Acheter l’Action Natixis : Comment Investir dans KN en 2021

0
0

Entant qu’investisseur, vous avez la possibilité d’investir dans des actions Natixis afin de réaliser des bénéfices. Vous pouvez donc acheter des actions Natixis en ligne, mais pour cela il faudra bien comprendre le cours Natixis et les variations du prix des titres en temps réel. Dans ce guide, nous essaierons de comprendre l’action Natixis, nous verrons si c’est une bonne idée de se positionner sur son cours.

Où Acheter l’Action Natixis (KN)

Les meilleurs sites pour acheter Natixis actions en ligne sont sans aucun doute eToro, Capital.com et AvaTrade.

  • 1 – eToro : Broker social pour débutants en actions boursières
  • 2 – Capital.com : Plateforme sécurisée pour l’achat d’actions en Ligne
  • 3 – Avatrade : Broker pour l’achat d’actions sans frais de commission

eToro : Broker Social pour Débutants en Actions Boursières

LOGO eToroC’est durant l’année 2007 que la sphère de l’investissement en ligne s’est enrichie d’une nouvelle plateforme. Et près de 15 ans après, c’est le succès total ! Vu qu’elle compte plus de 11 millions d’adhérents et propose plus de 2000 actions. Autre précision importante, ce site ne prélève aucun frais de commission sur les achats d’actions. Avec eToro, chaque trader peut avoir un portemonnaie électronique ou à défaut peut faire des investissements en actions.

Les Avantages

eToro est un site fiable et sécurisé puisqu’il est contrôlé par les meilleurs organismes dans le monde. On peut citer e guise d’illustration Cysec, FCA et ASI. Le broker propose des actions de nombreuses entreprises. Mais aussi des devises numériques et bien d’autres instruments financiers sans les moindres frais de commission. Les nouveaux investisseurs peuvent se frotter les doigts. Car le site met à leur disposition le copy trading qui consiste à recopier les stratégies des autres membres pour plus d’efficacité.

Les Inconvénients

Ce site est performant certes, mais seulement pour les nouveaux investisseurs. Les traders professionnels pourraient ne pas apprécier, on peut aussi soulever les frais de retrait qui sont anormalement élevés et fixés à 5€.

Capital.com : La Plateforme Sécurisée pour l’Achat des Actions en Ligne

Logo Capital.com Le broker en ligne Capital.com a su séduire depuis 2016 jusqu’à 1 million de clients à cause des avantages concurrentiels qui leur offre. Il est réputé pour le nombre intéressant d’actions, crypto-devises et tout autre instrument financier numérique. La meilleure façon d’ouvrir une position sur une action qui vous intéresse est de passer par CFD.

Les Avantages

Il est toujours bénéfique pour un trader d’avoir une multitude de choix à portée de main. Le site est l’un des brokers les plus complets du marché. Il met à la disposition de sa clientèle plusieurs milliers d’instruments financiers. Vous pouvez donc profiter des actions des meilleures entreprises dans le monde sans débourser le moindre frais en guise de commission. C’est surement le plus avancé parmi les sites en ligne en termes d’intelligence artificielle et technologie révolutionnaire pour un trading plus efficace. La plateforme met aussi à votre disposition des tutoriels et vidéos, de même que des formations pour vous aider à vous familiariser au courtage en ligne.

Les Inconvénients

Le problème majeur du site en ligne Capital.com est le fait d’avoir un nombre impressionnant d’instruments. C’est donc un site généraliste, qui ne fait pas du trading des actions en ligne une spécialité. Si vous êtes résidants aux Etats Unis, vous aurez du mal à accéder au site parce qu’il n’est pas disponible dans le continent Américain.

AvaTrade : Le Broker pour l’Achat des Actions Sans Frais de Commission

L’une des raisons pour lesquelles nous aimons AvaTrade est son caractère accessible d’un point de vue financier. En effet, quand vous allez sur le site, vous pouvez vous inscrire et commencer à trader avec seulement 100 euros. Ce n’est pas le seul motif de satisfaction, vous pouvez aussi bénéficier de plusieurs modes de paiements. C’est vous qui optez pour le mode le plus adéquat. Le broker se différencie des autres grâce à l’effet levier qu’il propose à ses clients. Ce denier varie de 1 à 30. Vous recherchez des sites où vous ferez des achats sans commission ? Le choix parfait serait AvaTrade qu’on présente souvent comme la plateforme par excellence pour des petites bourses.

Il faut quand même préciser que seuls les spreads peuvent changer de valeur. Cela se fait en fonction du marché sur lequel vous faites le trading. Outre les actions du CAC 40, vous retrouverez de nombreuses autres actions sur le broker en ligne. Et avoir la possibilité de devenir actionnaire de milliers d’entreprises.

Avantages

La première chose à savoir est qu’un site sérieux est la fiabilité et le moins qu’on puisse dire est qu’AvaTrade est bien sécurisé. Il fait l’objet d’une régulation de 5 organismes internationaux très performants. Pour tous vos problèmes sur la plateforme et le trading des actions en général, vous pourriez compter sur le soutien d’un service client prompt à réagir. Le site s’évertue aussi à développer vos capacités de trading. C’est pour cette raison qu’il met à votre disposition une panoplie d’outils pour parfaire votre manière d’analyser les graphiques. Le dernier élément qui plait sur ce broker est le fait de proposer MétaTrade 4 et 5.

Inconvénients

Contrairement à eToro qui est un site par excellence pour les novices, les débutants auront beaucoup de difficultés à s’en sortir. Cette plateforme est conçue spécialement pour des traders aguerris ou des investisseurs qui bien que débutants, ont déjà quand même des notions de base en trading.

Comment Investir dans des Actions Natixis (KN) ?

Pour disposer des actions dans une entreprise aussi importante que Natixis, il faut nécessairement passer par un broker. Dans cette partie, nous vous montrerons Comment investir dans des actions Natixis en passant par le broker en ligne eToro.

  • 1 – Ouvrir un compte sur eToro
  • 2 – Vérifier son compte
  • 3 – Faire un premier dépôt
  • 4 – Acheter Action Natixis

Outre l’investissement, il est aussi important de savoir comment acheter des actions Natixis sans trop de tracas.

Comment Acheter des Actions Natixis (KN) ?

Pour acheter des actions, il est indispensable de recourir à un broker en ligne sécurisé, fiable et rapide. eToro est le site parfait, car il est sécurisé, bien régulé et propose un copy trading pour soutenir les traders débutants. De plus, l’ouverture d’un compte ne prend que quelques secondes. Découvrons ensemble ce qu’il faut faire étape par étape.

1 – Ouvrir un Compte sur eToro

En vous rendant sur la plateforme de trading en ligne eToro vous découvrez un site exceptionnel qui en plus d’être ergonomique est intuitif. Le broker est beaucoup apprécié dans l’industrie puisque depuis sa création il a déjà permis à 11 millions d’investisseurs de négocier divers actifs. Il est important d’avoir un compte sur le site afin de bénéficier de tous les avantages mis sur pied. De plus, l’ouverture du compte se fait généralement en quelques clics, il suffit de renseigner vos informations personnelles.

Créer compte eToro

2 – Vérifier son Compte

Le processus d’ouverture d’un compte sur un broker en ligne est irréversible, vérifiez une par une chaque information que vous renseignez. Cette prudence est requise pour ne pas donner une fausse identité. C’est une mesure de sécurité mise sur pied sur le site pour contrer les personnes malveillantes qui essaierait d’intégrer la plateforme. Les informations que vous inscrivez dans le formulaire seront vérifiées, car une pièce d’identification est nécessaire. Vous avez le choix entre une carte d’identité et le passeport.

Outre la pièce d’identité, vous devez aussi dans le formulaire d’inscription insérer un justificatif de domicile. Une simple facture d’eau ou de gaz pourrait faire l’affaire ne vous compliquez pas la vie. Maintenant que le processus d’ouverture est terminé, il ne reste plus qu’à créditer votre compte pour finaliser votre achat.

3 – Faire un Premier Dépôt

Pour faire un investissement en mode réel sur le broker en ligne, il faut déposer un montant minimum dans votre compte. En effet, pour acheter Natixis une fois votre premier dépôt finalisé, sélectionnez « Dépôt de fonds ».

Déposer des fonds sur votre compte eToroPour fournir votre compte, il vous faut bien choisir le mode de paiement avec lequel vous avez l’intention de le faire. Ce ne sera pas vraiment un problème parce que le site propose plusieurs méthodes comme les virements bancaires, les cartes de crédit, Skrill, Neteller, Paypal et bien plus.

Le montant minimum que vous devez déposer est de 200 dollars et le plafond est fixé à 10 000 dollars. Si vous choisissez de faire votre dépôt en procédant par un virement bancaire, la somme de 500 dollars est le minimum requis. Vous devez indiquer le montant de votre dépôt en prenant en compte le taux minimum et le plafond permis sur le site. Vous vérifiez une dernière fois vos données et vous cliquez sur « Soumettre ».

4 – Acheter Action Natixis

C’est la dernière étape qui vous reste pour finaliser votre achat. Tout ce que vous avez à faire ici est de choisir ce sur quoi vous comptez ouvrir une position. Dans le cas échéant, il s’agit bien de trader l’action Natixis.

Il faudra la trouver parmi les milliers d’actions et devises virtuelles que propose eToro et cliquer dessus. La recherche manuelle prend assez de temps et c’est pénible pour les yeux. Le site vous permet d’investir en bourse rapidement sur l’instrument qui vous plaît. Allez en haut de votre écran sur la barre de recherche et mentionnez « Natixis » vous verrez son cours s’afficher puis ouvrez l’action.

acheter action NaxitisCe qui est intéressant avec un broker est la possibilité que vous avez d’investir sur plusieurs actions au même moment et le tout sans débourser le moindre radis pour les commissions. Nous l’avons dit, quand l’action s’affiche, il y a une mention « Investir » qui est lisible appuyez dessus. La prochaine page qui va s’ouvrir aura un formulaire sur lequel vous devez intégrer le montant exact que vous souhaitez investir dans l’action Natixis.

Sur le site eToro, les investisseurs ont la possibilité de fixer leur tarif minimum et maximum de courtage en se basant sur l’effet levier. Cette technique est faite à dessein pour qu’un investisseur ne trade pas tout son capital en une fois. Félicitations, vous voilà enfin détenteur des actions Natixis.

Cours, Cotation et Prix de l’Action Natixis

Ces dernières années, il est vraiment difficile de se prononcer sur le cours de l’action Natixis, tant l’actif est sujet à une forte volatilité. Si nous prenons par exemple l’année 2019, son cours a longtemps oscillé entre 3 et 8 euros. Ce qui fait la force de cet actif est la solidarité qui caractérise l’entreprise.

Si nous prenons par exemple l’année 2018, on voit clairement que la société a eu toutes les peines du monde sur le plan bousier. Ce n’est pas pour autant qu’elle a récolté des mauvais résultats, au contraire ceux-ci sont restés stables. Où le CAC 4O et les autres actions ont connu de sérieux revers avec des reculs au-delà des 10 %, le Natixis affichait clairement des chiffres à la hausse. Ces résultats a permis à l’entreprise d’être en mesure de verser à ses actionnaires une somme alléchante de 2,4 millions d’euro

Fiche Natixis : Contexte de la Compagnie

Logo Natixis Pour bien connaitre comment se comporte l’action Natixis, vous devez étudier l’entreprise et le secteur d’activité dans lequel elle opère. Pour vous aider dans ce sens, voici une brève présentation de la société et de ses principaux pôles d’activité. Il faut rappeler que le groupe nait suite au rapprochement de plusieurs institutions bancaires. Opérant dans le financement, l’investissement et divers autres services.

2006 Ixis et Natexis se Regroupent

C’est en 2006 que la société voit le jour c’était le résultat de la jonction de Ixis et Natexis. Sa mise sur le marché et son introduction se sont faites en octobre 2006 et l’action valait 19,55 €. Seulement 65 % étaient mis en vente puisque les 35 % autres devenaient la propriété de la BPCE. Mais les premiers actionnaires ont pu trader l’action seulement en 2008. Lors de ses premières années, les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu puisqu’il y a eu une perte de 95 % par rapport à sa valeur de départ.

La Décente aux Enfers du Groupe

L’action Natixis a mal vécu la crise des subprimes qui a secoué bon nombre de sociétés. Les pertes étaient si élevées que l’entreprises n’avait aucune ressource pour relever la tête.

Actuellement, l’entreprise a entamé sa restructuration et l’on se demande bien comment elle compte s’y prendre tant les dégâts sont immenses. Certainement elle devra vendre des actions ou contracter des dettes pour réunir l’argent nécessaire à sa remise totale sur les rails. La question qu’il faut se poser est de savoir si cela sera suffisant, la situation financière de l’entreprise est vraiment au plus bas. C’est donc une bonne opportunité pour des personnes qui souhaiteraient acheter des actions, puisque l’entreprise a besoin d’argent pour éviter la faillite. Il faut être réaliste, rien ne prédit que dans les prochaines semaines vous ferez une plus-value, cela reste vraiment indécis.

Un Avenir Incertain

Si nous nous fions aux dernières tendances, nous pencherons plus pour une baisse du cours sur le court et moyen termes. Quand le groupe avait introduit son titre dans l’indice CAC 40, la valeur de chaque action était de 5€ nous étions en 2010. La société est cotée dans le compartiment A du marché Euronext et fait partie des principaux pôles que compte le groupe BPCE. Le gros problème de l’action KN est son faible intérêt, les investisseurs ne se bousculent pas vraiment pour faire des achats.

Pourquoi Investir dans l’Action Natixis (KN) ?

Le trading d’une action en bourse n’est pas un jeu, il faut le prendre très au sérieux. Il n’est pas question de trader un indice boursier juste parce que vos proches le font. Il faut surtout garder en tête que c’est un investissement financier. Et pour cela, vous devez évaluer quelles sont vos chances de faire des bénéfices. Dans cette rubrique, nous mettrons un point d’honneur sur les principaux avantages qu’il y a à investir dans l’action Natixis KN.

La Composition du Groupe

L’un des points importants sur le titre KN est son appartenance à groupe constitué de Natixis, caisses d’Epargne et Banques Populaires. Nous estimons que c’est un avantage parce que chacune de ces entreprises font preuve d’efficacité dans leur spécialité et c’est de bon augure pour le cours de l’action. Autrement dit, chaque entreprise se base sur ses atouts et ses forces pour couvrir les faiblesses des autres.

Une Bonne Action pour les Traders Débutants

Si nous nous basons sur l’entreprise en elle-même, nous pouvons dire que les investissements consentis par Natixis ne sont pas très en proie aux risques. C’est une action qui est taillée sur mesure pour les actionnaires qui font leurs premiers pas en bourse. Ce qui explique cela est le fait que la majorité des activités de l’entreprise soit basée en Europe. Elle ne court donc pas le risque de s’exposer aux changements spontanés qui pourraient frapper les sociétés concurrentes reparties dans le monde entier. Ce n’est donc pas une grande surprise si l’essentiel des investisseurs qui misent sur l’action sont d’origine européenne.

Service Excellent et Sécurisé

On n’investit sur une action uniquement quand l’entreprise nous donne toutes les garanties de sécurité. Heureusement, c’est le cas avec Natixis qui propose des services qui en plus d’être excellents sont tout de même sécurisés. Le mérite de cette performance peut donc être mis à l’actif de sa filiale qui s’est introduite dans le marché il y a peu. L’entreprise a dû se réinventer en faisant preuve d’innovation dans le choix de ses méthodes, il privilégie pour le Originaire To Distribute dont le rôle dans le traitement des actifs n’est plus à démontrer. C’est un aspect important qu’il sied de relever, car cela participe à la hausse du cours de l’action. L’attitude des investisseurs a plutôt été positive et les garanties que propose la firme sont intéressante avec une redistribution qui atteint 50 % des gains engendrés.

Le Groupe Propose des Dividendes

Les actionnaires ne peuvent faire des profits en investissant dans une bourse seulement s’ils sont certains de percevoir des dividendes. Dans le cas de Natixis, il faut dire que c’est une habitude que le groupe a prise depuis de nombreuses années. Il s’est juste abstenu de le faire durant l’année 2020 à cause de la crise sanitaire qui a secoué le monde. Il propose des Natixis dividendes intéressants, il suffit de revenir en 2019 pour voir le taux versé par titre. En effet, pour chaque action, le détenteur percevait, 0,70 ce qui constitue d’ailleurs le record jusqu’à ce jour. Sauf crise majeure, vous êtes certains avec cette entreprise de percevoir des dividendes chaque année comme ce fût encore le cas le 4 juin dernier où les actionnaires percevaient 0,06 € par titre.

Prévisions et Avenir de l’Action Natixis

Logo Natixis Il est difficile de se prononcer sur l’action Natixis prévision, elle est impactée par la volatilité, son cours a beaucoup varié entre le début de l’année et maintenant. Mais s’il fallait faire une projection au regard de l’état de santé de l’actif, nous miserons sur une baisse du cours KN dans les semaines à venir avant que l’actif ne reprenne finalement sa marche en avant. Plus de précisions dans le développement.

Une Baisse sur le Court et Moyen Terme

Quand nous jetons un coup d’œil sur l’historique de l’action sur les 5 derniers jours, sa valeur était comprise entre 4 et 4,04 €. Le volume de transaction est de 15 044 700 et le capital échangé affiche une hausse de 0,48 %. Sur le dernier mois, il y a une baisse de 2,46 % et la valeur de l’action actuellement comparé au mois de janvier affiche une hausse de 43,42 %. De manière globale sur les 5 dernières années, il faut dire que l’action a régressé avec un taux de -1 ;31 %.

Une Hausse sur le Long Terme

S’il fallait donc faire une prévision sur le long terme, la tendance serait plus à la neutralité. Certainement à cause de la restructuration financière que l’entreprise est en train d’entreprendre pour relever la valeur du cours. Tout n’est donc pas négatif, puis qu’entre janvier et juin, il y a eu une évolution de la valeur de près de 43,42 % et rien n’empêche que le même phénomène ne se produise dans les mois à venir.

Dividende de Natixis

Le conseil d’administration a constaté la volonté de BPCE de proposer 4 euros par titre KN suivant le détachement du dividende dont ont profité les actionnaires le 28 mai dernier. Il faut dire que c’est un grand changement, quand on sait que la dernière proposition de BPCE faisait cas d’un dividende avec attachement. Le dividende perçu par les actionnaires cette année à la date du 2 juin 2021 était exceptionnel.

L’entreprise avait prévu verser un dividende en 2020 à hauteur de 0,31€ par action. Mais, le corona est venu tout remettre en cause et la société a dû annuler. Pour recevoir des dividendes en cette année 2021, il fallait être détenteur des actions KN avant la date de détachement qui était fixée au 2 juin 2021.

Chaque actionnaire a donc perçu une somme de 0,06 € par action le 4 juin dernier. Une fois n’est pas coutume, le groupe depuis de nombreuses années verse quand même des dividendes élevés aux propriétaires, son record jusqu’aujourd’hui est de 0,7€ par actions en 2019. 2020 est donc la seule année durant laquelle la société s’est abstenue de verser un dividende à chaque détenteurs d’actifs. A voir de plus près, il convient de remarquer que plusieurs éléments sont en mesure de fluctuer le cours de l’action Natixis dont la cotation est faite sur Euronext Paris CAC.

Conclusion : Faut-il Acheter l’Action Natixis ?

En somme, l’action Natixis fait preuve d’une stabilité après de nombreux mois de volatilité. Cependant, est-ce suffisant pour se positionner ? Cette décision vous revient, tout ce que nous savons est que l’entreprise Natixis fait face à des difficultés. Les prévisions ne font pas état d’une hausse de l’actif dans les prochains jours. De plus, le consensus des experts est plus orienté vers la neutralité ou la vente, mais pas à l’achat. La neutralité serait une bonne chose pour voir comment l’action va se comporter durant le reste de l’année.

Dans cet article, nous avons fait une présentation détaillée de l’action Natixis. Nous avons vu comment se faisait l’achat du KN sur un broker. Il était aussi question de revenir sur le cours et les avantages de trader cette action. Force est donc de constater que le groupe essaie de se relever malgré les difficultés financières dont elle fait face. Il n’a pas cessé de verser des dividendes. Avant de vous positionner sur le cours, il faut bien évaluer vos chances de faire une plus-value.

Ne perdez pas de vue que l’investissement en bourse nécessite de la patience. Il vaut donc mieux de faire des placements sur le long terme en misant des sommes que vous êtes près de perdre sans que cela ne vous perturbe. Pour ce faire, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site eToro et profiter de tous les avantages qu’offre le broker.

Questions Fréquentes

Combien coûte une action Natixis ?

Il faut dire que l’action s’est un peu stabilisée ces derniers mois et il y a une certaine résistance aux alentours de 4 euros. Sur les 5 derniers jours, le plus bas taux était 4€ et le plus haut 4,4 €. Mais rien ne dit que cela va rester inchangé, le cours risque de baisser dans les prochains jours.

Natixis verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

La société Natixis est l’un des groupes, qui peut se vanter de verser des dividendes à ses actionnaires pratiquement chaque année. En 2020, il y a eu une exception à cause de la Covid-19, mais en 2021 le groupe a versé 0,06 € aux différents détenteurs. Il fallait posséder des actions avant la date du 2 juin 2021 pour bénéficier des dividendes versés 2 jours plus tard.

L’action Natixis convient-elle aux débutants en trading ?

Tout le monde peut trader une action en bourse, y compris des personnes qui ne disposent d’aucune compétence en courtage. En vous faisant accompagner de la meilleure des façons, vous aurez tous les outils à portée de main pour rentabiliser. De plus, l’action est accessible actuellement vu que l’entreprise fait face à d’énormes difficultés. Entant que débutant il faudra juste vous inscrire sur une plateforme qui offre un mode démo pour vous entrainer au trading. Suivez aussi l’actualité et l’évolution du cours pour voir quel est le consensus des experts.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actions Natixis ?

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent l’action Natixis, mais celle qui convient aux tradeurs débutants est eToro. Elle cumule de nombreux avantages qui ne vous laisseront pas indifférent. L’ouverture d’un compte se fait gratuitement en seulement quelques minutes. Vous avez la possibilité de vous former en trading et de copier les mises des investisseurs plus aguerris. La plateforme ne prélève aucun frais de commission sur vos transactions et vous pouvez observer en temps réel le graphique de Natixis et en cas de problème, le service client est toujours prompt pour vous répondre et vous assister.

Quels éléments peuvent faire baisser le cours de l’action Natixis ?

La première chose qui peut faire baisser le cours de l’action est une prise de décision de l’entreprise ou la mise sur pied d’un nouveau partenariat. Si l’entreprise ne trouve pas rapidement des fonds ou n’opte pas pour un rachat, le cours de l’action va continuer à dégringoler. On peut aussi mettre en avant la loi de l’offre et de la demande, si les investisseurs ne sont plus attirés par l’action KN, la valeur du titre va beaucoup baisser et l’entreprise pourrait définitivement faire faillite.

Actions A-Z
Dieudonne Ngono
Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here