BlackBerry est une société canadienne qui est devenue populaire il y a quelques années pour la série homonyme de smartphones. Ses téléphones avec le clavier ont dominé le marché pendant longtemps, juste avant l’arrivée de l’iPhone et d’Android. Malgré ce déclin, depuis son introduction à la bourse, l’action BlackBerry ne cesse d’évoluer. Et récemment, le cours de BB connaît une forte progression.
Dans la suite de cet article, vous saurez comment acheter des actions BlackBerry. Vous découvrirez également comment évolue le cours de l’action BlackBerry. Nous expliquerons ce qui explique sa récente hausse soudaine, et quel courtier choisir pour y investir.
Sommaire
L’action BB fait partie de ces actions sur lesquelles il est possible d’investir en bourse. La première des choses que vous devez savoir c’est qu’il faut utiliser une plateforme de confiance qui a déjà fait ses preuves dans le monde : il s’agit d’eToro. Voici de façon détaillée la procédure à suivre pour acheter des actions BlackBerry :
Intéressons-nous à présent à cette procédure plus en détails.
Pour investir dans les actions BlackBerry, il est primordial d’utiliser une plateforme qui vous donne toutes les facilités nécessaires. Sur le marché, il existe plusieurs courtiers en bourse, mais eToro est sans doute celui qui vous convient le plus du fait de sa notoriété et de sa sécurité.
eToro est une société qui fournit des services d’investissement depuis plus de 10 ans, offrant non seulement des comptes de trading mais aussi la gestion de portefeuille par le biais de son célèbre trading social.
C’est un courtier régulé car il est réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). De plus, eToro est contrôlé par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA) et l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC).
eToro vous permet d’investir sur un très grand nombre d’actifs tels que :
Après avoir choisi eToro comme courtier pour investir et consulter le cours de l’action BlackBerry, il faut naturellement créer un compte de trading. Pour ce faire, la procédure est assez simple, il suffit de :
Pour acheter des actions BlackBerry, il faut que le courtier possède certaines de vos informations afin de vérifier votre identité.
Durant cette étape, vous êtes appelé à télécharger certains de vos documents d’identification comme votre carte d’identité.
Pour investir sur la BlackBerry bourse à partir du courtier eToro, il est naturel que vous fassiez un dépôt sur votre compte. Ce courtier a l’avantage qu’il vous permet de d’utiliser plusieurs modes de paiement différents.
Pour approvisionner votre compte, voici ce qu’il faut faire :
Pour bénéficier des BlackBerry dividendes, vous devez d’abord acheter des actions. Sur eToro, voici comment procéder pour acheter des actions BB.
Taper « BlackBerry » ou « BB » dans la barre de recherche de l’application et cliquer sur « Investir ».
Une nouvelle page s’ouvrira dans laquelle il vous sera demandé d’insérer le montant à investir, puis cliquer sur « Placer un ordre ».
Vous avez ainsi investi dans l’action BlackBerry ! Il sera dès lors possible de suivre votre position sur la plateforme. N’hésitez pas non plus à considérer d’autres actions prometteuses que propose eToro, comme Airbnb, Tesla ou encore Amazon.
Depuis son entrée en bourse, le cours de l’action BlackBerry n’est pas stable. L’action de BlackBerry a commencé l’année à 6,58 $ par action, mais elle a atteint le 27 janvier son plus haut niveau en neuf ans, soit 25,10 $. Le course de l’action BlackBerry a commencé début décembre après que la société a annoncé un partenariat avec Amazon pour codévelopper une nouvelle plateforme automobile basée sur le cloud et basée sur son système d’exploitation embarqué QNX.
Les actions de BlackBerry ont encore fait un bond à la mi-janvier après que la société a vendu certains de ses anciens brevets à Huawei et réglé son procès en contrefaçon de brevet contre Facebook. BlackBerry a d’abord poursuivi Facebook et Snap en 2018, affirmant que leurs applications violaient ses brevets de messagerie mobile.
Le 25 janvier 2021, BlackBerry a annoncé un autre accord automobile avec le géant technologique chinois Baidu, qui intégrera QNX dans les cartes de Baidu dans les prochains véhicules électriques du groupe GAC. Cela pourrait avoir un impact durable sur le cours de BB, selon la tournure que prendra cet accord.
Les ventes à découvert alimentées par Reddit, qui ont récemment porté les actions de GameStop, AMC et d’autres titres en vente à découvert à des sommets historiques, ont ensuite attiré encore plus de spéculateurs vers BlackBerry, Nokia et d’autres titres. Même si seulement 7 % des actions de BlackBerry étaient en vente à découvert au début de l’année.
Aujourd’hui, l’action BB se négocie au NYSE au prix de 14,63 $, soit une hausse de 3,76 % par rapport à la veille.
Voici comment a évolué le cours de l’action BlackBerry cette année :
Le groupe BlackBerry est d’origine canadienne et a été fondé par Mike Lazaridis. À ses débuts sur le marché de la téléphonie, il a été le premier opérateur à développer les données sans fil en Amérique du Nord, en créant son propre réseau d’échange de données dans la téléphonie mobile.
En 1999, elle a remporté le titre de produit d’entreprise de l’année avec le pager BlackBerry 850, un appareil mobile capable de recevoir des courriels par le biais du serveur Microsoft Exchange.
En 2008, en réponse à l’avancée du géant américain Apple, BlackBerry a produit le premier téléphone à écran tactile. Malgré la forte agression du marché par Steve Jobs, BlackBerry a maintenu sa part de marché, surtout dans le secteur des entreprises, grâce à un réseau de vente bien structuré et étendu.
Avec l’arrivée sur le marché de Google et donc d’Android, la lutte est devenue plus dure et les parts de marché ont été presque entièrement divisées entre les deux géants alors que BlackBerry n’a pas pu maintenir une compétitivité suffisante.
La voracité avec laquelle Apple a conquis le marché n’a pas permis à BlackBerry de suivre le développement technologique. En 2011, la crise de l’entreprise a touché les ressources humaines et 2 000 employés ont été licenciés. En 2012, les revenus ont été dans le rouge pour la première fois dans l’histoire du groupe. Les pertes de revenus se sont poursuivies en 2014 et 2015, malgré les changements au sommet et la restructuration des entreprises, et le groupe canadien n’a pas pu remonter sur le marché.
L’arrivée sur le marché des smartphones Android et IPhone a conduit à une forte réduction de la taille de BlackBerry, qui a maintenant un chiffre d’affaires d’un peu moins d’un milliard de dollars, dont environ 100 millions restent comme bénéfice net dans les caisses de l’entreprise
Sous la direction de John Chen, qui a pris les rênes fin 2013, BlackBerry a progressivement abandonné ses activités dans le domaine du matériel informatique, a concédé sa marque sous licence à des fabricants tiers de smartphones et a développé ses activités dans le domaine des logiciels et des services. Il a également poursuivi d’autres entreprises en justice pour augmenter ses revenus de licences de brevets.
Les revenus de BlackBerry ont augmenté de 15 % au cours de l’exercice 2020, mais la majeure partie de cette croissance est due à l’acquisition de la société de cybersécurité Cylance et à l’augmentation des revenus tirés des licences de brevets. Au cours des neuf premiers mois de 2020, les revenus de BlackBerry ont diminué de 10 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 683 millions de dollars, après avoir dépassé ces gains. Les revenus de QNX ont également chuté lorsque la pandémie a perturbé l’industrie automobile.
Les employés sont maintenant un peu plus de 4 000, pour une entreprise qui tente de se réorganiser dans d’autres domaines. Aujourd’hui, elle propose en effet des logiciels sous Linux, tels que BlackBerry Messenger, Enterprise Server, Internet Service QNX et se place donc principalement dans le domaine des logiciels industriels et pour les grandes entreprises.
Faut-il acheter des actions BlackBerry ? Dans cette section, vous aurez la réponse à cette question.
L’excellente réputation de BlackBerry auprès des clients peut évidemment être citée comme l’un des principaux atouts de l’entreprise. BlackBerry est à l’origine d’une technologie mobile qui a été rapidement reconnue comme l’une des plus innovantes. Elle a également bénéficié d’une image de marque très positive auprès des clients professionnels. C’est eux en effet que l’entreprise a placée au cœur de sa stratégie.
Les activités de mobilité et de portabilité du groupe BlackBerry reposent également sur le fait que les appareils développés par le groupe peuvent être utilisés par tous les opérateurs de téléphonie mobile et fonctionner partout dans le monde. C’est évidemment un véritable atout pour l’expansion internationale de l’entreprise.
La sécurité des appareils sur lesquels le groupe BlackBerry fonde sa stratégie de conquête du marché professionnel est une autre raison d’investir sur l’action BB. En effet, les appareils développés par BlackBerry sont connus pour être plus sûrs que ceux de ses principaux concurrents.
Pourquoi ? Car ils intègrent plusieurs fonctions de sécurité très appréciées des entreprises et des professionnels qui les utilisent pour leurs réseaux privés ou VPN. Ce qui fait en sorte que les appareils de cette entreprise seront toujours prisés, ce qui pourrait faire hausser le cours de l’action.
BlackBerry est une marque qui suscite beaucoup d’intérêt tant chez les consommateurs que chez les actionnaires. Cela, en raison des contrats et engagements rentables que le groupe a signés avec certaines agences gouvernementales aux États-Unis, notamment le FBI. Ces contrats attestent de la qualité de la sécurité des dispositifs, qui permet de traiter sans risque des informations parfois extrêmement sensibles.
L’accord pluriannuel entre BlackBerry et le géant de la technologie Amazon est énorme pour les actionnaires de BlackBerry et pourrait inspirer une vague de nouveaux investissements en 2022. L’accord permet à Amazon d’accéder à la plateforme IVY de BlackBerry, ce qui améliore la collecte de toutes les informations recueillies par les capteurs des véhicules.
Cela pourrait signifier que de futurs partenariats pourraient se profiler à l’horizon pour BlackBerry. Si ces partenariats se concrétisent, nous pourrions assister à une nouvelle flambée du cours de l’action de cette entreprise.
L’action BlackBerry a pris un essor considérable ces dernières semaines, l’attention s’étant tournée vers sa position de puissance mondiale en matière de brevets. Son accord avec Facebook a montré à quel point sa portée était grande dans l’espace technologique. Il a été révélé qu’elle avait vendu 90 brevets au géant chinois des télécommunications Huawei à la fin du mois de décembre. Cela a suscité quelques critiques dans un climat géopolitique très tendu.
Cependant, BlackBerry se targue d’avoir vendu un nombre impressionnant de brevets. La société a vendu des brevets liés aux téléphones intelligents à Huawei, ce qui est logique puisqu’elle s’est éloignée de ce marché au cours de la dernière décennie.
C’est fort de tout cela qu’on a pu constater une hausse du prix de l’action BlackBerry le mois dernier avec son pic à 25,10 $. Et par ailleurs, le chiffre d’affaire de l’entreprise ne cesse d’augmenter. Les mauvais jours de BlackBerry semblent être très loin derrière.
La cybersécurité est un des problèmes majeurs de notre époque. Chaque jour, des milliers de nouveaux terminaux se font mettre en ligne, des smartphones et des montres intelligentes aux serveurs et aux satellites. Tout objet connecté à l’internet est vulnérable aux attaques.
Plus nous sommes connectés, plus nous sommes en danger. Peut-être personne ne le comprend mieux que BlackBerry, qui a constitué un portefeuille de logiciels de cybersécurité de classe mondiale.
Suite aux nouveaux accords de l’entreprise et la vente de ses brevets, le futur de l’action BlackBerry semble vraiment radieux. Et les données des derniers mois le confirment.
En 2020, les actions de BlackBerry ont augmenté de 111 %. Par ailleurs, elle a le potentiel de poursuivre son évolution en raison de la croissance continue de son activité, de ses perspectives de bénéfices et de revenus favorables et de l’élan des prix.
L’exposition de BlackBerry à certains des marchés technologiques les plus prometteurs du monde devrait inciter les investisseurs à continuer de parier sur l’action dans le futur. BlackBerry est fier de sa présence dans le développement de logiciels automobiles.
Aussi, il est un leader de la cybersécurité. C’est également l’une des rares entreprises canadiennes à posséder l’une des plus grandes réserves de brevets au monde. En outre, le titre offre également une exposition au développement de l’intelligence artificielle.
Cette année, il semble que les investisseurs commencent à se rendre compte de la valeur de ce sur quoi BlackBerry a travaillé au cours de la dernière décennie. En effet, des partenariats tangibles sont déjà en place. BlackBerry s’est ainsi établie pour le long terme sous la direction de son PDG, John Chen.
Les possibilités sont donc infinies pour ce titre technologique dans les années à venir. Ainsi, les investisseurs ne devraient pas hésiter à empiler ses actions sur le long terme. Si vous désirez investir dans les actions BB, eToro est le courtier en bourse qu’il vous faut, alors créez un compte et tradez sans stress.
L’action BB peut s'acheter à la bourse du NYSE au prix de 14,63 $ le 02.02.2021. Mais bien sûr, il vaut mieux toujours vérifier le cours soi même car il varie de jour en jour.
Si vous êtes un débutant en trading, vous n’aurez en fait aucune difficulté à trader l’action BlackBerry. Surtout si vous passez par un courtier en ligne, comme eToro.
Parmi les plateformes de trading les plus réputées, eToro passe au premier plan. Effectivement, il se présente comme le courtier qu’il vous faut pour investir sur l’action BlackBerry. Vous pourrez y investir sans commissions et en quelques clics.
Effectivement, car au début de cette année 2022, l’action BlackBerry a connu un pic. En fait, c'est le résultat des différents partenariats avec d’autres entreprises. Aussi, la vente des brevets a contribué à augmenter le cours de l’action. Cette tendance à la hausse est donc un indicateur d’un futur favorable pour l’action.
BlackBerry a en fait une capitalisation boursière de 8,26 milliards de dollars. Aussi, il génère 750 millions de dollars de revenus chaque année.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ