En 2024, le secteur des crypto-monnaies promet des opportunités uniques pour les investisseurs audacieux. Avec l’évolution rapide de ce marché, devenir millionnaire grâce aux cryptos est possible pour ceux qui savent comment s’y prendre. Voici notre sélection de quatre bonnes stratégies qui pourraient vous être utiles.
Investir tôt dans les projets
Historiquement, les plus grands succès qui ont été enregistrés ont été réalisés par ceux qui ont su identifier et investir dans des projets innovants dès leurs débuts.
Prenez l’exemple du Bitcoin. Sa valeur a su grimper de façon spectaculaire pour ceux qui ont cru en son potentiel dès le départ. Un tel succès peut encore se réaliser sur les altcoins prometteurs. Mais il vous faudra pratiquer une veille technologique et comprendre réellement comment fonctionne le marché.
En d’autres termes, vous devez suivre les dernières innovations et vous tenir informer des tendances émergentes et détecter les projets avant qu’ils n’atteignent le grand public. Les phases d’ICO ou de prévente sont de parfaits exemples pour commencer par investir sur un projet.
Vos critères de sélection du projet doivent nécessairement comporter ces trois éléments :
- l’utilité réelle du token dans l’écosystème crypto,
- la compétence de l’équipe de développement,
- la tokénomie sous-jacente du projet.
Même si ce n’est pas une stratégie sans risques, elle permet quand même de réaliser des gains substantiels. Ceux qui parviennent à identifier et à investir sur les bons projets au bon moment peuvent avoir des retours significatifs en partant d’une modeste somme pour atteindre le million d’euros.
Parmi les récents projets en développement, Meme Kombat peut être intéressant à explorer. Il s’agit d’un jeu play-to-earn dans lequel les investisseurs peuvent miser sur des combats de mèmes d’Internet avec des jetons MK (crypto native du projet).
MK est encore en phase de prévente et a déjà permis au projet de récolter plus de 6 millions de dollars. Les investisseurs qui sont intéressés par le projet peuvent acheter leur premier MK au prix unitaire de 0,279 $.
Prendre plus de risques en misant sur les memecoins !
Les memecoins sont des actifs numériques inspirés par des mèmes Internet ou des tendances sur les réseaux sociaux. Contrairement aux autres cryptos, ils sont souvent motivés par des tendances virales et bénéficient très rapidement d’une grande communauté. C’est le cas de PEPE qui a explosé en 2023 sur les marchés.
Memecoiners enjoying their profits in the new year🍹 pic.twitter.com/hk1hSEDsom
— OKX (@okx) January 2, 2024
Cette crypto n’a réellement aucune utilité, mais a été grandement plébiscitée dans la cryptosphère. Actuellement, sur X, la page de la crypto est suivie par plus de 500 000 personnes.
Bonk est aussi une crypto spéculative qui fait partie des memecoins les plus performants actuellement sur la blockchain Solana.
BONKmas Recap
To celebrate the one year anniversary of the initial BONK Airdrop, BONK wanted to build off of the momentum of a fantastic year and showcase some BONK's key featured products and partners through an exciting event called BONKmas.
🧵
— BONK!!! (@bonk_inu) January 5, 2024
Il faut comprendre que la nature spéculative des memecoins entraîne souvent une volatilité extrême, où les prix peuvent monter en flèche ou s’effondrer en très peu de temps.
Pour essayer de se démarquer, des memecoins comme Sponge essaient de ramener une composante utilitaire à leur écosystème.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1744041268450058703
Sponge V2 par exemple est la nouvelle version du projet Sponge dans lequel un jeu play-to-earn est prévu. De même, une nouvelle option de staking est censée voir le jour. Elle est dénommée le stake-to-bridge et permettra aux investisseurs de staker leurs jetons Sponge V1 pour gagner un airdrop de tokens Sponge V2.
Cependant, il faut être vraiment prêt à supporter une volatilité considérable lorsque l’on investit dans un memecoin.
Participez aux airdrops de projet
Les airdrops permettent d’avoir rapidement des cryptos sans investissement initial significatif. Les cryptos reçues ont souvent une faible valeur, ce qui implique un fort potentiel de croissance.
Ces distributions gratuites de tokens par des projets naissants visent à attirer l’attention et à bâtir une communauté.
Pour maximiser vos chances lors des airdrops, il est important de rester informé sur les nouvelles cryptos et leurs offres. Le Binance Launchpool peut être un excellent moyen par exemple. Souvent, participer à un airdrop implique des tâches simples.
Vous pouvez par exemple, partager un post sur les réseaux sociaux ou vous inscrire sur un site. Chaque action réalisée peut augmenter vos chances de recevoir un nombre plus important de tokens.
Miser sur les pépites sur le thème du Bitcoin
Comme expliqué précédemment, le Bitcoin a été un investissement révolutionnaire pour beaucoup. Cependant, avec sa montée en valeur au fil des ans, il est devenu de plus en plus difficile pour les nouveaux investisseurs de réaliser des gains massifs, comme au début.
C’est là que les crypto-monnaies inspirées par le Bitcoin, comme Bitcoin Minetrix, entrent en jeu. Ce genre d’actifs peut offrir un terrain fertile pour des gains potentiels significatifs.
Bitcoin Minetrix est une crypto-monnaie qui propose un logiciel de minage BTC dans le cloud. Sur la plateforme du projet, il suffit de staker des BTCMTX, la crypto native de Bitcoin Minetrix afin de bénéficier de crédits de minage.
Une fois en possession de ces crédits, on peut les échanger pour avoir de la puissance de minage dans le cloud et miner donc le BTC. Le projet est en phase de prévente et a déjà récolté plus de 7,78 millions de dollars. Le BTCMTX vaut pour l’instant 0,0127 $.
Questions & Réponses (0)