ETF Nasdaq : Guide pour Investir en Tracker Nasdaq en 2021

0
0

Vous envisagez d’investir une partie de vos économies sur le célèbre indice Nasdaq de la bourse de Wall Street, mais vous ne savez pas par où commencer ? cherchez-vous des informations sur les meilleurs ETF Nasdaq ? Vous ne pouvez pas tomber mieux. Avec un ETF Nasdaq, vous pouvez investir dans la technologie américaine, un secteur qui a tiré la croissance des marchés d’actions ces dernières années.

Dans cet article, nous verrons en détail comment fonctionnent les ETF sur le Nasdaq, quelles sont les caractéristiques de cet indice boursier, quelles sont les entreprises qu’il contient et s’il vaut la peine d’investir dans 2021. En outre, nous vous parlerons des meilleurs Nasdaq ETF actuellement disponibles, en vous expliquant comment les acheter en pratique par l’intermédiaire du meilleur courtier pour négocier des ETF.

Comment Investir dans un ETF Nasdaq ?

Le Nasdaq est un indice très populaire en Amérique et dans le monde, du fait de son intérêt pour le monde de la technologie. Voici la procédure à suivre pour investir sereinement sur un Nasdaq ETF :

  • 1 – Choisir un courtier proposant ETF Nasdaq – nous recommandons eToro
  • 2 – Débuter sa simulation d’investissement
  • 3 – Créer son compte sur eToro
  • 4 – Sélectionner l’ETF de son choix et investir

Nous vous recommandons le courtier eToro parce que c’est une plateforme fiable, sécurisée, qui offre la possibilité d’investir en ETF sur plusieurs trackers Nasdaq.

En outre, avec ce courtier, vous avez la possibilité de copier les transactions des meilleurs investisseurs afin de faire des profits. Enfin, eToro jouit d’une réputation mondiale, en témoigne son nombre sans cesse croissant d’utilisateurs.

Investir dans ETF Nasdaq : Tutoriel Complet

Le trading est une activité qui est risquée et le risque augmente encore si vous investissez sans suivre une certaine logique ou alors sans réfléchir. Vous devez tout d’abord maîtriser un certain nombre de choses.

Choisir un Courtier pour Investir dans ETF Nasdaq

Les ETF sont des instruments financiers réglementés cotés sur les Logo etoro principales bourses mondiales. Ils sont à bien des égards similaires aux actions. L’une des similitudes réside dans la manière dont ils peuvent tous deux être achetés et vendus en bourse. Pour pouvoir investir dans les ETF de manière indépendante, il est donc nécessaire de passer par un courtier agréé.

Grâce à l’utilisation d’un courtier, quelques clics de souris nous séparent de l’achat d’un ETF Nasdaq. Toutefois, il convient d’abord d’évaluer soigneusement quel courtier offre les meilleures conditions pour négocier ces ETF. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs.

Pourquoi Choisir eToro pour Trader les ETF Nasdaq ?

Tout d’abord, lorsque vous commencez à investir, vous devez trouver la plateforme qui vous convient le mieux. En effet, c’est la plateforme de trading du courtier qui détermine si votre expérience de trading sera excellente ou pas.

eToro offre la meilleure plateforme pour trader les ETF Nasdaq car il présente les avantages suivants :
  • La plateforme est facile à comprendre. Elle est également disponible en application pour smartphone. En plus, elle convient aux investisseurs inexpérimentés.
  • eToro vous offre une possibilité de trading social afin de copier les meilleurs traders ETF.
  • Son mode démo permet de gagner facilement en confiance – sans risquer immédiatement de l’argent réel. Vous avez la possibilité d’utiliser le compte de démonstration pour savoir sur quel ETF Nasdaq investir. Vous disposerez de l’argent virtuel pour passer vos ordres d’achat et peaufiner votre stratégie de trading.
  • La variété des actifs sur la plateforme est également très importante. Il n’y a guère d’intérêt à choisir un courtier qui ne dispose que de quelques ETF. Sur

L’Importance de la Licence pour Négocier les ETF

Même pour négocier des ETF, la licence est très importante. Ne faites jamais confiance à un courtier qui n’a pas de licence valide pour opérer en Europe. Les réglementations européennes sont parmi les plus strictes au monde. Elles vous offrent une plus grande garantie pour la sécurité de votre capital et la certitude des ordres exécutés.

Les organismes de régulation les plus importants en Europe sont les suivants :

  • CySEC : il s’agit de la licence délivrée par les autorités chypriotes. La licence CySEC est parfaitement alignée sur les règlements de l’UE. eToro garantit de cette régulation.
  • FCA : c’est la licence qui est plutôt délivrée par les autorités britanniques en termes de réglementation des marchés financiers.

Débuter sa Simulation d’Investissement

La simulation d’investissement est très importante pour un trader débutant car elle lui permet non seulement de se familiariser avec la plateforme, mais également de s’entrainer sur ses stratégies avant d’investir avec l’argent réel. Le compte démo est l’idéal pour comprendre un nouveau marché et maitriser les actions à mener.

Créer son Compte sur eToro

Pour pouvoir acheter ou vendre un ETF Nasdaq sur Etoro, vous devez naturellement créer un compte de trading. Le processus de création de compte a été simplifié afin que vous ayez rapidement accès à votre plateforme. La première chose que vous devez faire c’est de vous rendre sur le site officiel eToro et cliquer sur « Rejoignez maintenant », en haut à droite de l’écran.

accueil etoro

Ensuite, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez mentionner vos informations de connexion à savoir nom d’utilisateur, adresse mail et mot de passe. Aussi, il est primordial que vous attestiez que vous acceptez les conditions d’utilisation d’eToro. Lorsque c’est fait, cliquez sur « Créer un compte ».

Créer compte eToro Afin de pleinement utiliser eToro, il vous faudra compléter votre profil en téléchargeant l’une de vos pièces d’identification.

Vérifier son identité

Sélectionner l’ETF de son Choix et Investir

Comme nous l’avons dit plus haut, eToro vous propose un large choix d’ETF Nasdaq sur lesquels investir. Dans notre tuto, nous allons vous montrer comment investir sur l’ETF Nasdaq CNDX. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte eToro et taper dans la barre de recherche : « CNDX » et cliquer sur le résultat.

Recherche CNDX Une nouvelle page s’ouvrira et il vous faudra cliquer sur « Investir ».

Investir dans CNDX ETF Nasdaq Ensuite, vous devrez choisir quel type d’investissement vous désirez opérer, soit une vente, soit un achat.

Placer un ordre CNDX ETF Nasdaq Lorsque vous avez choisi et rempli toutes les informations liées à cotre transaction, cliquez sur « Placer un ordre ».

C’est Quoi un Tracker Nasdaq ?

Avant de commencer à trader sur un nouveau marché, il est naturel de savoir de quoi il s’agit et comment il fonctionne.

Définition du Fonds Indiciel Nasdaq

Logo Nasdaq ETF

Le Nasdaq est l’un des indices les plus suivis et les plus célèbres au monde. Parmi les indices américains, il dépasse en popularité le Dow Jones, bien que sa durée de vie soit plus courte. En fait, les cotations automatisées du Nasdaq ont vu le jour en 1971. Le Nasdaq est un marché composé de négociants qui achètent et vendent des actions par eux-mêmes. Contrairement aux marchés dirigés par les ordres, où le carnet d’ordres contient à la fois des négociants professionnels et des investisseurs et négociateurs privés, les ordres passés correspondent toujours et uniquement à la proposition d’un négociant.

En outre, 3 000 entreprises non financières sont cotées au Nasdaq. Premier marché électronique au monde, le NASDAQ se caractérise par une forte volatilité, car il sert principalement d’incubateur pour les entreprises à forte croissance et à vocation technologique. Bien que le siège du marché se trouve à Times Square, le NASDAQ est un marché entièrement électronique qui peut être atteint partout dans le monde.

En effet, il est possible d’investir dans le NASDAQ de manière simple et directe sans subir de problèmes de fiscalité ou de fuseau horaire, depuis le confort de son domicile, grâce aux ETF. Avant d’identifier les meilleures actions pour prendre position sur le marché technologique américain, il convient de mieux comprendre le fonctionnement des indices qui mesurent ses performances.

Les Caractéristiques de l’ETF Nasdaq

logo Nasdaq ETF

Le NASDAQ est un marché boursier entièrement électronique. Il s’est fondé à Wall Street en 1971. On y trouve cotées un grand nombre de sociétés technologiques américaines.

Lorsqu’on parle de l’indice Nasdaq, on fait en fait référence à deux indices très différents : le Nasdaq Composite et le Nasdaq 100. Bien que les deux indices soient souvent confondus, il existe des différences nettes qu’il convient d’énumérer.

  1. Le Nasdaq Composite est le plus générique, composé aujourd’hui d’environ 3200 actions, et universellement connu comme l’un des indices les plus peuplés du monde. En pratique, il contient toutes les valeurs cotées sur le marché du Nasdaq, sans distinctions particulières.
  2. Le Nasdaq 100 est aussi le plus célèbre et le plus suivi par les ETF et les investisseurs du monde entier. C’est une sorte de sous-catégorie du Nasdaq Composite. En fait, il ne comprend que les 100 premières actions par capitalisation du Nasdaq. Toutes, à l’exclusion des sociétés financières. Le poids des différentes entreprises qui le composent est basé sur leur capitalisation boursière.

Ainsi, le Nasdaq 100 englobe en son sein tous les géants du secteur technologique américain, notamment : Apple, Facebook, Amazon, Google, Tesla, Netflix, Intel, Microsoft, Visa… Ces 100 entreprises représentent collectivement 90% de la capitalisation du Nasdaq.

Les ETF Nasdaq suivent presque toujours la performance de l’indice Nasdaq 100, et rarement celle de l’indice Nasdaq Composite, en partie parce qu’historiquement, le premier a enregistré de bien meilleures performances que le second.

ETF Nasdaq : Notre Top 3 Trackers Nasdaq

Pour trader Nasdaq, il est primordial que vous maitrisiez les meilleurs ETF disponibles sur cet indice. Nous vous proposons donc notre top 3 des meilleures trackers Nasdaq.

Il est à noter qu’ils sont tous disponibles chez le courtier eToro qui est la référence en la matière.

1 – iShares Nasdaq 100 UCITS ETF USD (CNDX)

Il s’agit d’un ETF à réplication fixe qui a été lancé en janvier 2010. L’ETF en question comprend l’ensemble des 100 actions du Nasdaq.


L’instrument de capitalisation prévoit le réinvestissement automatique du produit reçu au moment de la vente. Les actifs de cet ETF sont très élevés bien qu’il n’ait que 10 ans. Les frais de gestion annuels sont de 0,33%.

2 – Invesco Powershares QQQ (QQQ)

Le QQQ est probablement le fonds ETF le plus populaire sur le NASDAQ. Il se base sur la performance de l’indice NASDAQ 100 et comprend donc les meilleures sociétés de haute technologie (à l’exclusion des sociétés financières).


Vous pouvez négocier cet ETF sur une plateforme réglementée comme eToro.

3 – iShares Nasdaq Biotechnology ETF (IBB)

Ce fonds négocié en bourse est basé sur les secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie. Ils ont une croissance élevée et se sont bien sortis de la tempête déclenchée par la Covid-19. Il est composé d’entreprises leaders dans ces 2 secteurs cotées à la bourse Nasdaq.


Son prix est donc affecté par les fluctuations des actions individuelles et, de manière générale, par les facteurs affectant les marchés biotechnologiques et pharmaceutiques.

Pourquoi Investir dans un ETF Nasdaq ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à investir dans un ETF Nasdaq. Nous vous proposons quelques-unes dans cette section de notre guide.

Les Trackers Nasdaq Offrent un Haut Niveau de Liquidité

liquidité etf nasdaq

Tout ce que vous pouvez faire avec une action cotée en bourse, vous pouvez le faire avec un ETF : achat, vente, vente à découvert, options, effet de levier, etc. En outre, les ETF à volume élevé ont un volume de transactions beaucoup plus important que les actions individuelles.

Cela permet d’avoir une grande diversité d’investisseurs recherchant des choses différentes ; de l’investisseur individuel aux fonds spéculatifs, fonds communs de placement et autres investisseurs institutionnels. Cela se répercute sur le volume en constante augmentation et, à son tour, sur la liquidité accrue.

Les ETF couplent le prix du marché à la valeur réelle des actifs sous-jacents (qui sont à leur tour cotés). Ceci grâce à un mécanisme d’arbitrage qui a permis de faire baisser les coûts de transaction, au profit des courtiers, des négociants et des différents fournisseurs de produits cotés. En fin de compte, la plus grande liquidité du marché a amélioré l’accès aux marchés en termes généraux.

C’est vrai pour les grands fonds négociés en bourse, mais de nombreux petits ETF posent des problèmes, le principal étant l’illiquidité. C’est pourquoi, lorsque les choses se compliquent, ce sont les produits qui souffrent. Pour cette raison, il est important de se concentrer sur les ETF liquides avec un grand volume de transactions.

Un Indice en Pleine Croissance

Si vous analysez le graphique du Nasdaq, vous vous rendrez immédiatement compte de l’ampleur de la croissance de cet indice boursier au fil des ans, battant pratiquement tous les autres indices boursiers existants. Malgré la forte volatilité, et les chutes importantes subies au début des années 2000, lors de la crise financière de 2008 et également lors de la pandémie de Covid-19, le Nasdaq 100 a eu un rendement annuel composé d’environ 10% depuis sa création.

Au cours des 10 dernières années, le rendement annuel a atteint 20 % par an, et même aujourd’hui, au début de 2021, nous pouvons constater que le Nasdaq 100 a déjà progressé de plus de 20 % par rapport aux sommets qu’il a atteints en 2020, avant le début de la pandémie.

De nombreux investisseurs se demandent si cette croissance soutenue peut se poursuivre dans les années à venir, ou s’il ne s’agit que d’une bulle qui va éclater.

Une Volatilité qui Pourrait être Bénéfique

La vérité est que le Nasdaq est un indice très volatil, composé ayant de fortes perspectives de croissance, mais dont les valeurs d’analyse fondamentale sont peu attrayantes. L’investisseur avisé sait qu’il doit diversifier son portefeuille d’investissement, en détenant à la fois des actions de croissance et de valeur, afin de limiter ses risques et d’augmenter ses rendements attendus.

Il n’est pas judicieux d’investir la totalité de vos actifs dans un seul ETF Nasdaq, en supposant que l’indice continuera à croître indéfiniment. Dans le même temps, il n’est toutefois pas judicieux de se tenir à l’écart du Nasdaq simplement parce qu’il est actuellement à un niveau record, dans l’attente d’un krach qui pourrait ne jamais se produire.

La bonne approche consiste à donner un peu de place aux ETF sur le Nasdaq, à bien diversifier son portefeuille, mais surtout à maintenir un horizon de temps à long terme, sans être perturbé par les fortes fluctuations de cet indice.

Un Investissement à Long Terme Lucratif

A long terme, investir quelques économies dans des ETF Nasdaq, vous apportera très probablement une grande satisfaction. En effet, la croissance des entreprises qui constituent cet ETF ne va aller qu’en augmentant, chose qui sera bénéfique pour votre investissement à long terme. Il est donc intéressant que vous misiez quelques pièces sur des ETF Nasdaq de premier choix.

Combien Peut-on Gagner avec un ETF Nasdaq ?

Lorsque vous vous lancez dans le trading, c’est pour avoir des gains, alors la question de savoir combien vous pouvez gagner en investissant sur un ETF Nasdaq est tout à fait légitime. Vous devez savoir que cet ETF comporte les 100 meilleures entreprises américaines, ce qui est un gage de succès assuré.

Par le passé, ce succès s’est avéré, en témoignent les résultats que les ETF Nasdaq ont pu apporter avec des performances de l’ordre de 20%. À titre d’exemple, sur la dernière décennie, QQQ a obtenu un rendement annuel composé de 19,9%. Son écart-type était de l’ordre de près de 15%. Pour IBB, le retour était d’environ 16,5% sur la même période. On est à plus de 19,8% pour la performance de CNDX sur 10 ans.

En guise de rappel, soulignons que la performance passée peut être un facteur pour choisir un ETF. Mais elle n’est en rien un indicateur de la performance future d’un ETF.

 ETF Nasdaq : Les Frais à Connaître

Quand vous désirez investir sur les ETF, vous devez maitriser les frais pour avoir une certaine idée de votre marge de profit. Nous vous proposons donc quelques-uns des frais que vous devez maitriser avant de vous lancer.

Frais de Négociationfrais miner ethereum

Il peut s’agir de commissions réelles ou de spreads. Le spread est le gain du courtier qui achète un actif à un certain prix et le revend avec une marge de quelques centimes. eToro a de faibles coûts de négociation ; il ne facture aucune commission et son bénéfice provient uniquement du spread.

Le spread est variable et sur le site officiel vous pouvez trouver tous les spreads minimums. Le spread sur eToro est de 0,09% pour les ETF, donc si vous investissez 1 000 $ en actions, le courtier gagnera 9 cents de spread.

Frais de Nuit ou Overnight

Il s’agit du coût que vous devrez supporter si vous détenez une position à effet de levier dans votre portefeuille pendant plus d’un jour. L’effet de levier implique que pour négocier, vous empruntez de l’argent au courtier à un certain taux d’intérêt.

Le courtier facture des frais de nuit si vous détenez une position à effet de levier pendant plus d’un jour. Le taux d’intérêt appliqué par eToro est moyen et est toujours indiqué en bas de la page lorsque vous ouvrez une transaction.

Frais d’Inactivité

Le courtier vous prélève ces frais lorsque vous passez plus d’un an sans vous servir de votre compte. Sur eToro, si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant un an, et que vous avez encore des fonds disponibles, eToro vous facturera 10 $ par mois. Il vous suffit de vous reconnecter pour arrêter le paiement ou, mieux encore, de ne pas oublier votre argent sur eToro pendant une année entière.

Les Frais de Conversion

Lorsque vous effectuez une transaction avec un indice dont la monnaie est différence de celle de votre pays, des frais de conversion s’appliquent. Les courtiers prélèvent ces frais pour convertir l’actif que vous avez choisi en votre devise. Sur eToro, les frais de conversion dépendent du moyen de paiement que vous utilisez et s’évaluent en pips.

Les Trackers Nasdaq, Pour Qui ?

Les ETF Nasdaq peuvent aussi bien convenir à un trader débutant que confirmé. Ce qui importe plus, c’est lequel choisir ! Un élément à prendre en compte dans le choix des meilleurs ETF Nasdaq est le coût de gestion – mais l’investissement ne peut se faire uniquement sur la base de ce paramètre. Il faut prendre en compte toutes les caractéristiques. Le choix du meilleur ETF Nasdaq est lié à vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous n’avez aucun intérêt à avoir des coupons mais que l’objectif est uniquement d’avoir une gestion fiscalement efficace, alors l’ETF iShares NASDAQ 100 est le plus adapté pour vous. Aussi, étudiez bien le risque lié à l’ETF. Si vous avez une aversion au risque, il faudra vérifier que l’ETF Nasdaq de votre choix ne soit pas le plus risqué. En somme, chacun pourra y trouver son compte en fonction de son type d’investissement.

Tous les ETF que nous avons mentionnés font référence au Nasdaq 100 de la bourse américaine. Ils sont donc tous pareils, mais chacun dispose de sa particularité. Ces ETF mentionnés plus haut n’ont en commun que la réplication du même sous-jacent et l’exposition au risque de change entre l’Euro et le Dollar. Pour le reste, les caractéristiques sont très différentes.

Il est à noter que le broker eToro, du fait de la diversité des Nasdaq ETF dont il dispose, peut correspondre à un large choix de profils.

Les Risques à Connaître Avant d’Investir en Fonds Indiciels

Le trading est une activité risquée. Et quand vous décidez de vous y lancer vous devez le faire en toute conscience. Avant de vous lancer, vous devrez connaitre un certain nombre de risques que vous encourez en tradant les ETF.

ETF Nasdaq et Risques de Contrepartie

Cela se produit dans les ETF à réplication synthétique. Les actifs sous-jacents ne sont plus des actions ou des obligations, mais des dérivés de celles-ci. Cela signifie que lorsque le marché est en période de forte volatilité ou devient illiquide, il peut y avoir des différences significatives entre le prix de l’ETF et les actifs sous-jacents dérivés.

Il en résulte que les risques réels sont potentiellement plus importants. C’est pourquoi, à moins de disposer de connaissances avancées, vous devez investir dans de grands ETF liquides, sans risque de contrepartie, dont les sous-jacents sont des actifs et non des dérivés de ceux-ci.

Les Risques de Marché

Les ETF sont des produits qui sont soumis aux risques inhérents aux marchés de leurs actifs sous-jacents correspondants. En d’autres termes, l’achat d’un indice augmente la diversification de l’investissement par rapport à l’achat d’un seul de ses composants, bien qu’il ne puisse pas éliminer le risque systématique du profil d’actifs répliqué (par exemple, les facteurs monétaires, politiques ou sociaux, qui affectent tous les actifs du marché dans une certaine mesure).

Le Risque de Change

Certains des ETF comme le Nasdaq sont libellés en dollars US, comme l’indice lui-même. Il existe un risque de change par rapport à l’euro en ce sens qu’un investisseur en euros peut ne pas bénéficier pleinement d’une performance positive de l’ETF en dollars.

Les Risques de Liquidité

Les ETF détiennent généralement moins de réserves de liquidités que les fonds gérés activement. Toutefois, cela n’a pas d’importance dans la mesure où ce n’est pas la société ETF qui rachète directement les parts des investisseurs, mais un teneur de marché auquel les sociétés ETF font appel qui se charge de cette tâche. Le teneur de marché paie un prix au client de l’ETF, puis transmet la part de l’ETF à la société. Cette dernière émet à son tour les parts correspondantes au teneur de marché.

En somme, les ETF sont des outils d’investissement et de canalisation de l’épargne très puissants. Ils offrent des coûts très bas, qui permettent de choisir le type de stratégie d’investissement à suivre. Ils ont également une grande transparence, une liquidité et un volume d’échange très élevés. Cependant, il y a aussi des dangers et risques à prendre en compte. C’est pourquoi vous devez avoir des connaissances appropriées.

ETF Nasdaq : Nos 4 Conseils Avant d’Investir

Il existe un large choix d’ETF Nasdaq sur le marché, afin que votre investissement soit rentable, vous devez suivre nos 4 conseils.

1 – Choisir un Courtier Fiable et Approprié

Lorsque vous faites appel à un courtier c’est pour qu’il vous offre les meilleurs services possibles. En outre, vous devez vérifier si ce courtier dispose d’une régulation décernée par un organisme transparent. Vérifiez aussi que la sécurité est au rendez-vous : 2FA, cryptage de données, etc.

Par ailleurs, cherchez toujours le courtier qui vus donne la possibilité de choisir parmi de multiples Nasdaq ETF sur lesquels trader. Sur tous ces plans, eToro semble damer le pion aux autres brokers et s’installe comme la meilleure plateforme pour trader des ETF Nasdaq.

2 – Diversifier son Portefeuille

Comme nous l’avons dit, Nasdaq est un indice qui dispose d’un grand nombre ETF sur lesquels vous pouvez investir. Nous vous avons proposé 3, mais il y en a plusieurs. Si vous décidez d’investir dans plusieurs ETF Nasdaq, cela pourrait vous aider à gagner plus d’argent et rapidement.

La diversification pour permettra aussi de ne pas mettre la totalité de vos fonds dans un seul investissement qui pourrait s’avérer non productif, vous devez donc maximiser vos chances.

3 – Suivre les Tendances

Les tendances sont des indicateurs très importants qui peuvent vous orienter sur le choix ou le moment d’investir dans un ETF. Sur eToro par exemple, grâce au trading social, vous pouvez interagir avec les membres de la communauté et échanger des informations importantes sur un indice précis. Cette interaction pourrait donc vous conduire vers un investissement de qualité.

4 – S’Entraîner avec un Compte Démo

Avant de vous lancer dans le trading des ETF Nasdaq, vous devez tout d’abord vous entrainer avec un compte de démonstration. Ce type de compte vous permet de trader sans stress et d’apprendre à utiliser la plateforme de votre courtier.

demo etoroEn outre, vous aurez la possibilité de tester plusieurs stratégies pour définir celle qui fonctionne le mieux avec votre type d’investissement. Quand vous sentirez que vous êtes prêt, vous pourrez alors passer au compte réel.

Conclusion : Faut-il Investir en ETF Nasdaq en 2021 ?

Le Nasdaq est un indice qui a le vent en poupe, naturellement grâce au grand nombre d’entreprises qui le composent. Vous devez considérer les investissements dans le Nasdaq 100 sous deux angles. D’une part, il est possible d’obtenir de bons rendements car seules de jeunes entreprises technologiques figurent dans l’indice. D’autre part, ces mêmes entreprises sont sujettes aux crises et aux faillites, comme le montre la performance du Nasdaq 100 à la fin des années 1990.

Ceux qui veulent investir leur capital en toute sécurité devraient donc prendre ne comte ce facteur risque. Selon les dernières évolutions des entreprises qui composent le Nasdaq, investir dans ces ETF peut être une bonne affaire pour vous, il vous suffit juste de choisir le bon fonds à négocier. Sur eToro, vous avez la possibilité d’investir sur les meilleures Nasdaq ETF du moment.

Questions Fréquentes

Qu'est-ce que le Nasdaq ?

Le Nasdaq est un indice boursier est né en 1971 et c'est un marché où les opérateurs vendent et achètent des actions par eux-mêmes. Il se caractérise par sa forte volatilité, car il comprend principalement des sociétés cotées en forte croissance exponentielle et dédiées au secteur technologique. Deux indices le représentent: le Nasdaq Composite et le Nasdaq 100.

Cela vaut-il la peine d'investir dans des ETF NASDAQ ?

Il est certain qu'avoir dans son portefeuille des titres ETF qui ont comme sous-jacent un indice Nasdaq est très pratique car vous avez la possibilité d'investir sur cette bourse très volatile sans obligations fiscales ou en termes d'heures. Les ETF présentent également de nombreux avantages. Par exemple, citons des frais réduits, une faible exposition au risque, une grande liquidité, etc.

A quel type d’investisseur conviennent les ETF Nasdaq ?

Que vous soyez un investisseur institutionnel ou privé, débutant ou expérimenté… Vous trouverez un ETF Nasdaq qui correspond à votre type d’investissement.

Combien peut-on gagner en investissant sur les ETF Nasdaq ?

Du fait de sa forte volatilité, le Nasdaq peut vous permettre de gagner gros? Tout dépend du montant de votre investissement et de l’ETF que vous avez choisi.

Où trouver les meilleurs ETF sur le Nasdaq ?

Il est préférable de se référer à des courtiers ayant une licence régulière pour opérer. Et qui ont l'approbation des meilleurs organismes de régulation. En outre, il est préférable de choisir des courtiers avec des spreads et des commissions faibles. Pourquoi ? Car ce sont des votes qui vont réduire votre profit final. Avec eToro, en plus de cela, vous pouvez également bénéficier d'un service tel que le copy trading. Cela permet de copier ce que font les meilleurs traders.

Dieudonne Ngono
Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here