Action Jaguar Land Rover : Comment Investir en 2021 ?

0
0

Créé le 18 janvier 2008 par Tata Motors, Jaguar Land Rover est un constructeur britannique qui s’est imposé sur le marché automobile du monde. Il se distingue par la construction des voitures de sport iconiques et des véhicules tout-terrain. La filiale du groupe automobile indien se targue de vendre une voiture chaque minute. En 2019, la maison mère indienne a par exemple enregistré plus de 500 000 voitures vendues, grâce au lancement de plusieurs produits de qualité. Au regard du chiffre d’affaires de Tata Motors, l’IPO Jaguar Land Rover et le déploiement de son action devrait être une réussite.

Acheter l’action Jaguar Land Rover serait donc une excellente opportunité d’investissement, lorsqu’elle sera disponible. Dans ce guide, vous en saurez davantage et vous serez outillé pour trader cet actif en attendant son IPO.

Comment acheter l’action Jaguar Land Rover ? Guide complet en 2021

Une chose est sûre, beaucoup d’investisseurs souhaiteraient investir dans les actions Jaguar Land Rover lorsque son IPO sera effective. Cela s’explique notamment par le fait que cette entreprise est le pionnier dans la conception des voitures de luxe et de sport.

Dans cette section, nous vous présenterons comment faire pour entrer en possession de l’action Jaguar Land Rover, lorsqu’elle signera son entrée en bourse.

Voici les étapes nécessaires :

  • Choisir un courtier en ligne – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt de fonds sur ce broker
  • Acheter l’action Jaguar Land Rover

En attendant l’Initial Public Offering de Jaguar Land Rover, vous devez suivre les trois premières étapes de cette procédure. Ainsi, vous pourrez déjà trader des centaines de titres financiers déjà disponibles sur la plateforme de trading eToro.

1. Choisir un courtier en ligne pour investir dans les actions

Si vous souhaitez acheter l’action Jaguar Land Rover, il est impératif de choisir d’abord une plateforme de courtage qui répond à vos attentes commerciales. À titre de rappel, le marché boursier est inondé par des centaines de courtiers en ligne, les uns sont fiables alors que les autres sont véreux.

D’après notre analyse, nous avons constaté qu’eToro est le courtier en bourse qu’il vous faut pour toutes vos opérations de trading. Et quand l’action Jaguar Land Rover fera son apparition sur le marché, il est fort probable que ce site de courtage la propose à ses utilisateurs.

eToro : meilleur broker pour investir en actions avec 0 % de commission

eToro : meilleur broker action avec 0 € de commission en 2021

Apparu sur le marché boursier en 2007, eToro est devenu la référence mondiale en matière de courtage en ligne. Il se distingue de ses concurrents par son interface ergonomique, soignée et simple d’utilisation.

Il s’agit d’un site de trading autorisé et surveillé par des régulateurs financiers de grand nom, à savoir : CySEC en Chypre, AMF en France, ASIC en Italie, FCA au Royaume-Uni.

Bien plus, ce broker online vous donne la possibilité d’acheter l’action Jaguar Land Rover qui se profile à l’horizon et d’accéder à d’autres marchés financiers, dont les plus populaires sont :

La plateforme eToro convient aux traders débutants pour plusieurs raisons. Elle est la solution idéale pour trader les actions avec 0 de commission. Il en sera de même pour l’action Jaguar Land Rover lorsqu’elle sera cotée en bourse.

Ce site de courtage en ligne permet également aux nouveaux venus d’intégrer facilement le marché boursier. Pour cela, il propose une fonction de trading social qui permet aux novices de reproduire les ordres exécutés par les tops traders.

Bon à savoir : selon un rapport d’eToro, l’investissement en CFD est risqué et près de 75% d’investisseurs perdent leur capital. Par conséquent, nous vous exhortons d’être prudent en matière de trading des CFD.

Points forts d’eToro

  • Site de trading régulé en Europe
  • Plateforme digeste et facile à utiliser
  • Accès à plusieurs marchés financiers
  • 0 € de commission sur l’achat d’actions, et même Jaguar Land Rover dès que possible
  • Achat d’actions via CFD trading ou au comptant
  • Fonction de copy trading
  • Possibilité de s’exercer via le demo trading

Points faibles d’eToro

  • Les instruments de trading avancés manquent à l’appel
  • Le courtier facture des frais de 5 $ sur chaque retrait
  • Il n’existe pas de robots de trading

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

2. Ouvrir un compte de trading en ligne

Il n’y a rien de plus simple comme créer un compte de trading sur la plateforme eToro. Rendez-vous tout simplement sur son site web officiel et suivez la procédure exigée sur la plateforme.

S’enregistrer avec eToro

Dès que vous vous trouvez sur la page d’accueil du broker eToro, vous allez cliquer sur le bouton « Rejoignez-nous maintenant ». Et c’est le début du processus d’ouverture de compte.

Ouvrir compte eToro

Par ailleurs, il est également possible de s’inscrire sur eToro via son application bourse.

Renseigner la page d’inscription

Après avoir cliqué sur « S’inscrire », la procédure d’inscription s’ouvre. Il vous sera alors demandé de remplir le formulaire d’inscription avec vos informations de base.

Vous devez indiquer les données suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Mail
  • Mot de passe

Une fois les informations personnelles sont entrées, il reste de valider les politiques de confidentialité et de cookies. Puis, appuyez simplement sur « Créer un compte ».

3. Vérifier son identité

La vérification de votre identité est une étape obligatoire pour tout courtier sérieux comme eToro. Il suffit seulement de se rendre dans l’espace eToro et d’aller dans Paramètres avant de cliquer sur « Compte ».

3. Vérifier son identitéIl est question ici de fournir des scans de vos pièces justificatives d’identité. Les documents exigés sont très souvent :

  1. Pièces d’identité: passeport, carte de séjour, carte nationale d’identité
  2. Justificatif de domicile: relevé bancaire, lettre d’une mairie, facture de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone fixe.
NB : la vérification de votre identité passe également par la confirmation de votre numéro de téléphone et des réponses aux questions relatives à votre situation financière et vos habitudes commerciales.

4. Créditer votre compte eToro avec 200 $ au minimum

Avant de songer à acheter les actions, y compris Jaguar Land Rover quand son IPO sera officielle, vous devez d’abord faire votre premier dépôt sur votre compte de trading.

4. Créditer votre compte eToro avec 200$ au minimumPour cela, veuillez vous rendre dans l’espace eToro et cliquer sur la bande « Dépôt des fonds ». Ensuite, vous allez mentionner les éléments requis, à savoir :

  1. Procédé de paiement souhaité: PayPal, Skrill, Rapid Transfer ; carte de crédit/débit, virement bancaire
  2. Devise de paiement
  3. Somme que vous souhaitez déposer

Puis, il ne vous reste qu’à terminer le dépôt en appuyant sur « Soumettre ».

Important : eToro met à la disposition de ses utilisateurs un compte de démonstration gratuit pour s’exercer sur la plateforme. Il est donc capital d’utiliser ces fonds virtuels pour assimiler le trading en ligne et protéger votre investissement.

5. Configurer et acheter l’action Jaguar Land Rover à la suite de son IPO

Vous devez d’abord commencer par rechercher l’action que vous désirez trader sur le site de trading eToro.

Il existe deux techniques de recherche de l’actif à acheter. Premièrement dès que Tata Motors introduit Jaguar Land Rover en bourse, il va falloir taper ce nom pour continuer l’opération de trading. Deuxièmement, vous cliquez sur « Marchés », puis sur « Actions » et sélectionner l’action désirée sur la liste disponible.

5. Configurer et acheter l’action Jaguar Land Rover à la suite de son IPO

Après le financement de votre compte eToro, vous pouvez investir dans les actions et CFD en toute sécurité.

Et si vous voulez investir dans les actions en CFD, il est vivement conseillé de protéger votre capital. Pour cela, veuillez appuyer sur « Investir » et définir les paramètres suivants :

  1. Take Profit
  2. Stop Loss
  3. Effet de levier

La dernière chose à faire est de cliquer sur « Placer un ordre » pour terminer la procédure d’achat.

Nota Bene : voulez-vous suggérer l’action Jaguar Land Rover à la plateforme eToro ? Si oui, veuillez contacter le service client afin d’ouvrir un ticket sur le site et de sélectionner « Suggestion » comme type de requête.

À titre de rappel, la plateforme eToro dispose une longue liste d’actions que vous pouvez acheter. Dès lors, vous pourrez acheter l’action Jaguar Land Rover sans aucune commission à la suite de son IPO et bien d’autres shares tels que : Total, Tesla, Google, Airbnb

Cours, cotation et prix de l’action Jaguar Land Rover

En attendant que Jaguar Land Rover s’introduise sur le marché boursier, il n’est pas du tout évident de fixer le prix de l’action Jaguar Land Rover. La date de son entrée en bourse n’est pas encore certes connue, mais nous prédisons déjà un avenir radieux à l’action Jaguar Land Rover. Depuis l’annonce de cet événement, les investisseurs sont aux aguets et ils espèrent vivement que cette cotation en bourse se réalise cette année 2021.

La fourchette de valorisation de l’action Jaguar Land Rover pourra être influencée par plusieurs facteurs à l’instar de la performance de Tata Motors et des conditions commerciales. Aussi, le krach boursier provoqué par la crise sanitaire du coronavirus devrait impacter la valeur boursière du stock Jaguar Lang Rover.

Fiche Jaguar Lang Rover : contexte, compagnie

Pour savoir si l’action Jaguar Lang Rover vaudra votre investissement, vous devez d’abord connaître cette entreprise. C’est ce sur quoi nous nous attellerons dans cette section.

Jaguar Land Rover présentation

Jaguar Land Rover présentationJaguar Land Rover est un constructeur automobile britannique qui a vu le jour le 18 janvier 2008. Son siège social se trouve dans la banlieue de Coventry, et plus particulièrement à Whitley. Cette société est née avec la fusion de deux marques historiques, à savoir Jaguar fondé en 1922 et Land Rover créé en 1948.

Depuis 2008, les deux marques se sont réunies pour devenir une filiale de Tata Motors, un groupe automobile indien. La société s’est spécialisée dans la fabrication et la promotion des voitures de sport et de luxe. À cela s’ajoute la conception des voitures tout-terrain.

Jaguar Land Rover : quelques dates clés

Il existe des événements qui on marqué l’histoire de Jaguar Land Rover. Ainsi, nous allons revisiter certaines dates qui restent gravées dans la mémoire.

  • 2002 : Fusion de Land Rover et Jaguar à l’initiative de Ford
  • 2008 : Création de Jaguar Land Rover par Tata Motors
  • 2013 : Lancement de Jaguar Land Rover Automotive PLC
  • 2017 : Record de vente avec 621 109 voitures vendues

Pourquoi investir dans l’action Jaguar Land Rover ?

L’annonce de l’IPO de Jaguar Land Rover a été faite en 2019 par la maison mère indienne. Malheureusement, la crise sanitaire s’est invitée à la fin de la même année et plusieurs projets d’introduction en bourse ont échoué.

En attendant que la société mère indienne s’introduise en bourse, l’action Jaguar Lang Rover devrait être plus ou moins profitable.

Tata Motors : une société en pleine expansion

Tata Motors : une société en pleine expansion

Le secteur automobile est en pleine restructuration et cela ravive l’espoir pour investir dans l’action Jaguar Land Rover très bientôt.  De même, le constructeur automobile a enregistré une croissance rapide aux USA.

Malgré la perte de 4,6 milliards de dollars connu en 2018, Tata Motors a développé des projets de croissance mondiale.

On a d’ailleurs noté un flux de trésorerie avec la fin du confinement à la suite de la crise sanitaire. Ainsi, tout laisse à penser que Tata Motors et le son secteur sont en train de remonter la pente.

Une concurrence rude dans le secteur automobile

Jaguar Land Rover fait face à une forte concurrence dans le secteur automobile. Nous pouvons par exemple citer entre autres : McLaren, Lamborghini… Cette concurrence amène le cours des actions à augmenter.

De toutes les façons, Jaguar Land Rover a développé deux éléments fondamentaux qui permettent de se distinguer de ses concurrents directs. Il s’agit de la digitalisation du parcours client et du programme de sortie des stocks et de livraison. Ces solutions permettent alors de renflouer les caisses de la société mère.

Un conglomérat leader dans le secteur des technologies de fabrication

Jaguar Land Rover est actuellement le pionnier en matière des technologies de conception des véhicules légers. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer sa nouvelle usine de 300 000 mètres carrés construite en Slovaquie pour l’expertise en ingénierie.

En effet, le constructeur automobile sera capable de fabriquer en moyenne 150 000 voitures par an. Il a adopté des mesures environnementales et des technologies d’industrialisation avant-gardiste.

Législation automobile et prix du carburantaction jaguar land rover

Il est clair que les ventes des véhicules sont parfois liées au cours du pétrole sur le marché. C’est dire qu’avant d’investir sur une action Jaguar Land Rover bientôt, il faudrait surveiller le prix du carburant.

Aussi, il est important de se renseigner sur la législation automobile en vigueur dans chaque pays émergent. A titre d’illustration, nous avons la loi sur la taxe automobile qui peut influer sur le prix de l’action Jaguar Land Rover le moment venu.

Prévisions et avenir de l’action Jaguar Land Rover

Dans cette section, nous allons évoquer les perspectives d’avenir du groupe Tata Motors.

Croissance inévitable du marché des véhicules luxueux et sportifs

En ce qui concerne, les voitures de luxe et de sport, Tata Motors à travers sa filiale Jaguar Land Rover sort du lot avec des produits de qualité.

Nous pouvons citer quelques nouveaux modèles qui ont créé la sensation : Jaguar F-PACELand Rover Discovery Sport, Jaguar XE, et Range Rover Evoque Cabriolet

Croissance inévitable du marché des véhicules luxueux action jaguar land roverPar ailleurs, le constructeur auto a développé des systèmes de récupération de chaleur et d’économie d’eau pour protéger l’environnement.

Une entrée en bourse très prometteuse

Depuis 2019, des rumeurs sur une introduction en bourse de Jaguar Land Rover s’intensifient. Malheureusement, elle n’a pas été effective en 2020 et cela pourrait s’expliquer par le rôle trouble de la crise du Covid-19. Malgré le fait qu’il n’y ait pas de date précise pour l’IPO, les investisseurs croisent les doigts pour cette année 2021.

Depuis l’année 2019, les investisseurs sont à la quête des IPO. Nous avons remarqué que le prix des actions augmente toujours lors de leur Initial Public Offering, et même pour des entreprises réputées que Jaguar Land Rover. Il suffit de regarder ce qu’il s’est passé pour Snowflake, Airbnb, DoorDash et bien d’autres.

Ce qui semble sûr, c’est que l’IPO de Jaguar Land Rover devrait par conséquent être promise à un franc succès. Il est fort probable que l’action Jaguar Land Rover explose le jour de sa cotation en bourse.

Conclusion : faut-il acheter l’action Jaguar Land Rover ?

Actuellement, il n’est pas encore possible d’acheter l’action Jaguar Land Rover, car Tata Motors ne l’a pas encore introduite sur le marché boursier. Toutefois, les experts financiers s’accordent à dire que ce serait une magnifique opportunité d’investissement à long terme, suite à son IPO.

Jaguar Land Rover est une entreprise prometteuse, d’autant plus qu’il est le leader dans la conception et la fabrication des voitures de sport et de luxe. L’action Jaguar Land Rover sera très intéressante quand elle sera disponible et les amateurs de ce secteur d’activité devront diversifier leur portefeuille.

Voudriez-vous acheter l’action Jaguar Land Rover dès que possible? Si oui, nous vous recommandons le site de courtage en ligne eToro qui la proposera au plus tôt. Cette plateforme de trading propose déjà d’autres actions et un florilège de conditions avantageuses.

Questions Fréquentes

Quel est le meilleur courtier en ligne pour investir dans l’action Jaguar Land Rover ?

Pour le moment, aucun broker ne propose l’action Jaguar Land Rover, tout simplement parce qu’elle n’est pas encore disponible. Cependant, nous savons que le broker eToro sera le premier à l’intégrer comme il l’a toujours fait avec les autres IPO. Il s’agit d’un site de trading sécurisé et fiable qui propose l’achat des actions avec 0% de commission.

Quand est-ce que l’action Jaguar Land Rover sera-t-elle cotée en bourse ?

Aucune date de l’entrée en bourse de Tata Motors na été divulguée depuis l’annonce de cet événement en 2019. Cependant, certains analystes prétendent que cette action entrera en bourse sans doute en cette année 2021. Les investisseurs doivent alors se tenir prêts pour acheter l’action Jaguar Land Rover dès que son IPO est officielle.

L’action Jaguar Land Rover est-elle idéale pour les traders débutants ?

Le plus important ici est de négocier dans un secteur d’activité que l’on maîtrise le mieux, afin de trader les ses actions. Toutefois, les traders débutants peuvent acheter l’action Jaguar Land Rover, à condition que ce soit auprès du broker eToro. Cette plateforme de courtage propose des frais de service bas.

Quels sont les éléments pouvant influer sur le cours des actions Jaguar Land Rover ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix de l’action Jaguar Land Rover. Puisque nous sommes dans le secteur automobile, nous pouvons citer les éléments suivants : prix du carburant, accident implique la marque, pénurie des matériaux…

Joseph N
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.