Après une prévente qui a duré environ un mois et ayant permis aux développeurs de lever une belle somme de 9,6 millions de dollars, Green Bitcoin (GBTC) a finalement fait ses débuts sur le marché. Officiellement lancé aujourd’hui à 13h UTC sur le DEX Uniswap, cette alternative écologique de la reine des cryptos a connu un très bon démarrage, favorisé par l’achat d’une baleine ayant déboursé 44 000 $ sur son marché. Une acquisition qui a poussé son cours vers de nouveaux sommets, gagnant au passage 1,6 fois son prix.
Le prix du GBTC augmente de 63% suite à un important achat de 44 000 $ réalisé par une baleine quelques instants après son listing
Au cœur de l’actualité crypto depuis quelques semaines, en raison de sa prévente réussite, Green Bitcoin est désormais disponible sur le marché. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette version verte du bitcoin comble déjà toutes les attentes placées en elle.
Green Bitcoin is now LIVE on Uniswap!
Contract address: 0xdc9CB148ECb70876db0aBeB92f515a5E1dc9f580
Direct Uniswap Buy link: https://t.co/93UsyuovY1 pic.twitter.com/GzCJOW6Wnh
— GreenBitcoin (@GreenBTCtoken) April 5, 2024
Quelques instants après son lancement sur Uniswap, sa valeur a augmenté de 63% pour atteindre un pic de 1,79 $. Évidemment, ce mouvement haussier n’est pas anodin.
En effet, alors que son prix était de 1,10 $, une baleine a déboursé 44 000 $ pour en acquérir. Un achat important qui a immédiatement poussé la valeur de la crypto vers le haut, avec un gain instantané de x1,6.
Toutefois, cette première poussée du prix du $GBTC a été freinée par les ventes des investisseurs en quête de profits immédiats. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeton s’échange à 0,90$, soit une baisse de 28% par rapport à son pic réalisé il y a de cela quelques heures.
Une correction qui n’est tout de même pas inquiétante, d’autant plus qu’on dénombre plus de 2000 détenteurs du jeton en ce moment. De plus, les développeurs du jeton ont affirmé qu’ils étaient prêts à opérer des rachats, histoire de faire remonter la valeur de la crypto-monnaie.
Pour rappel, ces derniers ont déjà bloqué environ 200 000 $ de liquidités pour l’année prochaine. Des dispositions qui devront certainement amortir la pression à la baisse observée au niveau du cours du GBTC en ce moment.
The Liquidity Pool has now been locked!
Safe trading!
Proof: https://t.co/SYbpjt59Ya pic.twitter.com/AiikakkLY7
— GreenBitcoin (@GreenBTCtoken) April 5, 2024
D’un autre côté, il convient de rappeler que Green Bitcoin est d’abord un projet innovant, visant à offrir de nouvelles opportunités d’enrichissement aux investisseurs. Outre son côté éco-responsable, le projet met également en avant le « Gamified Green Staking », un protocole de prédiction à la fois simple et innovant.
En réalité, ce programme vise à permettre aux détenteurs du jeton d’obtenir des récompenses quotidiennes en $GBTC, ceci en faisant des prédictions sur les fluctuations du cours du bitcoin sur une période de 24 heures.
Pour cela, ils devront miser leurs jetons GBTC et espérer gagner pour obtenir une part de la réserve quotidienne de mise proportionnelle au montant mis en jeu pour le pari. Notons qu’il est possible de miser jusqu’à six mois dans l’objectif d’obtenir des gains plus conséquents.
Une approche unique qui devra ainsi favoriser une participation plus active des investisseurs. Ce qui contribuera également à maintenir le prix du jeton sur une bonne dynamique.
Green Bitcoin (GBTC) : une nouvelle crypto bien plus favorable pour la sauvegarde de la planète que le bitcoin
Depuis l’annonce du projet, les comparaisons n’ont pas arrêté d’émerger concernant son lien au bitcoin. Plus qu’une simple version perfectionnée de la reine des crypto-monnaies, Green Bitcoin s’inscrit avant tout dans la lignée de cette dernière, partageant notamment avec elle plusieurs caractéristiques importantes.
Par exemple, son offre totale est de 21 millions de $GBTC, soit la supply identique fixée par Satoshi Nakamoto lors de la création du BTC. Un plafonnement dont les développeurs du projet se sont certainement inspirés pour assurer la rareté du jeton, à l’instar du bitcoin.
Malgré ces similitudes, Green Bitcoin se différencie tout de même de son prédécesseur, en nécessitant une énergie moindre pour chaque transaction (34 wattheures (Wh) contre 1 173 000 wh pour le bitcoin).
En outre, il rompt aussi avec le consensus du proof of work du bitcoin, en misant sur celui de la preuve d’enjeu (PoS).
Tout ceci en profitant de la robustesse de l’écosystème Ethereum. Des améliorations qui marquent ainsi la différence entre les deux actifs. Ce qui promet également de belles choses pour le GBTC.
Les perspectives du Green Bitcoin pour cette année 2024 : le halving du BTC et son prochain lancement CEX
Alors qu’il vient de réaliser ses premiers pas sur le marché, plusieurs interrogations émergent concernant l’avenir du GBTC dans les mois à venir. Bien qu’il soit encore tôt pour se projeter, on pourrait déjà s’attendre à ce que ce jeton réalise des mouvements importants en marge de deux événements majeurs.
Le premier est le prochain halving du bitcoin, dont le déroulement est prévu pour le 19 avril. Une phase majeure du système du bitcoin, se déroulant tous les quatre ans et marquant la réduction de moitié des récompenses aux mineurs.
Elle est historiquement connue pour entraîner une période d’effervescence sur le marché du bitcoin, en raison de la forte demande qui en résulte. Une occasion idéale pour les investisseurs du $GBTC de faire des prédictions, afin de gagner des gains au cours de la période.
En même temps, l’équipe de Green Bitcoin a aussi annoncé son listing sur CEX pour très bientôt. Une annonce officielle sera faite dans ce sens le 10 avril, et le listing devrait être réalisé le lendemain. Un lancement important qui pourrait également pousser le prix du jeton vers des sommets.
Pour finir, il est à noter qu’une mise à jour majeure du protocole de gamification du staking du Green Bitcoin est prévue pour le 18 avril 2024.
Ainsi, pour ne rien rater de tout ceci, commencez par acquérir le jeton dès maintenant. N’hésitez pas à consulter le livre vert du projet pour en apprendre davantage.
Questions & Réponses (0)