SPY ETF : Comment Investir dans un ETF S&P 500 ?

0
0

Le SPY ETF, un fonds négocié en bourse qui suit l’indice boursier US S&P 500, est un des placements les plus populaires au monde. L’investissement sur l’ETF SPY permet de s’exposer aux 500 plus grandes entreprises américaines, et constitue à ce titre le socle de nombreux portefeuilles d’investissement.

Dans ce guide, nous vous expliquerons donc en détail ce qu’est le SPY ETF, comment il fonctionne, quels sont ses points forts et ses points faibles et d’autres détails utiles. Nous étudierons également ses performances historiques pour évaluer les possibilités de gain. Nous vous présenterons également comment acheter l’ETF SPY facilement et rapidement.

Graphique du Cours SPY ETF en Direct

Retrouvez ci-dessous un graphique SPY ETF en temps réel.


Qu’est ce que le SPY ETF ?

ETF SPYLe SPDR S&P 500 Trust ETF, également connu sous le nom de SPY ETF, est l’un des ETF les plus populaires qui vise à suivre l’indice Standard & Poor’s 500, qui comprend 500 actions américaines de grande et moyenne capitalisation. Il s’agit d’une indice bien différent du Dow Jones, l’autre indice US star. Ces actions sont en effet sélectionnées par un comité en fonction de la taille du marché, de la liquidité et du secteur d’activité. L’indice S&P 500 est l’un des principaux repères du marché boursier américain et indique la santé financière et la stabilité de l’économie.

Le SPY est un panier d’actifs bien diversifié, qui répartit son fonds dans de multiples secteurs, tels que 24,19 % de technologies de l’information, 13,82 % de soins de santé, 13,55 % de services financiers, 11,18 % de services de communication, 9,04 % de produits industriels, 7,17 % de biens de consommation défensifs, 10,99 % de biens de consommation cycliques, 2,86 % de services publics et 2,52 % d’immobilier.

Le SPDR S&P 500 ETF (SPY) alloue la quasi-totalité de ses fonds à des actions ordinaires, qui font partie de l’indice S&P 500. Ses 10 plus grosses positions actuellement sont les suivantes :

  • Apple (6.56%)
  • Microsoft (5.39%)
  • Amazon (4.38%)
  • Facebook (2.10%)
  • Alphabet (3.29%)

Performance de SPY

Avec une notation quatre étoiles Morningstar, le rendement SPY ETF a battu le rendement moyen des autres grands fonds mixtes au cours de la dernière décennie. Le SPDR S&P 500 ETF SPY a généré un rendement moyen sur trois ans de 13,25 % jusqu’en décembre 2020. Sur la base des données des 10 dernières années, le rendement SPY ETF annuel moyen est de 13,55 %. Depuis sa création, le SPDR S&P 500 ETF Trust a enregistré un rendement annuel moyen de 9,96 %.

Caractéristiques de l’ETF SPY

Le SPDR S&P 500 ETF Trust est structuré comme un fonds d’investissement à capital variable, qui est un titre conçu pour acheter un portefeuille fixe d’actifs. Le SPY est coté à la bourse Arca de la Bourse de New York, et les investisseurs peuvent négocier cet ETF sur plusieurs plateformes. Le fiduciaire du SPY SPDR S&P 500 ETF Trust est State Street Bank and Trust Company, et son distributeur est ALPS Distributors Incorporated.

Le fonds a un ratio de dépenses brut de 0,095 %. Bien que ce ratio soit faible, il n’est pas le plus bas parmi les autres ETF qui suivent l’indice S&P 500. Le ratio des frais de SPY est plus de trois fois supérieur à celui du Vanguard S&P 500, qui est de 0,03 %. Il restent cependant négligeables, surtout au regard des performances récentes du placement. Notez aussi que ces frais ne comprennent pas les frais de courtage ni les commissions.

A retenir : L’ETF SPY est le moyen le plus simple, le plus rapide et un des moins chers pour investir sur les marchés boursiers américains via le S&P 500. Il s’agit d’un indice boursier qui rassemble les actions des 500 plus grosses entreprises américaines.

Comment Acheter le SPY SPDR S&P 500 ETF ?

Investir sur les plus importantes actions US avec un ETF SPY est bien plus simple et rapide qu’on ne le pense. Il suffit en effet simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un courtier pour investir dans l’ETF SPY – nous recommandons eToro
  • Valider son compte
  • Déposer des Fonds
  • Trouver l’ETF SPY
  • Configurer et valider son ordre d’achat

Dans la suite de ce guide, nous baserons notre tutoriel sur la procédure d’ouverture de compte et la plateforme eToro, qui nous semble être la plus adaptée pour acheter l’ETF SPY. De plus, ce broker en ligne ne facture aucune commission à l’achat sur les ETF.

Investir dans Le SPY ETF : Tutoriel Complet

Dans cette section vous découvrirez un tutoriel pas à pas décrivant plus en détail les étapes listées précédemment. Vous y découvrirez donc comment ouvrir un compte eToro, effectuer sa validation, procéder à votre premier dépôt, rechercher l’ETF SPY sur la plateforme de trading, et enfin l’acheter.

Étape 1 : Inscription Chez eToro

Pour cette étape initiale, il voudra que vous vous rendiez sur le site de trading eToro. Depuis la page d’accueil, cliquez ensuite sur le bouton “ouvrir un compte”. Cela ouvrira la fenêtre contenant le formulaire d’inscription. Quelques informations de base essentielles seront demandées pour ce premier pas. Il s’agit de votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse email.

Vous devrez également choisir le nom d’utilisateur et le mot de passe. Vous aurez ensuite besoin de ceux-ci pour la connexion sur la plateforme de trading en ligne eToro.

etoro-inscription

Une fois que vous aurez rempli la totalité des champs du formulaire, acceptez les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité en cochant les cases prévues à cet effet. Validez pour finir le formulaire par un clic sur le bouton « Créer un compte ».

Bon à savoir : La plateforme de trading eToro sera accessible avec un compte de démo trading, immédiatement suite à cette étape. Cela vous permettre tester la plateforme plu en avant et de vous entrainer au trading.

Étape 2 : Vérification Du Compte

Cette deuxième étape est appellée la validation, ou vérification du compte de trading eToro. Vous devrez franchir deux étapes. Démarrez cette procédure par un clic sur le bouton « Compléter profil » depuis l’interface eToro.

On vous demandera alors votre adresse physique. Notez que lors d’une étape ultérieure, vous devrez fournir un justificatif de domicile qui devra faire figurer cette adresse. Vous devrez aussi remplir scrupuleusement le questionnaire KYC (Know Your Customer). Cela consiste en une série de questions sur vos attentes en termes de placement, votre tolérance au risque, votre expérience des marchés, des détails sur vos revenus, vos charges et votre patrimoine.

etoro-verify

Il est important de comprendre que malgré le caractère fastidieux de cette procédure, il s’agit d’un détail on ne peut plus rassurant rassurant. En effet, si cette procédure est en vigueur c’est parce que les autorités de régulation qui réglementent les activités d’eToro l’exigent. Il s’agit en effet d’une obligation légale à laquelle doivent se soumettre tous courtiers en ligne qui acceptent les clients provenant de l’Union Européenne. C’est une réglementation qui vise à ce les courtiers en ligne vérifient que leurs clients et futurs clients sont bien consceints des risques associés au trading en ligne.

Pour terminer, il vous faudra envoyer un justificatif de votre identité, et du domicile que vous avez indiqué lors de l’étape précédente. Vous povez biensur envoyer ces documents par courrier électronique, ce qui permettra une validation presque immédiate. Vous serez ainsi prêt à acheter l’ETF SPY en un temps record.

Étape 3 : Alimenter Le Compte De Trading

Une fois que vos documents auront été validés, et que la vérification de votre compte eToro sera terminé, il sera possible de passer à la dernière étape dont vous devre vous acquitter avant d’investir sur l’ETF SPY. Il s’agit d’alimenter votre compte avec de l’argent réel. Pour initier cette procédure d’alimentation du compte, il suffit de cliquer sur le bouton “Déposer des fonds”.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira depuis la platefrome, sur laquelle il vous sera demandé d’inscrire le montant à déposer, dans la devise de votre chois. Il faudra aussi choisir la méthode de paiement à utiliser. Les détails de paiement, comme par exemple les numéros de votre carte bancaire, seront également requis à cette étape.

À noter : Il est important de relever que le premier dépôt doit être d’un montant minimum de 200 $ chez eToro. C’est pour nous l’occasion de rappeler qu’il ne faut investir dans le trading que des montants que vous pouvez vous permettre de perdre sans remettre en question votre confirt quotidien.

Étape 4 : Rechercher l’ETF SPY

Maintenant que votre copte a été vérifié et validé, et que vous y avez déposé de l’argent réel, s’ouvre immédiatement à vous la possibilité d’acheter des ETF SPY. Pour afficher la totalité des 249 ETF disponibles sur la l’interface eToro sous forme de liste, vous devrez cliquer sur « Marchés » dans la colonne de gauche de la plateforme.

Sur l’écran suivant, il vous faudra cliquer sur “ETF”, en haut de l’interface. Vous découvrirez ensuite la liste intégrale de tous les ETF disponibles sur la plateforme de trading en ligne eToro.

ETF etoro

Notez qu’il est possible d’accéder plus directement à l’ETF SPY S&P 500. Pour cela, il vous suffit en effet de taper le code de l’ETF, à savoir “SPY”, dans le moteur de recherche situé en haut de la plateforme, comme illustré ci-dessous :

recherche ETF SPY

Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton “Investir” qui apparait en face du nom de l’ETF, pour passer à la configuration et à la validation de l’ordre.

Étape 5 : Configurer et Valider l’Achat du SPY ETF

L’étape précédente débouche sur l’ouverture de la fenêtre de configuration et de validation de l’achet de l’ETF SPY :

Acheter ETF SPY Sur cette fenêtre, vous devrez configurer plusieurs paramètres clés. Commencez par choisir le type d’ordre. Par exemple au marché, c’est-à-dire à exécution immédiate, ou programmé, c’est-à-dire déclenché par la cassure d’un seuil, à la hausse ou à la baisse. Choisissez aussi le sens de l’opération, à l’achat ou à la vente. Vous devrez également indiquer soit le montant à investir en ETF SPY, ou bien le nombre de parts d’ETF à acheter. Après avoir vérifié scrupuleusement les détails de l’ordre, vous pourrez cliquer sur le bouton “Placer un Ordre” pour le valider et l’envoyer immédiatement sur le marché.

SI c’est un ordre à exécution immédiate que vous avez validé, il vous sera ensuite immédiatement possible de suivre l’évolution de votre position et ses gains et pertes latents en direct sur l’interface de trading en ligne eToro. Vous aurez aussi la possibilité de modifier la position, par exemple réduisant sa taille (vente partielle), ou encore en modifiant la distance l’objectif ou le stop de protection.

Pourquoi Investir dans SPDR SPY ETF ?

Maintenant que vous savez ce qu’est l’ETF SPY, et que vous avez appris comment ouvrir un compte de trading rapidement et facilement, intéressons aux facteurs qui pourraient vous inciter à acheter l’ETF SPY.

Une Exposition à l’Indice US le Plus Populaire

L’indice S&P 500 sur lequel se base l’ETF SPY est de loin l’indice boursier le plus populaire au monde. Il offre une exposition aux plus grandes entreprises US, et plus particulièrement en ce qui concerne les géants de la technologie tels que Apple ou Amazon. Un ETF SPY basé sur le S&P 500 est donc idéal pour constituer la base de votre portefeuille d’investissement. Les autres moyens d’investir sur le S&P 500, comme les contrats à terme, sont généralement plus compliqués et plus chers. Quant à acheter soit même individuellement les 500 actions qui composent le S&P 500, cela serait extrêmement fastidieux, et potentiellement très cher en frais de courtage.

Des Frais Faibles

A propos des frais, on notera que les ETF SPY sont sans doute le moyen le moins cher d’investir sur l’indice boursier US S&P 500. En effet, la plupart des brokers, y compris eToro que nous avons présenté dans ce guide, proposent le trading d’ETF sans commission. Il reste cependant les frais de gestion facturés par l’émetteur. A ce propos, on notera que l’ETF SPY est le moins cher de tous les ETF à ce niveau. En effet, les frais annuels sont de seulement 0.095%. En d’autres termes, il est presque gratuit d’investir sur le S&P 500 avec un ETF SPY.

Un Placement Très Accessible

Les ETF SPY peuvent être achetés auprès des brokers en ligne tels que eToro. Il est particulièrement facile et rapide d’ouvrir un compte chez les courtiers en ligne, comme nous l’avons vu dans ce guide. De plus, un capital minimal très réduit est exigé. C’est par exemple 200$ chez eToro. Enfin, bien qu’une part de l’ETF SPY valle actuellement plus de 400$, la plupart des courtiers en ligne vous permettent d’acheter des fractions d’ETF pour le montant exact qui vous convient.

Convient au Trading comme à l’Investissement

Etant l’un des ETF les pus liquides, l’ETF SPY convient parfaitement au trading à court terme comme le day-trading ou même le scalping trading. L’indice S&P 500 est par ailleurs l’un des indices favoris des traders à court terme en raison de sa volatilité journalière source d’opportunités. Mais c’est aussi un indice qui convient parfaitement à l’investissement à long terme. En effet, plusieurs études montrent qu’un investissement sur 10 ans ou plus sur le S&P 500 est toujours rentable, quel que soit le cours auquel on achète.

Une Diversification Optimale

En misant sur un indice composé de 500 actions US, on peut estimer que l’ETF SPY est un des placements les plus diversifiés qui existent. La diversification est un principe financier de base qui permet de réduire le risque en diluant l’impact des variations individuelles d’actions dans un portefeuille d’investissement. Ainsi, si une action qui le compose plonge, l’ETF SPY ne chutera pas forcément, puisque la performance des autres actions pourra compenser cette chute isolée d’une action.

SPY ETF Dividende

Enfin, on notera que l’investissement sur un ETF SPY ouvre droit à un SPY ETF dividende. Le rendement actuel est de 1.41%, ce qui peut paraitre faible. Cependant, cela reste bien supérieur à ce que l’on peut obtenir sur des placements monétaires ou des obligations d’Etat actuellement.

Combien Peut-on Gagner avec le SPY S&P 500 ETF ?

Où placer votre argentSavoir combien on peut gagner en investissant sur un SPY S&P 500 ETF dépend de plusieurs facteurs. Et puisque l’un de ces facteurs est l’évolution du marché, impossible à prévoir avec certitude, il est au final impossible de savoir exactement combien d’argent on va gagner lorsque l’on investit sur un SPDR SPY ETF.

Outre l’évolution du marché, cela dépend aussi de la durée de la position, ou encore de la taille de la position.

Cependant, il est possible de réaliser des simulations, en se basant sur les rendements historiques de l’indice S&P 500. Dans les exemples ci-dessous, nous nous baserons sur un investissement de 1000 euros.

Rendement du S&P 500 sur 1 an : +16%

Un investissement de 1000 euros sur l’ETF SPY S&P 500 il y a un an vaudrait aujourd’hui 1160 euros. Il s’agit d’un gain net de 160 euros.

Rendement du S&P 500 sur 3 ans : +50.44%

Une position de 1000 euros sur le SPY S&P 500 ETF prise il y a trois ans vaudrait aujourd’hui 1504 euros. Il s’agit d’un gain net de 504 euros, soit 168 euros par an.

Rendement du S&P 500 sur 5 ans : +92.88%

Un trade de 1000 euros sur l’ETF SPY S&P 500 ouvert il y a cinq ans vaudrait aujourd’hui 1928 euros. Il s’agit d’un gain net de 928 euros, soit 185.6 euros par an.

Rendement du S&P 500 sur 10 ans : 199.7%

Un investissement de 1000 euros sur l’ETF SPY S&P 500 il y a dix ans vaudrait aujourd’hui 1997 euros. Il s’agit d’un gain net de 997 euros, soit 99.7 euros par an.

A retenir : Que ce soit sur un horizon d’investissement de 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans, ou 10 ans, les investissements en S&P 500 ETF SPY ont clairement porté leurs fruits, avec des rendements très intéressants qui ont débouché sur de très gros gains pour beaucoup de traders.

Frais de l’ETF SPY

Les frais de transaction à l’achat des cryptosL’ETF SPY sur le S&P 500 est sans doute l’un des placements qui affiche les frais les moins chers.

En effet, chez notre broker partenaire eToro par exemple, aucune commission n’est facturée ni à l’achat ni à la vente.

On notera cependant qu’il reste les frais de gestions, retirés des gains de l’ETF. Le SPY ETF est aussi sur ce point l’un des ETF les moins chers du marché, avec des frais annuels de 0.095%.

Pour résumer :

  • Frais de courtage / commissions : Gratuit chez eToro
  • Frais de gestion de l’émetteur : 0.095% par an
A retenir : Pour résumer, il est presque gratuit de trader l’ETF SPY, notamment chez le broker eToro qui ne facture aucune commission.

Qui Peut Investir dans un SPY ETF ?

L’ETF SPY sur le S&P 500 est un placement qui peut convenir à un très large panel de profils d’investisseurs. A court ou long terme, avec un petit capital ou de gros moyens, ou que vous soyez novice ou expérimenté, l’ETF SPY sera adapté. Expliquons ci-dessous en détail pourquoi.

Horizon d’Investissement

Le S&P 500 sur lequel se base l’ETF SPY est un indice boursier populaire aussi bien auprès des investisseurs à long terme que des traders de court terme. Nous avons plus haut dans ce guide que les performances à long terme du S&P500, que ce soit sur un an, trois ans, cinq ans ou dix ans sont impressionnantes. C’est donc un judicieux placement à long terme. Mais c’est aussi un instrument de trading adaptés aux day-traders et à ceux qui pratiquent le scalping trading, en raison de l’intéressant volatilité journalière de l’indice sous-jacent S&P 500.

Capital à Investir

L’ETF SPY sera également adapté que vous ayez un gros capital à investir, ou une petite somme. L’ETF SPY vaut actuellement plus de 400 dollars la part, mais la plupart des brokers en ligne, y compris eToro, proposent des fractions de part. Vous pouvez donc investir sur le SPDR SPY ETF le montant exact que vous souhaitez. De plus, il suffit d’un capital de 200 dollars pour ouvrir un compte chez le courtier en bourse eToro, par exemple.

Adapté aux Investisseurs Novices ou Expérimentés

Enfin, l’ETF SPY peut convenir aux investisseurs débutants comme aux experts. Les débutants se contenteront d’acheter l’ETF SPY à long terme en fond de portefeuille. Les traders expérimentés pourront quant à eux se risquer au trading à court terme en misant sur les variations intra-journalières de l’indice S&P 500.

A retenir : En fonction de l’utilisation que l’on en fait et des stratégies de trading, l’achat d’ETF SPY peut convenir à tous les profils d’investisseurs.

SPY ETF : Nos 5 Conseils Avant d’Investir

Ce guide approchant de sa fin, nous souhaitons ci-dessous vous prodiguer plusieurs conseils clés qui vous permettront de démarrer l’investissement ou le trading de l’ETF SPY S&P 500 dans les meilleures conditions possibles.

Apprendre les Bases de l’Analyse Technique

L’analyse technique est une discipline indispensable à tous les traders, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. L’analyse technique permet de prendre des décisions d’investissement et de trading en se basant uniquement sur les cours et les graphiques de l’évolution des prix. On peut citer des techniques telles que l’analyse graphiques, avec les supports et résistances notamment. L’analyse technique concerne aussi les indicateurs tels que le CCI ou le Stochastique, ou encore les retracements de Fibonacci ou les points pivots. Avant de débuter le trading de l’ETF SPY, vous devriez donc apprendre suffisamment de techniques d’analyse pour vous constituer une boite à outil qui vous servira à développer et affiner des stratégies de trading.

Choisir un Courtier en Ligne Fiable

Il existe de nombreux courtiers en ligne qui proposent d’acheter l’ETF SPY, mais tous ne se valent pas. Il est donc primordial de prendre le temps de choisir un broker fiable et sécurisé. Le premier critère est la régulation. Il faut en effet toujours choisir un courtier régulé dans l’UE. Mais vous devez aussi vous intéresser aux conditions de trading, comme les frais (pas de commissions chez eToro), ou encore la qualité de la plateforme de trading. Il faudra aussi prendre en compte les outils additionnels proposés par le broker, et également tout simplement se renseigner sur l’avis de ses clients sur des forums et sites spécialisés.

Apprendre les Bases de l’Analyse Fondamentale

Avec l’analyse technique, l’analyse fondamentale est la deuxième grande technique d’analyse des marchés. En ce qui concerne l’analyse fondamentale du S&P 500, cela concerne par exemple l’étude des statistiques économiques US. Cela implique également de s’intéresser aux résultats trimestriels des plus grosses entreprises US. En somme, cela implique de suivre l’actualité boursière américaine. Vous serez ainsi au courant des informations influentes, et pourrez parfois agir en conséquence à temps.

S’Entrainer sur un Compte Démo

Quel que soit le broker en ligne qui vous intéresse, même si ce n’est pas eToro, il proposera forcément un compte de démo trading. Il s’agit de comptes reproduisant exactement les conditions réelles de trading, mais avec de l’argent virtuel. Cela vous permet ainsi de tester la plateforme et de mettre au point des stratégies de trading sans aucun risque de perdre de l’argent. C’est généralement considéré comme un passage indispensable pour tout trader qui débute sur les marchés.

Diversifier ses Investissements

Enfin, bien que l’ETF SPY soit un placement diversifié en soi, puisqu’il investit sur les 500 plus grosses entreprises US, il est possible de se diversifier encore davantage. Par exemple avec l’achat d’actions dans d’autres zones géographiques que les USA. Ou encore en investissant aussi sur les matières premières avec par exemple un ETF Pétrole.

Conclusion : Faut-il Investir dans le SPY ETF S&P 500 en 2021 ?

Sauf dans quelques rares cas, on peut estimer que le SPY ETF pourrait convenir à tous les portefeuilles d’investissement. Il s’agit du moyen le plus simple et le moins cher de miser sur l’indice boursier américain le plus connu et le plus populaire, le S&P 500.

Un investissement sur l’ETF SPY présente donc plusieurs avantages, à commencer par une diversification idéale en un seul placement, entre autres points forts. Si vous aussi vous souhaitez commencer à investir à trader sur le S&P 500 via l’ETF SPY, vous devrez ouvrir un compte chez un broker en ligne.

Or, nous avons vu dans ce guide que pour de nombreuses raisons, le courtier en ligne eToro sera dans la plupart des cas le choix le plus adapté. Nous vous invitons donc à tester au plus vite ce broker de premier plan.

Questions Fréquentes

Avant de clôturer ce guide, nous répondrons dans cette section aux questions les plus fréquentes à propos du SPY ETF.

Combien d’Argent Peut-on Gagner en Investissant sur l’ETF SPY ?

Nous avons pu voir dans une section à ce propos que les rendements du S&P 500 sur 1, 3, 5 ou 10 ans sont actuellement très solides. Tout investissement sur le S&P 500 fait sur ces horizons de temps serait aujourd’hui gagnant. Cependant, savoir exactement combien vous pourrez gagner à l’avenir dépend de nombreux facteurs. Le plus important d’entre eux est sans doute l’évolution des marchés, par définition imprévisible. Mais cela dépend aussi de la taille de la position, entre autres.

L’ETF SPY Verse-t-il un Dividende ?

Oui, le rendement des dividendes de l’ETF SPY est actuellement d’environ 1.45%. Il ne s’agit certes pas d’un rendement spectaculaire, mais c’est bien mieux que de nombreux autres placements, y compris les obligations d’Etat européennes ou américaines, qui n’offre de leur côté aucune chance d’appréciation du capital.

Quel est le Meilleur Broker pour Acheter l’ETF SPY ?

Nous avons cité à plusieurs reprises dans ce guide le broker eToro, qui nous semble idéal pour les traders souhaitant investir sur l’ETF SPY. Il propose en effet une plateforme de trading particulièrement intuitive, et surtout, ne facture aucune commission à l’achat ou à la vente sur les ETF. C’est de plus un courtier solidement régulé et qui affiche une réputation sans faille. Enfin, c’est aussi le leader mondial du trading social.

Quelle est la Différence entre un ETF et un SPDR ?

Un fonds négocié en bourse (ETF) est le nom général d'un type de titre qui regroupe ou suit plusieurs actions au sein d'un indice, d'un secteur ou d'un autre groupe. Les SPDR, quant à eux, sont un type de fonds négocié en bourse spécifique émis par State Street Global Advisors qui suit un indice spécifique tel que le S&P 500.

Que Signifie le Sigle SPDR ?

SPDR est l'abréviation de Standard & Poor's Depositary Receipt. Les ETF SPDR ont un nombre fixe d'actions qui sont échangées et négociées comme des actions sur le marché libre. Ils comptent parmi les ETF les plus populaires du marché.

L’ETF SPDR S&P 500 est-il un Bon Placement ?

Oui. L'ETF SPY permet de diversifier l'exposition au marché boursier américain et convient aux investisseurs prêts à assumer un niveau de risque modéré. De plus, de nombreuses études montrent qu’à suffisamment long terme, un investissement sur le S&P 500 est toujours rentable.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here