Accueil Meilleurs VPN: Top 10 fournisseurs pour 2023 TunnelBear VPN Avis : Test, avis et opinions sur ce fournisseur

Ces dernières années, l’utilisation d’un VPN est devenue de plus en plus indispensable pour les internautes. En effet, avec l’évolution constante des services accessibles sur Internet, la sécurité et la confidentialité des informations est plus qu’essentiel. D’où l’importance de bien choisir son fournisseur de VPN. Mais ce n’est pas toujours chose facile, encore plus avec un marché en pleine expansion.

TunnelBear, qui représente l’objet de cet avis, fait partie des services VPN les plus présents du marché actuel. A travers cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur TunnelBear VPN. Voyons voir les différentes fonctionnalités proposées par ce VPN, ses avantages et inconvénients, sa tarification ainsi que son niveau de sécurité. Zoom TunnelBear VPN avis à travers ce test complet et détaillé sur ce VPN.

TunnelBear VPN Avis : Avantages et Inconvénients

Au même titre que les meilleurs VPN du marché, TunnelBear possède des atouts qui le distinguent de la concurrence. Toutefois, TunnelBear présente quelques failles qui méritent amélioration :

Avantages

  • Propose une version gratuite très intéressante
  • Simple à installer et à utiliser
  • Interface facile prendre en main
  • Intégrité et transparente de la politique de confidentialité
  • Une connexion stable et rapide
  • VPN idéal pour les débutants

Inconvénients

  • Quelques soucis au niveau du streaming
  • Support client peu satisfaisant

Qu’est-ce que TunnelBear VPN ?

Lancé en 2011 par Ryan Dochuck et Daniel Kaldor, TunnelBear VPN est un fournisseur VPN basé au Canada, à Toronto et connu pour son offre de VPN gratuit. Bien qu’il soit basé au Canada, TunnelBear VPN a été racheté en 2018 par la société américaine McAffe. Ce qui mérite notre attention, car le Canada comme les Etats-Unis sont tous les deux des pays membres du Eyes Five, une alliance militaire qui a pour objectif de collecter des informations sur l’activité en ligne des internautes.

Cependant, malgré ce point faible en matière de confidentialité, TunnelBear est un assez bon VPN. En effet, il dispose de plus de 500 serveurs répartis sur les 4 continents à travers le monde. Aussi, TunnelBear VPN propose un niveau de sécurité très intéressant que ce soit sur sa version gratuite ou sur sa version payante. Vous êtes sûr de bénéficier d’un anonymat total sur vos activités en ligne et d’une protection fiable contre les pirates informatiques. De plus, TunnelBear présente un excellent rapport qualité-prix.

TunnelBear VPN Avis – Quel Abonnement choisir ?

TunnelBear propose un tarif plutôt intéressant. Mais il se distingue surtout par son offre de VPN gratuit. En effet, TunnelBear met en place un VPN gratuit qui vous permet de bénéficier d’une sécurité optimale pour vos activités en ligne dans une limite de 2Go par mois. Si la version gratuite de TunnelBear est très utilisée, les offres payantes ne le sont pas moins. si vous souhaitez profiter d’une offre illimitée avec des mesures de sécurité complètes, voici les abonnements payants proposés par TunnelBear :

  • Abonnement Unlimited : à partir de 3,33$ par mois
  • Abonnement Teams : à partir de 5,75$ par mois par utilisateur

Avec l’abonnement Unlimited, vous pouvez utiliser un nombre illimité d’appareils. L’offre inclut une navigation sécurisée illimitée, avec des serveurs VPN Premium ainsi qu’une assistance clientèle prioritaire. Pour les entreprises, l’offre Teams est la mieux adaptée. Elle comprend une navigation sécurisée disponible pour un nombre d’appareils illimité, des serveurs VPN de qualité et une facturation centralisée par équipe. Aussi, un outil d’administration et de gestion de compte est inclut dans l’abonnement Teams. Cependant, contrairement aux meilleurs VPN du marché, TunnelBear VPN ne dispose pas d’une garantie de remboursement.

TunnelBear VPN Avis – Vitesse et Performance

Lorsqu’il s’agit de choisir un VPN, la vitesse de connexion est un élément important à considérer. Afin de pouvoir déterminer si la vitesse de connexion proposée par TunnelBear VPN est satisfaisante ou non, nous allons d’abord tester la vitesse sans le VPN.

Test de vitesse sans la connexion VPN

Nous avons testé la vitesse de notre connexion sans se connecter au VPN. Le résultat démontre que notre fournisseur propose une vitesse intéressante que ce soit pour le téléchargement ou l’envoi. Ce résultat nous servira alors de base pour savoir si la vitesse des serveurs TunnelBear en valent la peine ou non.

Test de vitesse sur un serveur proche

Si vous vous connectez à un serveur près de chez vous, TunnelBear propose des vitesses assez satisfaisantes. En effet, on peut observer une baisse, mais cela n’affecte pas trop l’utilisation et le téléchargement. Le streaming peut même être possible, même si quelques ralentissements peuvent survenir.

Vous pouvez voir ici que le débit a baissé que ce soit pour le téléchargement ou pour l’upload. Même si on a pu découvrir que la qualité de la connexion n’a pas été trop affectée, l’écart est tout de même considérable. Cependant, on peut dire que ces vitesses avec un serveur en France reste tout de même honorable et vous permettront de vous connecter sans soucis et même de voir des contenus en streaming.

Test de vitesse sur un serveur éloigné

Pour avoir un avis encore plus détaillé sur TunnelBear VPN, nous avons également effectuer un test en se connectant à un serveur éloigné. En nous connectant à un serveur situé aux Etats-Unis, on a pu observer que la vitesse est à peu près la même que celle sur le serveur français. En effet, on a fait le constat que les serveurs proposés par TunnelBear aux Etats-Unis sont de qualité supérieur par rapport aux serveurs européens.

Ces vitesses sur serveur éloigné permettent de streamer sans souci. Alors, on peut dire que TunnelBear VPN propose des vitesses assez raisonnables. Cependant, si vous souhaitez faire des téléchargements plus rapides et visionner en streaming des contenus assez lourds, il est préférable de se tourner vers des VPN plus performants tels que Express VPN ou NordVPN par exemple.

Est-ce que TunnelBear VPN est bon pour le streaming ?

Les services de streaming sont de plus en plus populaires aujourd’hui. Cependant, des contenus sont parfois géo-restreints. Alors on ne peut pas toujours accéder aux films, aux séries ou encore aux émissions qu’on souhaite à cause de ces restrictions. D’où l’utilité des services de VPN tels que TunnelBear VPN. La question est donc de savoir si TunnelBear VPN est un bon fournisseur pour le streaming.

Bien que TunnelBear VPN propose des vitesses de connexion raisonnables, on a malheureusement rencontré quelques ralentissements et même parfois des coupures. Parmi les plateformes de streaming auxquelles on a pu accéder avec TunnelBear VPN, on peut citer Netflix, Amazon Prime Vidéo ainsi que HBO Max. Par contre, TunnelBear n’a pas pu contourner les restrictions sur Disney+ et Hulu.

Compte tenu du prix de l’abonnement TunnelBear, l’accessibilité des sites de streaming tels que Netflix est un avantage qualité-prix. Aussi, TunnelBear n’a pas la qualité requise pour accéder à des contenus streaming en HD. Pour en savoir davantage, nous avons essayé d’accéder à la plateforme de streaming la plus connue du moment : Netflix. Nous avons pu accéder sans problème en utilisant des serveurs sur le territoire européen, des serveurs américains et canadiens.

TunnelBear VPN – Serveurs et localisations

Actuellement, TunnelBear VPN propose près plusieurs serveurs disponibles dans 47 pays à travers le monde. Le nombre exact de serveurs accessibles n’est pas mentionné explicitement sur le site, mais le nombre de pays permet de dire qu’il a un réseau composé d’au moins 1000 serveurs répartis dans le monde entier.

TunnelBear VPN ne fait pas le poids face à ses concurrents tels que ExpressVPN ou NordVPN en termes de réseau de serveurs et de pays. En effet, ExpressVPN compte pour sa part 94 pays avec plus de 3000 serveurs et NordVPN dispose de plus de 5500 serveurs à travers 60 pays.

TunnelBear VPN – Fonctionnalités

Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs, TunnelBear dispose de plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, en tant que fournisseur de VPN, TunnelBear utilise un cryptage de données performant pour assurer le masquage de votre adresse IP. TunnelBear utilise effectivement le cryptage AES-256 Bits, le cryptage le plus puissant sur le marché actuel. Aussi, en fonction de l’appareil utilisé par l’internaute, TunnelBear supporte actuellement 3 types de protocoles : WireGuard, OpenVPN et IKEv2. En plus du chiffrement des données, TunnelBear met en place également des mesures de sécurité supplémentaires pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs :

VigilantBear

Il s’agit ici d’une option d’arrêt d’urgence qui permet de couper votre connexion dans le cas où TunnelBear rencontre quelques soucis sur les serveurs. Une fois que TunnelBear se reconnecte, VigilantBear se reconnectera automatiquement . Cette fonctionnalité est disponible sur Windows, MacOS et Android.

SplitBear

Cette option de TunnelBear VPN permet de sélectionner l’application sur laquelle vous souhaitez utiliser le VPN et sur laquelle vous souhaitez vous connecter sans lui. En effet, il arrive que sur certaines applications vous pouvez vous connectez en toute sécurité et toute confiance avec votre adresse IP locale. Par contre, sur certains sites, l’utilisation de TunnelBear est nécessaire pour contourner des géo-restrictions ou aussi la protection du VPN est importante.

GhostBear

La fonctionnalité GhostBear permet de déjouer les censures gouvernementales ou les restrictions des entreprises et des FAI. Grâce à cette option, vos données sont cryptées afin que les gouvernements, les entreprises ou les FAI ne puissent pas les détecter et donc les bloquer. GhostBear est disponible sur les applications TunnelBear sur Android, sur MacOS(v4) et sur Windows. Par contre la fonction n’est pas présente sur l’application MacOS v4 et iOS.

Extension ad-block gratuite

Pour les utilisateurs de l’extension Chrome, TunnelBear propose aussi une option qui permet de bloquer les annonces publicitaires qui surviennent lorsque vous utilisez Chrome. Cette fonctionnalité consiste à améliorer grandement votre expérience et votre confort de navigation.

TunnelBear est-il fiable ?

En ce qui concerne la fiabilité de TunnelBear, nous avons passer au peigne fin cet élément. Etant donné que le fournisseur de VPN est basé au Canada, un pays membre du Five Eyes, il est d’autant plus important d’en savoir plus sur sa politique de confidentialité. Contrairement à ce que nous avons pensé, TunnelBear est un VPN plutôt satisfaisant en matière de confidentialité.

En effet, afin de garantir la confidentialité de ses utilisateurs, TunnelBear se présente comme étant un VPN no-log. Bien qu’il enregistre votre adresse mail pour la connexion au serveur, il s’engage à ne collecter aucune information de connexion ou les logs. Ainsi, les informations sur votre activité en ligne, les historiques de navigation, les horaires de connexion ou encore les services auxquels vous avez accédé ne sont pas enregistrés par le VPN.

Les systèmes d’exploitation et appareils compatibles avec TunnelBear VPN

Pour les utilisateurs de TunnelBear VPN, il n’y a pas de nombre limite d’appareils à utiliser. En effet, vous pouvez utiliser autant d’appareils que vous souhaitez lorsque vous souscrivez à une offre sur TunnelBear VPN. Aussi, le fournisseur est compatible avec plusieurs types de supports à savoir : les appareils iOS, Android, MacOS et Windows. De plus, TunnelBear VPN propose également l’extension navigateur pour Chrome et Firefox.

iPhone et iPad

Pour les utilisateurs de iPhone et de iPad, TunnelBear permet de sécuriser votre connexion et de garder vos activités en ligne privées. Vous pouvez bénéficier d’une adresse IP sécurisée, d’un cryptage de données fort mais aussi d’une application très facile à utiliser. Bien que l’application TunnelBear sur iOS ne dispose pas de la fonctionnalité Kill Switch ou VigilantBear, la qualité visuelle de l’interface est très agréable à prendre en main. Les fonctionnalités dont vous aurez besoin sont faciles d’accès et vous n’aurez aucun mal à vous retrouver sur l’application.

Android

L’application TunnelBear sur Android est plus complète que sur les appareils iOS. En effet, elle propose une connexion sécurisée 24h/24 ainsi que la possibilité de contourner les restrictions DNS. Pour faciliter encore plus l’utilisation du VPN, un widget Android sera mis en place sur votre écran d’accueil afin que vous puissiez choisir un pays et vous connectez en un clic. Vous pouvez alors bénéficier d’une connexion sécurisée et totalement privée grâce à l’application TunnelBear sur Android.

MacOS

Si vous utilisez des appareils macOS, TunnelBear propose aussi une application parfaitement compatible avec ces supports. Outil sécurisé, fiable et agréable à utiliser, l’application TunnelBear mac propose toutes les fonctionnalités importantes telles que VigilantBear et GhostBear. Bien sûr, vous profitez également d’une interface agréable et facile à prendre en main et d’un chiffrement de haut niveau pour une sécurité optimale.

Windows

Toutes les fonctionnalités de sécurité de TunnelBear sont accessibles sur l’application Windows. Un fort cryptage, l’option GhostBear et l’option VigilantBear composent l’offre du VPN. Aussi, l’interface est intuitive et facile à prendre en main, aucun élément n’est difficile d’accès. Pour faciliter vos recherches de VPN? vous disposez d’une carte avec tous les serveurs accessibles. Pour utiliser l’application, il vous suffit de le télécharger sur le site.

Extensions navigateur sur Chrome et Firefox

En plus des applications à utiliser sur vos appareils, TunnelBear propose également une version extension navigateur qui vous permettra de protéger vos données de navigation. Très facile à installer, vous pouvez utiliser cette version de TunnelBear sur votre navigateur Chrome ou Firefox. Il suffit de paramétrer en un seul clic l’extension avant de vous connecter. L’extension navigateur fonctionne parfaitement que vous utilisez un appareil Linux, Chrome OS, Mac ou encore Windows.

Blocker pour Chrome

Pour renforcer encore plus votre confidentialité, TunnelBear propose aussi cette option qui permet de bloquer le suivi en ligne. C’est une fonctionnalité de blocage des publicités et des attaques malveillantes que vous pouvez activer sur Chrome. En utilisant le blocker, vous pouvez également profiter d’une vitesse de connexion plus rapide, étant donné que lorsque les suivis en ligne sont bloqués, la connexion gagne grandement en performance.

Comment télécharger et utiliser TunnelBear VPN ? Tutoriel

Si TunnelBear VPN vous a séduit, voici les étapes importantes à suivre pour le télécharger et l’utiliser :

Étape 1 : Télécharger l’application TunnelBear

La première étape consiste à aller sur le site officiel de TunnelBear. Une fois sur le site, vous pouvez trouver un bouton “Get TunnelBear now”. Le site vous redirige directement sur une page tarification. Vous pouvez alors choisir l’abonnement qui vous convient. Vous avez le choix entre l’offre VPN gratuit ou l’offre payante. Ensuite, le téléchargement de l’application pourra se faire et vous pouvez l’installer rapidement sur votre appareil.

Étape 2 : Créer un compte sur TunnelBear

Une fois l’application installée, vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte. Il suffit de fournir votre adresse mail et d’insérer un mot de passe.

Étape 3 : Lancer le VPN et naviguer en toute sécurité

Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous pouvez activer l’application. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “On” situé en haut de la fenêtre à gauche. Le VPN se connecte automatiquement au serveur le plus rapide qu’il trouvera, mais vous pouvez choisir  une autre localisation sur le menu déroulant juste à côté.

TunnelBear VPN Avis – Service Client

Dernier point que nous allons abordé, mais non le moindre : le support client. En effet, si vous avez besoin d’aide pour utiliser le VPN ou que vous rencontrez quelques soucis, vous pouvez contacter le service client. TunnelBear propose une section FAQ très complète qui regroupe toutes les questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs du VPN. Aussi, un tchat direct est disponible sur le site. Vous pouvez également envoyer un ticket d’assistance par mail.

La qualité du service client est très peu satisfaisante. En effet, le robot tchat direct sur le site ne répond pas vraiment aux questions. Et il redirige trop souvent les utilisateurs à la FAQ. Il est regrettable que le VPN ne propose pas d’assistance téléphonique à ses utilisateurs. Le service client manque de disponibilité et de réactivité, ce qui nécessite une grande amélioration.

TunnelBear VPN est-il le meilleur VPN ?

En résumé, on peut dire que TunnelBear constitue une option satisfaisante en matière de VPN. Très facile à utiliser, avec des fonctionnalités intéressantes, TunnelBear offre un niveau de sécurité optimale pour vos activités en ligne quotidiennes. Même si sa performance en matière de streaming reste un peu moyenne, ses serveurs permettent tout de même d’ouvrir les principaux sites tels que Netflix et HBO Max par exemple.

Si l’offre gratuite de TunnelBear est très recommandée, on ne peut cependant pas affirmer qu’il s’agit du meilleur VPN sur le marché. Bien que TunnelBear présente de nombreux avantages considérables, les meilleurs VPN restent assez loin devant. Si vous êtes à la recherche du top VPN pour 2024, il est préférable de se tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost VPN par exemple.

Conclusion : Quel intérêt d’avoir TunnelBear VPN ?

En termes de rapport qualité-prix, TunnelBear VPN est un fournisseur tout à fait recommandable. Il propose un niveau de sécurité très intéressant. Les mesures de sécurités supplémentaires en plus du masquage d’adresse IP sont ultra performantes. Vous pouvez bénéficier d’une sécurité optimale et d’une totale confidentialité de vos activités en ligne. De plus, la politique de confidentialité prévue par TunnelBear est très satisfaisante, étant donné qu’il s’agit d’un VPN no-log.

Cependant, TunnelBear présente quelques points faibles qui méritent d’être soulignés. Par exemple, le nombre de serveurs disponibles n’est pas très nombreux comparé à la concurrence. Aussi, son niveau de performance ne permet pas toujours de contourner les restrictions géographiques de certains sites. Et pour le service client, TunnelBear a encore du chemin à faire pour se hisser parmi les meilleurs VPN du marché.

Questions fréquentes

Comment ça marche TunnelBear ?

TunnelBear est un fournisseur de VPN qui permet de naviguer en toute sécurité sur Internet en masquant son adresse IP réelle. Il fonctionne grâce à plusieurs mesures de sécurité telles que le chiffrement de données, des protocoles ou aussi d'autres mesures supplémentaires.

Comment utiliser TunnelBear ?

Pour utiliser TunnelBear VPN, il suffit d'aller sur le site pour télécharger l'application, de créer votre compte et choisir votre abonnement. Ensuite, vous pouvez lancer le VPN et profiter d'une sécurité optimale pour naviguer.

Est-ce que TunnelBear est gratuit ?

Oui, TunnelBear propose à ses utilisateurs une version gratuite très intéressante. Bien qu'elle soit limitée à 2G par mois seulement, c'est une option avantageuse pour tester le fournisseur VPN.

TunnelBear propose-t-il une offre de remboursement ?

Non, TunnelBear ne prévoit pas de remboursement.

TunnelBear est-il sécurisé ?

Oui, TunnelBear est une VPN fiable et sécurisé qui prévoient des fonctions de sécurité suivant les normes du marché.

Haingonifaliana Lovanirina Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Haingonifaliana Lovanirina Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Rédactrice de contenus pour le web depuis 2018, Lovanirina est diplômée d’un Master en Droit Privé de l’Université d’Antananarivo. Dès la fin de ses études, elle s’est tournée vers la rédaction.

Au long de son parcours professionnel, elle s’est spécialisée dans la finance, les crypto-monnaies et des nouvelles technologies, des NFT à l’univers unique du Metaverse.

Afin de fournir des articles de qualité et des conseils avisés pour les investisseurs, elle s’est totalement baignée dans le monde virtuel des crypto-monnaies et des nouvelles technologies

Comme le domaine des crypto-monnaies et des nouvelles technologies sont en perpétuel développement, Lovanirina reste à l’affût de toutes les dernières actualités. En tant que rédactrice d’expérience, le sens de la rigueur et du détail sont des atouts qu’elle garde toujours en tête.

Dernières Actualités Tout voir

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion