Pour le moment, le prix de l’Ethereum stagne, avec peu de variations. Il est assez difficile de déterminer la direction que va prendre l’actif, au même titre que le reste du marché. Pour autant, certains indicateurs, à la fois techniques et fondamentaux, peuvent nous projeter sur des prédictions haussières audacieuses. Sur quoi se base cette analyse ? On fait le point.
Ethereum : une situation haussière possible à court terme
L’Ethereum est la deuxième crypto la plus capitalisée du marché. Le projet a une place historique dans l’industrie des cryptos, puisqu’il a popularisé l’utilisation des smarts contracts. Cependant, le succès d’Ethereum a fini par avoir raison du réseau, qui fait face à des problématiques de scalabilité.
À l’écriture de ces lignes, l’ETH se négocie autour de 2 700 $. Il s’agit d’un niveau 35 % plus bas que son dernier sommet local, atteint en novembre. En 2024, ETH se négociait à des niveaux similaires à la même période.
Dans les mois à venir, les experts pensent que plusieurs catalyseurs vont permettre de faire grimper le prix de l’actif. Pour commencer, les ETF Ethereum continuent d’enregistrer des entrées de liquidité, ce qui montre un intérêt croissant et constant de la part des institutionnels.
La quantité d’ETH disponible sur les exchanges centralisés est également en baisse, passant de 16,2 millions à environ 15,34 millions de pièces. Cela traduit une raréfaction de l’offre actuelle du marché. En clair, ceux qui se procurent des ETH actuellement ont tendance à les garder.
Un autre élément à prendre en compte est le changement de considération dans l’écosystème des L1. Jusqu’à présent, le plus grand concurrent d’Ethereum est Solana. Cependant, ce dernier traverse une période de controverse.
En effet, plusieurs crypto-monnaies promues par des personnalités politiques, dont le $MELANIA et le $LIBRA, ont révélé des schémas de délit d’initié. La conclusion de ces actions est que des dizaines de milliers d’investisseurs ont été lésés.
La réaction du marché a été immédiate, puisque le volume échangé dans l’écosystème décentralisé d’Ethereum a largement repris le dessus sur celui de Solana. Cela pourrait traduire un retour des investisseurs, et notamment des “degens”, vers Ethereum.
Les indicateurs techniques en bonne position
Au-delà des fondamentaux, on peut également regarder du côté des indicateurs techniques. À court terme, les graphiques montrent plutôt une possibilité baissière, en se basant sur les moyennes mobiles 50 et 200.
Cependant, lorsque l’on regarde à long terme, on observe plutôt une structure de rebond potentiel. En effet, l’indicateur qui analyse l’accumulation et la distribution de l’ETH continue d’augmenter. Il s’agit donc d’un niveau que les investisseurs trouvent intéressant pour continuer d’acheter.
Sur le graphique hebdomadaire, on retrouve une structure haussière que l’on nomme “triangle ascendant”. Pour permettre une rupture vers le haut de cette figure, les délais peuvent être longs. Cependant, on peut imaginer que la mise à jour à venir du réseau pourrait être un catalyseur suffisant pour initier ce mouvement.
Sur une échelle de plusieurs mois, on peut imaginer une possible cassure haussière du triangle, nous menant au-delà de 4 061 $. Dans ce scénario, l’ETH pourrait se retrouver porté avec en vue son ATH comme objectif, à environ 4 945 $. Les experts prédisent que mentalement, le marché ira chercher au-delà de 5 000 $, si ce scénario est validé.
Dans le même temps, une prévente tente de rallier les communautés sous un drapeau commun : celui du Bitcoin. En effet, BTC Bull est un memecoin qui se base sur la gloire passée, et à venir du Bitcoin.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : TradingView
Pour aller plus loin :
- Mastercard annonce avoir tokenisé 30% de ses transactions, début d’une adoption massive ?
- La réserve stratégique de Bitcoin déjà en train de se mettre en place
- Les 4 memecoins à fort potentiel pour le supercycle à venir
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)