des liquidités sur son propre réseau centralisé hors chaîne. En effet, cela évitera de submerger le réseau blockchain décentralisé OmiseGO avec un trop grand nombre de petites transactions.

Les pools de liquidité sont des liquidités fournies par les utilisateurs au réseau, pour créer un réseau liquide et des transactions rapides. Donc si les utilisateurs possèdent une quantité énorme de liquidités, ils pourraient en venir à prendre trop de pouvoir sur le réseau.

Quelle différence entre la plateforme décentralisée de l’OmiseGo et les autres plateformes décentralisées ?

La différence entre la plateforme décentralisée de l’OmiseGo et les autres plateformes décentralisées réside dans le fait que l’appariement du carnet d’ordres, l’engagement et l’exécution des transactions se font dans la partie consensus du réseau.

Le transfert d’argent final se fait déléguer à la blockchain Ethereum. Les blockchains intermédiaires ne sont pas nécessaires pour les transactions entre différents réseaux et la sécurité est assurée par le réseau principal d’Ethereum.

Comment OmiseGo utilise-t-il Ethereum ?

Omisego

Comme nous l’avons précédemment, toutes les opérations ne se dérouleront pas sur la blockchain OmiseGO. En effet, tout ce qui relève du respect des règles d’OmiseGo pour décider de l’affectation de l’argent et de l’exécution des ordres de négociation se déroule sur la blockchain OmiseGO.

Cependant, la livraison finale se fait sur la blockchain Ethereum. Autrement dit, chaque opération décisionnelle se déroule sur le réseau OmiseGO, tandis que le transfert d’argent final proprement dit se fait déléguer à la blockchain Ethereum.

Les fournisseurs de porte-monnaie électronique peuvent aussi créer de nouveaux actifs garantis par de l’Ethereum. Mais ils peuvent aussi créer des contrats qui bloquent l’ETH sur Ethereum, en attendant que certaines conditions en cours se remplissent sur la blockchain OmiseGo. Si les contrats se font exécuter, alors ces fonds peuvent à nouveau se débloquer et restituer à leurs propriétaires d’origine.

C’est quoi Plasma ?

Sans aucun doute la blockchain présente de nombreux aspects positifs comparés au modèle traditionnel. Cependant, elle présente encore un problème de scalabilité qui mérite d’être résolu. En effet, il n’est pas possible d’effectuer beaucoup de transactions en même temps.

Le plasma est une solution issue des membres du projet OmiseGo, qui permet une scalabilité élevée, potentiellement des milliards de mises à jour par seconde. Cela permet de traiter très rapidement un nombre extrêmement élevé de transactions, rendant l’efficacité du réseau OmiseGO comparable à celui du réseau Visa.

OmiseGO est le premier projet à mettre en œuvre la technologie Plasma, ce qui en soi est une révolution.

Comment obtenir OmiseGo ?

Pour obtenir du OMG, le moyen le plus et le plus est de l’acheter auprès d’un courtier en ligne. Pour cela nous vous conseillons le choix de Libertex car il fait partie des meilleurs courtiers pour acheter des crypto-monnaies en ligne.

Acheter OmiseGo avec un courtier en ligne

Si vous voulez obtenir de OMG, alors le moyen le plus simple et le plus rapide est de l’acheter auprès d’un courtier en ligne comme Libertex.

Libertex est un broker sécurisé avec une réglementation européenne solide. En effet, Libertex se fait réglementer par la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC). C’est également un broker reconnu mondialement avec plus de 30 prix prestigieux obtenu depuis plus de 20 ans d’existence.

Pour acheter du OMG avec Libertex, il est relativement simple et cela se fait en quelques étapes :

Regardons la démarche de plus près.

1 – Ouvrir un compte avec Libertex

Pour ouvrir un compte avec Libertex, vous devez d’abord remplir le formulaire d’inscription en ligne de Libertex. Pour cela, vous renseignez une adresse mail et un mot de passe.

Libertex

Ensuite, vous cochez les cases pour accepter les conditions générales.

2 – Déposez des fonds sur votre compte

Une fois que vous êtes inscrit sur Libertex l’étape suivante avant d’acheter du OMG est d’effectuer un dépôt sur votre compte. Pour cela, il faut cliquer sur « Dépôt » en haut de la plateforme Libertex.

Libertex dépôt de fonds

Ensuite sélectionnez votre mode de paiement, et entrez les informations nécessaires.

3 – Recherchez la crypto monnaie OMG

Une fois votre dépôt effectué, alors ouvrez la plateforme de Libertex.

trading libertex

Retrouvez la cryptomonnaie OMG grâce à la barre de recherche en haut. Une fois que vous avez retrouvé la valeur de OMG cliquez là-dessus pour afficher son graphique cours OmiseGo.

4 – Passer à l’achat du OMG

À partir d’ici, vous êtes prêt pour passer votre ordre et acheter des OMG. Pour ce faire cliquez sur le bouton “placer un ordre”.

Ensuite, la fenêtre de passage d’ordre s’ouvre.

Passage d'odre OMG

À partir d’ici pour acheter ou vendre du OMG, c’est très simple. Mettez d’abord le montant pour lequel vous souhaitez acheter ou vendre.

Ensuite, indiquez le levier que vous souhaitez utiliser avec la case Multiplicateur.

Attention: le levier augmente le potentiel de votre gain, mais aussi de votre perte, donc à utiliser avec précaution.

Vous pouvez aussi choisir une limite de profit (Take profit) ou une limite de perte (Stop Loss).

Obtenir du OMG avec le staking OmiseGo

Comme vous l’avez remarqué, les tokens OmiseGo servent à valider les transactions dans le réseau OmiseGo. Cependant, les transactions au sein de la blockchain OmiseGo sont validées par la méthode du proof of stake. De ce fait, si vous possédez des tokens OMG vous pouvez les conserver et gagner des tokens OmiseGo par le procédé de proof of stake.

En effet avec le proof of stake, des faibles frais de transaction se font générer et distribuer à ceux qui détiennent du token OMG. La distribution se fait proportionnellement au nombre de Token. Donc plus vous possédez de tokens, plus les revenus versés seront conséquents.

OmiseGo en 2021, est-il trop tard pour y investir ?

Le cours de bourse d’OmiseGo en 2021 semble prendre une direction claire depuis le début de l’année. En effet, depuis le début de l’année, c’est une progression de près de 100% qu’a enregistrée OmiseGo. Cependant, contrairement aux cryptomonnaies leaders comme Bitcoin et Ethereum, OmiseGo est encore loin de ses plus hauts historiques.

Partant de ce postulat, on peut alors supposer que le cours d’OmiseGo a encore du potentiel. Beaucoup d’analystes vont dans ce sens en prédisant que le cours peut retrouver ses plus hauts historiques en 2021.

OmiseGo prevision
Source : TradingView

Cependant, du point de vue purement technique le cours évolue encore sous une résistance importante à 8$ et à l’intérieur d’un triangle. En effet à court terme, il faut prendre cela en compte, surtout pour les day traders. À long terme, la cassure de cette résistance constituerait un signal fort pour une tendance haussière à long terme, et cela confirmerait les prévisions des analystes.

Conclusion: le cours de OmiseGo est-il intéressant actuellement ?

OmiseGO est un projet très ambitieux qui s’attaque à un problème existant et très important. Celui de la bancarisation de la population mondiale. Comme nous l’avons vu, c’est plus de 2 milliards de personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels. Ce qui est un chiffre énorme. C’est ainsi un projet prometteur et déjà soutenu par de nombreux pays et partenaires privés. À terme, cette solution pourra se faire adopter par un grand nombre de personnes en Asie et dans le monde en particulier.

Cela veut dire que ces personnes ne peuvent pas non plus faire des opérations classiques qui nécessitent un compte bancaire. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir de l’argent facilement, sauf à faire un recours à des solutions coûteuses. Pour cela, le réseau OMG veille à ce que chacun puisse avoir un porte-monnaie électronique. En effet, ce portefeuille peut faire office d’un compte bancaire sur la blockchain.

Beaucoup d’analystes sont d’accord sur le fait que OMG représente un bon potentiel d’investissement. Si OmiseGo et son cours vous intéressent, vous pouvez investir avec un courtier sérieux et régulé comme Libertex.

Questions Fréquentes

Je peux miner du OMG ?

Il n'est pas possible de miner du OMG comme pour certaines cryptomonnaies. En effet, OmiseGo fonctionne sur le principe de proof of stake.

Comment acheter du OmiseGo ?

Vous pouvez acheter du OmiseGo et suivre son cours en passant par un site d’exchange. Vous pouvez aussi l'acheter le plus simplement via un broker comme Libertex.

Ou stocker ses tokens OMG ?

Pour stocker ses tokens OMG, le moyen le plus simple est d'utiliser des portefeuilles compatibles avec Ethereum. En effet, OMG est un Token ERC-20. Vous pouvez aussi stocker vos Tokens dans portefeuilles cryptés comme le Ledger Nano S ou le Trezor.

C'est quoi un Token ERC-20

Un Token ERC-20 est un jeton créé et échangé sur la plateforme Ethereum.

Combien vaut un OMG en euro ?

Un OMG vaut actuellement 6 dollars environ, soit environ 4.90 euros. Cependant, son prix varie continuellement selon de nombreux facteurs.

À quoi sert le Jeton OMG ?

Le jeton OMG s'utilise comme carburant pour les différents produits OmiseGo. Chaque fois qu'un contrat OmiseGo se fait utiliser, une certaine quantité de jetons OMG se consomme. Ceux-ci se font ensuite redistribuer aux nœuds du réseau qui lui permettent de fonctionner.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here