Accueil Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures

Michel Robert

kraken

La concurrence est particulièrement rude dans le secteur des exchanges centralisés de crypto-monnaies. Il devient parfois difficile pour un utilisateur de faire la part des choses, et de pouvoir faire un choix. Kraken commence à se démarquer du reste du marché, avec ses dernières avancées majeures. On fait le point sur l’actualité de l’exchange Kraken.

Une licence européenne MiFID capitale pour Kraken

Kraken a obtenu une licence MiFID, liée aux marchés d’instruments financiers dans l’Union européenne. Pour pouvoir l’obtenir, Kraken a fait l’acquisition d’une société d’investissement chypriote qui avait déjà obtenu la licence tant convoitée.

Devenant une entreprise réglementée sur le sujet, Kraken va pouvoir offrir des produits dérivés sur le marché européen. Cela s’adresse plutôt aux traders expérimentés, en quête d’instruments financiers conformes et réglementés dans l’UE.

Selon le billet de blog de Kraken, la demande pour ce type de produits a nettement augmenté récemment. L’exchange s’efforce de répondre au mieux aux attentes de ses clients, et le prouve avec l’obtention de cette licence. On peut s’attendre à l’apparition de ces nouveaux produits réglementés dans les mois à venir. Shannon Kurtas, co-gm chez Kraken a déclaré : 

Alors que nous continuons à étendre nos services à travers le monde, notre concentration sur le marché européen reste une priorité absolue. Cette acquisition reflète notre confiance dans l’UE et souligne notre engagement à fournir un environnement fiable et réglementé pour les traders et les investisseurs crypto avancés. 

En effet, l’Europe est l’une des régions les plus actives sur les dérivés cryptographiques, ce qui en fait un marché important pour les plateformes. Cette nouvelle licence fait partie d’une stratégie d’expansion de l’offre de produits de Kraken, pour répondre à l’évolution constante des besoins de ses clients. 

En 2019, déjà, Kraken avait créé la première gamme de produits dérivés réglementés au Royaume-Uni. Cela fait des années que la plateforme prouve qu’elle n’est pas réticente à se mettre en conformité pour pouvoir proposer des services avancés. D’ailleurs, Kraken Pay s’inscrit dans la même vision. 

Kraken Pay : les paiements cryptos deviennent plus faciles que jamais

Kraken se plie à l’obligation d’exposer FTX et Alameda

Kraken continue d’innover dans le secteur des plateformes d’échange en introduisant des fonctionnalités innovantes. La dernière en date est Kraken Pay, une solution de paiement Peer-to-Peer conçue pour faciliter les transactions instantanées, en crypto ou en monnaie FIAT. 

Avec cette innovation, Kraken devient un acteur du secteur des paiements en crypto-monnaies, diversifiant encore plus son offre de services. Il s’agit d’un moyen transparent pour les utilisateurs d’envoyer, de recevoir, et de convertir des actifs, à l’échelle mondiale. Cette opération instantanée concerne plus de 33 actifs, fiat et crypto. 

Il s’agit d’une véritable révolution pour les paiements transfrontaliers et multidevises des particuliers et des commerçants. L’expérience est totalement transparente, et surtout accessible et facile à mettre en place. 

Pour utiliser cette option, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte Kraken, de sélectionner n’importe quelle crypto ou monnaie fiduciaire, et d’envoyer votre paiement en quelques secondes. Cela est totalement gratuit. 

Pour ce qui est de la conversion des actifs, elle est gérée automatiquement par Kraken. Par exemple, si l’utilisation envoie des BTC, mais que le destinataire préfère les euros, la conversion sera automatique et au meilleur taux de change possible. 

De plus, avec Kraken Pay, vous pouvez générer des paylinks. Ces derniers peuvent être partagés par SMS ou encore par message, et facilitent grandement l’articulation des paiements grâce à un simple URL. Sinon, vous pouvez également utiliser le @Kraktag, l’équivalent d’un nom d’utilisateur, directement sur Kraken. 

Avec cette dernière innovation, Kraken prouve encore une fois qu’elle est prête à se développer et à construire des fonctionnalités avant-gardistes. À cela, s’ajoutent les efforts réglementaires qui permettent de dire que Kraken continue de se démarquer et de s’imposer dans le milieu des exchanges. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Kraken


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le géant financier Grayscale lance le premier ETF Spot Chainlink

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression

Décembre démarre dans une atmosphère tendue. Bitcoin décroche d’un bloc sous les 87 000 $, un mouvement soudain qui a surpris plus d’un trader. Dans son sillage, Ethereum et XRP lâchent aussi prise. L’ambiance est lourde, presque comme si le marché anticipait déjà un mois agité. Bitcoin casse les 87 000 $ : une glissade qui en dit long Les...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Chine réitère son hostilité face aux cryptos et provoque un crash du marché

En fin de semaine dernière, le Bitcoin a tenté de rebondir et a même dépassé les 90 000 $. Cependant, cette nuit, l’actif a subi une violente correction, chutant brièvement en dessous des 86 000 $. Pendant le même temps, la Chine a réaffirmé son hostilité face aux cryptomonnaies et s’attaque également aux stablecoins. On...

Illustration style manga montrant Donald Trump devant un drapeau américain, aux côtés d’un gros Bitcoin doré, pour illustrer un article sur ses liens présumés avec la crypto et la corruption.
ACTUALITÉS

Crypto, pouvoir et influence : comment Trump a bâti un nouvel empire

Illustration manga dynamique représentant un dirigeant de BlackRock entouré de billets en mouvement, avec le logo Bitcoin en arrière-plan, symbolisant l'essor record des ETF Bitcoin.
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

BlackRock : l’ETF Bitcoin IBIT bat des records et devient son produit le plus rentable

Manga futuriste représentant deux personnages devant le Nasdaq, avec un écran affichant des icônes financières digitales, illustrant le projet d’actions tokenisées et l’analyse de la SEC.
ACTUALITÉS, Economie numérique

Le Nasdaq accélère son projet d’actions tokenisées auprès de la SEC

Illustration manga représentant la remontée du Fear & Greed Index avec un personnage animé optimiste et un fond crypto en dégradés de bleu et violet.
ACTUALITÉS, Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies

Fear & Greed Index : la peur recule enfin sur le marché crypto