Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2024 Surfshark VPN Avis : Test Complet 2024

logo Surfshark VPNUn VPN ou réseau privé virtuel, sécurise l’activité en ligne des utilisateurs et surpasse les contraintes géographiques. Grâce à un VPN, plus besoin de manquer vos streaming préférés car vous êtes à l’étranger. Il existe en panoplie, et il peut être difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. C’est pourquoi cet avis Surfshark VPN présente ce VPN populaire en détail. Découvrez ses fonctionnalités, et particularités, afin de déterminer si c’est un VPN pour vous.

Surfshark VPN Avis : Avantages et inconvénients

Avant de se lancer totalement dans l’exploration du VPN Surfshark, il serait utile d’avoir un condensé des principaux points forts et faibles qu’il possède. Nous vous les présentons ci-dessous.

Avantages

  • Service client disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
  • Performance de sécurité élevée.
  • Confidentialité assurée, car absence de journaux.
  • Nombre illimité d’appareils pouvant être utilisés simultanément.
  • Liberté numérique et géographique.
  • Remises exceptionnelles sur le prix.

Inconvénients

  • Capacité de vitesse légèrement inférieure à celle d’autres VPN comme NordVPN
  • Offre de serveurs limitée comparée à celles d’autres VPN comme ExpressVPN, ce qui influe sur la vitesse de traitement des informations.
  • VPN plutôt jeune sur le marché.

Qu’est-ce-que Surfshark VPN ?

Comme son nom l’indique, Surfshark VPN est un VPN qui se donne pour mission d’assurer la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs pendant qu’ils sont en ligne. C’est un VPN qui ne cesse de développer des applications et des fonctionnalités qui améliorent l’expérience de ses utilisateurs, et qui contribuent à masquer davantage leurs activités en ligne. Nombreux sont les utilisateurs qui avouent être conquis par la qualité du service de ce VPN.

Accueil du site

C’est en 2018 que la société Surfshark basé aux Pays-Bas a posé ses valises sur le marché. Elle est donc plutôt nouvelle dans l’univers des VPN. Cependant, il y a ceci de remarquable à propos de ce VPN qu’il dispose déjà d’une large flotte de serveurs installés un peu partout sur la terre. Aussi, il a gagné en popularité grâce à la qualité de son service et ses prix défiant la concurrence. En effet, malgré sa jeunesse, Surfshark propose ses produits et services à un prix bas comparé à ceux pratiqués par les autres acteurs bien connus du secteur.

L’entreprise Surfshark est une actrice majeure dans la lutte contre la cherté d’internet. La preuve est qu’elle offre son soutien aux compagnies à but non lucratif qui œuvrent pour plus de liberté et de transparence en ligne.

Surfshark VPN – quel abonnement choisir ?

Ce qu’il faut savoir d’entrée de jeu est que les prix pratiqués par le VPN Surfshark sont de loin les plus bas du marché. Cependant, prix bas ne rime pas toujours avec qualité inférieure, surtout dans le cas de ce VPN. Témoins les multiples commentaires positifs de ses utilisateurs à son égard. Il a obtenu la note de 4,6 étoiles de la part de ses utilisateurs, c’est la preuve qu’il est de bonne qualité.

Abonnement Surfshark VPN

Voici les différents abonnements proposés par Surfshark VPN :

  • L’abonnement mensuel. Il vous autorise à renouveler votre abonnement après chaque mois. Par contre, il est plus cher que les autres forfaits. Sa valeur est de 12,95 $.
  • L’abonnement annuel. Il vaut 3,99 $ par mois, soit 59,76 $, et doit être renouvelé chaque année. Il vous permet d’économiser jusqu’à 69 %.
  • L’abonnement sur deux ans. Il coûte 2,39 $ par mois et est renouvelable après chaque deux ans. Il vous accorde un mois d’utilisation gratuit en plus des 24 mois concernés, le tout au prix de 59,76 $. C’est donc le forfait le plus intéressant.

Le point de ressemblance entre ces différents forfaits est qu’ils vous donnent tous droits à la garantie satisfait ou remboursé valide 30 jours. Vous êtes donc libre de résilier votre engagement sans aucune conséquence négative, et de vous faire rembourser en totalité.

Notez que sur chacun de ces forfaits, des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer dépendamment de la juridiction à laquelle est soumise l’acheteur.

Surfshark  – Vitesse et Performance

vitesse Surfshark VPNGénéralement, lorsqu’ils utilisent un VPN, les utilisateurs ont l’impression que leur connexion internet est ralentie. Mais le VPN Surfshark promet de changer les choses. Grâce à ses serveurs RAM de grande capacité, vous n’aurez plus de soucis à vous faire. La connexion avec Surfshark est à un niveau correct. Il peut arriver que votre fournisseur d’accès Internet limite le débit de votre connexion lorsque vous jouez ou lorsque vous streamez des émissions. Grâce à Surfshark, fini le bridage! Vous pouvez désormais braver les limites posées par le FAI.

Il convient toutefois de préciser qu’en matière de vitesse, d’autres entreprises de VPN comme ExpressVPN et CyberGhost VPN accordent une vitesse bien plus élevée à leurs clients par rapport à Surfshark. C’est ce qui ressort des tests effectuées par la société indépendante de tests dénommée Softwarelab. Cette dernière révèle que sur de courtes distances, la perte de vitesse lors des téléchargements peut aller jusqu’à 18 %. Et sur les longues distances, c’est-à-dire lorsque le serveur physique est éloigné, la perte de vitesse est encore plus importante.

Surfshark VPN est-il adapté pour Netflix et les jeux en ligne ?

Vous quittez votre territoire pendant un certain temps et vous vous inquiétez par rapport à vos émissions télévisées auxquelles vous tenez? Eh bien, c’est là que Surfshark intervient pour vous sauver la mise. Grâce à lui, vous pouvez accéder aux plateformes telles que Netflix, BBC, etc depuis n’importe quel emplacement géographique et quand vous le souhaitez. Plusieurs utilisateurs ont testé les services du VPN Surfshark en se connectant à Netflix depuis l’étranger et se disent satisfaits du résultat. Cependant, la qualité de la connexion peut varier en fonction de la distance du serveur auquel vous êtes connecté(e).

S’agissant des jeux en ligne, Surfshark paraît comme le meilleur outil pour des sessions de gaming hors du commun. Il vous permet de jouer avec des personnes situées à l’autre bout du monde sans toutefois limiter votre bande passante, et sans que les performances de vitesse ne soient affectées. Plus le serveur auquel vous êtes connecté est proche de vous, meilleure sera l’expérience du jeu. Que vous choisissez de jouer sur Mac ou sur PC, vous trouverez l’appli Surfshark qui convient à votre appareil.

Au moyen de son portail web, Surfshark vous donne une sélection de conseils pour vous aider à avoir un accès anticipé à certains jeux, pour profiter d’une vitesse incroyable lors de vos séances de jeu, et plein d’autres conseils utiles.

Surfshark VPN – Serveurs et localisations

localisation SurfsharkEn seulement cinq ans d’existence, Surfshark a pu se constituer un large réseau de serveurs répartis dans une centaine de pays. Le nombre de serveurs dédiés du groupe est évalué à plus de 3200. Dans la plupart des pays où l’entreprise possède des infrastructures, ce sont les serveurs physiques qu’elle installe. Dans les autres pays, des sites virtuels sont créés et sont considérés comme des serveurs virtuels. Ces serveurs virtuels sont comme des représentants des serveurs physiques puisqu’en réalité, ce sont des serveurs physiques situés à distance, dans d’autres pays qui servent les clients des pays aux serveurs virtuels.

Les serveurs de Surfshark regorgent d’un grand nombre d’atouts. Par exemple, certains d’entre eux permettent d’attribuer des adresses fixes aux utilisateurs, qu’ils pourront utiliser à chaque fois qu’ils se connectent au serveur Surfshark. Ils utilisent tous une technologie récente qui permet de stocker les données non pas sur les disques durs comme à l’ancienne, mais sur une mémoire volatile, la RAM. Aussi, la capacité de connexion de certains serveurs peut aller jusqu’à 10 Gbps, de quoi offrir une performance de vitesse correcte aux clients.

Surfshark – Particularités

Surfshark est un VPN qui possède des caractéristiques qui lui sont propres. Ce sont d’ailleurs elles qui font que les utilisateurs le préfèrent à d’autres VPN. Ci-après, quelques-unes d’entre elles.

Surfshark possède ses propres DNS privés

Un Domain Name Service (DNS) est un outil qui transforme l’adresse IP d’un site web en nom de domaine, et vice-versa. En utilisant le DNS de Surfshark plutôt que celui de votre FAI, vous empêchez à quiconque d’avoir accès à votre activité en ligne. Surfshark VPN se sert notamment d’un tunnel privé et chiffré pour assurer la sécurité de votre vie privée.

dns privée de Surfshark VPN

Avec Surfshark, les risques que vous fassiez face à des fuites IPv, DNS ou WebTRC sont très limités. Grâce à ce VPN, les fuites de données sont peu fréquentes, voire inexistantes. C’est ce que révèle les tests menés par la compagnie indépendante de tests Softwarelab. En fait, chaque serveur de Surfshark est doté de son propre DNS qui peut être associé à la pile IPv4 et dont le rôle est de protéger les utilisateurs contre les fuites.

Usage de plusieurs protocoles VPN

Un protocole VPN a pour rôle de définir comment les données sont censées transiter d’un point à un autre et être traitées. Lorsqu’un VPN comme Surfshark ou Atlas VPN se sert des protocoles, c’est dans l’optique d’assurer la sécurité de l’envoi des données utilisateurs sur le web.

Surfshark VPN se sert de trois protocoles VPN principaux:

  • OpenVPN. C’est un protocole opensource qui a passé avec brio plusieurs tests de sécurité. Il est aussi très répandu; nombreux sont les routeurs qui le prennent en charge nativement.
  • WireGuard. C’est un protocole plutôt léger avec environ 4000 lignes de code. Sa simplicité d’usage et sa rapidité en font un protocole de choix.
  • Key Exchange version 2 est un protocole apprécié pour sa sécurité et sa rapidité. Il a subi plusieurs améliorations et est plus connu par les utilisateurs de smartphones.

En tant que client de Surfshark, vous avez le droit de choisir le protocole VPN que vous souhaitez utiliser.

Confidentialité des données assurée

confidentialitéUn autre point qui mérite des éloges est la confidentialité de vos données. Elle est assurée lorsque vous utilisez le VPN Surfshark. Par exemple, vous n’avez pas à craindre de laisser vos informations sur la plateforme et d’être ensuite contacté(e) par des sociétés dans le cadre de leur marketing.

Surfshark ne partage vos données avec aucune société tierce. En fait, la société est soumise à la législation des Pays-Bas qui l’interdit de récolter et de stocker les informations personnelles des clients.  Surfshark s’assure également que nul ne peut retracer l’historique de votre navigation, pas même votre fournisseur d’accès Internet.

Diversité de fonctionnalités utiles

En plus des fonctionnalités de base d’un VPN, Surfshark VPN ne cesse de développer de nouveaux outils qui ont pour but de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Parmi ces fonctionnalités connexes disposnibles gratuitement dans tous les abonnements que le VPN propose, figurent :

  • KillSwitch; c’est un module qui protège votre vie privée. Il vous déconnecte d’internet de façon automatique lorsque votre connexion au VPN s’arrête. Ainsi, nul ne peut savoir ce que vous faisiez en ligne.
  • GPS Override, lorsque vous êtes en ligne, il existe des applications pour vous espionner et découvrir votre emplacement réel. Si vous voulez rester anonyme, le GPS Override de Surfshark évite que quiconque ait accès à votre position géographique.
  • Cleanweb, qui vous permet de surfer sur le web sans être embêté par des publicités ou des pop-ups de cookies, et sans être piégé par des hackers. Vous avez droit à une connexion pure et sans risques, avec un débit plus élevé.
  • NoBorders: grâce à cet outil, vous arrivez à surpasser toutes les contraintes géographiques, y compris la censure numérique imposée par le gouvernement.

Une technologie de cryptage puissante

CryptageLa norme de cryptage AES-256 ( Advanced Encryption Standard à 256 bits) est celle qu’utilise Surfshark pour assurer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. C’est une norme qui a tellement de possibilités de combinaisons qu’il serait difficile même pour une machine de hacking moderne de pouvoir craquer les informations du VPN. C’est elle que les experts en sécurité recommandent pour une sécurité infaillible.

Les serveurs de Surfshark VPN ont ceci d’avantageux qu’ils sont constamment mis à jour afin d’éviter les éventuelles failles de sécurité du système. Ils sont également modernes puisqu’ils ne conservent pas les informations des utilisateurs sur des disques durs traditionnels, mais sur la RAM. C’est pourquoi ils sont appelés serveurs RAM. Ces serveurs ne gardeent pas un journal de l’activité des utilisateurs. Dès qu’ils s’éteignent ou redémarrent, tout ce qu’ils contiennent s’envole.

Surfshark VPN est-il fiable ?

La question de la fiabilité est primordiale quand il s’agit de choisir un VPN que ce soit Norton VPN, Hola VPN ou Surfshark. Un VPN fiable présente des preuves convaincantes qu’il est digne de confiance. Et c’est le cas de Surfshark VPN.

Surfshark VPN s’abstient de partager votre activité en ligne

La politique de confidentialité de Surfshark VPN lui vaut des acclamations de la part des clients. Le VPN est intransigeant à ce niveau. Il n’accepte pas de divulguer les informations sur la vie privée de ses clients. Et comment serait-ce même possible? Puisqu’il utilise des serveurs RAM qui effacent de façon automatique leur contenu en cas de redémarrage. De plus, la technologie de cryptage qu’il implémente sur chacun de ses serveurs est si puissante que même des experts en  hacking ont du mal à la contourner. Surfshark VPN est donc un VPN à privilégier si vous recherchez la confidentialité absolue.

Surfshark VPN a été récompensé plusieurs fois

Le monde des VPN est constitué d’un grand nombre de VPN. Ce qui fait qu’il peut être difficile de se faire une place. Surfshark VPN, lui, a su tiré son épingle du jeu et sortir du lot des VPN moyens pour atteindre un niveau excellent. La preuve est qu’il a été remarqué et sélectionné pour participer à des concours. La bonne nouvelle est qu’il a été récompensé plusieurs fois. Parmi les prix qu’il a reçus, figurent :

  • Cyber Security Global Excellence Award, obtenu en 2021
  • CNET’s Editor’s Choice for Best Value VPN, obtenu en 2022
  • VPN Solution of the Year, obtenu en 2022

Les professionnels en cybersécurité et plusieurs sociétés du domaine des VPN s’entendent pour dire que les performances de Surfshark sont inégalées. Le VPN est connu sur le plan international et fait le bonheur de plusieurs internautes.

Surfshark VPN fait des clients heureux

De nombreux clients sont satisfaits de l’utilisation du VPN Surfshark et ne manquent pas de le faire savoir. Lorsqu’on se rend sur les plateformes d’évaluation de logiciels, Surfshark VPN s’en sort avec un très bon score qui tourne autour de 4,6 étoiles. Sur son site web, le VPN a également tenu à mettre quelques témoignages clients, afin que les nouveaux utilisateurs qui souhaitent avoir un retour d’expérience avant de s’engager puissent trouver leur compte. À la lecture de ces commentaires, il ressort que les clients sont plus attirés par les tarifs bas, le nombre illimité d’appareils connectables et les nombreuses fonctionnalités du VPN.

Les systèmes d’exploitation et les appareils compatibles

Installer Surfshark VPNUn autre aspect bien apprécié du VPN Surfshark, c’est le grand nombre d’appareils et de systèmes d’exploitation sur lesquels il peut être installé. Que vous possédez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il existe une version de l’application Surfshark qui vous convient.

Surfshark VPN pour les smartphones

Peu importe que vous utilisez un Android ou un iOS, une application Surfshark existe pour votre appareil. Dans le cas des iOS (iPad et iPhone), les versions prises en charge sont la 13.0.0 et les versions ultérieures. Les widgets iOS natifs sont également pris en charge.

S’agissant des appareils Android (téléphones, tablettes, etc), l’application Surfshark peut être installé sur les versions d’Android égales ou supérieures à 5.0.

L’avantage d’utiliser un samartphone est qu’il vous donne droit à un essai gratuit du VPN de 7 jours, sans que vous ayez besoin de souscrire à un abonnent.

Surfshark VPN pour les systèmes d’exploitation

Plusieurs systèmes d’exploitation sont pris en charge par Surfshark VPN. Citons entre autres:

  • Mac. L’application Surfshark VPN est compatible avec toutes les versions de MacBook.
  • Windows. L’application Surfshark VPN est compatible avec les deux dernières versions de Windows, c’est-à-dire Windows 10 et 11.
  • Linux. Il est également possible d’installer Surfshark sur les distributeurs linux via le terminal.

Les utilisateurs qui utilisent un ordinateur pour se connecter au VPN profitent également d’un essai gratuit de 7 jours, en plus de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Aussi, ils peuvent profiter d’une bande passante illimitée et de vitesses fulgurantes.

La société Surfshark a également pensé à mettre sur pied des extensions VPN pour navigateurs, disponibles pour Chrome et Firefox.

Comment télécharger et utiliser Surfshark VPN ?

Elle n’est pas bien compliquée, la procédure à suivre pour devenir un utilisateur de Surfshark. En fait, parceque la société a à cœur d’accorder du confort à ses clients, elle a simplifié le processus d’installation du VPN en 3 étapes seulement.

Télécharger Surfshark VPN

Étape 1: choisir un forfait

La première chose à faire une fois que vous êtes sur le site web officiel de Surfshark VPN est de chercher la page d’achat. Celle-ci propose trois abonnements différents au niveau du prix et de la durée. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous devrez ensuite effectuer le paiement. Heureusement pour vous, plusieurs moyens de paiement sont pris en compte. Là encore donc, vous aurez un choix à faire.

Étape 2: créer un compte Surfshark

Après avoir effectué le paiement, vous n’avez plus qu’à suivre les consignes qui vous sont données pour vous créer un compte Surfshark.

Étape 3: le téléchargement et l’installation de Surfshark VPN

Après création du compte sur Surfshark, vous devrez vous connecter à la plateforme en utilisant les identifiants que vous avez défini. Vous pouvez ensuite télécharger et installer une application VPN de la suite Surfshark qui correspond à votre appareil. Ça y est! Vous pouvez dès lors, profiter des nombreuses fonctionnalités de Surfshark VPN.

Le service client de Surfshark VPN

Service client Surfshark VPN

En temps normal, le service de client de Surfshark VPN est un aspect qui s’ajoute aux points forts du VPN. En effet, celui-ci est plutôt disponible et disposé à répondre aux clients qui rencontrent des difficultés. 24h/24 et 7j/7 vous pouvez vous tourner vers lui pour avoir des solutions à vos préoccupations. Pas besoin de patienter des jours ou des heures pour le contacter. Le support client est accessible via les fonctions de chat privé et d’emailing.

Cependant, l’assistance à la clientèle de Surfshark pourrait avoir une limite. Il semblerait que ses réponses manquent de précision. Certains utilisateurs s’en sont plaints.

Conclusion : Notre verdict sur Surfshark en 2024

Nous sommes enfin parvenus au terme de notre avis Surfshark VPN. Il en ressort que c’est l’un des VPN les plus prisés du marché, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il propose des tarifs attractifs. Ensuite, il propose gratuitement aux clients un panel de fonctionnalités supplémentaires en plus des fonctions de base d’un VPN. Aussi, il jouit d’une excellente réputation auprès du public. La liste n’est pas exhaustive. Il y a énormément de raisons pour lesquelles Surfshark VPN serait un excellent choix de VPN. C’est pourquoi nous le recommandons.

Bien sûr, il n’est pas sans reproches. Il possède un nombre de serveurs peu élevé par rapport à celui de certains VPN sur le marché, ce qui peut parfois agir sur les performances de vitesse.

Questions fréquentes

Surfshark VPN est-il fiable ?

Oui. Surfshark VPN est fiable. Les preuves sont les suivantes. D'un, il a reçu plusieurs prix qui le désignent comme la meilleure solution VPN. Aussi, il s'abstient de divulguer le journal d'activités de ses clients. De plus, il est très apprécié par les utilisateurs.

Surfshark VPN propose t-il les meilleurs tarifs ?

Oui. Surfshark VPN est en fait un acteur influent dans la lutte contre l'internet cher. C'est pourquoi il s'active à offrir les tarifs les plus bas du marché. Sa faible tarification est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les utilisateurs le préfèrent.

Qu'est-ce-que Surfshark VPN ?

Surfshark VPN est un VPN qui a pour but de protéger la vie privée des utilisateurs. Il le fait au moyen d'un tunnel crypté auquel l'accès est interdit. Il offre en plus des fonctions de base d'un VPN, plusieurs autres fonctionnalités utiles qui bonifient l'expérience utilisateur.

Quels sont les avantages de Surfshark VPN ?

Elles sont nombreuses. En plus des prix bas qu'il offre, on peut également lister la puissante norme de cryptage qu'il utilise, la bonne réputation dont il jouit auprès du public, la garantie satisfait ou remboursé lors de la souscription à un abonnement, etc

Juliet Mesumbe Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Juliet Mesumbe Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Juliet Mesumbe est rédactrice indépendante et Community manager. A ce titre, elle aide les professionnels et les start-ups à se constituer un public et à attirer plus de clients. Grâce à son expertise dans les crypto-monnaies et le casino, elle écrit de guides et avis pour la partie francophone d'Actufinance.

Elle est aussi diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2, oû elle a commencé une carrière dans la banque. D'abord, conseillère en microcrédit, et débute ensuite une carrière de rédactrice, qu'elle exerce depuis plus de cinq ans.  Elle a ensuite exercé la profession de comptable, où elle était en charge de la tenue des comptes, l'assemblage et la vérification des données, les opérations de clôture et les documents réglementaires.

Aujourd'hui et depuis bientôt 2 ans, Juliet apporte sa contribution en tant que rédactrice de contenus pour le site ActuFinance. Ce travail consiste en la rédaction de guides et avis sur les investissements dans les domaines de la finance, des cryptomonnaies et des jeux d'argent. 

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?