Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2024 Express VPN Avis 2024: test, avis et opinions sur ce fournisseur

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les cas de violation de vie privée et de cybercriminalité sont de plus en plus nombreux. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, installer un VPN est toujours une bonne idée. Ces logiciels protègent votre connexion internet contre les gouvernements oppresseurs, les entreprises espionnes et les pirates. Mais il vaut mieux installer un VPN qui inspire confiance.

Dans cet avis ExpressVPN, nous allons vous présenter ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur VPN au monde.

ExpressVPN avis : De quoi s’agit-il ?

Avant de vous expliquer ce que c’est qu’ExpressVPN, nous allons d’abord vous dire ce qu’on entend par VPN. Un VPN (Virtual Private Network) ou Réseau Privé Virtuel est un logiciel qui protège l’activité sur internet d’un utilisateur en acheminant tout son trafic à travers une connexion cryptée vers un serveur distant. Ceci permet au VPN de cacher l’adresse IP de l’utilisateur ainsi que son identifiant.

ExpressVPN est un champion dans ce domaine. Cette entreprise fondée en 2007 est déjà présente dans 94 pays et dispose de la meilleure vitesse de connexion au monde. Ce sont surtout ses politiques de confidentialité qui placent ExpressVPN au-dessus des autres. Voici résumé l’offre d’ExpressVPN.

🖥 Nombre de serveurs +3 000
🏝 Prix A partir de $6,67/mois
💵 Nombre d’appareils qu’on peut connecter simultanément 5
🔢 Vitesses moyennes 375-430 Mbps
🚤 Service client 24/7 chat en direct et email
📞 Remboursement Sous 30 jours
🏞 Nombre de pays 94

ExpressVPN n’est pas vraiment le VPN le moins cher du marché. En effet, il a des prix supérieurs à celui de ses concurrents directs. Toutefois, les fonctionnalités offertes valent largement ce prix. Vous pouvez d’ailleurs tester ces fonctionnalités en installant ExpressVPN sans être obligé de vous engager financièrement. Et si vous payez et n’êtes pas satisfait, vous pourrez toujours demander un remboursement sous 30 jours.

ExpressVPN avis : Les caractéristiques

Découvrez maintenant tout ce que vous obtiendrez en surfant avec ExpressVPN.

Network Lock

Network Lock est une fonctionnalité d’arrêt d’urgence mise sur pied par ExpressVPN sur ses applications Windows, Mac, Linux et routeurs. Ses applications mobiles Android et iOS disposent également de cette fonctionnalité, mais sous l’appellation « protection réseau ». La fonctionnalité Network Lock est activée par défaut au démarrage du VPN. Elle permet de bloquer tout le trafic internet lorsque le VPN se déconnecte.

ExpressVPN avis : Network Lock

En bloquant la connexion internet de cette manière, cela empêche que vous données continuent de circuler alors qu’elles ne sont plus protégées par le VPN. Bien sûr, si vous déconnectez le VPN manuellement, Network Lock se déconnectera également. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité sur tous vos appareils, mais pas sur les routeurs.

Split-tunneling

Cette fonctionnalité  permet de choisir les applications ou les appareils dont le trafic doit transiter par ExpressVPN. Vous pourriez avoir envie de protéger votre trafic sur le site internet de votre banque, mais pas sur votre logiciel de jeu en ligne. Le premier avantage c’est que vous pouvez diffuser depuis d’autres pays tout en utilisant des services locaux tels que LAN. En plus, cela vous permet de concentrer tout le trafic ExpressVPN uniquement sur les applications et appareils qui en ont vraiment besoin. Vous bénéficierez donc d’une meilleure connexion internet.

Split-tunneling vous permet de supprimer les appareils non essentiels afin d’augmenter la vitesse de connexion. L’un des moyens les plus simples pour effectuer cette configuration c’est d’exclure tous les appareils ou applications, puis inclure un à un ceux dont le trafic doit être protégé.

TrustedServer

La fonctionnalité TrustedServer ou serveur de confiance fait partie de l’arsenal d’ExpressVPN pour augmenter votre sécurité. En effet, ces serveurs ont spécialement été conçus pour être plus sécurisés. Premièrement, leur système d’exploitation est temporaire et entièrement stocké dans la ram. Autrement dit, le serveur n’enregistre jamais aucune donnée qui passe par lui. Vous le savez probablement, chaque fois qu’un ordinateur est redémarré, la RAM perd toutes ses données. Les TrustedServer d’ExpressVPN fonctionnent de la même manière.

Ces serveurs ont été audités par PwC et testés par KPMG. ExpressVPN est si confiante en leur sécurité que l’entreprise offre une prime de 100 000 $ à quiconque y trouve des vulnérabilités.

SmartDNS

ExpressVPN détient et exploite son propre DNS crypté privé. Le premier avantage de cette fonctionnalité est que personne à l’étranger ne saura jamais à quel site web vous tentez d’accéder. En outre, puisque les données de navigateur d’ExpressVPN ne sont pas enregistrées, leur exploitation par des acteurs externes est presqu’impossible.

ExpressVPN avis : SmartDNS

Un autre avantage de cette fonctionnalité est la possibilité d’accéder à tous les sites web bloqués ou à tous les contenus censurés dans votre pays. Cette fonctionnalité est donc très utile pour contourner la censure gouvernementale. ExpressVPN utiliser un cryptage 256 bits qu’il faudrait des milliards d’années à un pirate pour briser.

Lightway

Lightway est le protocole VPN personnalisé d’ExpressVPN. Les développeurs d’ExpressVPN ont eux-mêmes travaillé sur ce protocole afin qu’il soit optimisé pour les applications de l’entreprise. Lightway prend toute la vitesse et la portabilité de WireGuard mais sans ses défauts tels que les failles de sécurité. Ces dernières sont d’ailleurs la raison pour laquelle WireGuard n’est toujours pas la meilleure solution pour les fournisseurs de VPN. Lightway est disponible sur Android, iOS, Windows, Mac, Linux et les routeurs.

ExpressVPN avis : La facilité d’utilisation

Comme Cyberghost VPN, ExpressVPN est disponible sur un nombre important d’appareils et la facilité d’utilisation n’est pas exactement la même. Cela dit, ExpressVPN reste facile à utiliser.

Sur quels appareils puis-je utiliser ExpressVPN ?

ExpressVPN est compatible avec un grand nombre d’appareils.

PC Windows

Vous pouvez utiliser ExpressVPN sur tous les ordinateurs Windows 7 et plus récents. Cette version de l’application offre une belle interface facile à prendre en main. Elle est épurée et ne présente que les boutons et menus absolument nécessaires. D’autres fonctionnalités plus avancées se cachent derrière ses menus. L’application ExpressVPN pour Windows prend en charge 16 langues. Nous vous conseillons de la télécharger uniquement à partir du site web officiel ExpressVPN, tout comme c’est le cas avec NordVPN. L’une de ses meilleures fonctionnalités c’est le blocage de publicités. Le fait que Windows 7 soit pris en charge par ExpressVPN prouve bien que l’application ne consomme pas beaucoup de ressources. Vous pourrez donc continuer à effectuer vos travaux habituels pendant qu’il vous protège.

Les protocoles OpenVPN et Lightway sont pris en charge sur Windows. Toutefois, Lightway semble plus rapide qu’OpenVPN sur la majorité des connexions. Par contre, si vous ne souhaitez pas qu’on sache que vous utilisez un VPN, il vaut mieux vous connecter avec OpenVPN. C’est le seul qui offre l’obscurcissement permanent. Si vous vivez par exemple dans un pays où l’utilisation d’un VPN est vu d’un mauvais œil, utilisez le protocole OpenVPN. Les trafics OpenVN ne sont détectables Deep Packet Inspection. Heureusement, c’est le protocole activé par défaut lorsque vous vous connectez. Mais vérifiez toujours avant de vous connecter.

ExpressVPN sur MacOS

ExpressVPN est disponible sur mac OS X El Capitan (10.11) jusqu’à macOS Ventura (13). L’expérience utilisateur ExpressVPN sur MacOS est semblable à celle que vous obtenez sur Windows. Quelques différences subsistent tout de même. Déjà, le Split-tunneling n’est disponible que sur mac OSX 11 et plus récent. IKEv2 est activé par défaut et vous avez également la prise en charge d’OpenVPN et de Lightway. L’efficacité d’ExpressVPN semble réduite sur Mac. Mais c’est parce qu’Apple laisse difficilement d’autres logiciels intégrer profondément les siens. Or c’est justement ce dont un VPN a besoin pour être efficace au maximum. Vous aurez tout de même une protection contre les fuites IPv6 et la prise en charge de TrustedServer. Bien sûr, utiliser ExpressVPN sur Mac reste très facile, surtout avec une belle interface conviviale.

Linux

Vous pouvez installer ExpressVPN sur la version 32 bits de Raspberry Pi OS. Vous pouvez également l’installer sur les versions 32 bits et 64 bits d’Ubuntu, Fedora, Debian, Linux Mint et Arch. Linux est connu pour ses logiciels manipulables à travers un terminal. ExpressVPN n’échappe pas à cette logique. Ceci plaira certainement aux utilisateurs de Linux qui n’affectionnent pas particulièrement les interfaces graphiques. Pour installer ExpressVPN sur Linux, vous devrez télécharger un package Linux et coller son code d’activation dans le terminal.

Vous pourriez aimer Linux et ne pas aimer le fait d’installer ExpressVPN via un terminal. Dans ce cas, vous pouvez simplement installer la version pour les navigateurs Chrome et Firefox. Cette version est recommandée par ExpressVPN comme solution officielle pour les utilisateurs qui ont besoin d’une interface graphique pour gérer ExpressVPN sous Linux. Le premier avantage c’est qu’elle offre une interface graphique comme celle sur Windows et Mac. Mais en plus, elle protège contre les fuites WebRTC et d’autres problèmes de confidentialité.

Express VPN sur Téléphones Android

Vous pouvez utiliser ExpressVPN sur tous les appareils Android 5 jusqu’à 13. Bien sûr, le téléchargement est très facile. Vous devez toujours le faire via PlayStore. A défaut, vous pouvez télécharger le fichier .apk directement sur le site web officiel ExpressVPN et nul par ailleurs. Vous pourrez ainsi bénéficier de la version originale et sécurisée. Après avoir passé les quelques étapes de vérification, vous pourrez profiter de la belle interface offerte. Elle n’épuise pas les ressources de l’appareil et s’adapte bien à tous les écrans. L’une des meilleures fonctionnalités d’ExpressVPN sur Android est une barre de raccourcis qui permet de choisir les applications dont le traffic passera par ExpressVPN.

Naturellement, vous trouverez toutes les fonctionnalités qu’on attend d’un VPN. Tout d’abord, vous avez la protection du réseau qui coupe la connexion sur tout le téléphone lorsque le VPN se déconnecte. Lightway & OpenVPN sont également pris en charge, de même que la connexion automatique et le split-tunneling. Cela dit, l’application n’offre pas beaucoup de paramètres DNS avancés. En effet, elle utilise les serveurs DNS privés chiffrés d’ExpressVPN et ne permet pas d’en choisir d’autres.

ExpressVPN sur iOS : iPhone

L’application ExpressVPN pour iOS est compatible avec toutes les versions d’iPhone 6 à 14, iPad Pro, Air et Mini. Mais il faudra mettre à jour le système vers iOS 12 afin de pouvoir télécharger. Sur iOS plus que sur tout autre appareil, l’interface d’ExpressVPN est très belle et l’utilisation est intuitive. Par contre, vous ne pouvez choisir que deux protocoles : Lightway ou IKEv2. Ils offrent un niveau de sécurité tout à fait correct. Toutefois, le fait qu’il n’y ait pas OpenVPN permet à un acteur engagé de savoir que vous utilisez un VPN. Pour compléter le package de sécurité, vous avez une solide protection des paramètres DNS et une absence totale de fuites WebRTC dans le navigateur.

ExpressVPN avis : appareils compatibles

Comme avec macOS, iOS ne permet pas une grande intégration avec un logiciel tiers. La première conséquence c’est que vous n’aurez pas de protection du réseau à l’échelle du système. ExpressVPN tente de combler cela avec la fonctionnalité de reconnexion automatique. Toutefois, pour une personne très soucieuse de ses activités sur internet, ça peut ne pas être acceptable. En effet, il suffit d’une fraction de seconde pour qu’un acteur malveillant vous atteigne.

Exceptionnellement, vous pouvez tester ExpressVPN gratuitement pendant 7 jours. Allez simplement sur AppStore et téléchargez-la. Vous n’aurez pas besoin d’un abonnement puisque cet essai est différent de la garantie de remboursement de 30 jours.

ExpressVPN sur Routeurs

L’un des plus gros défauts d’ExpressVPN est le nombre maximum d’appareils que vous pouvez connecter. Il n’est que de 5. Afin de combler ce déficit, vous pouvez directement installer ExpressVPN sur votre routeur. Ainsi, vous pourrez profiter de la protection du VPN sur plus de 5 appareils. Il existe un grand choix de configurations et de préférences. Vous pouvez par exemple regrouper les appareils connectés selon certains critères.

Comme vous vous en doutez certainement, cette application n’est pas aussi facile à configurer que les autres. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un routeur. Pour plus de facilité, installez ExpressVPN sur les routeurs Asus, Flashrouteurs, Linksys et Netgear. Il y en a plusieurs autres qui permettent une manipulation facile, mais ceux-là sont les meilleurs. En cas de difficultés, le site web ExpressVPN dispose de plusieurs informations sur comment installer et configurer son application.

Autres appareils

Au fil des années, ExpressVPN a su étendre son offre aux nouveaux types d’appareils avec lesquels on peut se connecter. L’un d’entre eux est la SmartTV. Désormais, tout téléviseur Android pouvant accéder au Google Play Store est capable de télécharger ExpressVPN. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une implémentation native directement à l’intérieur du téléviseur. Mais ExpressVPN ne supporte pas tous les téléviseurs intelligents. Ceux qui sont pris en charge sont :

  • AndroidTV
  • AppleTV
  • Amazon FireTV and FireStick
  • Samsung Smart TV
  • Google Chromecast
  • Nvidia Shield
  • Roku

Ce serait une bonne idée de configurer ExpressVPN sur un routeur afin de pouvoir utiliser les groupes d’appareils pour configurer votre téléviseur. Vous pouvez utiliser le service MediaStreamer d’ExpressVPN pour masquer facilement la localisation de votre console. Il n’affectera pas votre façon de jouer. Vous pouvez l’utiliser sur plusieurs consoles dont : PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Xbox 360 et Nintendo Switch. Pour le moment, il n’y a pas encore d’application native pour les consoles.

Comment installer ExpressVPN ?

ExpressVPN est aussi facile à installer qu’à utiliser. Vous n’aurez qu’à passer par quelques étapes. Tout d’abord, allez sur le site, cliquez sur « s’abonner à ExpressVPN ».

Avis ExpressVPN : inscription

Entrez l’email et choisissez un moyen de paiement pour payer votre forfait.

Téléchargez et installez la version du logiciel qui vous convient. Rappelez-vous que sur Linux, vous devrez installer le VPN via le terminal.

Ouvrez l’application et connectez-vous avec vos identifiants de connexion ExpressVPN. Choisissez maintenant un serveur parmi les nombreuses localisations dans le monde et commencez à surfer.

Performances ExpressVPN : Quelle est la vitesse d’ExpressVPN ?

La lenteur de la connexion est le plus gros reproche qui est fait aux VPN. En effet, puisque le trafic doit passer par leurs serveurs avant d’aller sur le serveur cible, il y a des latences. Toutefois, ExpressVPN ne semble pas souffrir de ces problèmes. Il est important de garder en tête que les vitesses de connexion varient selon l’endroit où vous vous trouvez. La puissance de votre appareil et le nombre d’appareils connectés sur votre réseau local auront également un impact. L’heure de la journée, l’application qui se connecte et le fournisseur de services Internet peuvent également avoir une importance sur la qualité de votre connexion.

De manière générale, ExpressVPN est très rapide sur tous les appareils et sa vitesse reste presque la même sur Windows et Mac, Android et iOS. N’hésitez pas à utiliser le Split-tunneling pour sélectionner les connexions qui passeront par le VPN. Cela peut considérablement diminuer la charge et booster la vitesse. Si le réseau n’est pas assez rapide, changez de serveur ou alors de pays.

Dans quelle mesure ExpressVPN est-il sécurisé ?

La sécurité est la première chose qui devrait vous intéresser sur un VPN. Heureusement, vous n’aurez pas à vous faire de soucis avec ExpressVPN. L’application utilise un solide cryptage SSL de bout en bout qui garantit qu’un tiers ne puisse pas avoir accès à votre trafic réseau.

Les protocoles de chiffrement d’ExpressVPN sont également de classe mondiale, de même que son niveau de transparence.

Protocoles de chiffrement d’ExpressVPN

Vous avez principalement les protocoles suivants : OpenVPN et Lightway qui sont pris en charge sur la majorité des appareils. En plus, vous avez le protocoles IKEv2 qui est pris en charge sur les appareils Apple et Blackberry uniquement.

OpenVPN : le protocole par défaut ExpressVPN

OpenVPN est un protocole open-source utilisé par de très nombreux VPN. Des centaines de développeurs et experts en sécurité informatique ont passé ce protocole sous examen. Depuis plusieurs dizaines d’années, il a gardé sa réputation de protocole de cryptage sécurisé et fiable. Il a une implémentation particulière sur ExpressVPN puisque vous pouvez utiliser 2 options de connexion de port. La première option est TCP et permet un transfert plus fiable des données puisque la communication entre le client et le serveur se fait dans les deux sens. La seconde est UDP qui permet seulement une communication du client vers le serveur. Ce dernier ne peut donc pas confirmer qu’il a reçu de bonnes informations. La communication est moins sécurisée, mais plus rapide.

IKEv2

Celui-ci est destiné aux appareils Apple.  ExpressVPN inclut également IKEv2/IPSec ou IKEv2 puisqu’il est généralement associé à IPSec. IKEv2 est généralement plus rapide qu’OpenVPN car il est moins gourmand en ressources. La différence est encore plus flagrante sur mobile. Mais il a un gros défaut, il ne prend en charge que les connexions UDP. En plus, toute personne qui surveille votre trafic saura que vous utilisez un VPN, ce qui peut vous causer des ennuis. Ce protocole est parfait pour le streaming en ligne.

 Lightway

Celui-ci est l’œuvre des développeurs d’ExpressVPN bien qu’il soit présenté comme un projet Open Source. Il offre le meilleur des deux autres. Cependant, il est surtout inspiré du protocole WireGuard. Les développeurs d’ExpressVPN ont beaucoup travaillé pour corriger les problèmes de WireGuard afin d’obtenir quelque chose qui répondait à leurs critères de sécurité. L’un des problèmes qu’il a fallu corriger c’est l’enregistrement de toutes les adresses IP envoyées vers et depuis un serveur VPN. Ceci n’est pas acceptable sur un VPN tel qu’ExpressVPN.

Lightway utilise la bibliothèque de chiffrement wolfSSL SSL/TLS. Il a été conçu de sorte que sa modification soit très facile. Bien sûr, il consomme moins de ressources et est donc beaucoup plus rapide. Vous pouvez envoyer des connexions en TCP et UDP. Afin de s’assurer de la sécurité de son protocole, ExpressVPN l’a fait testé par Cure53 en 2021 avec des résultats concluants. Le protocole est régulièrement mis à jour afin d’éviter toute exploitation de failles. ExpressVPN vante beaucoup son protocole de chiffrement, et ce n’est pas de la publicité mensongère.

La réputation de transparence d’ExpressVPN

La réputaiton et la transparence sont des aspects qui font d’ExpressVPN l’un des meilleurs VPN au monde.

Audit ExpressVPN par PwC

ExpressVPN tient à ce que le monde sache que son logiciel et ses infrastructures sont sécurisées. Le logiciel a ainsi demandé un audit en 2019 de TrustedServer, Aircove et Lightway. L’un des audits les plus importants est celui réalisé en 2019 par des experts de PricewaterhouseCooper (PwC).

Ce dernier a confirmé le niveau de sécurité élevé et la fiabilité des dispositifs d’ExpressVPN. Rappelons que PwC est l’un des plus grands réseaux de services professionnels au monde.

Audit ExpressVPN par Cure53

Basée en Allemagne, Cure53 est une société de cybersécurité. Elle a été engagée pour effectué des révisions de code du routeur préconfiguré d’ExpressVPN appelé Aircove. Le contrôle de Lightway faisait également partie du contrat d’audition. Comme c’est souvent le cas avec les contrôles de vulnérabilité, des lacunes ont été trouvées. Mais ce n’était rien d’important. Autrement dit, Aircove et Lightway sont assez sécurisés pour donner du fil à retordre à tout cyber-criminel.

Audit ExpressVPN F-Secure

Cette entreprise basée à Singapour a réalisé un audit de l’application Windows 10 d’ExpressVPn en 2021. Pendant deux semaines, F-Secure a mis à l’épreuve l’application sans trouver de vulnérabilité d’un niveau inquiétant. Une vulnérabilité de faible gravité et 7 vulnérabilités de gravité informationnelle ont toutefois été trouvées. Mais encore une fois, rien de grave.

Politique de non-journalisation :ExpressVPN enregistre-t-il vos données ?

ExpressVPN est fièr de déclarer qu’elle n’enregistre jamais les données des utilisateurs. Les seules données collectées seraient celles relatives aux problèmes techniques et au contrôle de la qualité. Il s’agit par exemple de la quantité de données échangées, la date de connexion, etc. Aucune donnée sur votre activité n’est enregistrée. ExpressVPN n’enregistre jamais les adresses IP entrant ou sortant, les noms de domaine, etc. Ceci signifie que même si une autorité gouvernementale voulait obliger ExpressVPN à lui remettre vos données, il n’y aurait tout simplement rien à remettre.

Juridiction : Où est basé ExpressVPN ?

ExpressVPN peut se permettre de se soustraire aux lois et ne pas remettre les données de ses utilisateurs car l’entreprise est basée dans les îles Vierges britanniques. Ce territoire a des lois plus souples que l’Union Européenne ou les Etats-Unis en ce qui concerne la communication des données utilisateurs aux autorités. En clair, elles sont plus difficiles à obtenir.

On peut tout de même regretter qu’ExpressVPN ait été acquis par Kapé Technologies en 2021. C’est inquiétant car cette entreprise est justement spécialisée dans l’utilisation des données utilisateurs pour du marketing. ExpressVPN rassure en promettant que ses activités resteront distinctes de celles de Kapé Technologies.

Liste des serveurs d’ExpressVPN : Où puis-je utiliser ExpressVPN ?

ExpressVPN est disponible dans plus de 94 pays et gère au total 160 sites dans le monde. Ses protocoles sont acceptés dans tous ces pays, en dehors de la Croatie où vous ne pouvez pas utiliser IKEV2. Il est important de noter qu’ExpressVPN ne possède pas de site en Chine.

Prix ExpressVPN : Combien coûte ExpressVPN ?

ExpressVPN est connu pour ses prix assez élevés. D’ailleurs, ceux qui n’utilisent pas ExpressVPN évoquent très souvent son prix. En ce moment, vous pouvez choisir entre trois plans. Le premier vous propose un abonnement mensuel à 12,95 $ par mois. Le second est un abonnement pour un semestre à raison de 9,99 $ par mois.

Avis ExpressVPN

Le troisième qui serait également le plus populaire propose un abonnement d’un an à raison de 6,67 $ par mois. Ce dernier plan vous offre 3 mois supplémentaires gratuits lors de votre premier abonnement. Vous disposez de plusieurs moyens pour payer parmi lesquels : les cartes débit et de crédit, le Bitcoin, PayPay, SEPA, etc.

Conclusion de l’avis ExpressVPN : Est-ce que ExpressVPN en vaut la peine ?

En somme, si vos priorités absolues sont la sécurité et la vitesse de connexion, ExpressVPN est sans aucun doute votre meilleur partenaire. En effet, il utilise des protocoles sécurisés et n’enregistre aucune de vos données personnelles. Par ailleurs, il est basé dans un territoire où le gouvernement ne peut obtenir vos données personnelles. Ses tarifs ne sont pas les plus abordables, mais c’est le prix à payer pour ses performances impressionnantes.

Questions Fréquentes

Peut-on utiliser ExpressVPN gratuitement?

Si vous êtes sur iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser ExpressVPN gratuitement pendant une semaine.

Peut-on télécharger des torrents avec ExpressVPN ?

Oui, ExpressVPN est assez rapide pour qu’on puisse télécharger avec.

ExpressVPN est-il rapide sur Netflix ?

Oui, ExpressVPN offre des connexions assez rapides pour faire du streaming sur Netflix.

Combien d’appareils peut-on connecter à Express VPN ?

Vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils.

Combien coûte ExpressVPN ?

6,67 $ par mois pendant 12 mois, c’est son meilleur plan.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Plus de 220 protocoles DeFi menacés par Inferno Drainer

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

Le succès de Notcoin a engendré une nouvelle hype pour les projets P2E. Hamster Kombat a notamment surfé sur cette opportunité, avec son jeu tap-to-earn totalement innovant. Une approche intéressante qui a fait écho auprès des joueurs, lesquels deviennent de plus en plus nombreux sur Telegram. Parallèlement, d’autres projets P2E comme PlayDoge, Shiba Shootout, Sponge...

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

L’action paulienne est une procédure judiciaire qui permet à un créancier de poursuivre un débiteur qui tente d’échapper de manière frauduleuse à son obligation de règlement, soit en se rendant insolvable, soit en aggravant son endettement. Elle est définie par l’article 1341-2 du Code civil. Comment se définit-elle exactement ? Définition de l’action paulienne L’action paulienne...

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH Railgun le stopper - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH : Railgun le stoppe

ACTUALITÉS

Qui gère mieux le ZK et la scalabilité, ETH ou Solana ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024