Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2024 Norton VPN Avis : Test Complet en 2024

Au fur et à mesure que la technologie progresse, les hackers sont de plus en plus nombreux. Un moyen de contrecarrer leurs attaques est d’utiliser un VPN. En bref, c’est un outil logiciel qui crypte toutes les informations concernant votre activité en ligne. Il crée un tunnel entre votre appareil et internet, auquel personne ne peut y accéder. Les sociétés de VPN se sont beaucoup répandues ces dernières années. Il peut donc être difficile de faire un choix. Norton VPN est l’un des VPN qui font beaucoup parler d’eux dernièrement. Est-ce un VPN de qualité ? Quelles sont ses particularités et ses limites ? C’est ce que nous allons vous révéler tout au long de cet avis Norton VPN.

Norton VPN Avis : Avantages et inconvénients

Dans les lignes qui suivent, nous vous faisons connaître les différents avantages et les inconvénients de Norton VPN. C’est l’occasion de vous faire une idée réaliste de celui-ci et de voir s’il offre ce que vous recherchez.

Avantages

  • Norton VPN empêche quiconque, y compris lui-même, d’avoir accès à votre activité en ligne.
  • Il ne possède pas de journal de votre activité.
  • Le VPN possède des tarifs attractifs.
  • Norton VPN vous alerte en cas d’informations non sécurisées.
  • Il vous déconnecte automatiquement d’internet lorsque la connexion au VPN se fait interrompre.
  • Ce VPN vous accorde un accès sécurisé à vos émissions de streaming peu importe le moment et le lieu où vous êtes.

Inconvénients

  • Un service client parfois incomplet.
  • Le VPN est incapable de braver les pare-feux dans certains pays restrictifs.
  • La fonctionnalité de split-tunneling offerte par Norton VPN ne fonctionne pas sur tous les appareils.
  • Norton VPN conserve les adresses IP des utilisateurs.
  • Norton VPN ne convient pas au téléchargement de torrents, car il ne prend en compte que les téléchargements P2P sur des serveurs dédiés, tous situés aux Pays-Bas.

Qu’est-ce que Norton VPN ?

Norton VPN est un réseau privé virtuel qui a pour but de rendre secrète votre activité en ligne. À travers une technique de cryptage assez évoluée, vos données sont alors inaccessibles à toute personne tierce telle que: votre FAI, des pirates, le gouvernement… Même le VPN lui-même n’a pas accès à ce que vous faîtes.

Norton VPN permet également d’avoir accès à vos émissions de streaming préférées depuis l’étranger. Il vous permet donc de surpasser les barrières géographiques. Seulement, il ne peut contourner toutes censures gouvernementales.

Norton VPN est un des nombreux produits proposés par la société NortonLifeLock Inc. Une société qui se dédie à la protection de ses utilisateurs contre les cyberattaques et autres dangers du web. Parmi les autres produits et services mis en vente par la compagnie Norton figurent : les antivirus, l’entretien des produits Norton, etc.

Il est vrai que Norton 360 est le produit de l’entreprise Norton le plus célèbre. Il a d’ailleurs été primé meilleur logiciel antivirus à plusieurs reprises. Norton VPN, lui, est plus utilisé par les personnes à la recherche d’un VPN pas cher avec des performances de vitesse et de sécurité correctes. Norton possède une flotte de plus de 2000 serveurs répartis dans différents pays. Et pour garantir une sécurité maximale à la vie privée de ses clients, elle utilise la norme de cryptage AES-256 bits.

Norton VPN – Quel abonnement choisir ?

L’une des raisons pour lesquelles les clients préfèrent Norton VPN est qu’il propose des tarifs attrayants. En visitant la page Norton VPN du site de la compagnie Norton, les différents abonnements proposés sont listés au tout début.

  • Abonnement mensuel. Le prix varie en fonction du nombre d’appareils à utiliser. Si vous n’utilisez qu’un seul appareil, vous devrez payer 4,99 $ chaque mois. Si vous comptez utiliser 5 appareils maximum, vous devrez payer 7,99 $ chaque mois. Et pour 10 appareils maximum, le prix est de 9,99 $ chaque mois.
  • Abonnement annuel. Là également, le prix varie selon la quantité d’appareils que vous souhaitez utiliser. Pour un seul appareil, vous paierez 29,99 $. Pour 5 appareils maximum, vous devrez payer 39,99 $. Si vous avez plus de 5 appareils, le prix à payer chaque année est de 59,99 $.

Avis Norton VPN : abonnement

Ce qu’on peut constater au regard de ces prix est que plus la période de souscription est longue, plus la remise sur le prix est importante. L’abonnement mensuel donne droit à une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours. Et l’abonnement annuel donne droit à une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Sur la page d’achat de Norton VPN, il vous est également proposé d’obtenir le pack Norton 360 Deluxe qui couvre 5 appareils maximum. Et qui en plus, vous donne droit à l’antivirus, ainsi qu’à des fonctionnalités supplémentaires à l’instar du contrôle parental.

Norton VPN – Vitesse et performance

S’agissant des performances de vitesse sur Norton VPN, on peut dire qu’elles sont acceptables. Il existe cependant d’autres acteurs comme NordVPN et CyberGhost VPN qui sont en mesure de fournir des performances bien plus élevées. En se fiant aux tests réalisés par Softwarelab, une société indépendante de tests, Norton VPN serait rapide. Cependant, tous les utilisateurs ne s’accordent pas sur ce fait. D’aucuns se plaignent de la lenteur de ce fournisseur.

Il faut dire qu’en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez, le débit de connexion pourra être excellent ou moyen. Si vous êtes proche d’un des serveurs de la compagnie, ce sera à votre avantage. Si vous êtes résolu à utiliser les services de Norton VPN, il existe quelques astuces pour augmenter votre vitesse. Vous pouvez par exemple choisir manuellement votre serveur plutôt que d’utiliser celui que le VPN vous attribue. Optez pour les serveurs les plus proches de vous et faites des tests jusqu’à trouver celui qui vous satisfait le mieux.

Norton VPN convient-il pour Netflix et le torrenting ?

Si vous êtes appelé à vous rendre hors de votre pays d’origine, vous craignez peut-être de ne plus avoir accès à vos programmes. Dans ce cas, un VPN pourra vous aider. La plupart des VPN sont conçus pour briser les contraintes d’emplacement. Norton VPN en est un. Il vous donne accès à de nombreux services de streaming depuis l’étranger, à l’instar de Netflix.

Un VPN sert également à télécharger des torrents sans devoir être pénalisé(e). En fait, les fournisseurs d’accès Internet ont tendance à limiter le débit de connexion d’un utilisateur qui effectue des téléchargements. C’est là qu’intervient le VPN. Il masque votre activité de sorte que le FAI ne sait pas ce que vous êtes en train de faire. Et ainsi, vous profitez des performances de vitesse élevées.

En matière de torrenting, Norton VPN n’est pas vraiment ce qu’il y a d’idéal. Il ne donne pas la possibilité de télécharger des torrents (P2P).

Norton VPN – Serveurs et localisations

Norton VPN possède plus de 2000 serveurs répartis sur toute la terre. C’est-à-dire que sur tous les 6 continents et dans exactement 28 pays, il possède des serveurs. Cela a pour effet de permettre à un plus grand nombre de personnes d’utiliser ses services. Il faut dire que d’autres fournisseurs sur le marché possèdent une flotte de serveurs beaucoup plus grande, répartis dans plus de pays. Ce petit nombre d’emplacements de serveurs n’est pas sans conséquences négatives sur la vitesse du VPN.

Avis Norton VPN : localisation

Les serveurs de Norton VPN ont la capacité d’évoluer de façon dynamique, en fonction du nombre d’utilisateurs. En Chine, l’usage de Norton VPN n’est vraiment pas possible. Mais dans d’autres pays censurés comme l’Arabie Saoudite, la Turquie et l’Iran, oui.

Norton VPN – Particularités

À présent, passons en revue quelques points sur lesquels Norton VPN se différencie de la masse des VPN qui existent.

Fonctionnalités supplémentaires

En plus des fonctionnalités de base qu’un VPN devrait avoir, Norton VPN offre à ses utilisateurs d’autres fonctionnalités. Des fonctionnalités tout aussi utiles que nécessaires et qui ne sont pas facturées. Peu importe votre abonnement Norton, vous en bénéficiez. Citons entre autres :

  • Le bloqueur de publicités. Il n’y a rien de plus irritant pour un internaute que de recevoir des messages publicitaires en vrac à l’improviste. Cela ne contribue qu’à appauvrir l’expérience utilisateur. Pour solutionner ce problème, Norton VPN met à votre disposition un bloqueur de publicités. Vous pourrez ainsi profiter d’une connexion rapide et limpide.
  • Le gestionnaire de mots de passe. C’est une application qui vous permet de créer et de sécuriser vos mots de passe et vos noms d’utilisateurs pour la connexion à vos comptes. Ces mots de passe sont hébergés dans un coffre-fort chiffré et placé sur le cloud.

Puissante technique de cryptage de données

Pour assurer le chiffrage des informations de ses utilisateurs, Norton VPN utilise le protocole de cryptage le plus sécurisé à l’heure actuelle. Il s’agit de la norme AES-256. Cet acteur souhaite offrir un cryptage aussi pointillé que celui utilisé par les banques. La norme Advanced Encryption Standard à 256 bits est recommandée par les professionnels de la sécurité. En effet, elle offre beaucoup trop de combinaisons possibles, ce qui la rend difficile à craquer par un hacker et ce, même s’il utilise une machine de dernière génération.

Norton VPN crée un tunnel sécurisé entre votre appareil et internet, auquel personne n’a accès. Ainsi, votre adresse IP est brouillée, ainsi que les différentes activités que vous effectuez sur le web.

Déconnexion automatique à internet

La déconnexion automatique à internet est une fonctionnalité qui fait gagner des points à Norton VPN. Lorsque vous êtes connecté(e) à internet, il peut arriver que la connexion au VPN se coupe de façon inattendue. Et ce n’est pas toujours évident de s’en rendre compte. C’est pour cette raison que Norton VPN a développé une fonction d’anti démarrage. Cette dernière sert à désactiver votre connexion internet à l’instant où celle du VPN est coupée. Ainsi, il n’y a pas de chance pour que quiconque retrace vos données de navigation. Le split-tunneling, lui, vous permet de trier les données que vous souhaitez chiffrer. Aussi, il vous évite de perdre l’accès aux services locaux.

Avis Norton VPN : particularités

Pour l’instant, les fonctionnalités d’anti démarrage et de split-tunneling ne sont disponibles que pour les appareils Windows et Android. Avec Norton VPN, vous n’avez pas à vous soucier de la nature de votre connexion. Cela signifie que vous pouvez même vous connecter à des réseaux wifi publics, mais aucun utilisateur de ces réseaux ne pourra savoir ce que vous faites.

Politique de confidentialité bien définie

Une autre chose que les clients apprécient chez Norton VPN, c’est sa politique de confidentialité. Celle-ci est inviolable. Même pas un gouvernement ne peut accéder à vos données lorsque vous utilisez le VPN. Et pour cause, le VPN ne conserve pas vos historiques de navigation.

Généralement, les VPN ont la main mise sur le journal d’activités de leurs clients. Cela signifie que tout compte fait, les clients ne sont pas entièrement en mode privé. Mais Norton VPN a ceci de particulier qu’il bloque l’accès à votre activité en ligne à tout le monde, y compris à lui-même. Donc si vous êtes à la recherche de l’anonymat absolu, c’est le VPN qu’il vous faut.

Norton VPN est-il fiable ?

La question de la fiabilité n’est pas à négliger lorsque vous choisissez d’utiliser un VPN. Dès le départ, avant même de vous engager, vous devez posséder des preuves solides qui montrent que le VPN qui vous intéresse est fiable.

La réputation du VPN

Un VPN fiable est un VPN qui jouit d’une bonne, voire d’une excellente réputation auprès du public. Et pour connaître ce que pensent les utilisateurs d’un VPN en particulier, il n’y a qu’à se rendre sur les plateformes d’évaluation de logiciels. Vous arriverez à vous faire une idée réaliste du logiciel en lisant les avis clients. Généralement, quand un client est mécontent, il n’a aucun autre meilleur recours que de se tourner vers des sites où il racontera son expérience. Trustpilot et Google Play Store sont deux plateformes où vous pouvez recueillir des avis utilisateurs dignes de confiance.

S’agissant du VPN Norton, on ne peut pas dire que sa réputation soit limpide. Toutefois, elle n’est pas non plus désastreuse. Les utilisateurs s’entendent pour lui donner une note comprise entre 6,2 et 7,2 étoiles. Ce qui est plutôt petit, lorsqu’on sait qu’il y a des VPN qui atteignent plus de 9,5 étoiles.

La politique de non journalisation

Un VPN fiable ne divulgue pas les informations à propos de ses clients. Certaines entités comme les gouvernements peuvent souhaiter mettre la main sur l’historique de navigation d’un utilisateur en particulier. Ils peuvent de ce fait exiger d’un VPN qu’il leur retrace l’activité en ligne de cet utilisateur. S’ils y arrivent, alors le VPN aura failli à sa mission de protéger la vie privée des siens. Aussi, votre fournisseur d’accès Internet devrait en temps normal être au courant de tout ce que vous posez comme action en ligne. Sauf que dans ce cas précis, vous ne serez plus totalement protégé(e).

Concernant Norton VPN, il possède une politique de non journalisation bien définie. Il n’a pas le droit de stocker, ni de divulguer les informations confidentielles de ses clients. Ni lui, ni un autre acteur ne peut vous espionner. Autrement dit, vos données sont en sécurité entre les mains de Norton VPN.

La soumission à des audits de sécurité

Une autre preuve de la fiabilité d’un VPN est la soumission à divers audits de sécurité. Les utilisateurs sont confiants lorsqu’ils voient qu’un VPN qu’ils sont sur le point d’utiliser s’en sort avec un bon score lors des tests et audits de sécurité.

Dans le cas de Norton VPN, son code n’a presque jamais été vérifié par des organismes compétents en la matière. Or, d’autres VPN ExpressVPN ont eu à subir une panoplie de tests de sécurité réussis. L’on n’a donc pas d’audits sur lesquels s’appuyer afin de juger le caractère sécuritaire des applications de Norton VPN.

Les systèmes d’exploitation et les appareils compatibles

S’agissant des appareils compatibles avec Norton VPN, ils sont nombreux et comprennent entre autres: les smartphones, les tablettes, les ordinateurs. Quant aux smartphones et aux tablettes, les différents modèles supportés sont : la version Android 8.0 et les versions ultérieures, les versions actuelles ainsi que les deux versions précédentes d’iPad et d’iPhone.

Concernant les systèmes d’exploitation supportés par Norton VPN, nous dénombrons : les systèmes Windows (7, 8, 8.1, 10 et 11), la version actuelle et les deux versions précédentes de Mac OS. Cependant, il ne prend pas en charge les systèmes Windows 10 et 11 en mode S.

Comment télécharger et utiliser Norton VPN ? Tutoriel

En sachant quelles étapes suivre pour installer Norton VPN, vous arriverez à vous en servir sans grandes difficultés. Le téléchargement et l’utilisation de ce VPN se fait en fonction de votre appareil.

Pour les ordinateurs (Windows et Mac)

Si vous utilisez un ordinateur doté d’un système d’exploitation Mac ou un Windows, voici la procédure à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Norton VPN et ouvrez un compte.
  • Quand vous êtes sur la page “My Norton”, Cliquez sur l’option télécharger juste en dessous de Secure VPN.
  • Ouvrez le fichier téléchargé et installez-le.
  • Après installation, ouvrez l’application Norton Secure VPN. Sur Mac, le mot de passe administrateur est demandé lorsque vous lancez l’application.
  • Utilisez vos informations de compte Norton pour vous connecter à Norton Secure VPN.
  • Activez l’option Secure VPN dans la fenêtre My Norton qui s’ouvre.

Avis Norton VPN : Télécharger

Pour les smartphones (iPhone et Android)

Si vous utilisez un smartphone, la procédure d’installation de Norton est différente. Voici le cheminement à suivre.

  1. Ouvrez Play Store / App Store dépendamment de la nature de votre téléphone.
  2. Recherchez le terme “Norton Secure VPN” dans la barre de recherche, et choisissez l’application qui a le même intitulé dans la liste des résultats.
  3. Installez ensuite l’application sur votre téléphone. Veuillez également autoriser les configurations VPN que l’appli pourrait vouloir effectuer.
  4. Ouvrez l’application après installation. Vous devrez alors fournir vos informations de connexion pour vous connecter à votre compte VPN. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un.
  5. L’application Norton Secure VPN s’ouvre alors. Il ne vous reste plus qu’à activer le VPN en cliquant sur “Activer le VPN“.

Avis Norton VPN : Le service client

S’agissant du service client de Norton VPN, il est plutôt disponible et disposé à venir en aide aux utilisateurs. 24h/24 et 7j/7, il continue de fonctionner. Une autre chose appréciable concernant ce VPN est qu’il a pensé à mettre sur pied une section de FAQ. Les utilisateurs peuvent se tourner vers elle pour avoir des réponses plus rapidement aux questions fréquentes posées par les clients. Dans le cas où vous n’y trouvez pas satisfaction, vous pouvez joindre le support client par téléphone, par email ou par chat instantané.

Il existe cependant un point négatif concernant l’assistance à la clientèle de ce VPN. Certains clients se plaignent que les réponses données manquaient d’exactitude. Le support client de Norton VPN ne serait donc pas assez compétent.

Conclusion – Notre Verdict sur Norton VPN en 2024

Nous voilà au terme de notre avis Norton VPN. Il en ressort que c’est un VPN peu populaire, qui propose des forfaits plutôt attractifs, surtout sur la durée. Quant à la question de savoir si nous recommandons ce VPN, nous disons que cela dépend de votre objectif. Êtes-vous à la recherche d’un VPN qui vous offrira juste les fonctionnalités basiques? C’est-à-dire le masquage de votre adresse IP, un réseau privé et inaccessible à tout le monde… alors Norton VPN est ce qu’il vous faut.

Questions fréquentes

Norton VPN est-il sûr ?

Norton VPN est un VPN sécurisé. Il utilise la norme de cryptage recommandée par les experts en sécurité, la norme AES-256. Aussi, ses serveurs évoluent de façon dynamique, en même temps que le nombre d'utilisateurs.

Norton VPN propose-t-il les meilleurs tarifs ?

Ce VPN possède en fait l'une des tarifications les plus accessibles du marché. Et actuellement, tous les abonnements annuels dont il dispose offrent des réductions importantes aux utilisateurs.

Norton VPN supporte combien d'appareils connectés simultanément ?

Jusqu'à 10 appareils de natures diverses (PC Mac ou Windows, téléphone Android ou iPhone…) peuvent être utilisés de façon simultanée avec un seul abonnement Norton VPN.

Norton VPN est-il fiable ?

S'agissant de la fiabilité du VPN Norton, on peut dire qu'elle est à un niveau moyen. Ce VPN possède un score plutôt passable sur les plateformes de notation. On enregistre également plusieurs utilisateurs qui se plaignent de la faible vitesse. Cependant, sur le point de la non divulgation des activités de ses clients, il est irréprochable.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses