Accueil Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Kraken s’impose parmi les exchanges grâce à ces avancées majeures

Michel Robert

kraken

La concurrence est particulièrement rude dans le secteur des exchanges centralisés de crypto-monnaies. Il devient parfois difficile pour un utilisateur de faire la part des choses, et de pouvoir faire un choix. Kraken commence à se démarquer du reste du marché, avec ses dernières avancées majeures. On fait le point sur l’actualité de l’exchange Kraken.

Une licence européenne MiFID capitale pour Kraken

Kraken a obtenu une licence MiFID, liée aux marchés d’instruments financiers dans l’Union européenne. Pour pouvoir l’obtenir, Kraken a fait l’acquisition d’une société d’investissement chypriote qui avait déjà obtenu la licence tant convoitée.

Devenant une entreprise réglementée sur le sujet, Kraken va pouvoir offrir des produits dérivés sur le marché européen. Cela s’adresse plutôt aux traders expérimentés, en quête d’instruments financiers conformes et réglementés dans l’UE.

Selon le billet de blog de Kraken, la demande pour ce type de produits a nettement augmenté récemment. L’exchange s’efforce de répondre au mieux aux attentes de ses clients, et le prouve avec l’obtention de cette licence. On peut s’attendre à l’apparition de ces nouveaux produits réglementés dans les mois à venir. Shannon Kurtas, co-gm chez Kraken a déclaré : 

Alors que nous continuons à étendre nos services à travers le monde, notre concentration sur le marché européen reste une priorité absolue. Cette acquisition reflète notre confiance dans l’UE et souligne notre engagement à fournir un environnement fiable et réglementé pour les traders et les investisseurs crypto avancés. 

En effet, l’Europe est l’une des régions les plus actives sur les dérivés cryptographiques, ce qui en fait un marché important pour les plateformes. Cette nouvelle licence fait partie d’une stratégie d’expansion de l’offre de produits de Kraken, pour répondre à l’évolution constante des besoins de ses clients. 

En 2019, déjà, Kraken avait créé la première gamme de produits dérivés réglementés au Royaume-Uni. Cela fait des années que la plateforme prouve qu’elle n’est pas réticente à se mettre en conformité pour pouvoir proposer des services avancés. D’ailleurs, Kraken Pay s’inscrit dans la même vision. 

Kraken Pay : les paiements cryptos deviennent plus faciles que jamais

Kraken se plie à l’obligation d’exposer FTX et Alameda

Kraken continue d’innover dans le secteur des plateformes d’échange en introduisant des fonctionnalités innovantes. La dernière en date est Kraken Pay, une solution de paiement Peer-to-Peer conçue pour faciliter les transactions instantanées, en crypto ou en monnaie FIAT. 

Avec cette innovation, Kraken devient un acteur du secteur des paiements en crypto-monnaies, diversifiant encore plus son offre de services. Il s’agit d’un moyen transparent pour les utilisateurs d’envoyer, de recevoir, et de convertir des actifs, à l’échelle mondiale. Cette opération instantanée concerne plus de 33 actifs, fiat et crypto. 

Il s’agit d’une véritable révolution pour les paiements transfrontaliers et multidevises des particuliers et des commerçants. L’expérience est totalement transparente, et surtout accessible et facile à mettre en place. 

Pour utiliser cette option, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte Kraken, de sélectionner n’importe quelle crypto ou monnaie fiduciaire, et d’envoyer votre paiement en quelques secondes. Cela est totalement gratuit. 

Pour ce qui est de la conversion des actifs, elle est gérée automatiquement par Kraken. Par exemple, si l’utilisation envoie des BTC, mais que le destinataire préfère les euros, la conversion sera automatique et au meilleur taux de change possible. 

De plus, avec Kraken Pay, vous pouvez générer des paylinks. Ces derniers peuvent être partagés par SMS ou encore par message, et facilitent grandement l’articulation des paiements grâce à un simple URL. Sinon, vous pouvez également utiliser le @Kraktag, l’équivalent d’un nom d’utilisateur, directement sur Kraken. 

Avec cette dernière innovation, Kraken prouve encore une fois qu’elle est prête à se développer et à construire des fonctionnalités avant-gardistes. À cela, s’ajoutent les efforts réglementaires qui permettent de dire que Kraken continue de se démarquer et de s’imposer dans le milieu des exchanges. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Kraken


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?