Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Action Trustpilot : IPO, Cours et Comment Investir

Trustpilot est listé parmi les sites Web les plus visités au monde. Etant une gigantesque communauté de revues en ligne où il s’avère facile d’obtenir des informations sur les entreprises, il connait cet énorme succès grâce à la qualité du service qu’il offre. Pour les exercices allant de 2013 à 2019, le taux de croissance annuel composé de son chiffre d’affaires dépassant les 30% témoigne de ce succès. Et c’est ainsi que le groupe a procédé à son IPO fin mars 2021. Il est alors possible d’acheter l’action Trustpilot.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment vous pourrez facilement investir dans Trustpilot. Nous présenterons aussi le meilleur courtier pour ce faire. Plus loin, nous examinerons le cours et les prédictions qu’on peut envisager pour Trustpilot.

Comment acheter l’action Trustpilot en 2024 ?

Résultat de recherche d'images pour

Il serait judicieux d’envisager à acquérir des parts de la société Trustpilot maintenant qu’elle a fait son IPO, c’est à dire son entrée sur le marché boursier.

Pour vous aider dans cette démarche, on va montrer à tous les intéressés, spécialement ceux qui n’ont aucune connaissance en matière de trading comment acquérir l’action Trustpilot. Les étapes qui suivent sont présentées de façon détaillée dans le souci de bien vous guider.

  • S’inscrire sur une plateforme de trading – nous suggérons XTB
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt initial d’argent sur son compte
  • Action l’action Trustpilot

Il n’est pas nécessaire d’attendre que Trustpilot soit disponible sur la plateforme pour commencer son initiation dans le monde du trading.

Vous trouverez en ligne, notamment sur le site XTB des centaines d’actions que vous pouvez acquérir rapidement en suivant les étapes proposées. L’achat dépendra notamment du prix de l’action et du capital dont vous disposez.

Qu’est ce qu’une IPO ?

Comme mentionné auparavant, l’IPO est le sigle de l’expression anglaise Initial Public Offering qui se traduit par Introduction en bourse dans la langue française. Les raisons qui poussent une entreprise à initier le processus d’IPO varient selon les besoins de cette dernière.

Certaines cherchent un financement pour démarrer leurs activités. D’autres cherchent à éviter le taux d’intérêt des banques. Les sociétés qui connaissent déjà une expansion assez satisfaisante s’introduise en bourse pour continuer à se développer et connaitre leur valeur sur le marché financier.

Comment fonctionne l’IPO et quels sont les divers types ?

L’introduction en bourse consiste à proposer des titres de sa compagnie sur un marché boursier. Se faisant, elle ouvre ses actions au grand public, permettant ainsi à tout intéressé d’investir une certaine quantité de capital en contrepartie de titres.

Le capital amassé pourra servir au financement ou l’expansion de la société en question.

Comment sont fixés les prix des titres ?

Les différents types d’introduction en bourse présentent des méthodes différentes pour fixer le prix de leurs actions. Ces différences sont présentées dans les lignes qui suivent.

1. L’IPO avec offre à prix terme

Dans ce type d’introduction, l’entreprise et son intermédiaire financier décident du nombre de titres à émettre ainsi que du premier prix de vente de chacun d’eux.

2. L’IPO avec offre à prix minimal

Dans celle-ci, l’entreprise fixe le prix minimal de ses actions. Ainsi plus la demande verra son prix élevé, plus le nombre d’actions qu’il peut s’approprier sera élevé.

3. L’IPO avec offre à prix ouvert

Pour cette méthode, le prix de l’action est déterminé en fonction de la relation conjointe qui existe entre les ordres d’achat et la quantité de titres mise en vente.

L’investisseur ignore la quantité d’actions qu’il pourra se procurer mais fait une demande globale afin de prendre position. Le prix sera fixé après analyse de la corrélation des deux variables. Les prix qui surpassent le prix définitif se verront attribuer les actions.

4. La cotation directe

De nos jours, les entreprises préfèrent opter pour ce mode d’introduction en bourse. Il consiste à fixer le prix minimal du titre et la quantité. Ceux qui peuvent s’aligner au prix du titre achètent la quantité d’actions que leurs portefeuilles leur permettent.

Comment une entreprise lance son IPO ?Prévisions sur le cours indice FTSE 100

De nombreux acteurs interviennent dans le processus d’introduction en bourse. Après l’entreprise en question, les premiers impliqués sont les banques d’affaires ou banques d’investissement. Ces dernières se chargent des transactions d’achat et de vente des actions en les plaçant sur le marché.

Des experts comptables et des agences de communication spécialisée interviennent également dans la transaction. Une fois sur le marché bousier, des institutions ou des particuliers peuvent acheter.

Toute cette opération se passe sous la supervision d’une commission mandatée par l’état qui veille à ce les lois en rapport à ce genre de transactions soient respectées. En cas de fraude, des sanctions sont prévues par ces mêmes lois.

Cours, cotation et prix de l’action Trustpilot

Il est difficile de pouvoir réellement prédire le cours de l’action Trustpilot courant 2021. Mais voici un graphique de son évolution depuis fin mars 2021.

Trustpilot : une croissance continue

Ce qu’on sait déjà, c’est que Trustpilot est une entreprise en croissance. La croissance n’est pas le fruit d’un hasard car les résultats peuvent en témoigner. De 2015 à 2019, les chiffres de la compagnie ne font que gonfler, enregistrant une hausse tout-à-fait remarquable. À titre d’illustration, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 64.2 millions en 2018 à 81.9 millions en 2019, soit une augmentation de 27%.

Pour les trois années antérieures, il se chiffrait respectivement à 26.7, 35.8 et 48.1 millions de dollars. De nos jours, l’entreprise compte déjà plus de 400 000 entreprises et sites Web qui utilisent son logiciel comme service.

Une consolidation de croissance pendant la pandémie du coronavirus

L’année 2020 a été explosive pour Trustpilot, en dépit ou même peut être grâce à la pandémie mondiale. Selon les dires de son fondateur et PDG, la Covid a accéléré la croissance de l’e-commerce de plus de 50% dans certains commerces. De plus, une forte proportion de consommateurs affirment consulter les avis sur les site avant d’effectuer un achat en ligne.

Rien que pour le mois de Septembre, son site comptait 2.7 millions d’avis. En conséquence, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires gravir les échelons pour une estimation de 114,4 millions.

La plateforme Trustpilot a également annoncé avoir dépassé la barre des 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) pour l’avant dernier trimestre de 2020. De tels résultats lui permettent bien d’envisager un succès en bourse à long terme, qui tarde à arriver jusque là et ainsi offrir ses actions au grand public.

Trustpilot : entreprise et activités

Résultat de recherche d'images pour

Envisager l’achat des actions d’une entreprise, sans chercher à prendre des informations sur cette dernière ne serait pas un choix judicieux.

Fondé en 2007 par Peter Holten Mühlmann, le siège social de Trustpilot se situe dans la ville de Copenhague, à Danemark. Ce site Web danois permet à n’importe qui de s’exprimer en publiant des avis sur des entreprises. Ces dernières peuvent interagir avec leurs clients, ou tout simplement prendre connaissance de leurs opinions et les utiliser pour fournir de meilleurs services.

Trustpilot facilite l’accès à des informations fiables pour les potentiels clients sur une entreprise donnée. Etant donné que plus d’un milliards de gens peuvent se procurer un smartphone, il devient très facile de se renseigner.

En quelques clics, tout intéressé peut savoir si l’entreprise où elle souhaiterait se procurer un bien ou un service mérite son argent. Donc on économise beaucoup plus de temps pour se faire une opinion grâce à Trustpilot.

Caractéristiques de Trustpilot

Trustpilot fait sans conteste, partie des sites les plus visités parce qu’il offre un service très utile à la popu. Le site reçoit plus d’un millions d’avis par mois. A l’heure actuelle, le site compte plus de 58 millions d’avis sur 265 000 sites. Ces avis sont vus plus de trois 3 milliards de fois par mois à travers le monde entier. Il est indubitablement le premier dans son domaine.

Les revenus de Trustpilot proviennent pour la plupart d’entreprises qui font appel à ses services pour augmenter leur notoriété. Néanmoins, son financement externe est de l’ordre 198.8 millions. Habitué au modèle de financement par capital-risque, il a accumulé cette somme au cours de 7 tours de série.

La dernière série en date pour le nom de « Série E ». Au cours de cette opération, les 55 millions d’investissement provenaient des 6 investisseurs suivants, Draper Spirit, Index Venture, Northzone, Seed Capital, Vitruvian Partners et le principal Sunley House Capital Management. Ces financements sont certainement le pilier de l’expansion de la société, mais l’exploration d’autres alternatives permettront à la société un autre niveau de développement.

Pourquoi investir dans l’action Trustpilot ?

Pour ceux qui aiment prendre des risques calculés, l’action Trustpilot compte parmi ceux sur lesquels il faudrait miser pour l’année 2021.

Voici 3 bonnes raisons pour investir dans l’action Trustpilot.

Trustpilot, une entreprise en expansion

Les statistiques concernant la croissance de son chiffre d’affaires précédemment énumérées prouvent que l’entreprise s’agrandit financièrement. Quand elle a vu le jour, elle fournissait des services à partir du Danemark, mais actuellement elle compte des bureaux dans d’autres villes à travers le monde notamment à Londres, New York, Denver, Vilnius, Berlin, Melbourne et Édimbourg.

On comprend que les ressources dépensées pour cette expansion permettront de fournir beaucoup plus de services qui seront mieux rentabilisés.

Un chiffre d’affaires fructueux sur le marché boursierinvestir en bourse

Les plus de 100 millions de dollars de ventes annuelles réalisés par Trustpilot pour l’année 2020 lui permettent d’envisager une évaluation de l’ordre d’1 milliard de dollars, soit 774 millions de livres sterling lors de son introduction en bourse.

Un chiffre d’affaire plus grand et plus prospère signifie plus de valeur sur le marché boursier. Ce qui risque d’arriver puisque pour l’année 2020, l’entreprise a accueilli plus de 19 000 entreprises sollicitant ses services. Il faut toujours veiller à saisir de telles opportunités.

Recrutement de personnel valeureux au niveau de son conseil

La société avait, dans le passé, travaillé avec Morgan Stanley, la banque Wall Street. Par la suite, ils ont engagé Tim Weller comme président. Ce notoire entrepreneur en série britannique, est connu pour ses réussites en matière d’introduction en bourse d’un certain nombre de sociétés de technologies et de médias.

En 2019, l’entreprise a également fait venir au sein de son conseil, Angela Seymour-Jackson, directrice d’entreprises publiques. Le recrutement de personnel de ce calibre est le signe que l’entreprise se prépare à faire une entrée en toute beauté sur le marché boursier.

Prévision et avenir de l’action Trustpilot

L’essentiel sur Trustpilot et son introduction en bourse a été bien énuméré et expliqué tout au long de cet article. Dans le souci de dissiper le moindre doute, jetons un œil sur certains faits stimulateurs qui pourraient affecter Trustpilot post-IPO.

Une société visionnaireRésultat de recherche d'images pour

L’expansion de l’entreprise entraine un élargissement de sa vision du monde. En dehors de son activité habituelle, Trustpilot s’intéresse à d’autres sphères. Le bureau ouvert à Edimbourg est spécifiquement dédié à la science et l’ingénierie des données. Dorénavant, ses revenus ne dépendront plus d’un seul secteur d’activité.

Des partenariats rassurants

La société entretient de nombreuses relations partenariales avec des entreprises fructueuses telles que Paypal, BigCommerce, Yext, Magento, PrestaShop, Shopify, WooCommerce, Zendesk.

L’association d’entreprises de grand calibre symbolise des accords profitables à tous surtout en termes de retombées économiques. De plus, une introduction en bourse de l’ordre d’1 milliard de dollar vaudrait à la société le statut de « Licorne ». Elle serait la dernière entreprise technologique européenne à obtenir ce statut.

Des levées de fonds réussie

Les levées de fonds organisées par une entreprise permettent de prédire son avenir. Car si ça se passe mal, à moins de trouver une autre source de financement afin de poursuivre ou démarrer sa production, l’entreprise risque de fermer.

Trustpilot a toujours fait bonne figure lors de ces levées de fonds en montrant combien il était apte à fructifier les investissements qui lui étaient. Certains investisseurs comme Northzone, Index Venture, Vitruvian Partners lui demeurent fidèles depuis quelques années.

Conclusion : Faut-t-il acheter l’action Trustpilot ?

L’introduction en bourse de Trustpilot a eu lieu fin mars 2021. Cette plateforme dont la mission est de rapprocher les consommateurs des entreprises possède les caractéristiques d’une société qui va cartonner dans les mois et années à venir.

Néanmoins, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui sur le site XTB et commencer à vous aventurer dans le monde du trading. Surveillez et achetez au moment opportun l’action Trustpilot qui promet d’être rentable.

Questions Fréquentes

Quand est ce que l’action Trustpilot sera disponible ?

La date d’entrée en bourse n’a pas été spécifiquement précisée. Selon l’évolution des démarches entreprises à cet effet, le premier trimestre de l’année en cours devrait voir l’apparition de l’IPO Trustpilot

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter l’action Trustpilot ?

Il existe de nombreux courtiers par lesquels les intéressés peuvent acheter des actions. Mais, grâce à sa réputation en termes de sécurité et de fiabilité, XTB est le plus recommandé pour effectuer cette transaction.

Quels éléments peuvent faire baisser le cours de l’action Trustpilot ?

Un ralentissement de ses activités suite à un problème interne, l’expansion d’un concurrent dans le domaine sont parmi des nombreux facteurs qui peuvent faire baisser le cours de l’action.

Quels sont les risques associés à l’achat de l’action Trustpilot ?

Tout comme il est possible de se faire beaucoup d’argent grâce à la montée du cours de l’action, il faut rester à l’affût des informations pour tenter de prévoir une éventuelle baisse qui fera perdre de l’argent.

L’action Trustpilot convient-elle aux débutants en trading ?

Les statistiques de l’entreprise présage une introduction en bourse assez prometteuse. De ce fait, les débutants en trading peuvent rester optimistes en attendant l’annonce de l’émission de l’action.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

euro 2024, ou placer ses paris
ACTUALITÉS

Euro 2024 – Sur quel site placer ses paris ?

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS

Cette crypto AI à 5,6 millions de dollars défie le memecoin TURBO

WienerAI (WAI), le nouveau memecoin IA, a franchi 5,6 millions de dollars en prévente, attirant une attention notable au sein de la crypto-sphère. Avec 2 millions de dollars levés en moins de deux semaines, le projet pourrait battre des records en prévente. Associant intelligence artificielle et blockchain, WienerAI offre une plateforme de trading innovante, destinée...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

Selon des sources proches du président, Joe Biden serait en pourparler pour accepter les dons en crypto-monnaies pour sa campagne. Cela survient après que Trump a commencé à accepter plusieurs cryptos, dont Bitcoin. Joe Biden va suivre Trump sur les cryptos ? Le fait que les cryptomonnaies soient désormais un élément majeur de ces élections...

6 casinos pour dépenser ses cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Paris Sportifs

La France va gagner l’Euro selon cet ancien champion, comment parier sur leur victoire

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les Whales accumulent du Bitcoin, quelles conséquences pour les crypto ?

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines