Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2024 VPN Gratuit Mac : Top 10 des Services en 2024

Vous recherchez le meilleur VPN gratuit Mac pour profiter des fonctionnalités avancées d’un réseau privé virtuel sur votre appareil MacOS sans débourser le moindre centime ? Vous êtes au bon endroit.

Nous avons sélectionné les meilleurs services VPN gratuits pour Mac du moment. Ils vous offrent des niveaux exceptionnels de sécurité, de confidentialité et de rapidité de connexion. Nous examinons également dans ce guide les avantages et inconvénients d’un VPN Mac gratuit et nous vous expliquons comment l’utiliser.

VPN Gratuit Mac : Meilleurs pour 2024

D’emblée, voici la liste des meilleurs VPN gratuits pour Mac du moment. Vous y trouvez des services 100 % gratuits, des services VPN pour Mac offrant une période d’essai gratuit ou des mois gratuits. Quoi qu’il en soit, il s’agit des meilleurs VPN Mac gratuits du marché. Ils sont tous faciles à utiliser et vous permettent de naviguer librement et sûrement en ligne.

  1. NordVPN– Meilleur VPN Gratuit pour MAC en 2024 – 3 mois Offerts
  2. UltraVPN – VPN Gratuit Mac Très Rapide et Abordable
  3. CyberGhost VPN – VPN Gratuit pour Mac Ultra Rapide et Sécurisé + Test de 24 h + 3 Mois Offerts
  4. Proton VPN – VPN Mac Gratuit et Sans Limite de Données et Soutenu par la Communauté
  5. StrongVPN– VPN pour Mac Téléchargeable Gratuitement et Offrant une Solide Protection
  6. IPVanish– VPN Mac Accessible Gratuitement et Admettant un Infinité d’Appareils Simultanément
  7. Surfshark – VPN Gratuit pour Mac avec Connexion Haut Débit + 7 Jours d’essai + 2 Mois Offerts
  8. ZenMate VPN – VPN Mac Gratuit à Haut Débit et Sécurisé + 7 Jours d’Essai + 3 Mois Gratuits
  9. ExpressVPN – VPN Mac Gratuit Hautement Sécurisé – 3 Mois Offerts
  10. Norton Secure VPN– VPN Mac Gratuit pendant 7 Jours et Offrant une Sécurité Optimale

Qu’est-ce qu’un VPN pour Mac ?

Un VPN pour Mac désigne tout simplement un service spécialement conçu pour les appareils Mac ou MacOS. Concrètement, il s’agit d’un service de Virtual Private Network (VPN) ou de Réseau Privé Virtuel (RVP) destiné à chiffrer ou crypter votre activité en ligne lorsque Qu'est-ce qu'un VPN pour Macvous utilisez votre appareil Mac.

Installé et activité sur votre appareil, le VPN pour Mac dissimule votre adresse IP réelle en la remplaçant par une autre, vous permettant ainsi d’être anonyme et d’accéder librement aux sites et plateformes géographiquement restreints : sites gouvernementaux, sites de jeu en ligne, plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, etc.), médias sociaux, etc.

Dépendamment des fonctionnalités du service auquel vous souscrivez, un VPN pour Mac assure la sécurité de vos informations personnelles et de connexion en ligne. Il empêche les cybercriminels d’accéder à vos données, neutralise les traqueurs et les logiciels malveillants, et bloque les publicités intrusives qui peuvent nuire à votre expérience de streaming, de navigation ou de jeu en ligne. Plusieurs fonctionnalités et outils peuvent être intégrés à un VPN pour MacOS, afin d’améliorer la rapidité de votre connexion ou votre sécurité / confidentialité lorsque vous utilisez le Réseau Privé Virtuel.

Meilleur VPN Gratuit Mac en 2024

Pour vous aider à faire votre choix parmi ces meilleurs services de VPN gratuit pour Mac de la liste ci-dessus, nous passons en revue chacun de ces services dans les 10 points ci-dessous.

1. NordVPN – Meilleur VPN Gratuit pour MAC en 2024 – 3 mois Offerts

NordVPN - VPN Gratuit MacAvec plus de 14 millions d’utilisateurs, NordVPN constitue l’un des fournisseurs de VPN les plus populaires sur le marché. Il vous permet de cacher votre adresse IP et de naviguer anonymement, tout en contournant les géo-restrictions. NordVPN offre de surcroit une protection anti-malware idéale pour protéger vos appareils contre les virus. Il bloque les cookies de suivi et les annonces intrusives pour vous offrir une navigation fluide.

Avec NordVPN, vous profitez d’une vitesse de connexion globalement très élevée, bien que dépendant de plusieurs facteurs (distance avec le serveur, vitesse du FAI, etc.). Vous profitez également d’une bande passante illimitée, du kill switch et d’une protection contre les fuites DNS. Ses 5 700+ serveurs répartis dans plus de 60 pays vous offrent un large choix des localités d’où vous pouvez vous connecter depuis chez vous.

Tout comme pour Android, iOS et Windows, NordVPN est également disponible pour Mac. Il s’utilise sur tous les appareils Mac (Mini, Pro, iMac, MacBook, MacBook Pro, etc.) et prend en charge les versions de système d’exploitation suivantes : macOS 10.15 Catalina ; macOS 11 Big Sur ; macOS 12 Monterey ; et macOS 13 Ventura.

NordVPN - Modèles Mac Os pris en charge - VPN Gratuit Mac

Il s’agit d’ailleurs du meilleur VPN gratuit Mac. Pour télécharger l’application ou le logiciel VPN gratuit Mac NordVPN, il suffit de vous rendre sur le site du service NordVPN. Vous pouvez également télécharger et installer un VPN gratuit sur Mac en passant par l’App Store et en recherchant NordVPN.

Toutefois, si le téléchargement est gratuit, l’utilisation de NordVPN ne l’est pas. NordVPN propose trois formules, à savoir : à partir de 12,99 $/mois pour un mois ; à partir de 4,59 $/mois pour un an ; à partir de 3,99 $/mois pour deux ans.

NordVPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

Néanmoins, vous pouvez utiliser le VPN pour Mac de NordVPN gratuitement ; du moins, vous pouvez être remboursé si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement au bout de 30 jours. En effet, NordVPN offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours d’utilisation après souscription.

C’est dire qu’au bout d’un mois, si l’utilisateur n’est pas satisfait, il est entièrement remboursé sans condition. Cela permet un usage a priori gratuit du VPN Mac pour un départ. Cette garantie est comprise dans toutes les formules d’abonnement de NordVPN. L’autre moyen d’utiliser gratuitement ce service est de souscrire un abonnement de 1 an ou 2 ans, puisque dans ce cas, vous recevez 3 mois gratuits.

Nombre de serveurs 5 700+
Nombre de pays 60
Prix / Abonnement À partir de 3,99 $/mois + 3 mois gratuits
Nombre maximum d’appareils supportés 6
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • Excellente réputation
  • Connexion ultra rapide
  • Nombreux appareils et systèmes MacOS compatibles
  • Sécurité et confidentialité optimales
  • Bande passante illimitée
  • Nombreux serveurs
  • 3 mois gratuits offerts
  • Service client professionnel et disponible 24h/7

Inconvénients

  • Prix quelque peu élevés par rapport à la moyenne

2. UltraVPN – VPN Gratuit Mac Très Rapide et Abordable

UltraVPN - VPN Gratuit MacUltraVPN constitue l’un des VPN les plus rapides du marché. Certes, il possède peu de serveurs par rapport aux meilleurs VPN du moment (100 serveurs dans 50 pays) ; mais ses serveurs offrent une vitesse de connexion très élevée, encore plus si la vitesse de connexion de votre FAI est également grande.

Ainsi, avec l’application UltraVPN pour Mac, vous pouvez regarder vos films, séries et événements en streaming sans attendre chaque fois que le téléchargement s’effectue pour que vous restiez en direct. Mieux encore, ce service VPN pour appareils MacOS n’applique pas de limitation de bande passante.

S’il excelle en matière de rapidité, UltraVPN fait également le nécessaire en matière de sécurité, de cryptage et de confidentialité. Quel que soit l’appareil Mac sur lequel vous utilisez son service, il vous assure un accès sûr et aisé à vos sites et plateformes préférés à travers le monde. En plus, votre activité est protégée contre les programmes malveillants.

UltraVPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

UltraVPN supporte toutes les versions de MacOS allant Sierra (20.12) aux plus récentes versions. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur MacBook que sur MacBook Air, MacBook Pro, iMac, iMac Pro, Mac Pro et Mac Mini.

Même s’il n’est pas à proprement parler un VPN gratuit pour Mac, UltraVPN vous donne la possibilité de l’utiliser et de rentrer dans vos frais si vous n’êtes pas satisfait. C’est dans ce sens qu’il peut être considéré comme un service / une application VPN Mac gratuit. Pour cela, vous devez vous abonner, télécharger et configurer VPN gratuit Mac. Cette configuration s’effectue d’ailleurs assez facilement.

UltraVPN - Comment installer - VPN Gratuit Mac

L’abonnement débute à 2,65 €/mois chez UltraVPN. Si lors des 30 premiers jours d’utilisation de ce service vous ne l’appréciez pas, UltraVPN vous rembourse tous vos frais d’abonnement, cela sans condition. Vous aurez ainsi testé ou utilisé sans frais ce VPN Belgique gratuit Mac (lequel n’est pas accessible qu’en Belgique).

Nombre de serveurs 1 000+
Nombre de pays 100+ emplacements
Prix / Abonnement À partir de 2,65 €/mois
Nombre maximum d’appareils supportés 6
Disponibilité du service client Email uniquement
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • Connexion ultra rapide
  • Excellente sécurité
  • Aucune limite de bande passante
  • Large gamme d’appareils et OS Mac pris en charge

Inconvénients

  • Peu de serveurs

3. CyberGhost VPN – VPN Gratuit pour Mac Ultra Rapide et Sécurisé + Test de 24 h + 3 Mois Offerts

CyberGhost VPN - VPN Gratuit MacCyberGhost constitue le service VPN qui offre l’une des plus grandes possibilités d’utilisation gratuite. Avant de voir comment installer un vpn gratuit sur mac avec CyberGhost, découvrons premièrement ses caractéristiques et fonctionnalités. D’emblée, CyberGhost fait partie des VPN les plus rapides actuellement. Dans de bonnes conditions, il peut fournir une vitesse de jusqu’à 850 Mbps.

En plus, il vous permet de profiter d’une bande passante illimitée. Lorsqu’on ajoute à cela ses nombreux serveurs (6 800+ serveurs répartis dans 91 pays), il apparaît que CyberGhost offre l’un des meilleurs services VPN sur le marché. C’est d’ailleurs ce qui explique sa grande popularité.

Concrètement, avec CyberGhost, vous pouvez accéder à quasiment tous les sites et plateformes à travers le monde depuis chez vous. Il débloque la censure sur les plateformes de streaming et de jeu les plus populaires. Sa grande vitesse de connexion vous permet de streamer, naviguer, jouer, etc. sans accroc, sans problème de chargement / téléchargement.

CyberGhost VPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

En outre, CyberGhost assure excellemment votre sécurité en ligne, cela grâce à ses protocoles de pointe et à son chiffrement AES 256 bits. Son service intègre la fonctionnalité kill switch qui vous permet de conserver votre anonymat et sécurité même lorsque la liaison avec le VPN lâche pour quelques secondes. Le split tunneling est également disponible et permet de choisir quels sites exclure du VPN.

CyberGhost VPN s’utilise sur les appareils Mac, iMac et MacBook. Il est compatible avec les systèmes MacOS High Sierra 10.13 et toutes les versions ultérieures. Son utilisation est payante. Les tarifs débutent à 2,11 €/mois. Néanmoins, le téléchargement de CyberGhost VPN est gratuit. Vous pouvez donc télécharger et configurer VPN Mac gratuit sur votre appareil avant de souscrire un abonnement. Aussi, vous pouvez utiliser gratuitement CyberGhost. Cela est possible grâce au test VPN gratuit Mac de 24 h qu’offre ce service.

CyberGhost VPN - Interface - VPN Gratuit Mac

Un autre moyen d’utiliser CyberGhost gratuitement est d’y souscrire. Dans ce cas, le service vous permet d’obtenir le remboursement total de votre abonnement si vous n’êtes pas satisfait au bout de 45 jours d’utilisation (pour les forfaits de 6 mois et 2 ans). Par ailleurs, CyberGhost, qui n’a rien à envier au meilleur VPN gratuit Mac 2018, vous offre 3 mois gratuits lorsque vous souscrivez un abonnement de 2 ans (2,11 €/mois).

Nombre de serveurs 6 800+
Nombre de pays 91
Prix / Abonnement À partir de 2,11 €/mois + 3 mois gratuits
Nombre maximum d’appareils supportés 7
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 45 jours

Avantages

  • Connexion ultra rapide
  • Anonymat et sécurité de pointe
  • Nombreux appareils et systèmes MacOS compatibles
  • Multiples fonctionnalités de renforcement de la protection
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Test gratuit de 24h
  • 3 mois gratuits offerts
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Prix légèrement supérieurs à la moyenne

4. Proton VPN – VPN Mac Gratuit et Sans Limite de Données et Soutenu par la Communauté

Proton VPN - VPN Gratuit MacProton est un service VPN entièrement gratuit pour Mac comme pour plusieurs autres types d’appareils. Il propose une application open source offrant des fonctionnalités exceptionnelles pour un service gratuit. En effet, à l’instar d’AtlasVPN, le VPN internet gratuit Mac de Proton est l’un des rares à offrir une connexion sans limitation des données. Cette fonctionnalité est généralement disponible uniquement sur les services payants. Ainsi, vous pouvez télécharger VPN gratuit pour tablette Mac ou PC et l’utiliser pour surfer, streamer et jouer sans que votre connexion ne soit limitée.

Mieux encore, le VPN 100 gratuit Mac (100 % gratuit) Proton applique une politique stricte de non-journalisation et bloque toute publicité pouvant violer votre vie privée. En clair, Proton est gratuit et performant et ne se finance pas par la vente de vos données. Son travail est soutenu par la communauté et par les abonnements à la version payante de son VPN.

Proton VPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

La version payante de Proton VPN offre logiquement des fonctionnalités plus intéressantes en matière de déblocage de contenus, de sécurité et de rapidité. Y souscrire vous donne non seulement l’occasion de profiter de ces fonctions avancées, mais aussi de contribuer à la sécurité en ligne de ceux qui utilisent la version gratuite.

En bref, voici ce que vous réserve Proton VPN sur Mac :

  • Connexion haut débit pouvant aller jusqu’à 10 Gbit/s ;
  • Vitesse boostée à jusqu’à 400 % avec VPN Accelerator ;
  • Sécurité et anonymat renforcés avec Secure Core et kill switch ;
  • Blocage de publicités et logiciels malveillants ;
  • Split tunneling et protection contre les fuites DNS ; etc.

L’installation de ce VPN gratuit Mac est d’ailleurs très facile.

Proton VPN - Comment installer - VPN Gratuit Mac

Si vous hésitez entre la version appli VPN mac gratuit et la version payante, notez que vous pouvez commencer par la version gratuite avant de passer à la version payante (à partir de 4,99 €/mois). Aussi, avec la version payante de Proton VPN, vous profitez d’une meilleure expérience de navigation et soutenez la liberté en ligne. Vous pouvez même être remboursé si vous n’êtes pas satisfait pendant 30 jours d’utilisation après la souscription.

Nombre de serveurs 2 900+
Nombre de pays 67
Prix / Abonnement Gratuit. Payant à partir de 4,99 € / mois
Nombre maximum d’appareils supportés 10
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • VPN Mac gratuit à 100 %
  • Fonctionnalités quasiment inédites sur la version gratuite
  • Connexion haut débit
  • Données illimitées
  • Non conservation des données
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Prix quelque peu élevés pour la version payante

5. StrongVPN – VPN pour Mac Téléchargeable Gratuitement et Offrant une Solide Protection

StrongVPN - VPN Gratuit MacC’est sans doute en raison de ses fonctionnalités en matière de sécurité que StrongVPN se dénomme ainsi. Ce service s’engage à vous offrir une « solide » protection de votre activité en ligne et de vos données privées. Avec lui, vous naviguez sereinement sur Internet sans craindre une fuite de vos informations ou une cyberattaque.

Grâce à son cryptage de bout en bout, StrongVPN vous permet également de communiquer et de transférer vos données personnelles en ligne en toute confidentialité. Lui-même ne peut pas violer la confidentialité de vos données, puisqu’il implémente une politique stricte de zero logging ou non-journalisation. Il est compatible avec tous les appareils Mac possédant le système d’exploitation MacOS 10.11 ou les versions ultérieures.

StrongVPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

Ce que vous apprécierez sans doute encore plus avec StrongVPN est son protocole de pointe par défaut, à savoir WireGuard. Celui-ci vous permet de profiter à la fois d’un cryptage quasiment infaillible et d’une connexion rapide. Son option Strong DNS vous permet de profiter d’une vitesse encore plus rapide (avec un cryptage plus faible). Aussi, Strong vous permet de choisir entre d’autres protocoles performants, notamment OpenVPN, IKEv2 et IPSec.

StrongVPN - WireGuard - VPN Gratuit Mac

Strong est un VPN gratuit Mac sans inscription, cela uniquement dans la mesure où vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de souscrire un abonnement pour télécharger son application. Mais vous devez vous abonner pour l’utiliser pleinement. Les abonnements coûtent 3,97 $/mois pour 1 an et 11,99 $/mois pour 1 mois. Avec la souscription annuelle, vous pouvez vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait après jusqu’à 30 jours d’utilisation. Dans ce cas, vous aurez utilisé ce VPN Mac gratuitement.

Nombre de serveurs 950+
Nombre de pays 30+
Prix / Abonnement À partir de 3,97 $/mois
Nombre maximum d’appareils supportés 12
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • Protocoles VPN performants
  • Excellents niveaux de sécurité et de rapidité
  • Non-conservation des données des utilisateurs
  • Multiples appareils supportés simultanément
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Faible diversité des emplacements et serveurs

6. IPVanish – VPN Mac Accessible Gratuitement et Admettant un Infinité d’Appareils Simultanément

IPVanish - VPN Gratuit MacIPVanish est un service VPN créé à la base pour les appareils Android. Très rapidement, il a élargi sa portée pour être compatible avec d’autres appareils, notamment les appareils Mac. Avec plus de 2 200 serveurs disséminés dans 75 villes de 50 pays à travers le monde, IPVanish vous offre un large choix de localisations. Vous pouvez accéder facilement et librement à vos contenus préférés en ligne, quel que soit le pays d’où ils sont offerts.

Son chiffrement de bout en bout de pointe vous offre une protection efficace de vos données de navigation. Cependant, son plus grand atout reste sa vitesse. Sur ce point, il n’a rien à envier au meilleur VPN mac gratuit 2016. C’est grâce à son protocole WireGuard qu’il peut offrir cette grande vitesse de connexion associée à une connexion hautement sécurisée. Il prend également en charge les protocoles IKEv2, IPSec et OpenVPN

IPVanish - Accueil - VPN Gratuit Mac

À l’instar du meilleur vpn france gratuit mac, IPVanish propose une application pour MacOS téléchargeable gratuitement. Elle est facile à installer et à configurer. Pour l’obtenir et voir comment procéder à la configuration, il suffit d’accéder à la page dédiée au VPN pour MacOS depuis le bas de page du site d’IPVanish.

IPVanish - Guide - VPN Gratuit Mac

Vous devez néanmoins vous abonner pour profiter pleinement d’IPVanish. Le plan le moins cher est celui de l’abonnement bi-annuel : 3,36 €/mois. Vous payez 3,90 €/mois avec l’abonnement annuel et 10,49 €/mois avec l’abonnement mensuel. Les abonnements bi-annuel et annuel sont assortis de 30 jours sans engagement. En d’autres termes, vous pouvez utiliser IPVanish gratuitement pendant jusqu’à 30 jours. Et dans le cas où vous n’êtes réellement pas satisfait, vous pouvez opter pour un autre VPN gratuit Mac de ce guide.

Nombre de serveurs 2 200+
Nombre de pays 50+
Prix / Abonnement À partir de 3,36 €/mois
Nombre maximum d’appareils supportés Illimité
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • Grande vitesse de connexion
  • Sécurité et confidentialité optimales
  • Aucune limite du nombre d’appareils connectables au VPN
  • Protocoles multiples
  • IP partagés
  • Non-conservation des données
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Pas de version pleinement gratuite

7. Surfshark – VPN Gratuit pour Mac avec Connexion Haut Débit + 7 Jours d’essai + 2 Mois Offerts

Surfshark - VPN Gratuit MacSi vous recherchez un VPN abordable, flexible, sécurisé et novateur pour Mac et que vous ne trouvez pas votre compte avec le meilleur VPN gratuit Mac de ce guide, alors Surfshark est sans doute la solution. Surfshark est une société de cybersécurité basée aux Pays-Bas. Elle offre une variété de solutions de confidentialité et de sécurité en ligne, cela à des prix hautement compétitifs.

Mieux, Surfshark vous permet de profiter gratuitement de son VPN payant pour Mac. Pour profiter du VPN gratuit Mac Surfshark, vous devez préalablement le télécharger et l’installer. Configurer VPN Mac gratuit Surfshark est facile et ne vous prendra que quelques instants. Il suffit de télécharger l’application, l’installer et vous inscrire / connecter.

Surfshark - Accueil - VPN Gratuit Mac

S’agissant des moyens d’utiliser gratuitement ce VPN pour Mac, il y en a trois. Premièrement, vous pouvez profiter de l’essai gratuit de 7 jours qu’offre Surfshark pour son application VPN Mac. Deuxièmement, comme c’est le cas avec Hola VPN, vous pouvez vous abonner et profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours (cas où vous êtes insatisfait après usage). Troisièmement, si vous êtes satisfait, vous pouvez souscrire un abonnement de 2 ans et recevoir 2 mois gratuits en bonus. L’abonnement dans ce dernier cas coûte 2,30 €/mois.

Surfshark VPN a tout d’un meilleur VPN Mac gratuit 2017, 2018…jusqu’à présent. S’il vous permet de tester gratuitement son service et vous offre des mois gratuits en plus, c’est pour vous donner la possibilité d’expérimenter la qualité de son service. En effet, Surfshark pour Mac vous offre une connexion haut débit atteignant 10 Gbit/s. Il admet un nombre illimité d’appareils (il est d’ailleurs compatible avec quasiment tous les MacOS, y compris les plus anciens), ne limite pas vos données et ne conserve pas vos informations de navigation.

Surfshark - Atouts - VPN Gratuit Mac

Par ailleurs, Surfshark vous permet de choisir entre plusieurs protocoles, dont le performant WireGuard. Il possède un mode camouflage (qui cache le fait que vous utilisez un VPN), un mode sombre, un kill switch, un bloqueur de publicités et vous permet même de vous connecter à travers deux serveurs. Avec son offre Surfshark One, vous bénéficiez d’une protection plus large : en plus du VPN, vous disposez d’un antivirus et de plusieurs autres outils de sécurité / confidentialité.

Nombre de serveurs 3 200+
Nombre de pays 100
Prix / Abonnement À partir de 2,30 €/mois
Nombre maximum d’appareils supportés Illimité
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • Excellent rapport qualité / prix
  • Essai gratuit de 7 jours
  • 2 mois gratuits offerts
  • Compatibilité avec tous les MacOS, même les anciens
  • Aucune limite du nombre d’appareils associables au VPN
  • Sécurité et confidentialité optimales
  • Connexion possible via deux serveurs simultanément
  • Mode camouflage et mode sombre disponibles
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Vitesse basse avec son protocole OpenVPN

8. ZenMate VPN – VPN Mac Gratuit à Haut Débit et Sécurisé + 7 Jours d’Essai + 3 Mois Gratuits

ZenMate - VPN Gratuit MacDepuis peu, ZenMate VPN s’est associé à Cyberghost VPN. Cela lui permet d’offrir des fonctionnalités largement meilleures qu’auparavant, cela sur quasiment tous les plans. Ainsi, ZenMate fait désormais partie des VPN les plus rapides du marché. La vitesse avec lui peut atteindre 10 Gbit/s, la bande passante étant illimitée.

Au lieu de 3 500+ serveurs, ZenMate possède maintenant un réseau de plus de 6 800 serveurs répartis dans 117 villes et 91 pays. Son chiffrement AES 256 bits et son kill switch vous permettent d’être protégé en toutes circonstances. En bref, avec ZenMate, vous bénéficiez de fonctionnalités identiques à celles de CyberGhost VPN, un autre meilleur VPN gratuit Mac de ce guide.

CyberGhost VPN- Atouts - VPN Gratuit Mac

À travers CyberGhost, vous pouvez utiliser ZenMate sur les appareils Mac, iMac et MacBook. Les systèmes compatibles vont de MacOS High Sierra 10.13 à toutes les versions ultérieures. À l’instar du meilleur VPN gratuit Mac 2016 ou encore du meilleur VPN gratuit Mac 2017, ZenMate se télécharge gratuitement. Après la configuration du VPN, ZenMate vous offre un essai gratuit de 7 jours. Mais cette offre de connection vpn mac gratuit est valable pour 24 h chez son partenaire CyberGhost.

Après l’essai gratuit, vous avez un autre moyen de profiter d’un serveur VPN Mac gratuit avec ZenMate : souscrire à une offre. Concrètement, pour un abonnement de 1 an, vous recevez 3 mois gratuits. Cet abonnement coûte 1,99 €/mois, ce qui est très abordable.

ZenMate - Offre Exclusive - VPN Gratuit Mac

Précisons tout de même qu’il s’agit d’une offre exclusive, d’autant plus que le même bonus de 3 mois gratuits est offert par CyberGhost sur un abonnement de 2 ans à 2,11 €/mois. Vous gagnerez donc à vous abonner rapidement, car il est probable que ZenMate adopte définitivement d’ici peu la formule de CyberGhost (qui reste également abordable). Notez également que la garantie satisfait ou remboursée chez ZenMate est de 45 jours.

Nombre de serveurs 6 800+
Nombre de pays 91
Prix / Abonnement À partir de 1,99 €/mois + 3 mois gratuits
Nombre maximum d’appareils supportés 7
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 45 jours

Avantages

  • Connexion haut débit
  • Sécurité et confidentialité optimales
  • Essai gratuit de 7 jours
  • 3 mois gratuits offerts
  • Multiples appareils et systèmes MacOS pris en charge
  • Nombreuses fonctionnalités de renforcement de la sécurité
  • Garantie satisfait ou remboursé de jusqu’à 45 jours
  • Service client disponible 24h/7

Inconvénients

  • Possibles confusions pour les abonnés avec les nouveaux changements

9. ExpressVPN – VPN Mac Gratuit Hautement Sécurisé – 3 Mois Offerts

ExpressVPN - VPN Gratuit MacExpressVPN jouit d’une excellente réputation auprès des utilisateurs et sur le marché des services VPN globalement. Pour cause, il propose l’un des meilleurs services VPN du moment, et cela vaut également pour son offre pour les appareils Mac.

Compatible avec tous les modèles de MacBook et d’iMac (et quasiment toutes les versions de systèmes d’exploitation macOS), ExpressVPN vous permet de profiter d’une liberté totale sur Internet.

ExpressVPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

Son réseau de 3 000+ serveurs disséminés dans 94 pays vous permet de vous connecter d’où vous souhaitez et d’où vous pensez que la connexion sera la plus rapide étant donné le pays de base du service auquel vous désirez accéder. Vous accédez aisément à Prime Video, Netflix, HBO, Hulu et à bien d’autres sites en profitant d’un streaming sans accroc. Votre connexion et vos données sont sécurisées grâce à un chiffrement de 256 bits et des fonctionnalités de protection comme Network Lock et Trusted Server. Le Threat Manager vous protège contre les annonces intrusives et les logiciels malveillants.

ExpressVPN - Atouts - VPN Gratuit Mac

Par ailleurs, ExpressVPN vous offre un service digne de celui du meilleur VPN gratuit Mac 2015 et même du meilleur du moment. En effet, il vous offre 3 mois gratuits pour toute souscription à un abonnement de 1 an. Cet abonnement coûte 6,67 $/mois. De plus, vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous pouvez donc essayer son application VPN et vous faire rembourser si vous n’en êtes pas satisfait au bout de 30 jours au plus.

Nombre de serveurs 3 000+
Nombre de pays 94
Prix / Abonnement À partir de 6,67 $/mois +3 mois gratuits
Nombre maximum d’appareils supportés 5
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours

Avantages

  • VPN réputé
  • Nombreux appareils Mac compatibles
  • Grande vitesse de connexion
  • Sécurité optimale
  • Grande capacité de déblocage
  • Nombreuses fonctionnalités de renforcement de la protection
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Prix supérieurs à la moyenne

10. Norton Secure VPN – VPN Mac Gratuit pendant 7 Jours et Offrant une Sécurité Optimale

Norton Secure VPN - VPN Gratuit MacNorton est un grand nom en matière de protection des appareils. Avec son offre Norton Secure VPN, il vous permet de naviguer librement et en toute sécurité sur Internet. Ses nombreux serveurs haut débit vous permettent de vous connecter depuis les meilleurs emplacements pour consulter vos contenus sans problème de téléchargement. À domicile, au bureau ou en déplacement, Norton Secure VPN débloque pour vous l’accès à vos plateformes, applications et sites préférés à travers le monde.

Norton Secure VPN - Accueil - VPN Gratuit Mac

Le meilleur atout de Norton pour vous est sans doute sa sécurité et sa confidentialité quasiment infaillibles en toutes circonstances. Toutes les informations que vous recevez ou envoyez sont cryptées. Votre identité, votre emplacement réel et vos données sont cachés des cybercriminels et des annonceurs.

De même, Norton Secure VPN neutralise l’action des traqueurs et vous évite de recevoir des publicités intrusives tout le temps. Il vous assure une protection optimale même lorsque vous utilisez un Wi-Fi public. Par ailleurs, Norton Secure VPN ne conserve pas vos données de navigation. Il vous propose même une solution VPN + antivirus pour une meilleure protection.

Norton Secure VPN - VPN + Antivirus - VPN Gratuit Mac

Sur Mac comme sur les autres appareils, le coût du service VPN de Norton dépend du nombre d’appareils que vous souhaitez connecter et de la période d’abonnement. Un abonnement mensuel pour un appareil coûte 4,99 $/mois et un abonnement annuel pour un appareil coûte 29,99 $ (soit environ 2,5 $/mois). Vous pouvez lier jusqu’à 10 appareils à un abonnement, le prix étant plus élevé dans ce cas.

Néanmoins, il est possible d’utiliser gratuitement Norton Secure VPN sur Mac, cela grâce à l’essai gratuit de 7 jours offert par le service. Ainsi, pendant 7 jours vous pouvez utiliser un VPN 3G gratuit Mac (ou 4G) avec Norton.

Nombre de serveurs 2 000+
Nombre de pays 30
Prix / Abonnement À partir de 2,5 $/mois + Essai de 7 jours
Nombre maximum d’appareils supportés 10
Disponibilité du service client 24h/7
Garantie satisfait ou remboursé – (essai gratuit de 7 jours)

Avantages

  • Service réputé en matière de protection
  • Sécurité optimale
  • 7 jours gratuits offerts
  • Non-journalisation des données
  • Assistance 24h/7

Inconvénients

  • Indisponibilité de certaines fonctionnalités de protection sur Mac

VPN Gratuit Mac : Tableau Récapitulatif

Le tableau ci-dessous récapitule et compare les meilleurs services de VPN gratuit pour appareils Mac.

Meilleurs VPN gratuits Mac Test gratuit Utilisation gratuite / garantie satisfait ou remboursé Mois offerts Abonnement Systèmes MacOS compatibles
NordVPN 30 jours 3 mois gratuits À partir de 3,99 $/mois macOS 10.15 Catalina ; macOS 11 Big Sur ; macOS 12 Monterey ; et macOS 13 Ventura.
UlraVPN 30 jours À partir de 2,65 €/mois De MacOS Sierra (20.12) aux plus récents OS
CyberGhost VPN 24 h 45 jours 3 mois gratuits À partir de 2,11 €/mois MacOS High Sierra 10.13 et toutes les versions ultérieures
Proton VPN Illimité.
Version 100 % gratuite disponible
30 jours Illimité Gratuit. Payant à partir de 4,99 €/mois MacOS récents
StrongVPN 30 jours À partir de 3,97 $/mois MacOS 10.11 et les versions ultérieures
IPVanish 30 jours À partir de 3,36 €/mois MacOS récents
Surfshark 7 jours 30 jours 2 mois gratuits À partir de 2,30 €/mois Big Sur, Catalina, Monterey, toutes les versions récentes. Versions plus anciennes également.
ZenMate VPN 7 jours 45 jours 3 mois gratuits À partir de 1,99 €/mois MacOS High Sierra 10.13 et toutes les versions ultérieures
ExpressVPN 30 jours 3 mois gratuits À partir de 6,67 $/mois Ventura (13), Monterey (12), Big Sur (11), Catalina (10.15), Mojave (10.14), High Sierra (10.13), Sierra (10.12), OS X El Capitan (10.11) et plus
Norton Secure VPN 7 jours À partir de 2,5 $/mois MacOS récents

Avantages d’un VPN Gratuit pour Mac

Avec le meilleur VPN gratuit pour Mac, vous pouvez profiter d’un service proche de celui d’un VPN payant. Les fonctionnalités dont vous bénéficiez dépendent également du type de VPN gratuit Mac dont il est question : s’agit-il d’un service totalement gratuit ? Ou alors est-ce un service payant / premium accessible gratuitement pour une certaine période ? Quoi qu’il en soit, voici dans les points ci-dessous les principaux avantages d’un VPN gratuit pour Mac.

👍 Accès gratuit à des sites et plateformes géographiquement bloqués / restreints

Des serveurs partout - NordVPNL’un des cas d’application les plus appréciés d’un VPN est sa capacité à permettre de lever les barrières géographiques empêchant les personnes situées dans une certaine zone géographique d’accéder à des contenus spécifiques. Un VPN gratuit Mac vous permet de profiter de cette fonctionnalité gratuitement. Vous pouvez donc télécharger et installer un VPN Mac gratuit Belgique, France, Canada, USA, etc. ou depuis n’importe quel pays et accéder aux contenus auxquels vous ne pouvez normalement pas accéder depuis votre emplacement réel.

👍 Anonymat, sécurité et confidentialité en ligne gratuite

Une fois que vous êtes connecté à un VPN Mac gratuit, toutes les informations qui entrent et sortent de votre appareil sont chiffrées. Vous utilisez une adresse IP qui n’est pas la vôtre. Tout cela vous rend anonyme et empêche des personnes et des programmes malveillants d’accéder à vos informations et données de navigation. Vous bénéficiez de tous ces avantages sans frais avec le meilleur VPN gratuit Mac 2016, 2017 et pour toute année.

👍 Accès gratuit aux fonctionnalités de VPN premium pour Mac

L’avantage d’un VPN ordinaire gratuit pour Mac est qu’il vous permet de profiter des fonctionnalités de base d’un VPN sans dépenser de l’argent. Il est courant qu’un VPN payant ou premium pour Mac offre une période d’essai, une garantie satisfait ou remboursé ou encore des mois gratuits en fonction de votre abonnement. Dans ces cas, vous utilisez le VPN gratuitement, mais en profitant de quasiment toutes les fonctionnalités avancées que peut offrir ce service :

  • Blocage de publicité et de logiciels malveillants ;
  • Kill switch ;
  • Split tunneling ;
  • Antivirus ;
  • Grand nombre de serveurs ;
  • Connexion haut débit ;
  • Camouflage ;
  • Double protection (usage de deux serveurs simultanément), etc.

👍 Meilleure appréciation et expérimentation du service avant une éventuelle souscription

ExpressVPN - Garantie - VPN Gratuit MacPour les personnes qui recherchent le meilleur service payant, un VPN gratuit Mac ou une période d’essai gratuit d’un VPN pour Mac permettent surtout de mieux apprécier le service avant éventuellement d’y souscrire un abonnement. Ils aident ainsi à voir clairement ce que le service offre concrètement en termes de sécurité, confidentialité et rapidité. Même si dans certains cas le service offert en mode gratuit est différent de celui offert en mode payant (certains limitent les fonctionnalités en mode gratuit, tandis que d’autres peuvent les booster pour vous appâter), le service gratuit joue toujours un rôle dans la prise de la décision de s’abonner ou non.

Inconvénients d’un VPN Gratuit pour MacOS

Un VPN Gratuit Mac possède plusieurs limites sur lesquelles s’appuient d’ailleurs les services payants et premiums pour encourager les utilisateurs à s’abonner. Voici dans les points ci-dessous les principaux inconvénients d’un VPN Mac gratuit (il s’agit ici particulièrement des inconvénients des services 100 % gratuits).

👎 Bande passante limitée

La majorité des VPN gratuits pour Mac limitent la quantité de données qui peuvent transiter dans votre réseau privé virtuel. Cela est logique, étant donné que vous ne payez pas pour le service et qu’a priori le VPN ne gagne rien lorsque vous utilisez son service (notamment s’il ne vend pas vos données et ne vous affiche pas des publicités). Mais un service VPN Mac gratuit comme ProtonVPN possède un modèle économique qui lui permet de vous offrir une bande passante illimitée sans frais. C’est grâce aux bénéfices sur les abonnements payants qu’il peut offrir un excellent service gratuit aux utilisateurs qui ne peuvent pas payer.

👎 Peu de serveurs

Il est rare de voir un service VPN gratuit pour posséder une centaine de serveurs gratuits. Ainsi, avec un service sans frais, dans la grande majorité des cas, vous avez un choix limité du nombre de serveurs et d’emplacements depuis lesquels vous pouvez vous connecter et accéder aux contenus géo-restreints.

👎 Faibles capacités de déblocage des géo-restrictions

Modifier la localisation - ExpresssVPNCette limite est liée à la précédente. En effet, un nombre limité d’emplacements et de serveurs implique que vous ne trouverez certainement pas de localité non censurée par le site ou la plateforme qui vous intéresse. Et même dans le cas où vous trouvez un tel emplacement, il ne s’agira pas toujours de celui qui vous permet d’avoir une bonne connexion lorsque vous accédez aux contenus géo-restreints (cas par exemple avec Netflix).

👎 Pratiques douteuses en matière de sécurité et de confidentialité

La sécurité et la confidentialité avec les VPN gratuits pour Mac sont généralement faibles ou basiques. De plus, bon nombre de services VPN Mac gratuits conservent et vendent vos données pour gagner de l’argent, contrairement aux services payants qui appliquent quasiment tous une politique de non-journalisation ou non-conservation des données. ProtonVPN constitue une des rares exceptions de service gratuit appliquant une politique de non-journalisation.

Comment Utiliser un VPN Gratuit pour Mac ?

Télécharger, configurer et utiliser un VPN gratuit pour Mac est facile, même si cela dépend du service de votre choix. Ces tâches sont encore plus faciles avec NordVPN, le meilleur VPN gratuit Mac. Si vous décidez d’utiliser l’application NordVPN pour Mac disponible sur le site de NordVPN, alors il suffit de :

  1. Télécharger l’application sur le site de NordVPN : pointez la souris sur « Télécharger » en haut de page et sélectionnez « macOS ».
  2. Installer l’application téléchargée.
  3. Lancer l’application à partir de Launchpad.
  4. S’inscrire / s’abonner depuis l’application ou depuis le site de NordVPN.
  5. Se connecter sur l’application et sélectionner un emplacement à partir duquel naviguer sur Internet (ou choisir la connexion rapide depuis le meilleur emplacement). Vous disposez d’une période d’essai gratuit de 30 jours. Et si vous confirmez votre abonnement de 1 an ou 2 ans, vous recevez 3 mois gratuits.

Installer l'application NordVPN pour Mac - VPN Gratuit Mac

La procédure ci-dessus est la plus simple et correspond à celle de l’application NordVPN pour Mac (disponible sur le site de NordVPN). Une autre version de NordVPN pour Mac est disponible dans l’Apple Store. La procédure d’installation et d’utilisation de cette version est également simple. Voici les étapes à suivre dans les points ci-dessous.

Étape 1. Accéder au site de NordVPN ou à l’App Store

Rendez-vous sur l’App Store de votre appareil Mac et recherchez « NordVPN ». Ou alors, rendez-vous sur le site de NordVPN ; puis, pointez la souris sur « Télécharger » en haut de page et sélectionnez « macOS » ; cliquez enfin sur « télécharger la version App Store de NordVPN ».

1. Accéder au site de NordVPN - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Étape 2. Cliquer sur « Obtenir » ou « Get »

Après l’étape précédente, quel que soit le chemin choisi, vous atterrissez sur la page NordVPN dans l’App Store. Il suffit alors de cliquer sur « Obtenir » ou « Get » (en anglais).

2. Cliquer sur Obtenir ou Get - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Étape 3. Installer l’application

Lorsque le téléchargement de l’application s’achève, installez-la en cliquant simplement sur « Install App » ou installer l’appli.

3. Installer l'application - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Étape 4. Lancer NordVPN depuis le Launchpad

Ouvrez le Launchpad de votre appareil Mac, puis faites un double clic sur l’icône NordVPN ou NordVPN IKE que vous voyez.

4. Lancer NordVPN depuis le Launchpad - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Étape 5. S’inscrire (ou se connecter)

En haut à droite de l’interface de NordVPN qui s’affiche, sélectionnez « S’inscrire » et suivez la procédure d’inscription. Vous pouvez sélectionner « Se connecter » (et passer à la dernière étape de ce tutoriel) si vous disposez déjà d’un compte NordVPN.

5. S'inscrire ou se connecter - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Vous devrez également souscrire un abonnement pour qu’une fois que vous serez connecté le service et les fonctionnalités VPN de NordVPN soient opérationnels. Choisissez votre formule d’abonnement : 1 mois, 1 an ou 2 ans.

5.2. Choisir un abonnement et payer - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Ensuite, renseignez les informations pour le paiement et réglez votre commande.

5.3. Renseigner les informations de paiement - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Vous recevez un lien d’enregistrement par email et devez suivre ce lien pour créer votre mot de passe. Après cela, vous disposez d’un compte fonctionnel et abonné.

Étape 6. Se connecter à l’application NordVPN installée

Maintenant que vous disposez d’un compte, vous pouvez vous rendre sur l’application NordVPN et vous connecter en cliquant sur « Se connecter ». Renseignez votre adresse email et votre mot de passe NordVPN nouvellement créé.

6. Se connecter à l'application NordVPN installée - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Étape 7. Choisir un emplacement et lancer la protection

Une fois dans l’application NordVPN, vous verrez le statut « non protégé » en haut de page et en rouge. Pour lancer le VPN / la protection, choisissez un emplacement ou pays dans la rubrique de la liste des pays et validez.

7. Choisir un emplacement et activer la protection - comment utiliser un VPN Gratuit pour Mac

Vous serez désormais protégé et verrez l’indication « Protégé » en haut de page et en vert. L’interface est facile à prendre en main et vous pourrez facilement utiliser les fonctionnalités de l’application NordVPN pour Mac (bouclier, connexion rapide, etc.).

Conclusion : Un VPN Gratuit pour Mac Vaut-il la Peine ?

Un VPN gratuit pour Mac possède de nombreux avantages, dont le principal est de vous permettre d’accéder gratuitement au service et aux fonctionnalités d’un VPN. Mais il présente aussi des limites, ces limites étant plus nombreuses lorsque vous utilisez un VPN 100 % gratuit : peu de serveurs, limitation de la bande passante, niveaux faibles de sécurité et de confidentialité, conservation et vente des données, etc. Ce type de VPN Mac 100 % gratuit ne vaut donc pas la peine, en dehors peut-être de ProtonVPN gratuit.

Le VPN gratuit pour Mac qui vaut vraiment la peine est celui qu’offrent les services payants ou premiums. Ceux-ci vous permettent, pendant une certaine période (essai gratuit, période de garantie satisfait ou remboursé, ou encore mois gratuits sur abonnement annuel ou bi-annuel), d’utiliser gratuitement leurs services payants. Vous profitez donc d’une meilleure expérience de navigation, streaming ou jeu en ligne : sécurité, confidentialité et rapidité optimales.

Le meilleur des services VPN gratuit pour Mac de ce type est certainement NordVPN. Réputé et très populaire, NordVPN brille par sa sécurité et sa confidentialité infaillibles, ainsi que par sa connexion ultra rapide. Il possède un immense réseau de serveurs (5 700+) et est compatible avec quasiment tous les appareils et versions de systèmes MacOS.

NordVPN - Modèles Mac Os pris en charge - VPN Gratuit Mac

Mieux encore, NordVPN vous offre jusqu’à 3 mois gratuits lorsque vous souscrivez un abonnement de 1 ou 2 ans. Par ailleurs, il vous offre un essai gratuit de jusqu’à 30 jours. Abonnez-vous à NordVPN dès maintenant et profitez de la meilleure sécurité / confidentialité en ligne avec votre Mac.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce qu’un VPN gratuit pour Mac ?

Un VPN gratuit pour Mac est un service qui vous permet de chiffrer ou crypter votre activité en ligne lorsque vous utilisez votre appareil Mac, cela sans frais. En bref, il vous permet de profiter des fonctionnalités d’un VPN gratuitement sur votre Mac.

Pourquoi utiliser un VPN gratuit Mac ?

En plus de vous permettre de profiter des fonctionnalités d’un VPN gratuitement sur votre appareil, un VPN Mac gratuit peut vous permettre de tester un service VPN premium ou payant (lorsque ce service offre une période d’essai gratuit). Avec un abonnement, vous bénéficiez de meilleures fonctionnalités et pouvez utiliser le VPN pour accéder aux sites et plateformes géographiquement restreints ou encore pour protéger les données sensibles de votre Mac lorsque vous naviguez sur Internet.

Quels sont les types de VPN gratuits pour Mac ?

Il y a premièrement les VPN 100 % gratuits pour Mac. Deuxièmement, il y a les VPN Mac freemium, dont certaines fonctionnalités sont gratuites et d’autres payantes. Troisièmement, il y a les VPN Mac payants qui offrent des essais gratuits ou des mois gratuits lorsque vous souscrivez un abonnement spécifique.

Quel est le meilleur VPN gratuit pour Mac ?

NordVPN constitue le meilleur VPN Mac gratuit. Il vous garantit une sécurité, une confidentialité et une rapidité de connexion exceptionnelles en ligne. De plus, NordVPN vous offre 3 mois gratuits pour toute souscription de 1 ou 2 ans et 30 jours d’essai gratuit.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

La Commission européenne a publié le 12 septembre 2023 trois propositions de directives en matière d’impôts directs, trois réformes structurelles de la fiscalité des entreprises qui sont proposées par la Commission européenne. Proposition de Directive BEFIT (Business in Europe : Framework for Income Taxation) Elle a pour objectif de réduire les coûts de conformité fiscale...

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Découvrez les points clés et les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour parier sur Slovaquie-Ukraine sur le site TG.Casino. Slovaquie-Ukraine : la Slovaquie favorite Avec une série de clean sheets de trois matchs consécutifs, la Slovaquie est le favori inattendu de cette rencontre. En effet, les Slovaques ont battu le géant belge, alors que les...

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump

Doublé de Mbappé
ACTUALITÉS

Pays-Bas vs France : c’est aussi le match experts vs Foot GPT