Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2023 StrongVPN Avis 2023 : test, avis et opinions sur ce fournisseur

StrongVPN a beaucoup à offrir à ceux qui veulent contourner les blocages des sites. Il permet des vitesses de connexion assez importantes pour faire du streaming. Niveau sécurité, il se montrera à la hauteur pour protéger vos données contre des pirates ou des gouvernements aux politiques répressives.

Avant de d’installer et payer votre abonnement, vous devriez lire cet avis StrongVPN pour en savoir plus. En effet, nous vous donnerons toutes les infromations dont vous avez besoin sur ce logiciel.

StrongVPN avis : De quoi s’agit-il ?

StrongVPN a été officiellement lancé en 2005. Mais en réalité, son histoire commence en 1994 avec l’entreprise Smart Technologies LLC. Crée à South Lake Tahoe, en Californie, cette entreprise se lance d’abord dans la commercialisation des PC avant de s’intéresser plus tard à internet et au Web. Au début, elle propose déjà des serveurs dédiés, de la colocation et autres services de partage de ressources. Lorsqu’il devient important au début des années 2000 de protéger la vie privée et d’assurer la sécurité des données en ligne, l’entreprise développe son service VPN. Finalement, il ne sera prêt qu’en 2005. A cette date, StrongVPN n’appartient cependant plus à Smart Technologies mais plutôt à J2 Global.

En 2023, StrongVPN c’est plus de 950 serveurs et 59 500 adresses IP repartis dans plus de 40 pays et 59 villes. Ce VPN crée la différence en installant ses serveurs dans les localisations où les autres VPN ne vont pas souvent. Il a par exemple deux serveurs en Afrique. Sa grande variété d’adresses IP font de lui le compagnon idéal pour contourner les blocages des plateformes de streaming. Voici résumé l’offre de StrongVPN :

🖥 Nombre de serveurs +950
🏝 Prix 3,66 $/mois
💵 Nombre maximum d’appareils pour la même licence 12
🔢 Vitesses moyennes 91 Mbps
🚤 Service client Chat en direct et email
📞 Remboursement Sous 30 jours
🏞 Nombre de pays 42

Bien qu’il ne soit pas forcément cité parmi les meilleurs VPN comme NordVPN, StrongVPN reste une bonne option pour la sécurité en ligne. Si vous êtes habitué à fréquenter les Wi-Fi publics, il pourra être d’une grande aide pour protéger vos transactions. Par ailleurs, il est célèbre pour sa capacité à contourner les censures du gouvernement chinois.

StrongVPN avis : Les caractéristiques

Le minimum qu’on puisse attendre d’un VPN c’est de protéger notre identité en ligne. C’est ce que vous obtiendrez de StrongVPN. Cependant, les VPN modernes comme Express VPN ont beaucoup à offrir en ligne avec la sécurité ou encore la facilité d’utilisation. Avec StrongVPN, par exemple, vous aurez une protection contre les fuites DNS. Officiellement, le VPN n’offre pas encore de protection contre les fuites WebRTC ou IPv6. Mais en l’utilisant, vous pourrez éviter certaines fuites IPv6, DNS et WebRTC. Ça ne fonctionne pas pour tous les pays cependant.

Avis StrongVPN : site

En outre, StrongVPN vous permet de choisir entre plusieurs protocoles. Le VPN prend en charge les meilleurs protocoles : OpenVPN, WireGuard, IKEv2, SSTP, IPSec et L2TP.

Split Tunneling

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur l’application StrongVPN Android. Elle permet au VPN d’exclure certaines applications de votre connexion VPN. Elle est très utile lorsque vous souhaitez désencombrer votre réseau. Vous pouvez par exemple utiliser la fonctionnalité Split Tunneling pour exclure pour application de jeux vidéo ou de streaming. Vous aurez ainsi plus de bande passante pour surfer avec votre navigateur par exemple. On regrette simplement que Split Tunneling sur StrongVPN ne soit disponible que sur Android.

StrongDNS

Il s’agit du service SmartDNS de StrongVPN. Il vous permet d’accéder à des sites Web géo-restreints même s’il s’agit des services de streaming avec des vitesses plus rapides que via le VPN. Pour y parvenir, le VPN route votre trafic comme si vous n’étiez pas dans la région où vous vous trouvez. Il utilise ses serveurs de points de terminaison mais sans crypter votre trafic. Vous pouvez ainsi économiser le temps de cryptage et de décryptage à l’arrivée, ce qui accélère la connexion. Cette fonctionnalité est très utile pour diffuser du contenu sans subir d’interruptions ou de blocages de connexion.

Kill Switch

Cette fonctionnalité est purement dédiée à l’amélioration de la sécurité de l’utilisateur. Elle permet de déconnecter instantanément votre connexion Internet si la connexion VPN se coupe. Kill switch permet ainsi que votre adresse IP ou d’autres données restent protégées jusqu’à ce que la connexion VPN soit récupérée. Elle est particulièrement utile aux utilisateurs très surveillés par leur gouvernement ou par un autre acteur. L’option kill switch sur StrongVPN n’est disponible que sur les applications Windows et macOS.

Streaming avec StrongVPN

Les plateformes de streaming sont de plus en plus douées pour bloquer les services VPN. Cependant, StrongVPN peut toujours vous permettre d’accéder à de nombreux services de streaming. Netflix, Disney+ et Hulu en sont des exemples. Si vous contournez ces plateformes de streaming à l’aide d’un serveur situé près de chez vous, vous pouvez obtenir une qualité d’image magnifique. Mais si les serveurs sont éloignés, vous devrez vous contenter d’une image pas très claire.

Premièrement, plusieurs serveurs en Europe, permettent de contourner Netflix. Vous pouvez par exemple passer par Amsterdam et Francfort pour contourner les blocages sur Netflix, Hulu et Disney+. Des serveurs aux Etats-Unis, plus précisément à New York, Los Angeles et Seattle permettent de contourner ces blocages. Vous serez également ravis d’apprendre que des serveurs en Asie et d’autres parties du monde permettent de contourner ces blocages. Singapour et l’Australie ont été essayés avec succès. Peacock et HBO Max sont également accessibles via StrongVPN ;

StrongVPN a par contre échoué à débloquer Amazon Prime Video. Vous ne pourrez pas non plus l’utiliser pour aller sur BBC iPlayer. La plateforme vous exigera de désactiver votre VPN avant de pouvoir  accéder au contenu. Cela dit, en utilisant le service StrongDNS, vous pouvez augmenter vos chances de contourner le blocage VPN. Vous pouvez utiliser StrongDNS directement dans le VPN ou en tant que service à part.

Télécharger des torrents avec StrongVPN

StrongVPN, tout comme Norton VPN, permet des torrents à partir de tous ses serveurs. Le partage de fichiers P2P est également permis. Cela dit, vous devez utiliser ce VPN pour télécharger uniquement du contenu de manière légale. Donc si dans votre pays le téléchargement de torrents est interdit, veuillez ne pas tenter de contourner l’interdiction avec ce VPN. En cas de doute, vérifier les lois et réglementations de votre pays en matière de téléchargement de torrents avant.

Même StrongVPN ne souhaite pas vanter son logiciel comme un VPN pour télécharger les torrents. En effet, la question de VPN est très délicate dans le monde ; surtout dans les pays développés où la majorité de ses serveurs sont situés. Aussi, utiliser ce VPN pour télécharger un contenu protégé sans y avoir les droits peut entrainer la résiliation de votre compte.

StrongVPN Avis : La facilité d’utilisation

Comme la majorité de ses concurrents, StrongVPN est très facile à installer et à utiliser. En plus, il est disponible pour une quantité impressionnante d’appareils.

StrongVPN – Configuration et installation

La version StrongVPN pour ordinateurs et smartphones est très facile à installer et à utiliser. Vous n’aurez pas besoin de plus de dix minutes pour le faire. Le site Web de StrongVPN offre un guide précis sur comment installer et configurer le VPN pour chaque appareils pris en charge. Vous y trouverez même des guides sur les appareils qui ne sont pas nativement pris en charge. Voici la procédure générale pour installer et utiliser ce VPN :

  • Allez sur le site Web officiel StrongVPN et téléchargez l’application pour votre appareil.
  • Rendez vous ensuite dans le dossier de téléchargement de l’application et lancez l’installation.
  • Ouvrez un compte et commencez à utiliser l’application.

Les utilisateurs qui sont sur Android ou iOS peuvent directement télécharger l’application depuis PlayStore et AppStore. Toutes ces applications ont pratiquement la même interface. Vous pourrez donc utiliser le VPN très facilement sur un appareil ou un autre. Dès l’ouverture du VPN, une carte du monde s’affiche. StrongVPN vous donne la possibilité de choisir la meilleure localisation possible. C’est mieux de cliquer sur ce bouton. Le VPN vous connectera au serveur qui vous offre la meilleure vitesse, comme c’est le cas avec Surfshark VPN. Si par contre vous souhaitez vous connecter à une localisation précise, le VPN vous offre également cette possibilité.

Plateformes et appareils pris en charge par StrongVPN

Vous pouvez utiliser StrongVPN sur les principaux appareils et systèmes : PC Windows, Mac, iOS, Android, Fire TV et routeurs. Les consoles bénéficient également de son offre de DNS intelligent. En plus, vous pouvez connecter jusqu’à 12 appareils simultanément avec le même abonnement.

StrongVPN sur Windows

Lorsque vous ouvrez l’application StrongVPN pour Windows, vous trouvrez des informations de connexion telles que : votre adresse IP, le temps écoulé depuis votre connexion, votre localisation exacte et la localisation du serveur où vous êtes connecté.

Avis StrongVPN : plateformes

Malheureusement StrongVPN n’est pas très riche en fonctionnalités. Vous vous en rendrez compte en ouvrant les paramètres. Les fonctionnalités les plus importantes de l’application Windows sont le kill switch et la reconnexion automatique.

StrongVPN sur macOS

Vous ne verrez pas une grande différence entre la version Windows et macOS au niveau de l’interface. Toutefois, les fonctionnalités diffèrent légèrement. Vous avez par exemple une protection contre les fuites IPV6. Vous pouvez trouver la liste complète des paramètres en cliquant sur StrongVPN dans la barre de menu Mac puis sur Préférences. Par exemple, vous pourrez modifier le protocole à utiliser ainsi que le comportement du kill switch qui n’est disponible qu’avec les protocoles OpenVPN ou L2TP.

Application StrongVPN pour Android

Pour profiter du Split Tunneling de StrongVPN, vous devrez utiliser son application Android. Elle présente une interface très conviviale et offre une connexion via plusieurs protocoles : OpenVPN, WireGuard, OpenVPN, IPsec etc. L’offre aurait pu être parfaite si la fonction kill switch était disponible.

Le Split Tunneling qui permet de choisir quelles applications peuvent router leur trafic à travers le VPN n’est disponible qu’avec les protocoles Wireguard, OpenVPN et IKEv2. Pour des questions de performances, vous devriez vous contenter des protocoles WireGuard et OpenVPN.

Vous devrez entrer dans les paramètres pour configurer le Split Tunneling. Vous trouverez une liste des applications classées par ordre alphabétique. StrongVPN vous suggère les applications dont vous devez protéger le trafic avec la catégorie « Recommandé ».

Application StrongVPN sur iOS

Ici, vous avez une belle interface et le choix entre trois protocoles performants : IKEv2, IPsec et WireGuard. L’application StrongVPN sur iOS est en quelques sorte la plus pauvre puisqu’elle n’offre ni de split tunneling ni de kill switch.

Comme avec la version Android, vous avez un excellent service client accessible premièrement à travers un Chatbot. Mais vous avez également des guides et des manuels directement intégrés à l’application.

Fire TV

L’application StrongVPN pour Fire TV est un moyen idéal pour contourner le blocage de Netflix et autres plateformes de streaming. L’application vous offre le choix entre les protocoles WireGuard, OpenVPN et IKEv2. WireGuard  a tendance à être le meilleur choix puisqu’il offre un bon rapport rapidité/sécurité.

L’application Fire TV n’ait pas de kill switch et son split tunneling est loin d’être satisfaisant. Sans cela, vous r L’adresse IP pourrait être exposée si votre connexion Internet tombait.

Consoles de jeux et appareils de streaming

Il n’existe pas d’application native StrongVPN pour les consoles et appareils de streaming en dehors de cette de Fire TV.  Pour utiliser ce VPN sur une console de jeu ou un appareil de streaming, vous devez le configurer sur votre routeur. La guide de configuration manuelle se trouve sur le site du VPN.

StrongVPN pour les routeurs

Configurer un VPN sur un routeur est un moyen idéal pour contourner la limitation du nombre maximum d’appareils à connecter. StrongVPN permet de connecter jusqu’à 12 appareil simultanément. Si ce nombre est insuffisant pour vous, vous pouvez installer et configurer l’application sur routeur. En plus, tous les appareils intelligents de votre maison seront protégés.

StrongVPN a mis le paquet pour que les néophytes puissent facilement installer et configurer l’application sur leur routeur. En plus, une grande quantité de routeurs est prise en charge. En effet, plus de 125 routeurs sont compatibles. Vous pouvez trouver la liste complète sur le site.

Extensions de navigateur

Les meilleurs VPN offrent des extensions pour navigateur afin de protéger votre activité sur le Web avec plus d’efficacité. StrongVPN n’échappe pas à cette logique. On regrette cependant que son extension soit aussi limitée. En l’utilisant, vous pourrez uniquement accéder à 14 serveurs. Par conséquent, elle ne vous permettra pas de contourner les blocages des plateformes de streaming. La protection qu’elle offre pour vos données sur le web est même moins importante que celle offerte par l’application. L’extension StrongVPN pour navigateur est à éviter. A moins que vous soyez juste soucieux de contourner le blocage de sites quelconques.

Performances StrongVPN| Quelle est la vitesse de StrongVPN ?

S’il y a un reproche à faire à ce VPN ce n’est pas au niveau de la vitesse. En effet, il a des vitesses suffisamment bonnes pour que vous puissiez faire du streaming depuis l’autre bout du  monde. La connexion sera encore plus rapide si vous vous connecter sur un serveur près de chez vous. Naviguer sur le web et télécharger des fichiers sont des activités qui se font sans problèmes. Même le streaming se fait avec des vitesses tout à fait correctes.

Cela dit, il ne faut jamais oublier qu’un VPN ralentira toujours votre connexion. Le temps de crypter et décrypter les données, de les faire passer via un serveur situé ailleurs sur la planète. Ce sont des millisecondes ou des secondes de délai que vous devrez supporter. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir des grandes vitesses de connexion en laissant StrongVPN choisir le serveur de connexion à votre place. Si vous souhaitez absolument le choisir vous-même, préférez celui qui se trouve sur le même continent que vous.

Si votre priorité absolue c’est la vitesse de connexion, le protocole OpenVPN devrait être votre choix. Mais en utilisant ce protocole, votre gouvernement, votre FAI et tout autre acteur qui vous surveille saura que vous utilisez un VPN. Dans un pays comme la Chine, ça pourrait vous causer des ennuis. Toutefois, personne ne pourra savoir les sites que vous visitez ou même vos données de connexion.

Vous pouvez utiliser le split tunneling pour accélérer votre connexion. Elle vous permet de définir des applications qui ne doivent pas faire passer leurs données par le VPN. Avec moins de données à router, le VPN sera plus rapide.

Peut-on jouer aux jeux vidéo avec StrongVPN ?

La meilleure réponse à cette question est : ça dépend. Les jeux exigeants en bande passante et en vitesse peuvent être joués sans problèmes avec StrongVPN. Mais vous le savez probablement, la majorité des jeux d’action et d’aventure d’aujourd’hui sont exigeants. Plus clairement, si vous êtes un joueur de compétition, vous ne pourrez pas jouer à travers StrongVPN. Counter-Strike: Global Offensive  par exemple passe facilement. Cependant, des jeux tels que Katana Zero et Metal Gear Rising ne passent pas. Le ping à travers certains serveurs avoisine les 100 ms. C’est trop pour la majorité des jeux les plus rapides et exaltants.

Dans quelle mesure StrongVPN est-il sécurisé ? | Est-ce que StrongVPN est sûr ?

A la base, StrongVPN est un VPN avec un niveau de sécurité tout à fait acceptable. Tout d’abord, il utiliser un cryptage de niveau militaire AES 256 bits. Ce VPN protègera vos transactions avec une efficacité redoutable. Si un cybercriminel ou même un Etat interceptait vos données, il lui faudrait des millions d’années pour les décrypter. En outre, vous pouvez choisir plusieurs protocoles pour router vos données. Chacun a ses avantages et inconvénients.

WireGuard

Ce nouveau protocole est l’un des plus rapides en ce moment. Il permet au VPN de faire passer votre connexion par ses serveurs sans que votre FAI ne sache que vous utilisez un VPN. WireGuard est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android.

OpenVPN

OpenVPN est presque le protocole VPN par défaut. Il permet à StrongVPN d’offrir offre des connexions TCP et UDP afin de prendre en charge plusieurs routeurs. OpenVPN est disponible pour Windows, macOS et Android.

IKEv2

C’est le protocole le plus recommandé par StrongVPN puisqu’il offre un niveau de sécurité plus élevé tout en maintenant une vitesse de connexion correcte. Il est particulièrement recommandé sur appareils mobiles lorsque vous vous connectez à un Wi-Fi public.

Avis StrongVPN : protection

SSTP

Celui-ci n’est disponible que sur Windows. Il offre plus de sécurité qu’IPSec ou L2TP. Il est notamment utilisé pour crypter le trafic entre StrongVPN et le serveur StrongVPN.

IPSec et L2TP

Ils sont souvent appelés protocoles jumeaux car ils sont plus efficaces ensemble. Cela dit, ils ne sont pas les plus conseillés. Vous pouvez utiliser IPSec sur macOS et iOS tandis que L2TP est accessible uniquement sur macOS et Windows.

Quel protocole utiliser sur StrongVPN ?

Selon l’appareil sur lequel vous avez installé ce VPN, il y a un protocole plus adapté. Allez sur le site web officiel StrongVPN et cherchez le meilleur protocole pour votre appareil. Il y a assez de tutoriel sur le site pour comprendre comment fonctionne le VPN en profondeur.

Comment StrongVPN protège votre connexion et vos données ?

La première mesure de sécurité offerte par ce VPN est le cryptage SSL qui est le minimum qu’on devrait attendre d’un VPN. Ensuite, vous avez la fonction kill switch expliquée plus haut. Son rôle principal est de couper votre connexion internet si le VPN se désactive à un moment. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Et lorsque ça se produit, votre adresse IP et vos données privées ne sont plus protégées. Kill switch coupe la connexion afin que la transmission soit interrompue. Hélas, elle n’est disponible que sur Windows et macOS de StrongVPN.

StrongVPN offre son propre service DNS appelé SmartDNS. Il est spécialement conçu pour contourner la censure imposée par certains sites web. En utilisant SmartDNS, vous ne bénéficiez d’aucune fonctionnalité de sécurité offerte par le VPN.

Pour terminer, vous serez ravi d’apprendre que les tests n’ont révélé aucune fuite DNS, WebRTC et IP. Cela dit, ce n’est pas vrai pour tous les serveurs. D’ailleurs, si vous souhaitez éviter ces types de fuites, n’utilisez pas StrongVPN.

Politique de non-journalisation | StrongVPN enregistre-t-il vos données ?

StrongVPN insiste sur le fait que son logiciel ne collecte aucune donnée personnelle qui pourrait permettre de vous identifier ou même de savoir ce que vous faites en ligne. Le VPN assure ne pas collecter d’informations sur adresse IP, les sites visités, l’activité en ligne, la quantité de données consommée, les heures de connexion etc. Le VPN ne collecte que les informations qui doivent lui servir à facture ses services. Il s’agit notamment de votre adresse email et autres informations bancaires. Il promet également qu’il ne vend pas les données collectées. En théorie, vous pouvez donc utiliser les services de ce VPN sans craindre d’être espionné.

Cependant, comme plusieurs experts et utilisateurs l’ont remarqué, StrongVPN ne subit pas d’audits externes. Si une entreprise spécialisée dans les audits de sécurité attestait de la politique de non collecte des données déclarée par StrongVPN, les utilisateurs seraient plus sereins. Mais ce n’est pas le cas jusqu’à présent. Et pour ne rien arranger, StrongVPN a son siège social aux États-Unis. Ce pays n’est pas vraiment connu pour la protection des données en ligne. En fait les Etats-Unis à travers leur appartenance à l’organisation 5/9/14 Eyes Alliance expriment leur besoin d’obtenir et partager les données des utilisateurs d’internet. Pour rappel, 5/9/14 Eyes Alliance est une organisation de pays qui se partagent des données des utilisateurs soit disant pour améliorer la sécurité. Tout ceci pour dire que si les Etats-Unis demandent vos données à StrongVPN, l’entreprise sera bien obligée de les donner.

Puisque le VPN ne collecte pas vos données sensibles, vous pourriez être rassuré. Mais l’histoire des VPN a démontré que ce qui est annoncé n’est pas toujours ce qui est pratiqué. Aussi, si vous tenez absolument à la protection de vos données de connexion, réfléchissez à deux fois avant de surfer avec StrongVPN.

Liste des serveurs de StrongVPN | Où puis-je utiliser StrongVPN

Cette entreprise a une bonne répartition de serveurs à travers le monde, tout comme Open VPN. Elle parvient même à briser le pare-feu de la Chine. Le réseau de serveurs de StrongVPN comprend plus 950 serveurs répartis dans 59 sites de 42 pays sur tous les continents. Il n’a que deux serveurs en Afrique ce qui est encore peu compte tenu de la superficie du continent. Mais c’est déjà plus que certains concurrents plus chers.

Bien sûr, StrongVPN exploite ses propres serveurs afin de s’assurer que vous soyez toujours bien en sécurité. En effet, louer des serveurs pourrait exposer les utilisateurs à des scénarios d’espionnage.

Avis StrongVPN : localisation

Sans surprise, la majorité des serveurs de StrongVPN se trouvent aux Etats-Unis. Près de 6 serveurs sur 10 se trouvent dans certaines des plus grandes villes du pays : New York, Seattle etc. Mais vous en avez également en France (3), au Royaume-Uni (6), au canada (3), en Australie (4). Les pays d’Asie sont aussi bien couverts. Vous avez des serveurs au Japon, à Taiwan, en Corée du Sud, à Hong Kong, en Malaisie, en Inde, en Malaisie et à Singapour. StrongVPN est également présent en Amérique du Sud notamment en Argentine, en Colombie, au Brésil et au Chili. Enfin, les deux serveurs de l’entreprise présente en Afrique sont tous localisés en Afrique du Sud. Au total, l’entreprise a un park de près de 60 000 adresses IP.

Prix StrongVPN | Combien coûte StrongVPN ?

StrongVPN n’offre aucun plan gratuit. Il offre au contraire deux plans déroulés comme suit :

  • 10,99 $/mois si vous payez chaque mois
  • 3,66 $/mois si vous payez un abonnement de 12 mois. Autrement dit vous devrez payer 43,99 $ en une seule fois.

Avis StrongVPN : abonnement

L’abonnement annuel est donc une sorte de promotion puisque l’année qui suit vous devrez payer 79,99 $ par an. Les deux plans offrent essentiellement la même chose. Vous avez également la possibilité de demander un remboursement sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Mais cette option n’est valable que pour un abonnement d’un an.

Pour effectuer le paiement, vous pourrez utiliser l’une des méthodes bancaires suivantes : Cartes Visa, MasterCard, American Express et Discover, PayPal, Alipay, Apple Pay et cartes prépayée. Néanmoins, on regrette que les crypto-monnaies ne soient pas prises en charge.

Conclusion de l’avis StrongVPN | Est-ce que StrongVPN en vaut la peine ?

En définitive, StrongVPN vaut largement la peine si vous recherchez un VPN pour le streaming, contourner le blocage des sites et masquer votre identité en ligne. Cependant, si vous vous sentez espionné par un gouvernement ou par une entité avec des moyens colossaux, sa protection ne suffira pas. En plus, cette entreprise est basée aux Etats-Unis. Le pays peut donc exiger et obtenir des données sur vous. StrongVPN assure ne pas collecter des données sur ses utilisateurs, mais aucun audit indépendant ne l’a certifié.

Questions Fréquentes

StrongVPN est-il sécurisé ?

Ce VPN utilise cryptage de type militaire ainsi que des fonctionnalités telles que Kill Switch. Il vous offrira donc un niveau de sécurité acceptable.

Peut-on utiliser StrongVPN gratuitement ?

Non, ce VPN n’offre aucune version gratuite. Mais vous pouvez payer 10,99 $ par mois pour l’utiliser.

Peut-on aller sur Netflix et faire du streaming avec StrongVPN ?

Oui, de nombreux serveurs de StrongVPN permettent de contourner le le blocage de Netflix et plusieurs autres plateformes de streaming.

Peut-on jouer aux jeux vidéo avec StrongVPN ?

Oui, à condition que le jeu n’exige pas au joueur d’être très rapide. Les jeux de compétition ne peuvent pas être joués de manière fluide.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités Tout voir

Images montrant un bull qui court entouré de memecoins
Crypto-monnaies

Les memecoins sont entrés en bull run bien avant le Bitcoin

Sponsorisé

Le giveaway de 250 000 dollars attire des milliers de participants à la prévente de SCORP

Le très convoité Scorpion Casino (SCORP) et sa prévente se distinguent vraiment sur le marché. Son succès remarquable se manifeste par son rôle de leader dans l’industrie des casinos crypto en pleine croissance. Les systèmes de récompense attrayants, tels que le staking quotidien en USDT, témoignent de l’enthousiasme significatif des investisseurs dans la prévente SCORP...

Crypto-monnaies

Vers une extension du procès de Ripple (XRP) ? La SEC demande un délai supplémentaire

Le procès entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis continue de susciter des vagues en raison de ses possibles répercussions. Ces deux entités se livrent à une épreuve de force captivante, sous les projecteurs du monde de la finance et de la crypto-monnaie. Alors que la prochaine séance majeure est...

Forex Portugal
Bourse et économie, Devises / Forex

Le sort de l’EUR/USD devient incertain : BCE et rapport NFP pourraient avoir un impact décisif la semaine prochaine

Actualité économique, Bourse, Crypto-monnaies, L'avis des experts

D’après cet expert, le marché du Bitcoin va faire x10 grâce aux ETF – meilleur moment pour investir ?

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)