Accueil Ethereum pourrait bientôt atteindre 5 000 $ d’après ces experts
Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum pourrait bientôt atteindre 5 000 $ d’après ces experts

Michel Robert

Pour le moment, le prix de l’Ethereum stagne, avec peu de variations. Il est assez difficile de déterminer la direction que va prendre l’actif, au même titre que le reste du marché. Pour autant, certains indicateurs, à la fois techniques et fondamentaux, peuvent nous projeter sur des prédictions haussières audacieuses. Sur quoi se base cette analyse ? On fait le point.

Ethereum : une situation haussière possible à court terme

L’Ethereum est la deuxième crypto la plus capitalisée du marché. Le projet a une place historique dans l’industrie des cryptos, puisqu’il a popularisé l’utilisation des smarts contracts. Cependant, le succès d’Ethereum a fini par avoir raison du réseau, qui fait face à des problématiques de scalabilité.

À l’écriture de ces lignes, l’ETH se négocie autour de 2 700 $. Il s’agit d’un niveau 35 % plus bas que son dernier sommet local, atteint en novembre. En 2024, ETH se négociait à des niveaux similaires à la même période. 

Dans les mois à venir, les experts pensent que plusieurs catalyseurs vont permettre de faire grimper le prix de l’actif. Pour commencer, les ETF Ethereum continuent d’enregistrer des entrées de liquidité, ce qui montre un intérêt croissant et constant de la part des institutionnels. 

La quantité d’ETH disponible sur les exchanges centralisés est également en baisse, passant de 16,2 millions à environ 15,34 millions de pièces. Cela traduit une raréfaction de l’offre actuelle du marché. En clair, ceux qui se procurent des ETH actuellement ont tendance à les garder. 

Un autre élément à prendre en compte est le changement de considération dans l’écosystème des L1. Jusqu’à présent, le plus grand concurrent d’Ethereum est Solana. Cependant, ce dernier traverse une période de controverse.

En effet, plusieurs crypto-monnaies promues par des personnalités politiques, dont le $MELANIA et le $LIBRA, ont révélé des schémas de délit d’initié. La conclusion de ces actions est que des dizaines de milliers d’investisseurs ont été lésés

La réaction du marché a été immédiate, puisque le volume échangé dans l’écosystème décentralisé d’Ethereum a largement repris le dessus sur celui de Solana. Cela pourrait traduire un retour des investisseurs, et notamment des “degens”, vers Ethereum. 

Les indicateurs techniques en bonne position

Au-delà des fondamentaux, on peut également regarder du côté des indicateurs techniques. À court terme, les graphiques montrent plutôt une possibilité baissière, en se basant sur les moyennes mobiles 50 et 200. 

Cependant, lorsque l’on regarde à long terme, on observe plutôt une structure de rebond potentiel. En effet, l’indicateur qui analyse l’accumulation et la distribution de l’ETH continue d’augmenter. Il s’agit donc d’un niveau que les investisseurs trouvent intéressant pour continuer d’acheter.

Sur le graphique hebdomadaire, on retrouve une structure haussière que l’on nomme “triangle ascendant”. Pour permettre une rupture vers le haut de cette figure, les délais peuvent être longs. Cependant, on peut imaginer que la mise à jour à venir du réseau pourrait être un catalyseur suffisant pour initier ce mouvement. 

Sur une échelle de plusieurs mois, on peut imaginer une possible cassure haussière du triangle, nous menant au-delà de 4 061 $. Dans ce scénario, l’ETH pourrait se retrouver porté avec en vue son ATH comme objectif, à environ 4 945 $. Les experts prédisent que mentalement, le marché ira chercher au-delà de 5 000 $, si ce scénario est validé. 

Dans le même temps, une prévente tente de rallier les communautés sous un drapeau commun : celui du Bitcoin. En effet, BTC Bull est un memecoin qui se base sur la gloire passée, et à venir du Bitcoin. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : TradingView


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique

Sous la pression de Pékin, Hong Kong stoppe ses projets de stablecoins

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor ravive les spéculations : Strategy préparerait un nouvel achat de Bitcoin

Michael Saylor refait parler de lui. Le cofondateur de Strategy (anciennement MicroStrategy) a laissé entendre, via une publication sur X, qu’un nouvel achat de Bitcoin pourrait bientôt être annoncé. Ce message a ravivé les spéculations autour d’une éventuelle acquisition supplémentaire, malgré la chute marquée de la valeur nette des trésoreries d’entreprises exposées au BTC. Un...

Michigan relance son projet de réserve crypto après des mois d’attente
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Droits de douane américains et tourmente boursière – le Bitcoin, alternative ?

Les cryptomonnaies peuvent-elles être une alternative aux marchés boursiers traditionnels dans un contexte de tensions commerciales aux Etats-Unis avec ses droits de douane exorbitants ? En avril 2025, l’économie mondiale a subi un nouveau choc : l’administration Trump a annoncé l’imposition massive de droits de douane sur les importations en provenance de plus de soixante pays....

ACTUALITÉS, Economie numérique, NFT

Devin Finzer dément un recul des NFTs : OpenSea vise tous les actifs onchain

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Li Lin, fondateur de Huobi, lance un fonds d’un milliard de dollars dédié à Ethereum

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours