NYSE : Définition, Cours, Investir sur le NYSE en 2020

0
0

Le New York Stock Exchange est considéré comme la plus grande place boursière au monde. Très souvent connu par la synecdoque Wall Street, le NYSE dispose une capitalisation boursière de près de 25 000 milliards de dollars US, au 31 décembre 2006, soit plus de 3 fois celle de l’indice Euronext. En même temps, le nombre de sociétés cotées au NYSE est 5 fois plus grand que celui du NASDAQ. En fait, la principale bourse mondiale représente les cotations de près de 2 700 entreprises. Etant le principal marché d’actions des États-Unis, le Wall Street propose également d’autres instruments financiers.

Au travers de cet article, nous passerons au peigne fin la notion de « New York Stock Exchange », le fonctionnement de l’indice NYSE, le cours du NYSE, les avantages potentiels offerts par la bourse NYSE. Au final, vous saurez comment investir sur la bourse NYSE pour débutant, et si cela vous convient.

Comment investir dans NYSE facilement ?

Après avoir présenté le NYSE comme le principal indicateur de la performance de l’économie mondiale, et principalement des États-Unis, vous voudriez bien approfondir vos connaissances sur cette place boursière. Ceci étant, nous allons vous présenter pas à pas la procédure à suivre pour investir dans le NYSE en toute confiance. Voici les étapes à respecter pour trader sur l’indice NYSE :

  • Choisir un courtier en bourse – Nous recommandons eToro
  • S’enregistrer pour créer son compte en bourse
  • Déposer des fonds sur eToro
  • Se rendre à la section “NYSE
  • Choisir son trade sur le NYSE et investir

Dans la section qui va suivre, nous allons détailler la démarche ci-dessus que nous avons mentionnée. Pour ce faire, nous illustrerons notre tutoriel à partir du site de trading eToro. Vous constaterez comme nous que c’est le broker en bourse qui répond aux attentes commerciales des débutants dans le trading NYSE.

Attention : Il faut savoir qu’avec eToro, vous ne traderez pas l’indice lui-même mais bien les actions le composant.

Poursuivez la lecture de ce guide pour découvrir comment investir dans les composants du NYSE.

Investir dans l’indice NYSE : Tutoriel

Pour mieux cerner comment investir dans l’indice NYSE, nous avons subtilement préparé un tutoriel qui démontrera la procédure à suivre dans ce cas. Considérant que eToro reste et demeure le meilleur courtier en ligne, nous vous proposons la démarche d’investissement dans l’indice NYSE via cette plateforme de trading.

Étape 1 : Choisir un courtier en bourse pour trader sur le NYSE

Étape 1 : Choisir un courtier en bourse

Pour se lancer dans le trading sur le NYSE, vous devez commencer par choisir un courtier en bourse qui satisfait à vos besoins commerciaux. Pourquoi devriez-vous d’abord le faire ? Un broker est perçu comme un intermédiaire qui facilite le processus de trading des produits financiers, y compris les actions de l’indice New York Stock Exchange.

En tant que trader novice, il est évident que vous vous posez la question de savoir quels sont les critères de choix d’un courtier en ligne fiable. Pour vous aider, nous avons compilé 4 points essentiels à considérer au moment de sélectionner un broker idéal. Il s’agit entre autres des facteurs suivants :

  1. La réglementation et la sécurité du courtier bourse
  2. Une interface intuitive, ergonomique et simple d’utilisation
  3. Les frais de courtage applicables sur le site de trading
  4. Un large panel des instruments financiers, à savoir : indices boursiers, actions, trackers ETF, matières premières, Forex, obligations…

Au-delà des critères de choix d’un courtier boursier fiable mentionnés ci-dessus, nous tenons à vous informer que vous devez également jeter un coup d’œil sur les outils de trading disponibles sur la plateforme. Voilà pourquoi, nous recommandons eToro pour tous les traders en herbe, car ils y trouveront des outils de trading avancés comme un trading demo et le service de trading social.

eToro : un courtier bourse convenable pour les traders novices

eToro : un courtier bourse convenable pour les traders novicesLe broker eToro est vivement conseillé pour tous ceux qui entament leur voyage dans le trading en ligne. C’est peut être le meilleur site de trading du marché. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute et les raisons ne manquent pas pour justifier cette place de leader mondial en matière de courtiers en ligne. Les activités de ce courtier en ligne sont réglementées par des institutions financières de renom comme : CySEC en Chypre, FinCEN aux États-Unis, ASIC en Italie, FCA au Royaume-Uni.

eToro convient aux traders débutants, d’autant plus qu’il propose une interface intuitive et facile à utiliser. Plus encore, il permet d’améliorer leur espérance de gain, à travers sa fonction de copy trading. Il est question ici de plagier les positions des meilleurs traders. Et comme si cela ne suffisait pas, le site de courtage se distingue par son option 0% de commission sur le trading d’actions.

Aussi, il est à relever qu’eToro est un courtier multi-marché. En choisissant ce broker, vous capitalisez les chances de diversifier votre portefeuille d’investissement. Dès lors, vous pouvez trader sur les marchés boursiers suivants : indices boursierspaires de devises, actions dont celles du NYSE, trackers ETF, matières premières

Étape 2 : Ouvrir son compte en bourse

Pour trader sur eToro, il est impératif de créer un compte utilisateur afin de bénéficier de ses multiples fonctionnalités. Et pour s’inscrire sur ce site de trading en ligne, cela ne prend que quelques minutes.

Étape 2 : Ouvrir son compte en bourse

La procédure d’inscription sur eToro  est très simple. Commencez par se rendre sur le site web officiel de la plateforme de trading et cliquez sur « S’inscrire ». Un formulaire d’inscription apparaîtra et vous devez le remplir en saisissant les informations personnelles suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone

Une fois que la page d’inscription est remplie, vous devez cocher la case d’acceptation des conditions générales et des politiques de confidentialité et des cookies. Puis, veuillez cliquer sur « Créer un compte ».

NB: Avec eToro, il est possible de créer un compte utilisateur via Google et Facebook. Si vous avez déjà créé l’un de ces deux comptes, le processus d’inscription sur eToro sera très rapide.
La vérification du compte

Puis, s’en suivra le processus de KYC (Know Your Customer), qui est une démarché obligatoire pour les courtiers sécurisés. A ce niveau, il s’agit de vérifier les données indiquées sur le formulaire d’inscription.

Vérifier l'identité

En ce qui concerne la phase de vérification de votre compte de trading, vous devez fournir les pièces justificatives de votre identité. Il s’agit des documents suivants :

  • Pièces d’identité: carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire
  • Justificatif de domicile : lettre de la municipalité, facture de gaz / d’électricité / d’eau, acte d’imposition

Ensuite, il vous reviendra de vérifier votre numéro de téléphone, via u code par SMS que vous devez confirmer sur le site de bourse en ligne.

Pour vérifier votre compte, vous devez également répondre à certaines questions autour de votre expérience de trading et de vos objectifs financiers. Ce questionnaire personnalisé est une obligation légale et permet de déterminer votre expérience sur le marché financier.

Étape 3 : Approvisionner votre compte

Dès que votre compte est validé sur la plateforme de trading eToro, il est temps de trader dans l’indice NYSE. Pour cela, vous devez préalablement déposer des fonds sur votre compte utilisateur. La question qui se pose alors est de savoir comment financer votre compte eToro.

Étape 3 : Approvisionner votre compteles fonds etoro

Pour créditer votre compte, allez sur « Mon Compte » et veuillez cliquer sur la section « Déposez des fonds ». Puis, vous devez indiquer le montant à porter au crédit pour investir dans l’indice NYSE.

Par la suite, veuillez sélectionner l’option de paiement qui vous convient pour déposer des fonds.  eToro met à votre disposition une liste impressionnante de procédés de paiement. Voici les moyens de paiement les plus prisés sur cette plateforme de trading :

  • PayPal
  • Carte de crédit / débit
  • Rapid Transfert
  • Virement bancaire
  • Neteller
  • Skrill

Étape 4 : Aller dans la section « NYSE »

Après avoir approvisionné votre compte eToro, vous pouvez rechercher l’action NYSE à trader. Cela se fait de cette façon : cliquez sur « Marchés », puis sélectionnez « Actions ». En haut de la page, vous verrez un filtre Industrie et un filtre Bourse. Dans ce dernier, sélectionnez NYSE.

Vous aurez ainsi une liste de 726 actions cotées sur le NYSE à votre portée. Il suffit alors de faire votre choix parmi celles-ci. Accenture, Coca Cola, Mc Donald’s, Nike, Salesforce… les options ne manquent pas sur eToro.

NB: Si vous connaissez déjà l’action du NYSE qui vous intéresse, vous pouvez alternativement taper son nom dans la barre de recherche pour y investir directement.

Une fois que vous avez repéré l’actif à trader, veuillez cliquer dessus. Vous aurez toutes les informations sur l’action en question et même un graphique sur son cours. Vous pourrez ainsi juger si le moment est opportun pour investir en bourse.

Étape 5 : Configurer son trade et investir en bourse

Après avoir trouvé l’action cotée sur le NYSE qui vous intéresse, via l’une des deux options de recherche, veuillez cliquer sur « Investir ». Et vous devez entrer les paramètres de trading sur la fenêtre qui s’affichera. Cette opération est très importante, car elle permet de protéger votre capital d’investissement. Ci-dessous, l’exemple est pris pour Nike.

nyse etoro action nikePour paramétrer votre transaction, vous devez indiquer plusieurs éléments dont les plus essentiels sont :

  • La somme à investir : elle est indiquée soit en unité d’actif, soit en unité monétaire
  • L’effet de levier : cela représente votre niveau d’engagement dans un trade.
  • Les seuils de Take Profit et de Stop Loss: ce sont les niveaux automatiques de revente de l’actif en cas de baisse ou de hausse. Ces seuils permettent sans doute de sécuriser les gains et de limiter les pertes.

Une fois que vous avez entré les paramètres pour trader, la dernière chose consiste à cliquer sur « Ouvrir la position » (ou Open Trade en anglais) et le tour est joué.

Bon à savoir : avec la plateforme de trading eToro, vous avez la possibilité d’investir sur un nombre impressionnant d’indices boursiers. Vous avez le choix entre les actifs suivants : FTSE 100, Nasdaq, DAX 30, Eurostoxx 50, Dow Jones, Euronext ou encore CAC 40.

Le NYSE, qu’est-ce que c’est ?

Dans cette section, nous allons d’abord présenter une définition claire de la bourse de Wall Street, avant de s’intéresser à son fonctionnement.

Définition de l’indice NYSE

Définition de l’indice NYSE

En abrégé NYSE, le New York Stock Exchange a été créé le 8 mars 1817 et c’est un indice boursier qui détermine le baromètre de l’économie américaine. Également connu sous la dénomination de Wall Street, nom de la rue où elle se trouve, la bourse de New York occupe actuellement la première place dans le classement mondial des bourses au monde.

La bourse de Wall Street est le plus grand marché financier au monde, avec la plus grosse capitalisation boursière de 25 000 milliards de dollars US, 2700 entreprises cotées en bourse et un volume de transactions quotidiennes à hauteur de 169 milliards de dollars US. Elle influence énormément l’économie mondiale, à travers la fixation des prix et des valeurs des métaux industriels et précieux.

A l’instar des autres marchés boursiers, cette bourse économique est spécialisée dans l’achat et la vente des instruments financiers, et plus précisément les titres de propriété des sociétés. C’est à juste titre que le NYSE est les plus grand marché d’actions aux États-Unis d’Amérique. Vous pouvez également trader les CFD, les options et les fonds indiciels sur cette place financière.

NYSE, comment ça marche ?

En effet, les sociétés cotées sur le marché NYSE souhaitent réaliser des bénéfices. Et pour cela, elles émettent des actions pour faire croître leur valeur, via des opérations d’achat et de vente. De la même façon, les traders de l’indice NYSE peuvent alors acheter les actions à vil prix, pour les revendre à un prix élevé. Ainsi, la bourse de New York propose des teneurs de marché sur chaque action, afin de garantir les liquidités nécessaires lors des échanges.

NYSE, comment ça marche ?

À l’instar des autres places boursières, les portes du NYSE sont ouvertes  du lundi au vendredi entre 9h30 et 16h. Pour les traders résidant en France, l’heure d’ouverture est 15h30 et la fermeture à 22h. Aussi, la cotation de l’indice de Wall Street s’effectue toutes les 15 secondes. Dans le même temps, des mises à jour sont régulièrement effectuées en fonction de l’évolution de ce marché boursier newyorkais.

Pour ce qui est du calcul du NYSE, il est similaire à ce qui se fait dans d’autres indices boursiers. Le prix de l’indice NYSE est alors calculé en tenant compte d’une moyenne arithmétique de la capitalisation boursière de l’ensemble des sociétés cotées en bourse.

L’historique de l’indice NYSE

Fondée le 8 mars 1817, la bourse de Wall Street a connu des moments difficiles,  avant de suivre un mouvement haussier en rattrapant les points précédemment perdus.

Plusieurs événements ont fortement influencé le marché boursier newyorkais. Bien évidemment, les performances ont été tantôt médiocres, tantôt haussières.

Zoom sur les dates importantes sur l’évolution historique du NYSE

  • 8 mars 1817 : Lancement de la Bourse de New York sous la dénomination de New York Stock Exchange Board
  • 1863 : Attribution du nom actuel de la bourse, à savoir : New York Stock Exchange
  • Juillet 1914 : première fermeture de la bourse newyorkaise à cause du début de la première guerre mondiale
  • 24 au 29 octobre 1929 : Krach boursier qui déclenchera la plus grande crise économique du XXème siècle
  • 1934 : La Securities and Exchange Commission (SEC) contrôle les transactions de la bourse NYSE
  • 1987 : « Lundi noir » avec la plus forte baisse du marché Wall Street (soit un taux de 22%)
  • 1997 : Mini-krach dû à la crise économique asiatique et provoquant des pertes boursières autour de 8%
  • 11 au 17 septembre 2001 : Nouvelle fermeture du NYSE, suite aux attentats terroristes sur la ville de New York
  • 1er juin 2006 : Fusion entre le NYSE Group et Euronext pour devenir NYSE-Euronext
  • 2008 : Crise des subprimes provoquant des baisses entre 4 et 7%
  • Octobre 2012 : Fermeture du marché à cause de l’ouragan Sandy
  • 12 novembre 2013 : Rachat de NYSE-Euronext par le groupe ICE et divorce avec Euronext
  • Juillet 2015 : Perte de plusieurs millions de dollars à cause d’un problème technique
  • 2018 : Capitalisation boursière totale de 25 000 milliards de dollars US
  • Mai 2018 : Stacey Cunningham devient la toute première femme présidente du New York Stock Exchange

Le NYSE : capitalisation actuelle

A titre de rappel, l’indice NYSE regroupe pratiquement 2700 sociétés cotées en bourse sur le marché américain. Nous avons compilé pour vous une liste de 40 entreprises avec une forte capitalisation boursière.

Les entreprises majeures cotées sur le NYSE :

Numéro Entreprises Industrie
1 ABM Industries Services d’entreprises
2 AES Corporation Électricité
3 Aegon Assurance
4 Boeing Transport
5 Blackstone Finance
6 Caterpillar Construction
7 Bank of America Finance
8 Citigroup Finance
9 Equifax Finance
10 Colgate-Palmolive Hygiène
11 Ford Automobile
12 Global Payments Finance
13 Gray Television Médias
14 Nokia Télécom
15 LG Display Électronique
16 Honda Automobile
17 Orange Télécom
18 Novartis Santé
19 Motorola Électronique
20 Invesco Finance
21 Nike Articles de sport
22 IBM Informatique
23 MasterCard Finance
24 HubSpot Logiciels
25 Nokia Télécom
26 LabCorp Biologie médicale
27 Orix Services financiers
28 Kohl’s Grande distribution
29 Marvel Entertainment Médias
30 Philips Technologie
31 Praxair Gaz naturel
32 Siemens Santé, énergie
33 Sony Informatique
34 Total SE Pétrole et gaz
35 Toyota Automobile
36 US Bancorp Finance
37 Quest Diagnostics Médecine
38 Post Foods Agroalimentaire
39 Sysco Distribution
40 Reebok Sports

Si vous voulez acheter les actions d’une société cotée sur NYSE, il est impératif de choisir un courtier en ligne digne de confiance. Et d’après nos multiples tests, nous confirmons que le broker eToro est le meilleur avec sa panoplie de fonctions uniques.

Le cours du NYSE

Comme pour les autres produits financiers, le cours NYSE Index existe également. Nous allons passer en revue le cours NYSE en direct, ses facteurs d’influence et ses prévisions.

Cours NYSE en direct

La cotation de l’indice NYSE à la bourse de New York est très souvent en hausse. Toutefois, nous pouvons observer quelques mouvements baissiers dus aux différentes crises financières. Actuellement, la crise de la pandémie du coronavirus a provoqué un léger rebond, bien que nous soyons dans une phase de correction.

Voici un graphique qui reproduit l’évolution du cours de l’actif NYSE en temps réel, depuis quelques mois :


Quels facteurs influent-ils le cours NYSE ?

Le cours du NYSE Index est très souvent influencé par des facteurs non moins négligeables. Si vous voulez trader cet indice boursier, il est impératif de prendre en considération tous ces facteurs d’influence. Cela permet d’avoir une idée sur les mouvements du marché boursier.

Cours NYSE et la valeur du dollar américain

La valeur du dollar américain

Il est clair que le cours du dollar américain peut fortement influencer la compétitivité des sociétés cotées en bourse. En comparaison avec les autres devises monétaires, la valeur du dollar américain joue un rôle important en matière d’importation des matières premières ou de vente de produits et services à l’étranger.

Puisque la plupart des entreprises cotées sur NYSE sont basées aux États-Unis, la valeur du NYSE sera haussière sur les produits importés.

La croissance économique américaine

En fait, la croissance économique américaine influe sur le cours du NYSE. Comment cela est-il possible ? Du moins, le prix de l’indice peut être suborné à la publication trimestrielle ou annuelle des principaux indicateurs.

Il s’agit par exemple des indicateurs de commandes des biens durables ou de confiance des consommateurs.

Les actualités du marché américain

Les news sur les règles économiques aux États-Unis d’Amérique peuvent fluctuer la valeur de l’indice NYSE. Il en est de même pour leurs changements ou encore leurs évolutions au fil du temps. Toutes ces actualités économiques peuvent alors influencer la cotation de l’indice New York Stock Exchange.

Les nouvelles des entreprises cotées sur le NYSE

Les nouvelles des entreprises cotées sur le NYSE

La valeur de l’indice NYSE peut fluctuer après les publications des résultats d’entreprises composantes de ce marché boursier. Il peut s’agir entre autres des résultats financiers annuels, des opérations de partenariat, d’acquisition ou de fusion et bien d’autres nouvelles impactantes.

Cela peut également concerner l’emploi, l’inflation, le PIB ou encore les ventes au détail.

L’environnement économique et géopolitique

L’environnement économique et géopolitique

Les crises économiques et les tensions géopolitiques peuvent ralentir la croissance des sociétés cotées sur la bourse de New York. Allant dans le même sens, le positionnement des États-Unis sur le marché international peut subir un énorme coup.

A titre d’illustration, la crise du Covid-19 a sérieusement impacté la cotation de l’indice NYSE dès ses débuts. Et que dire des récentes tensions entre Pékin et Washington ?

Comment suivre le cours du NYSE en temps réel ?

En réalité, vous ne devez plus vous poser la question de savoir comment suivre le NYSE en direct.  Avec l’essor de la technologie et d’internet, nous pensons que tout est possible sur la toile. De ce fait, vous pouvez suivre l’évolution du NYSE, via des sites web. L’on en dénombre des centaines.

En réalité, Google est le tout premier endroit à suivre les mouvements en direct de l’indice NYSE. Bien d’autres sites de grande envergure vous donnent la possibilité de visualiser le prix actuel de cet indice boursier. Nous pouvons citer entre autres :

  • eToro
  • Bourse Direct
  • Les Echos
  • Boursorama

Enfin, le site de la société NYSE vous donne la valeur de cet actif en temps réel. Bien plus, le site de courtage eToro offre des analyses graphiques et techniques  de l’indice NYSE.

Prévisions sur le cours NYSE Index

Prévisions sur le cours NYSE Index

Point n’est besoin de rappeler que l’économie mondiale a connu un ralentissement retentissant, à cause de la pandémie du coronavirus. Suite à cette crise financière, il reste à savoir quelles sont les prévisions sur le futur de la valeur de l’indice NYSE.

Après le mouvement baissier observé au début de cette crise sanitaire, les analystes financiers prédisent un rebond de l’actif dans les prochains mois. Ce marché boursier sera comme d’habitude envahi par les traders qui devront profiter de la consolidation de la bourse newyorkaise. Ses performances seront tout de même modérées pour le reste de l’année 2020.

Cependant, le potentiel de hausse sera faible, si le coronavirus refait surface aux États-Unis d’Amérique. Nous reconnaissons également que les valorisations de l’indice NYSE sont loin d’être excessives.

Pourquoi trader sur le NYSE Index ?

Trader sur NYSE est une réelle opportunité pour diversifier votre portefeuille. Il s’agit d’un indice boursier très porteur pour les investisseurs. C’est à juste titre qu’il est considéré comme le meilleur marché boursier au monde. Pour s’en convaincre davantage, il n’y a qu’à observer les potentiels avantages  qui poussent les uns et les autres à investir en bourse avec le NYSE.

Découvrons ensemble les privilèges de trader sur l’indice NYSE :

  • Le New York Stock Exchange est le leader mondial des marchés boursiers dans le monde entier.
  • Le savoir-faire de cette bourse des valeurs n’est plus à démontrer, d’autant plus qu’elle compte pratiquement deux siècles d’existence.
  • Le volume de transaction est en perpétuelle augmentation au fil du temps
  • L’indice boursier le plus prisé par la majorité des traders
  • Ce type de marché boursier est moins volatil par rapport à d’autres instruments financiers
  • La capitalisation boursière la plus importante au monde
  • Un nombre impressionnant de sociétés cotées en bourse
  • Une multitude d’opportunités d’investissement et de trading

Conseils utiles pour investir dans le NYSE pour débutant

Avant de se lancer dans le trading sur l’indice Wall Street, il est important de bien comprendre ce marché boursier. Nous avons compilé pour vous une liste des conseils d’investissement, dont vous devez adopter.

1 –  Faire le choix d’un broker online sécurisé et fiable

D’entrée de jeu, vous devez choisir un courtier en ligne qui propose une plateforme de trading intuitive et simple d’utilisation. En même temps, vous devez jeter un coup d’œil sur sa sécurité et ses frais de courtage.

Et s’il y a un site de bourse en ligne à vous proposer, c’est bel et bien eToro, pour son réseau de trading social et son niveau de conseil appréciable.

2  –  Évaluer les avantages potentiels du trading sur NYSE

Avant de commencer votre aventure en bourse trading, et plus précisément dans l’indice Wall Street, il est impératif de rechercher les points forts et les points faibles de ce type d’investissement. Il est question ici de déterminer si la bourse de New York satisfait à vos besoins de trading. Dès lors, vous saurez prendre les meilleures décisions d’investissement.

3  –  Investir avec tact et minutie

Nous tenons à vous rappeler une fois de plus que le trading des indices boursiers est risqué, et vous pouvez perdre votre argent à tout moment. Cela étant, nous vous conseillons de n’investir que la somme d’argent dont la perte ne pourra pas affecter votre capital d’investissement. Il faudrait bien que vous puissiez continuer à échanger après une séance de trading.

4  –  Apprendre à trader via un compte demo

Le bon secret pour trader avec succès est de s’exercer d’abord sur un compte demo. Le simulateur de trading est généralement offert par la plupart des courtiers en ligne, y compris eToro.

4  –  Apprendre à trader via un compte demo

C’est une meilleure façon d’assimiler les meilleures stratégies de trading avant d’investir l’argent réel. Avec le compte de démonstration gratuit, vous ne risquez pas votre capital d’investissement.

5  –  Investir subtilement les bénéfices

Il est possible d’augmenter vos investissements, au fur et à mesure que votre niveau d’expérience augmente. C’est dire que vous pouvez investir les bénéfices pour fructifier votre capital.

6  –  Trader sur le long terme et à l’ouverture du marchéComment suivre le cours du NYSE en temps réel ?

Pour réussir dans le trading de l’indice NYSE, il est vivement conseillé de réfléchir sur le long terme. Ne vous découragez pas au début de l’aventure, que ce soit en cas de hausse ou encore en cas de baisse.

Bien plus, vous gagnerez à négocier entre 9h30 et 11h30 du matin. C’est une astuce que la plupart des traders ignorent encore.

Conclusion : faut-il investir dans NYSE en 2020 ?

Nous n’avons pas cessé de réitérer que le New York Stock Exchange est peut être la meilleure place boursière qui puisse exister. Investir dans l’indice NYSE est une réelle opportunité pour diversifier votre portefeuille. Dès lors, vous avez la possibilité d’acheter et de vendre les actions auprès des sociétés à forte capitalisation boursière.

En fait, l’indice NYSE englobe les plus grandes entreprises mondiales. Il connaît un mouvement haussier en période de croissance économique. Cependant, l’on note une tendance baissière durant les crises financières.

En dernière analyse, nous vous exhortons de sélectionner un courtier en bourse fiable, afin de pouvoir trader en toute confiance. Et après avoir testé des dizaines de sites de courtage en ligne, il y a un seul qui a retenu notre attention : il s’agit  du broker eToro. Ce site de trading est idéal pour les nouveaux investisseurs, grâce à sa plateforme ergonomique et sa fonction de copy trading.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que le NYSE ?

Le NYSE se présente comme un indice boursier américain qui représente pratiquement 2700 sociétés à forte capitalisation boursière. Encore connu sous la fameuse appellation de Wall Street, le New York Stock Exchange a été fondé le 8 mars 1871, avec 380 000 actions différentes. A ce jour, il est considéré comme le plus grand marché boursier au monde.

Quels sont les actifs tradables sur la bourse de New York ?

Le marché boursier de New York propose une palette de produits à trader. De toutes les façons, vous pouvez diversifier votre portefeuille en négociant les actifs suivants : indices boursiers, y compris le NYSE, fonds indiciels, actions et options.

Comment effectue-t-on le calcul du NYSE ?

Le calcul de l’indice Wall Street se fait sur la base d’une moyenne arithmétique des valeurs des entreprises cotées sur la bourse de New York. Tout cela se passe durant les heures d’ouverture du plus grand marché boursier au monde.

Quelles sont les heures d’ouverture et de fermeture de la Bourse de New York ?

En fait, la Bourse de Wall Street ouvre ses portes à 9h30 du matin et les ferme à partir de 16 heures dans l’après-midi. Si vous êtes en France, l’heure d’ouverture sera 15h30 et l’heure de fermeture sera 22h.

Quels sont les jours fériés de la bourse de New York?

La bourse de Wall Street reste fermée les jours suivants: 01 janvier soit le jour de l’an, le 20 janvier pour la journée de Martin Luther King, le 17 février pour le Presidents Day, le deuxième vendredi d’avril pour le vendredi saint, le 25 mai pour le Memorial Day, le 03 juillet pour le jour de l’indépendance, le 07 septembre pour la fête du travail, le 26 novembre pour Thanksgiving et le 25 décembre pour Noël.

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.