Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2024 Hola VPN Avis 2024 : test, avis et opinions sur ce fournisseur

La préservation de la vie privée et de la sécurité des données en ligne concerne tout le monde. Pourtant, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un VPN payant. Hola VPN tente de résoudre ce problème en fournissant un service VPN gratuit. L’entreprise prétend avoir plus de 265 millions d’utilisateurs dans le monde et être parmi les meilleurs VPN au monde. Dans cet avis Hola VPN, nous allons examiner ce VPN pour savoir s’il vaut vraiment le détour.

Hola VPN avis : De quoi s’agit-il ?

Hola est un VPN créé en 2007 et basé en Israel. Il offre deux plans : un gratuit et un autre appelé Premium qui est payant. D’après le site web d’Hola, ce VPN est un service communautaire. Hola s’est donné pour mission première d’offrir un accès au monde entier à ses utilisateurs. Autrement dit, ce VPN est engagé à combattre la censure dans le monde. C’est déjà le cas avec les 265 millions et plus de personnes qui utilisent ses services. Toutefois, l’un des éléments les plus impressionnants avec Hola VPN c’est la grande variété d’appareils pris en charge par ce VPN. En plus, il serait capable de vous faire accéder à n’importe quel contenu dans plus de 190 pays.

Pour bien comprendre ce VPN, voici son offre résumée dans un tableau :

🖥 Nombre de serveurs +1 000 (Premium)
🏝 Prix Gratuit ou

Payant A partir de $2,99/mois

💵 Nombre maximum d’appareils pour la même licence 10
🔢 Vitesses moyennes 45 Mbps
🚤 Service client FAQ et email
📞 Remboursement Sous 30 jours
🏞 Nombre de pays 40

Lorsque Hola VPN dit qu’il est un VPN communautaire, il veut en fait dire qu’il utilise les ordinateurs de certains utilisateurs pour router le trafic d’autres utilisateurs. Donc si vous utilisez la version gratuite, une partie de votre bande passante sera utilisée pour masquer le trafic des utilisateurs Premium. Ceci signifie qu’à peu près tout le monde peut voir votre adresse IP et plusieurs autres informations de connexion. Or c’est tout précisément pour cacher ces informations qu’on va vers un VPN.

Hola VPN avis : Les caractéristiques

Voici ce que vous obtenez en utilisant Hola VPN.

Kill Switch

Hola VPN offre un Kill Swith automatique appelé App Kill Switch. Cette fonctionnalité a pour rôle de couper automatiquement votre connexion internet si la connexion à votre serveur VPN est coupée. Ainsi, votre connexion ne sera pas visible sur internet et vous ne subirez pas une fuite d’adresse IP et de DNS.

Hola vous permet d’appliquer un Kill Switch sur une application en particulier si vous le souhaitez. Autrement dit, vous pouvez décider de couper la connexion d’une seule application lorsque le VPN se déconnecte. Par défaut, le temps mis par le Kill Switch pour couper la connexion est de 10 secondes. C’est beaucoup trop parce que dans ce laps de temps, un acteur extérieur peut surveiller votre trafic et obtenir votre adresse IP et autres informations. Heureusement, vous pouvez réduire ce délai à un minimum d’une seconde dans les paramètres.

Connexion par la Technologie P2P

De l’avis de nombreux experts, cette caractéristique est le point faible de Hola VPN. En effet, dans son fonctionnement, un VPN offre un protocole de connexion à ses serveurs. Ce protocole représente la manière avec laquelle vous souhaitez vous connecter aux serveurs du VPN. Lest habitués des VPN connaissent des protocoles tels que WireGuard, OpenVPN et IKEv2. Avec Hola VPN, vous n’avez aucun de ces protocoles. En fait ce VPN utiliser plutôt la technologie P2P pour vous connecter. Plus précisément, Hola utilise les ordinateurs d’autres utilisateurs afin de vous faire contourner les restrictions.

Hola vpn avis ; site

En général, lorsqu’on surfe sur internet, on n’utilise pas toutes les capacités de notre réseau. Hola se sert de la bande passante de ses utilisateurs en mode gratuit, tout comme NordVPN ,pour connecter les utilisateurs en mode payant. C’est assez déroutant puisque Hola VPN n’a pas de véritables réseaux de serveurs dédiés même pour les clients qui payent un abonnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne trouverez pas une ville spécifique pour vous connecter dans l’application. Vous choisissez juste le pays et le VPN vérifie si des utilisateurs sont connectés et ont de la bande passante en plus.

Si on devait résumer le fonctionnement de ce VPN, on pourrait dire qu’il permet simplement à certains utilisateurs d’utiliser l’adresse IP des autres pour se connecter. Le premier problème de ce mode de fonctionnement c’est la sécurité. En effet, non seulement vous ne connaissez pas la personne par laquelle votre connexion passe, mais elle peut voir ce que vous faites en ligne. En outre, un utilisateur peut passer par l’adresse d’un autre pour mener des activités illégales en ligne.

Streaming Hola VPN

La plupart des utilisateurs Hola VPN louent ses capacités à contourner les blocages des plateformes de streaming comme Netflix. Le mode de fonctionnement controversé de ce VPN explique pourquoi il peut les contourner si facilement. En effet, puisqu’il n’utilise pas un véritable réseau de serveurs dédiés, c’est difficile pour une plateforme de streaming de déterminer quelles adresses bloquer.  C’est donc tout naturellement qu’Hola VPN vous permettra d’accéder plus facilement à Netflix que les autres VPN plus sécurisés qui disposent de leurs propres serveurs dédiés. Hola est donc un choix idéal si votre seule intention c’est de regarder vos programmes préférés sur Netflix.

Le VPN vous permettra d’accéder à vos  plateformes de streaming préférées dans la grande majorité des pays. Même en passant par certains pays d’Asie qui sont très souvent refusés sur Netflix, vous pourrez contourner le blocage. Bien sûr, si vous passez par un pays qui n’est déjà pas accepté sur la plateforme ça ne fonctionnera pas.

Mais il n’y a pas que Netflix puisque le VPN s’est également montré efficace sur d’autres plateformes telles que Disney+ et Hulu. C’est assez impressionnant puisque ces deux plateformes sont très douées pour bloquer les VPN.

Hola VPN Avis : La facilité d’utilisation

Grâce à son mode de fonctionnement, Hola VPN est pris en charge par un grand nombre d’appareils. On peut lui reprocher ce qu’on veut, mais ce VPN est assez facile à utiliser sur tous les appareils où vous pouvez l’installer. Nous allons justement voir quelques appareils qui sont pris en charge.

Application Hola VPN pour ordinateurs et appareil mobiles

Vous pouvez installer Hola VPN sur Windows, macOS, iOS et Android. Linux n’est pas encore pris en charge. La particularité avec les applications de ces quatre systèmes c’est qu’elles se ressemblent beaucoup. Le premier avantage c’est que ça vous facilite la tâche pour l’utilisation quelle que soit la plateforme. Ceux qui sont habitués à des VPN plus sophistiqués pourraient même trouver l’interface d’Hola un peu ennuyante. Son thème sombre ne contribue pas vraiment à mettre de l’ambiance. Ce n’est pas vraiment ce qui devrait vous intéresser lorsque vous cherchez un VPN. Mais une interface plus agréable à regarder aurait été préférable. Les gens qui recherchent un VPN pas très exigeant seront certainement ravis de la simplicité d’utilisation d’Hola VPN.

Avis Hola VPN : appareils

L’utilisation de Hola VPN consiste essentiellement à appuyer sur le gros bouton au milieu de l’application pour la lancer. Juste en dessous de ce bouton, vous avez une liste des pays. Vous pouvez voir l’icône des paramètres dans le coin supérieur de l’application. Appuyez dessus pour accéder à des plus de fonctionnalités.

Applications TV

Vous serez ravis d’apprendre que Hola propose une application native pour les appareils Fire TV, LG TV avec WebOS et les Smart Tv de manière globale. Ici aussi, les développeurs de l’application l’ont voulue simpliste. Elle reste facile à utiliser et conviviale.

Pour l’installer sur Android TV par exemple, vous pouvez tout simplement vous rendre sur Google Play. Tout se fait en deux ou trois clics. Dans la même lancée, vous pouvez utiliser ce VPN sur Nvidia Shield TV puisqu’il est basé sur Android. Hola VPN n’a pas encore de solution pour les Samsung TV qui utilisent le système Tizen OS. Sur Amazon Fire TV, vous utiliserez Hola VPN après l’avoir téléchargé et installé sur Amazon. Le fonctionnement de l’application sur téléviseur est similaire à ce qu’on obtient sur ordinateur.

Applications Hola VPN pour les consoles

En visitant le site web Hola VPN, vous constaterez que plusieurs consoles de jeux telles que Xbox et PlayStation sont prises en charge. Mais si vous êtes la version gratuite de ce VPN, vous ne pourrez pas l’utiliser sur vos consoles. Afin de vous aider à comprendre comment installer et configurer le VPN sur votre console, Hola inclut des tutoriels. Ces derniers ne sont accessibles qu’à ceux qui ont payé un abonnement. Utiliser Hola VPN pour les consoles n’est pas forcément une bonne idée vu le mode de fonctionnement de ce VPN. Comme on le verra plus bas, les jeux ne sont pas le point fort sur Hola.

Application Hola pour le routeur

Hola n’offre qu’une petite prise en charge pour les routeurs. Plus précisément, le VPN ne prend en charge que les routeurs Keenetic Ultra. Les tutoriels disponibles sur le site web du VPN ne concernent que ce routeur. Mais vous devez avoir un compte premium pour consulter ce tutoriel. C’est tout de même étrange qu’un qui se dit communautaire cache des informations sur ses tutoriels.

Comment installer Hola VPN ?

Vous vous en doutez certainement, installer ce VPN dépend essentiellement de l’appareil sur lequel vous le faites. Mais dans tous les cas, la procédure est assez simple et directe. Allez sur le site web officiel Hola VPN. Vous verrez un bouton « Get Hola. Its Free ». En cliquant dessus, vous obtiendrez la version gratuite du VPN. Si par contre vous cliquez sur « Get Hola Premium », vous serez dirigé vers la version payante.

Avis Hola VPN : inscription

La page suivante vous invite à télécharger la bonne version Hola VPN pour votre système. A la fin du téléchargement, lancez le ficher d’installation pour commencer la procédure d’installation. Suivez simplement les instructions qui s’affichent pour terminer. Vous devrez accepter les conditions d’utilisation Hola Premium. N’hésitez pas à les lire avant d’accepter puisqu’elles contiennent de nombreuses pratiques de violation de la vie privée. L’étape suivante consiste à créer un compte Hola. Vous pouvez utiliser votre adresse email ou un identifiant Google, Facebook ou Apple. Pour terminer, vérifiez votre adresse e-mail avant d’utiliser le service.

Performances et vitesse Hola VPN

Puisque ce VPN fait passer votre trafic par les ordinateurs d’autres personnes dans le monde, vous vous doutez que la vitesse ne doit pas être très bonne. En effet, il est beaucoup plus lent que d’autres VPN comme ExpressVPN ou Cyberghost VPN. En utilisant Hola, vous connaitrez des baisses de vitesse horribles. Elles se produisent peu importe que vous soyez connecté sur un serveur distant ou proche. Plus surprenant, même les utilisateurs Premium connaitront des performances affreuses.

Lors des tests effectués dans les pays développés, les débits étaient très variables. Mais ce qui restait constant c’était les chutes de vitesses soudaines sur le réseau. Bien sûr, on a pu identifier qu’elles étaient dues au VPN puisqu’après désactivation, elles revenaient à la normale. Les vitesses sont toujours assez bonnes pour qu’on puisse télécharger des fichiers lourds assez rapidement. Le streaming également se passe sans trop d’interruptions lorsqu’on se connecte à des serveurs proches.

En se connectant à des serveurs éloignés, vous pouvez voir la vitesse de votre connexion chuter à plus de 75 %. Dans ces conditions, oubliez le streaming, sauf si vous êtes prêts à regarder des vidéos de basse qualité. Le téléchargement est toujours acceptable, même si ça prendra beaucoup plus de temps.

Si votre priorité c’est la vitesse, Hola VPN n’est peut-être pas ce qu’il vous faut. La version payante a des vitesses tolérables. Mais la version gratuite fera chuter les vitesses encore plus. Vous pouvez bénéficier d’une exception si vous choisissez bien vos heures de connexion ou les pays où vous vous connectez.

Hola VPN est-il bon pour les jeux ?

Sans surprise, Hola n’est pas un VPN que vous aimerez utiliser pour jouer. C’est encore plus vrai si la vitesse et la réactivité sont importantes pour votre jeu. Or vous le savez probablement, tous les jeux modernes requièrent vitesse et précision.

Plus précisément, les valeurs de Ping sur Hola sont trop élevées pour qu’on puisse jouer à travers ce VPN. Pour rappel, une valeur de Ping représente le temps de latence entre l’envoie d’un requête et le temps de réponse.

Peut-on utiliser Hola VPN pour télécharger des torrents ?

Vous l’aurez compris, Hola n’est pas vraiment le VPN indiqué pour tout ce qui demande de la vitesse. Mais tout de même, il vous permettra de télécharger des torrents sans lenteurs. Cependant, nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce VPN pour télécharger des torrents. La vitesse n’a rien à voir avec ce conseil. Il s’agit surtout de préserver votre anonymat et votre liberté. En effet, Hola n’offre aucune sécurité lorsque vous téléchargez des torrents. La police pourrait donc cogner à votre porte si vous l’utilisez pour ce but.

En outre, comme on le verra plus bas, Hola stocke une quantité de données qui lui permet de connaitre votre activité en ligne. Ceci vous rend vulnérable en cas de procédure judiciaire. Ce n’est pas ce VPN qui vous protègerait contre des poursuites.

Hola VPN est-il sécurisé ?

La version gratuite d’Hola VPN n’est en réalité pas un VPN mais plutôt une sorte de proxy. En effet, il n’assure aucune des fonctions de sécurité qu’on attend d’un VPN, en dehors peut-être du combat contre la censure. Un VPN est censé crypter les données d’un utilisateur avant de les transmettre sur le réseau. Vous n’obtenez pas cela avec Hola. La version gratuite fait voyager vos données en clair sur le réseau. Pire encore, ces données sont acheminées vers ce que le VPN appelle des « pairs ». En fait ce sont les ordinateurs d’autres utilisateurs du VPN. La seule utilité de cette technique c’est de contourner les blocages de sites Web. Autrement dit, si vous cherchez à protéger votre activité en ligne, Hola est justement le VPN à fuir.

Hola prétend que les transactions des utilisateurs passent d’abord par ses propres serveurs avant de transiter sur les ordinateurs des pairs. Même si c’était vrai, ça signifierait quand même que de parfaits inconnus ont accès à votre trafic internet. Avec un peu de détermination, un pirate motivé pourrait ruiner votre vie.

Les utilisateurs de la version payante n’ont pas beaucoup de raisons de se réjouir non plus. Vous n’avez que trois avantages particuliers par rapport à la version gratuite : votre trafic est crypté, votre appareil n’est pas utilisé comme pair pour router le trafic d’autres utilisateurs et vous bénéficier du kill switch. Mais ce n’est pas grand-chose qui vous souhaitez vraiment échapper à la surveillance ou aux pirates les plus déterminés.

Cryptage AES 256 bits

Vous serez ravi d’apprendre qu’Hola VPN utilise un solide cryptage AES 256 bits. Il s’agit du plus haut niveau de cryptage actuellement. Les gouvernements et même les armées du monde utilisent le même. Il garantit la sécurité de vos données lors des transactions sur le réseau puisqu’il faudrait des millions d’années pour les décrypter. Hola a en plus inclut plusieurs autres options de cryptage. Elles se trouvent dans les paramètres avancés de l’application. Vous pouvez par exemple modifier la transformation AH, la transformation de chiffrement ESP et la méthode de chiffrement. La valeur par défaut est AES-256. D’autres méthodes de cryptage telles qu’AES-192, AES-128 et DES3 peuvent être utilisées.

Plus le cryptage est solide et plus vous pourriez connaitre des lenteurs de connexion. Toutefois, les lenteurs ne sont pas assez importantes pour qu’on sacrifie la sécurité. Surtout que ce VPN est déjà très faillible en matière de sécurité dans son mode de fonctionnement

Test de fuite Hola VPN IP et DNS

Lors des tests, Hola VPN s’est étonnamment montré compétent sur la protection des adresses IP et du DNS. Cependant, il n’a pas été efficace à chaque fois. Les premiers tests n’ont pas révélé de fuites d’adresse IP et de DNS. Vous pouvez tester le VPN vous-même. Pour le faire, connectez-vous via Hola et visitez le site ipleak.net. Il pourra vous renseigner sur plusieurs fuites dont IP, DNS et WebRTC. Vous pouvez également essayer Hola sur browserleaks.com. Il pourra vous dire si vous avez des fuites.

Ce qu’il est important de retenir ici c’est que Hola VPN pourra protéger votre adresse IP contre le service que vous tentez d’utiliser en ligne. Néanmoins, l’intermédiaire par lequel votre trafic passe pourrait l’intercepter.

Politique de non-journalisation : Hola VPN enregistre-t-il vos données ?

Hola VPN collecte beaucoup de données sur ses utilisateurs. C’est un autre de ses points négatifs. En effet, ce VPN se servirait même des données de ses utilisateurs pour gagner de l’argent. Déjà, il se sert de votre bande passante pour satisfaire ses utilisateurs payants. Afin de bien comprendre comment Hola VPN traite vos données, il faut d’abord examiner la juridiction sous laquelle elle est placée.

Où Hola VPN est-elle basée ?

Hola VPN est basé en Israel. Ce pays n’est pas particulièrement concerné par les politiques de partage de données. D’ailleurs, Israel n’est pas membre de l’alliance 5 Eyes. Cette organisation milite pour le partage des données des utilisateurs en ligne afin d’augmenter la sécurité en ligne. Toutefois, Israël ne serait pas contre le partage de vos données avec un pays membre de cette organisation. Ceci est encore plus vrai si vous n’êtes pas citoyen d’Israël. Rappelons que d’autres pays membres de 5 Eyes sont : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, et la Nouvelle-Zélande.

Quelles données Hola VPN enregistre-t-il ?

Hola VPN enregistre toutes vos données qui sont enregistrables. Si vous êtes visé par une procédure judicaire, il y aura donc de quoi faire sur les serveurs de cette entreprise. C’est pourquoi il est important de lire la politique de confidentialité de ce VPN avant de s’engager. Si vous le faites pas, vous pourriez être désagréablement surpris plus tard.

Lorsque vous utilisez Hola VPN, voici les données que l’entreprise enregistre sur vous :

  • Adresse IP,
  • Historique de navigation,
  • Informations personnelles de comptes tiers,
  • Liste des applications installées sur votre appareil,
  • Types et noms de navigateur que vous utilisez,
  • Pages Web visitées,
  • Heures de connexion et autres informations de date

Lorsqu’une entreprise enregistre autant d’informations sur ses utilisateurs, c’est forcément pour en faire quelque chose. Cependant, même si on peut accorder du crédit à Hola en estimant que l’entreprise ne fera rien d’illégal, que dire des pirates qui peuvent accéder à ces données ? Le plus grave c’est que les données collectées n’ont pas de date d’expiration.

Collaboration Hola VPN et Bright Date

Bright Data, encore connu sous le nom de Luminati, est une entreprise spécialisée dans la vente de ressources informatique inutilisées à des entreprises. Elle a été fondée par Ofer Vilenski qui est également à l’origine de Hola VPN. Bien sûr, les deux entreprises sont en partenariat pour partager les données utilisateurs ainsi que leurs ressources. Bright Data a grandement bénéficié des millions d’adresses IP apportées par Hola VPN. L’entreprise peut également vendre la bande passante des utilisateurs du mode gratuit d’Hola.

Liste des serveurs d’Hola VPN : Où puis-je utiliser Hola VPN?

Mettre une localisation exacte sur les serveurs de cette entreprise n’est pas facile. Ceci est principalement dû au fait que le VPN ne compte pas sur un réseau dédié de serveurs. Au lieu de cela, il compte sur les ordinateurs de ses utilisateurs pour router son trafic. Actuellement, vous pouvez vous connecter à travers 41 pays avec Hola. Il y a plusieurs pays d’Europe, d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Nord. Vous avez également des pays tels que le Brésil et l’Argentine. Pour le moment, aucun pays d’Afrique ne fait partie de la liste.

Au total, près de 190 pays dans le monde utilisent déjà Hola VPN. Vous pouvez donc utiliser ce VPN d’à peu près n’importe où dans le monde.

Prix Hola VPN : Combien coûte Hola VPN ?

Vous pouvez utiliser Hola gratuitement contre la mise à la disposition de votre ordinateur pour router le trafic d’autres utilisateurs. Mais si vous ne souhaitez pas servir de nœud pour d’autres utilisateurs, vous devez payer un abonnement. Et dans ce cas, les prix ne sont vraiment pas attractifs.

Avis Hola VPN : Prix

Le meilleur plan offert par ce VPN vous offre le mois à 2,99 $. Cependant, vous devez payer pour trois ans d’affilée. Vous pouvez aussi choisir le plan à 7,69 $/mois pour 12 mois de suite. Enfin, il existe un plan de 14,99 $/mois que vous devrez renouveler chaque mois. Vous pouvez demander un remboursement dans la limite de 30 jours après le paiement si vous n’êtes pas satisfait du VPN. Vous pouvez payer par Visa, Mastercard, PayPal, JCB et Discover.

Conclusion de l’avis Hola VPN

En définitive, si vous recherchez un VPN pour vous protéger contre les organismes de surveillance et les cybercriminels, Hola VPN peut faire l’affaire. Vous pouvez l’utiliser pour contourner le blocage des plateformes de streaming et autres sites. Le fait qu’il soit gratuit le rend idéal pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de moyen.

Questions Fréquentes

Peut-on utiliser Hola VPN gratuitement ?

Oui, il existe une version gratuite et complètement illimitée de Hola VPN.

Hola VPN est-il un VPN conseillé ?

Si votre priorité c’est la sécurité ou la vitesse, alors ce VPN n’est pas conseillé. Il n’est conseillé que pour contourner le blocage de certains sites web.

Peut-on aller sur Netflix avec Hola VPN ?

Oui, Hola VPN vous permet d’accéder à Netflix et à plusieurs autres services de streaming.

Combien d’appareils peut-on connecter à Hola VPN simultanément ?

Avec le même compte, vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils avec Hola.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses